Paire d'enceintes Focal Chorus 816 V W Black High Gloss à 750.12€ @ Cobrason

-56°Paire d'enceintes Focal Chorus 816 V W Black High Gloss à 750.12€ @ Cobrason

Posté par fury0 le 24/06/2015 à 21h55

Paire d'enceintes Focal Chorus 816 V W Black High Gloss à 750.12€ @ Cobrason

Le 24/06/2015 à 21h55

Le 24/06/2015 à 21h57

Paire d'enceintes Focal Chorus 816 V W Black High Gloss à 750.12€ @ Cobrason

Expiré

Gratuit

750.12€ 799€ (-7%)

-56°

Même si ces enceintes ne sont plus produites, le prix proposé semble être un véritable prix de solde.
Ces enceintes étaient proposées il y a quelques mois à plus de 1200 euros la paire.
Ce sont des séries limités (elles étaient appelées W SE, Special Edition chez les anglo-saxons).
Leur particularité réside dans le 'W' de leur référence. A la différence des modèles 'standards' de Chorus 800, les membranes des HP médiums et grave de cette série sont en composite Verre/Verre ( rigidité 20 fois supérieure à celle du Kevlar ® ou de la fibre d’aramide et pourtant plus léger) hérité des modèles haut de gamme Focal et qui procure un très faible taux de distorsion et une excellente réponse en phase.
Le matériaux utilisé sur les Aria d'aujourd'hui (fibre de lin) est moins performant (mais beaucoup moins cher) que ce composite W qui ne peut-être que fabriqué à la main.
Focal a probablement fait une erreur marketing sur ces modèles W qui coûtaient beaucoup plus cher que les modèles standards mais qui ne se sont pas différenciés franchement de ces derniers, du point de vue de la communication.
Pour obtenir le prix annoncé n'oubliez le code fourni gracieusement par schmull38: renta
Je ne sais pas jusque quand va durer ce code de réduc.

CODE PROMO

14 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

MEGA78

Le 24/06/2015 à 22h52

#1 Signaler
Le matos est excellent mais le prix proposé n est pas le meilleur. Nous avons vu mieux

Merci toutefois pour la rédaction de ce deal
fury0

Le 24/06/2015 à 22h54

#2 Signaler
Merci pour l'info, mais pourquoi ne pas indiquer ou vous avez vu mieux? Ceci afin d'en faire profiter tout le monde, n'est -ce pas le principe ici?
MEGA78

Le 24/06/2015 à 23h26

#3 Signaler
Il suffit de taper focal dans le moteur de recherche par exemple, vous trouverez les tendances des tarifs pour cette gamme, dont les 826 déjà vu moins cher
fury0

Le 24/06/2015 à 23h41 (Modifié le 24/06/2015 à 23h41)

#4 Signaler
Et voilà, ce que j'explique dans mon commentaire de présentation, l'énorme erreur de marketing de Focal.
Les gens n'ont pas ou peu prêté attention à ce fameux 'W', ils ont vite penser que les 826 étaient bien mieux que ces 816, lesquelles en plus coûtaient tellement plus cher, vraiment pas une affaire!
Et pourtant les haut parleurs de ces modèles sont technologiquement (beaucoup) plus performants que ceux de la série des Aria 900.
Bah c'est pas grave. Si il n'y a, ne serait-ce qu'une seule personne pour profiter de ce 'mauvais deal', il n'aura pas été inutile.
MegaPlan

Le 24/06/2015 à 23h49

#5 Signaler
On ne trouve plus "d'affaires" dans la série 800 que ce soit V ou W depuis belle lurette…
Les affaires sur cette série c'était il y a facilement 2 ans lorsque la gamme a été arrêtée.
Là il s'agit d'une petite production à destination des discounters parisiens afin de maintenir des colonnes d'appel à des prix inférieurs aux Aria (et au rendu là aussi bien inférieur aux excellentes Aria…)
Bref comme dit plus haut, on a vu beaucoup mieux comme prix et surtout à ce prix là ces colonnes ne sont absolument pas intéressantes par rapport à ce que propose la concurrence…
-_-'
fury0

Le 25/06/2015 à 0h05

#6 Signaler
Ah ben puisque tu le dis, alors ... Je pensais que l'on pouvait se fier à des marques comme Focal et qu'elles ne fabriquait pas des sous-produits avec exactement la même référence que des produits de qualité dont ils ont arrêté la production depuis longtemps. Je pensais vraiment que c'était des stocks d'invendus. Mais dans ce cas je vois pas comment on peut savoir à quel produit on a à faire ...
Excuses moi.
schmull38_old

Le 25/06/2015 à 7h51 (Modifié le 25/06/2015 à 7h56)

#7 Signaler
Je ne vote pas.vues à 660€ lors d'un précédent deal qui est parti en vrille xS
Les fans de focal devraient toutefois y trouver leur compte à n' en pas douter ^^
MegaPlan

Le 25/06/2015 à 10h14

#8 Signaler
Je ne vote pas.vues à 660€ lors d'un précédent deal qui est parti en vrille xS
Les fans de focal devraient toutefois y trouver leur compte à n' en pas douter ^^
Alors les fans du "vieux" son Focal puisque désormais les Aria n'ont pas grand chose à voir avec les Chorus…
:D
fury0

Le 28/06/2015 à 10h05 (Modifié le 28/06/2015 à 10h06)

#9 Signaler

Alors les fans du "vieux" son Focal puisque désormais les Aria n'ont pas grand chose à voir avec les Chorus…
??? Lesquelles de Chorus et lesquelles d'Aria ?
Comme dirait l'autre les carottes c'est meilleures que les navets qui sont meilleurs que les poireaux qui sont meilleurs que les carottes... :D
MegaPlan

Le 28/06/2015 à 10h22 (Modifié le 28/06/2015 à 10h22)

#10 Signaler

Alors les fans du "vieux" son Focal puisque désormais les Aria n'ont pas grand chose à voir avec les Chorus…
??? Lesquelles de Chorus et lesquelles d'Aria ?
Comme dirait l'autre les carottes c'est meilleures que les navets qui sont meilleurs que les poireaux qui sont meilleurs que les carottes... :D
Là ce n'est pas une question de préférer les carottes ou les navets…
Une simple écoute permet de comprendre le chemin parcouru par Focal avec sa gamme Aria.
Après si malgré cela tu préfères des enceintes avec des graves peu définis voir baveux, des aiguës en avant et des médiums en retrait à des enceintes parfaitement détaillées, maitrisées, éuilibrées cela reste effectivement une question personnelle.
:D
fury0

Le 28/06/2015 à 12h40

#11 Signaler
Effectivement , tu as raison, mais c'est peut-être parce que, de mon point de vue, tu préfères les graves secs et lourds, des aiguës en retrait et des médium envahissants à des enceintes parfaitement étudiées, capables de se faire oublier et de s'effacer devant la musique.
J'ai donné des arguments techniques auxquels chacun peux se référer, pour la partie subjective j'avais préféré éviter... surtout que le prix des Aria n'a rien à voir avec celui de ces 816W
MegaPlan

Le 28/06/2015 à 12h58

#12 Signaler
Effectivement , tu as raison, mais c'est peut-être parce que, de mon point de vue, tu préfères les graves secs et lourds, des aiguës en retrait et des médium envahissants à des enceintes parfaitement étudiées, capables de se faire oublier et de s'effacer devant la musique.
J'ai donné des arguments techniques auxquels chacun peux se référer, pour la partie subjective j'avais préféré éviter... surtout que le prix des Aria n'a rien à voir avec celui de ces 816W
C'est justement les Aria pas les Chorus qui sont parfaitement étudiées et capable de s'effacer devant la musique.
Elle ne manque ni d'aiguës, ni de grave et encore moins ne souffre de médium envahissant…
En un mots elles sont… PARFAITES !
Il suffit de voir le nombre de récompenses qu'elles accumulent et de faire une simple écoute comparative pour juger sur pièce.
On ne peut pas en dire autant de la série précédentes les Chorus...
Focal maintient sa gamme série 700 en entrée de gamme et distribue au compte goutte pour quelques gros distributeurs (Magma, Cobra et visiblement LDLC) une production spéciale de série 800 mais qui au regard de leur prix n'ont aucun intérêt ni par rapport à la série 700 et encore moins par rapport à ce que propose la concurrence…
La série 800 c'est pour les gens qui veulent absolument s'acheter du Focal sans réellement se poser la question si c'est un vrai bon choix...
Après tu peux continuer à sacquer les deals Aria mais ça ne changera rien au fait que les Chorus 800 sont aujourd'hui pour peu que l'on étudie la question un minimum et que l'on fasse une vraie écoute comparative un mauvais choix à la fois musicalement ET financièrement.
^^
fury0

Le 28/06/2015 à 13h17 (Modifié le 28/06/2015 à 13h21)

#13 Signaler

C'est justement les Aria qui sont parfaitement étudiées et capable de s'effacer devant la musique.
Elle ne manque ni d'aiguës, ni de grave et encore moins ne souffre de médium envahissant…
En un mots elles sont… PARFAITES !
D'ailleurs on se demande pourquoi Focal et les autres constructeurs continuent de fabriquer d'autres enceintes que les Aria ... y sont cons les mecs alors |D
MegaPlan

Le 28/06/2015 à 13h57

#14 Signaler
D'ailleurs on se demande pourquoi Focal et les autres constructeurs continuent de fabriquer d'autres enceintes que les Aria ... y sont cons les mecs alors |D
Ça s'appel le marketing…
Proposer des produits pour tous les budgets.
Et comme en hifi plus qu'ailleurs les gens sont dans leur immense majorité peu informés voir même peu exigeant…
Ils achètent une marque réputée sans savoir que les modèles accessibles dans leur budget ne devraient pas l'être (réputé…)
Les constructeurs français font malheureusement beaucoup ça…
Les constructeurs étrangers quasiment pas.
Grâe à certain ici, Dealabs déborde de bon deals sur des colonnes de qualité donc faut pas se stresser pour des Chorus 816VW qui se font éclater par des offres concurrentes à même pas 500 € la paire…

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.