Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Garage métallique Cogea - 19.64 m2
217° Expiré

Garage métallique Cogea - 19.64 m2

1349€1449€-7% Gratuit GratuitBons plans Auchan
65
5 mai
Meilleur prix trouve pour ces dimensions et surtout pour une épaisseur de tôle de 0.35 mm(habituellement c'est du 0.25mm pour ce prix!)
Informations supplémentaires
Dimensions
  • extérieures (l x L) 3.00 x 6.65 m
  • intérieures (l x L) 2.95 x 6.60 m
  • faitage 2.28 m
  • double porte 2.30 x H1.98 m
  • porte latérale 0.75 x H1.98 m

D'après Mypiscine

Groupes

Top commentaires
Plus grand que ma chambre de bonne
Déclaration préalable de travaux
19,64 m2 (au dessus de 20m2 = permis de construire)
Taxe d'aménagement (anciennement appelée Taxe Locale d'Equipement) calcul

préparation montage
Il faut accorder davantage de soin à la préparation, AVANT de commencer, sinon le montage sera une vraie galère sans nom.
- des gants (la tôle fine ça coupe)
- être soigneux = tôle tordue = peinture s'écaille = métal rouille (prévoir un peu de vernis)
- la dalle = obligatoire pour être à niveau et permettre un bon encrage contre le vent.
- l'équerrage = si le cadre de sol n'est pas fourni, faite un tracé parfait pour avoir des angles droits parfaits à 90 degrés.

montage
si la préparation préalable a été réalisée dans les règles de l'art, vous allez passer un week-end entier à monter tous les boulons de l’abri.
si le niveau, l'aplomb, les angles droits ne sont pas respectés, les trous en face des tôles ne correspondront pas, et là le montage sera fastidieux.

Le haut de la porte est toujours plus bas, donc pour une hauteur de 2m d'abris, la porte pourra être à 1,80m ou moins, les géants pensez à baisser la tête.
(J'en ai jamais monté d'abris métal, mais j'ai vu et discuté avec d'autres qui sont passés par là. )
Mais tout cela vous le saviez déjà.


edit : pour tracer (sur des grandes distances sans équerre) des angles droits à 90 degrés = la méthode 3 4 5
Édité par "titi3" 6 mai
Mieux que certains logements de Marseille
Chirba05/05/2019 01:03

Pris 2 pour mon jardin merci+1


Tu va prendre avec la taxe d'aménagement
65 commentaires
Plus grand que ma chambre de bonne
Pris 2 pour mon jardin merci
+1
Chirba05/05/2019 01:03

Pris 2 pour mon jardin merci+1


Tu va prendre avec la taxe d'aménagement
Mieux que certains logements de Marseille
ils le livrent en hélicoptère ?
leveilleuril y a 4 min

Tu va prendre avec la taxe d'aménagement


Et sacrément courageux car ça pas l'air évident a monter
0,35mm ???? c'est plus fin qu'une feuille de papier ???
Arrête la boisson Shoptimate

24219649-dHhvy.jpg
0,35mm mdr c’est du jetable
Déclaration préalable de travaux
19,64 m2 (au dessus de 20m2 = permis de construire)
Taxe d'aménagement (anciennement appelée Taxe Locale d'Equipement) calcul

préparation montage
Il faut accorder davantage de soin à la préparation, AVANT de commencer, sinon le montage sera une vraie galère sans nom.
- des gants (la tôle fine ça coupe)
- être soigneux = tôle tordue = peinture s'écaille = métal rouille (prévoir un peu de vernis)
- la dalle = obligatoire pour être à niveau et permettre un bon encrage contre le vent.
- l'équerrage = si le cadre de sol n'est pas fourni, faite un tracé parfait pour avoir des angles droits parfaits à 90 degrés.

montage
si la préparation préalable a été réalisée dans les règles de l'art, vous allez passer un week-end entier à monter tous les boulons de l’abri.
si le niveau, l'aplomb, les angles droits ne sont pas respectés, les trous en face des tôles ne correspondront pas, et là le montage sera fastidieux.

Le haut de la porte est toujours plus bas, donc pour une hauteur de 2m d'abris, la porte pourra être à 1,80m ou moins, les géants pensez à baisser la tête.
(J'en ai jamais monté d'abris métal, mais j'ai vu et discuté avec d'autres qui sont passés par là. )
Mais tout cela vous le saviez déjà.


edit : pour tracer (sur des grandes distances sans équerre) des angles droits à 90 degrés = la méthode 3 4 5
Édité par "titi3" 6 mai
Une boîte de conserve en forme de garage
Ah oué 0.35mm
C'est chaud...
dadou54310il y a 1 h et 56 min

Ah oué 0.35mmC'est chaud...


Encore plus en plein soleil en été. A installer à l'ombre d'un arbre, c'est mieux.

220kg en 0,35mm
Édité par "titi3" 5 mai
C'est pas une erreur les 0.35 mm ? Ça tiendra jamais au niveau des fixations et au moindre coup de vent... ??
C'est 0.35 cm, soit 3.5 mm, c'est une erreur d'unité
Ultravareil y a 43 min

C'est 0.35 cm, soit 3.5 mm, c'est une erreur d'unité


Non c'est bien 0,35mm.
3,5mm c'est un Bunker

Ps: le poids annoncé correspond à du 0,35mm
Édité par "dadou54310" 5 mai
Kiki7100005/05/2019 01:31

0,35mm ???? c'est plus fin qu'une feuille de papier ???



Si tu as du papier de 1mm c'est du carton !
Canapetil y a 15 min

Si tu as du papier de 1mm c'est du carton !


Autant le faire en carton ça serait limite plus résistant que ça
Pour moi 0,35mm ça ne me choque pas, 1mm ça commence à faire pas mal, le poids de l'abris serait énorme.
AlphonseMagova05/05/2019 11:51

Pour moi 0,35mm ça ne me choque pas, 1mm ça commence à faire pas mal, le po …Pour moi 0,35mm ça ne me choque pas, 1mm ça commence à faire pas mal, le poids de l'abris serait énorme.


on parle de tole, moindre vent moindre rouille, du jetable au bout de 5 ans max..... autant acheter un contenair maritimes (taule 2mm) si la voiture est pas trop large au même prix
jackasscouille05/05/2019 13:35

on parle de tole, moindre vent moindre rouille, du jetable au bout de 5 …on parle de tole, moindre vent moindre rouille, du jetable au bout de 5 ans max..... autant acheter un contenair maritimes (taule 2mm) si la voiture est pas trop large au même prix


Oui bah je sais qu'on parle de tôle, n'importe quel abris de jardin ou garage de ce genre n'est pas plus épais non plus, une voiture n'a pas 1mm de tôle non plus et elle ne crains pas plus le vent et dure plus de 5ans...
Édité par "AlphonseMagova" 5 mai
AlphonseMagova05/05/2019 13:52

Oui bah je sais qu'on parle de tôle, n'importe quel abris de jardin ou …Oui bah je sais qu'on parle de tôle, n'importe quel abris de jardin ou garage de ce genre n'est pas plus épais non plus, une voiture n'a pas 1mm de tôle non plus et elle ne crains pas plus le vent et dure plus de 5ans...


en auto on parle de 0,7-0,8mm, u,35 avec un couteau tu passe a travers
après chacun peut jeter 1300€ par la fenêtre, perso un abris de jardin ou garage je le prévois pour mini 20 ans....
Édité par "jackasscouille" 5 mai
jackasscouille05/05/2019 14:03

en auto on parle de 0,7-0,8mm, u,35 avec un couteau tu passe a …en auto on parle de 0,7-0,8mm, u,35 avec un couteau tu passe a traversaprès chacun peut jeter 1300€ par la fenêtre, perso un abris de jardin ou garage je le prévois pour mini 20 ans....


Bah j'ai un ami son père a monté les mêmes y'a plus de 20ans et ils sont toujours debouts.
Une tôle de 0,35 bien posée et bien traitée durera plus longtemps qu'une tôle de 2mm mal entretenue.
De là à dire qu'on peut planter un couteau dedans...en le voulant vraiment si tu veux mais ça change quoi? Une porte de garage ou un volet roulant ça n'est pas plus épais.
Maintenant si t'as un deal pour un container au même prix voir moins de 2000€ avec peinture fraiche, livraison au lieu définitif (si déjà c'est techniquement possible, c'est pas le cas chez tout le monde), fait partager à tout le monde, Dealabs ça sert à ça
Édité par "AlphonseMagova" 5 mai
AlphonseMagova05/05/2019 14:14

Bah j'ai un ami son père a monté les mêmes y'a plus de 20ans et ils sont to …Bah j'ai un ami son père a monté les mêmes y'a plus de 20ans et ils sont toujours debouts.Une tôle de 0,35 bien posée et bien traitée durera plus longtemps qu'une tôle de 2mm mal entretenue.De là à dire qu'on peut planter un couteau dedans...en le voulant vraiment si tu veux mais ça change quoi? Une porte de garage ou un volet roulant ça n'est pas plus épais.Maintenant si t'as un deal pour un container au même prix voir moins de 2000€ avec peinture fraiche, livraison au lieu définitif (si déjà c'est techniquement possible, c'est pas le cas chez tout le monde), fait partager à tout le monde, Dealabs ça sert à ça


Oui, tu as raison. Chacun(e) fait selon ses capacités en matière de bricolage (ou pas), son temps de loisirs disponible, etc ...
Donc, je vote + 1 pour le prix.

Ceci étant écrit, c'est sûr que je n'achèterai pas ça, et que je préférerai le construire à partir de poutres bois en I, de dalles OSB 18 ou 22 mm, et de bac alu (j'ai des prix pros sur tous les matériaux, mais par les temps qui courent, je pense que n'importe qui peut négocier aux mêmes tarifs)...

Moi, ce qui m'inquiète le plus pour ce type de garage, c'est la faible largeur de passage (2,30 m), et hauteur (1,98 m). Déjà que je trouve que le "standard" (2,40 x 2 m) n'est pas suffisant pour une voiture, alors...
Édité par "L-B-N" 5 mai
L-B-Nil y a 6 min

Oui, tu as raison. Chacun(e) fait selon ses capacités en matière de b …Oui, tu as raison. Chacun(e) fait selon ses capacités en matière de bricolage (ou pas), son temps de loisirs disponible, etc ...Donc, je vote + 1 pour le prix.Ceci étant écrit, c'est sûr que je n'achèterai pas ça, et que je préférerais le construire à partir de poutres bois en I, de dalles OSB 18 ou 22 mm, et de bac alu (j'ai des prix pros sur tous les matériaux, mais par les temps qui courent, je pense que n'importe qui peut négocier aux mêmes tarifs)...Moi, ce qui m'inquiète le plus pour ce type de garage, c'est la faible largeur de passage (2,30 m), et hauteur (1,98 m). Déjà que je trouve que le "standard" (2,40 x 2 m) n'est pas suffisant pour une voiture, alors...


Oui suivant le prix au quel tu peux toucher les matériaux ça peut être intéressant, et plus confortable. La largeur de porte je ne dis rien ma grange a une largeur d'ouverture de 190cm . Il serait temps que je m'en occupe d'ailleurs.
Édité par "AlphonseMagova" 5 mai
En effet. Si quelqu’un a un bon plan pour un container, je suis preneur. Merci d’avance à vous tous
AlphonseMagova05/05/2019 14:14

Bah j'ai un ami son père a monté les mêmes y'a plus de 20ans et ils sont to …Bah j'ai un ami son père a monté les mêmes y'a plus de 20ans et ils sont toujours debouts.Une tôle de 0,35 bien posée et bien traitée durera plus longtemps qu'une tôle de 2mm mal entretenue.De là à dire qu'on peut planter un couteau dedans...en le voulant vraiment si tu veux mais ça change quoi? Une porte de garage ou un volet roulant ça n'est pas plus épais.Maintenant si t'as un deal pour un container au même prix voir moins de 2000€ avec peinture fraiche, livraison au lieu définitif (si déjà c'est techniquement possible, c'est pas le cas chez tout le monde), fait partager à tout le monde, Dealabs ça sert à ça


j’ai payé mon contenair 6m 1400€ht a perpignan à un pro juste besoin d’un coup de peinture a l’extérieur, dans les gros ports on les trouve moins cher, et les 12m encore moins dans les 1000€
jackasscouille05/05/2019 15:21

j’ai payé mon contenair 6m 1400€ht a perpignan à un pro juste besoin d’un c …j’ai payé mon contenair 6m 1400€ht a perpignan à un pro juste besoin d’un coup de peinture a l’extérieur, dans les gros ports on les trouve moins cher, et les 12m encore moins dans les 1000€



oui j' y avais pensé mais ici en gironde c'est plus 2000 euros HT pour les moins cher avec 2.4 m de large (pas moyen de mettre une étagère ou rangement sur les côtés ...) et sans compter les frais de ports qui doivent être salés quant on a une maison en deuxième ligne et un minimum de décoration (bardage bois) car c'est vraiment pas beau . effectivement c'est du solide, pas de montage fastidieux et il y a un peu plus de plafond mais on est pas du tout dans le même budget avec une superficie de sol de 15 m2 seulement !
leveilleuril y a 17 h et 32 min

Tu va prendre avec la taxe d'aménagement



C'est quand meme encore une belle enc**erie cette taxe... Payer 1000€ pour un truc de 20m².
jackasscouille05/05/2019 15:21

j’ai payé mon contenair 6m 1400€ht a perpignan à un pro juste besoin d’un c …j’ai payé mon contenair 6m 1400€ht a perpignan à un pro juste besoin d’un coup de peinture a l’extérieur, dans les gros ports on les trouve moins cher, et les 12m encore moins dans les 1000€


C'est clair qu'il vaut mieux acheter un container... y'en a même qui font des piscines avec... pour un prix dérisoire...
jackasscouilleil y a 5 h et 35 min

on parle de tole, moindre vent moindre rouille, du jetable au bout de 5 …on parle de tole, moindre vent moindre rouille, du jetable au bout de 5 ans max..... autant acheter un contenair maritimes (taule 2mm) si la voiture est pas trop large au même prix


Si ça peut aider au débat, j'ai un abri de la marque Trimetals : panneaux en acier galvanisé gainé PVC de 0,5 mm .
Les panneaux sont garantis 25 ans.
Je pense que comme une voiture, c'est plus le traitement sur les panneaux et l'absence de chocs qui garanti la résistance des parois.

A noter que j'ai quand même mis 4 tireforts aux angles au cas où...
C'est de la tôle ondulée, ça renforce considérablement par rapport à la même épaisseur en plan.
Et les poteaux sont pas en 0.35, heureusement

J'achèterais pas ça non plus, mais de là à dire que c'est un mauvais produit ...
C'est pas l'épaisseur de tôle qui me ferait le plus peur.

edit: quoi qu'en fait y'a peut être pas de poteaux à l'intérieur, c'est pas clair
Mais dans tous les cas c'est pas de la tôle fine posée comme ça, c'est le profilé qui lui donne sa rigidité.
Édité par "pierre28" 5 mai
Vu la taille du truc je pense qu’il y a un risque d’impôt
jackasscouilleil y a 4 h et 41 min

j’ai payé mon contenair 6m 1400€ht a perpignan à un pro juste besoin d’un c …j’ai payé mon contenair 6m 1400€ht a perpignan à un pro juste besoin d’un coup de peinture a l’extérieur, dans les gros ports on les trouve moins cher, et les 12m encore moins dans les 1000€


Bah on en reviens pas au même prix; 1400€ Hors taxe, plus la peinture (plus ou moins de qualité si fait soit même) plus livraison si c'est possible techniquement... on est bien loin du "pour le même prix t'as mieux", surtout que 2,35 m de large au lieu de 3m, sympa pour sortir de la bagnole.
Édité par "AlphonseMagova" 5 mai
slugggs05/05/2019 16:13

oui j' y avais pensé mais ici en gironde c'est plus 2000 euros HT pour les …oui j' y avais pensé mais ici en gironde c'est plus 2000 euros HT pour les moins cher avec 2.4 m de large (pas moyen de mettre une étagère ou rangement sur les côtés ...) et sans compter les frais de ports qui doivent être salés quant on a une maison en deuxième ligne et un minimum de décoration (bardage bois) car c'est vraiment pas beau . effectivement c'est du solide, pas de montage fastidieux et il y a un peu plus de plafond mais on est pas du tout dans le même budget avec une superficie de sol de 15 m2 seulement !


perso j’ai bardé en bois, des liteaux fixes dans les rainures puis isolation multicouche + bardage

snoopy1905/05/2019 18:52

C'est clair qu'il vaut mieux acheter un container... y'en a même qui font …C'est clair qu'il vaut mieux acheter un container... y'en a même qui font des piscines avec... pour un prix dérisoire...


pour un garage moi je prendrais un 12m coupé en deux puis rassemblé, en enlevant 2 parois, et avec les parois et du tube 4x2 je refais la porte, ou mieux un roulant electrique
un peut d’huile de coude une 20enes de disque de meulages et hop
Édité par "jackasscouille" 5 mai
Pas de permis de construire en tous cas car superficie inférieure a 20m2 par contre déclaration de travaux a faire a la mairie car plus de 5m2 ...

jackasscouille05/05/2019 20:00

perso j’ai bardé en bois, des liteaux fixes dans les rainures puis is …perso j’ai bardé en bois, des liteaux fixes dans les rainures puis isolation multicouche + bardagepour un garage moi je prendrais un 12m coupé en deux puis rassemblé, en enlevant 2 parois, et avec les parois et du tube 4x2 je refais la porte, ou mieux un roulant electriqueun peut d’huile de coude une 20enes de disque de meulages et hop


Bonne idée pour les bricoleurs mais superficie supérieure a 20 M2 et donc permis de construire
Édité par "slugggs" 5 mai
Je vais mesurer ma place de parking voir si ça tient
Et une question con, si tu fais des garages de moins de 5m2 tout les ans que tu rassembles ensuite ... y’a un moment ils peuvent se la fourré dans le cul la taxe ou bien ??
slugggsil y a 14 min

Pas de permis de construire en tous cas car superficie inférieure a 20m2 …Pas de permis de construire en tous cas car superficie inférieure a 20m2 par contre déclaration de travaux a faire a la mairie car plus de 5m2 ...Bonne idée pour les bricoleurs mais superficie supérieure a 20 M2 et donc permis de construire


slugggsil y a 14 min

Pas de permis de construire en tous cas car superficie inférieure a 20m2 …Pas de permis de construire en tous cas car superficie inférieure a 20m2 par contre déclaration de travaux a faire a la mairie car plus de 5m2 ...Bonne idée pour les bricoleurs mais superficie supérieure a 20 M2 et donc permis de construire


si c’est bien fait on peut faire croire a deux contenair de 6m collés
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de slugggs ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte