[Expiré] PC Portable 17" MSI GP70 2QE-610XFR Leopard - i5-4210H, 4Go de Ram, 1To, GeForce 940M 2Go à 649.99€ @ Rueducommerce

14°[Expiré] PC Portable 17" MSI GP70 2QE-610XFR Leopard - i5-4210H, 4Go de Ram, 1To, GeForce 940M 2Go à 649.99€ @ Rueducommerce

Posté par rico28 le 15/09/2015 à 08h55

[Expiré] PC Portable 17" MSI GP70 2QE-610XFR Leopard - i5-4210H, 4Go de Ram, 1To, GeForce 940M 2Go à 649.99€ @ Rueducommerce

Le 15/09/2015 à 8h55

Le 16/09/2015 à 14h10

[Expiré] PC Portable 17" MSI GP70 2QE-610XFR Leopard - i5-4210H, 4Go de Ram, 1To, GeForce 940M 2Go à 649.99€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

649.99€ 749.9€ (-14%)

 14°

Bonjour,

Prix correct pour ce PC MSI 17" (Full HD, écran mat). PC orienté multimédia.
Avec le code WE50, le prix tombe à 649€ chez RDC (prix généralement constaté ailleurs : 749€).


Processeur Intel® Core™ i5-4210H (2,9 GHz / 3,5 GHz Turbo)
Mémoire cache : 3 Mo
Nombre de coeurs : 2
1 To SATA II (5400 tours/minute)
1 emplacement mSata disponible
4 Go DDR3L 1600 MHz
2 x slots / max 16 Go (1 emplacement libre)
Ecran 17,3" LED Full HD mat
Résolution 1920 x 1080 pixels
NVIDIA GeForce 940M 2Go
Lecteur optique
Graveur de DVD
Communication filaire / sans fil
Réseau : Killer™ E2200
Réseau sans fil : WLAN 802.11ac
Bluetooth : 4.0
Sans OS (FreeDos)
Batterie Ion Lithium 6 Cellules (4400 mAh)
Dimensions / poids
418 x 269,3 x 39 mm / 2,7 Kg
Clavier Gamer SteelSeries AZERTY 102 touches
Pavé numérique intégré
Touchpad Multi touch intégré
2 haut-parleurs
Audio Boost
SoundBlaster Cinema
Lecteur de cartes SD
Connecteurs
2 x USB 2.0
2 x USB 3.0
1 x RJ45
1 x VGA
1 x HDMI
1 x Entrée Microphone
1 x Sortie audio
Webcam HD 720p (1280x720)
Garantie 1 an enlèvement sur site

CODE PROMO

37 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

LeHeron

Le 15/09/2015 à 8h56 (Modifié le 15/09/2015 à 8h57)

#1 Signaler
un bon transportable à dalle mat avec un vrai proco, +2
( 699e chez cdiscount )
Pc_plexi

Le 15/09/2015 à 9h02

#2 Signaler
Disponible sous 15 jours
N_Jessica

Le 15/09/2015 à 9h05

#3 Signaler
Bon processeur , bon ecran mais gpu 940M :/ -2 pour moi
wiz

Le 15/09/2015 à 9h25

#4 Signaler
il y a des retours sur le support de linux sur cette machine ?
rico28

Le 15/09/2015 à 9h36

#5 Signaler
J'essaierai quand j'aurai reçu le mien. Il semble que les PC MSI (GP60, GP70) soient assez bien supportés sous Linux.

http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_msi#gp
http://www.linlap.com/msi_gp70
nonoTreat

Le 15/09/2015 à 9h42

#6 Signaler
17'
940M
4GB de RAM
Pas d'OS

650€ ??

-2
Jordan

Le 15/09/2015 à 9h54 (Modifié le 15/09/2015 à 10h26)

#7 Signaler
Purée ma commande vient juste d être expédiée chez LDLC... 712€.

Ca arrive qu'à moi ce genre de promo en retard.

EDIT: Livraison prévue à partir de mercredi 07 octobre

Ça devais être prévu le 20 septembre à la base et il ne font que repousser...


EDIT: Je viens de trouver un bon PC d'occase bien performant, annulation LDLC
claknash

Le 15/09/2015 à 10h19

#8 Signaler
17'
940M
4GB de RAM
Pas d'OS

650€ ??

-2

1 To SATA II (5400 tours/minute)

-3
Samuzik

Le 15/09/2015 à 11h35

#9 Signaler
+2

Je cherchais une config comme ça plutôt multimédia que jeux. Et trouver un 17" avec 2 ports 2,5" ou avec un port mSATA de dispo pas trop cher c'est pas gagné à 650e !
bisk81

Le 15/09/2015 à 11h43

#10 Signaler

1 To SATA II (5400 tours/minute)

-3
Attends, c'est sûr que c'est pas du SATA III ? Je ne trouve pas l'info sur le site de MSI.
Et puis, du coup c'est la carte mère qui ne ferait que SATA II selon toi ou c'est le disque dur qui est en SATA II ?
Moody

Le 15/09/2015 à 11h59

#11 Signaler
-2 pour moi.

A ce prix (voir peut être un peu plis/moins cher) on peut trouver des pc avec 850M + windows si les 15 pouces ne dérangent pas, notamment la gamme asus r510jk.
rico28

Le 15/09/2015 à 12h04 (Modifié le 15/09/2015 à 12h04)

#12 Signaler

1 To SATA II (5400 tours/minute)

-3
Attends, c'est sûr que c'est pas du SATA III ? Je ne trouve pas l'info sur le site de MSI.
Et puis, du coup c'est la carte mère qui ne ferait que SATA II selon toi ou c'est le disque dur qui est en SATA II ?

Le document date un peu, mais le slot est bien SATA 3 :
http://www.msi.com/pic/faq/10015790@2015-0128-0451-247074@faq_0000000001117_en.pdf

Ne pas oublier que l'on peut ajouter un SSD sur le port msata de libre.
claknash

Le 15/09/2015 à 12h29 (Modifié le 15/09/2015 à 12h30)

#13 Signaler

1 To SATA II (5400 tours/minute)

-3
Attends, c'est sûr que c'est pas du SATA III ? Je ne trouve pas l'info sur le site de MSI.
Et puis, du coup c'est la carte mère qui ne ferait que SATA II selon toi ou c'est le disque dur qui est en SATA II ?

Le document date un peu, mais le slot est bien SATA 3 :
http://www.msi.com/pic/faq/10015790@2015-0128-0451-247074@faq_0000000001117_en.pdf

Ne pas oublier que l'on peut ajouter un SSD sur le port msata de libre.

Tu as raison, il s'agit de SATA III, faute de frappe sur "rue du commerce" pour un portable, ça la fout mal, quand même...
Mis à part ça, un HDD 5400 tr/min n'est pas très optimisé pour recevoir OS ou logiciel, on l'utilise pour du stockage. ça marche, bien sûr mais c'est lent.
Tu peux ajouter un SSD pour l'OS mais si tu veux y installer quelques jeux ou logiciels, il va falloir prendre un SSD 520 Go et là, ça devient cher...
Samuzik

Le 15/09/2015 à 12h37

#14 Signaler

1 To SATA II (5400 tours/minute)

-3
Attends, c'est sûr que c'est pas du SATA III ? Je ne trouve pas l'info sur le site de MSI.
Et puis, du coup c'est la carte mère qui ne ferait que SATA II selon toi ou c'est le disque dur qui est en SATA II ?

Le document date un peu, mais le slot est bien SATA 3 :
http://www.msi.com/pic/faq/10015790@2015-0128-0451-247074@faq_0000000001117_en.pdf

Ne pas oublier que l'on peut ajouter un SSD sur le port msata de libre.

Tu as raison, il s'agit de SATA III, faute de frappe sur "rue du commerce" pour un portable, ça la fout mal, quand même...
Mis à part ça, un HDD 5400 tr/min n'est pas très optimisé pour recevoir OS ou logiciel, on l'utilise pour du stockage. ça marche, bien sûr mais c'est lent.
Tu peux ajouter un SSD pour l'OS mais si tu veux y installer quelques jeux ou logiciels, il va falloir prendre un SSD 520 Go et là, ça devient cher...

C'est le disque qui est en SATA 2.
256Go de SSD ca suffit largement, total de 80€ à rajouter.

Le probleme des R510Jk c'est qu'il n'y a pas d'emplacement en rab pour SSD que je me souvienne...
bisk81

Le 15/09/2015 à 13h42 (Modifié le 15/09/2015 à 13h58)

#15 Signaler

Le document date un peu, mais le slot est bien SATA 3 :
http://www.msi.com/pic/faq/10015790@2015-0128-0451-247074@faq_0000000001117_en.pdf

Ne pas oublier que l'on peut ajouter un SSD sur le port msata de libre.
Oui le slot est bien SATA 3 d'après ton document, mais les configs des PC présentés dans ce pdf datent de l'ancienne génération puisque la carte graphique Nvidia est une GT840M.
Pour ma part, j'ai quasiment le même modèle que ce deal (en i7 : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4944511-GP70-2QE-609XFR-Leopard.htm), et je vois sur le pdf que le slot SATA du lecteur CD est un slot SATA 2. Moi qui ai mis un SSD à la place du lecteur CD, je commence à me dire que ça n'est pas une très bonne idée. Je vais sûrement inverser le disque dur et le SSD du coup... Qu'en pensez-vous ? :)

C'est le disque qui est en SATA 2.
Où as-tu trouvé cette information stp ? :)


Mis à part ça, un HDD 5400 tr/min n'est pas très optimisé pour recevoir OS ou logiciel, on l'utilise pour du stockage. ça marche, bien sûr mais c'est lent.
Tu peux ajouter un SSD pour l'OS mais si tu veux y installer quelques jeux ou logiciels, il va falloir prendre un SSD 520 Go et là, ça devient cher...
520 Go, c'est pas tout much ? J'ai un 256 Go et je trouve ça largement suffisant.
Samuzik

Le 15/09/2015 à 14h12

#16 Signaler
Je l'ai déduite. En général y a souvent des disque dur qui sont en SATA 2 (recup de stock ou autre) du coup les descriptif parle de SATA2 . Mais le controlleur peut etre sATA 3.
C'est juste que pour un HDD, SATA2 ou 3 ca change rien. Pour un SSD aussi d'ailleurs.
claknash

Le 15/09/2015 à 14h16 (Modifié le 15/09/2015 à 14h16)

#17 Signaler
Oui, après cela dépend clairement aux jeux auxquels on joue, car avec les deux derniers titres de la série Total war, j'en suis déjà à plus de 70 Go, donc je n'aurai pas assez de 256 Go pour y installer l'intégralité des jeux. Et jouer sur un 5400 tr/min, je l'ai fais, je ne le referai plus...
bisk81

Le 15/09/2015 à 14h25 (Modifié le 15/09/2015 à 14h26)

#18 Signaler
C'est juste que pour un HDD, SATA2 ou 3 ca change rien. Pour un SSD aussi d'ailleurs.
D'accord pour un HDD. Mais un SSD t'es sûr ?
http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8623/~/diff%C3%A9rence-entre-sata-i,-sata-ii-et-sata-iii

Site_de_Sandisk a écritAfficher l'intégralité de la citation

Exemple: le SanDisk Extreme SSD, qui supporte l'interface SATA 6Gb/s et une fois connecté au port SATA 6Gb/s, peut atteindre respectivement jusqu'à 550/520Mo/s en lecture séquentielle et écriture séquentielle. Cependant, quand le disque est connecté au port SATA 3 Gb/s, il peut atteindre respectivement jusqu'à 285/275Mo/s en lecture séquentielle et écriture séquentielle.
Du coup, un SSD qui peut atteindre 550 Mo/s, sur du SATA 2 ça va pas le faire si ?
Oui, après cela dépend clairement aux jeux auxquels on joue, car avec les deux derniers titres de la série Total war, j'en suis déjà à plus de 70 Go, donc je n'aurai pas assez de 256 Go pour y installer l'intégralité des jeux. Et jouer sur un 5400 tr/min, je l'ai fais, je ne le referai plus...
70 Go ! :o Ah ouais, je ne suis pas gamer mais je ne pensais pas que ça allait aussi vite :p
Ceci dit, ce deal possède une GT940M, c'est pas avec ça que tu vas jouer ^^
claknash

Le 15/09/2015 à 14h41

#19 Signaler
En low, la plupart des jeux arrivent à 30 fps, je pense... Des jeux tels que Dota 2, League of legends ou starcraft II tournent bien dessus, et là, les 256 Go sont suffisants.
Samuzik

Le 15/09/2015 à 15h09

#20 Signaler
C'est juste que pour un HDD, SATA2 ou 3 ca change rien. Pour un SSD aussi d'ailleurs.
D'accord pour un HDD. Mais un SSD t'es sûr ?
http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8623/~/diff%C3%A9rence-entre-sata-i,-sata-ii-et-sata-iii

Site_de_Sandisk a écritAfficher l'intégralité de la citation

Exemple: le SanDisk Extreme SSD, qui supporte l'interface SATA 6Gb/s et une fois connecté au port SATA 6Gb/s, peut atteindre respectivement jusqu'à 550/520Mo/s en lecture séquentielle et écriture séquentielle. Cependant, quand le disque est connecté au port SATA 3 Gb/s, il peut atteindre respectivement jusqu'à 285/275Mo/s en lecture séquentielle et écriture séquentielle.
Du coup, un SSD qui peut atteindre 550 Mo/s, sur du SATA 2 ça va pas le faire si ?
Oui, après cela dépend clairement aux jeux auxquels on joue, car avec les deux derniers titres de la série Total war, j'en suis déjà à plus de 70 Go, donc je n'aurai pas assez de 256 Go pour y installer l'intégralité des jeux. Et jouer sur un 5400 tr/min, je l'ai fais, je ne le referai plus...
70 Go ! :o Ah ouais, je ne suis pas gamer mais je ne pensais pas que ça allait aussi vite :p
Ceci dit, ce deal possède une GT940M, c'est pas avec ça que tu vas jouer ^^

http://www.tomshardware.fr/articles/SSD-SATA-limitation,2-44.html
C'est pas optimal mais en usage quotidien tu vois pas trop la différence ;)
bisk81

Le 15/09/2015 à 15h36 (Modifié le 15/09/2015 à 15h48)

#21 Signaler
C'est juste que pour un HDD, SATA2 ou 3 ca change rien. Pour un SSD aussi d'ailleurs.
D'accord pour un HDD. Mais un SSD t'es sûr ?
http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8623/~/diff%C3%A9rence-entre-sata-i,-sata-ii-et-sata-iii

Site_de_Sandisk a écritAfficher l'intégralité de la citation

Exemple: le SanDisk Extreme SSD, qui supporte l'interface SATA 6Gb/s et une fois connecté au port SATA 6Gb/s, peut atteindre respectivement jusqu'à 550/520Mo/s en lecture séquentielle et écriture séquentielle. Cependant, quand le disque est connecté au port SATA 3 Gb/s, il peut atteindre respectivement jusqu'à 285/275Mo/s en lecture séquentielle et écriture séquentielle.
Du coup, un SSD qui peut atteindre 550 Mo/s, sur du SATA 2 ça va pas le faire si ?

http://www.tomshardware.fr/articles/SSD-SATA-limitation,2-44.html
C'est pas optimal mais en usage quotidien tu vois pas trop la différence ;)
D'accord, merci du lien. Malgré tout, si je confirme que le port SATA initialement prévu pour le lecteur CD est un SATA 2, j'intervertirai les HDD et le SDD. Ça ne peut faire que du bien :)

Edit : ceci dit, quand je vois ces graphs, ma décision est prise : j'intervertis ce soir ! :P
Kajiman

Le 15/09/2015 à 19h50 (Modifié le 15/09/2015 à 19h53)

#22 Signaler
Le HDD ne sert que pour le stockage puisqu'il y a un emplacement mSata pour un SSD. Du coup, en 5400 rpm, ce n'est pas très important, non?
Sinon, dommage pour l'écran en 17", ça risque de tirer encore plus sur la CG qui n'est déjà pas bien vézouillante (940m en GDDR3 il me semble). Des retours de certains qui possèdent ce PC là-dessus?

Par contre, pour ce qui concerne le deal, il me semble que le code WE50 est expiré, ou j'ai mal lu?
nonoTreat

Le 15/09/2015 à 20h01 (Modifié le 15/09/2015 à 20h03)

#23 Signaler
J'ai un GE60 qui est assez proche en terme de châssis

Sur la version 15' je trouve le refroidissement pas suffisant (3 caloducs, 1 seul radia), j'ai dû repaster la config également ...
La ventilation est peu discrète.
Voilà les points négatifs

Sinon sur le reste c'est pas mal, je salue l'accés aisé à l'interne qui est un gros plus pour l'entretien et les upgrades. Le clavier est agréable, le trackpad faut s'y faire mais j'aime bien, le son est pas mauvais...
Brockk

Le 15/09/2015 à 20h15

#24 Signaler
649€ pour du multimédia..
Samuzik

Le 15/09/2015 à 20h26

#25 Signaler
649€ pour du multimédia..

Multimedia = Encodage/Retouche & co

Donc oui je penses pas trouver un PC assez puissant pour moins de 650€...
Brockk

Le 15/09/2015 à 20h29

#26 Signaler
649€ pour du multimédia..

Multimedia = Encodage/Retouche & co

Donc oui je penses pas trouver un PC assez puissant pour moins de 650€...
On peut avoir meilleure pour ce prix là.
Samuzik

Le 15/09/2015 à 22h55

#27 Signaler
649€ pour du multimédia..

Multimedia = Encodage/Retouche & co

Donc oui je penses pas trouver un PC assez puissant pour moins de 650€...
On peut avoir meilleure pour ce prix là.

Cool
Un lien sinon ta parole vaut rien
kingmk

Le 15/09/2015 à 23h08 (Modifié le 15/09/2015 à 23h11)

#28 Signaler
Pas d'OS
4Gb ram
940m
i5-H avec bat bof (44000mAh) = autonomie exécrable.

Pour 650€ on trouve bien mieux ! -2
Je comprend pas pq c'est positif... :| Les gens voient MSI et i5-H et Nvidia et mettent +2 sans lire les coms -_-'

Edit : en plus elle est 2Go et pas 4Go la 940m.
nonoTreat

Le 15/09/2015 à 23h20 (Modifié le 15/09/2015 à 23h20)

#29 Signaler


Edit : en plus elle est 2Go et pas 4Go la 940m.

Même 2 Go sont inutiles dessus, pourquoi en mettre 4 ? cela changerait rien aux perfs et augmenterait le prix :|
kingmk

Le 15/09/2015 à 23h26

#30 Signaler


Edit : en plus elle est 2Go et pas 4Go la 940m.

Même 2 Go sont inutiles dessus, pourquoi en mettre 4 ? cela changerait rien aux perfs et augmenterait le prix :|

Si, sur la 750m qui est équivalente en perf, ça y change. Et c'est toujours des meilleures textures, donc de meilleures graphisme. ;)
Je l'ai et j'ai teste la version 2Go jusqu'à 5fps de différence.
bisk81

Le 16/09/2015 à 8h56

#31 Signaler
Le HDD ne sert que pour le stockage puisqu'il y a un emplacement mSata pour un SSD. Du coup, en 5400 rpm, ce n'est pas très important, non?
Je parlais de slot SATA (2 apparemment, à vérifier) du lecteur CD puisque j'ai remplacé ce dernier par un SSD avec caddy ;)
Samuzik

Le 16/09/2015 à 9h22 (Modifié le 16/09/2015 à 9h23)

#32 Signaler
J'adore les gens qui disent "On trouve bien mieux" mais qui n'ont rien à proposer.
Et 2Go/4Go non ca change rien sur un chip de ce niveau.

Ce qui change à mon avis sur la version 4Go c'est qu'elle est en GDDR5 alors qu'en 2Go elle est en GDDR3...

Apres oui c'est sur qu'on a eu bien mieux a ce prix (Regretté Acer VN7 i5+860M :() mais bon en ce moment c'est un peu disette donc +2 !
kingmk

Le 16/09/2015 à 10h05

#33 Signaler
J'adore les gens qui disent "On trouve bien mieux" mais qui n'ont rien à proposer.
Et 2Go/4Go non ca change rien sur un chip de ce niveau.

Ce qui change à mon avis sur la version 4Go c'est qu'elle est en GDDR5 alors qu'en 2Go elle est en GDDR3...

Apres oui c'est sur qu'on a eu bien mieux a ce prix (Regretté Acer VN7 i5+860M :() mais bon en ce moment c'est un peu disette donc +2 !

Heu... non, je n'aurais quand même pas tester entre de la gddr3 et gddr5 -_-' entre deux version de ddr3 ça change.
Et puis dans le montage video, les CAO, ou encore la retouche photo en masse ; ça sert à mettre les calculs en cache, précharger... |D
Donc si il y a une différence.
Samuzik

Le 16/09/2015 à 10h20

#34 Signaler
J'adore les gens qui disent "On trouve bien mieux" mais qui n'ont rien à proposer.
Et 2Go/4Go non ca change rien sur un chip de ce niveau.

Ce qui change à mon avis sur la version 4Go c'est qu'elle est en GDDR5 alors qu'en 2Go elle est en GDDR3...

Apres oui c'est sur qu'on a eu bien mieux a ce prix (Regretté Acer VN7 i5+860M :() mais bon en ce moment c'est un peu disette donc +2 !

Heu... non, je n'aurais quand même pas tester entre de la gddr3 et gddr5 -_-' entre deux version de ddr3 ça change.
Et puis dans le montage video, les CAO, ou encore la retouche photo en masse ; ça sert à mettre les calculs en cache, précharger... |D
Donc si il y a une différence.

Faut voir le score CUDA de la 940M mais a mon avis il est pas très élevé. Et encore faut il que le logiciel soit compatible ^^
Kajiman

Le 16/09/2015 à 14h52

#35 Signaler
A noter que dans les 650€, on a droit à une dalle Full HD mate. C'est quand même un gros + à mon avis (en + de la qualité d'assemblage Msi).
Je me tâte. A voir aussi si le code est toujours valide (me semblait que non). Quelqu'un peut confirmer?
Pc_plexi

Le 16/09/2015 à 14h55

#36 Signaler
Ce code de réduction a expiré.
kingmk

Le 16/09/2015 à 16h43 (Modifié le 16/09/2015 à 16h45)

#37 Signaler
J'adore les gens qui disent "On trouve bien mieux" mais qui n'ont rien à proposer.
Et 2Go/4Go non ca change rien sur un chip de ce niveau.

Ce qui change à mon avis sur la version 4Go c'est qu'elle est en GDDR5 alors qu'en 2Go elle est en GDDR3...

Apres oui c'est sur qu'on a eu bien mieux a ce prix (Regretté Acer VN7 i5+860M :() mais bon en ce moment c'est un peu disette donc +2 !

Heu... non, je n'aurais quand même pas tester entre de la gddr3 et gddr5 -_-' entre deux version de ddr3 ça change.
Et puis dans le montage video, les CAO, ou encore la retouche photo en masse ; ça sert à mettre les calculs en cache, précharger... |D
Donc si il y a une différence.

Faut voir le score CUDA de la 940M mais a mon avis il est pas très élevé. Et encore faut il que le logiciel soit compatible ^^

J'ai revue vite fait la 940m face à la 750m sur NoteBook et la différrence est plus élevée que je ne le pensais... Il n'y a pas non plus de version GDDR5 :(
Une 940m à 650€ c'est un peu trop cher (pas plus de 600€ pour cette CG sans baisser les autres compos). A moins de 650€ on trouvait des 750m 4Gb ou 2Gb gddr5, et d'autres bonnes cg du genre 860m (comme le nitro que tu a cité) ces vacances :'(

Edit : avant j'aurais été plus critique, mais les prix ont bien montés. :|

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.