Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Carte mère Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming (ATX, Socket AM4)
258° Expiré

Carte mère Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming (ATX, Socket AM4)

118,91€150€-21% 6,81€ Bons plans Amazon.es
86
1 juillet 2019Pays d'expédition : Espagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

petit deal sur cette carte mère AM4, pour les future Ryzen.
je cherchais cette carte mère et j'était près a l'acheter a 117€ en occaz sur amazon fr, et en me baladant sur amazon es, je tombe sur une neuve a 119€.
Frais de port a 6.81€
Pris de la carte en france (amazon) : 150€

Description du produit:
GIGABYTE X470 AORUS ULTRA GAMING :
Chipset : AMD X470
CPU AM4 Socket : AMD Ryzen™ processor
Memory :4 x DDR4 DIMM sockets supporting up to 64 GB of system memory
gigabyte.com/fr/…-10

MAJ: Carte mère a mettre a jour en F40 avec un processeur Ryzen (Due to BIOS ROM size limited, no Bristol Ridge APU support.)
Informations supplémentaires
Pour ceux qui veulent des infos sur cette cartes pour l'Overclock, Buildzoid a fait 3 vidéos sur cette cartes.
En bref, les VRM sont cacas, et la mémoire s'overclock très mal dessus.

Celle-ci est sur l'analyse de la carte, avec informations sur les VRM, les fonctionnalités pour l'overclocking (Dual bios, absence de POST Code, etc...)

L'absence de VRM robustes peut poser problèmes si vous comptez prendre les Ryzen 3*00 hauts de gamme, donc faites attention.

Groupes

86 commentaires
Salut tu compte prendre quel ryzen avec ?
j'attend les test mais pas en dessous du 3600x
Attention elle aura besoin d'une maj pour les ryzen 3000
ah oui exact je vien de voir sur le site de Gigabyte, va falloir que je trouve un petit proc pour faire la maj
StubbsZ01/07/2019 09:30

ah oui exact je vien de voir sur le site de Gigabyte, va falloir que je …ah oui exact je vien de voir sur le site de Gigabyte, va falloir que je trouve un petit proc pour faire la maj


Peut-être qu'AMD peut t'envoyer un processeur pour faire la mise à jour du bios et que tu renvoies après. Ils l'ont fait pour les précédents je crois.
touslesdrivers.com/ind…007
Édité par "fabino" 1 juillet 2019
fabino01/07/2019 09:33

Peut-être qu'AMD peut t'envoyer un processeur pour faire la mise à jour du …Peut-être qu'AMD peut t'envoyer un processeur pour faire la mise à jour du bios et que tu renvoies après. Ils l'ont fait pour les précédents je crois.https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7007


j'ai remarqué ça aussi, je vais tenter de leur demander, au pire j'en prend un sur amazon et je le renvoi après
Édité par "StubbsZ" 1 juillet 2019
Ca aurait été pas mal que Gigabyte communique officiellement sur le processus de MAJ de leur x470.

Ca fait quand meme ch*** de se taper un proc 2000, + install windows, pour maj le bios et changer le proco et réinstaller windows..
StubbsZ01/07/2019 09:36

j'ai remarqué ça aussi, je vais tenter de leur demander, au pire j'en p …j'ai remarqué ça aussi, je vais tenter de leur demander, au pire j'en prend un sur amazon et je le renvoi après


À éviter quand même, je pense : en abusant de ce système, tu pourrais te faire blacklist d'Amazon à terme
Édité par "Unko" 1 juillet 2019
également la MSI X470 Gaming plus au même prix. Un avis sur laquelle est la plus interessante svp?

amazon.es/MSI…8-3
Pile le modèle que je voulais, merci
Pour info la liste des CM pouvant être mis à jour via USB :
reddit.com/r/A…th/
Mieux que la gaming plus ?
C'est pour pouvoir utiliser avec la ryzen 5 2600
lurtzorg01/07/2019 09:24

Attention elle aura besoin d'une maj pour les ryzen 3000


Hmmm c'est pas ce que j'ai lu.
J'ai plutôt vu que c'était les X3xx qui auront besoin d'une maj.
mj_Z3R001/07/2019 10:57

Hmmm c'est pas ce que j'ai lu.J'ai plutôt vu que c'était les X3xx qui a …Hmmm c'est pas ce que j'ai lu.J'ai plutôt vu que c'était les X3xx qui auront besoin d'une maj.


Lien bios

La MAJ F40 du bios intègre le support des ryzen 3000.
Pas besoin de mise a jour sur x470 c'est full compatibles

cowcotland.com/new…tml
Avatar
supprimé15202
zonked777701/07/2019 11:14

Pas besoin de mise a jour sur x470 c'est full compatibles …Pas besoin de mise a jour sur x470 c'est full compatibles https://www.cowcotland.com/news/67601/processeur-amd-ryzen-3000-les-chipsets-en-serie-400-seront-compatibles-a-100.html


toi tu lis ce que tu as envie de lire ...

"Cependant, il faudra, pour les cartes mères X470 et B450, disposer du dernier AGESA pour obtenir la prise en charge totale des nouveaux processeurs. Donc il faudra passer par une mise à jour de BIOS et il faudra donc avoir son ancien processeur pour faire cette manipulation. Les cartes mères X570/X470 et B450 se verront dotées d'un badge "Ryzen Desktop 3000 Ready" sur leur boîte pour indiquer qu'elles ont un BIOS à jour, ne nécessitant donc pas de Flash."

ne sachant pas quel bios est fourni sur la carte du deal, on ne peut pas savoir si le flash est necessaire ou pas ...
zonked777701/07/2019 11:14

Pas besoin de mise a jour sur x470 c'est full compatibles …Pas besoin de mise a jour sur x470 c'est full compatibles https://www.cowcotland.com/news/67601/processeur-amd-ryzen-3000-les-chipsets-en-serie-400-seront-compatibles-a-100.html


Hum

"Cependant, il faudra, pour les cartes mères X470 et B450, disposer du dernier AGESA pour obtenir la prise en charge totale des nouveaux processeurs. Donc il faudra passer par une mise à jour de BIOS et il faudra donc avoir son ancien processeur pour faire cette manipulation. Les cartes mères X570/X470 et B450 se verront dotées d'un badge "Ryzen Desktop 3000 Ready" sur leur boîte pour indiquer qu'elles ont un BIOS à jour, ne nécessitant donc pas de Flash"
Avatar
supprimé854913
Raknor01/07/2019 09:47

Ca aurait été pas mal que Gigabyte communique officiellement sur le p …Ca aurait été pas mal que Gigabyte communique officiellement sur le processus de MAJ de leur x470.Ca fait quand meme ch*** de se taper un proc 2000, + install windows, pour maj le bios et changer le proco et réinstaller windows..


Eh pas besoin de faire une installation windows..
Tu met le proc, sa boot, tu va.dans le.bios et.tu flash
Raknor01/07/2019 09:47

Ca aurait été pas mal que Gigabyte communique officiellement sur le p …Ca aurait été pas mal que Gigabyte communique officiellement sur le processus de MAJ de leur x470.Ca fait quand meme ch*** de se taper un proc 2000, + install windows, pour maj le bios et changer le proco et réinstaller windows..


Sinon tu attends que les Ryzen 3000 sortent et d'avoir les CM à jour... Si ça te fait c****.
Possibilité de savoir si cette carte vendue dispose de la MAJ F40 ?
jim.veesat01/07/2019 11:37

Possibilité de savoir si cette carte vendue dispose de la MAJ F40 ?


A moins de poser la question dans la FAQ d'amazon. Non
Ou sinon attendre la sortie des R3000 dans 6 jours...
Cette carte mère est bien compatible avec cette ram ?
amazon.de/gp/…RYY
Echizen-_-01/07/2019 11:51

Cette carte mère est bien compatible avec cette ram …Cette carte mère est bien compatible avec cette ram ?https://www.amazon.de/gp/product/B07MNJSRYY


Oui

crucial.fr/fra…280

Ça m'a pris 5 seconde d'aller sur Google sinon.
Quid du support des rams au dessus de 3000 là je vois partout des "jusqu'à 2966..." et compagnie
J'aurai 2 questions :

- Cette carte ne sera pas trop juste pour un ryzen 9 3900X ?
- Pourquoi est-celle mal notée sur amazon.es ?
mj_Z3R001/07/2019 11:35

Sinon tu attends que les Ryzen 3000 sortent et d'avoir les CM à jour... Si …Sinon tu attends que les Ryzen 3000 sortent et d'avoir les CM à jour... Si ça te fait c****.


Sauf si on a déjà la CM (prévu à l'origine pour acheter un 2700x)
1) elle apparaît à 119,90€ (amazon.es/gp/…J6F)
2) pas mal de commentaires sur amazon.es qui critiquent le bios instable, les vrm's qui ne donnent pas la bonne tension au proc, etc.
3) chais pas trop quoi en penser. 25% de commentaires 1 ou 2 étoiles, 68% 4 ou 5 étoiles.

ced912201/07/2019 09:50

également la MSI X470 Gaming plus au même prix. Un avis sur laquelle est l …également la MSI X470 Gaming plus au même prix. Un avis sur laquelle est la plus interessante svp? https://www.amazon.es/MSI-X470-Gaming-Plus-pocesadores/dp/B07C44FQ1S/ref=sr_1_3?__mk_es_ES=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=x470&qid=1561963137&s=gateway&sr=8-3



Les commentaires espagnols sont excellents sur celle-ci ; après, je n'ai pas comparé les caractéristiques des deux.
Édité par "desmond1er" 1 juillet 2019
desmond1er01/07/2019 13:48

1) elle apparaît à 119,90€ (https://www.amazon.es/gp/product/B07CG3XJ6F)2) …1) elle apparaît à 119,90€ (https://www.amazon.es/gp/product/B07CG3XJ6F)2) pas mal de commentaires sur amazon.es qui critiquent le bios instable, les vrm's qui ne donnent pas la bonne tension au proc, etc.3) chais pas trop quoi en penser. 25% de commentaires 1 ou 2 étoiles, 68% 4 ou 5 étoiles.Les commentaires espagnols sont excellents sur celle-ci ; après, je n'ai pas comparé les caractéristiques des deux.


perso je commence à m'éloigner des X470 bas de gamme pour plutot prendre une B450 moyenne/haut de gamme.


Toujours sur amazon ES : amazon.es/ASU…-35


c'est la Asus ROG Strix B450-F Gaming améliorée de ce que j'ai compris.
Raknor01/07/2019 13:40

Sauf si on a déjà la CM (prévu à l'origine pour acheter un 2700x)


Et bah ? Ça fait quoi?
Tu peux l'update et voilà....
mj_Z3R001/07/2019 14:24

Et bah ? Ça fait quoi?Tu peux l'update et voilà....


Sans le proco? (pk acheter un 2700x si le 3700x arrivait)
Raknor01/07/2019 15:18

Sans le proco? (pk acheter un 2700x si le 3700x arrivait)


Ok on se comprenait pas ^^.
Je pensais que tu avais un 2700X.

Nan mais autant attendre le 7 Juillet. Et quelques jours plus tard les CM auront une pastille comme quoi elles sont bien mis à jour pour Ryzen 3000.

Ça sert à rien de les prendre maintenant pour ceux qui souhaitent un Ryzen 3000.
A bien prendre en compte, l'overclocking sur cette carte se fait par tension Dynamique, dont attnetion, cest assez différent de l'overclocking sur les autres cartes Mères
Bios assez réduit, peu d'options , peu de configurations possibles.
les leds à gauche de la carte sont tres tres peu lumineux, et le logiciel RGB fusion est très moyen.

Voila

Pour plus d'infos, contactez moi sur discord : HeartBtz#9700
Par rapport à la msi b450 carbon ac ça vaut quoi ?
Une des CM X470 avec les PIRES VRM + bios à chier
Ok pour un 8 coeurs mais si c'est pour le 12 ou 16 coeurs oubliez
Édité par "Kakoroji" 1 juillet 2019
Kakoroji01/07/2019 16:23

Une des CM X470 avec les PIRES VRM + bios à chierOk pour un 8 coeurs mais …Une des CM X470 avec les PIRES VRM + bios à chierOk pour un 8 coeurs mais si c'est pour le 12 ou 16 coeurs oubliez



laisse moi deviner, tu l'a appris à tes dépends ?
HeartBtz01/07/2019 16:40

laisse moi deviner, tu l'a appris à tes dépends ?


J'avais le model au dessus, qui a le même bios et les même vrm :la gaming 5.
Tout est mauvais surtout pour le prix.
Gigabyte venez ça comme une 8 phase alors que c'est du 4 phases doublé à l'arrache.
Les vrm chauffent pas mal, le bios est tellement pauvre que pour OC ryzen master faisait un meilleur boulot

Bref c'est pas fou sauf si on compte rester sur du ryzen 2000 ou un 8 coeurs max
Kakoroji01/07/2019 16:43

J'avais le model au dessus, qui a le même bios et les même vrm :la gaming 5 …J'avais le model au dessus, qui a le même bios et les même vrm :la gaming 5.Tout est mauvais surtout pour le prix.Gigabyte venez ça comme une 8 phase alors que c'est du 4 phases doublé à l'arrache.Les vrm chauffent pas mal, le bios est tellement pauvre que pour OC ryzen master faisait un meilleur boulot Bref c'est pas fou sauf si on compte rester sur du ryzen 2000 ou un 8 coeurs max



j'ai ce modele, le bios est effectivement particulierement pauvre, et je vais passer sur un 3700x, ca devrait encore le faire
HeartBtz01/07/2019 16:48

j'ai ce modele, le bios est effectivement particulierement pauvre, et je …j'ai ce modele, le bios est effectivement particulierement pauvre, et je vais passer sur un 3700x, ca devrait encore le faire


Pour le 3700x ça va largement le faire

Mais si c'est pour acheter maintenant autant mettre un peu plus pour avoir une cm de qualité car gigabyte a tout raté sur la gen précédente hormis la gaming 7
Édité par "Kakoroji" 1 juillet 2019
Kakoroji01/07/2019 16:50

Pour le 3700x ça va largement le faire Mais si c'est pour acheter …Pour le 3700x ça va largement le faire Mais si c'est pour acheter maintenant autant mettre un peu plus pour avoir une cm de qualité car gigabyte a tout raté sur la gen précédente hormis la gaming 7



je suis entièrement d'accord avec toi.
Ouais je me doutais que ca allait le faire, mais c'est vraiment de la grosse merde leur OC dynamique XDXD
HeartBtz01/07/2019 16:52

je suis entièrement d'accord avec toi.Ouais je me doutais que ca allait le …je suis entièrement d'accord avec toi.Ouais je me doutais que ca allait le faire, mais c'est vraiment de la grosse merde leur OC dynamique XDXD


Ah mais c'est flingué !
À la limite sur une cm b450, why not et encore je doute que ça se fasse chez les autres constructeurs

Mais pour du x470, sur une cm à plus de 200€ c'est honteux
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte