Guitare électrique Gibson Les Paul Sunburst à 489.99€ @ Amazon

231°Guitare électrique Gibson Les Paul Sunburst à 489.99€ @ Amazon

Posté par Sauve_qui_peut le 12/08/2016 à 13h10

Guitare électrique Gibson Les Paul Sunburst à 489.99€ @ Amazon

Le 12/08/2016 à 13h10

Le 12/08/2016 à 13h12

Le 12/08/2016 à 14h32

Guitare électrique Gibson Les Paul Sunburst à 489.99€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

489.99€ 780€ (-38%)

 231°

Une guitare intemporelle à un bon prix.

Corps : acajou massif, creusé (motif moderne)
Manche : largeur tradionnelle de 42,88mm, profil arrondi '50
Jonction corps/manche : talon Les Paul traditionnel
Sillet : Graph Tech
Touche : épaisse, en Palissandre une pièce
Micros : Humbuckers P-90s
Mécaniques : Green Key traditionnelles
Finition : Satin Vintage Sunburst
Livrée en housse Gigbag

40 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

SweetyRainbow

Le 12/08/2016 à 13h12

#1 Signaler
"J'ai trop saigné sur les Gibson J'ai trop rôdé dans les Tobacco Road"
https://youtu.be/BY5QPYQTCj0
sha

Le 12/08/2016 à 13h19

#2 Signaler
"j'ai la guitare qui me démange , alors je gratte un p'tit peu "

https://www.youtube.com/watch?v=UFIE_-92V6E
:|
Breax

Le 12/08/2016 à 13h27

#3 Signaler
Aaaah les Les Paul :3 :3
VinT

Le 12/08/2016 à 13h29

#4 Signaler
Bas de gamme de chez gibson où l'on paye juste la marque... A ce prix on peut viser le haut de gamme épiphone je pense
Lug

Le 12/08/2016 à 13h31

#5 Signaler
Bas de gamme de chez gibson où l'on paye juste la marque... A ce prix on peut viser le haut de gamme épiphone je pense

+1
Licks

Le 12/08/2016 à 13h31

#6 Signaler
Tu devrais préciser que c'est le modèle 60s Tribute 2016 car même si c'est un bon prix ça n'a rien à voir avec une Standard qui elle est intemporelle, la 60s T n'a même pas de table en érable caractéristique d'une LP, etc

Par contre le deal est bon !
chrisnumber6

Le 12/08/2016 à 13h32

#7 Signaler
ce sont des micros P90 (vintage simple). je prefère les Humbuckers (double).

+1 quand même pour le prix.

https://www.youtube.com/watch?v=PyVuHAskeUg
DJaeVeL

Le 12/08/2016 à 13h33

#8 Signaler
Bas de gamme de chez gibson où l'on paye juste la marque... A ce prix on peut viser le haut de gamme épiphone je pense

Le deal est bon mais je te rejoins et c'est ce que j'ai fait il y a quelques années me tourner vers un haut de gamme Epiphone, les Gibson m'étant inaccessibles.
dadam30

Le 12/08/2016 à 13h41

#9 Signaler
ce sont des micros P90 (vintage simple). je prefère les Humbuckers (double).

+1 quand même pour le prix.

https://www.youtube.com/watch?v=PyVuHAskeUg

Moi je préfère les P90 justement.

Bon après même si c'est un bon deal c'est pas la LP que je choisirai.
VinT

Le 12/08/2016 à 13h46

#10 Signaler
En elle même ça reste une bonne guitare, mais selon moi ça devrait être son prix de base, pour 770euros (prix hors réduction) on trouve de bien meilleures guitares...Un peu comme le débat esp/ltd...On paye la marque
down

Le 12/08/2016 à 13h58 (Modifié le 12/08/2016 à 14h22)

#11 Signaler
"J'ai trop saigné sur les Gibson J'ai trop rôdé dans les Tobacco Road"
https://youtu.be/BY5QPYQTCj0

car les dés sont jetés, et on n'y peut rien changer, comme dit jean-jacques goldmann assis sur son tas de billets
https://www.youtube.com/watch?v=DuXIBjpslxs

sinon, bon deal, +1.5.

Bas de gamme de chez gibson où l'on paye juste la marque... A ce prix on peut viser le haut de gamme épiphone je pense

malheureusement, même si tu as raison, à la revente sur le marché de l'occasion après quelques années, la gibson éclatera largement l'epi :/

TUG.

Le 12/08/2016 à 14h06

#12 Signaler
+1
Quand même pour le prix
Nicko54

Le 12/08/2016 à 14h17

#13 Signaler
A ce prix la une Edwards sera largement mieux... J'ai pu comparer la mienne à quelques Gibson, elle tenait la comparaison, surtout au niveau des finitions...
Dedoh

Le 12/08/2016 à 14h33

#14 Signaler
Corps creusé... hérésie !!!!
frozenpunk

Le 12/08/2016 à 14h38

#15 Signaler

Bas de gamme de chez gibson où l'on paye juste la marque... A ce prix on peut viser le haut de gamme épiphone je pense

malheureusement, même si tu as raison, à la revente sur le marché de l'occasion après quelques années, la gibson éclatera largement l'epi :/

Tu achètes tes instruments en fonction du prix que tu pourras les revendre? :p
En plus on sait jamais, une bonne Epi dont la fabrication est arrêtée et avec une réputation qui monte de plus en plus peut voir sa cote augmenter, même si c'est assez rare, ce n'est pas impossible
geoek

Le 12/08/2016 à 14h40

#16 Signaler
J'ai la quequette qui colle, j'ai les bonbons qui font des bons
Licks

Le 12/08/2016 à 14h41

#17 Signaler
A part une €pi early qui augmentera ou une Jap dont la côte au moins ne baissera pas (voir prendra quelques chouilles) il ne faut pas compter là dessus même prod arrétée
Raikoryu

Le 12/08/2016 à 14h42 (Modifié le 12/08/2016 à 14h44)

#18 Signaler
BUUUUUUUUUURN

Edit: Je croyais que c'était des humbuckers... xS
zald

Le 12/08/2016 à 14h47

#19 Signaler
quelqu'un à essayé ? personnellement je n'ai pas essayé, donc impossible de juger la qualité et le son (mais j'ai essayé des Gisbon low cost qui sonnent… horrible)
fabs-

Le 12/08/2016 à 14h50

#20 Signaler
Attention, le titre sur Amazon indique manche 60 (Les Paul 60s) et la description manche 50, c'est tout de même assez différent (voir beaucoup,le 60 est fin, le 50 beaucoup plus rond).
+ 1 pour le prix
Licks

Le 12/08/2016 à 14h52 (Modifié le 12/08/2016 à 14h55)

#21 Signaler
edit : 60s Tribute en effet devrait ramener à un slim 60s
fabs-

Le 12/08/2016 à 14h56

#22 Signaler
non tu peux aller sur le site de Gibson Les Paul 60, c'est manche 60
http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2016/USA/Les-Paul-60s-Tribute.aspx

- Neck profile: Slim '60s-style neck profile
Licks

Le 12/08/2016 à 14h58

#23 Signaler
exact je pensais à l’appellation pour faire sixties comme ça s'est vue
Carl59

Le 12/08/2016 à 15h23 (Modifié le 12/08/2016 à 15h28)

#24 Signaler
Série tribute => Finition/gueule qui ne donne pas envie, même quand on la voit à travers la vitrine d'un magasin.
Je suis fan de Gibson mais difficile de trouver les tribute jolies...
Ca serait bien de mettre le nom exact dans le titre du deal

Pour les gibson pas chers, il reste quelques plans Gibson 2015 à gauche à droite, ou on a de la qualité Gibson normale (bonne lutherie quoi qu'en disent les haters) avec 2 particularités : manche large, et gforce (accordeur automatique, pas mauvais mais pas toujours agréable). La gamme 2015 a été massivement soldée... alors qu'au pire il suffit de changer les mécaniques (sans trou à faire) soit un coup de 50€ en moyenne.J'ai eu une Les Paul Junior à 550€ comme ça, qualité standard à un prix où on trouve que des faded(de bien mauvaises qualités) en occaz.

Attention chez Gibson, tout ce qui est faded/tribute est bien éloigné de la gamme standard, et on le constate sur le marché de l'occaz.

Après pour la comparaison Gibson/Japonaises...
Je ne doute pas que les japonaises soient très bonnes, j'ai même eu du coréen de très bonne qualité, mais au final avec une japonaise dans les mains on a encore envie de l'original... et ça, pour nous autres guitaristes, c'est plus fort que nous !
manceau49

Le 12/08/2016 à 15h29

#25 Signaler
Je plussois. J'ai la version sans les p90. Et elle est magique
Nicko54

Le 12/08/2016 à 15h35

#26 Signaler
Série tribute => Finition/gueule qui ne donne pas envie, même quand on la voit à travers la vitrine d'un magasin.
Je suis fan de Gibson mais difficile de trouver les tribute jolies...
Ca serait bien de mettre le nom exact dans le titre du deal

Pour les gibson pas chers, il reste quelques plans Gibson 2015 à gauche à droite, ou on a de la qualité Gibson normale (bonne lutherie quoi qu'en disent les haters) avec 2 particularités : manche large, et gforce (accordeur automatique, pas mauvais mais pas toujours agréable). La gamme 2015 a été massivement soldée... alors qu'au pire il suffit de changer les mécaniques (sans trou à faire) soit un coup de 50€ en moyenne.J'ai eu une Les Paul Junior à 550€ comme ça, qualité standard à un prix où on trouve que des faded(de bien mauvaises qualités) en occaz.

Attention chez Gibson, tout ce qui est faded/tribute est bien éloigné de la gamme standard, et on le constate sur le marché de l'occaz.

Après pour la comparaison Gibson/Japonaises...
Je ne doute pas que les japonaises soient très bonnes, j'ai même eu du coréen de très bonne qualité, mais au final avec une japonaise dans les mains on a encore envie de l'original... et ça, pour nous autres guitaristes, c'est plus fort que nous !

Je valide pour l'image que peut avoir Gibson/Fender mais quand tu vois le rapport Q/P des jap et la qualité des Navigator par exemple, j'ai du mal à voir l'intérêt du logo...
down

Le 12/08/2016 à 15h40 (Modifié le 12/08/2016 à 15h44)

#27 Signaler


Tu achètes tes instruments en fonction du prix que tu pourras les revendre? :p
En plus on sait jamais, une bonne Epi dont la fabrication est arrêtée et avec une réputation qui monte de plus en plus peut voir sa cote augmenter, même si c'est assez rare, ce n'est pas impossible

non, je ne revends jamais mes guitares (je commence d'ailleurs a avoir un pb de place ;)). C'est cependant un paramètre a prendre en compte aussi, la vie réserve parfois de cruelles surprises.
Je soulignais juste un fait, qui me désole probablement autant que toi.

Quand aux modèles epiphone qui ont une cote qui monte, ils sont (hélas, epi fait parfaois de très bons instruments, srtt dans le haut de gamme) rares
Laeticorsica

Le 12/08/2016 à 15h54

#28 Signaler
Un coup a 489, un coup a 487, un autre a 486, maintenant à 504 euros. En quelques minutes. Du mal a suivre ce qui se passe chez Amazon, sur ce produit �
pinup75

Le 12/08/2016 à 16h03

#29 Signaler
pinup75

Le 12/08/2016 à 16h17

#30 Signaler
J'ai une Epiphone Sheraton II de 1993 made in Korea quasi neuve, elle n'a servi qu'une cinquantaine d'heures, l'electronique impécable ne crache pas, je la vends 450 avec sa caisse d'origine.ou 400 sans l'étui, si intéréssé me contacter en mp (remise en mains à Paris)

Je peux envoyer une photo par mail, c'est la même que celle-ci (made in China) vendue 515 sans etui chez Thomann, sauf que la mienne a le bois beaucoup plus beau, elle est made in Korea, elle a 23 ans d'age et est en "mint" condition. Ceux qui préfèrent du vintage de qualité, quasi neuf apprécieront.
https://www.thomann.de/fr/epiphone_sheraton_ii_pro_n.htm?ref=search_rslt_sheraton_155029_4
KIllus

Le 12/08/2016 à 16h36

#31 Signaler
522€ chez moi sur Amazon.
matthieu.d

Le 12/08/2016 à 16h40

#32 Signaler
Bon deal j'en casse une à chaque concert
Dograme

Le 12/08/2016 à 16h43 (Modifié le 12/08/2016 à 16h44)

#33 Signaler
Pas fou comme gratte... Gibson, têtes qui cassent trop facilement, toussa toussa...
N'empêche que le deal est bon, on trouve pas de Les Paul à ce prix la chez Gibson, +1 !
Udufru

Le 12/08/2016 à 20h26 (Modifié le 12/08/2016 à 20h26)

#34 Signaler

Attention chez Gibson, tout ce qui est faded/tribute est bien éloigné de la gamme standard, et on le constate sur le marché de l'occaz.

Qu'est-ce qui est moyen sur les faded/tribute ?
Je demande parce que j'avais vu ce genre de modèle qui m'intéresse : https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_faded_2016_t_wc.htm
Mis à part les mécanics qui ont l'air un peu cheap, le reste semble pas mal.
SpnK

Le 12/08/2016 à 20h57

#35 Signaler
J'aimerais bien me mettre à la guitare mais j'y connais que dalle en musique...
Pinouille

Le 12/08/2016 à 21h58

#36 Signaler
J'aimerais bien me mettre à la guitare mais j'y connais que dalle en musique...

Pas besoin de grosses connaissances, juste un peu d'abnégation ;) et si tu commences, ne claques pas d'argent pour une Gibson, prend plutôt une Ibanez par exemple, et surtout pas d'électrique, pour se faire les doigts rien de tel qu'une folk ;)
manceau49

Le 12/08/2016 à 22h26

#37 Signaler
J'aimerais bien me mettre à la guitare mais j'y connais que dalle en musique...
Si tu veux commencer la guitare, ne vas pas taper dans des grandes marque.
Tu vas te ruiner. Mais tu vas peut-être en avoir marre d'y jouer au bout d'un ou deux mois...
SpnK

Le 13/08/2016 à 0h20

#38 Signaler
Ouais je verrais pour un truc pas trop cher un de ces quatre
TUG.

Le 13/08/2016 à 3h21 (Modifié le 13/08/2016 à 16h23)

#39 Signaler
Bas de gamme de chez gibson où l'on paye juste la marque... A ce prix on peut viser le haut de gamme épiphone je pense
Pour être franc le Haut de gamme chez Épiphone est plus coûteux:
C'est sur une promo. rarissime que j'ai acquis mon Épiphone avec ses 2 micros Gibson 57. J'ai eu de la chance à moins de 500€, un peu comme le prix de ce deal "Gibson" . Ailleurs (chez Thomann) je l'avais vu en Deal aussi à 598€. Je ne regrette rien, de ce que j'ai vu, les prix sur ces éditions Épiphone à 2 micros Gibson dépassent (hors deal) souvent les 800€ en 2016 , genre 819€ ...Elles ont pris près de100€ en 1 an.
Maintenant, la marque ... la marque ...
Quant à acheter un de ces modèles Gibson, en espérant une plus-value à la revente, c'est se faire une fausse idée de l'occasion et des exigences d'un acheteur et connaisseur de Gibson. Ce sont des modèles haut de gamme, rares, bien entretenus , parfois plutôt Jazz ou des classiques avec des millésimes, déjà très couteux à l'achat qui se revendront bien.
Là, ce sont des modèles qui inondent le marché depuis quelques années, mais la politique d'une marque qui doit vivre aussi, et la côte ultérieure des modèles suivent des histoires distinctes.
Dans un autre domaine, la photo., cela me rappelle une période (+/- 2010) ou, avec le numérique, des acheteurs revendeurs, même un antiquaire "généraliste", mettaient en vente à prix délirants des appareils Leica. Ils s'étonnaient que cela ne se vende pas.
Il y avait une multitude de choses à savoir et les acheteurs, eux, les connaissaient.
Problème de marque qui ne suffit pas aux connaisseurs de l'occasion.

En vitrine, chez "Dupont", à Paris, il y a de très belles Gibson haut de gammes. Pour autant, elles auront réclamé un travail de lutherie, et je doute qu'à "valeur monétaire constante", elles soient plus chères qu'elles ne l'étaient neuves.
Dans une optique "spéculatrice", mieux vaut voir ailleurs que sur des instruments de musiques (les premiers acquéreurs de Stradivarius ont tellement attendus qu'ils sont morts avant le gain ... inattendu.
Achetez auj. pour revendre très vite et monter, c'est perdre de l'argent. Ne vaut-il pas mieux viser d'autres marques et prendre son temps ?

La seule question : l'instrument vaut-il son prix aujourd'hui ? Ais-je-du plaisir à en jouer ? Je n'ai pas trop d'argent, pour le même prix , y-a-t-il aussi bien ou mieux (Épiphone, Hagstrom, Cort ...) pour du LP ou autre. La LP Gibson à 3000€, attendra , et peut-être seulement en rêve ...




Carl59

Le 13/08/2016 à 13h14

#40 Signaler

Attention chez Gibson, tout ce qui est faded/tribute est bien éloigné de la gamme standard, et on le constate sur le marché de l'occaz.
Qu'est-ce qui est moyen sur les faded/tribute ?
Je demande parce que j'avais vu ce genre de modèle qui m'intéresse : https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_faded_2016_t_wc.htm
Mis à part les mécanics qui ont l'air un peu cheap, le reste semble pas mal.
Normalement, seul le vernis et quelques caractéristiques changent. En pratique sur les anciennes gamme faded, la lutherie est bien moins bonne, la tenue d accord pas terrible par défaut... Consulte les avis sur Audiofanzine sur les anciennes gammes.
Après ça dépend du modèle et des années, les Sg faded ont une réputation moyenne, les Les Paul Standard Faded ont des bons retours.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.