Gants chauffant de moto IXS X-7 à 199.9€ @ Fc-moto.de

39°Gants chauffant de moto IXS X-7 à 199.9€ @ Fc-moto.de

Posté par Geoffrey le 16/11/2016 à 11h17

Gants chauffant de moto IXS X-7 à 199.9€ @ Fc-moto.de

Le 16/11/2016 à 11h17

Le 16/11/2016 à 15h52

Gants chauffant de moto IXS X-7 à 199.9€ @ Fc-moto.de

Gratuit

199.9€ 263€ (-24%)

 39°

Pays d’expédition : Allemagne

A la recherche de gants chauffants car j'en avais marre de mettre mes mains sur le moteur à chaque feu rouge, je suis tombé sur cette offre :)

Je les ai commandé, reçu, testé et approuvé B)

Ils sont bien sur fournies avec deux batteries (une par gant) et le chargeur. Ils ont différents niveaux de chauffe, pour le moment j'ai choisi le 2 sur 4 et j'ai presque eu trop chaud :p
Ils sont long et permettent de passer au dessus du blouson.

Je ne connaissais pas FC-MOTO, c'est mon premier achat et tout s'est bien déroulé. (popcorn)

Tailles actuellement disponibles: XS, L, XL, 2XL, 3XL (un tableau des tailles est présent en bas de la page).

Voici un test plus détaillé:
http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2015/01/12/essai-gants-chauffants-ixs-x-7-proches-perfection-pour-passer-un-hiver-sereinement :3



ATTENTION: Ces gants ne sont pas homologués CE comme la nouvelle loi l'exige, donc c'est à vos risques ... Mon deal tombe donc à l'eau, mais je ne le savais pas en achetant les gants [merci Transalp1 et Ludoc].

40 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Geoffrey

Le 16/11/2016 à 11h32

#1 Signaler
Pourquoi ça gèle ? :) J'ai cherché longtemps c'est la meilleur offre que j'ai trouvé pour des gants chauffants de qualité. Jamais vu en dessous de 200 euros. Si vous avez des meilleurs bon plans, merci de partager comme ca, je les renvoies et je vais vers votre plan.
thebbm

Le 16/11/2016 à 11h35

#2 Signaler
Pourquoi ça gèle ? :) J'ai cherché longtemps c'est la meilleur offre que j'ai trouvé pour des gants chauffants de qualité. Jamais vu en dessous de 200 euros. Si vous avez des meilleurs bon plans, merci de partager comme ca, je les renvoies et je vais vers votre plan.
pas mal de personnes qui n'y connaissent rien en matos moto vont voter juste sur le prix qui paraît élevé pour un gant même si c'est un bon deal.
Geoffrey

Le 16/11/2016 à 11h40

#3 Signaler
Pourquoi ça gèle ? :) J'ai cherché longtemps c'est la meilleur offre que j'ai trouvé pour des gants chauffants de qualité. Jamais vu en dessous de 200 euros. Si vous avez des meilleurs bon plans, merci de partager comme ca, je les renvoies et je vais vers votre plan.
pas mal de personnes qui n'y connaissent rien en matos moto vont voter juste sur le prix qui paraît élevé pour un gant même si c'est un bon deal.

Ok, dommage ... Car pas mal de motards seraient interessés par ce deal comme je l ai été, ces temps ci.
keralan

Le 16/11/2016 à 11h40

#4 Signaler
Ça gèle. C'est un comble pour des gants chauffants.

Moi j'y connais rien donc je m'abstient.
MR_32

Le 16/11/2016 à 11h41 (Modifié le 16/11/2016 à 11h41)

#5 Signaler
c'est pour ça que je ne vote pas quand je ne connais pas

tout ce qui concerne les 2 roues est en général chère


bon courage pour le deal
Geoffrey

Le 16/11/2016 à 11h42

#6 Signaler
Ça gèle. C'est un comble pour des gants chauffants.

Moi j'y connais rien donc je m'abstient.

Sont pas assez chaud pour le réchauffer :'(


c'est pour ça que je ne vote pas quand je ne connais pas

tout ce qui concerne les 2 roues est en général chère


bon courage pour le deal

Je pense que je vais fermer les yeux car a priori beaucoup de gens qui n y connaissent rien, votent, bien dommage pour mes amis les motards :)
wolfs1989

Le 16/11/2016 à 11h44 (Modifié le 16/11/2016 à 11h44)

#7 Signaler
Je vote +1 car ca peut vraiment etre pratique!

Merci pour le deal
Stekino

Le 16/11/2016 à 11h49

#8 Signaler
En même temps ceux qui s'y connaissent vraiment n'ont pas besoin de regarder le thermomètre pour savoir apprécier le deal à sa juste valeur.
air_one

Le 16/11/2016 à 11h55

#9 Signaler
Gants très bien notés dans les tests ! Mais plus dispos en M :-(
Luke_fr

Le 16/11/2016 à 11h55

#10 Signaler
J'ai opté pour des poignées chauffantes mais +1 car bon prix. :-)
Geoffrey

Le 16/11/2016 à 12h05

#11 Signaler
En même temps ceux qui s'y connaissent vraiment n'ont pas besoin de regarder le thermomètre pour savoir apprécier le deal à sa juste valeur.

Oui, sauf que beaucoup (et j avoue que j en fait parti des fois), regardent que les deals hot et ne vont pas dans l'onglet "nouveaux"
Stekino

Le 16/11/2016 à 12h07 (Modifié le 16/11/2016 à 12h07)

#12 Signaler
C'est pas grave ça l'important c'est que tu ais partagé le deal
Geoffrey

Le 16/11/2016 à 12h09

#13 Signaler
J'ai opté pour des poignées chauffantes mais +1 car bon prix. :-)

J'ai hésité mais j'ai trouvé plus de bons arguments pour les gants :p
- Chauffe toute la main et non que l'intérieur
- Ne change pas l'aspect de la moto
- Tu peux les garder si tu changes de moto (si on t en prete une, si t es passager ..).
- Avec ce deal, prix quasi équivalent
- plus simple à envoyer au SAV en cas de problèmes
newjose

Le 16/11/2016 à 12h10

#14 Signaler
10% de moins en echangeant le coupon FCMOTO10
Geoffrey

Le 16/11/2016 à 12h15

#15 Signaler
10% de moins en echangeant le coupon FCMOTO10

Ce code ne fonctionne pas, le produit étant déjà en promo, merci d'essayer le coupon avant de le proposer.
dealer2kliT

Le 16/11/2016 à 12h17

#16 Signaler
Cashback 4% shoop
newjose

Le 16/11/2016 à 12h18

#17 Signaler
desolé mais chez moi ça fonctionne ..
Geoffrey

Le 16/11/2016 à 12h19

#18 Signaler
desolé mais chez moi ça fonctionne ..

Preuve please
newjose

Le 16/11/2016 à 12h20

#19 Signaler
si tu est inscrit sur le site ,en echangeant le coupon ,tu reçois par mail le code reduc...
Geoffrey

Le 16/11/2016 à 12h25

#20 Signaler
si tu est inscrit sur le site ,en echangeant le coupon ,tu reçois par mail le code reduc...

Je suis inscrit sur le site et je n'ai rien recu :'( Je suis un peu triste car quand j ai fait la commande, y avait pas non plus les frais de port offert comme la.

newjose

Le 16/11/2016 à 12h36

#21 Signaler
ne sois pas triste apparament le code ne fonctionne pas ,pour ceux qui ont quelque produit à acheter sur le site essayer le quand méme
code FCMCR10FR
Transalp1

Le 16/11/2016 à 13h06

#22 Signaler
Juste un (gros) détail, sont-ils homologués CE avec l'étiquette ??? Je rappelle pour les étourdis et ceux qui ne seraient pas au courant, que le port de gants (homologués) sur tous les véhicules à 2 et 3 roues sera obligatoire à partir du 20 novembre. Ce qui est un bien. Attention à l'amende et surtout au retrait d'un point !
Par contre, je n'ai pas vu s'ils verbalisaient le port de gants et l'homologation, ou seulement le port. Dans le doute, mieux vaut dépenser 48€ dans des gants que dans une amende et garder ses points. http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-a-moto-la-FFMC-reagit.html#.WCxLbOZ96mw

Pour moins de 50€, vous avez des gants hiver : http://www.dafy-moto.com/equipement-motard/gants/gants-hiver.html?p=1&feature[]=47-202&feature[]=9-15&price[min]=15.10&price[max]=65.10&sort=increase Ne pas hésiter à prendre un peu plus grand pour permettre une bonne circulation sanguine et éventuellement mettre des sous gants en soie.

Bien sûr, il faudra une paire pour l'été et la mi-saison, c'est le prix à payer pour profiter pleinement et sereinement de notre liberté de motard.
marv35

Le 16/11/2016 à 13h13

#23 Signaler
Stekino

Le 16/11/2016 à 14h02

#24 Signaler

Alors le gros défaut de ceux là (vu que je les ai pris) c'est la manchette qui est beaucoup trop courte...un comble pour des gants hiver...contrairement à ceux du deal dont la manchette est longue
Geoffrey

Le 16/11/2016 à 14h17

#25 Signaler

Alors le gros défaut de ceux là (vu que je les ai pris) c'est la manchette qui est beaucoup trop courte...un comble pour des gants hiver...contrairement à ceux du deal dont la manchette est longue


J'ai également l impression qu'ils n'on pas de protection ?
Stekino

Le 16/11/2016 à 14h31

#26 Signaler
Effectivement, c'est rare les protections sur les gants hiver
ludoc

Le 16/11/2016 à 15h39 (Modifié le 16/11/2016 à 15h40)

#27 Signaler
Juste un (gros) détail, sont-ils homologués CE avec l'étiquette ??? Je rappelle pour les étourdis et ceux qui ne seraient pas au courant, que le port de gants (homologués) sur tous les véhicules à 2 et 3 roues sera obligatoire à partir du 20 novembre. Ce qui est un bien. Attention à l'amende et surtout au retrait d'un point !
Par contre, je n'ai pas vu s'ils verbalisaient le port de gants et l'homologation, ou seulement le port. Dans le doute, mieux vaut dépenser 48€ dans des gants que dans une amende et garder ses points. http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-a-moto-la-FFMC-reagit.html#.WCxLbOZ96mw

Pour moins de 50€, vous avez des gants hiver : http://www.dafy-moto.com/equipement-motard/gants/gants-hiver.html?p=1&feature[]=47-202&feature[]=9-15&price[min]=15.10&price[max]=65.10&sort=increase Ne pas hésiter à prendre un peu plus grand pour permettre une bonne circulation sanguine et éventuellement mettre des sous gants en soie.

Bien sûr, il faudra une paire pour l'été et la mi-saison, c'est le prix à payer pour profiter pleinement et sereinement de notre liberté de motard.

Exactement la question que je me posais avec tous ces gants chauffant et rarement précisé par les sites de vente.
on voit ici : "Sécurité : répondre aux exigences de la directive N ° 89/686/CEE"
et on peut lire sur lequipement.fr :
Attention ! On trouve depuis quelques années des gants prétendument homologués selon la "norme" CE 89-686. Hors, ce code correspond en fait à la désignation générique de la directive sur les EPI et ne peut donc que servir à des gants "auto-certifiés" par leur fabricants, donc des EPI « Simple Design » comme par exemple des gants de jardinage (voir au début de la page). Un gant dédié à un usage moto (ou scooter) doit impérativement présenter l'un des logos ci-dessus.
Ces équipements n'ont été soumis à aucun test par un laboratoire indépendant et cette "homologation" n'a donc aucune valeur dans le cadre d'un équipement motocycliste. Ils seront interdits.
Read more at http://www.lequipement.fr/conseils/homologations#03qPt3DsYY71YsSL.99

Resultat : 200€ pour des gants inutiles (sauf pour le ski lol)
gtonizuka

Le 16/11/2016 à 15h42

#28 Signaler
Tu as les mains au chaud mais quasiment aucune protection si tu te casses la gueule. -1
Geoffrey

Le 16/11/2016 à 15h50 (Modifié le 16/11/2016 à 15h53)

#29 Signaler
Juste un (gros) détail, sont-ils homologués CE avec l'étiquette ??? Je rappelle pour les étourdis et ceux qui ne seraient pas au courant, que le port de gants (homologués) sur tous les véhicules à 2 et 3 roues sera obligatoire à partir du 20 novembre. Ce qui est un bien. Attention à l'amende et surtout au retrait d'un point !
Par contre, je n'ai pas vu s'ils verbalisaient le port de gants et l'homologation, ou seulement le port. Dans le doute, mieux vaut dépenser 48€ dans des gants que dans une amende et garder ses points. http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-a-moto-la-FFMC-reagit.html#.WCxLbOZ96mw

Pour moins de 50€, vous avez des gants hiver : http://www.dafy-moto.com/equipement-motard/gants/gants-hiver.html?p=1&feature[]=47-202&feature[]=9-15&price[min]=15.10&price[max]=65.10&sort=increase Ne pas hésiter à prendre un peu plus grand pour permettre une bonne circulation sanguine et éventuellement mettre des sous gants en soie.

Bien sûr, il faudra une paire pour l'été et la mi-saison, c'est le prix à payer pour profiter pleinement et sereinement de notre liberté de motard.

Exactement la question que je me posais avec tous ces gants chauffant et rarement précisé par les sites de vente.
on voit ici : "Sécurité : répondre aux exigences de la directive N ° 89/686/CEE"
et on peut lire sur lequipement.fr :
Attention ! On trouve depuis quelques années des gants prétendument homologués selon la "norme" CE 89-686. Hors, ce code correspond en fait à la désignation générique de la directive sur les EPI et ne peut donc que servir à des gants "auto-certifiés" par leur fabricants, donc des EPI « Simple Design » comme par exemple des gants de jardinage (voir au début de la page). Un gant dédié à un usage moto (ou scooter) doit impérativement présenter l'un des logos ci-dessus.
Ces équipements n'ont été soumis à aucun test par un laboratoire indépendant et cette "homologation" n'a donc aucune valeur dans le cadre d'un équipement motocycliste. Ils seront interdits.
Read more at http://www.lequipement.fr/conseils/homologations#03qPt3DsYY71YsSL.99

Resultat : 200€ pour des gants inutiles (sauf pour le ski lol)

Fuck fuck fuck fuck fuck, je me sens roulé.

Juste un (gros) détail, sont-ils homologués CE avec l'étiquette ??? Je rappelle pour les étourdis et ceux qui ne seraient pas au courant, que le port de gants (homologués) sur tous les véhicules à 2 et 3 roues sera obligatoire à partir du 20 novembre. Ce qui est un bien. Attention à l'amende et surtout au retrait d'un point !
Par contre, je n'ai pas vu s'ils verbalisaient le port de gants et l'homologation, ou seulement le port. Dans le doute, mieux vaut dépenser 48€ dans des gants que dans une amende et garder ses points. http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-a-moto-la-FFMC-reagit.html#.WCxLbOZ96mw

Pour moins de 50€, vous avez des gants hiver : http://www.dafy-moto.com/equipement-motard/gants/gants-hiver.html?p=1&feature[]=47-202&feature[]=9-15&price[min]=15.10&price[max]=65.10&sort=increase Ne pas hésiter à prendre un peu plus grand pour permettre une bonne circulation sanguine et éventuellement mettre des sous gants en soie.

Bien sûr, il faudra une paire pour l'été et la mi-saison, c'est le prix à payer pour profiter pleinement et sereinement de notre liberté de motard.

J'ai édité mon deal, je me sens comme un con maintenant, mais merci pour les autres.
Geoffrey

Le 16/11/2016 à 16h04

#30 Signaler
Juste un (gros) détail, sont-ils homologués CE avec l'étiquette ??? Je rappelle pour les étourdis et ceux qui ne seraient pas au courant, que le port de gants (homologués) sur tous les véhicules à 2 et 3 roues sera obligatoire à partir du 20 novembre. Ce qui est un bien. Attention à l'amende et surtout au retrait d'un point !
Par contre, je n'ai pas vu s'ils verbalisaient le port de gants et l'homologation, ou seulement le port. Dans le doute, mieux vaut dépenser 48€ dans des gants que dans une amende et garder ses points. http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-a-moto-la-FFMC-reagit.html#.WCxLbOZ96mw

Pour moins de 50€, vous avez des gants hiver : http://www.dafy-moto.com/equipement-motard/gants/gants-hiver.html?p=1&feature[]=47-202&feature[]=9-15&price[min]=15.10&price[max]=65.10&sort=increase Ne pas hésiter à prendre un peu plus grand pour permettre une bonne circulation sanguine et éventuellement mettre des sous gants en soie.

Bien sûr, il faudra une paire pour l'été et la mi-saison, c'est le prix à payer pour profiter pleinement et sereinement de notre liberté de motard.

Exactement la question que je me posais avec tous ces gants chauffant et rarement précisé par les sites de vente.
on voit ici : "Sécurité : répondre aux exigences de la directive N ° 89/686/CEE"
et on peut lire sur lequipement.fr :
Attention ! On trouve depuis quelques années des gants prétendument homologués selon la "norme" CE 89-686. Hors, ce code correspond en fait à la désignation générique de la directive sur les EPI et ne peut donc que servir à des gants "auto-certifiés" par leur fabricants, donc des EPI « Simple Design » comme par exemple des gants de jardinage (voir au début de la page). Un gant dédié à un usage moto (ou scooter) doit impérativement présenter l'un des logos ci-dessus.
Ces équipements n'ont été soumis à aucun test par un laboratoire indépendant et cette "homologation" n'a donc aucune valeur dans le cadre d'un équipement motocycliste. Ils seront interdits.
Read more at http://www.lequipement.fr/conseils/homologations#03qPt3DsYY71YsSL.99

Resultat : 200€ pour des gants inutiles (sauf pour le ski lol)

Du coup, tout gant datant d'avant Novembre 2015, est interdit en fait .... (Les gants sont traités par la norme EN 13594, "Gants de protection pour motocyclistes", datant de novembre 2015).
Donc t as des gants que t as depuis plus d un an (la plupart des motards) t as pas le droit de les mettre ... ? oO
Stekino

Le 16/11/2016 à 16h24

#31 Signaler
En même temps est ce qu'ils vont s'amuser à t'arrêter pour vérifier les étiquettes de tes gants j'en doute...
ludoc

Le 16/11/2016 à 16h38

#32 Signaler
@Geoffrey oui, c'est l'idée, on va faire changer les gants de tous les motards, ca va relancer l'economie !!! xS

En même temps est ce qu'ils vont s'amuser à t'arrêter pour vérifier les étiquettes de tes gants j'en doute...
Non, ils ne vont pas t'arreter pour ca, par contre si tu fais trop de bruit (ou va trop vite), ils vont controler et cumuler toutes les infractions pour faire un max et que tu laisses ta moto sur place ;)
a ce que j'ai compris, ils commenceront a verbaliser en janvier.
air_one

Le 16/11/2016 à 16h52

#33 Signaler
Juste un (gros) détail, sont-ils homologués CE avec l'étiquette ??? Je rappelle pour les étourdis et ceux qui ne seraient pas au courant, que le port de gants (homologués) sur tous les véhicules à 2 et 3 roues sera obligatoire à partir du 20 novembre. Ce qui est un bien. Attention à l'amende et surtout au retrait d'un point !
Par contre, je n'ai pas vu s'ils verbalisaient le port de gants et l'homologation, ou seulement le port. Dans le doute, mieux vaut dépenser 48€ dans des gants que dans une amende et garder ses points. http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-a-moto-la-FFMC-reagit.html#.WCxLbOZ96mw

Pour moins de 50€, vous avez des gants hiver : http://www.dafy-moto.com/equipement-motard/gants/gants-hiver.html?p=1&feature[]=47-202&feature[]=9-15&price[min]=15.10&price[max]=65.10&sort=increase Ne pas hésiter à prendre un peu plus grand pour permettre une bonne circulation sanguine et éventuellement mettre des sous gants en soie.

Bien sûr, il faudra une paire pour l'été et la mi-saison, c'est le prix à payer pour profiter pleinement et sereinement de notre liberté de motard.

Exactement la question que je me posais avec tous ces gants chauffant et rarement précisé par les sites de vente.
on voit ici : "Sécurité : répondre aux exigences de la directive N ° 89/686/CEE"
et on peut lire sur lequipement.fr :
Attention ! On trouve depuis quelques années des gants prétendument homologués selon la "norme" CE 89-686. Hors, ce code correspond en fait à la désignation générique de la directive sur les EPI et ne peut donc que servir à des gants "auto-certifiés" par leur fabricants, donc des EPI « Simple Design » comme par exemple des gants de jardinage (voir au début de la page). Un gant dédié à un usage moto (ou scooter) doit impérativement présenter l'un des logos ci-dessus.
Ces équipements n'ont été soumis à aucun test par un laboratoire indépendant et cette "homologation" n'a donc aucune valeur dans le cadre d'un équipement motocycliste. Ils seront interdits.
Read more at http://www.lequipement.fr/conseils/homologations#03qPt3DsYY71YsSL.99

Resultat : 200€ pour des gants inutiles (sauf pour le ski lol)

Je vais me lancer dans le business des fausses étiquettes moi ! Livrées avec du fil et une aiguille pour les coudre soit même !
Geoffrey

Le 16/11/2016 à 17h00 (Modifié le 16/11/2016 à 17h05)

#34 Signaler
Juste un (gros) détail, sont-ils homologués CE avec l'étiquette ??? Je rappelle pour les étourdis et ceux qui ne seraient pas au courant, que le port de gants (homologués) sur tous les véhicules à 2 et 3 roues sera obligatoire à partir du 20 novembre. Ce qui est un bien. Attention à l'amende et surtout au retrait d'un point !
Par contre, je n'ai pas vu s'ils verbalisaient le port de gants et l'homologation, ou seulement le port. Dans le doute, mieux vaut dépenser 48€ dans des gants que dans une amende et garder ses points. http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-a-moto-la-FFMC-reagit.html#.WCxLbOZ96mw

Pour moins de 50€, vous avez des gants hiver : http://www.dafy-moto.com/equipement-motard/gants/gants-hiver.html?p=1&feature[]=47-202&feature[]=9-15&price[min]=15.10&price[max]=65.10&sort=increase Ne pas hésiter à prendre un peu plus grand pour permettre une bonne circulation sanguine et éventuellement mettre des sous gants en soie.

Bien sûr, il faudra une paire pour l'été et la mi-saison, c'est le prix à payer pour profiter pleinement et sereinement de notre liberté de motard.

Exactement la question que je me posais avec tous ces gants chauffant et rarement précisé par les sites de vente.
on voit ici : "Sécurité : répondre aux exigences de la directive N ° 89/686/CEE"
et on peut lire sur lequipement.fr :
Attention ! On trouve depuis quelques années des gants prétendument homologués selon la "norme" CE 89-686. Hors, ce code correspond en fait à la désignation générique de la directive sur les EPI et ne peut donc que servir à des gants "auto-certifiés" par leur fabricants, donc des EPI « Simple Design » comme par exemple des gants de jardinage (voir au début de la page). Un gant dédié à un usage moto (ou scooter) doit impérativement présenter l'un des logos ci-dessus.
Ces équipements n'ont été soumis à aucun test par un laboratoire indépendant et cette "homologation" n'a donc aucune valeur dans le cadre d'un équipement motocycliste. Ils seront interdits.
Read more at http://www.lequipement.fr/conseils/homologations#03qPt3DsYY71YsSL.99

Resultat : 200€ pour des gants inutiles (sauf pour le ski lol)
Je vais me lancer dans le business des fausses étiquettes moi ! Livrées avec du fil et une aiguille pour les coudre soit même !

Je suis interessé, combien l'étiquette ?

Et si on met des gants homologués super fin (genre sous gants) sous les gants !!! Du coup on est en droit non?
Quelqu un a un deal ? :p
Geoffrey

Le 16/11/2016 à 18h31

#35 Signaler
Tu as les mains au chaud mais quasiment aucune protection si tu te casses la gueule. -1

Peux tu m expliquer pourquoi tu considères qu il n y a "quasiment aucune" protection ?
Aduventre

Le 17/11/2016 à 18h55

#36 Signaler
+ 1

Bon courage pour en trouver des chauffants homologués...

Concernant la loi qui entre en vigueur ce 20 novembre, elle a surtout été votée pour :
- rendre obligatoire le port des gants à 2 roues (trop de scoots sans gants, d'ailleurs augmentation des accidents en scoots...)
- éviter que les gens portent des gants de jardinage/manutention

Avec des gants moto aux mains, je ne pense pas que les forces de l'ordre verbalisent à tout va, c'est plus un message de prévention qui va être diffusé, enfin je l'espère.

Mon point de vue : des gants moto qui ne portent pas l'homologation protègent sans doute aussi bien que des neufs.
Personnellement j'ai 3 paires de gants (été, mi-saison, et hiver) et je ne compte pas les remplacer avant qu'ils soient usés. J'assumerai si j'ai une prune...
Luke_fr

Le 18/11/2016 à 8h38

#37 Signaler
C'est valable pour le passager aussi?
Geoffrey

Le 18/11/2016 à 9h46

#38 Signaler
C'est valable pour le passager aussi?

Oui je crois bien que la loi s'applique également aux passagers.

Pour information, j'ai contacté IXS et ils ont fait passé la certification récemment pour ces gants et ont bien sur été acceptés. La personne que j'ai contacté m'enverra le certificat dès qu'il aura été rédigé. Je le partagerai alors ici :)
ludoc

Le 18/11/2016 à 9h50

#39 Signaler
+ 1

Bon courage pour en trouver des chauffants homologués...


Chez Teamaxe, il le precise directement dans le libellé du produit,
mais jusqu'a present je n'ai vu qu'un seul site qui mettait en photo l'etiquette CE.
Geoffrey

Le 25/11/2016 à 10h31

#40 Signaler
IXS, m'a bien envoyé la certification des gants, si ca interesse des gens :)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.