Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Guitare électrique Gibson Les Paul Studio Tribute 2019
486° Expiré

Guitare électrique Gibson Les Paul Studio Tribute 2019

766€999€-23% Gratuit GratuitBons plans Thomann
38
5 octobre 2019Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Gibson LP Studio Tribute 2019 indiquée à 766€ au lieu de 1149€ sur Thomann.


Caractéristiques :
  • Guitare électrique
  • Table en érable
  • Corps en acajou (Swietenia macrophylla)
  • Poids du corps réduit (Ultra Modern Weight Relief)
  • Manche en érable
  • Touche en palissandre (Dalbergia latifolia)
  • Profil du manche: Arrondi
  • Sillet TekToid
  • Largeur au sillet: 43 mm
  • Diapason: 628 mm
  • 22 frettes Medium traitées à froid
  • Chevalet Tune-o-matic en aluminium
  • Cordier Stop Bar en aluminium
  • 1 micro double bobinage 490R
  • 1 micro double bobinage 490T
  • 2 réglages de volume
  • 2 réglages de tonalité
  • Couleur: Satin Tobacco Burst
  • Livrée en étui souple
  • Fabriquée aux USA
Informations supplémentaires
Bons plans Thomann

Groupes

38 commentaires
J'étais persuadé que le deal existait déjà mais non, il y a eu déjà des deals similaires mais pas celui-là ! +1 donc !
Samu1505/10/2019 10:08

J'étais persuadé que le deal existait déjà mais non, il y a eu déjà des dea …J'étais persuadé que le deal existait déjà mais non, il y a eu déjà des deals similaires mais pas celui-là ! +1 donc !


Elle est plutôt jolie et sobre en plus
C'est ringard
kevin.aajgastal05/10/2019 22:05

Une Les Paul sunburst ringard?!!


Laisse tomber, il doit sûrement jouer sur une grosse gratte de métalleux
Paradox3306/10/2019 14:26

Laisse tomber, il doit sûrement jouer sur une grosse gratte de métalleux ( …Laisse tomber, il doit sûrement jouer sur une grosse gratte de métalleux


J'suis metalleux aussi mais quand même j'suis étonné qu'on trouve une LP ringarde
kevin.aajgastal06/10/2019 15:07

J'suis metalleux aussi mais quand même j'suis étonné qu'on trouve une LP ri …J'suis metalleux aussi mais quand même j'suis étonné qu'on trouve une LP ringarde


C’est pas un style récent mais c’est classique. Un design qui vient d’une autre époque certes mais les finitions et coloris sont tous sauf ringards selon moi. Et à ce prix sincèrement on peut y aller les yeux fermés.
Paradox3306/10/2019 15:09

C’est pas un style récent mais c’est classique. Un design qui vient d’une a …C’est pas un style récent mais c’est classique. Un design qui vient d’une autre époque certes mais les finitions et coloris sont tous sauf ringards selon moi. Et à ce prix sincèrement on peut y aller les yeux fermés.


Complètement d'accord
Paradox3306/10/2019 14:26

Laisse tomber, il doit sûrement jouer sur une grosse gratte de métalleux ( …Laisse tomber, il doit sûrement jouer sur une grosse gratte de métalleux


Sûrement pas un guitariste surtout... ^^
Il peut trouver ça ringard, je vois pas le soucis ! Perso si j'avais 800e à poser aujourd'hui, j'y regarderais de plus près ;-)
Je guette un deal pour mon fils de 8 ans qui commence !
Je n'ai pas regardé plus que ca mais si ya pas de loup c'est une affaire et un bel instrument. Vraiment. Je ne vois pas ce qu'il y a de ringard ... Même si t'es le dernier des poser' ... Tu sais que c'est de la bonne came...
Depuis toujours je fais confiance en Gibson et Fender cet les deux seul et joué du Jimi Hendrix cet pas ringard
Pas mal pas mal, mais je vais pas changer mon discours, encore beaucoup trop cher

Raid-Angel7113/10/2019 15:45

Depuis toujours je fais confiance en Gibson et Fender cet les deux seul et …Depuis toujours je fais confiance en Gibson et Fender cet les deux seul et joué du Jimi Hendrix cet pas ringard


Ils ont pas joués sur les daubes actuelles...
Édité par "Fallen33" 13 octobre 2019
emedy200313/10/2019 14:51

Je guette un deal pour mon fils de 8 ans qui commence !


Wtf, une bonne Epiphone à 300 balles comme tout le monde... Aucun intérêt de lui acheter une Gibson et tant qu'a faire encore moins une Gibson bas de gamme...

J'ai appris sur une LP de la Camif (Chevy) puis continué sur une Epiphone avec micros changés, chacun fait ce qu'il veut mais c'est pas la gratte qui fait le guitariste, c'est l'inverse.
Hello tout le monde ! Pour la marque Gibson c'est un deal intéressant ! La revente se fait bien pour cette marque. En revanche sur la qualité intrinsèque de l'instrument...j'ai de vrais doutes. Expérience de mon gratteux sur un Modèle de 2017 coûtant 2400 euros au bas mot... Le sillet sur ces Gibsons risque bien d'être en plastique. Les cordes coulissent mal et tout se desaccorde après quelques bends... ce qui est fâcheux pour l'argent dépensé. Instruments livré non réglé cordes mauvaise qualité etc... Bref pour en faire un instrument agréable à jouer, il faut dépenser entre 150 et 200 euros de luthier... Gibson Fender même combat... Des marques de légende. Pas forcément une valeur sûre( selon les modèles )... Mais possibilité de revente supérieure aux autres marques et une décote moins forte pour certains modèles. +1 car les euros économisés financeront le luthier .
merci bon deal pour cette gratte
suirotsen13/10/2019 17:41

Hello tout le monde ! Pour la marque Gibson c'est un deal intéressant ! La …Hello tout le monde ! Pour la marque Gibson c'est un deal intéressant ! La revente se fait bien pour cette marque. En revanche sur la qualité intrinsèque de l'instrument...j'ai de vrais doutes. Expérience de mon gratteux sur un Modèle de 2017 coûtant 2400 euros au bas mot... Le sillet sur ces Gibsons risque bien d'être en plastique. Les cordes coulissent mal et tout se desaccorde après quelques bends... ce qui est fâcheux pour l'argent dépensé. Instruments livré non réglé cordes mauvaise qualité etc... Bref pour en faire un instrument agréable à jouer, il faut dépenser entre 150 et 200 euros de luthier... Gibson Fender même combat... Des marques de légende. Pas forcément une valeur sûre( selon les modèles )... Mais possibilité de revente supérieure aux autres marques et une décote moins forte pour certains modèles. +1 car les euros économisés financeront le luthier .


C'est exactement ça... Aujourd'hui faut se tourner vers les MIJ. Chez Fender ça existe, pour Gibson c'est plutôt ESP et leur sous marque Edwards. Les deux marques Fender/Gibson surfent sur leur passé mais n'ont pas trop sur évoluer, heureusement que 90% des artistes à qui ils fournissent une custom shop leur font de la pub gratos en contrepartie...

Sauf que celles qu'on peut réellement se payer sont en réalité moyennes mais vendues à un gros tarif ...
Édité par "Fallen33" 13 octobre 2019
Le genre de guitare que tu peux revendre le même prix voir plus cher dans 20 ans. Gros +1
AliBolderiz13/10/2019 22:08

Le genre de guitare que tu peux revendre le même prix voir plus cher dans …Le genre de guitare que tu peux revendre le même prix voir plus cher dans 20 ans. Gros +1


C'est l'avantage principal mais par contre au même prix une esp est sûrement de meilleure qualité.
+1 pour le deal et la guitare qui est plus que correcte. Ceci étant, perso, j'ai opté plutôt pour la Gibson LP Tribute (sans le 2019), un peu plus chère car je trouve qu'elle a plus de gueule avec les cache-micros nickel et les incrustations trapézoïdales, plus fidèles à ses grandes sœurs les Standard et Studio... Avis aux intéressés qui n'ont pas peur d'acheter à l'autre bout de l'Europe, attendez le bon code promo -10% chez Muziker (slovakia... twelve points !) et comme moi, vous la toucherez à 891€ au lieu de 990€ en cherry sunburst soit quelques 125€ de plus que celle du deal.
26350349-MuxJ1.jpgJ'ajoute pour les médisants que, comparé à d'autres marques, la finition chez Gibson reste particulièrement bien soignée. Chaque guitare s'accompagne d'une carte avec 25 points de contrôle et une photo de la bête prise sur son banc d'essai. Ils garantissent que l'action, le buzzing (frise), l'intonation et les micros ont été réglés (date, nom et signature du techos). Bon d'accord pas par un grand luthier comme pour les modèles à 6k€. Cela fait quelques semaines que je l'ai et je trouve qu'elle accepte très bien à mes full bends. Et les micros 490T/490R sonnent très bien (ce ne sont pas des micro heavy metal). Bien évidemment, je connais la baisse de réputation de Gibson... mais dire que les autres marques au même prix bougeront moins au fil du temps, mouai... pas sûr. Bref, ça reste un bel instrument très très agréable à jouer.
Édité par "Cyclone14" 14 octobre 2019
Fallen3313/10/2019 20:21

C'est exactement ça... Aujourd'hui faut se tourner vers les MIJ. Chez …C'est exactement ça... Aujourd'hui faut se tourner vers les MIJ. Chez Fender ça existe, pour Gibson c'est plutôt ESP et leur sous marque Edwards. Les deux marques Fender/Gibson surfent sur leur passé mais n'ont pas trop sur évoluer, heureusement que 90% des artistes à qui ils fournissent une custom shop leur font de la pub gratos en contrepartie...Sauf que celles qu'on peut réellement se payer sont en réalité moyennes mais vendues à un gros tarif ...



Les Gibson bas de gamme comme tu dis qui existent ce sont les Faded. Autrement, les studios sont de très bons instruments, je ne pense pas que tu en es essayé beaucoup pour dire ça.
theophane.prt13/10/2019 23:56

Les Gibson bas de gamme comme tu dis qui existent ce sont les Faded. …Les Gibson bas de gamme comme tu dis qui existent ce sont les Faded. Autrement, les studios sont de très bons instruments, je ne pense pas que tu en es essayé beaucoup pour dire ça.


Si, mais des années 90
emedy200313/10/2019 14:51

Je guette un deal pour mon fils de 8 ans qui commence !



Ringuard? ok, ce n'est donc pas un guitariste.
Pour ton fils, le problème de ce type de guitare est le poids ! Une fender est plus lègere.
La vraie question: a-t'on besoin d'une guitare de cette gamme pour débuter. ?
Si j'ose un conseil, fais le débuter avec une guitare d'entrée de gamme et surtout à sa taille !
Et s'il accroche, tu pourras dès qu'il a grandit lui acheter une belle guitare de marque.
C'est un bon deal +1.
mais ça reste la guitare d'entrée de gamme chez Gibson.
Je préfère une Epiphone costum haut de gamme avec ses finitions bcp bien soignées.
En fait je voulais juste dire que grâce a ce delà je vais mettre une alerte pour les deal de guitare effectivement je ne veux pas mettre plus de 180€ ampli compris
emedy200314/10/2019 13:10

En fait je voulais juste dire que grâce a ce delà je vais mettre une a …En fait je voulais juste dire que grâce a ce delà je vais mettre une alerte pour les deal de guitare effectivement je ne veux pas mettre plus de 180€ ampli compris


Impossible avoir de la qualité à ce prix, mais je vend une squier strat entre Rennes et Nantes à 130€ avec ampli
quentin_taillar14/10/2019 13:24

Impossible avoir de la qualité à ce prix, mais je vend une squier strat e …Impossible avoir de la qualité à ce prix, mais je vend une squier strat entre Rennes et Nantes à 130€ avec ampli


C'est gentil mais je suis du sud ça va être un peu loin
emedy200314/10/2019 13:10

En fait je voulais juste dire que grâce a ce delà je vais mettre une a …En fait je voulais juste dire que grâce a ce delà je vais mettre une alerte pour les deal de guitare effectivement je ne veux pas mettre plus de 180€ ampli compris


A ce prix, ça va être serré. Pour du neuf... un ampli nomade style le Blackstar Fly 3 mini (<60€ neuf) et une Fender Squier Bullet (~120 € neuve). Sinon une occaz. mais à ce prix là pas simple.
Édité par "Cyclone14" 14 octobre 2019
Salut,

Électronique américaine ou chinoise ? Après tous ces rachats, la vraie Gibson reste américaine ! On a le droit de rêver !
fr.wikipedia.org/wik…ion
Cyclone1414/10/2019 23:45

A ce prix, ça va être serré. Pour du neuf... un ampli nomade style le Bl …A ce prix, ça va être serré. Pour du neuf... un ampli nomade style le Blackstar Fly 3 mini (<60€ neuf) et une Fender Squier Bullet (~120 € neuve). Sinon une occaz. mais à ce prix là pas simple.


Merci je regarde ça sinon j'avais vu ce pack?m.thomann.de/fr/…200
emedy200315/10/2019 07:18

Merci je regarde ça sinon j'avais vu ce …Merci je regarde ça sinon j'avais vu ce pack?https://m.thomann.de/fr/harley_benton_st_62_mn_sb_vintage_bundle_1.htm?o=9&search=1570885200


En harley y'a la sc450 au pire
quentin_taillar15/10/2019 09:39

En harley y'a la sc450 au pire


C mieux c'est ça? Car pas simple de se retrouver dans ces packs!
Fallen3313/10/2019 16:03

Pas mal pas mal, mais je vais pas changer mon discours, encore beaucoup …Pas mal pas mal, mais je vais pas changer mon discours, encore beaucoup trop cher Ils ont pas joués sur les daubes actuelles...


Ça oui je suis d’accord si un abruti de frère m’avait pas explosé Gibbons identique à Jimi Hendrix elle aurait plus de 40 ans
La je reprend avec mon amnésie partielle j’ai perdu beaucoup acoustique ! par mon luthier faut que je patiente 2 à 3 ans pour mon électrique j’économise en attendant
emedy200315/10/2019 10:15

C mieux c'est ça? Car pas simple de se retrouver dans ces packs!


Elle a meilleure réputé mais ça reste une gratte à 150€. La squier bullet est pas si degueux non plus SI TU AS UN AMPLI CORRECT l'ampli c'est le plus important. Le son sera toujours pourri sur un ampli à 50€.

Mais en ampli peu cher le boss katana 50 ou yamaha thr sont à 200€ environ et explosent ton budget.

Sinon regarde du côté du vox vt20x ou fender mustang.
quentin_taillar15/10/2019 16:12

Elle a meilleure réputé mais ça reste une gratte à 150€. La squier bullet e …Elle a meilleure réputé mais ça reste une gratte à 150€. La squier bullet est pas si degueux non plus SI TU AS UN AMPLI CORRECT l'ampli c'est le plus important. Le son sera toujours pourri sur un ampli à 50€. Mais en ampli peu cher le boss katana 50 ou yamaha thr sont à 200€ environ et explosent ton budget. Sinon regarde du côté du vox vt20x ou fender mustang.


Merci
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de quentin_taillar ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte