Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Montre Frédérique Constant Classics Roman PVD Titanium FC-310MB5TB6 - 40 mm
65°

Montre Frédérique Constant Classics Roman PVD Titanium FC-310MB5TB6 - 40 mm

810€1350€-40% Gratuit GratuitBons plans Ocarat
65°
Montre Frédérique Constant Classics Roman PVD Titanium FC-310MB5TB6 - 40 mm
28 avril 2021
La Montre
Frédérique Constant fait partie de ces grandes marques horlogères reposant sur un savoir-faire indéniable. Grâce à cette collection Classics, la maison suisse souhaite conjuguer le style de l'ancien avec une élégance contemporaine. Ainsi, ce modèle Classics Roman est le fruit de cette union particulière. Plus en détails, cette montre se compose d'un boîtier de 40 millimètres en acier PVD titane. A trois heures se pose une couronne remontoir légèrement crantée assurant le réglage des aiguilles mais aussi le remontage manuel du mouvement horloger car il s'agit d'une montre automatique. Concernant le cadran, celui-ci est protégé par un prestigieux verre saphir légèrement bombé et élégant. Au verso, on découvre pour le plus grand plaisir des passionnés un fond de boîte vissé et transparent. Grâce à ce dernier, ce modèle est étanche jusqu'à 5 ATM mais il vous permet surtout d'observer le mécanisme horloger en pleine action. Qualité et raffinement sont les parfaits qualificatifs de ce modèle unique.

Le Cadran
Le cadran de cette montre Frédérique Constant est le reflet de l'état d'esprit de la collection Classics. Ainsi, ce modèle se munit d'un cadran arrondi au fond foncé. Ce dernier est loin d'être commun puisqu'il se munit de nombreux détails sur sa couleur grisée. Ils concernent tout d'abord la magnifique finition à "coeur ouvert" logée sous l'index de 12 heures. Il s'agit d'un coeur battant, apportant une plus-value à ce modèle déjà unique. En ce qui concerne le fond, on retrouve un premier cerclage qui se dessine au centre, arborant une finition guillochée en discret clou de paris. Vers l'extrémité du cadran, on retrouve un second fin cerclage côtoyant le chemin de fer des minutes subtil. Les index sont quant à eux représentés par des chiffres romains en acier PVD titane. Au centre se posent trois aiguilles. Alors que celles des heures et des minutes arborent une structure feuille en acier, la trotteuse reste quant à elle tout en finesse. La signature Frédérique Constant complète ce modèle en s'inscrivant dans la partie inférieure du cadran.

Le Mouvement
Pour se mouvoir, les différentes aiguilles peuvent compter sur le mouvement automatique de qualité de cette montre. Il s'agit d'un calibre produit par la manufacture elle-même, le modèle exact est le FC-310. Grâce à sa fréquence de 28'800 alternances par heure, cette montre dispose d'une réserve de marche de 38 heures.

Le Bracelet
Aux côtés du boîtier de cette montre Frédérique Constant, on retrouve un bracelet en cuir subtilement travaillé. Grâce à son léger relief, ce bracelet de couleur noire donnera une allure unique à votre poignet. Des surpiqûres viennent également habiller les deux extrémités sur toute la longueur. Vous noterez que le fermoir est une boucle ardillon en acier PVD titanium et que l'entre-corne mesure 20 millimètres. Un second bracelet, nato de couleur noir, vient compléter l'offre. Il se ferme pour sa part par le biais d'une boucle ardillon classique de la même couleur que le boitier (PVD).

L'étanchéité
Avec une étanchéité de 5 atmosphères, correspondant à 50 mètres, cette montre est un premier pas vers le monde de l'étanchéité. Bien que non conçue pour le bain, la natation sportive ou la plongée sous marine, vous pouvez vous permettre d'oublier d'enlever votre garde-temps lors de la douche. Cependant, l'ensemble de nos professionnels vous recommande de laisser au sec ce garde-temps dans le but de préserver son mécanisme pour les années à venir.
Informations supplémentaires
12 commentaires
Laisser un commentaire