Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Graisse cuivré Granville 0149 - 500gr
643°

Graisse cuivré Granville 0149 - 500gr

10,98€ Gratuit GratuitBons plans Amazon
63
643°
Graisse cuivré Granville 0149 - 500gr
2 octobre 2020
J'avais failli prendre le tube Facom à 7€84 les 200gr mais après avoir mis une alerte sur ce produit, je le trouve moins chère (10€98 les 500gr).
Elle est sur son prix le plus bas en ce moment.
Envoi gratuit pour les primes.
1973683.jpgTrès bonne marque de graisse qui en fait dans d'autres composés, tout aussi d'excellentes qualités.
Fabriqué au Royaume-Uni.
Excellente texture.
1973683.jpgGraisse au cuivre de Granville est un composé antigrippant principalement utilisé sur les disques de frein.
La formule a été mise au point pour résister à la température extrême dans un véhicule.
Le revêtement protecteur ne disparaîtra pas à cause de l’eau ou de la chaleur et il empêchera vos disques de frein de grincer lorsqu’on l’applique en arrière des plaquettes de frein.
Filetage des bougies d’allumage, vis de culasse,
Systèmes d’échappement,
Écrous de roue,
Ce produit peut également être utilisé sur les pièces de direction et de suspension.
Pot en métal de 500gr.
Informations supplémentaires
Top commentaires
ordimans02/10/2020 15:44

Et pour ceux qui veulent utiliserY a 40% sur les disques sur AUTODOC …Et pour ceux qui veulent utiliserY a 40% sur les disques sur AUTODOC 😄


Et quand tu commandera de la marque ça sera comme par hasard en rupture.

Et dans le plus grand des hasard ils te fourniront leur marque pourrie (Starck) en remplacement sans rien te dire.
Tu verra c'est sympa comme surprise quand tu ouvriras ton colis.

Tu appeleras ensuite le service client et là c'est Magalie (du Maroc) qui t'expliqueras qu'ils ont déjà fait un geste en te remplaçant ton article de marque par leur marque pourrie.
Là avoue tu comprends pas, bah c'est simple leur marque pourrie est plus cher que du Brembo ou du TRW.

Dernière étape le retour (à tes frais) et pour une raison stratégique Magalie te demandera de renvoyer l'article en Allemagne via leur transporteur uniquement pour la modique somme de 40€.

Bref je me suis fais baisé une fois pas deux.

Dernière commande en date de 328€ avec la même entourloupe... J'ai ce coup-ci payé par PayPal. Litige immédiat sans discussion avec le service client qui a essayé de me joindre à plusieurs reprise.

Screenshot du panier, Bon de commande, mail d'acceptation photo et vidéo au déballage.Le tout envoyé à PayPal j'ai eu gain de cause.

Remboursement des articles soit 328€ et j'ai gardé les articles car Autodoc à refusé de payer les frais de retour de 92€.

Bref je les ai baisé
Édité par "dadou54310" 3 octobre
63 commentaires
Payée 12,95 € pendant le confinement en Avril, donc c'est pas LE deal du siècle, mais c'est un bon prix pour une excellente graisse d'une marque de renom.

Avec ce pot vous avez de quoi en faire des remplacements de disques, probablement même de quoi le léguer à votre descendance
PyroO02/10/2020 07:49

Payée 12,95 € pendant le confinement en Avril, donc c'est pas LE deal du si …Payée 12,95 € pendant le confinement en Avril, donc c'est pas LE deal du siècle, mais c'est un bon prix pour une excellente graisse d'une marque de renom.Avec ce pot vous avez de quoi en faire des remplacements de disques, probablement même de quoi le léguer à votre descendance


Tout à fait, mais c'était surtout pour présenter une alternative au tube Facom qui est beaucoup plus chère au kg, qui plus est dans un tube, qui pour mon utilisation n'est pas pratique.
Et 2€ c'est toujours ça de gagné
Djawnizuka02/10/2020 07:53

Tout à fait, mais c'était surtout pour présenter une alternative au tube Fa …Tout à fait, mais c'était surtout pour présenter une alternative au tube Facom qui est beaucoup plus chère au kg, qui plus est dans un tube, qui pour mon utilisation n'est pas pratique.Et 2€ c'est toujours ça de gagné


Et tu as grandement bien fait ! j'ai d'ailleurs voté +1 directement. J'aurais bien aimé en profiter quand j'en avais besoin quelques mois en arrière

Au passage, jette un oeil du côte de Keepa, le suivi est beeeaucoup plus fiable que Camelcamelcamel et surtout tu as un système de compte pour retrouver tous tes suivis sur une seule et même page
Édité par "PyroO" 2 octobre
Mettre de la graisse sur des freins ? Ça risque pas de moins bien freiner ?
PyroO02/10/2020 07:59

Et tu as grandement bien fait ! j'ai d'ailleurs voté +1 directement. …Et tu as grandement bien fait ! j'ai d'ailleurs voté +1 directement. J'aurais bien aimé en profiter quand j'en avais besoin quelques mois en arrière Au passage, jette un oeil du côte de Keepa, le suivi est beeeaucoup plus fiable que Camelcamelcamel et surtout tu as un système de compte pour retrouver tous tes suivis sur une seule et même page



C'est noté pour keepa, merci pour l'info.

sansriencacher02/10/2020 08:00

Mettre de la graisse sur des freins ? Ça risque pas de moins bien freiner ?


Tu l'as met sur le dos des plaquettes et non sur la partie qui sera en contact du disque.
Édité par "Djawnizuka" 2 octobre
sansriencacher02/10/2020 08:00

Mettre de la graisse sur des freins ? Ça risque pas de moins bien freiner ?


Ah ah je m'étais fait la même remarque à l'époque, mais t'en mets pas sur la zone en contact avec les plaquettes.

C'est uniquement pour faciliter le montage et surtout les futurs démontages de disques, plaquettes et roues... ca évite de taper comme un bourrin pour les faire sortir parce qu'ils se sont grippés avec le temps et l'humidité
Édité par "PyroO" 2 octobre
PyroO02/10/2020 08:05

Ah ah je m'étais fait la même remarque à l'époque, mais t'en mets pas sur l …Ah ah je m'étais fait la même remarque à l'époque, mais t'en mets pas sur la zone en contact avec les plaquettes. C'est uniquement pour faciliter le montage et surtout les futurs démontages de disques, plaquettes et roues... ca évite de taper comme un bourrin pour les faire sortir parce qu'ils se sont grippés avec le temps et l'humidité


Merci donc c'est la graisse se met au niveau de l'axe. Je me disais... J'ai changé une seule fois des disques j'ai mis du frein filet sur les boulons mais pas de graisse
Édité par "sansriencacher" 2 octobre
Cela permet aussi aux plaquettes de mieux se mettre et remettre en place dans l’etrier lors des freinages et limite donc les bruits et couinements. Cette graisse est top je l’ai utilisé il y a peu.
Bien évidemment ne pas en mettre beaucoup sinon elle risque de couler vers le disque. La graisse se met au dos des plaquettes donc du côté opposé au disque et de la surface de frottement sur les disques.
Édité par "fabjedi" 2 octobre
Une valeur sûr ''!...
Merci c'est pris pour moi
c'est pris merci
A mettre derrière le disque de frein au montage pour facilité le démontage ou sur la surface de la jante en contact avec le moyeu ça aide grandement au démontage. Attention a ne mettre qu'une fine pellicule.
Pour les tambours ils mettent plutôt de la graisse céramique que cuivré, je ne sais pas pourquoi par contre les tambours ça chauffe quand même moins,si quelqu'un a l'explication...
Bien meilleure que la facom
+1 merci pour la découverte. J'ai pris, je vais tester ça !
+1
Une vrai bonne graisse cuivre
fabjedi02/10/2020 08:10

Cela permet aussi aux plaquettes de mieux se mettre et remettre en place …Cela permet aussi aux plaquettes de mieux se mettre et remettre en place dans l’etrier lors des freinages et limite donc les bruits et couinements. Cette graisse est top je l’ai utilisé il y a peu. Bien évidemment ne pas en mettre beaucoup sinon elle risque de couler vers le disque. La graisse se met au dos des plaquettes donc du côté opposé au disque et de la surface de frottement sur les disques.


Même pas sur le dos, juste sur les glissières (rails) où glissent les plaquettes.
Merci c'est pris.
J'allais justement changer mes disques et plaquettes.
Hyperman02/10/2020 10:09

A mettre derrière le disque de frein au montage pour facilité le démontage …A mettre derrière le disque de frein au montage pour facilité le démontage ou sur la surface de la jante en contact avec le moyeu ça aide grandement au démontage. Attention a ne mettre qu'une fine pellicule.Pour les tambours ils mettent plutôt de la graisse céramique que cuivré, je ne sais pas pourquoi par contre les tambours ça chauffe quand même moins,si quelqu'un a l'explication...


Chez nous ça fait longtemps que l'on a abandonné la graisse cuivre par de la HSP1400 de chez wurth, plus résistance, bien plus pratique et bien moins salissante lors des démontages.
Super graisse pour une coloscopie. Ça évite le grippage
Bonne description, merci pour le poste.
vincebdx02/10/2020 12:42

Chez nous ça fait longtemps que l'on a abandonné la graisse cuivre par de l …Chez nous ça fait longtemps que l'on a abandonné la graisse cuivre par de la HSP1400 de chez wurth, plus résistance, bien plus pratique et bien moins salissante lors des démontages.


Pas le même prix je présume ?
Coucou de sfba
ça fait une sacrée quantité tu en as pour quelques années avec ça
j en ai en tube mais avec applicateur en mousse ( un peu comme les tubes de cirage ) c est pratique
Super deal, à avoir absolument dans son garage
doay02/10/2020 12:43

Super graisse pour une coloscopie. Ça évite le grippage


Madame va être contente
ordimans02/10/2020 13:11

Pas le même prix je présume ?Coucou de sfba


C'est de la gamme pro Wurth, et je ne sais même pas si on peut se fournir chez eux en tant que particulier car ils ont de l'excellent matos.
merci c'est acheté
ordimans02/10/2020 13:11

Pas le même prix je présume ?Coucou de sfba


Hello
Djawnizuka02/10/2020 14:02

C'est de la gamme pro Wurth, et je ne sais même pas si on peut se fournir …C'est de la gamme pro Wurth, et je ne sais même pas si on peut se fournir chez eux en tant que particulier car ils ont de l'excellent matos.



Oui c'est ça, c'est pour ça que je disais "nous", on les achète 8€ l'unité et c'est vrai que c'est dommage pour le particulier.
Après il est possible de l'acheter chez certains distributeurs mais ils abusent souvent sur la marge.
Édité par "vincebdx" 3 octobre
J'ai utilisé exactement la même il y a 3 jours, un peu épaisse mais s'étale très bien avec un pinceau. C'est mieux que les spray qui en foutent partout sur le disque et qu'il faut nettoyer

PyroO02/10/2020 08:05

ca évite de taper comme un bourrin pour les faire sortir parce qu'ils se …ca évite de taper comme un bourrin pour les faire sortir parce qu'ils se sont grippés avec le temps et l'humidité


Sinon pour éviter de taper on peut glisser de longues vis dans le porte étrier qui vont aller directement au contact de l'arrière du disque, on met un tissu sur le disque pour pas l'abimer et on vis avec une clé jusqu'à ce que ça se déboîte
Édité par "Mnevis_Blackste" 2 octobre
Et pour ceux qui veulent utiliser
Y a 40% sur les disques sur AUTODOC 😄
On dirait de la glace ben & jerrys
C'est pris ! Merci
sm3agol6902/10/2020 16:51

On dirait de la glace ben & jerrys


Oui, la photo me donne envie de la goûter, vaut mieux que je m'abstienne d'en acheter du coup
C'est pris merci et pour info j'ai pas eu de frais de livraison en Amazon locker. je suis pas prime.
Kristal02/10/2020 17:45

Oui, la photo me donne envie de la goûter, vaut mieux que je m'abstienne …Oui, la photo me donne envie de la goûter, vaut mieux que je m'abstienne d'en acheter du coup


Des frites cuivrées
Spectroman0202/10/2020 19:44

C'est pris merci et pour info j'ai pas eu de frais de livraison en Amazon …C'est pris merci et pour info j'ai pas eu de frais de livraison en Amazon locker. je suis pas prime.


je commande toujours en locker pour les achats de moins de 25€ cela évite de payer des frais de port
Belleville le spécialiste français. Bon ce n'est pas le même tarif
forresrgump02/10/2020 21:21

je commande toujours en locker pour les achats de moins de 25€ cela évite …je commande toujours en locker pour les achats de moins de 25€ cela évite de payer des frais de port


Ok je savais pas.merci pour l'info.
PyroO02/10/2020 08:05

Ah ah je m'étais fait la même remarque à l'époque, mais t'en mets pas sur l …Ah ah je m'étais fait la même remarque à l'époque, mais t'en mets pas sur la zone en contact avec les plaquettes. C'est uniquement pour faciliter le montage et surtout les futurs démontages de disques, plaquettes et roues... ca évite de taper comme un bourrin pour les faire sortir parce qu'ils se sont grippés avec le temps et l'humidité


En fait tu n'as pas bien écouté, c'était pourtant bien précisé que c'est pour mettre au dos des plaquettes. Les plaquettes sont sensées coulisser donc si tu en arrive au point où tu dois carrément taper "comme un bourin" pour les sortir c'est que tu avais tout faux dès le début car ça devait faire bien longtemps qu'elles ne coulissaient plus. Devoir taper dessus est un problème mineur comparé au fait qu'elles ne coulissent plus.
katoon03/10/2020 01:31

En fait tu n'as pas bien écouté, c'était pourtant bien précisé que c'est po …En fait tu n'as pas bien écouté, c'était pourtant bien précisé que c'est pour mettre au dos des plaquettes. Les plaquettes sont sensées coulisser donc si tu en arrive au point où tu dois carrément taper "comme un bourin" pour les sortir c'est que tu avais tout faux dès le début car ça devait faire bien longtemps qu'elles ne coulissaient plus. Devoir taper dessus est un problème mineur comparé au fait qu'elles ne coulissent plus.


Dans mon message je parle de manière générale de "disques, plaquettes et roues", toi tu interprètes en visant uniquement les plaquettes... Donc oui perso ça m'est déjà arrivé de devoir taper comme un bourrin sur une roue récalcitrante ou utiliser des techniques de sioux sur des axes de disques grippés parce que le précédent propriétaire / garage avait encore pas bien fait son job
C'est pris, merci pour le deal
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte