Paire d'enceintes colonne Focal Chorus 816 V Black High Gloss à 599€ @ Ldlc

170°Paire d'enceintes colonne Focal Chorus 816 V Black High Gloss à 599€ @ Ldlc

Posté par Ron le 26/03/2015 à 13h40

Paire d'enceintes colonne Focal Chorus 816 V Black High Gloss à 599€ @ Ldlc

Le 26/03/2015 à 13h40

Le 01/04/2015 à 7h54

Le 27/03/2015 à 10h18

Paire d'enceintes colonne Focal Chorus 816 V Black High Gloss à 599€ @ Ldlc

Expiré

27.95€

599€

 170°

Très bon prix pour un modèle en fin de vie chez focal. Avec la finition laquée noir en plus :)
Elles étaient à 1400 euros il y a encore peu. Materiel. net les vend encore à ce prix http://www.materiel.net/enceintes-colonnes/focal-enceinte-colonne-chorus-816v-ebony-63217.html?affcode=clubic&utm_source=clubiccom&utm_term=Enceinte+Chorus+816V+Ebony+%28vendue+%E0+l%27unit%E9%29&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Hifi+/+Audio

Enceinte colonne 2 voies et demie bass-reflex
Puissance max : 200W
Puissance RMS : 130W
Design et construction haut de gamme, le luxe abordable
Des haut-parleurs conçus et fabriqués par Focal
Une qualité sonore inédite dans cette gamme de prix
Dimensions : 998 x 222 x 325 mm
Poids : 22.5 kg

154 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Page :

lawliet80

Le 26/03/2015 à 13h49

#1 Signaler
La différence de prix! XD
Ron

Le 26/03/2015 à 13h50

#2 Signaler
ca va partir comme des petits pains :)
Anthoto

Le 26/03/2015 à 13h51

#3 Signaler
+2 même si 1400€ est un prix de départ exagéré.

A 1300€ on a une paire de 816vw http://www.homecinesolutions.fr/p/11954-enceinte-colonne-focal-chorus-826v-w-noir-laque
Anthoto

Le 26/03/2015 à 13h52

#4 Signaler
J'avais acheté les miennes il y a 7 ans chez planete saturne, pour 700€ la paire :P
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 13h59

#5 Signaler
Elles n'ont JAMAIS été à 1400 €
Elles ont toujours été à 699 € y compris et surtout chez LDLC.
La série 8 n'existe plus et est sans commune mesure avec la série Aria.
;)
Anthoto

Le 26/03/2015 à 14h02

#6 Signaler
Elles n'ont JAMAIS été à 1400 €
Elles ont toujours été à 699 € y compris et surtout chez LDLC.
La série 8 n'existe plus et est sans commune mesure avec la série Aria.
;)

700€ était le prix de base pour la pièce... en tout cas au lancement.
Nqrcotik

Le 26/03/2015 à 14h02

#7 Signaler
Par curiosité, est-ce que l'ampli VSX-529 que j'ai eu grâce à un deal ici serait suffisant pour les driver ? Pour l'instant j'ai mon Sib & Cub 3 que j'ai eu en même temps que l'ampli (Merci Schmull38 ah ah) et je m'en contente mais c'est pour voir quelles solutions j'aurai plus tard pour me prendre des colonnes :)
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 14h05

#8 Signaler
Par curiosité, est-ce que l'ampli VSX-529 que j'ai eu grâce à un deal ici serait suffisant pour les driver ? Pour l'instant j'ai mon Sib & Cub 3 que j'ai eu en même temps que l'ampli (Merci Schmull38 ah ah) et je m'en contente mais c'est pour voir quelles solutions j'aurai plus tard pour me prendre des colonnes :)
Pioneer = ampli sec.
Ne se marrie pas du tout avec les Focal qui nécessitent des ampli doux pour les série 7 et 8 et des amplis neutre pour les Aria.
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 14h06

#9 Signaler
700€ était le prix de base pour la pièce... en tout cas au lancement.
Tu confonds c'est le prix catalogue au lancement JAMAIS pratiqué dans la vrai vie et cela dès le début.
Attention en hifi entre le prix catalogue constructeur et le prix réel de la rue c'est quasi tout le temps 50 % de différence.
xS
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 14h11

#10 Signaler
De toute façon on a déjà vu beaucoup beaucoup mieux avec les VW bien meilleurs.
http://www.dealabs.com/bons-plans/paire-denceintes-colonnes-focal-chorus-816-vw---black-high-gloss/95310
http://www.dealabs.com/bons-plans/enceintes-colonnes-826v-finition-black-high-gloss-prix-par-paire/67362
LDLC tente de se débarrasser d'un vieux stock de Focal désormais largement dépassées
Uniquement 100 € de réduction réel… sur le prix LDLC !
C'est fini, les stocks de série 8 en V ou VW sont épuisés.
Ce n'est plus avec cette série et le peu d'exemplaires restant que l'on peut trouver des bonnes enceintes à bon prix.
Désolé -2
:(
Nqrcotik

Le 26/03/2015 à 14h11

#11 Signaler
Par curiosité, est-ce que l'ampli VSX-529 que j'ai eu grâce à un deal ici serait suffisant pour les driver ? Pour l'instant j'ai mon Sib & Cub 3 que j'ai eu en même temps que l'ampli (Merci Schmull38 ah ah) et je m'en contente mais c'est pour voir quelles solutions j'aurai plus tard pour me prendre des colonnes :)
Pioneer = ampli sec.
Ne se marrie pas du tout avec les Focal qui nécessitent des ampli doux pour les série 7 et 8 et des amplis neutre pour les Aria.

Oula moi j'y connais rien du tout en plus c'est pas évident ! Pour les Sib & Cub 3 que j'ai avec tu préconiserais un ampli différent aussi ? :(
Moi ça me convient parfaitement ce combo mais bon c'est mon premier et je n'y connais rien (je viens d'un Logitech Z5500 alors c'est dire ah ah)

Merci pour le retour en tout cas!
Anthoto

Le 26/03/2015 à 14h12

#12 Signaler
Quand j'ai acheté les miennes la promo était une acheté=une offerte... J'avais comparé avant achat (je ne crois pas aux promos cdiscount...), et même si on pouvait les trouver à moins de 700€ pièce c'était quand même au moins 600€ pièce.
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 14h17

#13 Signaler
Par curiosité, est-ce que l'ampli VSX-529 que j'ai eu grâce à un deal ici serait suffisant pour les driver ? Pour l'instant j'ai mon Sib & Cub 3 que j'ai eu en même temps que l'ampli (Merci Schmull38 ah ah) et je m'en contente mais c'est pour voir quelles solutions j'aurai plus tard pour me prendre des colonnes :)
Pioneer = ampli sec.
Ne se marrie pas du tout avec les Focal qui nécessitent des ampli doux pour les série 7 et 8 et des amplis neutre pour les Aria.

Oula moi j'y connais rien du tout en plus c'est pas évident ! Pour les Sib & Cub 3 que j'ai avec tu préconiserais un ampli différent aussi ? :(
Moi ça me convient parfaitement ce combo mais bon c'est mon premier et je n'y connais rien (je viens d'un Logitech Z5500 alors c'est dire ah ah)

Merci pour le retour en tout cas!
Je ne connais pas la sonorité des Sib&Cub.
Il est tout à fait possible que les satellites nécessite plus de punch que les enceintes classiques d'une même marque.
Je ne peux pas répondre de manière satisfaisante à ta question concernant l'association satellites Focal/Pioneer.
Par contre concernant l'association avec les focal Chorus ou Aria je suis formel et je ne suis pas le seul…
;)
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 14h21

#14 Signaler
Quand j'ai acheté les miennes la promo était une acheté=une offerte... J'avais comparé avant achat (je ne crois pas aux promos cdiscount...), et même si on pouvait les trouver à moins de 700€ pièce c'était quand même au moins 600€ pièce.
Fausse promo désolé.
Toujours été à moins de 700 € la paire en prix normal et cela depuis au moins 5 ans date d'arrivée de la série VW.
Désolé c'était une fausse promo tu les as payé le prix normal.
:(
Nqrcotik

Le 26/03/2015 à 14h22

#15 Signaler
D'accord, eh bien il faudra que je me renseigne un peu alors, car je ne sais même pas ce que veut dire ampli sec concrètement ...
Finalement, le son c'est quand même bien bien plus compliqué que l'image à comprendre, mettre en place, comparer etc :P
Ron

Le 26/03/2015 à 14h26

#16 Signaler
Quand j'ai acheté les miennes la promo était une acheté=une offerte... J'avais comparé avant achat (je ne crois pas aux promos cdiscount...), et même si on pouvait les trouver à moins de 700€ pièce c'était quand même au moins 600€ pièce.
Fausse promo désolé.
Toujours été à moins de 700 € la paire en prix normal et cela depuis au moins 5 ans date d'arrivée de la série VW.
Désolé c'était une fausse promo tu les as payé le prix normal.
:(
difficile de dire quel était le prix de départ qui ne veut pas dire d'ailleurs grand chose quelle que soit la marque car les baisses arrivent rapidement après le lancement d'une nouvelle enceinte. Mais une chose est certaine le prix de départ pour la paire était plus élevé que 599 euros, la preuve chez materiel.net.
De façon plus générale à ce prix en colonne il y a pas grand chose qui tienne la route face à la 816.
Ron

Le 26/03/2015 à 14h27

#17 Signaler
Je pourrais savoir pourquoi je ne peux pas éditer le deal ?
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 14h28

#18 Signaler
D'accord, eh bien il faudra que je me renseigne un peu alors, car je ne sais même pas ce que veut dire ampli sec concrètement ...
Finalement, le son c'est quand même bien bien plus compliqué que l'image à comprendre, mettre en place, comparer etc :P
Son dur/son sec/son doux
Chaque marque d'enceinte et d'ampli à sa personnalité ou ses "défauts"
En gros pour simplifier tu n'associes pas des enceintes et des amplis ayant la même sonorité sinon tu vas aggraver les défauts.
En gros tu corriges le caractère trop prononcé d'une enceinte, le "défauts" avec un ampli qui corrige.
Si tu mets un ampli sec avec des enceintes dynamiques ou agressive tu vas obtenir un ensemble trop agressif et fatigant à l'écoute.
Si tu mets un ampli doux avec des enceintes molles manquant de dynamisme tu vas obtenir un ensemble sans relief.
Si tu as d'excellent enceintes ultra équilibrés tu as intérêt à conserver leurs qualités avec un ampli neutre.
Voilà en gros pour résumer et simplifier.
Nqrcotik

Le 26/03/2015 à 14h31 (Modifié le 26/03/2015 à 14h35)

#19 Signaler
Ahhh merci, j'imagine que c'est simplifié mais j'en aperçois les principes au moins !
Les Aria sont donc plutôt excellentes alors si j'ai bien compris avec ton commentaire un peu plus haut !

EDIT : Je viens de regarder et le prix n'est pas le même pour les Aria hein, je vais peut être commencer par moins cher et donc un petit changement d'ampli un de ces quatre :)
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 14h38

#20 Signaler
difficile de dire quel était le prix de départ qui ne veut pas dire d'ailleurs grand chose quelle que soit la marque car les baisses arrivent rapidement après le lancement d'une nouvelle enceinte. Mais une chose est certaine le prix de départ pour la paire était plus élevé que 599 euros, la preuve chez materiel.net.
De façon plus générale à ce prix en colonne il y a pas grand chose qui tienne la route face à la 816.
Le prix barré chez LDLC n'est pas celui pratiqué ces derniers mois et dernières années.
Encore une fois cette paire d'enceinte était partout à 699 € y compris chez LDLC
Donc les 25% de réduction sur le prix LDLC c'est un mensonge.
Quand au prix chez Matériel.net il est totalement délirant.
C'est ce qui arrive parfois quand des enceintes n'existe plus et ne se trouve que chez quelques rares voir unique revendeur.
Regarde le prix des Boston A26 chez l'unique revendeur qui en dispose encore…
Un prix délirant par rapport au prix réel…
Quand à leur trouver des concurrentes à ce prix il y en a plein et bien supérieurs.
Les Davis Matisse HD, les Q Acoustics pour n'en citer que 2…
Il ne faut pas oublier que la 816V n'est PAS la 816VW et que c'était l'entrée de gamme des colonnes de la série 8.
C'est la 826 qui a eu de bonnes critiques pas la 816.
MEGA78

Le 26/03/2015 à 14h40

#21 Signaler
Bonjour,
pour ce prix, voir le modèle 826 V directement.
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 14h41

#22 Signaler
Ahhh merci, j'imagine que c'est simplifié mais j'en aperçois les principes au moins !
Les Aria sont donc plutôt excellentes alors si j'ai bien compris avec ton commentaire un peu plus haut !

EDIT : Je viens de regarder et le prix n'est pas le même pour les Aria hein, je vais peut être commencer par moins cher et donc un petit changement d'ampli un de ces quatre :)
Les Aria sont irréprochables et exceptionnelles.
On ne peut pas en dire autant de la série précédente les Chorus dont fait partie cette 816V.
D'ailleurs si Focal à très rapidement changé les HP en passant avec aux membranes W c'est pas pour rien…
:o
Ron

Le 26/03/2015 à 14h51 (Modifié le 26/03/2015 à 14h53)

#23 Signaler
c est ton opinion j ai eu des q acoustics c'est très inférieur pour moi à une focal de la série 8. Tu peux ne pas les aimer ces focal 800 mais c'est pas une raison pour diffuser des inepties. Et bien sur que les membranes W sont meilleures que les V. Et les electra sont meilleures que les aria et ainsi de suite...
jelau_pz

Le 26/03/2015 à 14h53 (Modifié le 26/03/2015 à 14h56)

#24 Signaler
J'ai un pionner 922 avec des 816v et j'adore le son produit. J'ai baissé le Xcurve pour avoir moins d'aigu car trop présent au départ.

Ne te fie pas aux personnes qui te disent que telle marque ne va pas avec tel ampli car c'est très personnel et subjectif
Une personne pourra te dire l'inverse juste après (moi :)) et tu sera perdu !
Le mieux étant de faire une écoute, chez boulanger par exemple

Sinon ce n'est pas une promo, j'avais posté la version 816 vw pour 16€ de plus et j'ai eu les 816v à 500€ il y a 2ans..
jelau_pz

Le 26/03/2015 à 14h54 (Modifié le 26/03/2015 à 14h55)

#25 Signaler
+1,Méga plan ne dit pas n'importe quoi

Ne prend pas ton avis pour généralité stp
Nqrcotik

Le 26/03/2015 à 14h57

#26 Signaler
J'ai un pionner 922 avec des 816v et j'adore le son produit. J'ai baissé le Xcurve pour avoir moins d'aigu car trop présent au départ.

Ne te fi pas aux personnes qui te disent que telle marque ne va pas avec tes ampli car c'est très personnel et subjectif
Une personne pourra te dire l'inverse juste après (moi :)) et tu sera perdu !
Le mieux étant de faire une écoute, chez boulanger par exemple

Sinon ce n'est pas une promo, j'avais posté la version 816 vw pour 16€ de plus et j'ai eu les 816v à 500€ il y a 2ans..

Comme quoi !
Le problème c'est que pour tester tel ou tel couple enceinte / ampli c'est pas trop évident !
jelau_pz

Le 26/03/2015 à 15h02

#27 Signaler
MegaPlan: pour info les focal 800V sont arrivés en 2006 et la version VW sortie pour les 30ème anniversaire de Focal en 2014...

Donc renseigne toi stp ou ne dit rien
MEGA78

Le 26/03/2015 à 15h06

#28 Signaler
Le fameux débat couple ampli / enceintes !

Par exemple, on sait que ce couple fonctionne parfaitement.
http://www.dealabs.com/bons-plans/denon-avr-x2000-71-surround-av-receiver-internetradio-4k-video-hdmi-hd-audio-airplay-150-watt-noir/49522?page=4#comment_841865

Mais rien ne remplace les tests en auditorium évidemment. (psss, regarder quand même les 826, la différence est très faible)
walp

Le 26/03/2015 à 15h14

#29 Signaler
Par curiosité, est-ce que l'ampli VSX-529 que j'ai eu grâce à un deal ici serait suffisant pour les driver ? Pour l'instant j'ai mon Sib & Cub 3 que j'ai eu en même temps que l'ampli (Merci Schmull38 ah ah) et je m'en contente mais c'est pour voir quelles solutions j'aurai plus tard pour me prendre des colonnes :)
Pioneer = ampli sec.
Ne se marrie pas du tout avec les Focal qui nécessitent des ampli doux pour les série 7 et 8 et des amplis neutre pour les Aria.
Je cherche actuellement à m'équiper en colonnes Focal j'ai donc été dans différents auditoriums en écouter (726, 936 et 948 principalement même si pas du tout la même gamme on est d'accord) et entre NAD, Marrantz et Pioneer j'ai préféré à chaque fois le Pioneer, plus détaillé dans le haut du spectre (forcément). Et pourtant je suis pas du genre dans de Klipsch par exemple (même associé à du NAD).
Encore une fois : ce que tu dis est vrai mais il n'y a pas de vérité universelle ni absolue, selon les gammes/modèles/envies/goûts/genres et qualité de musique/acoustique de la pièce, tout peut changer.
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 15h22

#30 Signaler
J'ai un pionner 922 avec des 816v et j'adore le son produit. J'ai baissé le Xcurve pour avoir moins d'aigu car trop présent au départ.

Ne te fie pas aux personnes qui te disent que telle marque ne va pas avec tel ampli car c'est très personnel et subjectif
Une personne pourra te dire l'inverse juste après (moi :)) et tu sera perdu !
Le mieux étant de faire une écoute, chez boulanger par exemple

Sinon ce n'est pas une promo, j'avais posté la version 816 vw pour 16€ de plus et j'ai eu les 816v à 500€ il y a 2ans..
Ben si tu es obligé de baisser les aigues sur ton ampli c'est forcément que ça ne colle pas…
Un ampli hifi on ne touche à RIEN.
Et comme tu le baisses à l'oreille donc au pifomètre que reste t'il du qualificatif haute fidélité lorsque tu écoute de la musique…
Tu me dit qu'il n'y a pas de problème et en même temps tu me décris exactement ce qui arrive quand on marrie un ampli et des enceintes qui ne colle pas.
Merci pour ce cas concret voir d'école qui illustre parfaitement mes propos…
^^
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 15h27

#31 Signaler
MegaPlan: pour info les focal 800V sont arrivés en 2006 et la version VW sortie pour les 30ème anniversaire de Focal en 2014...

Donc renseigne toi stp ou ne dit rien
Renseigne toi…
Si les VW sont sortis en 2014 je veux bien rentrer dans les ordres…
:D
Quand à la série 8 j'aurais dis 2008 mais si tu m'affirmes que c'est 2006 why not c'est encore plus vieux.
Et comme tu le dis dans ton précédent post les affaires sur la série 8 c'était il y a 2 ans quand tout les revendeurs bradé les dernières 826 et 816 que tu as toi même touché à 499 € la paire.
LDLC a retrouvé de vieux stock dans ses entrepôts poussiéreux et les vends au prix normal.
Voir cher pour des enceintes dont la conception date de 2006 ou 2008.
jelau_pz

Le 26/03/2015 à 15h30 (Modifié le 26/03/2015 à 15h32)

#32 Signaler
les VSX-xxxx est en ampli HC... les écoutes que j'avais fait sur ampli Hi-Fi n'avaient pas besoin de reglage.

Edit: oui tu as raison les VW sont plus vielles effectivement
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 15h31

#33 Signaler
Par curiosité, est-ce que l'ampli VSX-529 que j'ai eu grâce à un deal ici serait suffisant pour les driver ? Pour l'instant j'ai mon Sib & Cub 3 que j'ai eu en même temps que l'ampli (Merci Schmull38 ah ah) et je m'en contente mais c'est pour voir quelles solutions j'aurai plus tard pour me prendre des colonnes :)
Pioneer = ampli sec.
Ne se marrie pas du tout avec les Focal qui nécessitent des ampli doux pour les série 7 et 8 et des amplis neutre pour les Aria.
Je cherche actuellement à m'équiper en colonnes Focal j'ai donc été dans différents auditoriums en écouter (726, 936 et 948 principalement même si pas du tout la même gamme on est d'accord) et entre NAD, Marrantz et Pioneer j'ai préféré à chaque fois le Pioneer, plus détaillé dans le haut du spectre (forcément). Et pourtant je suis pas du genre dans de Klipsch par exemple (même associé à du NAD).
Encore une fois : ce que tu dis est vrai mais il n'y a pas de vérité universelle ni absolue, selon les gammes/modèles/envies/goûts/genres et qualité de musique/acoustique de la pièce, tout peut changer.
Les Focal de la série 8 sont très montantes.
Donc même si les aiguës ne sont pas aussi agressifs et criards que sur les Klipsch, un mariage Focal + ampli sec (Pioneer) va te donner un résultat sensiblement équivalent à un mariage Klipsch + ampli doux (Nad)
Ok sur les Focal les fréquence médium existent à la différence des Klipsch qui les zappe presque complétement…
Enfin bref allez écouter avant d'acheter n'importe quoi.
En plus faire les bonnes associations en hifi ça ne coûte pas plus cher…
;)
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 15h34

#34 Signaler
les VSX-xxxx est en ampli HC... les écoutes que j'avais fait sur ampli Hi-Fi n'avaient pas besoin de reglage.

Edit: oui tu as raison les VW sont plus vielles effectivement
C'est pareil.
Au sein d'une même marque, ampli hifi/hc ont les même caractères.
Ron

Le 26/03/2015 à 15h36 (Modifié le 26/03/2015 à 15h37)

#35 Signaler
MegaPlan: pour info les focal 800V sont arrivés en 2006 et la version VW sortie pour les 30ème anniversaire de Focal en 2014...

Donc renseigne toi stp ou ne dit rien
Renseigne toi…
Si les VW sont sortis en 2014 je veux bien rentrer dans les ordres…
:D
Quand à la série 8 j'aurais dis 2008 mais si tu m'affirmes que c'est 2006 why not c'est encore plus vieux.
Et comme tu le dis dans ton précédent post les affaires sur la série 8 c'était il y a 2 ans quand tout les revendeurs bradé les dernières 826 et 816 que tu as toi même touché à 499 € la paire.
LDLC a retrouvé de vieux stock dans ses entrepôts poussiéreux et les vends au prix normal.
Voir cher pour des enceintes dont la conception date de 2006 ou 2008.

malheureusement tu continues à dire n'importe quoi, s'il y a bien un domaine dans l'audio qui évolue très lentement ce sont les enceintes. Une très bonne enceinte datant de 20 ans peut être meilleure qu'une nouvelle. Il suffit de voir JBL leurs meilleurs modèles ne sont plus commercialisés mais sont très prisés des fans de la marque. Il y a même depuis quelques années un regain d'intérêt pour les enceintes vintage qui comportaient de plus gros HP, aujourd'hui malheureusement à part quelques exceptions la tendance est aux colonnettes et aux réductions sur les composants.
jelau_pz

Le 26/03/2015 à 15h41

#36 Signaler
Don't feed the troll
AlbusPilum

Le 26/03/2015 à 15h45 (Modifié le 26/03/2015 à 15h45)

#37 Signaler
Juste pour info et pour faire avancer le combat des trools enragés !

sitation du site de focal :

"La Chorus 826 V W, équipée de membranes "W", a été éditée pour le 30ème anniversaire de Focal."
"Depuis 1979, Focal-JMlab défend ses valeurs pour maintenir sa production en France et promouvoir une certaine idée du luxe à la française."

Et comme je sais a peu près compter : 1979+30 ne donne pas 2014 mais 2009 .... |D
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 16h20 (Modifié le 26/03/2015 à 16h21)

#38 Signaler
malheureusement tu continues à dire n'importe quoi, s'il y a bien un domaine dans l'audio qui évolue très lentement ce sont les enceintes. Une très bonne enceinte datant de 20 ans peut être meilleure qu'une nouvelle. Il suffit de voir JBL leurs meilleurs modèles ne sont plus commercialisés mais sont très prisés des fans de la marque. Il y a même depuis quelques années un regain d'intérêt pour les enceintes vintage qui comportaient de plus gros HP, aujourd'hui malheureusement à part quelques exceptions la tendance est aux colonnettes et aux réductions sur les composants.
Sauf que Focal a énormément progressé (et encore le mots est faible…) entre ses séries Chorus et sa série Aria.
Maintenant Focal rivalise avec les plus grand (Kef, B&W, etc) alors qu'aucun "audiophile" n'aurait daigné compromettre ses oreilles avec cette marque à l'époque des Chorus et même avant.
Le gap entre la production actuelle de Focal et celle d'il y a quelques année est monumentale.
C'est comme si ce n'était plus le même fabricant.
Alors certes globalement les progrès sont faibles (mais pas minimes) au fil des années dans les enceintes mais parfois un constructeur parvient à s'auto corriger et à produire une gamme nettement, largement au dessus des ses productions passées.
Après il y a aussi le contraire…
Des marques qui ont fait de très bons produits à une époque et qui aujourd'hui sont incapables de retrouver ce niveau de qualité (en général pour des raisons marketing et de management)
Comme tu l'as cité c'est le cas de JBL qui produisait de superbes enceintes dans les années 80 mais c'est aussi le cas de Cabasse (au top dans les 90's) et de plein d'autres qui aujourd'hui ne parviennent plus à sortir de bon produit.
;)
MegaPlan

Le 26/03/2015 à 16h26

#39 Signaler
Juste pour info et pour faire avancer le combat des trools enragés !

sitation du site de focal :

"La Chorus 826 V W, équipée de membranes "W", a été éditée pour le 30ème anniversaire de Focal."
"Depuis 1979, Focal-JMlab défend ses valeurs pour maintenir sa production en France et promouvoir une certaine idée du luxe à la française."

Et comme je sais a peu près compter : 1979+30 ne donne pas 2014 mais 2009 .... |D
Merci pour la précision.
Je me doutais que c'était dans ces eaux là...
Donc les 816V n'auront existé que 1 ou 3 ans suivant leur date de sortie.
Tout ce que l'on peut dire c'est que la membrane polyglass n'aura pas été commercialisé longtemps par Focal sur ses séries 8.
A partir de là on en déduit ce que l'on veut…
^^
schmull38_old

Le 26/03/2015 à 16h28

#40 Signaler
Comme je suis content de pas avoir fais ce deal :D
j' avais senti que allait partir comme ça xS
Merci Ron de t' être lancé comme ca c'est pas pour moi ce coup la :D

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.