Paire d'enceintes Focal chorus 714 Rosewood à 283.2€ @ Cobra

239°Paire d'enceintes Focal chorus 714 Rosewood à 283.2€ @ Cobra

Posté par DirtyHarry le 15/07/2016 à 18h44

Paire d'enceintes Focal chorus 714 Rosewood à 283.2€ @ Cobra

Le 15/07/2016 à 18h44

Le 02/08/2016 à 19h08

Le 22/07/2016 à 22h26

Paire d'enceintes Focal chorus 714 Rosewood à 283.2€ @ Cobra

Expiré

Gratuit

283.2€ 499€ (-44%)

 239°

MAJ le 22/07/2016 à 21h32 !

Edit : Baisse de 17€ avec le code 20sol merci à ariusso
Edit : Baisse de 3.40€ merci à ariusso

Après avoir bénéficié d'une petite mais courte remise chez Sonvideo, revoici la Focal Chorus 714 en soldes chez Cobra pour sa troisième et ultime démarque en ce dernier jour de soldes, l'élégante colonne Française est ici disponible dans sa finition rosewood.
Le prix est à l'unité (177€), n'oubliez pas d’ajouter le code promo 20sol lors de la finalisation du panier, et les frais de port sont gratuits par transporteur. ;)





Type : colonne 2 voies 1/2 bass-reflex
Puissance ampli recommandée : 30-150 W

Haut-parleurs :
Grave Polyglass 130 mm
Grave/médium Polyglass 130 mm
Aigu inversé TNV2 Al/Mg 25 mm

Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 52 Hz - 28 kHz
Réponse à -6 dB : 43 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 4,2 ohms
Fréquences de filtrages : 300 Hz / 3000 Hz

Filtrage OPC
Event aérodynamique
Construction MDF ultra-rigide, non parallèles

Dimensions (LxHxP) : 200x900x268 mm - Poids : 16 kg

Fabriqué en France

CODE PROMO

62 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

robin_cab

Le 15/07/2016 à 18h47

#1 Signaler
399€ d'habitude mais la livraison est pas cool. ..
+1 pour la qualité du produit
DirtyHarry

Le 15/07/2016 à 18h49

#2 Signaler
Ouaip, j'aurais préféré une réduc sur le modèle 706 perso, mais je partage ça en passant.
overhead

Le 15/07/2016 à 18h51

#3 Signaler
je les ai depuis quelques temps avec enceinte centrale et caisson de basse ... c'est vraiment une tuerie et pour pas cher
trabice

Le 15/07/2016 à 19h31

#4 Signaler
je les ai depuis quelques temps avec enceinte centrale et caisson de basse ... c'est vraiment une tuerie et pour pas cher
t as pris quel modèle en centrale? la cc700?
overhead

Le 15/07/2016 à 19h59

#5 Signaler
je les ai depuis quelques temps avec enceinte centrale et caisson de basse ... c'est vraiment une tuerie et pour pas cher
t as pris quel modèle en centrale? la cc700?

yep
https://overhead59.wordpress.com/category/home-cinema-et-htpc/
Coyottejay

Le 15/07/2016 à 20h16

#6 Signaler
Je veux les 726 v :'(
ariusso

Le 15/07/2016 à 20h37

#7 Signaler
399€ d'habitude mais la livraison est pas cool. ..
+1 pour la qualité du produit

Pas faux, meme vrai! ;)
En tout cas pas pire que lors de ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/paire-denceint-colonne-focal-chorus-714-rosewood/214936 :D
Neuvydu03

Le 15/07/2016 à 21h06

#8 Signaler
je les ai depuis quelques temps avec enceinte centrale et caisson de basse ... c'est vraiment une tuerie et pour pas cher

Je confirme à 100% ... Je les écoute actuellement dans ma chambre (20 m²)
Achetée chez Boulanger lors d'un précédent deal à 398 € (frais de port inclus). Reviens assez régulièrement !
DirtyHarry

Le 18/07/2016 à 4h02

#9 Signaler
Merci pour la mise à jour. ;)
ariusso

Le 22/07/2016 à 20h55

#10 Signaler
Merci pour la mise à jour. ;)

Belle baisse ce jour aussi ;)
DirtyHarry

Le 22/07/2016 à 21h48

#11 Signaler
Merci pour la mise à jour. ;)

Belle baisse ce jour aussi ;)
Classe. |D
xfik31

Le 22/07/2016 à 21h48

#12 Signaler
bien sympa pour avoir déjà de belle sensations ! un onkyo + caissons de basses + centrale et le tour est joué !
DirtyHarry

Le 22/07/2016 à 22h22

#13 Signaler
Et moi qui dois recevoir des Monitor Audio MR2 demain d'un vendeur tiers d'Amazon.co.uk... :(
Ça se tente le refus de colis? :|
heaven7

Le 22/07/2016 à 22h36 (Modifié le 22/07/2016 à 22h36)

#14 Signaler
Excellent deal pour qui veut cette couleur :)
J'avais payé ma paire de 714V à 400€ il y a 3 ans, ça valait vraiment le coup, alors là !
kptaine

Le 22/07/2016 à 23h14 (Modifié le 29/07/2016 à 21h21)

#15 Signaler
Plus d'actualité
zacpixies

Le 22/07/2016 à 23h20

#16 Signaler
Je les ai depuis 2 ans, très bon rapport qualité prix. Caisson de basse pas utile d après moi. Juste une enceinte centrale pour les voix et le son est parfait.
heaven7

Le 22/07/2016 à 23h34

#17 Signaler
Je les ai depuis 2 ans, très bon rapport qualité prix. Caisson de basse pas utile d après moi. Juste une enceinte centrale pour les voix et le son est parfait.
Je dirai que si pour films et séries. Après plusieurs mois d'utilisation je trouvais que ça manquait (comme une enceinte centrale). Par contre pour la musique ça suffit amplement ! Je suppose que c'est une appréciation personnelle !
master__yoda

Le 22/07/2016 à 23h36

#18 Signaler
Désolé je ne suis pas expert mais est ce que ça peut se combiner avec une barre de son ou pas? Merci d'avance pour vos réponses et votre indulgence ;)
heaven7

Le 22/07/2016 à 23h40

#19 Signaler
Désolé je ne suis pas expert mais est ce que ça peut se combiner avec une barre de son ou pas? Merci d'avance pour vos réponses et votre indulgence ;)
C'est pas fait pour mais c'est possible.
Pour faire simple : il va falloir amplifier ces enceintes (avec un amplificateur). Sur les amplificateurs, tu as des sorties audio secondaires (soit RCA, soit optique) ou des sorties vidéo HDMI qui parfois transportent l'audio. Tu peux donc combiner une barre de son si elle se branche sur ton ampli, mais le fonctionnement ne sera pas forcément des plus pratiques car la barre de son aura un son indépendant de l'amplificateur...
overhead

Le 22/07/2016 à 23h42

#20 Signaler
Je les ai depuis 2 ans, très bon rapport qualité prix. Caisson de basse pas utile d après moi. Juste une enceinte centrale pour les voix et le son est parfait.

J ai acheté récemment un caisson de basse (j avais un 3.0) et franchement l apport est assez énorme ! J ai pris un truc de qualité et vraiment c'est assez dingue la profondeur du son. Il est vrai que l apport dans les films calmes n est pas énorme mais dans les films avec de la musique épique (star wars, le seigneur des anneaux), des scènes d action ou de guerre (il faut sauver le soldat Ryan), le son devient vraiment vraiment ouf
master__yoda

Le 22/07/2016 à 23h49

#21 Signaler
Désolé je ne suis pas expert mais est ce que ça peut se combiner avec une barre de son ou pas? Merci d'avance pour vos réponses et votre indulgence ;)
C'est pas fait pour mais c'est possible.
Pour faire simple : il va falloir amplifier ces enceintes (avec un amplificateur). Sur les amplificateurs, tu as des sorties audio secondaires (soit RCA, soit optique) ou des sorties vidéo HDMI qui parfois transportent l'audio. Tu peux donc combiner une barre de son si elle se branche sur ton ampli, mais le fonctionnement ne sera pas forcément des plus pratiques car la barre de son aura un son indépendant de l'amplificateur...

Merci, c'est très clair, parfait.
poraflor

Le 23/07/2016 à 1h04

#22 Signaler
Est ce que je peux les intégrer dans un kit 5.1 focal SIB, genre je vire les 2 à l'avant et je met celle ci a la place ?
goldoz

Le 23/07/2016 à 1h11 (Modifié le 23/07/2016 à 1h12)

#23 Signaler
Est ce que je peux les intégrer dans un kit 5.1 focal SIB, genre je vire les 2 à l'avant et je met celle ci a la place ?
Tout à fait. Tu peux aussi faire un 7.1.
Il y a tout de même une histoire de fréquences, à vérifier.
poraflor

Le 23/07/2016 à 4h14

#24 Signaler
Est ce que je peux les intégrer dans un kit 5.1 focal SIB, genre je vire les 2 à l'avant et je met celle ci a la place ?
Tout à fait. Tu peux aussi faire un 7.1.
Il y a tout de même une histoire de fréquences, à vérifier.


Justement d'où ma question. La puissance non plus n'est pas la même
heaven7

Le 23/07/2016 à 8h50

#25 Signaler
Oui bien sûr que c'est possible avec des sib. Moi mes enceintes surround sont des sib pour le moment.
Dephi

Le 23/07/2016 à 9h31

#26 Signaler
Commandé merci bien
:)
DirtyHarry

Le 23/07/2016 à 10h00 (Modifié le 23/07/2016 à 10h01)

#27 Signaler
:)

Pas pu commander pour ma part, j'ai été trop pressé, mes Monitor Audio sont arrivées. |D
ariusso

Le 23/07/2016 à 10h03

#28 Signaler
:)

Pas pu commander pour ma part, j'ai été trop pressé, mes Monitor Audio sont arrivées. |D

Sont bien les ma.
Pas de regret a avoir, jamais ;)
DirtyHarry

Le 23/07/2016 à 10h05

#29 Signaler
:)

Pas pu commander pour ma part, j'ai été trop pressé, mes Monitor Audio sont arrivées. |D

Sont bien les ma.
Pas de regret a avoir, jamais ;)
Nope, je viens de finir de les installer, je vais pouvoir en profiter. :)
poraflor

Le 23/07/2016 à 15h17

#30 Signaler
Oui bien sûr que c'est possible avec des sib. Moi mes enceintes surround sont des sib pour le moment.


Et ya pas de soucis de différence de son, ca s'accorde bien ?
heaven7

Le 23/07/2016 à 15h30 (Modifié le 23/07/2016 à 15h35)

#31 Signaler
C'est à l'amplificateur de gérer, les enceintes ne sont que des bouts de membranes bougeant comme l'ampli les alimente...

Je répond de cette façon car sur la plupart (tous?) des amplis, il y a un mode de configuration du son pour calibrer les enceintes. J'ai un Onkyo NR616 (acheté il y a 3 ans), et c'est le protocole "Audissey" qui s'en charge grâce à un micro de calibration livré avec l'amplificateur. Cette calibration accorde les enceintes entre elles et corrige les déformations sonores provoquées par la distance entre les enceintes et la zone d'écoute, le fait d'avoir une position d'écoute centrée ou non, la forme de la pièce et les ouvertures de celle-ci. Cette calibration est automatique est prend deux minutes (avec le bras en l'air au niveau des oreilles là où les miennes sont censées être^^). Un pro y trouverait peut-être à redire, d'ailleurs (même je ne suis pas un pro !) j'ai modifié légèrement les valeurs pour entendre plus l'enceinte centrale que je trouvais sous-représentée ; j'aime bien entendre très distinctement les paroles !

La différence de son n'est pas gérée pour un autre appareil par contre (entendre par là un appareil qui amplifie lui-même ses enceintes, style une barre de son).
lanfeustBT

Le 23/07/2016 à 16h10

#32 Signaler
Couplées au Marantz PM5005 (en deal aussi), vous pensez que ça s'accorderait ?
L'objectif est une première installation HiFi, pr vinyle et CD sur du jazz principalement (et un peu de classique et rock).
ariusso

Le 23/07/2016 à 16h20 (Modifié le 23/07/2016 à 16h23)

#33 Signaler
Si
Couplées au Marantz PM5005 (en deal aussi), vous pensez que ça s'accorderait ?
L'objectif est une première installation HiFi, pr vinyle et CD sur du jazz principalement (et un peu de classique et rock).

Oui.https://www.dealabs.com/bons-plans/amplificateur-marantz-pm5005-noir-ou-silver-/246915?comment=4153081
Avis d'un clone(clown?) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ampli-hi-fi-marantz-pm6005/214288?comment=3559460

J'en profite pour rappeler que le pm6005 argent(pas noir) est toujours dispo : https://www.dealabs.com/bons-plans/ampli-hi-fi-marantz-pm6005/214288
Toujours une quarantaine d'euros grattés sur le prix en France. ^^
J'insiste, pour y brancher une tv par exemple l'entrée numerique est pratique.Depend des besoins B)
Sinon quand on veut s'equiper de A à Z les packs ampli+enceintes sont souvent plus interessants ;)
lanfeustBT

Le 23/07/2016 à 16h52 (Modifié le 23/07/2016 à 16h53)

#34 Signaler
Si
Couplées au Marantz PM5005 (en deal aussi), vous pensez que ça s'accorderait ?
L'objectif est une première installation HiFi, pr vinyle et CD sur du jazz principalement (et un peu de classique et rock).

Oui.https://www.dealabs.com/bons-plans/amplificateur-marantz-pm5005-noir-ou-silver-/246915?comment=4153081
Avis d'un clone(clown?) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ampli-hi-fi-marantz-pm6005/214288?comment=3559460

J'en profite pour rappeler que le pm6005 argent(pas noir) est toujours dispo : https://www.dealabs.com/bons-plans/ampli-hi-fi-marantz-pm6005/214288
Toujours une quarantaine d'euros grattés sur le prix en France. ^^
J'insiste, pour y brancher une tv par exemple l'entrée numerique est pratique.Depend des besoins B)
Sinon quand on veut s'equiper de A à Z les packs ampli+enceintes sont souvent plus interessants ;)

Vu les tarifs sur ces deux matériels, je ne suis pas sur qu'un pack soit plus intéressant en terme de qualité prix. En tout cas je n'en ai pas vu (mais je suis preneur d'un bon plan évidement :) ).
Pour 60e de plus le PM6005 peut peut être valoir le coup par contre, ça me donnerai un coup d'avance si je décide de brancher une sortie numérique un jour (tout en ayant un ampli de meilleur qualité sonore semble-t-il).
ariusso

Le 23/07/2016 à 17h06 (Modifié le 23/07/2016 à 17h07)

#35 Signaler
Si
Couplées au Marantz PM5005 (en deal aussi), vous pensez que ça s'accorderait ?
L'objectif est une première installation HiFi, pr vinyle et CD sur du jazz principalement (et un peu de classique et rock).

Oui.https://www.dealabs.com/bons-plans/amplificateur-marantz-pm5005-noir-ou-silver-/246915?comment=4153081
Avis d'un clone(clown?) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ampli-hi-fi-marantz-pm6005/214288?comment=3559460

J'en profite pour rappeler que le pm6005 argent(pas noir) est toujours dispo : https://www.dealabs.com/bons-plans/ampli-hi-fi-marantz-pm6005/214288
Toujours une quarantaine d'euros grattés sur le prix en France. ^^
J'insiste, pour y brancher une tv par exemple l'entrée numerique est pratique.Depend des besoins B)
Sinon quand on veut s'equiper de A à Z les packs ampli+enceintes sont souvent plus interessants ;)

Vu les tarifs sur ces deux matériels, je ne suis pas sur qu'un pack soit plus intéressant en terme de qualité prix. En tout cas je n'en ai pas vu (mais je suis preneur d'un bon plan évidement :) ).
Pour 60e de plus le PM6005 peut peut être valoir le coup par contre, ça me donnerai un coup d'avance si je décide de brancher une sortie numérique un jour (tout en ayant un ampli de meilleur qualité sonore semble-t-il).

Effectivement si tu cherches les focal 714 associées au marantz il sera improbable de trouver moins cher, il y a une limite à tout :D
C'etait une generalité pour qu'on me taxe pas de pousser qui que ce soit sur cette combinaison -_-'
lanfeustBT

Le 23/07/2016 à 17h55

#36 Signaler
Je me suis mal exprimé, quand je parlais d'un pack je ne pensais pas à un embarquant les focal et le marantz, je pensais à un pack ampli + enceintes en règle général. Compte tenu des qualités des focal et du marantz, je n'ai pas vu de pack qui aurait un rapport qualité prix aussi intéressant avec d'autre matériels (mais je suis preneur si un vient en tête à quelqu'un).
poraflor

Le 24/07/2016 à 0h08

#37 Signaler
C'est à l'amplificateur de gérer, les enceintes ne sont que des bouts de membranes bougeant comme l'ampli les alimente...

Je répond de cette façon car sur la plupart (tous?) des amplis, il y a un mode de configuration du son pour calibrer les enceintes. J'ai un Onkyo NR616 (acheté il y a 3 ans), et c'est le protocole "Audissey" qui s'en charge grâce à un micro de calibration livré avec l'amplificateur. Cette calibration accorde les enceintes entre elles et corrige les déformations sonores provoquées par la distance entre les enceintes et la zone d'écoute, le fait d'avoir une position d'écoute centrée ou non, la forme de la pièce et les ouvertures de celle-ci. Cette calibration est automatique est prend deux minutes (avec le bras en l'air au niveau des oreilles là où les miennes sont censées être^^). Un pro y trouverait peut-être à redire, d'ailleurs (même je ne suis pas un pro !) j'ai modifié légèrement les valeurs pour entendre plus l'enceinte centrale que je trouvais sous-représentée ; j'aime bien entendre très distinctement les paroles !

La différence de son n'est pas gérée pour un autre appareil par contre (entendre par là un appareil qui amplifie lui-même ses enceintes, style une barre de son).


OK merci
Niskopol

Le 26/07/2016 à 1h03

#38 Signaler
Petite question je debute dans le son , et j'ai envie de me constituer un bon systéme home cinéma 5.1 tout en pouvant pour ecouter de la musique(vinyl),mais aussi pour regarder des films.

Ayant un budget limité j'ai dans l'idée de prendre ces enceintes et un ampli 5.1 et d'acheter les autres enceinte au fur et a mesure.

Alors fausse bonne idée ?

Et autrement je n'arrive pas a identifier quels types de connectiques sont présent sur ces enceintes.
DirtyHarry

Le 26/07/2016 à 1h30

#39 Signaler
Oui, tu peux y aller au fur et à mesure, et si je ne m'abuse, tu trouveras sur chacune de ces enceintes un bornier simple: une fiche rouge et une noire à relier à du câble hifi standard, et des fiches bananes éventuellement, si tu veux faire plus propre. ;)
heaven7

Le 26/07/2016 à 7h32

#40 Signaler
Oui, tu peux y aller au fur et à mesure, et si je ne m'abuse, tu trouveras sur chacune de ces enceintes un bornier simple: une fiche rouge et une noire à relier à du câble hifi standard, et des fiches bananes éventuellement, si tu veux faire plus propre. ;)
Il faut éviter les fiches bananes ! Légère dégradation du son pour brancher juste une fois, c'est de l'argent foutu en l'air !

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.