Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Film Land and Freedom de Ken Loach visionnable Gratuitement en Streaming (Dématérialisé)
423° Expiré

Film Land and Freedom de Ken Loach visionnable Gratuitement en Streaming (Dématérialisé)

GRATUIT2,99€Bons plans Arte
20
2 juin 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour à tous,

Pour les cinéphiles et/ou pour pour celles et ceux qui ne l'ont pas déjà vu.
Un beau film de Ken Loach disponible gratuitement à partir d'aujourd'hui en replay jusqu'au 8 Juin.

Payant en temps normal en VOD:
allocine.fr/fil…od/

Trailer:
youtube.com/wat…iJQ

Description:

La guerre d’Espagne vue à travers l’histoire d’un militant antifranquiste que sa petite-fille enterre à Liverpool. Ken Loach s’empare avec brio d’une révolution sans frontières, peu contée au cinéma, entre espoirs et désillusions.

1618151.jpg

Quelques photographies jaunies et dans un foulard rouge, un peu de terre. En 1994, à Liverpool, une adolescente découvre dans les affaires de son grand-père David, récemment décédé, des souvenirs qui attestent de son passé de militant antifranquiste. C’est au printemps 1936 que le jeune chômeur, encarté au Parti communiste local, quitte l’Angleterre et sa fiancée pour rejoindre les républicains espagnols engagés contre l’insurrection nationaliste du général Franco. Au cours de son voyage, il fait la connaissance de Bernard, un Français sympathisant du Parti ouvrier d’unification marxiste (Poum). Il intègre une section de la milice mobilisée dans la région d’Aragon et s’amourache de Blanca, la petite amie de Coogan, un ancien soldat de l’Armée républicaine irlandaise. Lors d’une attaque par les franquistes, Coogan est tué. Sous-équipée, délaissée par ses alliés idéologiques, la section tente comme elle le peut de résister. David assiste aux déchirements politiques au sein des républicains. Les rivalités dégénèrent en conflit armé.

Luttes intestines
"J’ai voulu raconter l’histoire d’une révolution trahie […], témoigner d'une lutte de pouvoir, ici entre anarchistes, trotskistes et communistes […]. Mon message est simple : le socialisme n’a pas échoué, il reste à faire", déclarait Ken Loach, lors d'une rétrospective de son œuvre. Le cinéaste délaisse ici les chroniques de la classe ouvrière anglaise pour s’approprier un épisode de la guerre civile espagnole. Mais en racontant le conflit du point de vue des républicains, il reste fidèle à son engagement : raconter les "plus faibles", les précaires, les petites mains de la révolte. Ici, ces jeunes pleins d’espoir venus combattre le fascisme et défendre leurs idéaux, confrontés à des enjeux qui les dépassent. Le réalisateur dépeint avec lucidité les luttes intestines entre les différentes factions de la gauche espagnole, vues par les yeux de David – campé avec justesse par Ian Hart. Film humaniste au réalisme quasi documentaire, Land and Freedom impressionne par la maîtrise de sa mise en scène entre reconstitution historique soignée et plans rapprochés sublimant la profondeur des personnages. Une œuvre marquante, qui illustre avec acuité le paradoxe des révolutions.

  • Réalisation :
    • Ken Loach
  • Scénario :
    • Jim Allen
  • Production :
    • Parallax Pictures
    • Messidor Films
    • Road Movies Dritte Produktionen
  • Producteur/-trice :
    • Rebecca O'Brien
  • Image :
    • Barry Ackroyd
  • Montage :
    • Jonathan Morris
  • Musique :
    • George Fenton
  • Avec :
    • Ian Hart
    • Rosana Pastor
    • Icíar Bollaín
    • Frédéric Pierrot
    • Tom Gilroy
  • Pays :
    • Allemagne
    • Italie
    • Espagne
  • Année :
    • 1994
Informations supplémentaires
Bons plans Arte

Groupes

20 commentaires
On attend les comms genre je vais mettre Joséphine ange gardien en Replay, c'est pas un deal , etc....
Super film...
+1
+1 très bon film. A conseiller !
À l'instar de "Moi, Daniel Blake !", très prenant et qui colle vraiment aux conditions sociales malmenées en UK !
Ken Loach ne merite que +1...
Pas mon style de film mais d'après mon homme c'est un pur chef d’œuvre.
Il va profiter de l'occasion pour le voir et revoir, merci pour le deal
Édité par "Natito" 2 juin 2019
Un excellent film, que je vais pouvoir revoir !
Merci beaucoup pour l'info !
Hasta la victoria siempre ! Viva la revolucion !
Au moins ici je risque pas de voir un com des mecs qui m'ont tiré dessus quand j'ai dit que Mad Max Fury Road était une torture à regarder...
➕ 1 bien sûr!
Ken Loach Et Mike Leigh of course!
Au top merci, jamais vu je vais pouvoir rattraper cette erreur !
Pseudonyne02/06/2019 21:12

Au moins ici je risque pas de voir un com des mecs qui m'ont tiré dessus …Au moins ici je risque pas de voir un com des mecs qui m'ont tiré dessus quand j'ai dit que Mad Max Fury Road était une torture à regarder...➕ 1 bien sûr!


Tu parles du film qui est basé sur le reluquage des mannequins a poil pour faire passer le scénario a 2 roubles?
Gracias
loolou02/06/2019 23:01

Tu parles du film qui est basé sur le reluquage des mannequins a poil pour …Tu parles du film qui est basé sur le reluquage des mannequins a poil pour faire passer le scénario a 2 roubles?


Donc faut forcément un bon scénario pour avoir un bon film ? Les anciens mad max étaient meilleurs je suppose ?

Mad max fury road est, au moins en termes visuels, un super film.
Qu'il ne soit pas à votre goût, soit. Mais venir faire les pseudos puristes en crachant sur un film qui n'a absolument rien à voir avec le deal faudra m'expliquer...
hexolite03/06/2019 08:32

Donc faut forcément un bon scénario pour avoir un bon film ? Les anciens m … Donc faut forcément un bon scénario pour avoir un bon film ? Les anciens mad max étaient meilleurs je suppose ? Mad max fury road est, au moins en termes visuels, un super film. Qu'il ne soit pas à votre goût, soit. Mais venir faire les pseudos puristes en crachant sur un film qui n'a absolument rien à voir avec le deal faudra m'expliquer...


Bien des posts ne traitent pas directement du deal. A chacun de faire le tri je pense.
Personne ne peut être totalement objectif en matière de goûts.
Cependant libre à ceux qui le souhaitent, dans la mesure de la bienséance et du respect, de s'exprimer, ou donner une opinion.
Mes posts, par exemple, ne sont pas le reflet de La vérité, mais d'un reflet de ma personnalité et de ma sensibilité.
Pour autant, la vérité ne s'accommode pas du nombre (philosophiquement parlant cela veut dire que 100 peuvent avoir tort et 1 seul posséder la vérité).
Aussi, je conviens que tu puisses trouver le film intéressant visuellement, bien qu'en ce cas aussi je ne partage pas le même avis.
Surtout, un film peut être intéressant par de nombreuses considérations (le visuel et esthétique certes, le jeux des acteurs, une originalité particulière, un scénario habile, une bande son etc...).
À titre personnel je n'ai trouvé aucun critère touchant ma sensibilité dans le film Fury Road. Je répète que cela n'engage que ma propre opinion eu égard à mes critères.
J'ai trouvé que les acteurs semblaient être arrivés là par hasard, que l'esthétisme des images était trop virtuel, les scènes convenues et surchargées, et que le tout sonnait trop comme une suite pour faire un suite... Bref j'ai pas accroché et on m'a reproché de rien comprendre, de juger sans regarder l'intégralité du film etc... (comme si on devait se farder un navet film jusqu'au bout pour pouvoir dire qu'on a pas aimé).
Je le dis à nouveau, on peut ne pas aimer un film et le descendre, en argumentant, sans pour autant insulter celui qui a adoré, et inversement. Heureusement que notre nature nous permet d'aimer ou détester des choses différentes.
Ce que certains ne semblent pas pouvoir intégrer c.f. Coms du deal coffret intégrale Mad Max
loolou02/06/2019 23:01

Tu parles du film qui est basé sur le reluquage des mannequins a poil pour …Tu parles du film qui est basé sur le reluquage des mannequins a poil pour faire passer le scénario a 2 roubles?

je vais peut être le regarder alors

+1 pour celui là car, en dehors des considérations sur le film lui m^me et bien que le lecteur d'Arte soit lent, faut avouer que le choix de la bande son est un véritable luxe. Quand on passe en VF tout le travail du sondier est complètement anéanti quant au jeu des acteur c'est pas brillant non plus. La VOST c'est nécessaire si vous voulez mon avis.
Pseudonyne03/06/2019 12:15

Bien des posts ne traitent pas directement du deal. A chacun de faire le … Bien des posts ne traitent pas directement du deal. A chacun de faire le tri je pense.Personne ne peut être totalement objectif en matière de goûts.Cependant libre à ceux qui le souhaitent, dans la mesure de la bienséance et du respect, de s'exprimer, ou donner une opinion.Mes posts, par exemple, ne sont pas le reflet de La vérité, mais d'un reflet de ma personnalité et de ma sensibilité.Pour autant, la vérité ne s'accommode pas du nombre (philosophiquement parlant cela veut dire que 100 peuvent avoir tort et 1 seul posséder la vérité).Aussi, je conviens que tu puisses trouver le film intéressant visuellement, bien qu'en ce cas aussi je ne partage pas le même avis.Surtout, un film peut être intéressant par de nombreuses considérations (le visuel et esthétique certes, le jeux des acteurs, une originalité particulière, un scénario habile, une bande son etc...).À titre personnel je n'ai trouvé aucun critère touchant ma sensibilité dans le film Fury Road. Je répète que cela n'engage que ma propre opinion eu égard à mes critères.J'ai trouvé que les acteurs semblaient être arrivés là par hasard, que l'esthétisme des images était trop virtuel, les scènes convenues et surchargées, et que le tout sonnait trop comme une suite pour faire un suite... Bref j'ai pas accroché et on m'a reproché de rien comprendre, de juger sans regarder l'intégralité du film etc... (comme si on devait se farder un navet film jusqu'au bout pour pouvoir dire qu'on a pas aimé).Je le dis à nouveau, on peut ne pas aimer un film et le descendre, en argumentant, sans pour autant insulter celui qui a adoré, et inversement. Heureusement que notre nature nous permet d'aimer ou détester des choses différentes.Ce que certains ne semblent pas pouvoir intégrer c.f. Coms du deal coffret intégrale Mad Max


Merci pour le développement

Mais je ne vois pas ce qu'un commentaire sur Mad Max fait ici, si ce n'est qu'il exprime une frustration ou un mépris pour les gens qui l'ont apprécié. Mais bref fin du hs
hexolite03/06/2019 22:04

Merci pour le développement Mais je ne vois pas ce qu'un commentaire …Merci pour le développement Mais je ne vois pas ce qu'un commentaire sur Mad Max fait ici, si ce n'est qu'il exprime une frustration ou un mépris pour les gens qui l'ont apprécié. Mais bref fin du hs


Preuve qu'il est difficile de ce faire comprendre même en utilisant des mots pourtant sans équivoque, je n'insiste plus...
hice3302/06/2019 17:21

On attend les comms genre je vais mettre Joséphine ange gardien en Replay, …On attend les comms genre je vais mettre Joséphine ange gardien en Replay, c'est pas un deal , etc....


Je vais mettre Joséphine ange gardien en Replay, c'est pas un deal , etc....
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte