GPS 6" TomTom Start 60 TMC 45 pays - Cartes & Trafic gratuits à vie à 119.99€ @ Cdiscount

-46°GPS 6" TomTom Start 60 TMC 45 pays - Cartes & Trafic gratuits à vie à 119.99€ @ Cdiscount

Posté par yannick62 le 29/01/2016 à 16h00

GPS 6" TomTom Start 60 TMC 45 pays - Cartes & Trafic gratuits à vie à 119.99€ @ Cdiscount

Le 29/01/2016 à 16h00

Le 29/01/2016 à 16h03

GPS 6" TomTom Start 60 TMC 45 pays - Cartes & Trafic gratuits à vie à 119.99€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

119.99€

-46°

Toujours utile pour les voitures non équipées et pour ceux qui veulent garder leur téléphone pour téléphoner :

TOMTOM START 60 TMC, GPS 6", 45 pays - Cartes & Trafic gratuits à vie


Les plus : grand écran - carte europe 45 pays et traffic gratuit à vie - récepteur info traffic rds tmc

Le prix n'est pas exceptionnel mais on a le récepteur info traffic gratuit par rapport aux autres offres;

36 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

p2580

Le 29/01/2016 à 16h07

#1 Signaler
Ça coûte combien en vrai ?
BlueGiant

Le 29/01/2016 à 16h09

#2 Signaler
Ça coûte combien en vrai ?
http://www.google.fr
yannick62

Le 29/01/2016 à 16h11

#3 Signaler
Le même prix mais sans le récepteur rds tmc
SWizzy51

Le 29/01/2016 à 16h16

#4 Signaler
c'est sur cdiscount donc ça m'intéresse pas lol
celadon

Le 29/01/2016 à 16h18

#5 Signaler
Ça existe encore ?
Gps sur son smartphone de nos jours !
:-)
BlueGiant

Le 29/01/2016 à 16h24

#6 Signaler
c'est sur cdiscount donc ça m'intéresse pas lol
mdr |o
ErickLP

Le 29/01/2016 à 16h25

#7 Signaler
Ça existe encore ?
Gps sur son smartphone de nos jours !
:-)

Très utile pour ce pommer, rater une sortie car le nom est incorrect ou faire chier tout le monde en changeant de voie a la dernière seconde. :|

Plus sérieusement la navigation est top et très bien informé. Par contre gps très lent, mytomtom est une horreur pour les maj et il n'a quasi pas d'autonomie. Pas de gestion de POI, la recherche est une horreur, la planification d'arrêt est fastidieuse et les réglages sont ultra limité !

Je l'ai vite revendu pour un garmin :P
yan64

Le 29/01/2016 à 17h33

#8 Signaler
Ça existe encore ?
Gps sur son smartphone de nos jours !
:-)

Oui, et tout le monde est équipé d'un smartphone suffisant pour le faire fonctionner en mode GPS de nos jours...
jmb73

Le 29/01/2016 à 17h46

#9 Signaler
il est pas mal.....pas super vif et mon navigon était plus pratique pour la recherche d'adresse mais c'est bien lisible avec un grand écran.....
Tidav7578

Le 29/01/2016 à 20h59

#10 Signaler
Tomtom, plus jamais.
Srill

Le 29/01/2016 à 23h23

#11 Signaler
Ça existe encore ?
Gps sur son smartphone de nos jours !
:-)

Dis le mec qui ne roule pas 30kkms par an pour le taff...
jmb73

Le 29/01/2016 à 23h28

#12 Signaler
les 30000kms je les fais en 4 mois.... :S :D
Srill

Le 30/01/2016 à 0h07

#13 Signaler
les 30000kms je les fais en 4 mois.... :S :D

J'espère que tu comptes pas sur ton smartphone pour te guider :D
jmb73

Le 30/01/2016 à 18h09

#14 Signaler
le smartphone c'est le dernier recourt si le gps ne trouve pas l'adresse....
Srill

Le 30/01/2016 à 19h56

#15 Signaler
On est tous à la même enseigne
(Sauf les petits joueurs qui ne font que des trajets boulot dodo casaniers et qui n'hésitent pourtant pas à balancer des âneries aussi définitives que "les gps ça ne sert plus à rien depuis qu'il y a les smartphone et waze |D )

Tidav7578

Le 30/01/2016 à 21h23

#16 Signaler
Quelles sont les critères qui rendent le gps nomade si supérieur au smartphone grand écran avec Waze ?

Car je fais 5 à 7 rdv en RP tous les jours de semaine avec assez peu d'erreur...
Srill

Le 30/01/2016 à 21h34

#17 Signaler
C'est pas le guidage le problème, Waze c'est très bien
Le probleme c'est que ça tire violemment sur le portable et sa batterie
J'ai aussi régulièrement des problèmes de connection au reseau quand je dois lancer la navigation depuis des coins reculés, ce qui n'arrive JAMAIS sur un gps nomade.
Mais surtout, la raison principale c'est ça rend l'utilisation du portable contraignante
Si je reçois un appel sur mon iPhone (et j'en reçois pas mal) l'affichage de Waze disparaît et je dois manipuler le telephone pour le réafficher. Et ça me gave d'avoir les instructions vocales de Waze qui "bouffent" ma conversation via le main libre de la bagnole
celadon

Le 30/01/2016 à 23h37

#18 Signaler
C'est pas le guidage le problème, Waze c'est très bien
Le probleme c'est que ça tire violemment sur le portable et sa batterie
J'ai aussi régulièrement des problèmes de connection au reseau quand je dois lancer la navigation depuis des coins reculés, ce qui n'arrive JAMAIS sur un gps nomade.
Mais surtout, la raison principale c'est ça rend l'utilisation du portable contraignante
Si je reçois un appel sur mon iPhone (et j'en reçois pas mal) l'affichage de Waze disparaît et je dois manipuler le telephone pour le réafficher. Et ça me gave d'avoir les instructions vocales de Waze qui "bouffent" ma conversation via le main libre de la bagnole
Tu as très mal paramétré waze car je l'utilise énormément et n'ai aucun soucis quand je reçois un appel (vive le bluetooth) puisque waze revient au premier plan automatiquement...
Maintenant tu es libre d'utiliser encore des gps nomades...
Srill

Le 30/01/2016 à 23h59 (Modifié le 31/01/2016 à 0h01)

#19 Signaler
Je veux bien le mode d'emploi
J'ai été faire un tour dans les réglages sans rien trouver de pertinent pour garder l'affichage même en cas d'appel
Moi je ne le récupère automatiquement qu'à la fin de mon appel...
Par contre pendant mon appel le guidage audio de waze me pourrit toute la conversation (vive le bluetooth :D )
celadon

Le 31/01/2016 à 0h19

#20 Signaler
Pourtant facile à trouver :


Lors de la réception d'un appel ton gps nomade se fait silencieux ? Waze non plus...
Par contre en 2 clics tu peux le faire...
Srill

Le 31/01/2016 à 0h29 (Modifié le 31/01/2016 à 0h29)

#21 Signaler
Mon gps nomade ne passe pas par le Bluetooth sur les baffles de ma voitur et il ne couvre donc pas la voix de mon interlocuteur. Pour tout dire il ne me gêne pas. ;)
Par contre je n'arrive pas à lire quoi que ce soit sur le timbre poste que tu as posté :D
celadon

Le 31/01/2016 à 1h18 (Modifié le 31/01/2016 à 1h24)

#22 Signaler
C'est mieux ?

Je sais jamais quel lien mettre avec noelshack ?





Tidav7578

Le 31/01/2016 à 7h16

#23 Signaler
Waze au premier plan aussi pour moi.
J'ai désactivé l'audio pour ne garder que les alertes, le suivi visuel est suffisant la plupart du temps. Mais il est vrai que le forçage du son sur les hp du téléphone ne marche pas pendant un appel sur le BT de la voiture, donc les alertes passent sur la conversation ce qui est assez pénible il est vrai.
Mais sinon, j'ai une meilleure qualité de service au global que quand j'avais un nomade, pour mes critères et mon utilisation. Ce qui est différent pour d'autres.
yannick62

Le 31/01/2016 à 8h24 (Modifié le 31/01/2016 à 8h24)

#24 Signaler
J'ai lu que sur des grandes distances la batterie du téléphone avec waze ne tient pas suffisant la charge même branchée, C'est vrai ?
Srill

Le 31/01/2016 à 8h38

#25 Signaler
Si ça tiens (je l'ai fait sur un trajet de 500 bornes un jour où j'avais oublié mon coyote) mais l'iPhone était bouillant et je ne renouvellerais pas l'opération quotidiennement...
Srill

Le 31/01/2016 à 8h41 (Modifié le 31/01/2016 à 8h42)

#26 Signaler
Waze au premier plan aussi pour moi.
J'ai désactivé l'audio pour ne garder que les alertes, le suivi visuel est suffisant la plupart du temps. Mais il est vrai que le forçage du son sur les hp du téléphone ne marche pas pendant un appel sur le BT de la voiture, donc les alertes passent sur la conversation ce qui est assez pénible il est vrai.
Mais sinon, j'ai une meilleure qualité de service au global que quand j'avais un nomade, pour mes critères et mon utilisation. Ce qui est différent pour d'autres.

Je suis assez content de l'info trafic de tomtom (même si Waze est mieux dans les situation vraiment tendues)
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère un nomade au systeme d'origine de la bagnole : le SMEG+ de psa est une purge -_-'
Tidav7578

Le 31/01/2016 à 9h36

#27 Signaler
Le seul avantage des embarqués, c'est le tachymètre du véhicule qui permet d'améliorer le guidage en souterain/sans signal GPS.
Mais ce petit avantage est littéralement plombé par des logiciels de navigation d'une ergonomie ridiculement nulle, lente et avec des cartes qui se mettent difficilement à jour et aux adresses manquantes. Sans oublier le prix quand c'est pas inclus dans un niveau de finition.

Pour le problème d'autonomie, j'ai déjà fait sur grands trajets, pas de problème particulier si le chargeur débit réellement. Mais avec les tomtom que j'ai eu par le passé, le chargeur était aussi obligatoire dans les cas similaires.
Pour la surchauffe, iPhone ou android, il est vrai que parfois ces systèmes sont bugués, donc suivant l'état de l'OS, on peut avoir ce problème.

J'utilise un Note4, c'est quand même bien pratique d'avoir la synchro GPS de ses RDV et donc de tout gérer avec un seul appareil. Avec le support de grille de ventilation que j'ai l'installation est ultra rapide aussi. Donc j'ai affiné l'ergonomie globale.

En défaut grave que j'ajoute, mais que je place en partie sur le compte de Samsung, c'est que Waze à brûlé la dalle... A cause des bandeaux trop fixe.
D'ailleurs sur Android, toujours pas de mode immersif, ce qui fait perdre quand même pas mal de surface d'affichage. J'aimerais bien pouvoir changer les DPI de l'appli pour améliorer ce point.
C'est donc pas parfait, mais c'est proche de la perfection pour mes utilisations. Et je conçois parfaitement que pour d'autres le nomade a des avantages clefs décisifs.

Si je résume Waze serait meilleur si:
On ne brûle pas la dalle-> Travail Samsung/Android et en partie Waze pour bouger un peu les bandeaux fixes
On peut jouer sur les DPI pour améliorer l'efficacité de l'affichage sur la surface d'écran-> Travail Android/Samsung et éventuellement Waze pour proposer des choix
On peut récupérer la vitesse fournie par le véhicule->Travail constructeur (va falloir attendre...), Android avec les dongle bluetooth sur ODB?, puis Waze pour exploiter l'info
On peut gérer plus finement le routage audio, en particulier en appel téléphonique. ->Travail Android et Waze pour gérer ce cas.
celadon

Le 31/01/2016 à 13h08

#28 Signaler
Le seul avantage des embarqués, c'est le tachymètre du véhicule qui permet d'améliorer le guidage en souterain/sans signal GPS.
Mais ce petit avantage est littéralement plombé par des logiciels de navigation d'une ergonomie ridiculement nulle, lente et avec des cartes qui se mettent difficilement à jour et aux adresses manquantes. Sans oublier le prix quand c'est pas inclus dans un niveau de finition.

Pour le problème d'autonomie, j'ai déjà fait sur grands trajets, pas de problème particulier si le chargeur débit réellement. Mais avec les tomtom que j'ai eu par le passé, le chargeur était aussi obligatoire dans les cas similaires.
Pour la surchauffe, iPhone ou android, il est vrai que parfois ces systèmes sont bugués, donc suivant l'état de l'OS, on peut avoir ce problème.

J'utilise un Note4, c'est quand même bien pratique d'avoir la synchro GPS de ses RDV et donc de tout gérer avec un seul appareil. Avec le support de grille de ventilation que j'ai l'installation est ultra rapide aussi. Donc j'ai affiné l'ergonomie globale.

En défaut grave que j'ajoute, mais que je place en partie sur le compte de Samsung, c'est que Waze à brûlé la dalle... A cause des bandeaux trop fixe.
D'ailleurs sur Android, toujours pas de mode immersif, ce qui fait perdre quand même pas mal de surface d'affichage. J'aimerais bien pouvoir changer les DPI de l'appli pour améliorer ce point.
C'est donc pas parfait, mais c'est proche de la perfection pour mes utilisations. Et je conçois parfaitement que pour d'autres le nomade a des avantages clefs décisifs.

Si je résume Waze serait meilleur si:
On ne brûle pas la dalle-> Travail Samsung/Android et en partie Waze pour bouger un peu les bandeaux fixes
On peut jouer sur les DPI pour améliorer l'efficacité de l'affichage sur la surface d'écran-> Travail Android/Samsung et éventuellement Waze pour proposer des choix
On peut récupérer la vitesse fournie par le véhicule->Travail constructeur (va falloir attendre...), Android avec les dongle bluetooth sur ODB?, puis Waze pour exploiter l'info
On peut gérer plus finement le routage audio, en particulier en appel téléphonique. ->Travail Android et Waze pour gérer ce cas.
Faut coupler waze avec Icoyote et là c'est top car tu as son widget qui s' affiche au premier plan de ta carte waze pour avoir constamment la vitesse limite (ce qui manque sur waze...).
Par contre utiliser une ancienne version de Waze pour avoir les radars précis et non pas des zones de danger inutiles depuis la nouvelle loi...
Tidav7578

Le 31/01/2016 à 13h33

#29 Signaler
Il est même possible d'utiliser un widget tomtom en premier plan avec Waze pour savoir qu'elle est la vitesse autorisée en temps réel. Car il est vrai que parfois, on ne sait plus vu le nombre de changements au kilomètre, les entrées et sorties et parfois un camion qui masque le panneau au mauvais moment.

Sinon quand je parle de vitesse, je parle de la vitesse affichée par le véhicule qu'il serait super de récupérer pour les solutions nomades lors des passages souterrains/sans gps.

Et pour les versions radars, c'est illégal (et ça peut coûter cher) mais parfaitement à jour, pas que sur les anciennes versions...
celadon

Le 31/01/2016 à 13h56

#30 Signaler
Il est même possible d'utiliser un widget tomtom en premier plan avec Waze pour savoir qu'elle est la vitesse autorisée en temps réel. Car il est vrai que parfois, on ne sait plus vu le nombre de changements au kilomètre, les entrées et sorties et parfois un camion qui masque le panneau au mauvais moment.

Sinon quand je parle de vitesse, je parle de la vitesse affichée par le véhicule qu'il serait super de récupérer pour les solutions nomades lors des passages souterrains/sans gps.

Et pour les versions radars, c'est illégal (et ça peut coûter cher) mais parfaitement à jour, pas que sur les anciennes versions...
V3.9.4 V5 pas trouvé mieux pour l'instant..
Tidav7578

Le 31/01/2016 à 16h13

#31 Signaler
3.9.8 V5 dans mon cas, je ne trouve pas que ça change énormément par rapport à la version 3.9.5 que j'avais avant.
Le seul truc pénible, c'est l'alerte en double que j'avais déjà, qui rend donc le temps d'attente lors d'un appel téléphonique un peu plus long. Car avec la conduite, il est difficile de poursuivre la conversation quand le GPS parle plus fort que l'interlocuteur... Ce point sur une meilleure gestion du routage audio est assez crucial, mais je fais avec.

Inscrit depuis 3 ans 27 jours

Mentos

Le 07/02/2016 à 19h33

#32 Signaler
Je ne suis pas pressé donc j'aimerais savoir si je pouvais trouver moins chère d'ici quelques temps.
+1 pour le prix,j'hésite à le prendre
Srill

Le 07/02/2016 à 20h08

#33 Signaler
Tiens hier j'ai été à mouthe Doubs (enfin pas mouthe même, dans la cambrousse à proximité...
Pas de bol là bagnole n'avait pas de gps, on avait que nos iPhone (3 quand même) et un galaxy s6 chez les 3 opérateurs
On a perdu toute localisation à l'aller et on a été incapable de lancer la navigation au retour (pas de reseau dispo) jusqu'à la ville et reperdu ensuite...
Vive les vrais gps
celadon

Le 07/02/2016 à 23h53

#34 Signaler
Tiens hier j'ai été à mouthe Doubs (enfin pas mouthe même, dans la cambrousse à proximité...
Pas de bol là bagnole n'avait pas de gps, on avait que nos iPhone (3 quand même) et un galaxy s6 chez les 3 opérateurs
On a perdu toute localisation à l'aller et on a été incapable de lancer la navigation au retour (pas de reseau dispo) jusqu'à la ville et reperdu ensuite...
Vive les vrais gps
Tu as raison cela arrive tellement régulièrement...
Srill

Le 08/02/2016 à 0h19 (Modifié le 08/02/2016 à 0h20)

#35 Signaler
Tiens hier j'ai été à mouthe Doubs (enfin pas mouthe même, dans la cambrousse à proximité...
Pas de bol là bagnole n'avait pas de gps, on avait que nos iPhone (3 quand même) et un galaxy s6 chez les 3 opérateurs
On a perdu toute localisation à l'aller et on a été incapable de lancer la navigation au retour (pas de reseau dispo) jusqu'à la ville et reperdu ensuite...
Vive les vrais gps
Tu as raison cela arrive tellement régulièrement...

Encore une fois, dans mon activité et par chez moi (bougogne/Auvergne régulièrement "profonde") c'est loin d'être rare.
Après on en arrive à ce que je disais précédemment : si tu es un sédentaire parisien qui fait 3 gros trajets par an pour partir en vacances sur la côte d'azur ou chez mamie en province, waze c'est très bien
Si tu es un pro qui a un recours intensif du gps et pas uniquement dans des contrées denses, rien ne vaut un gps nomade avec info traffic. Ils sont même bien supérieurs aux gps d'origine.

Bref tout ça c'est pour expliquer à ceux qui sortent systématiquement que le gps dédié ne sert plus à rien, que leur cas n'est pas universel.
elniko

Le 11/07/2016 à 19h09

#36 Signaler
Il passe a 159 desormais

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.