Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Plancha à gaz Forge Adour Modern G60A
57° Expiré

Plancha à gaz Forge Adour Modern G60A

399€499€-20% Gratuit GratuitBons plans Villatech
17
11 mai
Reconnu par la qualité des ses planchas Forge Adour, voici une promo non négligeable sur un produit de qualité.

Version a Gaz
Caractéristiques
01. Plaque de cuisson fonte émaillée
02. Châssis Acier émaillé
03. Bac à graisse intégré contenance 1.2 L
04. Pieds réglables à l'arrière
05. Manettes de réglage avec allumage


  • Dimensions:
    L 655 x P 573 x H 238 mm
  • Châssis:
    Double paroi
  • Revêtement:
    3 couches
  • Poids:
    36 kg
  • Convives:
    8 à 10 pers.
  • Brûleurs:
    2 - 5300 W
  • Utilisation:
    Intérieur / Extérieur
  • Garantie:
    15 ans
Informations supplémentaires

Groupes

17 commentaires
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les avantages inconvénients de la matière de la plaque de cuisson : fonte ou inox ?
Merci.
- Une plaque de cuisson en fonte est lourde et présente une inertie thermique importante , le traitement émaillé facilité le nettoyage avec un simple filet d'eau chaude.
- Les surfaces de cuisson en acier simple ou en inox accrochent, ils faut les "culotter"

30 kg de fonte ne coûtent pas chères et sont faciles à couler ; en inox ce serait financièrement inimaginable / infaisable

PS : mon père aimait bien cette marque (c'est comme un faitout le creuset) excellente qualité, fabrication française (aux dernières nouvelles) ; mais très chère.

PPS : j'ai une plancha de cette marque chez moi, rien à redire depuis des années ; mais la mienne est sur châssis haut à roulettes. Là 36 kg de plancha sans chariot pour ranger la bouteille de gaz, la mise en palce doit être épique à chaque utilisation.
Édité par "Goupill" 12 mai
supergluglu12/05/2019 00:06

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les avantages inconvénients de …Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les avantages inconvénients de la matière de la plaque de cuisson : fonte ou inox ? Merci.


Salut
La plaque en fonte émaillé à une meilleur répartition de la chaleur et n'accroche pas. Par Contre elle est plus lourde
3utilisateurs de l'origin 60 et 3 même résultats :ils adorent. Du coup moi je l'ai prise aujourd'hui
Vu l'image je pensais que c'était une platine vinyle..
Fonte ou Acier émaillé, à éviter selon moi... Ça reste fragile.

Il suffit que l'email ai une micro fissure et la plaque sera foutue au bout de quelque mois.

Il vaut mieux partir sur de l'acier laminé. La seule contrainte est qu'après chaque session, il faut passer un petit sopalin avec huile pour la protéger.

Sinon inox ou chrome dur mais c'est plus le même prix

Goupill12/05/2019 00:40

- Une plaque de cuisson en fonte est lourde et présente une inertie …- Une plaque de cuisson en fonte est lourde et présente une inertie thermique importante , le traitement émaillé facilité le nettoyage avec un simple filet d'eau chaude.- Les surfaces de cuisson en acier simple ou en inox accrochent, ils faut les "culotter"30 kg de fonte ne coûtent pas chères et sont faciles à couler ; en inox ce serait financièrement inimaginable / infaisablePS : mon père aimait bien cette marque (c'est comme un faitout le creuset) excellente qualité, fabrication française (aux dernières nouvelles) ; mais très chère.PPS : j'ai une plancha de cette marque chez moi, rien à redire depuis des années ; mais la mienne est sur châssis haut à roulettes. Là 36 kg de plancha sans chariot pour ranger la bouteille de gaz, la mise en palce doit être épique à chaque utilisation.


Une plancha c'est pas une poêle, ça ne se culotte pas.



Regardez du côté de chez Simogas aussi, leader reconnu pour la qualité et les garanties des plaques et brûleurs.
Édité par "Montezuma" 12 mai
Sauf que la fonte émaillée, ça se raye, et ensuite c'est foutu ! Une bonne plancha c'est en inox ou encore mieux en chrome dur ! Là on peut tout faire, la laisser dehors des années, utiliser toutes les spatules qu'on veut... C'est simple, la mienne, je l'ai depuis 10 ans, elle dort dehors toute l'année, et je la nettoie à la pierre ponce ! Les vraies plancha espagnoles, ne sont jamais en émail !
denis136812/05/2019 09:38

Sauf que la fonte émaillée, ça se raye, et ensuite c'est foutu ! Une bonne …Sauf que la fonte émaillée, ça se raye, et ensuite c'est foutu ! Une bonne plancha c'est en inox ou encore mieux en chrome dur ! Là on peut tout faire, la laisser dehors des années, utiliser toutes les spatules qu'on veut... C'est simple, la mienne, je l'ai depuis 10 ans, elle dort dehors toute l'année, et je la nettoie à la pierre ponce ! Les vraies plancha espagnoles, ne sont jamais en émail !


Et pour ceux qui n'ont pas les moyens du chrome dur/inox, l'acier laminé est un excellent compromis : résistant (ne craint pas les rayures), léger (par rapport à la fonte), bonne répartition et maintien de la chaleur (plaque 6mm mini) avec une seule contrainte, la protection obligatoire à l'huile quand on ne l'utilise pas.

Elles durent aussi très très longtemps si plaque de qualité.

Simogas (fabricant Barcelonais) les garantie d'ailleurs 20 ans !
Édité par "Montezuma" 12 mai
+1, La fonte il n'y a que ça de vrai, c'est increvable, glaçon ou eau pour nettoyer et boule d'inox et comme neuve. Forge d Adour, c'est la référence...
felix668412/05/2019 10:47

+1, La fonte il n'y a que ça de vrai, c'est increvable, glaçon ou eau pour …+1, La fonte il n'y a que ça de vrai, c'est increvable, glaçon ou eau pour nettoyer et boule d'inox et comme neuve. Forge d Adour, c'est la référence...


C'est une référence parmi d'autres : Simogas / Eno...

L'avantage de Simogas, pour moi, est qu'ils maîtrisent parfaitement le cycle de l'acier (anciens métallurgistes), d'où une garantie de 20 ans sur plaque et brûleurs ! Leurs planchas sont fabriqués en Espagne (idem Forge Adour, qui est une marque française...).
Édité par "Montezuma" 12 mai
il y aussi le marquier marque 100% français et tout est fait en France avec des artisans sur place garantie 10 ans
Super marqué, super produit
Moi j'ai une inox Forgeadour , en fin de cuisson, on balance de la flotte, tout se décolle en passant la raclette légèrement.
yoztheripper12/05/2019 15:33

Moi j'ai une inox Forgeadour , en fin de cuisson, on balance de la flotte, …Moi j'ai une inox Forgeadour , en fin de cuisson, on balance de la flotte, tout se décolle en passant la raclette légèrement.


Flotte ou glaçons, c'est le deglaçage habituel sur les planchas pour tout décoller en fin de cuisson.
Montezuma12/05/2019 16:17

Flotte ou glaçons, c'est le deglaçage habituel sur les planchas pour tout d …Flotte ou glaçons, c'est le deglaçage habituel sur les planchas pour tout décoller en fin de cuisson.


Je connais quelqu'un qui a balancé des glaçons sur sa plaque fonte forge adour. Paf cassée. Pas pris en garantie bien sûr.
supergluglu12/05/2019 17:09

Je connais quelqu'un qui a balancé des glaçons sur sa plaque fonte forge a …Je connais quelqu'un qui a balancé des glaçons sur sa plaque fonte forge adour. Paf cassée. Pas pris en garantie bien sûr.


Ah oui la fonte c'est la merde oui... Mais déjà dit plus haut

Acier laminé petits budgets.

Inox ou chrome dur (préférence pour le chrome) gros budgets.
Montezuma12/05/2019 17:11

Ah oui la fonte c'est la merde oui... Mais déjà dit plus haut Acier l …Ah oui la fonte c'est la merde oui... Mais déjà dit plus haut Acier laminé petits budgets.Inox ou chrome dur (préférence pour le chrome) gros budgets.


Des références en inox ou chrome ? Si c'est garantie 20 ans on peut investir !
supergluglu12/05/2019 17:15

Des références en inox ou chrome ? Si c'est garantie 20 ans on peut i …Des références en inox ou chrome ? Si c'est garantie 20 ans on peut investir !


Chrome dur :simogas.com/pla…=28

Pas (plus ?) de ref inox chez Simogas.

Regarde chez Forge Adour et Eno, je ne connais pas leur gamme ni garanties.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte