Carte graphique Gigabyte GTX 970 Twin turbo 4Go DDR5 à  294.99€ @ Cdiscount

334°Carte graphique Gigabyte GTX 970 Twin turbo 4Go DDR5 à 294.99€ @ Cdiscount

Posté par touchfrench le 25/09/2015 à 18h40

Carte graphique Gigabyte GTX 970 Twin turbo 4Go DDR5 à 294.99€ @ Cdiscount

Le 25/09/2015 à 18h40

Le 26/09/2015 à 18h25

Le 25/09/2015 à 22h17

Carte graphique Gigabyte GTX 970 Twin turbo 4Go DDR5 à  294.99€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

294.99€

 334°

Encore une GTX 970 pas chère grâce aux codes Cdiscount!

Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 GPU - GPU cadencé à 1101 MHz/1076 MHz (OC Mode/Mode Gaming) - GPU boosté à 1241 MHz/1216 MHz (OC Mode/Mode Gaming) - Mémoire 4 Go GDDR5 - Interface 256 bits - PCI-E 3.0 - DVI-I/DisplayPortx3/HDMIx1 - Double turbine de refroidissement - DirectX12 - Format ATX - Dimensions 43x266x129mm

Informations générales sur le produit
Marque GIGABYTE
Nom du produit Gigabyte Carte graphique GTX 970 TWIN TURBO
Catégorie CARTE GRAPHIQUE INTERNE
Général
Type de périphérique Carte graphique
Moteur graphique NVIDIA GeForce GTX 970
Type de bus PCI Express 3.0 x16
Interfaces DVI-I (liaison double)
HDMI
3 x DisplayPort
API prises en charge OpenGL 4.4, DirectX 12
Fonctions Ultra Durable VGA, Nvidia PhysX-Ready, technologie Nvidia 3D Vision, compatible avec Nvidia SLI, NVIDIA Adaptive Vertical Sync, NVIDIA GPU Boost, Heat Pipe Direct Touch technology, GIGABYTE Twin Turbo Fan
Horloge principale 1101 MHz
Résolution maximale 4096 x 2160
Technologie de processus 28 nm
Horloge boostée 1241 MHz
Mémoire
Technologie GDDR5 SDRAM
Fréquence d'horloge effective 7010 MHz
Largeur de bus 256-bit
Dimension 4 Go
Configuration requise
Alimentation requise 400 W
Conditions supplémentaires Connecteur d'alimentation à 8 broches PCI Express
Divers
Logiciel inclus OC Guru ll
Largeur 4.3 cm
Profondeur 26.6 cm
Hauteur 12.9 cm

CODE PROMO

32 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

touchfrench

Le 25/09/2015 à 18h41

#1 Signaler
Tu précises pas le code là ;)

Deal édité, merci!
Bartoche

Le 25/09/2015 à 18h42

#2 Signaler
Bon prix +2 ;)
Xenos

Le 25/09/2015 à 18h46 (Modifié le 25/09/2015 à 18h47)

#3 Signaler
En 20 min 3 deal de carte graphique Nvidia :D et aucune en Amd :'(
touchfrench

Le 25/09/2015 à 18h47

#4 Signaler
J'avoue, quelle discrimination! xD
josselin.planet

Le 25/09/2015 à 19h07

#5 Signaler
N_S

Le 25/09/2015 à 19h16

#6 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation



Tu rajoutes un code promo et un cumul de 15% en SP et hop ça fait un deal, surtout qu'au même prix elle est déjà bien au dessus d'une 970 :D.

Bien au dessus ? c'est non, c'est environ 7% de perf en plus et encore seulement dans les grandes résolutions.
Par contre bien plus grosse chauffe et conso de la radeon.
Radeon va revenir sur le devant de la scène avec DirectX12 mais faut pas non plus raconter n'importe quoi.
Rico_Suave

Le 25/09/2015 à 19h22

#7 Signaler
Ca va chauffer !!! +2
Pafi

Le 25/09/2015 à 19h38

#8 Signaler
Prix correct, de bonne marque.

Je suis pas fan du design de la carte mais ça c'est superflu, type blower c'est très bien dans certains cas.

Bref +2, mais c'est pas non plus l'affaire du siècle.
josselin.planet

Le 25/09/2015 à 20h48

#9 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation



Tu rajoutes un code promo et un cumul de 15% en SP et hop ça fait un deal, surtout qu'au même prix elle est déjà bien au dessus d'une 970 :D.

Bien au dessus ? c'est non, c'est environ 7% de perf en plus et encore seulement dans les grandes résolutions.
Par contre bien plus grosse chauffe et conso de la radeon.
Radeon va revenir sur le devant de la scène avec DirectX12 mais faut pas non plus raconter n'importe quoi.

Une 290 est déjà au dessus ;).

http://www.hardware.fr/articles/928-20/recapitulatif-performances.html
L'important sur une carte de gamer c'est quand même la perf, pas ces trucs pseudo écolo de quelques watts de diff qui donneront 1e de conso supplémentaire par an lol.
Liwel

Le 25/09/2015 à 20h51

#10 Signaler
En 20 min 3 deal de carte graphique Nvidia :D et aucune en Amd :'(
J'ai bien vu passer la 980, mais c'est quoi le 3ème deal ?

Et sinon quelqu'un a vu passer un retour/test sur ce modèle ?

+2 bien sûr (même si elle est au prix auquel elle devrait être normalement...)
WizardPC

Le 25/09/2015 à 20h52 (Modifié le 25/09/2015 à 20h52)

#11 Signaler
Non mais la conso ça se paye en chauffe, en bruit, en limitation d'oc.. |D AMD à toujours été à un meilleur rapport fps/prix.
Supermatos

Le 25/09/2015 à 21h03 (Modifié le 25/09/2015 à 21h15)

#12 Signaler
MGS est plus fournit ? Le deal 970 EVGA qui vient d'être désactivé mentionnait la présence de MGS V, mais rien n'est pécisé sur CDiscount tandis que sur le site NVIDIA il est indiqué que la promo est finie. Alors, code or note code ? :) J'en doute
Tidus

Le 25/09/2015 à 21h21

#13 Signaler
Non mais la conso ça se paye en chauffe, en bruit, en limitation d'oc.. |D AMD à toujours été à un meilleur rapport fps/prix.
Après c'est une question de choix.
Perso AMD j'ai donné. Je lui préfère le caméléon.
Strongforce

Le 26/09/2015 à 1h36

#14 Signaler
Je recommande pas la 970 pour le bug de VRAM qui fait que il y a que 3.5gb (+0.5 mais plus lent a ce qui parait..) et carte réservé a ceux qui ne sont pas intéressé par l'overclocking.. avec ce cooler de base, qui d'ailleurs risque d'être bruyant en charge
WizardPC

Le 26/09/2015 à 1h53 (Modifié le 26/09/2015 à 1h56)

#15 Signaler
Je recommande pas la 970 pour le bug de VRAM qui fait que il y a que 3.5gb (+0.5 mais plus lent a ce qui parait..) et carte réservé a ceux qui ne sont pas intéressé par l'overclocking.. avec ce cooler de base, qui d'ailleurs risque d'être bruyant en charge

Nooooooon, encore après tant de deal ?! Y'a pas de bug de VRAM !! :'( Juste une autre façon de faire...
Pour résumer, le rapport de performances entre 970 (3.5Go + 0.5Go) et 980 (4Go) est le même ! Que la VRAM soit à inférieur ou supérieur à 3.5Go de VRAM.
Pour plus de détails, faut aller fouiner sur HFR ou dans mes commentaires sur d'autres deals 970.

edit: mais oui tu as raison sur le fait que les 0.5Go restant soit plus lent que les 3.5Go, mais l'optimisation prévu au niveau des drivers fait que ça devient transparent pour l'utilisateur. Et tu as aussi raison pour l'OC ou le bruit en charge comparé à une carte custom ;)
Keind

Le 26/09/2015 à 8h50

#16 Signaler
Bonne carte pour un SLI :-)
boursesmolle

Le 26/09/2015 à 8h50

#17 Signaler
Franchement loverclocking ne sert pas à grand chose sur une cg ? C'est juste pour le fun
che0po

Le 26/09/2015 à 9h08

#18 Signaler
Franchement loverclocking ne sert pas à grand chose sur une cg ? C'est juste pour le fun
Lol ?
Leon_Pavo

Le 26/09/2015 à 9h24

#19 Signaler
Je recommande pas la 970 pour le bug de VRAM qui fait que il y a que 3.5gb (+0.5 mais plus lent a ce qui parait..) et carte réservé a ceux qui ne sont pas intéressé par l'overclocking.. avec ce cooler de base, qui d'ailleurs risque d'être bruyant en charge

C'est pas un bug, y'a un module de 0,5 Go de VRAM qui est physiquement plus lent.

Je recommande pas la 970 pour le bug de VRAM qui fait que il y a que 3.5gb (+0.5 mais plus lent a ce qui parait..) et carte réservé a ceux qui ne sont pas intéressé par l'overclocking.. avec ce cooler de base, qui d'ailleurs risque d'être bruyant en charge

Nooooooon, encore après tant de deal ?! Y'a pas de bug de VRAM !! :'( Juste une autre façon de faire...
Pour résumer, le rapport de performances entre 970 (3.5Go + 0.5Go) et 980 (4Go) est le même ! Que la VRAM soit à inférieur ou supérieur à 3.5Go de VRAM.
Pour plus de détails, faut aller fouiner sur HFR ou dans mes commentaires sur d'autres deals 970.

edit: mais oui tu as raison sur le fait que les 0.5Go restant soit plus lent que les 3.5Go, mais l'optimisation prévu au niveau des drivers fait que ça devient transparent pour l'utilisateur. Et tu as aussi raison pour l'OC ou le bruit en charge comparé à une carte custom ;)

4 Go =/= 3,5 Go (+0,5 Go à la traîne), à drivers égaux, ça ne sera jamais pareil.

Nvidia ment sur les fiches techniques, ça les défend encore. Jusqu'où ira le niveau de fanboyisme. -_-'
WizardPC

Le 26/09/2015 à 10h39 (Modifié le 26/09/2015 à 11h28)

#20 Signaler
Je ne défend pas le fait qu'ils ont menti j'ai jamais écris ça... Physiquement la mémoire est différente, mais dans les faits le rapport de performances 970/980 reste inchangé, qu'on soit en dessous de 3,5Go ou au dessus, ça veux bien dire ce que ça veux dire.

Même avec 0,5Go plus lent y'a pas de différence grâce à l'optimisation des drivers. Je vais détailler encore une fois ici donc, les drivers "mettent" dans les 0.5Go les objets graphiques (textures, objet, shader, je ne sais quoi...) les plus léger ou les plus vieux, en gros les moins contraignant pour une carte graphique.

Pour une 980 les drivers ne s'embête pas y'a 4Go, on met tout dedans B)
che0po

Le 26/09/2015 à 14h35 (Modifié le 26/09/2015 à 14h35)

#21 Signaler
Je ne défend pas le fait qu'ils ont menti j'ai jamais écris ça... Physiquement la mémoire est différente, mais dans les faits le rapport de performances 970/980 reste inchangé, qu'on soit en dessous de 3,5Go ou au dessus, ça veux bien dire ce que ça veux dire.

Même avec 0,5Go plus lent y'a pas de différence grâce à l'optimisation des drivers. Je vais détailler encore une fois ici donc, les drivers "mettent" dans les 0.5Go les objets graphiques (textures, objet, shader, je ne sais quoi...) les plus léger ou les plus vieux, en gros les moins contraignant pour une carte graphique.

Pour une 980 les drivers ne s'embête pas y'a 4Go, on met tout dedans B)

La plupart des titres AAA sont configurés pour ne considérer que 3.5Go de Vram. https://www.youtube.com/watch?v=v6k55epUBCE
bboy

Le 26/09/2015 à 14h46

#22 Signaler
Ca va chauffer !!! +2
Oui... C'est surtout la carte qui va chauffer avec ce genre de dissipateur équipé d’un ventilateur de type radial. :D
Jysix

Le 26/09/2015 à 15h45

#23 Signaler
Oubliez pas que cette carte ne supporte pas bien Dx12 si je me trompe pas
Nyko

Le 26/09/2015 à 16h18

#24 Signaler
Oubliez pas que cette carte ne supporte pas bien Dx12 si je me trompe pas

Et que Pascal devrait arriver d'ici mi-2016, sans doute pour un prix pas immensément supérieur.
che0po

Le 26/09/2015 à 17h25 (Modifié le 26/09/2015 à 17h56)

#25 Signaler
Oubliez pas que cette carte ne supporte pas bien Dx12 si je me trompe pas

Et que Pascal devrait arriver d'ici mi-2016, sans doute pour un prix pas immensément supérieur.

Nvidia dit que Pascal c'est maxwell x10 ... mais perso je crois plus au marketing de Nvidia ... ils commencent a faire n'importe quoi.

Il y' a des grandes chances que le x10 doit etre comparé avec l'équivalent du titan Z de chez pascal ( et donc une carte graphique à 1500€). Faut pas oublier aussi que les premières cartes d'une nouvelle archi sont rarement les meilleurs car trop jeunes et la techno est pas mature. Les premières maxwell etait les GTX 750 ... la bete du 980ti est une maxwell aussi alors qu'elle dépasse la 750 de LOIIIIIN
Bastoon

Le 26/09/2015 à 17h35

#26 Signaler
Les codes à utiliser sont BOUM25 / WAHOU25 / BIM25 et non 50.
neFAST

Le 26/09/2015 à 18h07

#27 Signaler
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nvidia_graphics_processing_units#GeForce_700_Series

Je crois que tu dis nimporte quoi. La 970 supporte DX12.
Ensuite Nvidia sort toujours le haut de gamme (X80) en premier, ta GTX750 n'est surement pas le premier Maxwell, la 780 est sortie un an avant.

Oubliez pas que cette carte ne supporte pas bien Dx12 si je me trompe pas

Et que Pascal devrait arriver d'ici mi-2016, sans doute pour un prix pas immensément supérieur.

Nvidia dit que Pascal c'est maxwell x10 ... mais perso je crois plus au marketing de Nvidia ... ils commencent a faire n'importe quoi.

Il y' a des grandes chances que le x10 doit etre comparé avec l'équivalent du titan Z de chez pascal ( et donc une carte graphique à 1500€). Faut pas oublier aussi que les premières cartes d'une nouvelle archi sont rarement les meilleurs car trop jeunes et la techno est pas mature. Les premières maxwell etait les GTX 750 ... la bete du 980ti est une maxwell aussi alors qu'elle dépasse la 750 de LOIIIIIN
touchfrench

Le 26/09/2015 à 18h26

#28 Signaler
Les codes à utiliser sont BOUM25 / WAHOU25 / BIM25 et non 50.

Corrigé, merci!
che0po

Le 26/09/2015 à 19h44 (Modifié le 26/09/2015 à 19h44)

#29 Signaler
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nvidia_graphics_processing_units#GeForce_700_Series

Je crois que tu dis nimporte quoi. La 970 supporte DX12.
Ensuite Nvidia sort toujours le haut de gamme (X80) en premier, ta GTX750 n'est surement pas le premier Maxwell, la 780 est sortie un an avant.

Oubliez pas que cette carte ne supporte pas bien Dx12 si je me trompe pas

Et que Pascal devrait arriver d'ici mi-2016, sans doute pour un prix pas immensément supérieur.

Nvidia dit que Pascal c'est maxwell x10 ... mais perso je crois plus au marketing de Nvidia ... ils commencent a faire n'importe quoi.

Il y' a des grandes chances que le x10 doit etre comparé avec l'équivalent du titan Z de chez pascal ( et donc une carte graphique à 1500€). Faut pas oublier aussi que les premières cartes d'une nouvelle archi sont rarement les meilleurs car trop jeunes et la techno est pas mature. Les premières maxwell etait les GTX 750 ... la bete du 980ti est une maxwell aussi alors qu'elle dépasse la 750 de LOIIIIIN

Les series 900 ne support pas l'async compute, une des options phare de DX12. Nvidia va essayer de le gérer sur un point de vue logicielle avec les nouveaux drivers mais ca sera plus long et plus consommant en ressources que les vrais cartes DX12 qui le gèrent nativement sur le niveau hardware.

La 780 est une Kepler ;) http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-780/features
neFAST

Le 26/09/2015 à 20h28

#30 Signaler
Mea Culpa, Maxwell doit vraiment être la toute première génération où Nvidia n'arrive pas à sortir le haut de gamme en premier, car depuis que je m'y intéresse (la 8800) c'était systématiquement leur stratégie.
tonton99

Le 26/09/2015 à 22h49

#31 Signaler
Ce bon d'achat a expiré ...

dommage ... trop tard !!! EXPIRE !!!
N_S

Le 27/09/2015 à 17h21

#32 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation



Tu rajoutes un code promo et un cumul de 15% en SP et hop ça fait un deal, surtout qu'au même prix elle est déjà bien au dessus d'une 970 :D.

Bien au dessus ? c'est non, c'est environ 7% de perf en plus et encore seulement dans les grandes résolutions.
Par contre bien plus grosse chauffe et conso de la radeon.
Radeon va revenir sur le devant de la scène avec DirectX12 mais faut pas non plus raconter n'importe quoi.

Une 290 est déjà au dessus ;).

http://www.hardware.fr/articles/928-20/recapitulatif-performances.html
L'important sur une carte de gamer c'est quand même la perf, pas ces trucs pseudo écolo de quelques watts de diff qui donneront 1e de conso supplémentaire par an lol.

Euh...lis mieux le graph...et la chauffe et la conso c'est pas une question d'écolo la chauffe peut te ruiner un boitier parce que selon les cas elle est vraiment excessive...et la conso ta facture...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.