Ce deal a malheureusement pris fin le 2 mai 2021.
217°
59
Publié le 2 avril 2021

Gilet airbag moto Dainese Smart Jacket D-Air V2

539,95€599,95€-10%
6,99€ · Bons plans FC-Moto
Avatar de Tttthh
Partagé par
Tttthh
Membre depuis 2020
2
11

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Accessoires moto

Parcourez les deals de la catégorie Accessoires moto

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Super gilet air bag pour moto.
Sans abonnement !

Vous pouvez également obtenir une réduction sur votre assurance corporel (selon assurance)

  • Airbag moto disponible pour hommes et femmes
  • Peut se porter à l’intérieur et à l’extérieur du blouson
  • Sa protection est égale à 7 dorsales
  • Léger, ventilé et pliable
  • Sans connection avec la moto
  • Capteurs qui détectent une chute et déclenche l’airbag à 1000/secondes
  • Autonomie de la batterie jusqu’à 26 heures, rechargeable par câble USB

edit : même tarif sur la v2 (je ne connais pas les maj par rapport à la v1)
FC-Moto Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Édité par la modération, 2 avril 2021

59 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Goldofaf
    Goldofaf
    Profitez en, il n'est quasi jamais en promo !


    Une vendeuse de Sasie Center m'a dit que Dainese avait mis un prix plancher pour la France, donc qui interdit les promos. moi j'ai eu une promo en achetant le mien en Andorre, ici c'est expédition depuis l'Allemagne.

    Mon retour perso : c'est sans doute le meilleur Airbag autonome qui existe :
    - bonne autonomie (largement bon pour 2 semaines d'aller-retour boulot maison).
    - système électronique très abouti (gps, accéléromètre, capteur de vibrations, carte SIM,... Avec la petite vibrations qui assure que le système a compris que tu es sur ta moto et qu'il faut se déclencher en cas de pépin).
    - Mise en marche simple et efficace avec son bouton aimanté en bout de zipette.
    - Suivi Dainese : ils collectent plein de données pour améliorer son système avec des MàJ régulières.
    - Sécurité accrue comparé aux autres concurrents grâce à ses ballons plein de fibre pour éviter le déplacement de l'air par exemple.
    - Résiste a l'abrasion.

    Bon après, je me suis encore jamais cassé la gueule en moto, a confirmer donc !
  2. Avatar de Goldofaf
    Goldofaf
    Flacker0502/04/2021 10:26

    Merci pour ce retour Tu sais s'il y a des révisions à effectuer r …Merci pour ce retour Tu sais s'il y a des révisions à effectuer régulièrement ? Comment se passe la recharge en cas de déclenchement ?Je m'étais penché sur les gilets Alpinestar et Ixon l'année dernière mais trop chers et trop contraignants... Là je me tâte pour le Dainese


    Ah oui effectivement j'en ai pas parlé, mais révision tous les 3 ans (check complet du système avec possiblement changement des ballons si usure). Si il y a déclenchement, ça coute 250€ de remplacer les ballons. La boutique le renvois aussi chez Dainese pour une analyse des données électronique pour comprendre ta chute et améliorer son système si besoin).
  3. Avatar de bopowwwa
    bopowwwa
    fab_red02/04/2021 11:35

    merci de ton retour, mais franchement 500e dans un airbag c'est abusé de …merci de ton retour, mais franchement 500e dans un airbag c'est abusé de leur part!



    c'est une techno qui coûtait encore 1000€ y'a 2-3 ans avec déclenchement par câble etc..

    Aujourd'hui on à des produits autonome et qui baisse de prix au fur à mesure de la demande et des avancées.. (modifié)
  4. Avatar de cllyde
    cllyde
    moto-securite.fr/gil…ag/ Pour les airbags filaire (a cable) le souci c le temps de déclenchement, le temps de tension du câble, le temps de degoupillage.. En cas de glissade avec la moto pas de déclenchement, tant que tu reste coincé sous la moto.... pour les autres systèmes, il y a eu avec des capteurs à installer sur la moto avec beaucoup de défaillance à l époque.... Et aujourd'hui c des systèmes qui réagissent à la décélération et à l inclinaison, avec des déclenchement beaucoup plus rapides que les systèmes à câble... Le meilleur est pour moi le système.. in motion.. IXON.. KLIM... FURYGAN.. ETC... avec des mises à jour fréquentes, avec une dorsale intégrée dans le gilet, textile de bonne qualité en mesh et tissu élastique, bonne fermeture éclair... et la possibilité d enlever le boîtier IN MOTION, pour le re chargement par usb.. Application IN MOTION au top, et une lisibilité des fonctions très bien faites... et une meilleure protection que le dainese smart jacket( voir les parties du corps protégées) .. Pour l'abonnement, les mise à jour se font régulièrement,service liberty ride, appel des services de secours en cas de chute.. la garantie est étendue, le service après vente de IXON est très bien, j'utilise le gilet IXON depuis 2ans et demie.. Avec environ 30000 km en utilisant le IXON, le seul reproche c le prix de 12 euros mensuel, mais la sécurité avant tout surtout en moto... Prudence à tous.. C la meilleure des protections, vitesse adaptée, vigilance, équipement vestimentaire,.. Bref comme disent les anciens UN BON MOTARD C UN VIEUX MOTARD... 👌👌👌Bonne route à tous.... (modifié)
  5. Avatar de Goldofaf
    Goldofaf
    marcoputa02/04/2021 10:53

    TROP BIEN DONC SANS ABO ?merci pour ton retour


    Nop, pas d'abo.

    BenoitLegendre02/04/2021 10:58

    Quelle différence il y a t-il avec un blouson dainese avec d-air intégré ? …Quelle différence il y a t-il avec un blouson dainese avec d-air intégré ? Car vu la différence de prix... Autant changer de blouson non ?


    Tout simple : t'a prévu de jamais changer de blouson ? Ni l'été, ni l'hiver ? Ni pour changer de style ? (modifié)
  6. Avatar de maxmis
    maxmis
    marcoputa02/04/2021 11:15

    perso j ai deja plusierus blousons (spidi ; ixon; etc..) et l abo me …perso j ai deja plusierus blousons (spidi ; ixon; etc..) et l abo me rebuté ...la c'est pas encore dans mon budget mais franchement ca peu etre mon prochain achat....oui mais c'est le in motion avec abo ??...


    Oui, mais l’abonnement revient à 360€ sur 3ans au final il m’aura coûté 610€ (autant que le Dainese hors promo),donc c’est kif-kif ^^ ils le disent c’est plus une facilité de paiement qu’un abonnement ^^ avec le prix du deal c’est intéressant pour le Dainese par contre
  7. Avatar de Chaorsi
    Chaorsi
    doobleclick02/04/2021 15:54

    Attention, ce gilet n'est pas agrée SRA car il ne couvre pas la partie …Attention, ce gilet n'est pas agrée SRA car il ne couvre pas la partie abdominale. Comme il n'est pas agrée SRA, il faut ajouter probablement l'option "accessoires et équipement du motard" à votre contrat d'assurance 2 roues pour obtenir un remboursement en cas de sinistre.


    Alors.. je li à pas mal d’endroit qu’il est agréé ..

    speedway.fr/pages/10-blog/12-equipements/29-comparatifs/419-dossier-special-gilets-airbag-moto.html

    Je l’ai.
    A utiliser dessus/dessous.
    Il est Nikel.
    Chargement une fois toutes les 2 semaines.
    Environ une maj constructeur par mois.
    Super léger. S’emporte dans l’avion en un seul clic de désactivation.
    Baisse de prime d’assurance de 10% avec cela (modifié)
  8. Avatar de maxmis
    maxmis
    ColinII04/04/2021 22:14

    Coucou J’ai acheté le gilet airbag Dainese chez Sasie à 600€. Je suis ch …Coucou J’ai acheté le gilet airbag Dainese chez Sasie à 600€. Je suis chez Axa et effectivement il n’est pas prit en charge en tant que gilet airbag mais en tant qu’options et équipements (comme chaussures, gants, pantalon, sissy bar, pare carter, Etc.). Sachant que chez AXA c’est 500€ de base j’ai augmenté à 1500€ pour 50€/an en plus. Avis personnel sur le gilet : Confort c’est parfait, je l’ai en dessous d’un blouson cuir Alpinstar (modèle burnstun), avec 5cm de débattement au niveau du torse. L’aération est super bien foutu j’ai pas chaud même avec des températures entre 25-30 degrés. Recharge toutes les 2-3 semaines environ (30mn-40mn de moto 5x par semaines). Et le plus important : j’espère qu’il ne servira jamais.Avis personnel SRA : ça ne devrait même plus exister, les normes CE suffisent amplement. A cause de ces conneries, on paie plus cher les assurances qui sont déjà hors de prix pour rien. Je tiens à rappeler que In&Motion ça revient plus cher à la fin qu’un gilet sans abonnement, c’est le même principe que les forfaits 24 mois pour les téléphones à « 1€ ». Ça devrait être interdit ! Entre un antivol « SRA » et un antivol CE, la différence avec un coup de disqueuse c’est quoi ? 10-20ss en plus ? Très utile lol.Mais bon la logique en France, casque et gants obligatoires, le reste on s’en fou. Ride Safe


    je ne suis qu'à moitié d'accord, certes SRA n'est pas forcement un système viable néanmoins le marquage CE ne veux un peu rien dire (Juste que c'est un EPI et que par conséquent ça protège un peu ?, beaucoup ?) , pour l'instant on a rien mais ce serait bien d'avoir de vrai certification sur les airbags, comme pour les gants, jean etc. :/
    Ensuite pour ce qui in&motion je suis pas du tout d'accord puisque l'airbag revient au même prix au final que le dainese (610€ vs 600€) Ducoup comme s'est présenté depuis toujours, c'est juste une facilité de paiement (il est d'ailleurs possible de payer la box directement) et il a ses avantages, garantie 3 ans, facile à charger, appel des secours, liberty rider, recharge à la maison facile et abordable (90€ contre +200€ pour Dainese + indisponibilité) Bref on est loin de l'arnaque que beaucoup voient selon moi
  9. Avatar de Portosrosso
    Portosrosso
    Merci pour ce deal j’ai pus approfondir ma réflexion sur l’airbag moto.
    Pour ma part, je trouve le dainese très polyvalent et mieux noté niveau confort.
    Je préfère un gilet airbag non SRA que je vais porter « tout le temps » plutôt que le meilleur airbag du monde que je vais porter 1 fois par an avec ma combi car l’ergonomie, gestion chaleur etc est moins bien.
  10. Avatar de maxmis
    maxmis
    Deal12302/04/2021 14:34

    Ça se porte sous ou par dessus le manteau ?


    Les 2 pour celui-ci
  11. Avatar de maxmis
    maxmis
    Deal12302/04/2021 15:08

    Tu veux dire l'inverse ? Une taille au dessus pour porter par DESSOUS


    Non, une taille de plus pour porter sur le blouson pour compenser l'épaisseur de celui-ci il y a un guide de taille sur le site dainese, moi c'est juste les infos que j'ai récolté d'autres personnes ^^
  12. Avatar de maxmis
    maxmis
    doobleclick02/04/2021 16:15

    Pas tout à fait kif-kif , car il faut que tu ajoutes l'option d'achat de …Pas tout à fait kif-kif , car il faut que tu ajoutes l'option d'achat de 99€ dans 3 ans si tu veux arrêter ta location chez inmotion et que le boitier t'appartienne. Au final au bout de 3ans ton gilet t'aura coûté 709€ soit 169€ de plus que le dainese au prix promo.


    J'ai compté l'option d'achat dans mon calcul (modifié)
  13. Avatar de Chaorsi
    Chaorsi
    maxmis04/04/2021 20:03

    Je pense que tu as mal lu l'article car justement ils disent qu'ils n'est …Je pense que tu as mal lu l'article car justement ils disent qu'ils n'est pas SRA (comme sur le site SRA)"Classement des gilets airbag | SRA" https://www.sra.asso.fr/protection/motos/classement-des-gilets-airbag[Image] [Image]


    Lu sur mobile, peut être trop mangé ce midi et mal lu les colones
    Quoiqu’il en soit sur le reste des caractéristiques il est bon.
    Et pour ce prix c’est donné.

    Merci cependant je dormirai moins con
  14. Avatar de pascal.josse
    pascal.josse
    Le probleme du dainese c est qu il n integre pas de dorsale en dur, si il ne se déclenche pas pour je ne sais quelle raison vous etes pire que sans airbag, j ai prefere le alpine star tech air 5 pour cette raison
  15. Avatar de milimilo
    milimilo
    Hello. J’ai cet airbag, c’est celui que j’avais trouvé le plus confortable à porter quand je l’ai choisi. Même remarque : j’ai préféré en prendre un plus confortable que je puisse porter tout le temps, plutôt qu’un qui protège mieux mais que je rechigne à enfiler.
    Par contre je ne trouve aucune info sur les différences v1/v2 ??
  16. Avatar de ColinII
    ColinII
    milimilo05/04/2021 22:27

    Hello. J’ai cet airbag, c’est celui que j’avais trouvé le plus confortable …Hello. J’ai cet airbag, c’est celui que j’avais trouvé le plus confortable à porter quand je l’ai choisi. Même remarque : j’ai préféré en prendre un plus confortable que je puisse porter tout le temps, plutôt qu’un qui protège mieux mais que je rechigne à enfiler. Par contre je ne trouve aucune info sur les différences v1/v2 ??


    Le tissu extérieur est différent au toucher et visuellement. La V1 c’était « poreux » alors que la V2 est lisse. C’est la seule modification qu’ils ont fait je crois. D’ailleurs dans les magasins ils ne proposent que la V2 (en tout cas chez Sasie Center c’est le cas).
  17. Avatar de Flacker05
    Flacker05
    Goldofaf02/04/2021 10:20

    Profitez en, il n'est quasi jamais en promo !Une vendeuse de Sasie Center …Profitez en, il n'est quasi jamais en promo !Une vendeuse de Sasie Center m'a dit que Dainese avait mis un prix plancher pour la France, donc qui interdit les promos. moi j'ai eu une promo en achetant le mien en Andorre, ici c'est expédition depuis l'Allemagne.Mon retour perso : c'est sans doute le meilleur Airbag autonome qui existe : - bonne autonomie (largement bon pour 2 semaines d'aller-retour boulot maison). - système électronique très abouti (gps, accéléromètre, capteur de vibrations, carte SIM,... Avec la petite vibrations qui assure que le système a compris que tu es sur ta moto et qu'il faut se déclencher en cas de pépin). - Mise en marche simple et efficace avec son bouton aimanté en bout de zipette. - Suivi Dainese : ils collectent plein de données pour améliorer son système avec des MàJ régulières. - Sécurité accrue comparé aux autres concurrents grâce à ses ballons plein de fibre pour éviter le déplacement de l'air par exemple. - Résiste a l'abrasion. Bon après, je me suis encore jamais cassé la gueule en moto, a confirmer donc !


    Merci pour ce retour
    Tu sais s'il y a des révisions à effectuer régulièrement ? Comment se passe la recharge en cas de déclenchement ?
    Je m'étais penché sur les gilets Alpinestar et Ixon l'année dernière mais trop chers et trop contraignants... Là je me tâte pour le Dainese
  18. Avatar de marcoputa
    marcoputa
    Goldofaf02/04/2021 10:31

    Ah oui effectivement j'en ai pas parlé, mais révision tous les 3 ans ( …Ah oui effectivement j'en ai pas parlé, mais révision tous les 3 ans (check complet du système avec possiblement changement des ballons si usure). Si il y a déclenchement, ça coute 250€ de remplacer les ballons. La boutique le renvois aussi chez Dainese pour une analyse des données électronique pour comprendre ta chute et améliorer son système si besoin).


    TROP BIEN DONC SANS ABO ?
    merci pour ton retour
  19. Avatar de BenoitLegendre
    BenoitLegendre
    Quelle différence il y a t-il avec un blouson dainese avec d-air intégré ? Car vu la différence de prix... Autant changer de blouson non ?
  20. Avatar de maxmis
    maxmis
    Goldofaf02/04/2021 10:20

    Profitez en, il n'est quasi jamais en promo !Une vendeuse de Sasie Center …Profitez en, il n'est quasi jamais en promo !Une vendeuse de Sasie Center m'a dit que Dainese avait mis un prix plancher pour la France, donc qui interdit les promos. moi j'ai eu une promo en achetant le mien en Andorre, ici c'est expédition depuis l'Allemagne.Mon retour perso : c'est sans doute le meilleur Airbag autonome qui existe : - bonne autonomie (largement bon pour 2 semaines d'aller-retour boulot maison). - système électronique très abouti (gps, accéléromètre, capteur de vibrations, carte SIM,... Avec la petite vibrations qui assure que le système a compris que tu es sur ta moto et qu'il faut se déclencher en cas de pépin). - Mise en marche simple et efficace avec son bouton aimanté en bout de zipette. - Suivi Dainese : ils collectent plein de données pour améliorer son système avec des MàJ régulières. - Sécurité accrue comparé aux autres concurrents grâce à ses ballons plein de fibre pour éviter le déplacement de l'air par exemple. - Résiste a l'abrasion. Bon après, je me suis encore jamais cassé la gueule en moto, a confirmer donc !



    Pour moi, ça ressemble beaucoup à ce que proposent les concurrents (a part le ballon en fibre) néanmoins les avantages du Dainese pour moi son plus sa facilité d’allumage et de vérification en roulant et son fonctionnement à l’arrêt (moteur thermique)
    Dans mon cas personnellement j’ai choisi le nouvel airbag de Furygan pour 250€ et recharge moins contraignante c’était plus facile à payer, la dorsale intégré et indisponible en M pour moi il n’y as pas de meilleurs chacun ont leurs avantages et inconvénients mais +1 au deal rarement en promo pour ceux qui veulent celui là
  21. Avatar de marcoputa
    marcoputa
    perso j ai deja plusierus blousons (spidi ; ixon; etc..) et l abo me rebuté ...la c'est pas encore dans mon budget mais franchement ca peu etre mon prochain achat....

    maxmis02/04/2021 10:59

    Pour moi, ça ressemble beaucoup à ce que proposent les concurrents (a part …Pour moi, ça ressemble beaucoup à ce que proposent les concurrents (a part le ballon en fibre) néanmoins les avantages du Dainese pour moi son plus sa facilité d’allumage et de vérification en roulant et son fonctionnement à l’arrêt (moteur thermique)Dans mon cas personnellement j’ai choisi le nouvel airbag de Furygan pour 250€ et recharge moins contraignante c’était plus facile à payer, la dorsale intégré et indisponible en M pour moi il n’y as pas de meilleurs chacun ont leurs avantages et inconvénients mais +1 au deal rarement en promo pour ceux qui veulent celui là


    oui mais c'est le in motion avec abo ??... (modifié)
  22. Avatar de fab_red
    fab_red
    Goldofaf02/04/2021 10:20

    Profitez en, il n'est quasi jamais en promo !Une vendeuse de Sasie Center …Profitez en, il n'est quasi jamais en promo !Une vendeuse de Sasie Center m'a dit que Dainese avait mis un prix plancher pour la France, donc qui interdit les promos. moi j'ai eu une promo en achetant le mien en Andorre, ici c'est expédition depuis l'Allemagne.Mon retour perso : c'est sans doute le meilleur Airbag autonome qui existe : - bonne autonomie (largement bon pour 2 semaines d'aller-retour boulot maison). - système électronique très abouti (gps, accéléromètre, capteur de vibrations, carte SIM,... Avec la petite vibrations qui assure que le système a compris que tu es sur ta moto et qu'il faut se déclencher en cas de pépin). - Mise en marche simple et efficace avec son bouton aimanté en bout de zipette. - Suivi Dainese : ils collectent plein de données pour améliorer son système avec des MàJ régulières. - Sécurité accrue comparé aux autres concurrents grâce à ses ballons plein de fibre pour éviter le déplacement de l'air par exemple. - Résiste a l'abrasion. Bon après, je me suis encore jamais cassé la gueule en moto, a confirmer donc !


    merci de ton retour, mais franchement 500e dans un airbag c'est abusé de leur part!
  23. Avatar de fab_red
    fab_red
    bopowwwa02/04/2021 13:11

    c'est une techno qui coûtait encore 1000€ y'a 2-3 ans avec déclenchement pa …c'est une techno qui coûtait encore 1000€ y'a 2-3 ans avec déclenchement par câble etc..Aujourd'hui on à des produits autonome et qui baisse de prix au fur à mesure de la demande et des avancées..


    je sais bien, mais les assurances brident les accessoires moto a 1600euros, donc casque a 500e + manteau et autres on grimpe vite a 1600...
  24. Avatar de sebxx
    sebxx
    fab_red02/04/2021 14:15

    je sais bien, mais les assurances brident les accessoires moto a …je sais bien, mais les assurances brident les accessoires moto a 1600euros, donc casque a 500e + manteau et autres on grimpe vite a 1600...


    bon le casque à 500e c'est pas forcément justifié aussi, de 200 a 350 t'as du très confortable (modifié)
  25. Avatar de Deal123
    Deal123
    Ça se porte sous ou par dessus le manteau ?
  26. Avatar de mash69
    mash69
    maxmis02/04/2021 14:43

    Les 2 pour celui-ci


    En dessous aussi?c'est sûr ?
    En cas de chute ça se passe comment si t'as ton manteau par dessus?
    Justement le truc qui me bloque c'est l'apparence avec un gilet je pensais que ça se portait uniquement au dessus du reste.
  27. Avatar de maxmis
    maxmis
    mash6902/04/2021 14:54

    En dessous aussi?c'est sûr ?En cas de chute ça se passe comment si t'as t …En dessous aussi?c'est sûr ?En cas de chute ça se passe comment si t'as ton manteau par dessus? Justement le truc qui me bloque c'est l'apparence avec un gilet je pensais que ça se portait uniquement au dessus du reste.


    Oui ^^ il faut pas que la veste soit trop près du corps (un minimum de place chez furygan il parle de un point entre la veste et le corps), sur le site il préconise de prendre la taille normale pour porter sous la veste et une taille au dessus pour porter par-dessus
    Édit : 5cm sous la veste pour le dainese (modifié)
  28. Avatar de Deal123
    Deal123
    maxmis02/04/2021 14:56

    Oui ^^ il faut pas que la veste soit trop près du corps (un minimum de …Oui ^^ il faut pas que la veste soit trop près du corps (un minimum de place chez furygan il parle de un point entre la veste et le corps), sur le site il préconise de prendre la taille normale pour porter sous la veste et une taille au dessus pour porter par-dessusÉdit : 5cm sous la veste pour le dainese


    Tu veux dire l'inverse ? Une taille au dessus pour porter par DESSOUS
  29. Avatar de doobleclick
    doobleclick
    Attention, ce gilet n'est pas agrée SRA car il ne couvre pas la partie abdominale.
    Comme il n'est pas agrée SRA, il faut ajouter probablement l'option "accessoires et équipement du motard" à votre contrat d'assurance 2 roues pour obtenir un remboursement en cas de sinistre.
  30. Avatar de doobleclick
    doobleclick
    maxmis02/04/2021 11:28

    Oui, mais l’abonnement revient à 360€ sur 3ans au final il m’aura coûté 610 …Oui, mais l’abonnement revient à 360€ sur 3ans au final il m’aura coûté 610€ (autant que le Dainese hors promo),donc c’est kif-kif ^^


    Pas tout à fait kif-kif , car il faut que tu ajoutes l'option d'achat de 99€ dans 3 ans si tu veux arrêter ta location chez inmotion et que le boitier t'appartienne. Au final au bout de 3ans ton gilet t'aura coûté 709€ soit 169€ de plus que le dainese au prix promo.
  31. Avatar de dnyyy
    dnyyy
    J'ai vu une vidéo (excellente) mais je ne me souviens plus de qui, qui expliquait pourquoi un airbag câblé était mieux, etc. J'ai retenu que le grand vainqueur de son comparatif c'était le helite turtle, car déclenchement par câble donc pas de tête en l'air je l'ai pas rechargé, pas d'abonnement, et en cas de gonflage c'est une bonbonne à changer soit même qui vaut 3x rien et y a pas besoin de l'envoyer. Et un des rares qui protège la nuque.
    Et il vaut 400e iirc.

    Je suis pas motard mais je compte l'offrir à mon père qui l'est, je vous donne juste une autre option potentielle, faites vos recherches pour voir ce qui vous va
  32. Avatar de maxmis
    maxmis
    dnyyy02/04/2021 16:25

    J'ai vu une vidéo (excellente) mais je ne me souviens plus de qui, qui …J'ai vu une vidéo (excellente) mais je ne me souviens plus de qui, qui expliquait pourquoi un airbag câblé était mieux, etc. J'ai retenu que le grand vainqueur de son comparatif c'était le helite turtle, car déclenchement par câble donc pas de tête en l'air je l'ai pas rechargé, pas d'abonnement, et en cas de gonflage c'est une bonbonne à changer soit même qui vaut 3x rien et y a pas besoin de l'envoyer. Et un des rares qui protège la nuque. Et il vaut 400e iirc. Je suis pas motard mais je compte l'offrir à mon père qui l'est, je vous donne juste une autre option potentielle, faites vos recherches pour voir ce qui vous va


    Oui mais si tu as tendance à etre tête en l'air tu peut oublier de l'accrocher à la moto le dainese à l'avantage d'être opérationnel dès qu'il est fermé.
    par câble ça ne protège pas si tu reste accroché à la moto, c'est vrai que les helite sont bien en quantité de protection mais ça se ressent sur le temps de reaction+gonflage et il me semble qu'ils sont tous au dessus des préconisations de 0.8 ms (maximum pour etre bien protégé sauf peut etre le modele automnome avec capteur de fourche)
    Les in&motion protege tous la nuques à ma connaissance.
    C'est un peu plus compliqué
    Ils ont tous leurs avantages et inconvénients ^^ (modifié)
  33. Avatar de Yapasdelezard
    Yapasdelezard
    fab_red02/04/2021 14:15

    je sais bien, mais les assurances brident les accessoires moto a …je sais bien, mais les assurances brident les accessoires moto a 1600euros, donc casque a 500e + manteau et autres on grimpe vite a 1600...


    Tout depend de ton assureur; En ce qui concerne la Macif, casque et gants sont couverts automatiquement en cas d'accidents sans plafond, sur expertise. Pour les accessoires non garanties il est possible de souscrire une option, soit plafond de 1000€ pour niveau 1 ou 3000€ pour niveau 2 .
  34. Avatar de Deal123
    Deal123
    maxmis02/04/2021 15:16

    Non, une taille de plus pour porter sur le blouson pour compenser …Non, une taille de plus pour porter sur le blouson pour compenser l'épaisseur de celui-ci il y a un guide de taille sur le site dainese, moi c'est juste les infos que j'ai récolté d'autres personnes ^^


    Ah je pensais que tu parlais de la taille du blouson pour le porter avec ce gilet.
  35. Avatar de inextenza
    inextenza
    bopowwwa02/04/2021 13:11

    c'est une techno qui coûtait encore 1000€ y'a 2-3 ans avec déclenchement pa …c'est une techno qui coûtait encore 1000€ y'a 2-3 ans avec déclenchement par câble etc..Aujourd'hui on à des produits autonome et qui baisse de prix au fur à mesure de la demande et des avancées..


    Nuance : on te le vendait 1000€, mais la techno vaut bien moins que ça! Ces gilets existent dans d'autres sports... Ça fait longtemps que c'est amorti.

    Le coût de cette protection est dingue quand même (achat et entretien), surtout quand on sait que, pour le moment, en choc frontal, cela ne protège que du choc secondaire...
  36. Avatar de Nvvvkkk
    Nvvvkkk
    C’est commande, merci ✌🏻
  37. Avatar de doobleclick
    doobleclick
    Chaorsi04/04/2021 16:48

    Alors.. je li à pas mal d’endroit qu’il est agréé ..


    Ci dessous la réponse de SRA quand je leur ai demandé si le gilet était agréé. Voici leur email si besoin: sra.site@sra.asso.fr
    Bonjour Monsieur,
    Le Dainese Smart Jacket n’est pas classé SRA.
    Ce produit ne couvre pas la partie abdominale et de ce fait ne répond pas à nos critères d’acceptation.
    Cordialement.
    SRA
    1 rue Jules Lefebvre
    75431 PARIS Cedex 09


    Chaorsi04/04/2021 16:48

    Baisse de prime d’assurance de 10% avec cela


    Chaorsi, tu es assuré à dans quelle compagnie stp ? (modifié)
  38. Avatar de Chaorsi
    Chaorsi
    doobleclick04/04/2021 16:59

    Ci dessous la réponse de SRA quand je leur ai demandé si le gilet était ag …Ci dessous la réponse de SRA quand je leur ai demandé si le gilet était agréé. Voici leur email si besoin: sra.site@sra.asso.frBonjour Monsieur,Le Dainese Smart Jacket n’est pas classé SRA.Ce produit ne couvre pas la partie abdominale et de ce fait ne répond pas à nos critères d’acceptation.Cordialement.SRA1 rue Jules Lefebvre75431 PARIS Cedex 09Chaorsi, tu es assuré à dans quelle compagnie stp ?


    Bizarre quand même..
    Axa
  39. Avatar de Batou
    Batou
    Axa je les ai contacté suite au Covid parce que mon usage moto avait diminué et que j'avais investi dans un Ixon, ils m'ont rien proposé...
  40. Avatar de GUETTAPAN
    GUETTAPAN
    footagede gueule...............
Avatar de