Gaines ICTA Préfilées 100m - 3 cables RBVJ en 1.5mm² à 40.9€ en magasin @ Bricodepot

57°Gaines ICTA Préfilées 100m - 3 cables RBVJ en 1.5mm² à 40.9€ en magasin @ Bricodepot

Posté par guyzmoshadow le 25/02/2016 à 10h53

Gaines ICTA Préfilées 100m - 3 cables RBVJ en 1.5mm² à 40.9€ en magasin @ Bricodepot

Le 25/02/2016 à 10h53

Le 25/02/2016 à 10h59

Gaines ICTA Préfilées 100m - 3 cables RBVJ en 1.5mm² à 40.9€ en magasin @ Bricodepot

Expiré

40.9€ 69.8€ (-42%)

 57°

Localisation : National

Bonjour à tous,

Voici une petite promo sympa pour du 1.5mm² mais sans prétention, on trouve aussi chez Casto un bon tarif à 46.90€ : http://www.castorama.fr/store/Gaine-prefilee-universelle--16mm-de-100-m-PRDm820411.html?navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=1

Sinon les prix sont plutot autour des 70€ ou à 45/50€ en ligne mais il faut payer les frais de port (ex: leroy merlin à 70€ http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/gaine-prefilee-d-installation-3-x-2-5-mm2-l-100-m-e29028)

Il y a aussi la gaine en 2.5mm² à 60.50€ sur la même page !

33 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

cisko

Le 25/02/2016 à 11h13

#1 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^
Rachidlabride

Le 25/02/2016 à 11h16

#2 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
P-lez

Le 25/02/2016 à 11h19

#3 Signaler
Avant d'acheter, regardez bien la qualité de la gaine, du fil, de la simplicité à le dénuder.
Rachidlabride

Le 25/02/2016 à 11h22

#4 Signaler
Avant d'acheter, regardez bien la qualité de la gaine, du fil, de la simplicité à le dénuder.

surtout l'isolant du fils!
FlavienByx

Le 25/02/2016 à 11h22

#5 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!

2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1
Rachidlabride

Le 25/02/2016 à 11h24

#6 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1

désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!
DragonsNoirs77

Le 25/02/2016 à 11h30

#7 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1

désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!

Mais si pour des halogènes de 1000W ^^
guyzmoshadow

Le 25/02/2016 à 11h31 (Modifié le 25/02/2016 à 11h31)

#8 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1

désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!
Je suis d'acc avec toi pour ma part je vais acheter 100m de 1.5mm² pour tirer tous mes câbles de volet roulants ca me sert à rien de dépenser 20€ de plus pour rien.
Et 100m de 2.5 pour le reste hors luminaires
guyzmoshadow

Le 25/02/2016 à 11h32 (Modifié le 25/02/2016 à 11h33)

#9 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1

désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!

Mais si pour des halogènes de 1000W ^^
meme pas....sauf si ton cable fait 100m de long...?
capi

Le 25/02/2016 à 11h34 (Modifié le 25/02/2016 à 11h34)

#10 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1



désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!

Mais si pour des halogènes de 1000W ^^
meme pas....


Perso j'ai tiré toutes mes prises en 1,5. Pas besoin de plus.
azepoi

Le 25/02/2016 à 11h35

#11 Signaler
Imaginons que je souhaite refaire l'électricité d'une vieille maison (1979). Dois-je acheter juste de nouveaux fils électriques, les accrocher à un bout puis tirer de l'autre ou dois-je acheter la gaine entière avec les fils?

Est-ce faisable? Est-ce compliqué?
guyzmoshadow

Le 25/02/2016 à 11h35 (Modifié le 25/02/2016 à 11h35)

#12 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1



désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!

Mais si pour des halogènes de 1000W ^^
meme pas....

Perso j'ai tiré toutes mes prises en 1,5. Pas besoin de plus.
Tout dépend l'utilisation de chacun !
guyzmoshadow

Le 25/02/2016 à 11h37

#13 Signaler
Imaginons que je souhaite refaire l'électricité d'une vieille maison (1979). Dois-je acheter juste de nouveaux fils électriques, les accrocher à un bout puis tirer de l'autre ou dois-je acheter la gaine entière avec les fils?

Est-ce faisable? Est-ce compliqué?
tu te sers de passes câbles ou bien tu te sers des câbles déjà existants...
Après ça ne sert à rien de repasser des câbles pour repasser des câbles... il faut qu'il y ait un intérêt à retirer des fils...
Rachidlabride

Le 25/02/2016 à 11h38

#14 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1



désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!

Mais si pour des halogènes de 1000W ^^
meme pas....

Perso j'ai tiré toutes mes prises en 1,5. Pas besoin de plus.
Tout dépend l'utilisation de chacun !

tu peux tirer tes prises en 1,5 mais tu dois te limiter a 5 prises en 16A!! ou 8 prises en 2,5 20A!!
FlavienByx

Le 25/02/2016 à 11h38

#15 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1



désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!

Mais si pour des halogènes de 1000W ^^
meme pas....


Perso j'ai tiré toutes mes prises en 1,5. Pas besoin de plus.

Oui vous m'avez convaincu! Moi mon compteur dans mon cabanon à était tiré en 1,5 mm! |D |D :o
guyzmoshadow

Le 25/02/2016 à 11h41

#16 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1



désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!

Mais si pour des halogènes de 1000W ^^
meme pas....

Perso j'ai tiré toutes mes prises en 1,5. Pas besoin de plus.
Oui vous m'avez convaincu! Moi mon compteur dans mon cabanon à était tiré en 1,5 mm! |D |D :o
Après je suis d'acc avec toi sur le principe du 2.5mm² c'est mieux partout si tu t'en moques de payer 25% de plus au moins tu ne te poses pas la question de ce que tu vas mettre au bout
Rachidlabride

Le 25/02/2016 à 11h43

#17 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1



désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!

Mais si pour des halogènes de 1000W ^^
meme pas....

Perso j'ai tiré toutes mes prises en 1,5. Pas besoin de plus.
Oui vous m'avez convaincu! Moi mon compteur dans mon cabanon à était tiré en 1,5 mm! |D |D :o
Après je suis d'acc avec toi sur le principe du 2.5mm² c'est mieux partout si tu t'en moques de payer 25% de plus au moins tu ne te poses pas la question de ce que tu vas mettre au bout

je suis d'accord pour les prises après pour le reste il faut s'adapter en fonction des besoins mais surtout de la norme.
Wolfboxing

Le 25/02/2016 à 11h55

#18 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1



désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!

Mais si pour des halogènes de 1000W ^^
meme pas....

Perso j'ai tiré toutes mes prises en 1,5. Pas besoin de plus.
Tout dépend l'utilisation de chacun !

tu peux tirer tes prises en 1,5 mais tu dois te limiter a 5 prises en 16A!! ou 8 prises en 2,5 20A!!
Si je ne me trompe pas c'est 8 prises 16A câblées en 1.5 protégées en 16A et 12 prises 16 A câblées en 2.5 protégées en 20A
Alexcc10

Le 25/02/2016 à 13h33 (Modifié le 25/02/2016 à 13h35)

#19 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1



désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!

Mais si pour des halogènes de 1000W ^^
meme pas....


Perso j'ai tiré toutes mes prises en 1,5. Pas besoin de plus.
T es juste pas aux normes en cas de vente,les prises c est 2,5 mini et l éclairage 1,5 mini
Wolfboxing

Le 25/02/2016 à 13h55

#20 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1



désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!

Mais si pour des halogènes de 1000W ^^
meme pas....

Perso j'ai tiré toutes mes prises en 1,5. Pas besoin de plus.
T es juste pas aux normes en cas de vente,les prises c est 2,5 mini et l éclairage 1,5 mini
C'est faux désolé :(
guyzmoshadow

Le 25/02/2016 à 14h17

#21 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1



désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!

Mais si pour des halogènes de 1000W ^^
meme pas....

Perso j'ai tiré toutes mes prises en 1,5. Pas besoin de plus.
T es juste pas aux normes en cas de vente,les prises c est 2,5 mini et l éclairage 1,5 mini
c'est faux en effet....
capi

Le 25/02/2016 à 14h57

#22 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1



désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!

Mais si pour des halogènes de 1000W ^^
meme pas....

Perso j'ai tiré toutes mes prises en 1,5. Pas besoin de plus.
T es juste pas aux normes en cas de vente,les prises c est 2,5 mini et l éclairage 1,5 mini
c'est faux en effet....

+1 pour le faux. Mon installation a bien été validée par le consuel. Je te conseille de lire la NFC 15-100 avant d'affirmer ce genre de propos.
Jayknight

Le 25/02/2016 à 16h03

#23 Signaler
Avant d'acheter, regardez bien la qualité de la gaine, du fil, de la simplicité à le dénuder.

J'ai acheté de la gaine ICTA de Brico Depot, elle est très rigide, idem pour les fils, qui sont très faciles à dénuder mais très difficile à manipuler.
akira200

Le 25/02/2016 à 16h16

#24 Signaler
Bonjour
Pensez vous que ces câbles peuvent servir pour brancher des hauts parleurs ? Merci.
guyzmoshadow

Le 25/02/2016 à 17h18

#25 Signaler
Bonjour
Pensez vous que ces câbles peuvent servir pour brancher des hauts parleurs ? Merci.
ce sont des cables rigides.... ca va pas etre de la tarte ! bonne chance ^^
Alexcc10

Le 25/02/2016 à 17h53

#26 Signaler
+2 pour le 2.5mm, autant tout mettre en 2,5MM pour sa maison ^^

tout dépend de ton usage!
2,5 ç mieux pour toute la maison aussi comme ça pas de surprise.

+ 1



désolé je suis pas d'accord je vois pas l’intérêt de passer du 2.5 pour de l'éclairage par exemple!

Mais si pour des halogènes de 1000W ^^
meme pas....

Perso j'ai tiré toutes mes prises en 1,5. Pas besoin de plus.
T es juste pas aux normes en cas de vente,les prises c est 2,5 mini et l éclairage 1,5 mini
c'est faux en effet....

+1 pour le faux. Mon installation a bien été validée par le consuel. Je te conseille de lire la NFC 15-100 avant d'affirmer ce genre de propos.
J'ai toujours cru que c'était ça la norme...En tout cas je connais qqun qui vient d acheter une maison et sur le diagnostic électrique il est écrit qu il y a une prise qui est pas au conforme car câblée en 1,5
Rachidlabride

Le 25/02/2016 à 18h02

#27 Signaler
La norme dit que tu peux câbler un circuit de 5 prises max en 1,5mm2 sous un disjoncteur de 16A ou de passer en 2,5mm2 avec un circuit de 8 prises max sous un disjoncteur 20A
naobelix69

Le 25/02/2016 à 18h09

#28 Signaler
La norme dit que tu peux câbler un circuit de 5 prises max en 1,5mm2 sous un disjoncteur de 16A ou de passer en 2,5mm2 avec un circuit de 8 prises max sous un disjoncteur 20A
Non pas vraiment. La nouvelle norme C15100 A5: 8 prises pour du 1,5 mm2 et 12 prises pour du 2,5 mm2
Rachidlabride

Le 25/02/2016 à 18h17

#29 Signaler
Je doute fort peux tu joindre un extrait afin de retirer tout doute
Wolfboxing

Le 25/02/2016 à 18h55 (Modifié le 25/02/2016 à 18h58)

#30 Signaler
Je doute fort peux tu joindre un extrait afin de retirer tout doute
Le dernier amendement porte la norme à 8 prises 16A câblées en 1.5 protégées en 16A et 12 prises 16 A câblées en 2.5 protégées en 20A . Page 12 http://download.schneider-electric.com/files?p_Doc_Ref=FRAED209944FR :)
guyzmoshadow

Le 25/02/2016 à 22h51

#31 Signaler
La norme dit que tu peux câbler un circuit de 5 prises max en 1,5mm2 sous un disjoncteur de 16A ou de passer en 2,5mm2 avec un circuit de 8 prises max sous un disjoncteur 20A
Non pas vraiment. La nouvelle norme C15100 A5: 8 prises pour du 1,5 mm2 et 12 prises pour du 2,5 mm2
C est faux.....
Alexcc10

Le 26/02/2016 à 4h14

#32 Signaler
La norme dit que tu peux câbler un circuit de 5 prises max en 1,5mm2 sous un disjoncteur de 16A ou de passer en 2,5mm2 avec un circuit de 8 prises max sous un disjoncteur 20A
Non pas vraiment. La nouvelle norme C15100 A5: 8 prises pour du 1,5 mm2 et 12 prises pour du 2,5 mm2
C est faux.....
Du coup la vérité est ailleurs ?
Wolfboxing

Le 26/02/2016 à 7h27 (Modifié le 26/02/2016 à 7h29)

#33 Signaler
La norme dit que tu peux câbler un circuit de 5 prises max en 1,5mm2 sous un disjoncteur de 16A ou de passer en 2,5mm2 avec un circuit de 8 prises max sous un disjoncteur 20A
Non pas vraiment. La nouvelle norme C15100 A5: 8 prises pour du 1,5 mm2 et 12 prises pour du 2,5 mm2
C est faux.....
Il a raison et en plus c'est son métier :o Faut lire les posts de ton deal ça peut servir. Le dernier amendement porte la norme à 8 prises 16A câblées en 1.5 protégées en 16A et 12 prises 16 A câblées en 2.5 protégées en 20A . Page 12 http://download.schneider-electric.com/files?p_Doc_Ref=FRAED209944FR :)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.