@Patoche_R Merci pour la remontée d'infos mais attention aux clichés, raccourcis et expérience personnelle. Le groupe chinois Haier (1er groupe mondial grace au soutien de l'état chinois), propriétaire de Rosières et d'une multitude de marques, fait fabriquer ses produits en Roumanie, Turquie, etc pour l'Europe. L'usine Rosières France a fermé en 2021. Donc vos produits ont été pour certains, fabriqués en France! Les produits Haier ont aujourd'hui une fiabilité moyenne à l'identique des produits Bosch moyen de gamme (genre série 4 LV). Tout constructeur sait faire du bon, ou du jetable en fonction des cahiers des charges, y compris Bosch. Idem pour les sites de fabrication, un ouvrier en vaut un autre, c'est l'ancienneté/expérience qui compte. En 1930, 98% des ouvriers de l'usine Rosières de Lunery (France) étaient Polonais! Le tiers de la population de cette ville. Perso, ce que je regrette, c'est tous ces rachats au fil des années et les pertes de compétences en France puis en Italie. Quelques ingénieurs ont suivi pendant les rachats mais ont été vite remplacés.
Quelle niche de marques restent-ils alors ?
Acheté au prix de 262.49€ avec le cashback de boursorama. Merci pour le deal ! Prochaine étape la machine à laver
Ya un cashback Boursorama pour Confo ?
Rosières et Candy de manière générale à éviter. Chinoiseries low cost...
...mais au final tout vient de Chine ?
Des avis svp
Éviter Brandt même made in France je suis en train de galérer avec le sav. Le four a été réceptionné défectueux et ça prend des plombes.
Je suis dans l'industrie et clairement, des appareils défectueux vous en aurez toujours, la question est un peu compliquée mais si on simplifie un peu, il y a l'argent mis au moment du développement et de l'industrialisation qui va conduire à un produit qui coûte m9ins cher à monter et facile à reparer sous garantie ou pas) ensuite il y a le choix du sous traitant et la c'est compliqué car c'est souvent le moins cher qui est retenu et forcément le moins cher va essayer de gagner de l'argent donc les différents contrôles ne sont pas toujours fait de manière rigoureuse et les étapes un peu négligée ( bref on gratte ou on peu) et il y a aussi la politique de la marque, plus elle met de point de contrôle et plus cela lui coûte cher donc en dessous dun niveau de risque établi il est décidé de ne olus faire le contrôle correspondant....on fait le choix d'avoir potentiellement 1% de défaut pour économiser un long test par exemple.... Sauf que lorsque l'on s'est trompé et que c'est 3 ou 5 % de défaut additionnés à toutes les libertés prises par le sous traitant, ben ça craint, c'est majoritairement une politique d'entreprise, jusqu'à quel taux de défaut l'image de ma marque n'est pas atteinte
18 commentaires
triés parLe groupe chinois Haier (1er groupe mondial grace au soutien de l'état chinois), propriétaire de Rosières et d'une multitude de marques, fait fabriquer ses produits en Roumanie, Turquie, etc pour l'Europe.
L'usine Rosières France a fermé en 2021. Donc vos produits ont été pour certains, fabriqués en France!
Les produits Haier ont aujourd'hui une fiabilité moyenne à l'identique des produits Bosch moyen de gamme (genre série 4 LV).
Tout constructeur sait faire du bon, ou du jetable en fonction des cahiers des charges, y compris Bosch. Idem pour les sites de fabrication, un ouvrier en vaut un autre, c'est l'ancienneté/expérience qui compte.
En 1930, 98% des ouvriers de l'usine Rosières de Lunery (France) étaient Polonais! Le tiers de la population de cette ville.
Perso, ce que je regrette, c'est tous ces rachats au fil des années et les pertes de compétences en France puis en Italie. Quelques ingénieurs ont suivi pendant les rachats mais ont été vite remplacés.
Merci pour le deal !
Prochaine étape la machine à laver
Chinoiseries low cost...