Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Formation Gratuite au "Défibrilateur Automatique Externe, dans le cas d’un arrêt cardiaque" - Villeurbanne (69)
603° Expiré

Formation Gratuite au "Défibrilateur Automatique Externe, dans le cas d’un arrêt cardiaque" - Villeurbanne (69)

7
29 avrilLocalisation : Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Hello

Imaginez, vous êtes dans un magasin et là une personne fait un arrêt cardiaque. Comment réagiriez-vous ?

Avec la présence des formateurs de l’Association Nationale des Premiers Secours. Vous aurez la chance de participer à un atelier de sensibilisation au Défibrillateur Automatique Externe, dans le cas d'un arrêt cardiaque.

C'est Gratuit et ouvert à tous. Partagez l’information autour de vous, famille et amis sont les bienvenus !

(Inscription dans le lien du deal)

➡️Agence Mutuelle de France Unie
53 Cours Emile Zola – 69100 Villeurbanne
04 78 89 80 68
mutuelledefranceunie.fr/age…php
Rendez-vous disponible le 12 juin 2019.
Informations supplémentaires

Groupes

7 commentaires
Petite remarque de forme : il s'agit comme indiqué dans le corps du texte du deal d'une sensibilisation et non d'une formation.
La nuance peut paraître futile mais elle ne l'est pas : il n'est en aucun cas nécessaire d'être formé pour utiliser un défibrillateur automatique !! N'importe qui peut l'utiliser => il ne faut pas laisser penser que si on n'est pas formé on ne peut pas l'utiliser.
Vydocil y a 5 min

Petite remarque de forme : il s'agit comme indiqué dans le corps du texte …Petite remarque de forme : il s'agit comme indiqué dans le corps du texte du deal d'une sensibilisation et non d'une formation.La nuance peut paraître futile mais elle ne l'est pas : il n'est en aucun cas nécessaire d'être formé pour utiliser un défibrillateur automatique !! N'importe qui peut l'utiliser => il ne faut pas laisser penser que si on n'est pas formé on ne peut pas l'utiliser.


Salut,

Merci pour la remarque
J'ai en effet confondu "sensibilisation" et "formation" en postant le deal ("Formation" dans le titre et "Sensibilisation" dans la description).

Au temps pour moi !
Sinon, avec les dispositifs automatiques, tout le monde peut utiliser un défibrillateur, tu as raison.

Bien cordialement,
Le pseudo du posteur ne peut pas mieux coller +1 comme toujours sur ces deals
Parfait pour me réveiller le matin
swoopil y a 2 h et 34 min

Le pseudo du posteur ne peut pas mieux coller +1 comme toujours sur …Le pseudo du posteur ne peut pas mieux coller +1 comme toujours sur ces deals


Mon slogan est le suivant :

"-Deal-4-Life-, des deals pour la vie" !
J'ai eu une formation de SST (sauvetage secourisme du travail) y'a moins de 6 mois.
Le problème n'est pas de savoir ou pas utiliser le défibrillateur (DAE), le problème est que si tu l'utilises quand il ne faut pas, et bien ça peut empirer les symptômes. Si la personne respire, pas de DAE.

Le DAE ce n'est pas spectaculaire comme dans les films (ce n'est pas un électrochoc), c'est tout le contraire.
En cas d'arrêt respiratoire, le DAE arrête le cœur, car il se peut que le cœur bat irrégulièrement, pour lui permettre de repartir et retrouver un rythme normal. Faut l'utiliser de suite, chaque minute compte.

De plus, il faut savoir pratiquer la Réanimation Cardio-Pulmonaire (RCP), avant d'utiliser le DAE.
Mais tout cela vous le saviez déjà.
Édité par "titi3" 30 avril
titi3il y a 9 h et 49 min

J'ai eu une formation de SST (sauvetage secourisme du travail) y'a moins …J'ai eu une formation de SST (sauvetage secourisme du travail) y'a moins de 6 mois.Le problème n'est pas de savoir ou pas utiliser le défibrillateur (DAE), le problème est que si tu l'utilises quand il ne faut pas, et bien ça peut empirer les symptômes. Si la personne respire, pas de DAE.Le DAE ce n'est pas spectaculaire comme dans les films (ce n'est pas un électrochoc), c'est tout le contraire.En cas d'arrêt respiratoire, le DAE arrête le cœur, car il se peut que le cœur bat irrégulièrement, pour lui permettre de repartir et retrouver un rythme normal. Faut l'utiliser de suite, chaque minute compte.De plus, il faut savoir pratiquer la Réanimation Cardio-Pulmonaire (RCP), avant d'utiliser le DAE. Mais tout cela vous le saviez déjà.


Attention, la première partie de ton post est fausse, il n'y a aucun risque à poser un défibrillateur automatique sur une personne qui respire. Si cette personne n'est pas en fibrillation (coeur qui bat de façon anarchique) aucun choc ne sera enclenché, donc aucun risque. C'est bien pour ça que tout le monde peut l'utiliser dans formation et sans risque.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte