Formation à la conduite de 125 cm3 - AM ou passerelle A2/A, à l'auto-école de Lésigny (77)
386°Expiré

12 juin 2017
Bonjour les dealabiens !

Je suis tombé là-dessus, cherchant une formation A2 vers A le moins cher, j'ai trouvé cette offre à 149,99€ et à 129,99€ avec le code promo "LEADER" le 12/06/2017 seulement !

Leurs prix m'ont l'air très attractif, j'ai cherché autour de chez moi et c'était pas loin de 300€ en moyenne à chaque fois ! (Zone 77 proche coulommiers, etc.)

J'espère que certains du coin s'y inscriront aussi !

Code promo : LEADER
Informations supplémentaires

Groupes

N'oubliez pas le code "LEADER" pour gratter 20€ de plus aujourd'hui seulement !
+1.
Minimum 250 dans toutes celles que j'ai fait sur Nantes
Super prix, je l'ai fait à 149€.
Merkiii !
très bon prix ! +1
mat31

A conseiller aux bras cassés qui veulent acheter un deux roues avec le … A conseiller aux bras cassés qui veulent acheter un deux roues avec le permis voiture

C'est quoi cette violence ? Tout le monde a pas besoin d'une 1000 GSX-R...
Aliocha44

À bon entendeur
VinceSG

Je suis d'accord, mais il a raison d'un côté, prendre une 125 sans avoir j … Je suis d'accord, mais il a raison d'un côté, prendre une 125 sans avoir jamais fait de moto, je l'ai déjà vu, mon pote à finit à l'hôpital, car voiture qui coupe la route -> "freinage d'urgence" a.k.a. blocage de roue avant, il a finit dans le pare-brise. Quand tu as la formation on t'apprends à freiner, esquiver, modérer ton allure. :)À bon entendeur

Oui, c'est connu, les mecs qui ont le vrai permis n'ont jamais d'accident...

VinceSG

J'ai commencé par le permis A2 direct et je vois très bien de quoi tu parles. Ma formation de 20h n'a vraiment pas été de trop.

Maintenant avant 2013 il n'y avait aucune formation et tu apprenais a passer les vitesses dans la concession... Donc il y a du mieux.

De plus pour certains seule la formation 125 est financièrement accessible donc pas besoin de les taxer de bras cassés, c'est la loi qui est à critiquer.

Bref.
Michatouille

Oui, c'est connu, les mecs qui ont le vrai permis n'ont jamais … Oui, c'est connu, les mecs qui ont le vrai permis n'ont jamais d'accident...Pour info j'ai le permis A et j'ai commencé en 125 avec le permis​ voiture (fautes de moyens et de temps).

mat31

Tu sais ce qu'ils te disent les bras cassés ? Tu te crois plus malin avec un permis moto, plus invincible ? Pffff....bel esprit motard...
VinceSG

C'est un peu hypocrite de dire ça, c'est sûr que bon nombre de facteur s … C'est un peu hypocrite de dire ça, c'est sûr que bon nombre de facteur sont à prendre en compte, néanmoins je reste persuader qu'un mec qui apprendre à manier une bécane en amont diminue drastiquement ses chances de tomber. Et ayant déjà avalé presque 60000 bornes en même pas 3 ans de permis, en empruntant des centaines de trajets différents, seul l'expérience compte. Et l'expérience passe aussi par la sensibilisation par ces formations. Bien que pour les passerelles de permis, c'est simplement le lobby pompe à fric des autos écoles... Malheuresement

Hypocrite, bien sûr. Je suis motard en plus, j'ai tout à fait le profil...

Et pour tout dire je trouve très bien les 7h de formation, je l'avait pas fait à mon époque (j'étais parti en vrac avec une CBR 125 acheté sur lbc), arrêté par les flics le premier soir (ils avaient vu mon incroyable habileté sur l'engin - il faisait froid en plus - expérience sympathique).

Mais pour le coup je n'ai jamais eu d'accident, et je ne dénigre pas les utilisateurs de 125.
Je pensais que le permis B permettais de conduire les 125 sans souci mais c'est pour ceux qui ont eu le permis avant une certaine date. Du coup même avec le permis on est obligé d'avoir la formation à faire. (Habitant sur Marseille, vu les bouchons, ça serait une solution le scooter)
Michatouille

Hypocrite, bien sûr. Je suis motard en plus, j'ai tout à fait le p … Hypocrite, bien sûr. Je suis motard en plus, j'ai tout à fait le profil...Pour info (ce sont les stats actuels) : La mortalité concerne majoritairement (89%) les usagers de plus de 125 cm3.

Petit exemple :
Je prend un échantillon de 100 motards, dont 5 sont en 125 cm3.

La mortalité touche à 95% les + de 125 cm3.

Moralité : Pas plus de glands d'un côté que de l'autre...
Aliocha44

On fait dire ce qu'on veut à des statistiques. Est-ce que les stats sont … On fait dire ce qu'on veut à des statistiques. Est-ce que les stats sont pondérés par rapport au nombre d'usagers en -125 et +125 cm3 ?Petit exemple :Je prend un échantillon de 100 motards, dont 5 sont en 125 cm3. La mortalité touche à 95% les + de 125 cm3.Moralité : Pas plus de glands d'un côté que de l'autre...

Michatouille

C'est le principe même des statistiques, c'est pour ça que c'est en p … C'est le principe même des statistiques, c'est pour ça que c'est en pourcentage ( pour ce rendre mieux compte). Et ce sont les chiffres prévention routière 2016 (pas un site obscure).

J'ai pas tout compris.

Pour moi, ça dépend du nombre d'usagers :

Nombre d'usagers, chiffres Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie de 2012 :
+125 cm3 : 1 700 000
- 125 cm3 : 1 200 000
Cyclomoteurs : 1 100 000

Nombres de tués en 2015 : 614, avec 85% de +125 cm3. Soit :
+ 125 cm3 : 522 tués
- 125 cm3 : 92 tués

Premier exemple : pas de cyclomoteurs dans le calcul. Nombre total -125 cm3 : 1 200 000
Risque de mourir en % :
+ 125cm3 : 0,0307 % (522 / 1 700 000)
- 125cm3 : 0,0077 % (92 / 1 200 000)

Les + 125 cm3 ont beaucoup plus de chance de mourir.

Deuxième exemple : cyclomoteurs ajoutés dans le calcul. Nombre total -125 cm3 : 2 300 000
Risque de mourir en % :
+ 125cm3 : 0,0307 % (522 / 1 700 000)
- 125cm3 : 0,00004 % (92 / 2 300 000)

Les -125cm3 sont encore moins dangereux. Mais notre taux de 85% n'a pas bougé ...

Petit exemple pour te montrer qu'avec le même taux (85%), le résultat n'est pas le même. Et qu'avec ce même taux de 85%, si on a seulement 100 000 usagers en -125cm3, on obtient un risque de 0,0920%. Soit trois fois plus risqué que les +125cm3 .... Pour moi le raisonnement ne tient qu'à nombre d'usagers égal.

Comment les commentaires sont partis en couille !
@Aliocha44

Le premier facteur de mortalité en moto c'est la vitesse.
Logique d'avoir moins de morts sur des petites cylindrées et logique aussi d'avoir besoin d'une formation moins longue pour des engins qui sont bien plus facile à maîtriser.

Pour n'importe qui qui a besoin d'un véhicule fonctionnel pour faire par exemple le trajet du taf le 125cc est largement suffisant, tout ce qui est au dessus c'est du loisir.

Donc pourquoi payer un permis moto classique quand tu peux avoir pour le même prix le permis ET le véhicule pour aller au taf ?

Sans compter que la dite formation sera bien vite remboursée par l'expérience acquise avec ton 125 si un jour tu veux (ou non) passer le permis pour du plus gros.

En tous cas les bras cassés au sens propre comme au figuré ne semblent pas ce trouver dans la portion
Michatouille

@Aliocha44Si tu veux être précis tout tes calculs ne tiennent pas non p … @Aliocha44Si tu veux être précis tout tes calculs ne tiennent pas non plus, le plus révélateurs serait un rapport mortalité/kilomètre par cylindrée (et l'environnement aussi, la ville est plus accidentogene...).Maintenant si tu veux des chiffres plus précis j'ai ça : 1.067.000 motos de plus de 125 cc, 831.000 motos et scooters 125 , c'était il y a quelques années et les chiffres ne sont pas officiel (pas recensés en officiel, étrange d'ailleurs).Mais on voit bien que la différence n'est pas très grande et que les 89% reste très en faveurs des grosses cylindrées (les sportives étant 1/3 des morts et à plus de 40% en solo et par belle période, alors que les 125 sont plus des utilitaires).Tout ça pour dire que le message de mat31 était très mal placé et infondé. Un peu plus de respect serait le bienvenu.

J'ai jamais dis que mes calculs prenaient tous les paramètres, je voulais juste montrer que le seul pourcentage de 85% n'était pas suffisant et qu'on peut faire dire ce qu'on veut à des statistiques en général. C'est tout

Je rejoins ZeroGravity, la 125 c'est fonctionnel et c'est largement suffisant, je suis sur une 400 parce que la moto est un loisir. ^^
Permis moto si c'était sérieux y aurait juste besoin d'un test de qi et pas 20 ridicules heures pour donner l'illusion d'être un pilote ...
arf quand je pense que j'ai payé 350€

J'avais fait une formation pas chère dans le même genre sur Groupon et je dois dire que c'était vraiment limite. Les 2 heures de théorie : deux séances d'entraînement au code de la route. Pour les 5 heures de pratique, c'était sur scooter 125 (ils n'avaient pas de moto), l'un des scooters est tombé en panne pendant la circulation, on a bien été immobilisé 30 minutes.
Bon j'ai quand même eu la fameuse attestation à la fin mais quand je suis monté la première fois sur ma moto je n'avais pas beaucoup de connaissances, heureusement que j'ai pu m'entraîner sur des petites routes de campagne.

Sinon la 125 c'est génial, je garde la mienne pour l'instant même si j'ai le permis A2, ça coûte très peu cher à l'usage et ça me suffit pour l'instant.

J'aimerais y inscrire ma femme
Inclus dans mon permis B
Yultan

Je roule en 125 depuis presque 2 ans, j'ai passé le permis A2 récemment e … Je roule en 125 depuis presque 2 ans, j'ai passé le permis A2 récemment et j'estime ne pas avoir appris à faire correctement un freinage d'urgence par exemple.Ben oui appuyer à fond sur une pédale de frein arrière et sur une poignée de frein avant en laissant faire l'ABS ce n'est pas apprendre à freiner. Quand tu te retrouves sur une bécane sans ABS ce n'est pas la même chose.

J'ai une Suzuki de 1982, disque simple à l'avant et tambour à l'arrière et je ne peux que être d'accord avec toi ... Les freinages de l'auto école paraissaient bien simple par rapport à ce que je peux rencontrer sur la route avec ma moto.
Persilat

Sans rentrer dans les polémiques stériles, quelqu'un sait si l'auto école … Sans rentrer dans les polémiques stériles, quelqu'un sait si l'auto école a son propre circuit ? Sinon ça implique d'aller en scooter depuis l'auto école jusqu'au circuit par la route sans en avoir jamais fait.. Et ça c'est c'est pas très safe.J'aimerais y inscrire ma femme

Heu. C'est très souvent comme ça non ? Les véhicules ne restent pas sur place (plateau) mais à l'auto-école, les élèves sont derrière le moniteur et/ou en voiture pour s'y rendre. Ou alors j'ai mal compris ta question.
Super prix, moi je me suis fait raquetter de 300€ pour une formation vraiment pas terrible pour 125.
Mais bon c'est plus un problème d'auto école (dans le 45). Car payer 300€ pour qu'on te dise d'aller dans un coin du parking faire mumuse, sans rien t'apprendre vraiment...
Portant j'étais preneur de la formation et je l'aurais faite même si elle n'était pas obligatoire. Car ça ne s'improvise pas la conduite d'un 2 roues.
L.empaleur

Si vous restez sur du 125 cm3, prenez une petite cagiva mito ca envoi du … Si vous restez sur du 125 cm3, prenez une petite cagiva mito ca envoi du pâté, y'a pas mieux dans cette catégorie

174km/h vitesse max , outch!. en meme temps normal moteur 2 temps..
paralight

C'est la Vmax en 34ch, et pas en 15ch.
En configuration légale c'est nettement moins (certainement 110-120).
Je l'ai passé y'a 6 mois ! Permis b depuis 5 ans je roule maintenant en mt 125 et c'est un vrai bonheur ! Cette en balade avec des plus grosses si elle décide de pas respecter les limitations ( genre 150 au lieu de 90 )... oui elles vont nous attendre ! Sinon c'est nickel je verrais plu tard pour passer le A2 du coup !

✌🏻 à ceux qui ont l'esprit, pas à ceux qui dénigrent.
paralight

174km/h vitesse max , outch!. en meme temps normal moteur 2 temps..

Dans la catégorie 125 homologué et assurable le top c'est les zéro motorcycle
C'est bridé à 130 mais couple d'une 750 de 0 à 130 (autonomie 200km)
mat31

La beaufitude d'une partie de la communauté motard dans toute sa splendeur
+1 Super prix !

Je pense que c'est plus l'état d'esprit des gens qui fait qu'ils sont dangereux ou non sur la route, car en 4 , 3 ou 2 roues, le code de la route reste le même pour tout le monde...

Perso j'ai débuté avec ce genre de formation pour 125 afin d'acheter un scoot , puis l'envie d'acheter une moto 125 est arrivée qui m'a ensuite vite donné envie de passer le permis A...

Permis A eu avec facilité grâce à la route que j'avais parcouru en 125.

Certes la formation reste sommaire mais dans mon cas cela a été une très bonne passerelle et le déclic qui a fait qu'aujourd'hui je suis motard. Pas certain que j'aurai osé passer le permis A sans exp. du 2 roue avant.

Les 125 sont pour les gens qui vivent en zones urbaines ou péri-urbaines sont ultra efficaces, agiles, peu cher en assurance et entretien.
J'aurai les moyens ça serait 125 pour aller au taf et la sportives pour les sorties du week-end.
Je paye 150€ chez un pote dans le 92. Pour la passerelle A2 vers A.
Je sais pas si c'est intéressant pour le 125, mais j'ai fait ma passerelle pour 200€ à Pau. Donc 130 donc cette région c'est très honnête il me semble.
129€ pour rouler en moto mobylette... Mdr sans moi
Bfa

Ba garde ta carte de bus