Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2070 Super Gaming OC - 8 Go + 2 jeux offerts
60° Expiré

Carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2070 Super Gaming OC - 8 Go + 2 jeux offerts

503,45€569,95€-12% 5,95€ Bons plans Materiel.net
64
15 juillet

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour à tous, jolie baisse de prix pour RTX 2070 super de Gigabyte

Ci-dessous le blabla marketing habituel

NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER : Le gaming à l'état pur !

La carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER GAMING OC 8G est basée sur l'architecture de pointe NVIDIA Turing.

Des graphismes ultra-réalistes, une VR ultra-immersive, et des performances gaming à couper le souffle pour profiter du meilleur des jeux vidéo d'aujourd'hui et de demain. Destinée aux joueurs exigeants, cette carte graphique gaming embarque le nouveau processeur graphique NVIDIA TU106, 8 Go de VRAM GDDR6, une interface mémoire 256 bits et 2560 Cores CUDA pour des performances de jeu époustouflantes et un rendu graphique exceptionnel. Les derniers jeux PC et ceux à venir bénéficieront de la puissance exceptionnelle de cette bête de compétition. En d'autres termes, l'avenir (des joueurs) commence ici !

De la performance et du style, voilà ce que propose Gigabyte avec sa carte graphique basée sur l'architecture NVIDIA Turing. De la performance grâce à son overclocking d'usine et à un système de refroidissement exclusif et ultra-performant à 3 ventilateurs (WINDFORCE 3X). Du style grâce au système d'éclairage et de personnalisation LED RGB Fusion 2.0 16.7M de couleurs. Sans oublier bien sur le backplate métal au dos du PCB de la carte.
"Ray tracing" pour un rendu graphique exceptionnel

L'innovation majeure de l'architecture Turing est la gestion avancée du Ray Tracing en temps réel. Cette technique permet d'obtenir des graphismes ultra-réalistes grâce au calcul ultra-rapide des effets de la lumière sur les objets. Couleurs, ombres et luminosité magnifient chaque scène pour la rendre quasiment photo-réaliste. Une prouesse, mais surtout une mine de possibilités pour les jeux nouvelle génération.

Premières cartes graphiques équipées de mémoire GDDR6, les GeFore RTX de NVIDIA proposent une VRAM plus rapide avec une bande passante plus large et une consommation énergétique réduite par rapport aux mémoires de génération précédente. DirectX 12 pousse plus avant le réalisme dans les jeux grâce à des effets innovants. NVIDIA ANSEL est une méthode révolutionnaire qui permet d'enregistrer et de visualiser des captures d'écran à 360° en y ajoutant effets et post-traitement
Informations supplémentaires

Groupes

64 commentaires
Très bon prix , juste dommage que le délais délais de réaprovisionnement soit assez long.
Xen15/07/2019 16:10

Un collègue me dit que c'est con de prendre une 2070super, autant prendre …Un collègue me dit que c'est con de prendre une 2070super, autant prendre une 2080 ça tourne plus vite, moins de chauffe (quitte à ajouter 100€) c'est un meilleur cap. Soit prendre une 2060 ou 2089, mais il n'aime pas l'entre deux qui coûte cher pour pas un haut de gamme.



C'est un peu réducteur. Tout dépend de ton budget, du prix total de ton pc, de la cohérence avec le reste de tes composants, et de tes besoins.

Mais vite fait, d'après le récap passmark de videocardbenchmark, on a :

25455097-rayZI.jpg
On voit donc qu'en rapport puissance, prix, plus on monte, moins c'est intéressant. Alors évidemment c'est très limité comme approche, mais ça représente quand même pas mal l'idée générale.

Perso, je me monte ma config, je vais taper dans un 2060 Super (ou un 2070 si les prix descendent suffisamment).
La 2060 manque de puissance et de mémoire pour moi, et les autres sont trop chères pour finalement un gain très marginal en jeu (pas d'intérêt pour mon usage de mettre 200€ de plus pour passer de 90 à 100 fps :)).

Si tu précises en détail l'usage que t'en auras, on pourra peut-être plus t'aiguiller !


Edit : les prix proviennent d'offres sympas trouvées sur Dealabs ces derniers jours.
Édité par "Tahn" 15 juillet
tout à fait d'accord tahn je vise minimum une 2070 à 450 euros d'ici noel la fin d'année les prix vont baisser considérablement.
c'est pas le bon timing pour acheter en ce moment.
Édité par "clement.colon" 15 juillet
Xen15/07/2019 16:10

Un collègue me dit que c'est con de prendre une 2070super, autant prendre …Un collègue me dit que c'est con de prendre une 2070super, autant prendre une 2080 ça tourne plus vite, moins de chauffe (quitte à ajouter 100€) c'est un meilleur cap. Soit prendre une 2060 ou 2089, mais il n'aime pas l'entre deux qui coûte cher pour pas un haut de gamme.


Il a raison si les 2 cartes sont à tarif comparable ou presque mais tant que les 2080 seront à + de 100€ au dessus des 2070S, je crois pas que le conseil soit pertinent.
Super deal, j'ai payé la mienne 529 euros la semaine dernière sur matériel. net j'espère que je serai servi en premier lorsqu'elle sera disponible. Il ne me manque plus que la CG
Tahn15/07/2019 17:08

C'est un peu réducteur. Tout dépend de ton budget, du prix total de ton p …C'est un peu réducteur. Tout dépend de ton budget, du prix total de ton pc, de la cohérence avec le reste de tes composants, et de tes besoins.Mais vite fait, d'après le récap passmark de videocardbenchmark, on a :[Image] On voit donc qu'en rapport puissance, prix, plus on monte, moins c'est intéressant. Alors évidemment c'est très limité comme approche, mais ça représente quand même pas mal l'idée générale. Perso, je me monte ma config, je vais taper dans un 2060 Super (ou un 2070 si les prix descendent suffisamment).La 2060 manque de puissance et de mémoire pour moi, et les autres sont trop chères pour finalement un gain très marginal en jeu (pas d'intérêt pour mon usage de mettre 200€ de plus pour passer de 90 à 100 fps :)).Si tu précises en détail l'usage que t'en auras, on pourra peut-être plus t'aiguiller ! Edit : les prix proviennent d'offres sympas trouvées sur Dealabs ces derniers jours.


Ok, tout vos conseils m'ont rassuré.

Je vais préciser pour l'usage :p.
C'est pour du gaming genre FPS Battlefield 1/5 et autres grosses sorties.
J'ai envie pour une fois de me faire plaisir (pour compenser le temps au boulot) et aussi profiter de mon écran 27" en WQHD.
Pour le matos complémentaire je cherche CM, Proc et RAM (me faut du 32go min pour du photoshop).
J'ai déjà l'alim gold 650w, le boîtier, etc.

Je fais beaucoup de multitâche (jeux + 200 onglets web + photoshop). Donc pas un proc overkill, mais pas un truc trop léger. J'ai pas de budget pour le reste. Mais j'aime bien faire une bonne affaire et pas "gaspiller l'argent pour rien".

Voilà :).

PS : J'avais une GTX970 avec un i5 6600
Xen16/07/2019 00:13

Ok, tout vos conseils m'ont rassuré. Je vais préciser pour l'usage : …Ok, tout vos conseils m'ont rassuré. Je vais préciser pour l'usage :p.C'est pour du gaming genre FPS Battlefield 1/5 et autres grosses sorties. J'ai envie pour une fois de me faire plaisir (pour compenser le temps au boulot) et aussi profiter de mon écran 27" en WQHD.Pour le matos complémentaire je cherche CM, Proc et RAM (me faut du 32go min pour du photoshop).J'ai déjà l'alim gold 650w, le boîtier, etc.Je fais beaucoup de multitâche (jeux + 200 onglets web + photoshop). Donc pas un proc overkill, mais pas un truc trop léger. J'ai pas de budget pour le reste. Mais j'aime bien faire une bonne affaire et pas "gaspiller l'argent pour rien".Voilà :).PS : J'avais une GTX970 avec un i5 6600


Si tu fait de l’applicatif je te conseil un 8 cœur du style Ryzen 7
Notez que ce code marche pour les autres rtx aussi. J'ai pe so préféré payer 527 euros pour la Asus. qui était à 630 hier.
Mike_B16/07/2019 08:27

Notez que ce code marche pour les autres rtx aussi. J'ai pe so préféré pa …Notez que ce code marche pour les autres rtx aussi. J'ai pe so préféré payer 527 euros pour la Asus. qui était à 630 hier.


Ce qui m embete avec l Asus c est qu il n y a pas d Usb c pour le virtual link et elle prend quasi 3 slots. Sinon j aurai pris l Asus aussi..
Édité par "Stephane_XK" 16 juillet
Nexus515/07/2019 11:33

On est quand même à 80 euros de plus pour des performances quasi s …On est quand même à 80 euros de plus pour des performances quasi similaires (moindre pour la 2070 super), les 80 euros ne sont pas justifier. +1 pour le deal (pas pour les FDP...)


Performances similaires, c'est vite dit. Tout le monde ne se monte pas des machines pour faire mumuse, j'ose même penser que la majorité des acquéreurs de 2080 et supérieur sont des professionnels et non pas des joueurs (autour de moi, les quelques joueurs ont des consoles pour ça). Le gaming sur PC reste un marché de niche, c'est pourquoi c'est très cher. Mais pour un professionnel, acheter 2 cartes à 600€ c'est donné comparé au tarif exorbitant des cartes dites Pro qui ne sont vraiment utiles qu'a de petits marchés de niche (d'où le tarif d'ailleurs).

Dans mon domaine, la post production, ce qui nous intéresse c'est la puissance de calcul totale et donc les capacités GPGPU. Et à ce niveau, la 2080 est bien mieux dotée que la 2070 Super (2944 flux parallèles contre 2560) et représente donc un bon compromis pour une si faible différence de tarif. La 2080Ti est mieux dotée mais beaucoup plus chère.

Il n'y a pas que le jeu dans la vie, et la grande majorité des machines dans le monde ne servent pas à jouer mais à travailler
Édité par "brisedanus" 16 juillet
brisedanus16/07/2019 14:11

Performances similaires, c'est vite dit. Tout le monde ne se monte pas des …Performances similaires, c'est vite dit. Tout le monde ne se monte pas des machines pour faire mumuse, j'ose même penser que la majorité des acquéreurs de 2080 et supérieur sont des professionnels et non pas des joueurs (autour de moi, les quelques joueurs ont des consoles pour ça). Le gaming sur PC reste un marché de niche, c'est pourquoi c'est très cher. Mais pour un professionnel, acheter 2 cartes à 600€ c'est donné comparé au tarif exorbitant des cartes dites Pro qui ne sont vraiment utiles qu'a de petits marchés de niche (d'où le tarif d'ailleurs).Dans mon domaine, la post production, ce qui nous intéresse c'est la puissance de calcul totale et donc les capacités GPGPU. Et à ce niveau, la 2080 est bien mieux dotée que la 2070 Super (2944 flux parallèles contre 2560) et représente donc un bon compromis pour une si faible différence de tarif. La 2080Ti est mieux dotée mais beaucoup plus chère. Il n'y a pas que le jeu dans la vie, et la grande majorité des machines dans le monde ne servent pas à jouer mais à travailler


"Le gaming sur PC reste un marché de niche, c'est pourquoi c'est très cher"... Tu te bases sur quoi pour prétendre que c'est un marché de niche ? Parce que je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point. Cite tes sources parce que.. Je ne vois pas la même chose que toi.
En admettant que ça soit le cas, ce n'est pas ça qui fait que c'est aussi cher.

Tous les joueurs que je fréquente, moi y compris + ceux que je rencontre sur différents serveurs où l'on a des discussions hardware... Les 3/4 ne voient pas l'utilité d'une carte graphique haut de gamme.

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'une carte à 200€ suffit déjà pour te faire tourner la majorité des jeux sur PC, et... à fond.
La plupart des jeux sont adaptés sur différentes plateforme (xbox et compagnie)... Une console c'est sensé tenir en moyenne 7-8 ans je crois ? Rien qu'à cause de ça, sa ralentit la course... Les nouvelles gen de console n'auront peut-être même pas la moitié de la puissance d'une 2080 si ça se trouve..... Alors quel intérêt d'en acheter une ? Aucun.

J'me trimballe avec une carte à environ 200 balles depuis peut-être 4 ans, je fais tourner tous les jeux à fond dans de bonnes conditions.. (Tel que GTA). Sur Battlefield en revanche je ne peux pas en témoigner car je suis bridé par mon CPU... Mais je vais le changer cette année.
Mieux vaut changer tous les 3/4 ans de carte, que de se payer une carte à 600 balles et risquer en + qu'elle crame juste après la garantie. (Ce qui m'est arrivé.)

Bref, les consoles actuelles, à peine sortie de l'usine elles étaient déjà complètement dépassées..... Tous ça pour dire, qu'en tant que joueur... Les cartes à plus de 500 boules, c'est très loin d'être une nécessité.... A moins de jouer avec des résolutions du genre 2K en 144hz où 4K... Mais la plupart, sont encore sur du 1080p donc....

Le marché de niche, c'est le haut de gamme du hardware...... Pas le Gaming PC, c'est pas pareil.
Édité par "Wreck" 16 juillet
Wreck16/07/2019 21:31

"Le gaming sur PC reste un marché de niche, c'est pourquoi c'est très c …"Le gaming sur PC reste un marché de niche, c'est pourquoi c'est très cher"... Tu te bases sur quoi pour prétendre que c'est un marché de niche ? Parce que je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point. Cite tes sources parce que.. Je ne vois pas la même chose que toi.En admettant que ça soit le cas, ce n'est pas ça qui fait que c'est aussi cher.Tous les joueurs que je fréquente, moi y compris + ceux que je rencontre sur différents serveurs où l'on a des discussions hardware... Les 3/4 ne voient pas l'utilité d'une carte graphique haut de gamme.Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'une carte à 200€ suffit déjà pour te faire tourner la majorité des jeux sur PC, et... à fond. La plupart des jeux sont adaptés sur différentes plateforme (xbox et compagnie)... Une console c'est sensé tenir en moyenne 7-8 ans je crois ? Rien qu'à cause de ça, sa ralentit la course... Les nouvelles gen de console n'auront peut-être même pas la moitié de la puissance d'une 2080 si ça se trouve..... Alors quel intérêt d'en acheter une ? Aucun.J'me trimballe avec une carte à environ 200 balles depuis peut-être 4 ans, je fais tourner tous les jeux à fond dans de bonnes conditions.. (Tel que GTA). Sur Battlefield en revanche je ne peux pas en témoigner car je suis bridé par mon CPU... Mais je vais le changer cette année.Mieux vaut changer tous les 3/4 ans de carte, que de se payer une carte à 600 balles et risquer en + qu'elle crame juste après la garantie. (Ce qui m'est arrivé.)Bref, les consoles actuelles, à peine sortie de l'usine elles étaient déjà complètement dépassées..... Tous ça pour dire, qu'en tant que joueur... Les cartes à plus de 500 boules, c'est très loin d'être une nécessité.... A moins de jouer avec des résolutions du genre 2K en 144hz où 4K... Mais la plupart, sont encore sur du 1080p donc....Le marché de niche, c'est le haut de gamme du hardware...... Pas le Gaming PC, c'est pas pareil.


La très grande majorité des utilisateurs de PC (quelle que soit la marque, Apple inclus), ne montent pas leur machine et ne savent même pas changer une carte. Ils achètent une machine toute faite et ne l'ouvrent jamais (ou alors ils vont demander à un dépanneur ou à une connaissance de le faire pour eux). Il ne faut pas croire que ton entourage représente la norme mondiale, les comportements sont différents d'un pays à l'autre et déjà en France nous sommes environ 70 millions. Même si tu as 70 potes gamers, ça représente 0.000001% de la France, autant dire absolument rien.

Mais le gamer qui en plus se monte sa machine est un marché encore plus petit, mais très exposé au niveau marketing car c'est la vitrine grand public pour les fabricants. C'est exactement comme la F1 qui est une vitrine pour les constructeurs automobile, cela leur permet de donner du prestige à l'entité conceptuelle (= marque) concernée pour vendre des voitures de série et mettre au point des technologies. Pour une Titan RTX vendue, il doit se vendre des milliers de GTX1060 ou 1660.

Le jeu est avant tout l'apanage des consoles et même surtout des smartphones/tablettes (Android étant l'OS le plus répandu au monde), les autres machines utilisées principalement pour jouer sont minoritaires, entre les machines de bureau et portables dans les entreprises et chez les indépendants, les stations spécialisées (CAO, PAO, MAO, etc), les serveurs et les fermes de serveurs GPGPU comme celles que j'utilise, je suis entouré de centaines voire milliers de machines très puissantes qui ne servent pas du tout à jouer. Cela ne veut pas dire qu'on ne joue pas occasionnellement même à des jeux très récents, mais on ne se monte pas des machines pour ça.

Si tu veux des chiffres tu peux les trouver auprès de ceux dont le métier est de produire des chiffres (Kantar par exemple, ou déjà les chiffres de ventes des jeux AAA multi-plateformes qui ont le plus cartonné, tu verras que la proportion de jeux vendus sur le PC est très inférieure à celle des versions consoles). Pour un jeu qui sort sur consoles et sur PC, le PC c'est du bonus. D'ailleurs, certains éditeurs ne sortent pas leurs jeux sur PC ou occasionnellement, car cela demande un gros travail pour un gain financier réduit par rapport aux consoles.

Mais nous sommes d'accord au fond, le haut de gamme ne fait pas son beurre avec les gamers, il reste une vitrine et un petit marché de niche. C'est avec des professions comme les miennes qu'il fait son beurre, ou l'on change très régulièrement notre matériel pour gagner un peu de précieux temps, ce qui nous permet de vite l'amortir pour passer à la génération suivante.
Édité par "brisedanus" 16 juillet
Tu peux aussi regarder les stats mondiale Steam où tu as pas mal de statistiques concernant la répartition du hardware concernant les utilisateurs : store.steampowered.com/hws…rd/
brisedanus16/07/2019 22:32

La très grande majorité des utilisateurs de PC (quelle que soit la marque, …La très grande majorité des utilisateurs de PC (quelle que soit la marque, Apple inclus), ne montent pas leur machine et ne savent même pas changer une carte. Ils achètent une machine toute faite et ne l'ouvrent jamais (ou alors ils vont demander à un dépanneur ou à une connaissance de le faire pour eux). Il ne faut pas croire que ton entourage représente la norme mondiale, les comportements sont différents d'un pays à l'autre et déjà en France nous sommes environ 70 millions. Même si tu as 70 potes gamers, ça représente 0.000001% de la France, autant dire absolument rien. Mais le gamer qui en plus se monte sa machine est un marché encore plus petit, mais très exposé au niveau marketing car c'est la vitrine grand public pour les fabricants. C'est exactement comme la F1 qui est une vitrine pour les constructeurs automobile, cela leur permet de donner du prestige à l'entité conceptuelle (= marque) concernée pour vendre des voitures de série et mettre au point des technologies. Pour une Titan RTX vendue, il doit se vendre des milliers de GTX1060 ou 1660. Le jeu est avant tout l'apanage des consoles et même surtout des smartphones/tablettes (Android étant l'OS le plus répandu au monde), les autres machines utilisées principalement pour jouer sont minoritaires, entre les machines de bureau et portables dans les entreprises et chez les indépendants, les stations spécialisées (CAO, PAO, MAO, etc), les serveurs et les fermes de serveurs GPGPU comme celles que j'utilise, je suis entouré de centaines voire milliers de machines très puissantes qui ne servent pas du tout à jouer. Cela ne veut pas dire qu'on ne joue pas occasionnellement même à des jeux très récents, mais on ne se monte pas des machines pour ça. Si tu veux des chiffres tu peux les trouver auprès de ceux dont le métier est de produire des chiffres (Kantar par exemple, ou déjà les chiffres de ventes des jeux AAA multi-plateformes qui ont le plus cartonné, tu verras que la proportion de jeux vendus sur le PC est très inférieure à celle des versions consoles). Pour un jeu qui sort sur consoles et sur PC, le PC c'est du bonus. D'ailleurs, certains éditeurs ne sortent pas leurs jeux sur PC ou occasionnellement, car cela demande un gros travail pour un gain financier réduit par rapport aux consoles. Mais nous sommes d'accord au fond, le haut de gamme ne fait pas son beurre avec les gamers, il reste une vitrine et un petit marché de niche. C'est avec des professions comme les miennes qu'il fait son beurre, ou l'on change très régulièrement notre matériel pour gagner un peu de précieux temps, ce qui nous permet de vite l'amortir pour passer à la génération suivante.


Je ne parlais pas que de mon entourage... Par contre j'avais mal compris le sens de ta phrase, lorsque tu disais que personne ne se monte une machine. Effectivement, beaucoup les achètent déjà prêt à l'emploi (même si ça tend à changer ces derniers années, tu vois de plus en plus de personne se pointer et dire faites moi une config pour XXX €)

Pour ne parler que de steam (précisons bien qu'il y a encore les autres app tels que Origin, battle.net), steam affichait pas loin de 15 millions de joueurs actif récemment.
Tu ajoutes à ça les utilisateurs de Origin jouant à Battlefield... Ainsi que Battle.net au pif.. World of Warcraft... Marché de niche... Bof bof, ça fait un paquet de joueur là déjà.

Les AAA ne font pas tout, je rappel tout de même que le catalogue jeux pc est bien plus vaste que celui de la console. (à l'époque j'achetais une trentaine de jeu par console, aujourd'hui ça tend à la dizaine)
Il faut également rappeler que ils ont souvent pour habitude de décalés les sorties, sous forme d'exclusivité temporaire si on peut dire.
Il a fallut 1 an ou 2 à GTA pour sortir sur PC, pour ne citer que lui... Je ne dis pas qu'il ce serait mieux vendu sur PC (bien qu'il a fait de très bons chiffres..) , mais ça le plombe. Perso, j'ai été patient et je l'ai acheté sur pc... Je l'aurai acheté sur ma xbox ou ma play, je ne me serais pas embêté à l'acheter sur pc, tu vois ?


Bref, sur le fond nous sommes plus ou moins d'accord oui.
25496401-OYzlZ.jpgBonjour a tous.
Pour info, elle passe a 476.95 chez LDLC avec le code promo CUIR
Édité par "fjsjp" 17 juillet
Ah nice sur LDLC ! Je viens de la commander, j'ai plus qu'a annuler sur Materiel.
ah oui quand même...
Comment on fait pour annuler materiel.net ??
Merci
Stephane_XK17/07/2019 11:47

Comment on fait pour annuler materiel.net ??Merci


Envoie un mail 😁
Édité par "Wedzei" 17 juillet
C est fait. Merci.
Normalement ma commande est annulée.
Merci pour le bon plan 😁
Édité par "Stephane_XK" 17 juillet
Ahh j'hésite, quand ils mettent dispo +15jours ça peut atteindre 1 mois ?
Lulu917/07/2019 12:50

Ahh j'hésite, quand ils mettent dispo +15jours ça peut atteindre 1 mois ?


Ça veux dire qu’ils ne maîtrisent pas les délais d’approvisionnement, donc il peuvent te livre dans 15j comme dans 40j.
Wedzei17/07/2019 12:54

Ça veux dire qu’ils ne maîtrisent pas les délais d’approvisionnement, donc …Ça veux dire qu’ils ne maîtrisent pas les délais d’approvisionnement, donc il peuvent te livre dans 15j comme dans 40j.


Je te remercie pour ta réponse
J'était sur le point de craquer avec le code promo sur LDLC mais finalement je vais attendre les modèles customs de RX 5700xt le mois prochain
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte