Ce deal a malheureusement pris fin il y a 1 minute.
25°
Publié le 2 mai 2024

Gilet Airbag Dainese Smart Jacket LS, noir - Du 44 au 58 (dainese.com)

559,96€799,95€-30%
Gratuit ·
Partagé par
Legomarvel
Membre depuis 2023
397
62

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Auto-Moto

Parcourez les deals de la catégorie Auto-Moto

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

CARACTÉRISTIQUES GILET AIRBAG DAINESE SMART JACKET LS NOIR
Description complète
GILET AIRBAG DAINESE SMART JACKET LS NOIR
Loin du premier système airbag autonome présenté par Bering à la fin des années 2000, les versions actuelles se veulent plus accessibles tant financièrement que techniquement.

Dainese compte bien se faire une place de choix dans la guerre technique du coussin gonflable de protection, pour preuve son implication dans le domaine depuis plus de vingt ans. Répondant au nom de code D-air, les systèmes airbag de la marque transalpine ne manquent pas, tant pour le compétiteur que le motard lambda qui désormais a droit à un airbag qui se démocratise pour gagner en polyvalence avec des équipements tels que le gilet Smart Jacket ou le blouson Smart Jacket Long Sleeve.

UNE PROTECTION TOUT EN FINESSE
Au fil des années les systèmes airbag se sont considérablement démocratisés tant côté tarif que volume embarqué, miniaturisant l’électronique. Le blouson Smart Jacket Long Sleeve propose une activation de son airbag (1 000 analyses par seconde) en cas de chute, de glissade, d’éjection mais aussi d’impact divers et ce, que le motard soit en dynamique ou en statique (arrêté à un feu avec collision par l’arrière par exemple) le tout avec la promesse d’un niveau supérieur à des systèmes traditionnels (pour mémoire, l’italien annonce avec son D-air une protection équivalente sur les zones couvertes à celle de sept dorsales homologuées de niveau 1). Rappelons qu’ici les épaules ne sont pas sécurisées à la différence de certains systèmes concurrents à l’image d’Alpinestars.

Pour compléter l’offre sécuritaire, Dainese intègre à son blouson été des coques traditionnelles amovibles type Pro-Amor (certification CE 1621-1 niveau 2 type B) aux coudes et aux épaules.

SIMPLE ET EFFICACE
La marque au diablotin mise sur la facilité d’utilisation en proposant un blouson technique simple et efficace qui nécessitera quelques manipulations informatiques pour être prêt à l’emploi.

Outre la présence de l’airbag, le blouson reprend les codes techniques et de construction des équipements Dainese… du haut de gamme en somme qui fait confiance à un textile type Mesh (tissus très aérés laissant passer l’air) résistant à l’abrasion.

Côté homologation on retrouve un airbag répondant à la directive 2016/ 425 niveau 1 pour le dos et niveau 2 pour la poitrine. Rappelons que l’autonomie annoncée par Dainese est au maximum de 26 heures avant recharge.

Côté tarif il faudra sortir un billet de 700 euros… une somme certes mais que l’on comprend aisément en vue de la technicité ici présente. Bonne nouvelle, aucun abonnement ni autre sortie financière ne seront demandés par la suite…

Fiche technique
Directives de procédure DOLOMITICERT (2016/425) - Airbag pour le dos de Niveau 1 (EN 1621-4 CB L1)
Directives de procédure DOLOMITICERT (2016/425) - Airbag pour la poitrine de Niveau 2 (EN 1621-4 L2)
DPI (2016/425)
2 poches extérieures.
Batterie rechargeable jusqu’à 26 heures.
Inserts réfléchissants.
Capteur d’étanchéité.
Système ajustable à la taille.
Système d'airbag D-air®.
Protections Pro-Armor certifiées EN 1621-1 niveau 2 type B sur les coudes.
Protections Pro-Armor certifiées EN 1621-1 niveau 2 type B sur les épaules.
Ventilé et respirant.
Dainese Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Édité par un membre de notre équipe, 2 mai 2024

1 commentaire

Avatar de