Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Appareil photo compact hybride Fujifilm X-T3 avec Objectif XF18-55 mm - 26,1 Mpix, Zoom optique, Argent/Noir
47° Expiré

Appareil photo compact hybride Fujifilm X-T3 avec Objectif XF18-55 mm - 26,1 Mpix, Zoom optique, Argent/Noir

1584,09€1789€-11% Gratuit GratuitBons plans Amazon
40
13 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Le superbe Fuji avec son objectif de Kit (mais tres bon) à un prix imbattable
Acheté à 1584€ sur amazon
N'oubliez pas
-de payer en 4x sans frais
-la réduc de 100€ de fuji sur ce kit (jusqu'au 15/07)
fujifilm.eu/fil…pdf
Informations supplémentaires

Groupes

40 commentaires
Une véritable arme de guerre cet appareil, +1 !
Belle offre ! Par contre j'ai cru comprendre que le 18-55 commençait à souffrir avec 26mp...
Tutti13/06/2019 11:15

Belle offre ! Par contre j'ai cru comprendre que le 18-55 commençait à s …Belle offre ! Par contre j'ai cru comprendre que le 18-55 commençait à souffrir avec 26mp...


Quand tu es pixel peeper c'est assez juste.
Ceci dit :
- il est encore très convenable sur un X-T2 pas beaucoup moins défini
- j'ai un tirage en 60 x 90 à la maison fais avec le vénérable 24 120 monté sur D600. On en dit la même chose. Mais qu'est ce qu'on s'en tape qu'il soit pas ultra définit : une fois tirée en 60x90 on ne l'a regarde pas le nez collé dessus. Tirée en 10x15 tu te moques qu'il soit mou. Publiée sur Facebook, ce n'est pas la définition du couple objo / boîtier le problème mais ma compression FB.

Conclusion : pour celui qui a besoin d'une image très très définie ça peut être Pertinent (typiquement : photos de mode très retouchées puis tirées en 4m x 3m)...
... Mais pour la majorité des gens (ce qui inclus ceux qui tirent des tirages d'art en 60x90) ça n'est qu'un test qui vaut peau de zob.
Le kit parfait ! Une tuerie cet hybride !
La bombe, cet appareil. On a pris le t2 car meilleure alternative niveau rapport qualité prix au Leica et c que du bonheur.
Super cadeau de fête des pères !
J'hésite entre ce pack et un A7II+le 28-75mm f/2.8 Tamron, principalement pour un usage en photographie, voyage, paysage. Un avis ? Merci
bastienvga13/06/2019 11:48

J'hésite entre ce pack et un A7II+le 28-75mm f/2.8 Tamron, principalement …J'hésite entre ce pack et un A7II+le 28-75mm f/2.8 Tamron, principalement pour un usage en photographie, voyage, paysage. Un avis ? Merci


Pas d'avis objectif, car je l'ai pas encore utilisé en voyage. Mais j'ai cet ensemble, et au vu des tests et commentaires, c'est un bon choix !
J'ai testé le XT 20 en concert hier, pas convaincu du tout... En basse luminosité même avec l'objo 2.8-4 et en mode manuel ça reste très loin de ce que j'obtiens avec mon reflex. Alors ok pour les photos en journée mais pas pour moi ce genre d'hybride. +1 pour le deal
fabfr313/06/2019 12:52

J'ai testé le XT 20 en concert hier, pas convaincu du tout... En basse …J'ai testé le XT 20 en concert hier, pas convaincu du tout... En basse luminosité même avec l'objo 2.8-4 et en mode manuel ça reste très loin de ce que j'obtiens avec mon reflex. Alors ok pour les photos en journée mais pas pour moi ce genre d'hybride. +1 pour le deal



J'ai un retour bien plus mesuré concernant le X-T2 (et même le X-T1). Mon point de comparaison est le Nikon D600.
Alors oui, préfère encore la dynamique du D600, surtout quand il monte haute en ISO. Mais je ne le qualifierai pas les images fuji de "très élaoignées" de ce que j'obtiens avec le D600.

Pour ma culture, tu as quoi comme reflex en comparaison ? Et tu reproches quoi aux images du X-T20 au juste ?
cisco13/06/2019 11:55

Le FUJI X-H1 est meilleur et bien moins …Le FUJI X-H1 est meilleur et bien moins cher!https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-h1-p43137/test.html


Meilleur ? Génération précédente niveau technologique, il apporte de mon point de vue que la stabilisation interne, pas forcément utile en photo.
fabfr313/06/2019 12:52

J'ai testé le XT 20 en concert hier, pas convaincu du tout... En basse …J'ai testé le XT 20 en concert hier, pas convaincu du tout... En basse luminosité même avec l'objo 2.8-4 et en mode manuel ça reste très loin de ce que j'obtiens avec mon reflex. Alors ok pour les photos en journée mais pas pour moi ce genre d'hybride. +1 pour le deal


Avec un 2.8 en concert aussi. Prends une optique de la gamme 1.4 (16, 23,35) elles sont excellentes
Wow. Wow. Si j'avais les sous. Je le prendrais direct.
fabfr313/06/2019 12:52

J'ai testé le XT 20 en concert hier, pas convaincu du tout... En basse …J'ai testé le XT 20 en concert hier, pas convaincu du tout... En basse luminosité même avec l'objo 2.8-4 et en mode manuel ça reste très loin de ce que j'obtiens avec mon reflex. Alors ok pour les photos en journée mais pas pour moi ce genre d'hybride. +1 pour le deal


Pour du concert ou de nuit c'est plus intéressant de shooter avec un full frame afin d'avoir moins de bruit.
jerome.jheelan13/06/2019 13:55

Pour du concert ou de nuit c'est plus intéressant de shooter avec un full …Pour du concert ou de nuit c'est plus intéressant de shooter avec un full frame afin d'avoir moins de bruit.


Ouais ou mettre directement des bouchons parce que de toute façon les concerts c'est toujours bruyant.

cisco13/06/2019 11:55

Le FUJI X-H1 est meilleur et bien moins …Le FUJI X-H1 est meilleur et bien moins cher!https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-h1-p43137/test.html


Non il est clairement en dessous du X-T3
Édité par "MonsieurN" 13 juin
MonsieurN13/06/2019 14:16

Ouais ou mettre directement des bouchons parce que de toute façon les …Ouais ou mettre directement des bouchons parce que de toute façon les concerts c'est toujours bruyant.Non il est clairement en dessous du X-T3


Oui le x-h1 est en dessous.
Cependant l'excellent suivi de fuji sur le x-h1 ainsi que la baisse de prix l'ont fait passé de "Bon Appareil un peu chère" à "Excellent appareil au bon prix".

Mais le xt3 *Baaaaave*
Haldol13/06/2019 14:34

Oui le x-h1 est en dessous. Cependant l'excellent suivi de fuji sur le …Oui le x-h1 est en dessous. Cependant l'excellent suivi de fuji sur le x-h1 ainsi que la baisse de prix l'ont fait passé de "Bon Appareil un peu chère" à "Excellent appareil au bon prix". Mais le xt3 *Baaaaave*



Ah non désolé, le XH-1 est le modèle haut de gamme chez Fuji. De plus dans les test il est supérieur en qualité d'image et de video au XT-3.
lesnumeriques.com/app…tml
lesnumeriques.com/app…tml

bastienvga13/06/2019 13:06

Meilleur ? Génération précédente niveau technologique, il apporte de mon po …Meilleur ? Génération précédente niveau technologique, il apporte de mon point de vue que la stabilisation interne, pas forcément utile en photo.



qualité d'image en vidéo et photo supérieure.
Édité par "cisco" 13 juin
Capuche13/06/2019 13:00

J'ai un retour bien plus mesuré concernant le X-T2 (et même le X-T1). Mon p …J'ai un retour bien plus mesuré concernant le X-T2 (et même le X-T1). Mon point de comparaison est le Nikon D600.Alors oui, préfère encore la dynamique du D600, surtout quand il monte haute en ISO. Mais je ne le qualifierai pas les images fuji de "très élaoignées" de ce que j'obtiens avec le D600.Pour ma culture, tu as quoi comme reflex en comparaison ? Et tu reproches quoi aux images du X-T20 au juste ?




Nikon D800 + Tamron 28-75 en 2.8 constant et Nikkor Vr 70-200 pareil en 2.8 constant. Oui dynamique très éloignée, je le trouve mou mais c'est peut être juste mon opinion
cisco13/06/2019 15:26

Ah non désolé, le XH-1 est le modèle haut de gamme chez Fuji. De plus dans …Ah non désolé, le XH-1 est le modèle haut de gamme chez Fuji. De plus dans les test il est supérieur en qualité d'image et de video au XT-3.https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-h1-p43137/test.htmlhttps://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-t3-p45881/test.htmlqualité d'image en vidéo et photo supérieure.


Enfin de toute façon moi perso j'attends plutôt un éventuel X-Po3 🤞
MonsieurN13/06/2019 17:15

Enfin de toute façon moi perso j'attends plutôt un éventuel X-Po3 🤞



Je pense que le XH-1 va être upgrader (nouveau processeur, nouveau software...) d'ici quelques temps.
cisco13/06/2019 17:59

Je pense que le XH-1 va être upgrader (nouveau processeur, nouveau …Je pense que le XH-1 va être upgrader (nouveau processeur, nouveau software...) d'ici quelques temps.


Y a des chances ouais
MonsieurN13/06/2019 14:16

Ouais ou mettre directement des bouchons parce que de toute façon les …Ouais ou mettre directement des bouchons parce que de toute façon les concerts c'est toujours bruyant.Non il est clairement en dessous du X-T3


Tu sors !
cisco13/06/2019 11:55

Le FUJI X-H1 est meilleur et bien moins …Le FUJI X-H1 est meilleur et bien moins cher!https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-h1-p43137/test.html


Attention, les premiers prix que tu vois à 900 € et quelques, c'est du marché gris !
TVA non-collectée (ce qui place l'acheteur dans l'illégalité) et pas de garantie Fujifilm (éventuellement une garantie assurée par le revendeur).
Rien à voir avec un produit "vendu et expédié par Amazon", dans la légalité (TVA collectée), garanti par Fujifilm et avec super service clients derrière

Le PPI est de 1299 € et les meilleures offres (hors marché gris) tournent généralement autour de 1200~1250 €, hors "coup de fusil".

Enfin, c'est avec le très correct 18-55 mm l'offre ici.

Pour autant je suis d'accord que le X-H1 est une alternative à ne pas négliger !

bastienvga13/06/2019 13:06

Meilleur ? Génération précédente niveau technologique, il apporte de mon po …Meilleur ? Génération précédente niveau technologique, il apporte de mon point de vue que la stabilisation interne, pas forcément utile en photo.



MonsieurN13/06/2019 14:16

Ouais ou mettre directement des bouchons parce que de toute façon les …Ouais ou mettre directement des bouchons parce que de toute façon les concerts c'est toujours bruyant.Non il est clairement en dessous du X-T3



cisco13/06/2019 15:26

Ah non désolé, le XH-1 est le modèle haut de gamme chez Fuji. De plus dans …Ah non désolé, le XH-1 est le modèle haut de gamme chez Fuji. De plus dans les test il est supérieur en qualité d'image et de video au XT-3.https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-h1-p43137/test.htmlhttps://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-t3-p45881/test.htmlqualité d'image en vidéo et photo supérieure.



Haldol13/06/2019 14:34

Oui le x-h1 est en dessous. Cependant l'excellent suivi de fuji sur le …Oui le x-h1 est en dessous. Cependant l'excellent suivi de fuji sur le x-h1 ainsi que la baisse de prix l'ont fait passé de "Bon Appareil un peu chère" à "Excellent appareil au bon prix". Mais le xt3 *Baaaaave*


Non, c'est beaucoup plus compliqué que ça !

Oui, le X-T3 a un capteur et un processeur plus récent.
Le nouveau capteur offre essentiellement la même qualité d'image : un poil mieux à la sensibilité de base, un poil moins bien aux sensibilités élevées, rendu des couleur très proche. Pour avoir eu un X-T2 (même capteur et processeur que le X-H1) et un X-T3 et pixelpeepé appareils sur trépieds, c'est en pratique extrêmement proche. Pour les 26 vs.24 Mpx, la différence de définition est ridicule (d'autant qu'une bonne partie des pixels supplémentaires est dédiée à l'AF et pas utilisée dans la reconstruction).
Le nouveau capteur a surtout plus de pixels dédiés à l'AF (2 vs. 0,5 Mpx) et un processeur plus puissant pour digérer ça en face, d'où un AF (surtout en suivi) plus véloce.
Il a aussi un temps de lecture plus court ce qui rend l'utilisation de l'obturateur électronique moins limitée et upermet ne raffale à une vitesse plus élevée. Curieusement, il n'y a pas de gros bénéfice sur le rolling shutter en vidéo...
Et enfin permet des débits plus important en vidéo et un mode 4K 60 i/s.


En face le X-H1 n'est pas juste "un X-T2 avec stabilisation".
Il a un viseur très défini (comme le X-T3), avec plus de dégagement occulaire (coucou porteurs de lunettes).
Il a une poignée plus profonde qui apporte à la prise en main et la stabilité (au détriment du poids et de la compacité).
Il a un obturateur mécanique qui est beaucoup plus discret que les X-T2/3, ce qui est précieux pour certains usages (photos de rue, mariage, etc). Même si l'obtu' électronique du X-T3 est intéressant hors éclairage artificiel ou sujet qui bouge vite. L'obtu' du X-H1 est aussi plus endurant pour ceux qui mitraillent.

Concernant la stabilisation, le gain en photo est extrêmement variable.
Globalement regardez vos photos : si vous avez des photos où vous avez du flou de bougé de l'appareil mais pas du sujet (ou dû monter la sensibilité pour ne pas vous retrouver dans cette situation), alors la stabilisation vous aurait apporté un plus. Si c'est le flou de bougé du sujet qui limite, alors la stab' est inutile (ou peu).
En vidéo, elle me manque sur le X-T3, malgré une très bonne gimbal (Dji Ronin S), qui ne filtre pas parfaitement les mciro secousses.


Bref, en fonction de l'usage le X-H1 peut très bien etre meilleur que le X-T3 (ou réciproquement).
Il n'y a pas de supériorité en tout point de l'un ou de l'autre.


Quant au X-H2, pas avant l'automne...2020...d'après FujiRumors.
Édité par "webzeb" 13 juin
fabfr313/06/2019 16:48

Nikon D800 + Tamron 28-75 en 2.8 constant et Nikkor Vr 70-200 pareil en …Nikon D800 + Tamron 28-75 en 2.8 constant et Nikkor Vr 70-200 pareil en 2.8 constant. Oui dynamique très éloignée, je le trouve mou mais c'est peut être juste mon opinion


Nan, je veux bien te croire que comparé au D800 tu ne retrouve pas tes marques. Mais le D800 est tellement définit aussi...
J'en connais quelques un qui ne redescendraient pas définition (i.e. qui comme toi ne retourneraient pas d'un D8x0 à un 20 ou 24 MPxl), mais d'autres qui ont fini par s'y faire (parce que soyons honnête : pour la majorité des gens / des utilisations, les 36 MPxls sont overkill...)
Mieux ou moins bien que le gh5 si on ne fait pas intervenir la stabilisation dans la comparaison ?
Donald_trompe13/06/2019 20:23

Mieux ou moins bien que le gh5 si on ne fait pas intervenir la …Mieux ou moins bien que le gh5 si on ne fait pas intervenir la stabilisation dans la comparaison ?


C'est un gros cran au-dessus niveau photo.
(niveau vidéo je ne sais pas)
(et niveau ergonomie, je préfère la fuji, mais qui est clivante. Les Fujis devraient systématiquement être manipulés un minimum avant achat : tout le monde n'est pas compatible)
webzeb13/06/2019 19:55

Attention, les premiers prix que tu vois à 900 € et quelques, c'est du ma …Attention, les premiers prix que tu vois à 900 € et quelques, c'est du marché gris !TVA non-collectée (ce qui place l'acheteur dans l'illégalité) et pas de garantie Fujifilm (éventuellement une garantie assurée par le revendeur).Rien à voir avec un produit "vendu et expédié par Amazon", dans la légalité (TVA collectée), garanti par Fujifilm et avec super service clients derrièreLe PPI est de 1299 € et les meilleures offres (hors marché gris) tournent généralement autour de 1200~1250 €, hors "coup de fusil".Enfin, c'est avec le très correct 18-55 mm l'offre ici.Pour autant je suis d'accord que le X-H1 est une alternative à ne pas négliger !Non, c'est beaucoup plus compliqué que ça !Oui, le X-T3 a un capteur et un processeur plus récent.Le nouveau capteur offre essentiellement la même qualité d'image : un poil mieux à la sensibilité de base, un poil moins bien aux sensibilités élevées, rendu des couleur très proche. Pour avoir eu un X-T2 (même capteur et processeur que le X-H1) et un X-T3 et pixelpeepé appareils sur trépieds, c'est en pratique extrêmement proche. Pour les 26 vs.24 Mpx, la différence de définition est ridicule (d'autant qu'une bonne partie des pixels supplémentaires est dédiée à l'AF et pas utilisée dans la reconstruction).Le nouveau capteur a surtout plus de pixels dédiés à l'AF (2 vs. 0,5 Mpx) et un processeur plus puissant pour digérer ça en face, d'où un AF (surtout en suivi) plus véloce.Il a aussi un temps de lecture plus court ce qui rend l'utilisation de l'obturateur électronique moins limitée et upermet ne raffale à une vitesse plus élevée. Curieusement, il n'y a pas de gros bénéfice sur le rolling shutter en vidéo...Et enfin permet des débits plus important en vidéo et un mode 4K 60 i/s.En face le X-H1 n'est pas juste "un X-T2 avec stabilisation".Il a un viseur très défini (comme le X-T3), avec plus de dégagement occulaire (coucou porteurs de lunettes).Il a une poignée plus profonde qui apporte à la prise en main et la stabilité (au détriment du poids et de la compacité).Il a un obturateur mécanique qui est beaucoup plus discret que les X-T2/3, ce qui est précieux pour certains usages (photos de rue, mariage, etc). Même si l'obtu' électronique du X-T3 est intéressant hors éclairage artificiel ou sujet qui bouge vite. L'obtu' du X-H1 est aussi plus endurant pour ceux qui mitraillent.Concernant la stabilisation, le gain en photo est extrêmement variable.Globalement regardez vos photos : si vous avez des photos où vous avez du flou de bougé de l'appareil mais pas du sujet (ou dû monter la sensibilité pour ne pas vous retrouver dans cette situation), alors la stabilisation vous aurait apporté un plus. Si c'est le flou de bougé du sujet qui limite, alors la stab' est inutile (ou peu).En vidéo, elle me manque sur le X-T3, malgré une très bonne gimbal (Dji Ronin S), qui ne filtre pas parfaitement les mciro secousses.Bref, en fonction de l'usage le X-H1 peut très bien etre meilleur que le X-T3 (ou réciproquement).Il n'y a pas de supériorité en tout point de l'un ou de l'autre.Quant au X-H2, pas avant l'automne...2020...d'après FujiRumors.



Merci. Voilà un avis éclairé.
webzeb13/06/2019 19:55

Attention, les premiers prix que tu vois à 900 € et quelques, c'est du ma …Attention, les premiers prix que tu vois à 900 € et quelques, c'est du marché gris !TVA non-collectée (ce qui place l'acheteur dans l'illégalité) et pas de garantie Fujifilm (éventuellement une garantie assurée par le revendeur).Rien à voir avec un produit "vendu et expédié par Amazon", dans la légalité (TVA collectée), garanti par Fujifilm et avec super service clients derrièreLe PPI est de 1299 € et les meilleures offres (hors marché gris) tournent généralement autour de 1200~1250 €, hors "coup de fusil".Enfin, c'est avec le très correct 18-55 mm l'offre ici.Pour autant je suis d'accord que le X-H1 est une alternative à ne pas négliger !Non, c'est beaucoup plus compliqué que ça !Oui, le X-T3 a un capteur et un processeur plus récent.Le nouveau capteur offre essentiellement la même qualité d'image : un poil mieux à la sensibilité de base, un poil moins bien aux sensibilités élevées, rendu des couleur très proche. Pour avoir eu un X-T2 (même capteur et processeur que le X-H1) et un X-T3 et pixelpeepé appareils sur trépieds, c'est en pratique extrêmement proche. Pour les 26 vs.24 Mpx, la différence de définition est ridicule (d'autant qu'une bonne partie des pixels supplémentaires est dédiée à l'AF et pas utilisée dans la reconstruction).Le nouveau capteur a surtout plus de pixels dédiés à l'AF (2 vs. 0,5 Mpx) et un processeur plus puissant pour digérer ça en face, d'où un AF (surtout en suivi) plus véloce.Il a aussi un temps de lecture plus court ce qui rend l'utilisation de l'obturateur électronique moins limitée et upermet ne raffale à une vitesse plus élevée. Curieusement, il n'y a pas de gros bénéfice sur le rolling shutter en vidéo...Et enfin permet des débits plus important en vidéo et un mode 4K 60 i/s.En face le X-H1 n'est pas juste "un X-T2 avec stabilisation".Il a un viseur très défini (comme le X-T3), avec plus de dégagement occulaire (coucou porteurs de lunettes).Il a une poignée plus profonde qui apporte à la prise en main et la stabilité (au détriment du poids et de la compacité).Il a un obturateur mécanique qui est beaucoup plus discret que les X-T2/3, ce qui est précieux pour certains usages (photos de rue, mariage, etc). Même si l'obtu' électronique du X-T3 est intéressant hors éclairage artificiel ou sujet qui bouge vite. L'obtu' du X-H1 est aussi plus endurant pour ceux qui mitraillent.Concernant la stabilisation, le gain en photo est extrêmement variable.Globalement regardez vos photos : si vous avez des photos où vous avez du flou de bougé de l'appareil mais pas du sujet (ou dû monter la sensibilité pour ne pas vous retrouver dans cette situation), alors la stabilisation vous aurait apporté un plus. Si c'est le flou de bougé du sujet qui limite, alors la stab' est inutile (ou peu).En vidéo, elle me manque sur le X-T3, malgré une très bonne gimbal (Dji Ronin S), qui ne filtre pas parfaitement les mciro secousses.Bref, en fonction de l'usage le X-H1 peut très bien etre meilleur que le X-T3 (ou réciproquement).Il n'y a pas de supériorité en tout point de l'un ou de l'autre.Quant au X-H2, pas avant l'automne...2020...d'après FujiRumors.


Il y a également une belle offre de kit pour le gh5 . Si tu devais classer les différent boîtiers que tu cites ci-dessus en incluant le gh5 , quel serait ton choix, ton classement sur le point de vue photo et/ou vidéo ?
Capuche13/06/2019 20:07

Nan, je veux bien te croire que comparé au D800 tu ne retrouve pas tes …Nan, je veux bien te croire que comparé au D800 tu ne retrouve pas tes marques. Mais le D800 est tellement définit aussi...J'en connais quelques un qui ne redescendraient pas définition (i.e. qui comme toi ne retourneraient pas d'un D8x0 à un 20 ou 24 MPxl), mais d'autres qui ont fini par s'y faire (parce que soyons honnête : pour la majorité des gens / des utilisations, les 36 MPxls sont overkill...)


c'est vrai mais alors pour les crop c'est miam miam
webzeb13/06/2019 19:55

Attention, les premiers prix que tu vois à 900 € et quelques, c'est du ma …Attention, les premiers prix que tu vois à 900 € et quelques, c'est du marché gris !TVA non-collectée (ce qui place l'acheteur dans l'illégalité) et pas de garantie Fujifilm (éventuellement une garantie assurée par le revendeur).Rien à voir avec un produit "vendu et expédié par Amazon", dans la légalité (TVA collectée), garanti par Fujifilm et avec super service clients derrièreLe PPI est de 1299 € et les meilleures offres (hors marché gris) tournent généralement autour de 1200~1250 €, hors "coup de fusil".Enfin, c'est avec le très correct 18-55 mm l'offre ici.Pour autant je suis d'accord que le X-H1 est une alternative à ne pas négliger !Non, c'est beaucoup plus compliqué que ça !Oui, le X-T3 a un capteur et un processeur plus récent.Le nouveau capteur offre essentiellement la même qualité d'image : un poil mieux à la sensibilité de base, un poil moins bien aux sensibilités élevées, rendu des couleur très proche. Pour avoir eu un X-T2 (même capteur et processeur que le X-H1) et un X-T3 et pixelpeepé appareils sur trépieds, c'est en pratique extrêmement proche. Pour les 26 vs.24 Mpx, la différence de définition est ridicule (d'autant qu'une bonne partie des pixels supplémentaires est dédiée à l'AF et pas utilisée dans la reconstruction).Le nouveau capteur a surtout plus de pixels dédiés à l'AF (2 vs. 0,5 Mpx) et un processeur plus puissant pour digérer ça en face, d'où un AF (surtout en suivi) plus véloce.Il a aussi un temps de lecture plus court ce qui rend l'utilisation de l'obturateur électronique moins limitée et upermet ne raffale à une vitesse plus élevée. Curieusement, il n'y a pas de gros bénéfice sur le rolling shutter en vidéo...Et enfin permet des débits plus important en vidéo et un mode 4K 60 i/s.En face le X-H1 n'est pas juste "un X-T2 avec stabilisation".Il a un viseur très défini (comme le X-T3), avec plus de dégagement occulaire (coucou porteurs de lunettes).Il a une poignée plus profonde qui apporte à la prise en main et la stabilité (au détriment du poids et de la compacité).Il a un obturateur mécanique qui est beaucoup plus discret que les X-T2/3, ce qui est précieux pour certains usages (photos de rue, mariage, etc). Même si l'obtu' électronique du X-T3 est intéressant hors éclairage artificiel ou sujet qui bouge vite. L'obtu' du X-H1 est aussi plus endurant pour ceux qui mitraillent.Concernant la stabilisation, le gain en photo est extrêmement variable.Globalement regardez vos photos : si vous avez des photos où vous avez du flou de bougé de l'appareil mais pas du sujet (ou dû monter la sensibilité pour ne pas vous retrouver dans cette situation), alors la stabilisation vous aurait apporté un plus. Si c'est le flou de bougé du sujet qui limite, alors la stab' est inutile (ou peu).En vidéo, elle me manque sur le X-T3, malgré une très bonne gimbal (Dji Ronin S), qui ne filtre pas parfaitement les mciro secousses.Bref, en fonction de l'usage le X-H1 peut très bien etre meilleur que le X-T3 (ou réciproquement).Il n'y a pas de supériorité en tout point de l'un ou de l'autre.Quant au X-H2, pas avant l'automne...2020...d'après FujiRumors.


Super avis, si tu devais choisir un boitier maintenant, avec un budget qui reste correct (les 1500 euros de ce deal sont sûrement trop cher pour moi), pour une utilisation en voyage, randonnée, avec majoritairement de la photo de paysage, reportage et quelques vidéos, tu partirais sur quoi? J'hésite entre le X-T2, X-T20 et X-T30 pour le moment, le X-T3 pourrait être envisagé, et le X-H1 est sans doute trop imposant pour rester transportable à l'étranger etc ? Merci beaucoup
bastienvga14/06/2019 10:05

Super avis, si tu devais choisir un boitier maintenant, avec un budget qui …Super avis, si tu devais choisir un boitier maintenant, avec un budget qui reste correct (les 1500 euros de ce deal sont sûrement trop cher pour moi), pour une utilisation en voyage, randonnée, avec majoritairement de la photo de paysage, reportage et quelques vidéos, tu partirais sur quoi? J'hésite entre le X-T2, X-T20 et X-T30 pour le moment, le X-T3 pourrait être envisagé, et le X-H1 est sans doute trop imposant pour rester transportable à l'étranger etc ? Merci beaucoup


As-tu étudié la solution du GH5 qui fait l'objet d'une bonne promo sur la fnac ? J'essaie de classer les différents boîtiers que l'on cite sur ce deal et de les positionner par rapport au gh5 . Si tu as envisagé le gh5 et renoncé à cette option, je veux bien connaître tes arguments car j'ai une utilisation sensiblement identique à la tienne mais avec plus de vidéo.
Donald_trompe14/06/2019 10:12

As-tu étudié la solution du GH5 qui fait l'objet d'une bonne promo sur la f …As-tu étudié la solution du GH5 qui fait l'objet d'une bonne promo sur la fnac ? J'essaie de classer les différents boîtiers que l'on cite sur ce deal et de les positionner par rapport au gh5 . Si tu as envisagé le gh5 et renoncé à cette option, je veux bien connaître tes arguments car j'ai une utilisation sensiblement identique à la tienne mais avec plus de vidéo.


Tu parles du deal avec le ronin? Dans mon esprit le GH5 était vraiment orienté vidéo, et le capteur 4/3" ne m'a pas fait envisager cette option. J'envisage un APS-C ou un full frame comme du Alpha 7 II mais pour un autre budget au niveau des objectifs... après je suis pas fermé et tu peux me faire changer d'avis
Oui c'est ça !
Mon intention n'est pas de te faire changer d'avis , je n'ai pas d'action chez Pana.
Ce que j'ai retenu grosso-modo parmi mes recherches c'est que le xt3 c'est 90% du niveau du gh5 en vidéo et le gh5 c'est 70 % du niveau du xt3 en photo( je parle sous le contrôle des pro qui pourraient discuter de ces ratios de part leur expérience avec ces appareils).
Je ne suis qu'un ex-passionné de photo et vidéo qui cherche à réinvestir sa passion après des années de jachère et acquérir un nouvel appareil.
Je pense que si on me prouvait qu'avec des objectifs stabilisés, le résultat est sensiblement identique qu'avec un boitier stabilisé couplé avec un objectif stabilisé, je foncerai sur ce XT3?
A en croire l'avis très intéressant de "webzen", une gimbal( rhonin s) n'éliminerait pas les micro secousses sur xt3 ce qui poserait problème dans mon approche de la photo/vidéo plutôt aventureuse (rando, safari ...).
Mais un boitier stab couplé à un objectif stab ferait- il mieux dans ces situations?
Bref, je galère à faire un choix car j'ai le paramètre vidéo à prendre en compte contrairement à toi qui y es moins sensible.
Si le budget pose un problème pour toi, chez fuji le xt-30 a très bonne critique.
Son ergonomie est a prendre en compte car le XT3 sans grip est déjà juste pour les grandes mains( en rando tu flippes de le faire tomber si tu le garde à la main), également le viseur du 30 peut ne pas convenir à tout le monde.
Le buffer aussi... Il y a quelques paramètres à étudier quand même.
Sinon il a pratiquement tous tous les atouts de son grand frère.
Donald_trompe14/06/2019 11:06

Oui c'est ça !Mon intention n'est pas de te faire changer d'avis , je …Oui c'est ça !Mon intention n'est pas de te faire changer d'avis , je n'ai pas d'action chez Pana.Ce que j'ai retenu grosso-modo parmi mes recherches c'est que le xt3 c'est 90% du niveau du gh5 en vidéo et le gh5 c'est 70 % du niveau du xt3 en photo( je parle sous le contrôle des pro qui pourraient discuter de ces ratios de part leur expérience avec ces appareils).Je ne suis qu'un ex-passionné de photo et vidéo qui cherche à réinvestir sa passion après des années de jachère et acquérir un nouvel appareil.Je pense que si on me prouvait qu'avec des objectifs stabilisés, le résultat est sensiblement identique qu'avec un boitier stabilisé couplé avec un objectif stabilisé, je foncerai sur ce XT3?A en croire l'avis très intéressant de "webzen", une gimbal( rhonin s) n'éliminerait pas les micro secousses sur xt3 ce qui poserait problème dans mon approche de la photo/vidéo plutôt aventureuse (rando, safari ...).Mais un boitier stab couplé à un objectif stab ferait- il mieux dans ces situations?Bref, je galère à faire un choix car j'ai le paramètre vidéo à prendre en compte contrairement à toi qui y es moins sensible.Si le budget pose un problème pour toi, chez fuji le xt-30 a très bonne critique.Son ergonomie est a prendre en compte car le XT3 sans grip est déjà juste pour les grandes mains( en rando tu flippes de le faire tomber si tu le garde à la main), également le viseur du 30 peut ne pas convenir à tout le monde.Le buffer aussi... Il y a quelques paramètres à étudier quand même.Sinon il a pratiquement tous tous les atouts de son grand frère.


Plus je lis des avis et plus je suis tiraillé et je sais de moins en moins vers quel boitier m'orienter. Le budget est important mais je peux me permettre de craquer niveau budget parce que je compte le garder longtemps et pas changer dans deux ans. C'est vrai qu'il faudrait que j'aille aussi voir en magasin tester l'ergonomie parce que j'ai pas des petites mains et si ça devient inutilisable de part la taille du boitier ça risque d'être un problème. Bref un sacré casse-tête
bastienvga14/06/2019 11:23

Plus je lis des avis et plus je suis tiraillé et je sais de moins en moins …Plus je lis des avis et plus je suis tiraillé et je sais de moins en moins vers quel boitier m'orienter. Le budget est important mais je peux me permettre de craquer niveau budget parce que je compte le garder longtemps et pas changer dans deux ans. C'est vrai qu'il faudrait que j'aille aussi voir en magasin tester l'ergonomie parce que j'ai pas des petites mains et si ça devient inutilisable de part la taille du boitier ça risque d'être un problème. Bref un sacré casse-tête


Oui le boitier est important mais pas autant que les optiques. Après ça vaut le coup de se casser la tête pour choisir un boitier car même si celui-ci a des qualités reconnues si tu as peur de le faire tomber à chaque fois que tu le prends en main ou que tu galères pour regarder dans le viseur parce que tu es porteur de lunettes ça perd tout son sens. Bon ben bon casse tête et merci la fnac ou autre enseignes pour tester l'ergonomie.
Édité par "Donald_trompe" 14 juin
bastienvga14/06/2019 10:05

Super avis, si tu devais choisir un boitier maintenant, avec un budget qui …Super avis, si tu devais choisir un boitier maintenant, avec un budget qui reste correct (les 1500 euros de ce deal sont sûrement trop cher pour moi), pour une utilisation en voyage, randonnée, avec majoritairement de la photo de paysage, reportage et quelques vidéos, tu partirais sur quoi? J'hésite entre le X-T2, X-T20 et X-T30 pour le moment, le X-T3 pourrait être envisagé, et le X-H1 est sans doute trop imposant pour rester transportable à l'étranger etc ? Merci beaucoup


Cela dépend de tes priorités.

En terme de qualité d'image photo, tous les appareils mentionnés sont très proches. Ce ne devraitpas être un critère.

La gamme des X-Tx0 (X-T10, 20 et 30) va t'apporter de la compacité et de la légèreté.
Ce peut être un bon choix si l'encombrement et le le poids sont importants pour toi, à condition de choisir tes optiques co cohérence (18-55mmF2.8-4.0, les 23, 35 et 50mmF2...).
Par contre, ces appareils sont construits de façon moins "robuste" et ne sont pas protégés de l'humidité. Donc si tu pars en rando' dans des coins très humides, ou tu risques de prendre la mousson sur la tête, ou encore que l'appareil risque de prendre des coups : oublie !
Pour la vidéo, ce sera à réserver au 18-55mm, stabilisé. N'attend cependant pas d'une stabilisation optique (et/ou boitier d'ailleurs) la douceur et l'aspect cinématographique d'une vidéo faite avec uen gimbal. (Par contre, ça peut épauler cette dernière pour filtré les micro-secousses.)

La gamme des X-Tx (X-T1, 2 et 3) va t'amener une meilleure prise en main, plus de commandes accessible, uen meilleure visée (peut être important en paysage et d'autant plus appréciable si tu porte des lunettes) , uen construction tout temps et quelques fonctionnalités en plus.
Sur le X-T3 (et, à priori, le X-T30) tu auras un autofocus plsu véloce en suivi, mais ça ne me parait pas un critère ultra-important pour l'usage que tu décris.
La vidéo souffrira sur même souci : optique stabilisée, voire gimbal, si tu veux un truc probant.

Le X-H1 sera encore mieux construit, encore plus stable en main...mais plus gros et plus lourd.
La stabilisation boîtier te permettra d'avoir des vidéos plus regardable avec les optiques non stabilisées (toujorus sans offrir la douceur d'uen gimbal, mais ça peut très bien la compléter).
En rando et pour du paysage la stabilisation boîtier peu être un plus sympa pour faire du paysage à main levé, si tu n'as pas de vent u autre qui agite la végétation/l'eau (ou que tu les veux diffus).

Il faut vraiment que tu définisses tes besoins (compacité, poids, construction tout temps, stabilisation, etc.), en tire tes exigences et choisisse selon.Il n'y a pas de réponse universelle à ta question.

Donald_trompe14/06/2019 14:18

Oui le boitier est important mais pas autant que les optiques. Après ça v …Oui le boitier est important mais pas autant que les optiques. Après ça vaut le coup de se casser la tête pour choisir un boitier car même si celui-ci a des qualités reconnues si tu as peur de le faire tomber à chaque fois que tu le prends en main ou que tu galères pour regarder dans le viseur parce que tu es porteur de lunettes ça perd tout son sens. Bon ben bon casse tête et merci la fnac ou autre enseignes pour tester l'ergonomie.


Je confirme, on achète non seulement un boitier, lais surtout un système.

Avec ses gammes d'appareil (le jour où l'usage évolue ou si l'on souhaite monter ou descendre en gamme), son ergonomie, son parc d'optique, son système flash (même si des tiers comme Godox change la donne et facilite le passage d'uen marque à l'autre), etc.

Le boitier, dans deux ans, il a décôté de moitié.
Des optiques achetée en promotions ou d'occasion et bien choisi, ça se garde, ça décôte souvent peu (si bien choisi, attenttion aux renouvèlement de modèles phare qui mettent une claque à l'ancienne révision).
Édité par "webzeb" 15 juin
Donald_trompe13/06/2019 21:40

Il y a également une belle offre de kit pour le gh5 . Si tu devais classer …Il y a également une belle offre de kit pour le gh5 . Si tu devais classer les différent boîtiers que tu cites ci-dessus en incluant le gh5 , quel serait ton choix, ton classement sur le point de vue photo et/ou vidéo ?


Je ne connais pas assez la (très étoffée) gamme Panasonic pour te répondre. Le GH5 est efefctivement plutôt marketé comme un boîtier vidéo...

Cela dit, il n'y a pas de classement "absolu" des boîtiers.
Il faut que tu identifies tes besoins (faire des photos de paysage, faire des photos de concert, t'accompagner en randonnée...) et que tu en tires des exigences (par exemple si ton besoin c'est de t'accompagner en randonnée, des exigences sur le poids, l'encombrement, la résistance aux chocs, la protection tout temps...).
A partir de là tu pourras bâtir des critères de choix et éventuellement les hiérarchiser (il peut y avoir des trucs indisepnsables, d'autres "bon à avoir"...).

Ne pas négliger l'ergonomie et la prise en main.
Il faut que tu te sentes bien avec l'appareil.

Et voir au-delà du boitier : le boitier c'est le ticket d'entrée vers un système, il faut que ce système et ses orientations te convienne.
PS : je parle de recueil du besoin et de définition des exigences sur Dealabs, je pense que mon boulot m'a sérieusement attaqué ! lol
Ah, un truc, pour les boitier personnellement je fuis le marché gris.

Par principe, parce que les boites qui jouent le jeu de la collecte de la TVA (de la loi, en fait) ne peuvent pas s'aligner sur ces vendeurs.

Parce que pour un boîtier, en cas de panne en garantie je n'aurais aucune confiance dans une garantie assurée par le revendeur.

Parce que la prolifération de ses revendeurs complique la revente derrière, surtout quand ils jouent la confusion (présence sur des market places comme celles de fnac.com ou darty.com, intermédiaire au Royaume Uni qui donne l'impression d'avoir un vendeur européen...).

Parce que certains fabricants (ce fut le cas de Nikon et l'est d'ailleurs peut être encore) refusent tout bonnement de réparer les appareils achetés sur le marché gris, même en payant.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte