Ce deal a malheureusement pris fin le 28 juin 2020.
48° Expiré
38 Publié le 28 mai 2020
Poêle en fonte d aluminium - Carrée, 28cm tout feux dont induction


À propos de ce deal
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
Informations supplémentaires
38 commentaires
triés parOk jai enlever cuisson saine dans la description . Mais pas obliger de le dire sur ce ton la.
Ben commence peut-être pas ne pas enfumer les gens non? Cuisson saine, comme au restaurant et j’en passe...non mais sérieux ?
Bref comme souvent c’est le grand n’importe quoi pour la chasse au burn et tout le monde trouve ça normal.
Oui je fais mon JP Coffe quand je lis de telles choses parce que y’en a marreeeee (modifié)
La chasse au burn lol .non merci . je sais pas pour toi mais moi j'ai autre chose à penser dans la vie... je cherchais à acheter une poêle strié comme celle-ci, donc je le mets sur dealabs pour voir les avis ....et comme il n'y avait pas de description sur le site Lidl j'ai tapé poêle fonte strié aluminium sur google et j'ai copier-coller une description...... mais bon mal men a pris je vais l effacer car mon but n'est pas dinduire les gens en erreur ou de leur faire acheter un produit qui n'est pas sain..... merci maité
La cuisson à la vapeur, c'est la seule chose qui pourra répondre à tes critères.
Sinon tu peux aussi envisager de penser que le gras n'est pas forcément malsain
Le poid est un indice important elles sont vraiment lourdes et on un email rouge à l'exterieure
@+ . (modifié)
La fonte c’est de l’acier et la fonte d’aluminium c’est......juste de l’aluminium, en + grande quantité donc + épaisse. Mais en gros c’est comme si tu prenais une Tefal, que tu la faisais juste + épaisse et surtout tu n’oublies pas d’y mettre le même revêtement...
A la limite tu m’aurais dit que tu avais acheté une cocotte, je t’aurais dit que tu as sûrement de la fonte émaillée mais si c’est une poêle c’est à coup sûr de l’alu je pense. De toute façon tu dois bien voir s’il y a un revêtement ou pas dessus, la fonte n’a pas de revêtement (et je ne vois pas trop Lidl vendre de la fonte)
Sans rester sur les Tefal and co difficile de ne pas mettre de matière grasse. C’est faisable dans de l’inox mais perso j’aime pas trop le résultat. C’est aussi faisable dans une poêle en acier ou fonte une fois bien culottée mais là aussi je ne suis pas fan du résultat mais c’est un avis bien personnel.
Pour moi il ne faut pas forcément faire la chasse au gras, la cuisine méditerranéenne en est quand même une belle preuve, il faut mieux choisir les bonnes matières grasses, bien les doser et les utiliser à bon escient pour ne pas non plus oublier la notion de plaisir.
Autant on pourra trouver bon des légumes à la vapeur, autant c’est moins sûr avec une viande. Alors pourquoi ne pas allier les deux tout simplement, le corps a aussi besoin de gras donc il n’est pas nécessaire de le chasser à tout prix (modifié)
Merci ca change des pseudo connaisseur .
Ha ouai le mec il lache pas l affaire ...pourquoi tu vas pas nous faire une petite tarte a la fraise dans un moule en fonte d'aluminium avec un revêtement en fonte de polybicarbonnate ? ca te calmerai peut etre
Bein jusqu'à preuve du contraire y'a pas de mamelle sur le soja.
Et tu peux pas faire du surround avec seulement deux enceintes, sauf si tu enregistre en stéréo avec un moule de tes oreilles. Et ça fera du surround uniquement pour toi
🤞🤞
Appellation trompeuse en effet.
c'est vrai...
Tu as l'air de t'y connaitre, du coup j'en profite pour une question : à quoi reconnait-on une vraie poele striée en fonte, d'une en fonte d'alu stp?
(c'est une vraie question car j'en possède une achetée chez Lidl il y a huit à dix ans, super lourde, mais tu me fais douter sur sa fiabilité coté santé...) (modifié)
Oui t’inquiète pas j’ai peut été maladroit mais pour être plus précis je cuisine avec de l’huile d’olive le midi et le soir et souvent aussi à la vapeur mais le matin je me fais des pancake / crêpes et j’aimerais ne pas utiliser de matière grasse; c est pour cela que je souhaitais avoir un conseil ou une recommandation;
Bah c'est justement car Lidl propose souvent de très bons produits que j'ai le doute
De mémoire, je l'avais 15 ou 20 balles à l'époque pour la poele carrée striée de 30cm de long/large, donc le rapport qualité/prix semble trop beau pour de la fonte pure, mais le poids de l'engin me met le doute (elle est clairement très lourde à soulever, surtout sur le feu avec la position du poignet pas toujours idéale).
Malheureusement le poids ne fait pas tout, ça peut justement être de la fonte d’aluminium...largement moins cher que la fonte.
Et je suis d’accord que Lidl sait faire des produits de qualité mais la fonte d’alu reste la fonte d’alu...après ça conviendra à beaucoup de monde, pour preuve sur Dealabs tout ce qui touche à Tefal, etc, burne tout le temps.
Mais perso l’alu et le jetable à revêtement c’est fini.
Maintenant chacun fait ce qu’il veut, y’a aucun souci de ce côté là, mais quand je lis cuisine saine, comme au restaurant, etc., en tant que passionné de cuisine ça passe pas bien (modifié)
Oui, bien d'accord avec toi, je cherche à me débarasser des revetements (une fois HS, je ne les remplace pas) au profit de l'inox ou de poeles type DeBuyer (lors des bons deals).
Je crains que tu aies raison pour celle-là, je vais essayer de vérifier, mais j'ai peu d'espoir ^^
Donc c’est de la fonte émaillée et non de la fonte, rien à voir niveau cuisson
Dit le mec qui racontait n’importe quoi...(y) (modifié)
Humour au niveau des connaissances culinaires dis donc.
Non je suis de mauvaise foi, j’ai ri
Il fait beau....
Tout ça pour 1 poêle à 15 balles Lidl ! (modifié)
Tu en penses quoi de la fonte émaillé ? Me suis acheté une cocotte et une poêle et j'espère bien m'en servir
Un bon steak cuit dans du beurre cru
Sinon la fonte d'aluminium ça n'existe pas, c'est une appellation marketing, comme le lait de soja ou les casques audio surround...
La fonte c'est du fer et du carbone, juste plus de carbone que dans l'acier en proportion. (modifié)
Lait de soja? 🎧 ? Je veux savoir...
Comme je l'ai dit dans mon commentaire c'est l'extérieure qui est émaillé et non l’intérieure (là ou tu met tes aliment)
ce sont ces poêles : promobutler.be/fr/…669
Je précises que je suis en france et que la promo revient une fois par an
@+ (modifié)
C’est bien de la fonte émaillée, il y a un revêtement à l’intérieur (j’ai été vérifier bien sûr) (modifié)
Tu as été vérifier où?
Bah déjà rien que sur ton lien c’est marqué revêtement en émail...et ça n’est pas l’extérieur mais bien l’intérieur...
Ensuite on le voit ici par exemple: amazon.fr/Poêle-grill-couleur-Ernesto-Taille/dp/B0176UKS3K
Le fait que ça ne supporte que 240° est aussi un indice, la fonte n’a pas de limite, on peut même la mettre sur des braises par exemple.
Et pour finir on ne s’amuse pas à peindre la « vraie » fonte, ça reste brut (et ça nécessite un culottage et un entretien comme l’acier sinon ça rouille) (modifié)
ok et quelle est la grande différence entre une émaillée et une non-émaillée? le creuset ne vend que de la fonte émaillé il me semble depuis 20 ans si je me trompe pas.
Pour la température j'ai une poêle en fonte acheté sur Amazon qui préconise une température max de 207 degrés....je penses que ça juste à voir avec le point de fumé des différent huiles, car la fonte peut supporté bien plus, y compris celle de lidl.
Après pour l'entretien je fais un "seasoning" sur tous mes produits en fonte. (modifié)
Le Creuset est en effet « spécialisé » dans la fonte émaillée. La seule différence c’est que ça reste un revêtement et l’éventuelle influence que ça peut avoir suivant le type de cuisson. Ça reste largement plus solide que les classique Téflon et compagnie que l’on retrouve sur les Tefal and co.
En revanche inutile et impossible de culotter de l’email, certains y verront un avantage, pas besoin de s’embêter
Je savais pas que les Lidl étaient ouvert aujourd’hui
Ouai ouvert aujourdhui jai etait a 13h il en rester plus que deux
J’irais demain j’espère qu’il en reste ^^
L’émail quelle que soit la couleur reste de l’émail..et ça ne se culotte pad