Filtration sur Robinet Brita OnTap à 39.99€ @ Cdiscount

-114°Filtration sur Robinet Brita OnTap à 39.99€ @ Cdiscount

Posté par fresnel le 31/01/2016 à 13h51

Filtration sur Robinet Brita OnTap à 39.99€ @ Cdiscount

Le 31/01/2016 à 13h51

Le 31/01/2016 à 14h04

Filtration sur Robinet Brita OnTap à 39.99€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

39.99€ 44.9€ (-11%)

-114°

Expire le 31/01/2016

Vente flash pendant 5H, Installation facile et sans outil - Bloc amovible pratique : deux positions : eau filtrée/eau non filtrée - Indicateur électronique de changement de cartouche, 1 200 L d’eau filtrée soit 3 mois de filtration - Réduit chlore, plomb, pesticides, herbicides, composants organiques.

A gagné la première place des tests de filtres de 60 millions de consommateurs dans leur n° 461 : http://www.60millions-mag.com/kiosque/hausse-des-prix-c-est-reparti

Recharges aussi en vente flash à 24,99€ la paire : http://www.cdiscount.com/maison/sanitaire/pack-de-2-cartouches-pour-systeme-ontap/f-117450202-102489x.html

Juste à la seconde quand j'allais dégainer mes CC après plusieurs jours de lurkage, /me happy donc je partage B)

90 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

homni

Le 31/01/2016 à 14h06

#1 Signaler
brita -1 (avis perso)
fresnel

Le 31/01/2016 à 14h08 (Modifié le 31/01/2016 à 14h14)

#2 Signaler
bah les carafes sont des bouses à côté de ça d'après le test de 60M, pour la douche il parait que ça ça tue: http://www.amazon.com/dp/B00BWIWYGC/

Les tests sur amazon.fr sont éloquents : http://www.amazon.fr/product-reviews/B00W51ZXZ4/?sortBy=recent
zebulon83

Le 31/01/2016 à 14h13

#3 Signaler
bah les carafes sont des bouses à côté de ça d'après le test de 60M, pour la douche il parait que ça ça tue: http://www.amazon.com/dp/B00BWIWYGC/

Est ce que ça marche pour l'eau de consommation (buvable) ?
Fernando

Le 31/01/2016 à 14h13

#4 Signaler
A cette température, c'est des glaçons qu'elle va faire la brita!
fresnel

Le 31/01/2016 à 14h16 (Modifié le 31/01/2016 à 14h23)

#5 Signaler
bring the pain xD


Est ce que ça marche pour l'eau de consommation (buvable) ?
The Berkey Shower Filter works on a similar principle to a catalytic converter in an automobile. Inside the shower filter, free chlorine is converted into a harmless chloride. The scientific name for this chemical reaction taking place inside the Berkey shower filter is known as "Reduction-Oxidation," commonly referred to as Redox. Redox reactions can be chemically complex. Simply stated, during a Redox reaction electrons are transferred between molecules, creating new elements. For instance, when free chlorine comes in contact with the Berkey filtration media, it is changed into a benign, water-soluble chloride. This reaction changes free-chlorine to a larger chloride element, too large to evaporate or be absorbed by the skin. Hospitals, restaurants, municipal water treatment facilities, and homes rely on this same process media to safely reduce or remove free chlorine, iron, iron oxides, hydrogen sulfide and bacteria from their water.
mpom

Le 31/01/2016 à 14h26 (Modifié le 31/01/2016 à 14h26)

#6 Signaler
Perso j'en ai un depuis plus de 2 ans et c'est génial. Je n'ai pas une bonne eau direct sorti du robinet et avec ce filtre elle est bonne. +1 pour les recharges pour ma part car c'est hors de prix en grande surface. Et je le change pas au bout de trois mois seulement quand l'eau commence à avoir un goût. Et quand le témoins devient rouge au bout des trois mois je sort juste la pile pour lui faire croire que j'ai changer le filtre..
sophie2018

Le 31/01/2016 à 14h27

#7 Signaler
Par contre il faut consommer l'eau immédiatement sinon ya des risques d'attraper des germes puisque tout y est filtré
mpom

Le 31/01/2016 à 14h36

#8 Signaler
J'arrive pas à avoir les frais de port offert. Pourtant ils le mettent dans la description produit..
mpom

Le 31/01/2016 à 14h42

#9 Signaler
Par contre il faut consommer l'eau immédiatement sinon ya des risques d'attraper des germes puisque tout y est filtré

Ce que je fais c'est que je remplie une carafe et je la met au frigo, comme ça même si il y a des résidus microbiens ils sont neutralisés.
benarkor

Le 31/01/2016 à 14h46

#10 Signaler
Sinon le pack de 6 cristalline à 1€, ca revient moins cher...

L'eau du robinet n'a jamais tuer personne en France sinon...

Sinon investissez dans un adoucisseur, 7€ le sacs de sel et ca marchera pour toute la maison^^
kidz

Le 31/01/2016 à 14h50

#11 Signaler
sophie2018

Le 31/01/2016 à 14h55

#12 Signaler
Sinon le pack de 6 cristalline à 1€, ca revient moins cher...

L'eau du robinet n'a jamais tuer personne en France sinon...

Sinon investissez dans un adoucisseur, 7€ le sacs de sel et ca marchera pour toute la maison^^
Au secours lol par pour la consommation l'adoucisseur...
homni

Le 31/01/2016 à 14h56

#13 Signaler
Par contre il faut consommer l'eau immédiatement sinon ya des risques d'attraper des germes puisque tout y est filtré
Ce que je fais c'est que je remplie une carafe et je la met au frigo, comme ça même si il y a des résidus microbiens ils sont neutralisés.

Justement, ce que tu fais provoque le prolifération des bactéries puisque tu la stock, plus de chlore, plus de remanence de desinfection de l'eau, donc prolifération bacterienne, le seul moyen de bien consommer avec cette filtration est un verre sous le robinet et boire directement, et encore il faudrait que le systeme reste en eau libre casi tout le temps.

Etant technicien dans le traitement des eaux, ce genre de systeme est bien dans l'absolue, mais les particuliers ne l'utilise jamais correctement. Donc je le deconseille.
sophie2018

Le 31/01/2016 à 14h58

#14 Signaler
Par contre il faut consommer l'eau immédiatement sinon ya des risques d'attraper des germes puisque tout y est filtré
Ce que je fais c'est que je remplie une carafe et je la met au frigo, comme ça même si il y a des résidus microbiens ils sont neutralisés.

Justement, ce que tu fais provoque le prolifération des bactéries puisque tu la stock, plus de chlore, plus de remanence de desinfection de l'eau, donc prolifération bacterienne, le seul moyen de bien consommer avec cette filtration est un verre sous le robinet et boire directement, et encore il faudrait que le systeme reste en eau libre casi tout le temps.

Etant technicien dans le traitement des eaux, ce genre de systeme est bien dans l'absolue, mais les particuliers ne l'utilise jamais correctement. Donc je le deconseille.
".... il faudrait que le systeme reste en eau libre ..." c'est a dire le robinet ouvert?
kidz

Le 31/01/2016 à 15h03

#15 Signaler
Sinon le pack de 6 cristalline à 1€, ca revient moins cher...
prenons 1 bouteille par jour (1 seule personne)
365 bouteilles par an = 60€
4 recharges = 50€ pour une année (3 mois ou 1200L par cartouche... 4800L contre 547.5L en bouteille par année)
pour plusieurs personnes ca devient très économique ;)
ZINOGC

Le 31/01/2016 à 15h07

#16 Signaler
J'hésite. Faut entretenir les filtres comme sur les carafes ?
Albator

Le 31/01/2016 à 15h08

#17 Signaler
Homni, je veux bien ton avis sur les systèmes alors qui valent le coup.
mpom

Le 31/01/2016 à 15h09

#18 Signaler
Sinon le pack de 6 cristalline à 1€, ca revient moins cher...

L'eau du robinet n'a jamais tuer personne en France sinon...

Sinon investissez dans un adoucisseur, 7€ le sacs de sel et ca marchera pour toute la maison^^

Je vais faire mon ecolo ;)
6bouteilles : 6 fois plus de plastique : 6 fois plus de pollution :)
fresnel

Le 31/01/2016 à 15h11 (Modifié le 31/01/2016 à 15h21)

#19 Signaler
Perso j'en ai un depuis plus de 2 ans et c'est génial. Je n'ai pas une bonne eau direct sorti du robinet et avec ce filtre elle est bonne. +1 pour les recharges pour ma part car c'est hors de prix en grande surface. Et je le change pas au bout de trois mois seulement quand l'eau commence à avoir un goût. Et quand le témoins devient rouge au bout des trois mois je sort juste la pile pour lui faire croire que j'ai changer le filtre..

ouaip carrouf 60 le truc et 45 les deux recharges huh, je compte changer tous les trois mois sans discuter car je bois bcp et ce qui motive mon achat c'est que la dernière prise de sang d'un de mes chats avait un taux de chlore dans le haut de la fourchette :|


Justement, ce que tu fais provoque le prolifération des bactéries puisque tu la stock, plus de chlore, plus de remanence de desinfection de l'eau, donc prolifération bacterienne, le seul moyen de bien consommer avec cette filtration est un verre sous le robinet et boire directement, et encore il faudrait que le systeme reste en eau libre casi tout le temps.

Etant technicien dans le traitement des eaux

Il faut clairement l'utiliser le plus tôt possible, je compte aussi la laisser à l'air libre à température ambiante pour mes chat au max pdt 4/5H.......de toute façon c'est que je faisais déjà sans filtrage et à priori au bout de qques heures le chlore s'évapore. Reste le souci que leurs germes s'échangeront quand ils boiront l'un après l'autre, bah c'est ça ou leur faire boire du chlore qui atteint des sommets dans leurs prises de sang huh |D


6 bouteilles : 6 fois plus de plastique : 6 fois plus de pollution :)

Et trimballer les bouteilles, misère.....en plus le plastoc migre dans la flotte, les marques apacher le goût de plastoc est insupportable.

Le chlore est toxique les gars hein, rien n'est gratuit dans la vie.....comme ceux qui chialent que le jambon contient des composés toxiques pour le conserver, pas de miracle.
mpom

Le 31/01/2016 à 15h11

#20 Signaler
Par contre il faut consommer l'eau immédiatement sinon ya des risques d'attraper des germes puisque tout y est filtré
Ce que je fais c'est que je remplie une carafe et je la met au frigo, comme ça même si il y a des résidus microbiens ils sont neutralisés.

Justement, ce que tu fais provoque le prolifération des bactéries puisque tu la stock, plus de chlore, plus de remanence de desinfection de l'eau, donc prolifération bacterienne, le seul moyen de bien consommer avec cette filtration est un verre sous le robinet et boire directement, et encore il faudrait que le systeme reste en eau libre casi tout le temps.

Etant technicien dans le traitement des eaux, ce genre de systeme est bien dans l'absolue, mais les particuliers ne l'utilise jamais correctement. Donc je le deconseille.

Bon ok, je le ferais plus du coup. Par contre c'est vrai qu'avant de remplir je laisse toujours couler l'eau un petit peu histoire de remplacer l'eau qui est dans le filtre.
fresnel

Le 31/01/2016 à 15h14 (Modifié le 31/01/2016 à 15h20)

#21 Signaler
c'est vrai qu'avant de remplir je laisse toujours couler l'eau un petit peu histoire de remplacer l'eau qui est dans le filtre.

de ce que j'en ai lu, la led sur le dessus montre clairement qu'il faut attendre pour que la flotte soit filtrée, c'est pas instantané à priori.


J'arrive pas à avoir les frais de port offert. Pourtant ils le mettent dans la description produit..

que vers les relais à priori, moi j'ai pris filtre+2 recharges et FDP gratos en relai.
mpom

Le 31/01/2016 à 15h21

#22 Signaler
c'est vrai qu'avant de remplir je laisse toujours couler l'eau un petit peu histoire de remplacer l'eau qui est dans le filtre.

de ce que j'en ai lu, la led sur le dessus montre clairement qu'il faut attendre pour que la flotte soit filtrée, c'est pas instantané à priori.

Peut être sur ce modèle. Moi j'ai l'ancien de couleur blanche. Les leds servent uniquement à mesurer la quantité de litres passée ou le temps qu'il reste. Vert :ok orange : à changer bientot rouge : à changer !
mpom

Le 31/01/2016 à 15h22

#23 Signaler
Toujours personne pour me renseigner sur les frais de port. Pourquoi moi ils sont à 3€99 ?
homni

Le 31/01/2016 à 15h23

#24 Signaler
en eau libre c est a dire sans jamais d air dans le système. hors quand on ferme le robinet, le système brita étant apres, il ce vide obligatoirement. le filtre ce retrouve donc à l aire, ce qui sèche les résines et le charbon,
Pour un particulier il n y a pas de système qui peut être appliqué réellement. il faut consommer l eau rapidement et changer le plus souvent possible le filtre si possible.

Apres chacun fait ce qu'il veut mais pour avoir étudier les systèmes de filtrations il vaut mieux consommer l eau du robinet tel quelle, surtout que en plus a part enlever le gout du chlore, touts les systèmes ne servent pas a grand choses car ça ne retire pas le plus mauvais de l'eau.
kidz

Le 31/01/2016 à 15h29

#25 Signaler
Par contre il faut consommer l'eau immédiatement sinon ya des risques d'attraper des germes puisque tout y est filtré
donc très mauvais pour une cafetière nespresso par exemple? l'eau reste dans le bac assez longtemps...
mpom

Le 31/01/2016 à 15h34 (Modifié le 31/01/2016 à 15h34)

#26 Signaler
en eau libre c est a dire sans jamais d air dans le système. hors quand on ferme le robinet, le système brita étant apres, il ce vide obligatoirement. le filtre ce retrouve donc à l aire, ce qui sèche les résines et le charbon,
Pour un particulier il n y a pas de système qui peut être appliqué réellement. il faut consommer l eau rapidement et changer le plus souvent possible le filtre si possible.

Apres chacun fait ce qu'il veut mais pour avoir étudier les systèmes de filtrations il vaut mieux consommer l eau du robinet tel quelle, surtout que en plus a part enlever le gout du chlore, touts les systèmes ne servent pas a grand choses car ça ne retire pas le plus mauvais de l'eau.

Pas tout à fait d'accord. Je t'assure que de l'eau reste dans le filtre. Il est toujours plein. Lorsque tu l'ouvres pour le changer toute l'eau contenu s'évacue et elle ne sort pas du robinet toute seule puisqu'il est fermé.
fresnel

Le 31/01/2016 à 15h45 (Modifié le 31/01/2016 à 15h46)

#27 Signaler
les frais de port. Pourquoi moi ils sont à 3€99 ?

déjà répondu plus haut ^


donc très mauvais pour une cafetière nespresso par exemple?

d'après les feeds amazon.fr le café a bien meilleur goût.


peut être sur ce modèle. Moi j'ai l'ancien de couleur blanche. Les leds servent uniquement à mesurer la quantité de litres passée ou le temps qu'il reste. Vert :ok orange : à changer bientot rouge : à changer !

oops tu as raison, j'ai dû lire un feed amazon de travers........donc tout le monde confirme qu'il faut faire un peu couler avant de la boire ? Je le faisais déjà sans filtre, c'es recommandé par mon fournisseur d'eau.
homni

Le 31/01/2016 à 15h46 (Modifié le 31/01/2016 à 15h58)

#28 Signaler
en eau libre c est a dire sans jamais d air dans le système. hors quand on ferme le robinet, le système brita étant apres, il ce vide obligatoirement. le filtre ce retrouve donc à l aire, ce qui sèche les résines et le charbon,
Pour un particulier il n y a pas de système qui peut être appliqué réellement. il faut consommer l eau rapidement et changer le plus souvent possible le filtre si possible.

Apres chacun fait ce qu'il veut mais pour avoir étudier les systèmes de filtrations il vaut mieux consommer l eau du robinet tel quelle, surtout que en plus a part enlever le gout du chlore, touts les systèmes ne servent pas a grand choses car ça ne retire pas le plus mauvais de l'eau.
Pas tout à fait d'accord. Je t'assure que de l'eau reste dans le filtre. Il est toujours plein. Lorsque tu l'ouvres pour le changer toute l'eau contenu s'évacue et elle ne sort pas du robinet toute seule puisqu'il est fermé.

J en ai demonté deux (un brita , un autre une autre marque) le systeme etait fait pour que l eau passe de haut en bas, loigique vu la disposition du filtre ce fixe par le haut l eau sort en bas, obligatoirement, on ne vas pas arroser le plafond, donc forcement le filtre ce vide, pas forcement la conduite du robinet.

donc l eau qu i sort des que tu ouvre le robinet est dans la conduite de celui ci, pas dans le filtre. de pplus le filtre est quand meme humide, il le reste pendant x temps , jusqu a il seche, est donc les bacteire dedans sans chlore a cause du chrbon actif se developpe aussi, donc tu as une bonne dose microbienne qui apparait avec le temps a l interieur meme du filtre, d ou l interet de le changer tres souvent.


en fait pour en revenir a ce filtre en eau, qu il soit en eau ou pas il n y a que des desavantages....
mpom

Le 31/01/2016 à 15h50

#29 Signaler
@hommi
Ok bon en tout cas faut que je le change.
@fresnel
En point relais ils me mettent aussi 3€99
mpom

Le 31/01/2016 à 16h02

#30 Signaler
C'est bon j'ai compris. Les frais de port offert pour le système brita mais pas pour les filtres par 2. Il faut dépasser les 30€ je suppose..
wingman110

Le 31/01/2016 à 16h03

#31 Signaler
C'est de la daube en plus changer la cartouche tous les mois et ne filtre pas les résidus médicamenteux.
le must Doulton, mais ces pas le même prix et la cartouche dure 1 an.
fresnel

Le 31/01/2016 à 16h14 (Modifié le 31/01/2016 à 16h26)

#32 Signaler
C'est de la daube en plus changer la cartouche tous les mois et ne filtre pas les résidus médicamenteux.
le must Doulton, mais ces pas le même prix et la cartouche dure 1 an.

3 mois les filtres robinet et ton truc c'est mort en location à priori, par contre c'est cool la douchette filtrante....dommage que ce soit 100 zorros le bout :|
wingman110

Le 31/01/2016 à 16h47

#33 Signaler
C'est de la daube en plus changer la cartouche tous les mois et ne filtre pas les résidus médicamenteux.
le must Doulton, mais ces pas le même prix et la cartouche dure 1 an.

3 mois les filtres robinet et ton truc c'est mort en location à priori, par contre c'est cool la douchette filtrante....dommage que ce soit 100 zorros le bout :|

http://www.cieleo.com/s/35378_220376_filtre-doulton-hcp?part=googleMC&gclid=CKqHgN2y1MoCFWX4wgod_M8GEg
voila le mien et la cartouche changer tous les ans 30€.
fresnel

Le 31/01/2016 à 16h49 (Modifié le 31/01/2016 à 16h53)

#34 Signaler
Ah cool, mais pas testé par 60M donc difficile de savoir ce qu'il donne sur un banc d'essai en comparaison aux autres et à priori ça filtre pas l'eau chaude et y'a pas d'interrupteur ?
Arkim34

Le 31/01/2016 à 17h23

#35 Signaler
J'hésite. Faut entretenir les filtres comme sur les carafes ?
Tous les 25000 km ;) ( je suis déjà sorti)
zebulon83

Le 31/01/2016 à 17h37

#36 Signaler
Et les systèmes à osmose ? (bon c'est pas le même prix hein ...)
wingman110

Le 31/01/2016 à 18h02

#37 Signaler
Et les systèmes à osmose ? (bon c'est pas le même prix hein ...)

Je m'en sert pour l'aquarium, mais je pense pas quel soit buvable eau trop propre.
Olikia

Le 31/01/2016 à 18h35

#38 Signaler
L'eau du robinet n'a jamais tuer personne en France sinon...

Que de certitudes...
fresnel

Le 31/01/2016 à 18h53 (Modifié le 31/01/2016 à 19h05)

#39 Signaler
par contre Brita balance pas un seul CR de labo et ne fait que de vagues promesses("réduit fortement" :|), son concurrent direct oui et il filtrerait même les médocs:

http://www.brita.fr/brita/fr-fr/shop/on-tap/ontap.grid?id=1017173&category=onlineactive

http://www.greenweez.com/hydropure-filtre-robinet-serenity-p48484

http://www.hydropure.fr/page4/page4.html

Et même une tête de douche : http://www.cdiscount.com/maison/sanitaire/filtre-douche-hydropure-multi-jet/f-1174504-hyd3570930000243.html

Brita a pris 16.5 dans le test 60M, cette hydropure 16 mais ils disent que la Brita filtre moins bien le chlore ffs |o

Y'a aussi l'histoire des sels d'argents huh ? http://www.consoglobe.com/carafe-eau-filtrante-alternative-controversee-3877-cg

Mais bon bcp de soucis sur les carafes n'existent pas avec les filtres robinet à priori comme les relargages de charbon actif.

Ils ont aussi ce truc : http://www.cdiscount.com/maison/sanitaire/filtre-eco-sur-evier-avec-une-cartouche-am-hy/f-1174504-hyd3570930000649.html
fresnel

Le 31/01/2016 à 19h13 (Modifié le 31/01/2016 à 19h29)

#40 Signaler
bon désolé pour le SFBA, en plus j'ai mangé un gros bide xD

1000x merci à wingman110 pour l'info sur les robinets séparés, à priori je vais partir sur un modèle HDG de chez Hydropure avec compteur numérique et filtre de la môrt.......tout est dispo chez cdiscount donc je peux griller mes CC et puis j'aime pas les trucs vagues, avoir un compteur de débit et une cartouche qui peut tenir 10K heures ça le fait, reste à voir si je veux une cartouche XM ou EM-X :|

et puis les greffiers seront happy d'avoir leur propre robinet =)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.