Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Gilet Airbag pour moto Elite Turtle 2 - Jaune
587° Expiré

Gilet Airbag pour moto Elite Turtle 2 - Jaune

329,40€609€-46% Gratuit GratuitBons plans Motoshopping
119
30 juin 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour a tous,

en cherchant un gilet airbag pour mon bmw nouvellement acheté je suis tombe sur cette très bonne offre, sur apparemment un des meilleurs gilets airbag sur le marché.

airbag a declenchement par co2 + coque de protection dorsale

prix habituel, dans les 500 euros
Informations supplémentaires
Je me permets d'ajouter le tableau des tailles, tiré du site officiel du fabricant Helite :

32097-ZbxDd.jpg
Comme indiqué, ces mesures sont à prendre une fois que vous avez enfilé votre équipement habituel, enfin surtout le blouson (vu que le gilet airbag se porte par dessus), pas la peine de chausser vos bottes, ni vos gants

Le port du sac à dos reste possible, mais Helite met en garde contre :
- un temps de gonflage qui peut être plus long, du fait d'une résistance que devra subir le gilet lors du gonflage
- porter le sac à dos avec les sangles réglées assez large, pour laisser la place au gilet de se gonfler

Groupes

Top commentaires
Bah lairbag c'est pour atténué les chocs du tron et maintenir un peu la tête.
Il se déclenche en cas de glissade car tu glisse pas à la même vitesse donc voilà.
Après interdire les motos
À ce compte là tu as interdit tout. Fin bref faut arrêter de dire de la merde.
La bonne moitié des accidents deux roues sont pas du à la vitesse,
Inattention des autres usagers de la route (pietons/voiture/vélo et autres), le mauvais état de la chaussée, les poids lourd qui perdent du gasoil dans les rond point etc etc
Jeanno8330/06/2019 17:56

J’ai du mal à comprendre l’intérêt réel de ce système dans la mesure ou en …J’ai du mal à comprendre l’intérêt réel de ce système dans la mesure ou en cas de glissade ça ne se déclenche pas ... :/+1 évidement pour la belle réduction.



moi aussi je pige pas.
Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture qui à tourné à gauche sans prévenir. Il a fait un 160/0 d'un coup.
Si il avait été coincé dans la voiture il serait mort. Gilet gonflable ou pas.

Comme il était bien équipé, avec chaussures, pantalon et veste coquée il à survécu. Fémur broyé.

Un autre pote c'est viandé et pied en miette.

En fait c'est toujours les jambes qui morflent, le haut tu le protège avec une veste spéciale avec armature. Si ça te protege pas, rien ne le fera.

De toutes manieres faut pas se leurrer, les motards roulent trop vite et se croient invincibles. Je serais Macron j'interdirait les motos sur route, tout simplement. Ses engins n'ont aucun lieu d'exister!
ayé, me suis fait des enemis?
On parle des chasseurs? hop interdit aussi, tu va a auchan acheter ta viande.

Et on bride toutes les voitures à 140.
On reste dans la logique, plus ça n'a aucun interet puisque c'est interdit.
Jeanno8330/06/2019 17:56

J’ai du mal à comprendre l’intérêt réel de ce système dans la mesure ou en …J’ai du mal à comprendre l’intérêt réel de ce système dans la mesure ou en cas de glissade ça ne se déclenche pas ... :/+1 évidement pour la belle réduction.


Ben, j'ai chuté 3 fois, il m'a sauvé 3 fois. Perso ça me suffit comme raison.
Je me suis toujours demandé : c'est à usage unique ou pas ?

Parce que je suis le genre à être assez boubourse pour oublier de le déconnecter de la moto et le déclencher en descendant devant la maison...
119 commentaires
Bon prix et en haute visibilité, c'est bien. J'ai fait la bêtise de prendre le mien en noir
Je me suis toujours demandé : c'est à usage unique ou pas ?

Parce que je suis le genre à être assez boubourse pour oublier de le déconnecter de la moto et le déclencher en descendant devant la maison...
Tigroux30/06/2019 17:06

Bon prix et en haute visibilité, c'est bien. J'ai fait la bêtise de p …Bon prix et en haute visibilité, c'est bien. J'ai fait la bêtise de prendre le mien en noir



Oui je voulais vraiment prendre en jaune

Jerhau30/06/2019 17:10

Je me suis toujours demandé : c'est à usage unique ou pas ?Parce que je s …Je me suis toujours demandé : c'est à usage unique ou pas ?Parce que je suis le genre à être assez boubourse pour oublier de le déconnecter de la moto et le déclencher en descendant devant la maison...


non si aucun déchirement, il suffit de changer la bouteille de co2, et 30kg de force pour le declencher on le declenche normalement pas par erreur
Édité par "bartoshaq2" 30 juin 2019
Jerhau30/06/2019 17:10

Je me suis toujours demandé : c'est à usage unique ou pas ?Parce que je s …Je me suis toujours demandé : c'est à usage unique ou pas ?Parce que je suis le genre à être assez boubourse pour oublier de le déconnecter de la moto et le déclencher en descendant devant la maison...


Oui il y a des cartouches de gaz
J’ai du mal à comprendre l’intérêt réel de ce système dans la mesure ou en cas de glissade ça ne se déclenche pas ... :/
+1 évidement pour la belle réduction.
Édité par "Jeanno83" 30 juin 2019
Jeanno8330/06/2019 17:56

J’ai du mal à comprendre l’intérêt réel de ce système dans la mesure ou en …J’ai du mal à comprendre l’intérêt réel de ce système dans la mesure ou en cas de glissade ça ne se déclenche pas ... :/+1 évidement pour la belle réduction.



moi aussi je pige pas.
Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture qui à tourné à gauche sans prévenir. Il a fait un 160/0 d'un coup.
Si il avait été coincé dans la voiture il serait mort. Gilet gonflable ou pas.

Comme il était bien équipé, avec chaussures, pantalon et veste coquée il à survécu. Fémur broyé.

Un autre pote c'est viandé et pied en miette.

En fait c'est toujours les jambes qui morflent, le haut tu le protège avec une veste spéciale avec armature. Si ça te protege pas, rien ne le fera.

De toutes manieres faut pas se leurrer, les motards roulent trop vite et se croient invincibles. Je serais Macron j'interdirait les motos sur route, tout simplement. Ses engins n'ont aucun lieu d'exister!
ayé, me suis fait des enemis?
On parle des chasseurs? hop interdit aussi, tu va a auchan acheter ta viande.

Et on bride toutes les voitures à 140.
On reste dans la logique, plus ça n'a aucun interet puisque c'est interdit.
Énorme ! Jamais vu à ce prix. Le meilleur des gilets airbags. Perso je l'avais payé 100 euros de plus et je ne regrette pas mon achat.
Bah lairbag c'est pour atténué les chocs du tron et maintenir un peu la tête.
Il se déclenche en cas de glissade car tu glisse pas à la même vitesse donc voilà.
Après interdire les motos
À ce compte là tu as interdit tout. Fin bref faut arrêter de dire de la merde.
La bonne moitié des accidents deux roues sont pas du à la vitesse,
Inattention des autres usagers de la route (pietons/voiture/vélo et autres), le mauvais état de la chaussée, les poids lourd qui perdent du gasoil dans les rond point etc etc
Jeanno8330/06/2019 17:56

J’ai du mal à comprendre l’intérêt réel de ce système dans la mesure ou en …J’ai du mal à comprendre l’intérêt réel de ce système dans la mesure ou en cas de glissade ça ne se déclenche pas ... :/+1 évidement pour la belle réduction.


Ben, j'ai chuté 3 fois, il m'a sauvé 3 fois. Perso ça me suffit comme raison.
Vallely6930/06/2019 18:13

Bah lairbag c'est pour atténué les chocs du tron et maintenir un peu la t …Bah lairbag c'est pour atténué les chocs du tron et maintenir un peu la tête.Il se déclenche en cas de glissade car tu glisse pas à la même vitesse donc voilà.Après interdire les motos À ce compte là tu as interdit tout. Fin bref faut arrêter de dire de la merde.La bonne moitié des accidents deux roues sont pas du à la vitesse,Inattention des autres usagers de la route (pietons/voiture/vélo et autres), le mauvais état de la chaussée, les poids lourd qui perdent du gasoil dans les rond point etc etc


Voilà exactement.
Prix de base surgonflé 🤭

Pour moins de 320€ y a ce Bering
dealabs.com/bon…293

Oui c'est un airbag mécanique, qui couvre pas tous les scénarios... Ça augmente bien les chances quand même (les gendarmes sont équipés comme ça)

Les versions électroniques c'est entretien regulier + remise en état couteuse a chaque déclenchement
Édité par "sebxx" 30 juin 2019
@Vallely69 : Comment peut il se déclencher en cas de glissade si t’est sous la moto ? Le cordon étant toujours relié entre toi et la bécane rien ne se déclenche ...
@Corsicabob : Oui pour les chutes je comprends, mais pas les glissades, le système IXON ne serait il pas à l’heure actuelle la meilleure protection ?
@on-lache-rien : très très constructif le message. La majorité des accidents de motos est dû aux usagers qui ne font pas attention; après bien sûr, comme dans chaque « population » il y a des gros connards qui ne font que de la merde ...
Jeanno8330/06/2019 18:21

@Vallely69 : Comment peut il se déclencher en cas de glissade si t’est so …@Vallely69 : Comment peut il se déclencher en cas de glissade si t’est sous la moto ? Le cordon étant toujours relié entre toi et la bécane rien ne se déclenche ...@Corsicabob : Oui pour les chutes je comprends, mais pas les glissades, le système IXON ne serait il pas à l’heure actuelle la meilleure protection ?@on-lache-rien : très très constructif le message. La majorité des accidents de motos est dû aux usagers qui ne font pas attention; après bien sûr, comme dans chaque « population » il y a des gros connards qui ne font que de la merde ...


Ben moi j'ai glissé après une chute et il s'est declanché. Pourquoi voudrais tu glisser avec la moto sur toi ? Le ixon est peut-être la meilleure protection mais pas la meilleure solution à mon avis.
Édité par "Corsicabob" 30 juin 2019
C’est arrivé à un pote qui s’est retrouvé la jambe bloquée sous le bécane en glissant, d’où ma question
on-lache-rien30/06/2019 18:02

moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture …moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture qui à tourné à gauche sans prévenir. Il a fait un 160/0 d'un coup.Si il avait été coincé dans la voiture il serait mort. Gilet gonflable ou pas.Comme il était bien équipé, avec chaussures, pantalon et veste coquée il à survécu. Fémur broyé.Un autre pote c'est viandé et pied en miette.En fait c'est toujours les jambes qui morflent, le haut tu le protège avec une veste spéciale avec armature. Si ça te protege pas, rien ne le fera.De toutes manieres faut pas se leurrer, les motards roulent trop vite et se croient invincibles. Je serais Macron j'interdirait les motos sur route, tout simplement. Ses engins n'ont aucun lieu d'exister!ayé, me suis fait des enemis?On parle des chasseurs? hop interdit aussi, tu va a auchan acheter ta viande.Et on bride toutes les voitures à 140.On reste dans la logique, plus ça n'a aucun interet puisque c'est interdit.



Je ne voterai pas pour toi
A nous d'être responsable.

Moi je dis ville limitée à 40 km/h
C'est très rare quand tu reste sous la moto...
Après c'est sur que le ixon est mieux mais bon il y a un abonnement donc bon. A voir ^^
Le code promo c'est soldes2019 et non soldes10
koukise30/06/2019 18:26

Je ne voterai pas pour toi A nous d'être responsable.Moi je dis ville …Je ne voterai pas pour toi A nous d'être responsable.Moi je dis ville limitée à 40 km/h


Voilà un message constructif. Il faut pas jeter la responsabilité sur les autres usagers. Dans tous types d'accidents il y a forcément les autres usagers impliqués. Mais quand on roule moins vite on a plus de maîtrise ou du moins on réduit les gros dégâts. La réalité est que l'on a plus tendance a rouler vite en moto qu'en voiture ou autre véhicule.
on-lache-rien30/06/2019 18:02

moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture …moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture qui à tourné à gauche sans prévenir. Il a fait un 160/0 d'un coup.Si il avait été coincé dans la voiture il serait mort. Gilet gonflable ou pas.Comme il était bien équipé, avec chaussures, pantalon et veste coquée il à survécu. Fémur broyé.Un autre pote c'est viandé et pied en miette.En fait c'est toujours les jambes qui morflent, le haut tu le protège avec une veste spéciale avec armature. Si ça te protege pas, rien ne le fera.De toutes manieres faut pas se leurrer, les motards roulent trop vite et se croient invincibles. Je serais Macron j'interdirait les motos sur route, tout simplement. Ses engins n'ont aucun lieu d'exister!ayé, me suis fait des enemis?On parle des chasseurs? hop interdit aussi, tu va a auchan acheter ta viande.Et on bride toutes les voitures à 140.On reste dans la logique, plus ça n'a aucun interet puisque c'est interdit.


Moi je te donnes un +1 ^^
En France, la pédagogie ne fonctionne pas. Il faut sanctionner fort pour que les gens comprennent mais ça gueule toujours...
Édité par "cotcot" 30 juin 2019
bartoshaq230/06/2019 17:10

Oui je voulais vraiment prendre en jaunenon si aucun déchirement, il …Oui je voulais vraiment prendre en jaunenon si aucun déchirement, il suffit de changer la bouteille de co2, et 30kg de force pour le declencher on le declenche normalement pas par erreur


Oui je confirme par contre non au jaune pour moi j ai le allshot bumper

Tout ce qui a une volonté de protection sur une moto est le bienvenu
Édité par "kocin" 30 juin 2019
bartoshaq230/06/2019 17:10

Oui je voulais vraiment prendre en jaunenon si aucun déchirement, il …Oui je voulais vraiment prendre en jaunenon si aucun déchirement, il suffit de changer la bouteille de co2, et 30kg de force pour le declencher on le declenche normalement pas par erreur


Faut vraiment descendre fort de la bécane pour le déclencher.
Par contre, un pote l'a déclenché en laissant tomber la bécane à l'arrêt...
Corsicabob30/06/2019 18:14

Ben, j'ai chuté 3 fois, il m'a sauvé 3 fois. Perso ça me suffit comme ra …Ben, j'ai chuté 3 fois, il m'a sauvé 3 fois. Perso ça me suffit comme raison.


3 fois faut se poser les bonnes questions.
on-lache-rien30/06/2019 18:02

moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture …moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture qui à tourné à gauche sans prévenir. Il a fait un 160/0 d'un coup.Si il avait été coincé dans la voiture il serait mort. Gilet gonflable ou pas.Comme il était bien équipé, avec chaussures, pantalon et veste coquée il à survécu. Fémur broyé.Un autre pote c'est viandé et pied en miette.En fait c'est toujours les jambes qui morflent, le haut tu le protège avec une veste spéciale avec armature. Si ça te protege pas, rien ne le fera.De toutes manieres faut pas se leurrer, les motards roulent trop vite et se croient invincibles. Je serais Macron j'interdirait les motos sur route, tout simplement. Ses engins n'ont aucun lieu d'exister!ayé, me suis fait des enemis?On parle des chasseurs? hop interdit aussi, tu va a auchan acheter ta viande.Et on bride toutes les voitures à 140.On reste dans la logique, plus ça n'a aucun interet puisque c'est interdit.


J'ai bien ri
on-lache-rien30/06/2019 18:02

moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture …moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture qui à tourné à gauche sans prévenir. Il a fait un 160/0 d'un coup.Si il avait été coincé dans la voiture il serait mort. Gilet gonflable ou pas.Comme il était bien équipé, avec chaussures, pantalon et veste coquée il à survécu. Fémur broyé.Un autre pote c'est viandé et pied en miette.En fait c'est toujours les jambes qui morflent, le haut tu le protège avec une veste spéciale avec armature. Si ça te protege pas, rien ne le fera.De toutes manieres faut pas se leurrer, les motards roulent trop vite et se croient invincibles. Je serais Macron j'interdirait les motos sur route, tout simplement. Ses engins n'ont aucun lieu d'exister!ayé, me suis fait des enemis?On parle des chasseurs? hop interdit aussi, tu va a auchan acheter ta viande.Et on bride toutes les voitures à 140.On reste dans la logique, plus ça n'a aucun interet puisque c'est interdit.


Un patient flic s'est pris une voiture dans une course poursuite. Vertèbres, côtes, bassin, poignet, avant-bras... Une vingtaine de fractures, mais pas les jambes. Ça dépend vraiment...
sebxx30/06/2019 18:21

Prix de base surgonflé 🤭Pour moins de 320€ y a ce Be …Prix de base surgonflé 🤭Pour moins de 320€ y a ce Beringhttps://www.dealabs.com/bons-plans/gilet-airbag-bering-c-protect-air-1651293Oui c'est un airbag mécanique, qui couvre pas tous les scénarios... Ça augmente bien les chances quand même (les gendarmes sont équipés comme ça)Les versions électroniques c'est entretien regulier + remise en état couteuse a chaque déclenchement



j'ai le bering electronique et l'entretien c'est 20€ de piles tous les 2 ans ça va car le mien n'est pas rechargeable.
Mais beaucoup plus cher à l'achat mais couvre tous les scénarios glissade inclus.
Pour la remise en état c'est 100€ c'est un poil cher mais bon s'il t'as sauvé la vie et que tu peux le réutiliser c'est ok.
Le mec qui veux interdir la moto

On aura tout lu sur Dealabs je vous jure...

Sinon +1 pour les airbags moto, tout les test fait depuis des années démontrent leur intérêt afin d’atténuer grandement là force du choc lors d’un impact . D’ailleurs en motoGP ils s’emmerderaient pas à en mettre si c’était inutile, et eux ils croisent pas de bagnole sur leur route.
Édité par "Transak" 30 juin 2019
C’est homologué contre les flashball ?
Jeanno8330/06/2019 18:25

C’est arrivé à un pote qui s’est retrouvé la jambe bloquée sous le bécane e …C’est arrivé à un pote qui s’est retrouvé la jambe bloquée sous le bécane en glissant, d’où ma question


Ben le gilet ne protège pas les jambes de ttes manières, hein

Sugarland30/06/2019 19:44

3 fois faut se poser les bonnes questions.


Oui papa, ah heureusement qu'on a des chouettes commentaires sur dealabs pour nous, sauver la vie
Édité par "Corsicabob" 30 juin 2019
Corsicabob30/06/2019 19:54

Ben le gilet ne protège pas les jambes de ttes manières, hein Oui p …Ben le gilet ne protège pas les jambes de ttes manières, hein Oui papa, ah heureusement qu'on a des chouettes commentaires sur dealabs pour nous, sauver la vie


Sans blagues
Sérieux, si tu glisses, que pour une raison x ou y tu reste bloqué sous la moto, le gilet ne se déclenche pas et donc tu n’est pas couvert en cas de choc avec un objet durant ta glissade
on-lache-rien30/06/2019 18:02

moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture …moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture qui à tourné à gauche sans prévenir. Il a fait un 160/0 d'un coup.Si il avait été coincé dans la voiture il serait mort. Gilet gonflable ou pas.Comme il était bien équipé, avec chaussures, pantalon et veste coquée il à survécu. Fémur broyé.Un autre pote c'est viandé et pied en miette.En fait c'est toujours les jambes qui morflent, le haut tu le protège avec une veste spéciale avec armature. Si ça te protege pas, rien ne le fera.De toutes manieres faut pas se leurrer, les motards roulent trop vite et se croient invincibles. Je serais Macron j'interdirait les motos sur route, tout simplement. Ses engins n'ont aucun lieu d'exister!ayé, me suis fait des enemis?On parle des chasseurs? hop interdit aussi, tu va a auchan acheter ta viande.Et on bride toutes les voitures à 140.On reste dans la logique, plus ça n'a aucun interet puisque c'est interdit.


on-lache-rien30/06/2019 18:02

moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture …moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture qui à tourné à gauche sans prévenir. Il a fait un 160/0 d'un coup.Si il avait été coincé dans la voiture il serait mort. Gilet gonflable ou pas.Comme il était bien équipé, avec chaussures, pantalon et veste coquée il à survécu. Fémur broyé.Un autre pote c'est viandé et pied en miette.En fait c'est toujours les jambes qui morflent, le haut tu le protège avec une veste spéciale avec armature. Si ça te protege pas, rien ne le fera.De toutes manieres faut pas se leurrer, les motards roulent trop vite et se croient invincibles. Je serais Macron j'interdirait les motos sur route, tout simplement. Ses engins n'ont aucun lieu d'exister!ayé, me suis fait des enemis?On parle des chasseurs? hop interdit aussi, tu va a auchan acheter ta viande.Et on bride toutes les voitures à 140.On reste dans la logique, plus ça n'a aucun interet puisque c'est interdit.


oui enfin des jambes tu peux survivre sans alors que ta colonne vertébrale va être assez utile !!! le
gilet à largement fait ses preuves sur la protection corporelle y compris en cas de glissade poste chute puisque il protège le haut du corps des
obstacles que tu pourrais rencontrer !! idem dans le
choc contre voiture avec le salto qui
va avec la encore tu protège ta
colonne !!
Jeanno8330/06/2019 19:59

Sans blagues Sérieux, si tu glisses, que pour une raison x ou y tu …Sans blagues Sérieux, si tu glisses, que pour une raison x ou y tu reste bloqué sous la moto, le gilet ne se déclenche pas et donc tu n’est pas couvert en cas de choc avec un objet durant ta glissade


hihi, oui t'inquiète, j'avais compris ton propos. C'est juste que c'est un cas qui doit arriver assez rarement.
Édité par "Corsicabob" 30 juin 2019
On devrait mettre un gyro aussi non?
ashlol30/06/2019 19:49

j'ai le bering electronique et l'entretien c'est 20€ de piles tous les 2 a …j'ai le bering electronique et l'entretien c'est 20€ de piles tous les 2 ans ça va car le mien n'est pas rechargeable.Mais beaucoup plus cher à l'achat mais couvre tous les scénarios glissade inclus.Pour la remise en état c'est 100€ c'est un poil cher mais bon s'il t'as sauvé la vie et que tu peux le réutiliser c'est ok.


J'avais regardé le Dainese, c'était pas du tout le meme genre de tarif/prestations imposées
Super prix j'ai payé le miens 300e en occasion il y a deux trois semaines

magic30/06/2019 20:06

On devrait mettre un gyro aussi non?


Après rien ne t'empêche de l'acheter en noir.
Édité par "M.PATATE" 30 juin 2019
on-lache-rien30/06/2019 18:02

moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture …moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture qui à tourné à gauche sans prévenir. Il a fait un 160/0 d'un coup.Si il avait été coincé dans la voiture il serait mort. Gilet gonflable ou pas.Comme il était bien équipé, avec chaussures, pantalon et veste coquée il à survécu. Fémur broyé.Un autre pote c'est viandé et pied en miette.En fait c'est toujours les jambes qui morflent, le haut tu le protège avec une veste spéciale avec armature. Si ça te protege pas, rien ne le fera.De toutes manieres faut pas se leurrer, les motards roulent trop vite et se croient invincibles. Je serais Macron j'interdirait les motos sur route, tout simplement. Ses engins n'ont aucun lieu d'exister!ayé, me suis fait des enemis?On parle des chasseurs? hop interdit aussi, tu va a auchan acheter ta viande.Et on bride toutes les voitures à 140.On reste dans la logique, plus ça n'a aucun interet puisque c'est interdit.


Ton pote roule à 160 sur une route limitée à 80 ? C'est un délit...
Brider les voitures à 140 alors que la limite max est à 130 ? Alors bridons à 130 c'est plus simple !
Pour les chasseurs je suis d'accord !

(je suis motard, je ne respecte pas toujours le code de la route, mais un brin de sécurité en plus c'est toujours bon à prendre..)
Édité par la modération "Edit modération" 30 juin 2019
Nous passons d'un deal sur un élément de sécurité à des commentaires de dictateurs en herbes qui ne se rendent même pas compte des propres conneries qu'ils sortent
Édité par "Cynabal" 30 juin 2019
on-lache-rien30/06/2019 18:02

moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture …moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture qui à tourné à gauche sans prévenir. Il a fait un 160/0 d'un coup.Si il avait été coincé dans la voiture il serait mort. Gilet gonflable ou pas.Comme il était bien équipé, avec chaussures, pantalon et veste coquée il à survécu. Fémur broyé.Un autre pote c'est viandé et pied en miette.En fait c'est toujours les jambes qui morflent, le haut tu le protège avec une veste spéciale avec armature. Si ça te protege pas, rien ne le fera.De toutes manieres faut pas se leurrer, les motards roulent trop vite et se croient invincibles. Je serais Macron j'interdirait les motos sur route, tout simplement. Ses engins n'ont aucun lieu d'exister!ayé, me suis fait des enemis?On parle des chasseurs? hop interdit aussi, tu va a auchan acheter ta viande.Et on bride toutes les voitures à 140.On reste dans la logique, plus ça n'a aucun interet puisque c'est interdit.


J'espere au moins que ce message n'est vraiment pas destiné à être pris au 1er degré. Tu es limite insultant envers la famille motarde. Oui dans cette communauté il y a des gens qui roulent au dessus de leurs capacité mais quand je vois les caisseux qui n'ont aucun respect des autres usagés de la route bah je me dis que oui un gilet airbag peut sauver la vie d'un motard bien trop souvent percuté par un automobiliste pressé en déficite de concentration car bien trop captivé par son téléphone portable!
Merci pour le deal => +1
Merci de m'avoir fait rire avec vos commentaires
Sinon quelqu'un peut faire un retour sur le Ixon U03 ? Ca semble le plus aboutit en terme de technologie, mais l'abonnement reste assez cher je trouve...
on-lache-rien30/06/2019 18:02

moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture …moi aussi je pige pas.Un pote viens de se viander à plus de 160. Voiture qui à tourné à gauche sans prévenir. Il a fait un 160/0 d'un coup.Si il avait été coincé dans la voiture il serait mort. Gilet gonflable ou pas.Comme il était bien équipé, avec chaussures, pantalon et veste coquée il à survécu. Fémur broyé.Un autre pote c'est viandé et pied en miette.En fait c'est toujours les jambes qui morflent, le haut tu le protège avec une veste spéciale avec armature. Si ça te protege pas, rien ne le fera.De toutes manieres faut pas se leurrer, les motards roulent trop vite et se croient invincibles. Je serais Macron j'interdirait les motos sur route, tout simplement. Ses engins n'ont aucun lieu d'exister!ayé, me suis fait des enemis?On parle des chasseurs? hop interdit aussi, tu va a auchan acheter ta viande.Et on bride toutes les voitures à 140.On reste dans la logique, plus ça n'a aucun interet puisque c'est interdit.


J'ai eu un accident avec ma Harley en ville.
Tu n'as pas tort sur un point, je me suis fait arracher la jambe.
Tu as tort sur tout le reste: ma veste cuir ainsi que la nouvelle dorsale que j'avais acheté deux jours auparavant m'ont sûrement protégé en partie mais pas totalement: colonne vertébrale facturée. La vitesse n'est pas en cause, je roulais à 30km/h (vidéo d'une dashcam à l'appui).
D'ailleurs c'est une généralité sur laquelle tu te plante aussi, je n'étais pas un fou de vitesse (comme bien d'autres) et dépassais rarement les 70/80 avec ma bécane.
De la à les interdire... (Je sais, enfin j'espère que c'est une blague), quand j'étais hospitalisé, le service orthopédie avait plus de victimes d'accidents de vélo et trotinettes que deux roues motorisés.

Perso, j'étais sur le point d'acheter un gilet airbag. Je pense qu'il ne faut pas hesiter et que ça devrait faire partie de l'équipement de tout motard.
Parfait pour les manif en cas de charge des crs
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte