50% de réduction sur la Gamme Focal Intégration - Ex : Haut-Parleurs Focal Integration Isu 165
674°

50% de réduction sur la Gamme Focal Intégration - Ex : Haut-Parleurs Focal Integration Isu 165

95
Expire le 11/07/202015 juinÉdité par:"raf.may"
Pendant son mois Feuvert toutes la gammes intégration est à -50% !
Informations supplémentaires

Groupes

95 commentaires
Hello,

Dans une golf 6, j'ai trouvé le rendu du kit intégration sympa, après quelques semaines de rodage. Au début, les basses étaient un peu étouffées.


Même si j'aurais préféré une orientation des aigus "plus" vers les passagers.

En ce qui concerne les kits sur Feu Vert, tous ne sont pas en promotion.

+1 en tout cas.


PS: n'hésite pas à ajouter des détails à ta description.

Des spécificités sur les haut-parleurs
Des photos.
Peut-être un lien vers une review, ou des tests (s'il y en a).


En tout cas, bravo pour ton premier deal...

Bonne journée.
Édité par "5.1" 15 juin
Prix d'origine un peut gonflé...
Prix
Ils sont trop fort chez feu vert

29441847-DApPy.jpg29441847-sukhn.jpg
Édité par "sboubydesnight" 15 juin
5.115/06/2020 11:37

Hello,Dans une golf 6, j'ai trouvé le rendu du kit intégration sympa, a …Hello,Dans une golf 6, j'ai trouvé le rendu du kit intégration sympa, après quelques semaines de rodage. Au début, les basses étaient un peu étouffées.Même si j'aurais préféré une orientation des aigus "plus" vers les passagers.En ce qui concerne les kits sur Feu Vert, tous ne sont pas en promotion.+1 en tout cas. PS: n'hésite pas à ajouter des détails à ta description. Des spécificités sur les haut-parleursDes photos. Peut-être un lien vers une review, ou des tests (s'il y en a).En tout cas, bravo pour ton premier deal... Bonne journée.


Merci 😁
Quels un'un sait si il y a un endroit sur le site pour trouver les haut-parleurs compatibles suivant le modèle ?
A part le lien je n’arrive pas à accéder aux autres quelqu’un sait si il y a les Peugeot 308/2013 focal IFP207 s’il vous plaît ?
Bonjour,
Si je remplace les deux hauts parleurs d'origine d'une polo 2009 (sans option), le son sera t-il bien meilleur ? Ou il y a t-il d'autres éléments à prendre en compte ?
Merci
Kit intégration... Bien choisi le nom
jean51315/06/2020 13:26

Bonjour,Si je remplace les deux hauts parleurs d'origine d'une polo 2009 …Bonjour,Si je remplace les deux hauts parleurs d'origine d'une polo 2009 (sans option), le son sera t-il bien meilleur ? Ou il y a t-il d'autres éléments à prendre en compte ?Merci


Ca fait déjà une belle upgrade !
Merci, je viens de prendre un ICU 165 a 50€, nikel.

Plus qu'a trouver le temps pour démonter les panneaux de porte...
Focal est une très bonne marque pour les enceintes !
J’ai équipé ma polo d’un kit PS 165 avec un autoradio Sony xav-ax1000 et le rendu est vraiment top !

Pour toutes les personnes qui vont demander si on peut monter ce kit dans leur voiture ... la réponse est OUI. Faut juste adapter avec des entretoises ou prendre le bon diamètre dès le début. Il suffit de faire une simple recherche internet pour connaître le diamètre des enceintes de sa voiture ou alors démonter le panneau de porte et mesurer.

Mais si vous ne savez pas ça vous êtes déjà mal partie pour les installer ... surtout un kit éclaté ou faut venir brancher les Twitters. C’est pas du simple plug and play.

Au pire vous allez chez feu vert et vous demander un devis pour le montage. En moyenne c’est 50€ mais le montage est garantie 2 ans et surtout sa vous évitera de détruire tous les clips des panneaux de porte ou de se battre avec un plastique qui veut pas se remettre à sa place.
OxyD15/06/2020 18:25

Mais si vous ne savez pas ça vous êtes déjà mal partie pour les installer . …Mais si vous ne savez pas ça vous êtes déjà mal partie pour les installer ... surtout un kit éclaté ou faut venir brancher les Twitters.


Je trouve ça plus facile avec des tweeters.
sboubydesnight15/06/2020 12:32

Quels un'un sait si il y a un endroit sur le site pour trouver les …Quels un'un sait si il y a un endroit sur le site pour trouver les haut-parleurs compatibles suivant le modèle ?


Hello sboubydesnight,

Ils ne proposent pas tous les fabricants automobiles, mais tu pourras trouver la liste des HP et leur compatibilité ici:

Plug&Play: focal.com/fra…lay

Universal:

focal.com/fra…sal

Bonne soirée.

raf.may15/06/2020 12:16

Merci 😁


Hello,

A l'époque, jai en même temps procédé à l'isolation des panneaux de portières / coffre. Quel changement en bruit et acoustique.

Matériel pris ici:

deadening.co.uk/

Bonne soirée.
Édité par "5.1" 15 juin
Voté trop vite car ne marche pas sur toute la gamme intégration comme dit dans le titre !
jean51315/06/2020 13:26

Bonjour,Si je remplace les deux hauts parleurs d'origine d'une polo 2009 …Bonjour,Si je remplace les deux hauts parleurs d'origine d'une polo 2009 (sans option), le son sera t-il bien meilleur ? Ou il y a t-il d'autres éléments à prendre en compte ?Merci


Profite en pour isoler ta portière, le son ne sera que meilleur
jean3515/06/2020 22:23

Profite en pour isoler ta portière, le son ne sera que meilleur


Hello,

Tout à fait. Les vibrations des panneaux extérieurs absorbent une grande partie des graves. Après modification

Pas mal d'informations ici: diymobileaudio.com/

Avec un thread que j'ai ouvert l'année dernière, un peu après l'installation du kit focal Golf 6:

diymobileaudio.com/thr…91/

Bonne fin de soirée.
5.115/06/2020 23:24

Hello,Tout à fait. Les vibrations des panneaux extérieurs absorbent une g …Hello,Tout à fait. Les vibrations des panneaux extérieurs absorbent une grande partie des graves. Après modification Pas mal d'informations ici: https://www.diymobileaudio.com/Avec un thread que j'ai ouvert l'année dernière, un peu après l'installation du kit focal Golf 6: https://www.diymobileaudio.com/threads/2011-vw-mk6-golf-gtd.415591/Bonne fin de soirée.


Alibaba est ton ami et pour moins cher !
jean3515/06/2020 23:56

Alibaba est ton ami et pour moins cher !


Hello,

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je n'ai pas le temps, ni l'envie d'aller trier dans une liste interminable de produits, dont je n'arriverai jamais à connaître exactement la composition et donc d'évaluer leur nocivité. Etant donné qu'on les met dans une voiture, il faut quand même faire un minimum attention à ce qu'on utilise. Si tu aimes conduire les fenêtres ouvertes à cause des odeurs tout le temps, alors pourquoi pas. C'est un choix.

J'ai eu une bonne remise sur le shop UK pour tout ce qui est mousse, dalles de butyl. Et un rouleau de Tecsound 50 de 6m x 1.22m à 80€ livré d'un autre shop UK. Dernier rouleau, une erreur et les frais de ports sont passés à 20€ au lieu d'environ 70£. Mais comme c'était le dernier et qu'ils arrêtaient cette référence, ils ont décidé d'honorer la livraison malgré tout.

Pour 280€, j'ai fait (je pense) quelque chose de sympa et de plutôt efficace, sans pour autant ajouter 200kg de matériaux inutiles pour un effet placebo (si tu regardes le thread posté sur DIYMA avec le lien que j'ai mis au-dessus), même si la semaine dernière, un X6 BMW m'a percuté de côté et le véhicule sera sûrement déclaré épave sous peu.

Juste pour les deux portières, je pense qu'avec 30/40€, on peut faire quelque chose de super. On trouve des kits portières sur de bons sites. Ne pas acheter n'importe quoi et se renseigner avant.

Est-ce que je le referais? Oui bien sûr. Est-ce que j'achèterais chez Alibaba? Non, je n'ai pas envie d'acheter des matériaux bas de gamme. Regarde les tests des différent "sound deadener" vendus sur le marché (butyl autocollant). Même certaines des plus grosses marques sont en deçà des performances qu'ils annoncent. Sur DIYMA, il y a un utilisateur qui teste les produits compare leur efficacité par rapport aux nombres annoncés par leur fabricant.

C'est bien beau de coller des plaques de goudrons dans une portière. Mais si c'est juste pour ajouter 15Kg par côtéportière et que ça se décolle en été, je n'y vois aucun intérêt...

Je ne crache pas sur Alibaba/Aliexpress, j'achète aussi dessus. Mais en tant que particulier, pas ce type de matériaux.


A la base, je l'ai fait pour supprimer les vibrations et limiter les bruits extérieurs, pas forcément pour améliorer l'audio. En cherchant des informations sur la mise en oeuvre, je me suis aperçu qu'il était possible de joindre l'utile à l'agréable!


Bonne fin de soirée.
5.116/06/2020 00:40

Hello,Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je n'ai pas le temps, ni …Hello,Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je n'ai pas le temps, ni l'envie d'aller trier dans une liste interminable de produits, dont je n'arriverai jamais à connaître exactement la composition et donc d'évaluer leur nocivité. Etant donné qu'on les met dans une voiture, il faut quand même faire un minimum attention à ce qu'on utilise. Si tu aimes conduire les fenêtres ouvertes à cause des odeurs tout le temps, alors pourquoi pas. C'est un choix. J'ai eu une bonne remise sur le shop UK pour tout ce qui est mousse, dalles de butyl. Et un rouleau de Tecsound 50 de 6m x 1.22m à 80€ livré d'un autre shop UK. Dernier rouleau, une erreur et les frais de ports sont passés à 20€ au lieu d'environ 70£. Mais comme c'était le dernier et qu'ils arrêtaient cette référence, ils ont décidé d'honorer la livraison malgré tout.Pour 280€, j'ai fait (je pense) quelque chose de sympa et de plutôt efficace, sans pour autant ajouter 200kg de matériaux inutiles pour un effet placebo (si tu regardes le thread posté sur DIYMA avec le lien que j'ai mis au-dessus), même si la semaine dernière, un X6 BMW m'a percuté de côté et le véhicule sera sûrement déclaré épave sous peu. Juste pour les deux portières, je pense qu'avec 30/40€, on peut faire quelque chose de super. On trouve des kits portières sur de bons sites. Ne pas acheter n'importe quoi et se renseigner avant. Est-ce que je le referais? Oui bien sûr. Est-ce que j'achèterais chez Alibaba? Non, je n'ai pas envie d'acheter des matériaux bas de gamme. Regarde les tests des différent "sound deadener" vendus sur le marché (butyl autocollant). Même certaines des plus grosses marques sont en deçà des performances qu'ils annoncent. Sur DIYMA, il y a un utilisateur qui teste les produits compare leur efficacité par rapport aux nombres annoncés par leur fabricant.C'est bien beau de coller des plaques de goudrons dans une portière. Mais si c'est juste pour ajouter 15Kg par côtéportière et que ça se décolle en été, je n'y vois aucun intérêt...Je ne crache pas sur Alibaba/Aliexpress, j'achète aussi dessus. Mais en tant que particulier, pas ce type de matériaux.A la base, je l'ai fait pour supprimer les vibrations et limiter les bruits extérieurs, pas forcément pour améliorer l'audio. En cherchant des informations sur la mise en oeuvre, je me suis aperçu qu'il était possible de joindre l'utile à l'agréable! Bonne fin de soirée.


Je pense que sur les voitures anciennes et les voitures plus accessibles oui et encore...les constructeurs ont biens progressé. mais sur les voitures moyens haut de gammes sont relativement biens insonorisées. Il n'y a pas forcément besoin de faire un truc de "malade". Et puis le son c'est selon les sensibilités des personnes.
J'ai utilisé des produits Aliexpres sur ma Honda CRV de 2015, sur les portes et le coffre et j'en suis satisfait. Cela pour moins de 50 Euros.
Les autres bruits c'est plus à cause de la conception de la voiture en elle même. Bruits aérodynamiques principalement.
Bonne journée.
jean3516/06/2020 11:23

Je pense que sur les voitures anciennes et les voitures plus accessibles …Je pense que sur les voitures anciennes et les voitures plus accessibles oui et encore...les constructeurs ont biens progressé. mais sur les voitures moyens haut de gammes sont relativement biens insonorisées. Il n'y a pas forcément besoin de faire un truc de "malade". Et puis le son c'est selon les sensibilités des personnes. J'ai utilisé des produits Aliexpres sur ma Honda CRV de 2015, sur les portes et le coffre et j'en suis satisfait. Cela pour moins de 50 Euros. Les autres bruits c'est plus à cause de la conception de la voiture en elle même. Bruits aérodynamiques principalement. Bonne journée.


Hello,

L'essentiel est que chacun y trouve son compte.



Oui, les bruits de roulements. S'ils sont placés à des endroits stratégiques, les dalles de butyl permettent d'atténuer les bruits provenant des vibrations. La mousse, laine ou autre "Thinsulate" permet d'atténuer les bruits aériens ou aigus et d'améliorer l'accoustique.

Les masses lourde: vinyl, etc... Créent une barrière contre le son, comme pour une porte ou un rideau isophonique.

Ce n'est pas non plus le deal de l'isolation, donc je vais arrêter de le polluer avec mes spams...

Bonne journée.
5.116/06/2020 11:33

Hello,L'essentiel est que chacun y trouve son compte. Oui, les bruits …Hello,L'essentiel est que chacun y trouve son compte. Oui, les bruits de roulements. S'ils sont placés à des endroits stratégiques, les dalles de butyl permettent d'atténuer les bruits provenant des vibrations. La mousse, laine ou autre "Thinsulate" permet d'atténuer les bruits aériens ou aigus et d'améliorer l'accoustique.Les masses lourde: vinyl, etc... Créent une barrière contre le son, comme pour une porte ou un rideau isophonique. Ce n'est pas non plus le deal de l'isolation, donc je vais arrêter de le polluer avec mes spams... Bonne journée.


Intéressant pour en parler en PM
Gary7416/06/2020 23:21

Intéressant pour en parler en PM


Hello,

Oui, pas de soucis...

Bonne soirée.
Je viens de monter ce kit dans une mini Cooper de 2003... je ne sent aucune amélioration, voir peut être même une perte de qualité en comparaison de l’origine qui est en carton... ( 15w 5ohm) c’est normal ?
Willionnaire26/06/2020 11:10

Je viens de monter ce kit dans une mini Cooper de 2003... je ne sent …Je viens de monter ce kit dans une mini Cooper de 2003... je ne sent aucune amélioration, voir peut être même une perte de qualité en comparaison de l’origine qui est en carton... ( 15w 5ohm) c’est normal ?


Hello Willionnaire,

Tes haut-parleurs sont neufs. Patientes un petit peu, il leur faut quelques dizaines d'heures de fonctionnement pour être au top.

Dans quelles fréquences sent tu une dégradation? Les graves?

Les médiums (voix) devraient déjà être un petit peu plus claires que les origines.

Je te parle de mon expérience sur une Golf 6. Il se peut que la tienne diffère un peu. Malgré l'isolation des panneaux extérieurs des portières, mon premier ressenti était également négatif. Puis, après un petit rodage, le son était clairement au-dessus des haut-parleurs d'origine.

Bonne journée.
5.126/06/2020 12:03

Hello Willionnaire,Tes haut-parleurs sont neufs. Patientes un petit peu, …Hello Willionnaire,Tes haut-parleurs sont neufs. Patientes un petit peu, il leur faut quelques dizaines d'heures de fonctionnement pour être au top. Dans quelles fréquences sent tu une dégradation? Les graves?Les médiums (voix) devraient déjà être un petit peu plus claires que les origines.Je te parle de mon expérience sur une Golf 6. Il se peut que la tienne diffère un peu. Malgré l'isolation des panneaux extérieurs des portières, mon premier ressenti était également négatif. Puis, après un petit rodage, le son était clairement au-dessus des haut-parleurs d'origine. Bonne journée.


Oui les basses sature, et les aigus aussi, je pense ne même pas monter l’autoradio à la moitié. Au delà c’est pas propre et je vais abîmer les HP je pense .
Édité par "Willionnaire" 26 juin
Willionnaire26/06/2020 12:04

Oui les basses sature, et les aigus aussi, je pense ne même pas monter …Oui les basses sature, et les aigus aussi, je pense ne même pas monter l’autoradio à la moitié. Au delà c’est pas propre et je vais abîmer les HP je pense .


Il faut surtout pas pousser le son au début. Tu met Max 1/4 de la puissance Max de ton autoradio pendant environ 2 semaines. Si tu fais pas ça tu risque d’abîmer l’enceinte.

Ensuite est tu sur d’avoir branché correctement les enceintes ? Cosses mal isolé ? As tu bien branché les boîtier de filtration ?

Après c’est peut être également un problème d’autoradio.

J’avais installé ces enceintes avec un système Bluetooth parrot le son était nul à chier. J’ai fais démonter tout mon système et j’ai remplacé par un autoradio Sony xav-ax1000 c’est le jour et la nuit


Vérifie également le réglage de ton autoradio
OxyD26/06/2020 12:41

Il faut surtout pas pousser le son au début. Tu met Max 1/4 de la …Il faut surtout pas pousser le son au début. Tu met Max 1/4 de la puissance Max de ton autoradio pendant environ 2 semaines. Si tu fais pas ça tu risque d’abîmer l’enceinte. Ensuite est tu sur d’avoir branché correctement les enceintes ? Cosses mal isolé ? As tu bien branché les boîtier de filtration ? Après c’est peut être également un problème d’autoradio. J’avais installé ces enceintes avec un système Bluetooth parrot le son était nul à chier. J’ai fais démonter tout mon système et j’ai remplacé par un autoradio Sony xav-ax1000 c’est le jour et la nuit Vérifie également le réglage de ton autoradio


Je n’ai pas de boitier de filtration, enfaite j’ai repris les câble qui alimente les Hp d’origine, j’ai utiliser des adaptateurs pour pas couper les fil.
Après je suis bon en mécanique mais pas en électricité et truc du genre ^^
Pour clio iv ?
Niveau qualité comparé à une Megane 4 équipée du pack Bose ? À haut volume et avec de fortes basses, les Tweeters avants grésillent un peu, j'aimerais les remplacer mais il me semble que les focal sont différents.
J'ai bien envie de les prendre mais niveau installation je sais pas du tout comment m'y prendre. Mon garagiste ne les monte pas également.
maxwinnie26/06/2020 12:54

Pour clio iv ?


Hello,

Vérifier sur le site Focal ?

Bon dimanche.

MaGiiC28/06/2020 11:24

Niveau qualité comparé à une Megane 4 équipée du pack Bose ? À haut volume …Niveau qualité comparé à une Megane 4 équipée du pack Bose ? À haut volume et avec de fortes basses, les Tweeters avants grésillent un peu, j'aimerais les remplacer mais il me semble que les focal sont différents.


Hello,

Si c'est un pack Bose, à voir les spécifications du kit Focal disponible pour votre véhicule. Sachant que ce n'est pas la gamme excellence chez Focal, je ne m'attendais pas non plus à un changement radical du son.

Ce que je peux en dire, c'est qu'à haut volume, sur le poste RCD510 de la golf 6, le kit Focal se comportait beaucoup mieux que l'origine. Mais ce n'était pas du Bose...

Bonne journée.
Édité par "5.1" 28 juin
M4ckLX28/06/2020 12:31

J'ai bien envie de les prendre mais niveau installation je sais pas du …J'ai bien envie de les prendre mais niveau installation je sais pas du tout comment m'y prendre. Mon garagiste ne les monte pas également.


Hello,

Normalement, si c'est répertorié pour votre véhicule, c'est plug&play. Vous démontez et remonter sur les connecteurs d'origine. La taille, et l'encombrement reprennent ceux de l'origine.

Il se peut que vos haut-parleurs d'origine soit rivetés, comme sur les golf 6, auquel cas, il vous faudra juste percer ces rivets et en remettre d'autres pour le kit Focal.

Bonne journée.
Hello,

Processus Golf 6:


Pour exemple


Bon dimanche...
Édité par "5.1" 28 juin
J’hésite à les commander.. sur une Polo 5 cross c’est good s’il vous plait ?
Édité par "Loukoume" 28 juin
5.128/06/2020 12:45

Hello,Vérifier sur le site Focal ? Bon dimanche.Hello,Si c'est un pack …Hello,Vérifier sur le site Focal ? Bon dimanche.Hello,Si c'est un pack Bose, à voir les spécifications du kit Focal disponible pour votre véhicule. Sachant que ce n'est pas la gamme excellence chez Focal, je ne m'attendais pas non plus à un changement radical du son.Ce que je peux en dire, c'est qu'à haut volume, sur le poste RCD510 de la golf 6, le kit Focal se comportait beaucoup mieux que l'origine. Mais ce n'était pas du Bose...Bonne journée.


Hello, oui c'est un pack Bose constructeur qui est très bien, mais écoutant des musiques basées sur les basses, il n'y a que les Tweeters avants qui ne suivent pas.
Je cherche de bons Tweeters qui résistent aux vibrations ^^
5.128/06/2020 12:53

Hello,Normalement, si c'est répertorié pour votre véhicule, c'est pl …Hello,Normalement, si c'est répertorié pour votre véhicule, c'est plug&play. Vous démontez et remonter sur les connecteurs d'origine. La taille, et l'encombrement reprennent ceux de l'origine.Il se peut que vos haut-parleurs d'origine soit rivetés, comme sur les golf 6, auquel cas, il vous faudra juste percer ces rivets et en remettre d'autres pour le kit Focal. Bonne journée.


Ah d'accord, je pensais qu'il fallait démontrer la portière, faire passer des fils je fais pas où etc ... Comment puis je savoir si c'est compatible avec une mazda3 ?

Si ce n'est que ça, je peux bien essayer de les prendre pour remplacer les anciens sont je ne suis pas du tout satisfait.

Nb : je viens de voir des vidéos tuto pour remplacer les speakers, je crois que mes HP sont ovales et ça demande un peu trop de technique pour moi ^^
Édité par "M4ckLX" 28 juin
MaGiiC28/06/2020 13:48

Hello, oui c'est un pack Bose constructeur qui est très bien, mais …Hello, oui c'est un pack Bose constructeur qui est très bien, mais écoutant des musiques basées sur les basses, il n'y a que les Tweeters avants qui ne suivent pas.Je cherche de bons Tweeters qui résistent aux vibrations ^^


Rebonjour,

Pouvez-vous prendre une photo de l'emplacement du tweeter? Généralement, ils sont vissés ou thermocollés dans le panneau ou cache plastique.

Ils ont "en général" une taille plus ou moins standard. Avant de tout arracher, il vaudrait mieux mesurer le diamètre et chercher un tweeter compatible, Focal ou autres.

Bonne journée.
M4ckLX28/06/2020 13:49

Ah d'accord, je pensais qu'il fallait démontrer la portière, faire passer d …Ah d'accord, je pensais qu'il fallait démontrer la portière, faire passer des fils je fais pas où etc ... Comment puis je savoir si c'est compatible avec une mazda3 ?Si ce n'est que ça, je peux bien essayer de les prendre pour remplacer les anciens sont je ne suis pas du tout satisfait.Nb : je viens de voir des vidéos tuto pour remplacer les speakers, je crois que mes HP sont ovales et ça demande un peu trop de technique pour moi ^^


Hello,

Après recherche, ce n'est pas compatible.

Changer les hp, ce n'est pas impossible. De l'huile de coude et un petit peu de lecture sur internet.

Si vous avez besoin d'aide, demandez et on pourra certainement vous aiguiller vers tel ou tel site.

Bon dimanche.

Pour les compatibilités :

Plug&play:

focal.com/fra…lay

Universel:


focal.com/fra…sal

Les différentes gammes Focal automobile :


focal.com/fra…dio

Bonne journée.
Édité par "5.1" 28 juin
5.128/06/2020 14:31

Hello,Après recherche, ce n'est pas compatible.Changer les hp, ce n'est …Hello,Après recherche, ce n'est pas compatible.Changer les hp, ce n'est pas impossible. De l'huile de coude et un petit peu de lecture sur internet. Si vous avez besoin d'aide, demandez et on pourra certainement vous aiguiller vers tel ou tel site.Bon dimanche.Pour les compatibilités :Plug&play:https://www.focal.com/france/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/integration/plug-playUniversel:https://www.focal.com/france/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/integration/universalLes différentes gammes Focal automobile :https://www.focal.com/france/car-audio/solutions-et-kits-car-audio#integrationBonne journée.


Merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas. Je pense que ça peut être faisable mais cela requiert un peu d'investissement, je sauterai le pas prochainement et sûrement plus tôt que prévu grâce à tes conseils. Bonne journée également
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de raf.may ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte