Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Glacière à compresseur 12V/24V/230V Mobicool FR40ACDC - 38 L
-60° Expiré

Glacière à compresseur 12V/24V/230V Mobicool FR40ACDC - 38 L

266,95€ 20,50€ Bons plans Amazon.de
34
21 juinPays d'expédition : AllemagneÉdité par:"Cristal"
Glacière à compression 38L
L'été est là avec sa chaleur et sa canicule annoncée. C'est aussi le moment des pique-niques et du camping.
Je vous propose une glacière intégrant un véritable réfrigérateur fonctionnant aussi bien en 12v sur une prise allume cigare qu'en 220v. MOBICOOL est une marque du groupe DOMETIC spécialiste de ce genre de produits.
Rien à voir avec les glacières thermoélectriques peu efficaces. Là il s'agit d'un petit frigo à compresseur qui trouvera sa place dans le coffre de la voiture.
Sa capacité de 38L permet de stocker au frais les aliments et de loger des bouteilles de 1.5L debout. On peut même obtenir des glaçons ou transporter du surgelé puisque la plage de réglage va de +10° à -10°
Un afficheur numérique indique la température interne et une sécurité évite une décharge complète de la batterie en cas de fonctionnement moteur à l'arrêt .
Eclairage par LED pour utilisation dans l'obscurité.
Etant de classe A+, cette glacière s’avère très efficace et économe en termes de consommation d’énergie.

Prix chez Feu Vert: 469€, chez Norauto: 565€
Informations supplémentaires

Groupes

34 commentaires
prise allume cigare souvent limité pour un vehicule de Mr tout le monde a 10 amp suivant une reponse sur amazon celui ci fait 4 Amp ça semble peu mais disons que c'est un point important a savoir mais dans un autre commentaire un evoque 48 A alors la pas possible autre que pour Mr le routier
Édité par "solar" 21 juin
solar21/06/2019 17:19

prise allume cigare souvent limité pour un vehicule de Mr tout le monde a …prise allume cigare souvent limité pour un vehicule de Mr tout le monde a 10 amp suivant une reponse sur amazon celui ci fait 4 Amp ça semble peu mais disons que c'est un point important a savoir mais dans un autre commentaire un evoque 48 A alors la pas possible autre que pour Mr le routier


C'est plutôt 48 watts et pas 48 ampères.
Lol... Elle marche super bien cette glaciere... Elle freeze même ce deal
Ça gèle car la plupart doivent confondre avec une simple glacière.
C'est comme ceux qui confondent sorbetière et turbine à glace.
Une 38 litres à ce prix c'est une bonne affaire.
indiana178921/06/2019 17:29

C'est plutôt 48 watts et pas 48 ampères.



Oui, c'est plutôt ça .
D'après la page 50 du manuel : ici

Elle consomme :
- 4 A en 12 Volts , ce qui donne une puissance de 48 W ;
- 2 A en 24 Volts , ce qui donne aussi une puissance de 48 W ;
- 1 A en 100 Volts , ce qui donne une puissance de 100 W ;
- 0,4 A en 240 Volts , ce qui donne une puissance de 96 W .

Ce qui m'étonne, c'est la différence de puissance importante entre l'alimentation en courant continu (48 W en 12 et 24V), et celle en courant alternatif (environ 100 W en 100 et 240 V) .
Édité par "L-B-N" 21 juin
Super prix !
L-B-N21/06/2019 19:25

Oui, c'est plutôt ça .D'après la page 50 du manuel : iciElle consomme : …Oui, c'est plutôt ça .D'après la page 50 du manuel : iciElle consomme :- 4 A en 12 Volts , ce qui donne une puissance de 48 W ; - 2 A en 24 Volts , ce qui donne aussi une puissance de 48 W ;- 1 A en 100 Volts , ce qui donne une puissance de 100 W ;- 0,4 A en 240 Volts , ce qui donne une puissance de 96 W .Ce qui m'étonne, c'est la différence de puissance importante entre l'alimentation en courant continu (48 W en 12 et 24V), et celle en courant alternatif (environ 100 W en 100 et 240 V) .



certainement que 100W c'est pour un fonctionnement optimal mais sur 12 ou 24V elle se contente de 48W pour ne pas trop tirer sur la batterie
steph2k421/06/2019 20:35

certainement que 100W c'est pour un fonctionnement optimal mais sur 12 ou …certainement que 100W c'est pour un fonctionnement optimal mais sur 12 ou 24V elle se contente de 48W pour ne pas trop tirer sur la batterie



Je pense que le moteur du compresseur est en 12 Volts. Pour fonctionner en 220v il doit y avoir un convertisseur 220Vac vers 12Vdc donc des pertes... mais sur secteur ce n'est pas très important.
Cristal21/06/2019 20:49

Je pense que le moteur du compresseur est en 12 Volts. Pour fonctionner en …Je pense que le moteur du compresseur est en 12 Volts. Pour fonctionner en 220v il doit y avoir un convertisseur 220Vac vers 12Vdc donc des pertes... mais sur secteur ce n'est pas très important.



oui c'est sûr qu'il doit y avoir des pertes mais certainement pas 50%
Cristal21/06/2019 20:49

Je pense que le moteur du compresseur est en 12 Volts. Pour fonctionner en …Je pense que le moteur du compresseur est en 12 Volts. Pour fonctionner en 220v il doit y avoir un convertisseur 220Vac vers 12Vdc donc des pertes... mais sur secteur ce n'est pas très important.



Oui, en réfléchissant, c'est ce que j'avais moi aussi pensé : nativement, le moteur est peut être prévu pour le courant continu (par exemple un compresseur Danfoss 12 et 24 V, marine, camping car...) ?

Et peut être que le fonctionnement sur le 220 V alternatif n'est possible que par un convertisseur, ce qui expliquerait le mauvais rendement en 220 V .
Édité par "L-B-N" 21 juin
Pour moi c est +1 je l ai depuis. 2 ans et c'est incomparable avec les glacières Peltier. Ici on parle de un vrai frigo voir congélo. Ça dessent facile a -10.

Pour info dans une voiture à l arrêt une glacière Peletier vide ta batterie en même pas 1 heures. Alors qu un conpresseur va redonner un coup de froid de temp en temp. Et ça tiens facile une aprem.

En conclusion +1 et plus jamais de glacière Peletier avec leurs rendement de même pas 1%
Le prix a baissé?
les frais de port.... ouch!
lordheavy22/06/2019 16:03

les frais de port.... ouch!



Même en intégrant les frais de port je n'ai pas trouvé moins cher!
Cristal22/06/2019 18:47

Même en intégrant les frais de port je n'ai pas trouvé moins cher!



le 17 juin, il etait a 258 euros
L-B-N21/06/2019 20:57

Oui, en réfléchissant, c'est ce que j'avais moi aussi pensé : nativement, l …Oui, en réfléchissant, c'est ce que j'avais moi aussi pensé : nativement, le moteur est peut être prévu pour le courant continu (par exemple un compresseur Danfoss 12 et 24 V, marine, camping car...) ?Et peut être que le fonctionnement sur le 220 V alternatif n'est possible que par un convertisseur, ce qui expliquerait le mauvais rendement en 220 V .



Je viens de recevoir la glacière qui refroidit très bien. Comme sur Dealabs!
Très beau matériel. Suite à nos remarques, j'ai mesuré la puissance consommée.
Tension:245V.
Intensité : 0.4A .
Coefficient de déphasage: 63.
On obtient donc moins de 62W. Rendement très correct du convertisseur
Cristal26/06/2019 12:18

Je viens de recevoir la glacière qui refroidit très bien. Comme sur D …Je viens de recevoir la glacière qui refroidit très bien. Comme sur Dealabs!Très beau matériel. Suite à nos remarques, j'ai mesuré la puissance consommée.Tension:245V. Intensité : 0.4A . Coefficient de déphasage: 63. On obtient donc moins de 62W. Rendement très correct du convertisseur


Merci j'attends quel descends encore plus
Cristal26/06/2019 12:18

Je viens de recevoir la glacière qui refroidit très bien. Comme sur D …Je viens de recevoir la glacière qui refroidit très bien. Comme sur Dealabs!Très beau matériel. Suite à nos remarques, j'ai mesuré la puissance consommée.Tension:245V. Intensité : 0.4A . Coefficient de déphasage: 63. On obtient donc moins de 62W. Rendement très correct du convertisseur


Bonjour,

Felicitation! C'est vraiment tentant surtout en cette période de canicule.
Je viens de voir qu'il y a la version en 58 litres (FR60) pour une centaine d'euros de plus.
Est ce que le transport est aisé? J ai vu qu'il y avait une poignée sur un coté.

Merci.

R
Édité par "robusta" 26 juin
robusta26/06/2019 13:56

Bonjour,Felicitation! C'est vraiment tentant surtout en cette période de …Bonjour,Felicitation! C'est vraiment tentant surtout en cette période de canicule.Je viens de voir qu'il y a la version en 58 litres (FR60) pour une centaine d'euros de plus.Est ce que le transport est aisé? J ai vu qu'il y avait une poignée sur un coté.Merci.R



Pour le transport, il y a une poignée de chaque côté. Si elle est remplie, ça se transportera à deux personnes surtout la version Fr60! Le cordon allume cigare fourni est assez long pour aller du coffre de la voiture à la prise située entre les deux sièges avant.

PorTuGal9526/06/2019 13:40

Merci j'attends quel descends encore plus



Oui tu peux gagner quelques dizaines d'euros... Commandée sur Amazon Allemagne vendredi 21/06 je l'ai payée 260€. Les prix fluctuent chaque jour sur ces sites.
Édité par "Cristal" 26 juin
Très bon prix pour ce frigo de haute qualité. Je m'en sers depuis 10j dans mon van, sur batterie auxiliaire. Au delà de sa capacité de froid, elle ne consomme effectivement pas grand chose. Très satisfait de mon achat
la FR60 58Litres pour 313 euros
PorTuGal9527/06/2019 19:55

la FR60 58Litres pour 313 euros



Oui je la vois: super prix et vendue par Amazon!
Mais ça doit être volumineux. Tout dépend des besoins. Délai 2 à 4 semaines. Si comme moi tu ne maitrises pas l'Allemand tu as une traduction en Anglais en cochant une case tout en bas du site.
Édité par "Cristal" 27 juin
Cristal27/06/2019 21:24

Oui je la vois: super prix et vendue par Amazon! Mais ça doit être v …Oui je la vois: super prix et vendue par Amazon! Mais ça doit être volumineux. Tout dépend des besoins. Délai 2 à 4 semaines. Si comme moi tu ne maitrises pas l'Allemand tu as une traduction en Anglais en cochant une case tout en bas du site.


J'attends de voir par la suite... J'en n'ai pas besoin pour le moment. Mais je répète les prix...
PorTuGal9527/06/2019 21:34

J'attends de voir par la suite... J'en n'ai pas besoin pour le moment. …J'attends de voir par la suite... J'en n'ai pas besoin pour le moment. Mais je répète les prix...


Bonsoir

Et tu fais bien
40.25 euros de frais de port

R
robusta27/06/2019 21:40

BonsoirEt tu fais bien 40.25 euros de frais de port R


T'inquiète pas pour moi. J'ai déjà gagner beaucoup ici
merci ca reste petit 38 litres pour voyager la 58 litres n est plus d actualite apparement
merci je vais surveiller le prix
paski0812/08/2019 07:44

merci ca reste petit 38 litres pour voyager la 58 litres n est plus d …merci ca reste petit 38 litres pour voyager la 58 litres n est plus d actualite apparement


Elle est dispo mais plein tarif.

svb-marine.fr/fr/…tml

paski0812/08/2019 07:53

merci je vais surveiller le prix


Oui, moi aussi je le surveille.
Édité par "AERO77" 12 août
@AERO77@paski08 faut pas surveillé un produit pendant le moment où cela va se vendre le mieux. Faut surveillé après les vacances.
PorTuGal9513/08/2019 02:45

@AERO77 @paski08 faut pas surveillé un produit pendant le moment où cela v …@AERO77 @paski08 faut pas surveillé un produit pendant le moment où cela va se vendre le mieux. Faut surveillé après les vacances.


Cépafo. Le souci est que j'en ai besoin maintenant. Tant pis, on va attendre septembre.
AERO7715/08/2019 21:38

Cépafo. Le souci est que j'en ai besoin maintenant. Tant pis, on va …Cépafo. Le souci est que j'en ai besoin maintenant. Tant pis, on va attendre septembre.


Je comprends mais il brade les produits quand cela ne se vend pas...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte