Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
1 kg de Gigot d'agneau - Origine Nouvelle Zélande
-148° Expiré

1 kg de Gigot d'agneau - Origine Nouvelle Zélande

46
14 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Gigot d'agneau de Nouvelle Zelande
8.29€ / Kg
gigot de 2 Kg environ
produit surgelé de NZ
Informations supplémentaires
Bons plans Lidl

Groupes

46 commentaires
8€29 le kilo en moyenne ils sont à 2kilo leur gigot
Édité par "ced59600" 14 novembre 2019
Nouvelle Zélande, carrément ...

Bon prix mais c'est une abérration ...
Emprunte carbone -1 pour voyage en avion
oui j'arrive pas a editer pour préciser :

c'est surgelé
c'est une piece de environ 2 Kg

francolecho14/11/2019 12:09

oui j'arrive pas a editer pour préciser :c'est surgeléc'est une piece de e …oui j'arrive pas a editer pour préciser :c'est surgeléc'est une piece de environ 2 Kg


ok les gars, c fait
Édité par "francolecho" 14 novembre 2019
Le pire c'est que c'est sans doute moins cher qu'un agneau français.
Faut pas s'étonner aussi que les gens font par rapport à leur portefeuille.
Ceux qui peuvent, allez directement chez le producteur des fois c'est moins cher
Pas d agneau plus près ?
Le gigot d'agneau est bon, j'ai testé !

au Boucher de Auchan, ca coute 17€ / Kg
Ichiban14/11/2019 12:07

Nouvelle Zélande, carrément ...Bon prix mais c'est une abérration ...


Pour y avoir été, c'est un pays énormément tourné autour de l'élevage de moutons / agneau (à l'ancienne avec paturages et tout, pas comme chez nous).
De la viande de là-bas, c'est plutot un gage de confiance.
en Nouvelle Zelande, on dit qu'il y a plus de moutons que d'habitants !!!

Shinez314/11/2019 12:18

Le commentaire cité a été supprimé.


moins cher d'acheter un agneau entier ? on vit pas sur la meme planete !
Édité par "francolecho" 14 novembre 2019
il fait froid par ici
26769978-XTQkJ.jpg
Barbar041214/11/2019 12:08

Emprunte carbone -1 pour voyage en avion


En congelé c'est en conteneur sur bateau, pas en avion

Ichiban14/11/2019 12:07

Nouvelle Zélande, carrément ...Bon prix mais c'est une abérration ...


En même temps, c'est le pays du mouton, je ne vous pas ou est l'aberration
Édité par "Jeffyb76" 14 novembre 2019
Ichiban14/11/2019 12:07

Nouvelle Zélande, carrément ...Bon prix mais c'est une abérration ...


Et bien non, moins cher, élevé en plein air et bien meilleur, contrairement à l'agneau Français qui ne voit jamais le soleil et qui est nourri au "tout aliment".
Jeffyb7614/11/2019 12:35

En congelé c'est en conteneur sur bateau, pas en avionEn même temps, c'est …En congelé c'est en conteneur sur bateau, pas en avionEn même temps, c'est le pays du mouton, je ne vous pas ou est l'aberration


L'aberration c'est qu'on en a en France a moins de 200km de chez nous. Autant le chocolat, les bananes je comprends, autant je suis d'accord avec Ichiban sur l'agneau
Édité par "Mayot" 14 novembre 2019
+1
La question c'est de comprendre comment on en arrive à ce que de la viande d'agneau qui a fait 20000km soit moins chère que de la viande locale? Et après les politiques font semblant de faire de l'écologie.
Mayot14/11/2019 12:45

L'aberration c'est qu'on en a en France a moins de 200km de chez nous. …L'aberration c'est qu'on en a en France a moins de 200km de chez nous. Autant le chocolat, les bananes je comprends, autant je suis d'accord avec Ichiban sur l'agneau


On est tous assez sensibles à notre pouvoir d'achat.
Deux fois moins cher pour la même qualité (voire meilleure), je prends.
La question est donc de savoir pourquoi, à 200km, on fait moins bien qu'à 20000km.
J'ai une position qui va lever la polémique : l'état a trop de charges et doit prélever un peu partout et un peu n'importe comment.
Mayot14/11/2019 12:45

L'aberration c'est qu'on en a en France a moins de 200km de chez nous. …L'aberration c'est qu'on en a en France a moins de 200km de chez nous. Autant le chocolat, les bananes je comprends, autant je suis d'accord avec Ichiban sur l'agneau


Nous mangeons leur agneaux, ils boivent notre vin, par exemple, je ne vois pas le problème en fait, Ah si, il faut s'enfermer sur et chez soi, ne pas faire confiance à ce qui vient de l'etranger....
Édité par "Jeffyb76" 14 novembre 2019
Jedagy14/11/2019 12:45

Et bien non, moins cher, élevé en plein air et bien meilleur, c …Et bien non, moins cher, élevé en plein air et bien meilleur, contrairement à l'agneau Français qui ne voit jamais le soleil et qui est nourri au "tout aliment".


Si ce que tu disais, était vrai , on aurait pas de souci avec le loup . l'élevage ovin c'est pas du porc de batterie, ce qui explique le prix .
Jeffyb7614/11/2019 13:21

Nous mangeons leur agneaux, ils boivent notre vin, par exemple, je ne vois …Nous mangeons leur agneaux, ils boivent notre vin, par exemple, je ne vois pas le problème en fait, Ah si, il faut s'enfermer sur et chez soi, ne pas faire confiance à ce qui vient de l'etranger....


Il n'est pas du tout histoire de confiance mais simplement de se contenter de manger des produits locaux.
Il est fort probable que l'agneau NZ consommé en NZ doit être la source de protéines numéro 1 chez eux et que son prix doit être carrément plus faible.
Chez nous, le numéro 1 c'est le porc. En 2 c'est la volaille devant le boeuf. Donc en toute logique le proc est moins onéreux et il n'a surtout pas besoin de faire un tour du monde pour arriver dans notre assiette.
En terme d'écologie pure et simple, c'est aussi con d'importer de l'agneau de NZ que de boire de l'eau en bouteille ou importer des glaçons d'Espagne.
Ça se fait encore tous les jours. Est ce que c'est logique ? Si on met en parallèle les "défis écologiques" auxquels nous sommes supposés faire face... Non.

Je ne vote pas sur le deal (c'est pas cher pour de l'agneau).
Nasa3014/11/2019 13:39

Si ce que tu disais, était vrai , on aurait pas de souci avec le loup . …Si ce que tu disais, était vrai , on aurait pas de souci avec le loup . l'élevage ovin c'est pas du porc de batterie, ce qui explique le prix .


des ptits loups ou des gros loups ?
vaima12014/11/2019 13:09

On est tous assez sensibles à notre pouvoir d'achat.Deux fois moins cher …On est tous assez sensibles à notre pouvoir d'achat.Deux fois moins cher pour la même qualité (voire meilleure), je prends.La question est donc de savoir pourquoi, à 200km, on fait moins bien qu'à 20000km.J'ai une position qui va lever la polémique : l'état a trop de charges et doit prélever un peu partout et un peu n'importe comment.


Pour la qualité on repassera, c'est pas du tout comparable. Les élevage en NZ sont de taille industrielle, les normes sanitaires et d'abattage non rien n'avoir avec les normes françaises. Le prix au kg du NZ est de 5kg revendu 7-8 € , le fr acheté 7€ kg au producteur est revendu 15€ mini. D'un côté on a une viande pas cher qui n'a pas les même restrictions en terme d élevage ( produit phyto ,analyse vétérinaire et procédé d'abattage ) , transport en bateau sous atmosphère protégé et surgelé. ..de l'autre un produit frais qui est produit en grande partie par des petits élevage, associé au pastoralisme et la transhumance . je vais pas faire un récapitulatif de toute les normes veto , transport, abbatage et traçabilité, ça serait trop long. Mais la protection du consommateur et la qualité ça a un prix. je rajouterais que en plus les revenus des éleveurs ovins Fr est subventionné a hauteur de 50% par la PAC...sans ça , c'est la mort assuré des éleveurs ovins.
Édité par "Nasa30" 14 novembre 2019
Nasa3014/11/2019 14:03

Pour la qualité on repassera, c'est pas du tout comparable. Les élevage en …Pour la qualité on repassera, c'est pas du tout comparable. Les élevage en NZ sont de taille industrielle, les normes sanitaires et d'abattage non rien n'avoir avec les normes françaises. Le prix au kg du NZ est de 5kg revendu 7-8 € , le fr acheté 7€ kg au producteur est revendu 15€ mini. D'un côté on a une viande pas cher qui n'a pas les même restrictions en terme d élevage ( produit phyto ,analyse vétérinaire et procédé d'abattage ) , transport en bateau sous atmosphère protégé et surgelé. ..de l'autre un produit frais qui est produit en grande partie par des petits élevage, associé au pastoralisme et la transhumance . je vais pas faire un récapitulatif de toute les normes veto , transport, abbatage et traçabilité, ça serait trop long. Mais la protection du consommateur et la qualité ça a un prix. je rajouterais que en plus les revenus des éleveurs ovins Fr est subventionné a hauteur de 50% par la PAC...sans ça , c'est la mort assuré des éleveurs ovins.


Oui mais l'agneau NZ ne serait pas vendu s'il était impropre à la consommation, non?
BennyLava14/11/2019 13:07

La question c'est de comprendre comment on en arrive à ce que de la viande …La question c'est de comprendre comment on en arrive à ce que de la viande d'agneau qui a fait 20000km soit moins chère que de la viande locale? Et après les politiques font semblant de faire de l'écologie.


Et comment une paire de baskets ou autres produits électroniques soient 10 fois moins cher produit en Chine qu'en France ? Tu viens de te réveiller d'une longue sieste de 30 ans ? Et attend le mouton xiaomi 😁😁
BennyLava14/11/2019 14:08

Oui mais l'agneau NZ ne serait pas vendu s'il était impropre à la c …Oui mais l'agneau NZ ne serait pas vendu s'il était impropre à la consommation, non?


Il est consommable. Mais la qualité malgré ce que certains peuvent dire n'est pas la même. C'est le même principe avec les légumes, produit à l'étranger avec des produits interdits en France. Exemple simple , les cornichons produient en Inde avec des produits phyto interdit en France depuis plus de 30ans . La même avec les boeufs aux hormones ou les poulets gonflé a l'eau . On importe et vend des produits qu'on aurait pas le droit de produire chez nous. Merci a nos politiques.
À ce prix c'est très intéressant et excellente qualité . Il est possible d'en acheter en frais pour du français. Pas vue pas pris...
Raoul-MAPOULE14/11/2019 14:15

Et comment une paire de baskets ou autres produits électroniques soient 10 …Et comment une paire de baskets ou autres produits électroniques soient 10 fois moins cher produit en Chine qu'en France ? Tu viens de te réveiller d'une longue sieste de 30 ans ? Et attend le mouton xiaomi 😁😁


On n'est pas sur le même sujet là. Des baskets ou des produits électroniques produits en France ça n'existe pas. Là on parle de viande, dispo ici.
BennyLava14/11/2019 14:25

On n'est pas sur le même sujet là. Des baskets ou des produits é …On n'est pas sur le même sujet là. Des baskets ou des produits électroniques produits en France ça n'existe pas. Là on parle de viande, dispo ici.


Ca c'est fait longtemps le textile made in France. D'ailleurs le coq sportif produit des baskets en France. Mais tu les auras pas pour 10 balles.. Quand aux produits électroniques on en a fait mais pas assez compétitif on s'est fait bouffer ! Faut aussi savoir faire la part des choses quand on achète des chinoiseries à bas coup...
Vous voulez du bon et bel agneau ? allez direct chez un producteur ! Entier faut compter a peu prêt 80€ pour un petit de 20kg , 10kg de viande au final une fois vidé et vous avez une belle peau en plus à tanner qui tient chaud. Pour avoir travailler dans des exploitations , les seuls en France qui vont direct producteur , pour des volailles, lapins ou moutons, ce sont les musulmans ! et je peux vous dire sans cette communauté, ça fait longtemps que l'élevage d'ovin en France serait mort.
Nasa3014/11/2019 14:03

Pour la qualité on repassera, c'est pas du tout comparable. Les élevage en …Pour la qualité on repassera, c'est pas du tout comparable. Les élevage en NZ sont de taille industrielle, les normes sanitaires et d'abattage non rien n'avoir avec les normes françaises. Le prix au kg du NZ est de 5kg revendu 7-8 € , le fr acheté 7€ kg au producteur est revendu 15€ mini. D'un côté on a une viande pas cher qui n'a pas les même restrictions en terme d élevage ( produit phyto ,analyse vétérinaire et procédé d'abattage ) , transport en bateau sous atmosphère protégé et surgelé. ..de l'autre un produit frais qui est produit en grande partie par des petits élevage, associé au pastoralisme et la transhumance . je vais pas faire un récapitulatif de toute les normes veto , transport, abbatage et traçabilité, ça serait trop long. Mais la protection du consommateur et la qualité ça a un prix. je rajouterais que en plus les revenus des éleveurs ovins Fr est subventionné a hauteur de 50% par la PAC...sans ça , c'est la mort assuré des éleveurs ovins.


Tes arguments sont excellents et je reconnais leur pertinence. Le consommateur moyen est-il capable de faire réellement la différence? Je suis certain que toi, tu peux. De mon côté j'en suis incapable. Quand je parlais de qualité, c'est au sens "consommable sans risque et apprécié par les consommateurs". C'est vrai que j'apprécie ce produit, comme beaucoup, car je ne suis pas très fin gourmet (je le dis sans détour ni moquerie)
vaima12014/11/2019 14:40

Tes arguments sont excellents et je reconnais leur pertinence. Le …Tes arguments sont excellents et je reconnais leur pertinence. Le consommateur moyen est-il capable de faire réellement la différence? Je suis certain que toi, tu peux. De mon côté j'en suis incapable. Quand je parlais de qualité, c'est au sens "consommable sans risque et apprécié par les consommateurs". C'est vrai que j'apprécie ce produit, comme beaucoup, car je ne suis pas très fin gourmet (je le dis sans détour ni moquerie)


Le consommateur moyen il écoute son ventre et son porte feuille... C'est dommage mais c'est comme ça. Mais si j'avais un conseil a donner, pour de l'agneau d’excellente qualité, attendre la décente des élevages transhumants en montagne, nourris à l'herbe et fleurs d'altitude, niveau gout, saveur , même avec un palet pas très développé on ressent la différence. C'est le meme principe que le fromage de montage, celui d'été est incomparable car nourris au pâturage frais et odorant VS celui d'hiver nourris aux fourrage.
26771450-ZkQoR.jpg
+1 bon prix,il en faut pour toutes les bourses...!
Édité par "ivorycoast" 14 novembre 2019
Barbar041214/11/2019 12:08

Emprunte carbone -1 pour voyage en avion


Je ne pense pas que le voyage soit en avion !
Mais de toute facon, que ca vienne de l'autre bout du monde ou pas la viande a une empreinte carbone très elevée.
1kg d'agneau local : 33 kilos de c02
1kg de pois chiche, ou lentille ou soja meme de l'autre bout du monde : moins de 3 kilos de co2

Source : bonpourleclimat.org/cal…ne/
Édité par "Axe" 14 novembre 2019
Nasa3014/11/2019 14:54

Le consommateur moyen il écoute son ventre et son porte feuille... C'est …Le consommateur moyen il écoute son ventre et son porte feuille... C'est dommage mais c'est comme ça. Mais si j'avais un conseil a donner, pour de l'agneau d’excellente qualité, attendre la décente des élevages transhumants en montagne, nourris à l'herbe et fleurs d'altitude, niveau gout, saveur , même avec un palet pas très développé on ressent la différence. C'est le meme principe que le fromage de montage, celui d'été est incomparable car nourris au pâturage frais et odorant VS celui d'hiver nourris aux fourrage. [Image]


c'est trop mignon, il fait une caresse au bébé mouton et l'eméne le faire égorger dans 6 mois pour une espérance de vie de 10 ans...
Le made in France.... faites moi rire. Endoctrinement pur et dur, la Nouvelle Zélande aurait des leçons à recevoir de la France en terme d’élevage, d’écologie et de normes? C’est une très bonne blague.
A croire qu’en France les eaux ne sont pas polluées, les fruits sont sains, l’élevage champêtre et hyper contrôlé, les centres d’abattage impeccables et contrôlés.
Ça me fait doucement rire
Avatar
supprimé129048
La viande je ne suis pas pour ... mais alors quand elle vient de 20000km ... alors là c'est vraiment de la connerie.
Nasa3014/11/2019 13:39

Si ce que tu disais, était vrai , on aurait pas de souci avec le loup . …Si ce que tu disais, était vrai , on aurait pas de souci avec le loup . l'élevage ovin c'est pas du porc de batterie, ce qui explique le prix .


Encore un citadin avec de grandes théories. Je ne vois pas ce que vient faire la transhumance quand on parle d’agneaux. Les agneaux naissent en hiver et en hiver, il y a bien longtemps que les troupeaux ne sont plus en montagne. J’habite au pied des Pyrénées une région de France ou il est produit énormément d’agneaux et je peux affirmer que les agneaux qui ne voient jamais le soleil de leur vie représentent au moins 2/3 de la production. J’ai produit pendant quelques années des moutons de race Suffolk pour être sûr de ce qu’il y avait dans mon assiette, pas d’antibiotique systématique, pas de « tout aliment » et surtout pas d’ensilage.

La France ne produit pas assez de moutons et doit importer. Contrairement à tes dires, l’agneau de Nouvelle-Zélande est de bonne qualité car il naît et est élevé en pleine air donc nourrit qu’à l’herbe.
DoySnow14/11/2019 16:22

Le made in France.... faites moi rire. Endoctrinement pur et dur, la …Le made in France.... faites moi rire. Endoctrinement pur et dur, la Nouvelle Zélande aurait des leçons à recevoir de la France en terme d’élevage, d’écologie et de normes? C’est une très bonne blague. A croire qu’en France les eaux ne sont pas polluées, les fruits sont sains, l’élevage champêtre et hyper contrôlé, les centres d’abattage impeccables et contrôlés.Ça me fait doucement rire


Oui, on a vu ce que ça a donné avec les lasagnes 100% pur boeuf à la viande de cheval.
Comment un tel deal peut-il geler ? +1 et preneur car excellente affaire pour du mouton top qualité ! Quand les gens vont-ils enfin réaliser que toute cette histoire d'empreinte carbone n'est que de l'enfumage destiné à toujours plus vous taxer ? Avez-vous seulement une petite idée du surcoût d'une expédition par conteneur ? Totalement négligeable par rapport à un simple déplacement en camion depuis une autre région de France.
Édité par "adiver" 14 novembre 2019
Excellente question... mais comme tu as déjà "la solution", tout est pour le mieux
Édité par "adiver" 14 novembre 2019
la vente d'agneau est conditionnée à la condamnation de la france d'acheter de la viande de NZ en raison du Rainbow warrior
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte