Ce deal a malheureusement pris fin le 28 juin 2020.
48° Expiré
38
Publié le 28 mai 2020

Poêle en fonte d aluminium - Carrée, 28cm tout feux dont induction

14,99€
Avatar
Partagé par Izian
Membre depuis 2018
59
504

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Preuve:
1900696.jpg
Lidl Plus de détails sur Lidl
Informations supplémentaires
Bons plans French Days 2022

Vous aimerez aussi

38 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Merci d’arrêter de dire n’importe quoi. La fonte d’aluminium n’est pas à proprement parler ce que l’on appelle de la fonte...et ça n’a rien d’une cuisine saine. C’est ni plus ni moins que de l’alu avec un revêtement, c’est un abus de langage
  2. Avatar
    Auteur(e)
    mikeulkeul29/05/2020 00:26

    Merci d’arrêter de dire n’importe quoi. La fonte d’aluminium n’est pas à pr …Merci d’arrêter de dire n’importe quoi. La fonte d’aluminium n’est pas à proprement parler ce que l’on appelle de la fonte...et ça n’a rien d’une cuisine saine. C’est ni plus ni moins que de l’alu avec un revêtement, c’est un abus de langage


    Ok jai enlever cuisson saine dans la description . Mais pas obliger de le dire sur ce ton la.
  3. Avatar
    Izian29/05/2020 00:39

    Ok jai enlever cuisson saine dans la description . Mais pas obliger de le …Ok jai enlever cuisson saine dans la description . Mais pas obliger de le dire sur ce ton la.


    Ben commence peut-être pas ne pas enfumer les gens non? Cuisson saine, comme au restaurant et j’en passe...non mais sérieux ?
    Bref comme souvent c’est le grand n’importe quoi pour la chasse au burn et tout le monde trouve ça normal.
    Oui je fais mon JP Coffe quand je lis de telles choses parce que y’en a marreeeee (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    mikeulkeul29/05/2020 00:40

    Ben commence peut-être pas ne pas enfumer les gens non? Cuisson saine, …Ben commence peut-être pas ne pas enfumer les gens non? Cuisson saine, comme au restaurant et j’en passe...non mais sérieux ?Bref comme souvent c’est le grand n’importe quoi pour la chasse au burn et tout le monde trouve ça normal. Oui je fais mon JP Coffe quand je lis de telles choses parce que y’en a marreeeee


    La chasse au burn lol .non merci . je sais pas pour toi mais moi j'ai autre chose à penser dans la vie... je cherchais à acheter une poêle strié comme celle-ci, donc je le mets sur dealabs pour voir les avis ....et comme il n'y avait pas de description sur le site Lidl j'ai tapé poêle fonte strié aluminium sur google et j'ai copier-coller une description...... mais bon mal men a pris je vais l effacer car mon but n'est pas dinduire les gens en erreur ou de leur faire acheter un produit qui n'est pas sain..... merci maité
  5. Avatar
    slim5928729/05/2020 00:55

    Des conseils de poêle pour cuire sans matière grasse et sainement svp ?


    La cuisson à la vapeur, c'est la seule chose qui pourra répondre à tes critères.
    Sinon tu peux aussi envisager de penser que le gras n'est pas forcément malsain
  6. Avatar
    Salut contrairement à ce qui est dit plus haut Lidl fait bien des poêles en fontes, j'en ai 2, une ronde et une à griller elles sont rouges en exterieure, et c'est de la vrai fonte et pas ce machin qui n'existe pas "fonte d'aluminium"

    Le poid est un indice important elles sont vraiment lourdes et on un email rouge à l'exterieure
    @+ . (modifié)
  7. Avatar
    Auteur(e)
    29270458-qlCFO.jpg29270458-Dzwnz.jpgAcheter aujourdhui
  8. Avatar
    Ca rapporte rien le burn... c’est juste du partage de bon plan... je me trompe peut être ?
  9. Avatar
    Nicoh6429/05/2020 01:03

    Tu as l'air de t'y connaitre, du coup j'en profite pour une question : à …Tu as l'air de t'y connaitre, du coup j'en profite pour une question : à quoi reconnait-on une vraie poele striée en fonte, d'une en fonte d'alu stp?(c'est une vraie question car j'en possède une achetée chez Lidl il y a huit à dix ans, super lourde, mais tu me fais douter sur sa fiabilité coté santé...)


    La fonte c’est de l’acier et la fonte d’aluminium c’est......juste de l’aluminium, en + grande quantité donc + épaisse. Mais en gros c’est comme si tu prenais une Tefal, que tu la faisais juste + épaisse et surtout tu n’oublies pas d’y mettre le même revêtement...
    A la limite tu m’aurais dit que tu avais acheté une cocotte, je t’aurais dit que tu as sûrement de la fonte émaillée mais si c’est une poêle c’est à coup sûr de l’alu je pense. De toute façon tu dois bien voir s’il y a un revêtement ou pas dessus, la fonte n’a pas de revêtement (et je ne vois pas trop Lidl vendre de la fonte)


    slim5928729/05/2020 01:06

    Oui t’inquiète pas j’ai peut été maladroit mais pour être plus précis je cu …Oui t’inquiète pas j’ai peut été maladroit mais pour être plus précis je cuisine avec de l’huile d’olive le midi et le soir et souvent aussi à la vapeur mais le matin je me fais des pancake / crêpes et j’aimerais ne pas utiliser de matière grasse; c est pour cela que je souhaitais avoir un conseil ou une recommandation;


    Sans rester sur les Tefal and co difficile de ne pas mettre de matière grasse. C’est faisable dans de l’inox mais perso j’aime pas trop le résultat. C’est aussi faisable dans une poêle en acier ou fonte une fois bien culottée mais là aussi je ne suis pas fan du résultat mais c’est un avis bien personnel.
    Pour moi il ne faut pas forcément faire la chasse au gras, la cuisine méditerranéenne en est quand même une belle preuve, il faut mieux choisir les bonnes matières grasses, bien les doser et les utiliser à bon escient pour ne pas non plus oublier la notion de plaisir.
    Autant on pourra trouver bon des légumes à la vapeur, autant c’est moins sûr avec une viande. Alors pourquoi ne pas allier les deux tout simplement, le corps a aussi besoin de gras donc il n’est pas nécessaire de le chasser à tout prix (modifié)
  10. Avatar
    Auteur(e)
    lolo3129/05/2020 02:12

    Salut contrairement à ce qui est dit plus haut Lidl fait bien des poêles e …Salut contrairement à ce qui est dit plus haut Lidl fait bien des poêles en fontes, j'en ai 2, une ronde et une à griller elles sont rouges en exterieure, et c'est de la vrai fonte et pas ce machin qui n'existe pas "fonte d'aluminium" Le poid est un indice important elles sont vraiment lourdes et on un email rouge à l'exterieure@+ .


    Merci ca change des pseudo connaisseur .
  11. Avatar
    Auteur(e)
    mikeulkeul29/05/2020 07:03

    Donc c’est de la fonte émaillée et non de la fonte, rien à voir niveau cuis …Donc c’est de la fonte émaillée et non de la fonte, rien à voir niveau cuissonDit le mec qui racontait n’importe quoi...(y)


    Ha ouai le mec il lache pas l affaire ...pourquoi tu vas pas nous faire une petite tarte a la fraise dans un moule en fonte d'aluminium avec un revêtement en fonte de polybicarbonnate ? ca te calmerai peut etre
  12. Avatar
    raf.ouf29/05/2020 09:27

    Lait de soja? 🎧 ? Je veux savoir...


    Bein jusqu'à preuve du contraire y'a pas de mamelle sur le soja.
    Et tu peux pas faire du surround avec seulement deux enceintes, sauf si tu enregistre en stéréo avec un moule de tes oreilles. Et ça fera du surround uniquement pour toi
  13. Avatar
    mikeulkeul29/05/2020 00:26

    Merci d’arrêter de dire n’importe quoi. La fonte d’aluminium n’est pas à pr …Merci d’arrêter de dire n’importe quoi. La fonte d’aluminium n’est pas à proprement parler ce que l’on appelle de la fonte...et ça n’a rien d’une cuisine saine. C’est ni plus ni moins que de l’alu avec un revêtement, c’est un abus de langage


    Appellation trompeuse en effet.
  14. Avatar
    mikeulkeul29/05/2020 00:26

    Merci d’arrêter de dire n’importe quoi. La fonte d’aluminium n’est pas à pr …Merci d’arrêter de dire n’importe quoi. La fonte d’aluminium n’est pas à proprement parler ce que l’on appelle de la fonte...et ça n’a rien d’une cuisine saine. C’est ni plus ni moins que de l’alu avec un revêtement, c’est un abus de langage


    c'est vrai...
  15. Avatar
    Des conseils de poêle pour cuire sans matière grasse et sainement svp ?
  16. Avatar
    mikeulkeul29/05/2020 00:26

    Merci d’arrêter de dire n’importe quoi. La fonte d’aluminium n’est pas à pr …Merci d’arrêter de dire n’importe quoi. La fonte d’aluminium n’est pas à proprement parler ce que l’on appelle de la fonte...et ça n’a rien d’une cuisine saine. C’est ni plus ni moins que de l’alu avec un revêtement, c’est un abus de langage



    Tu as l'air de t'y connaitre, du coup j'en profite pour une question : à quoi reconnait-on une vraie poele striée en fonte, d'une en fonte d'alu stp?
    (c'est une vraie question car j'en possède une achetée chez Lidl il y a huit à dix ans, super lourde, mais tu me fais douter sur sa fiabilité coté santé...) (modifié)
  17. Avatar
    mikeulkeul29/05/2020 01:04

    La cuisson à la vapeur, c'est la seule chose qui pourra répondre à tes cr …La cuisson à la vapeur, c'est la seule chose qui pourra répondre à tes critères.Sinon tu peux aussi envisager de penser que le gras n'est pas forcément malsain


    Oui t’inquiète pas j’ai peut été maladroit mais pour être plus précis je cuisine avec de l’huile d’olive le midi et le soir et souvent aussi à la vapeur mais le matin je me fais des pancake / crêpes et j’aimerais ne pas utiliser de matière grasse; c est pour cela que je souhaitais avoir un conseil ou une recommandation;
  18. Avatar
    mikeulkeul29/05/2020 01:10

    La fonte c’est de l’acier et la fonte d’aluminium c’est......juste de l’alu …La fonte c’est de l’acier et la fonte d’aluminium c’est......juste de l’aluminium, en + grande quantité donc + épaisse. Mais en gros c’est comme si tu prenais une Tefal, que tu la faisais juste + épaisse et surtout tu n’oublies pas d’y mettre le même revêtement...A la limite tu m’aurais dit que tu avais acheté une cocotte, je t’aurais dit que tu as sûrement de la fonte émaillée mais si c’est une poêle c’est à coup sûr de l’alu je pense. De toute façon tu dois bien voir s’il y a un revêtement ou pas dessus, la fonte n’a pas de revêtement (et je ne vois pas trop Lidl vendre de la fonte)



    Bah c'est justement car Lidl propose souvent de très bons produits que j'ai le doute
    De mémoire, je l'avais 15 ou 20 balles à l'époque pour la poele carrée striée de 30cm de long/large, donc le rapport qualité/prix semble trop beau pour de la fonte pure, mais le poids de l'engin me met le doute (elle est clairement très lourde à soulever, surtout sur le feu avec la position du poignet pas toujours idéale).
  19. Avatar
    Nicoh6429/05/2020 01:22

    Bah c'est justement car Lidl propose souvent de très bons produits que …Bah c'est justement car Lidl propose souvent de très bons produits que j'ai le doute De mémoire, je l'avais 15 ou 20 balles à l'époque pour la poele carrée striée de 30cm de long/large, donc le rapport qualité/prix semble trop beau pour de la fonte pure, mais le poids de l'engin me met le doute (elle est clairement très lourde à soulever, surtout sur le feu avec la position du poignet pas toujours idéale).


    Malheureusement le poids ne fait pas tout, ça peut justement être de la fonte d’aluminium...largement moins cher que la fonte.
    Et je suis d’accord que Lidl sait faire des produits de qualité mais la fonte d’alu reste la fonte d’alu...après ça conviendra à beaucoup de monde, pour preuve sur Dealabs tout ce qui touche à Tefal, etc, burne tout le temps.
    Mais perso l’alu et le jetable à revêtement c’est fini.
    Maintenant chacun fait ce qu’il veut, y’a aucun souci de ce côté là, mais quand je lis cuisine saine, comme au restaurant, etc., en tant que passionné de cuisine ça passe pas bien (modifié)
  20. Avatar
    mikeulkeul29/05/2020 01:26

    Malheureusement le poids ne fait pas tout, ça peut justement être de la f …Malheureusement le poids ne fait pas tout, ça peut justement être de la fonte d’aluminium...largement moins cher que la fonte. Et je suis d’accord que Lidl sait faire des produits de qualité mais la fonte d’alu reste la fonte d’alu...après ça conviendra à beaucoup de monde, pour preuve sur Dealabs tout ce qui touche à Tefal, etc, burne tout le temps. Mais perso l’alu et le jetable à revêtement c’est fini. Maintenant chacun fait ce qu’il veut, y’a aucun souci de ce côté là, mais quand je lis cuisine saine, comme au restaurant, etc., en tant que passionné de cuisine ça passe pas bien



    Oui, bien d'accord avec toi, je cherche à me débarasser des revetements (une fois HS, je ne les remplace pas) au profit de l'inox ou de poeles type DeBuyer (lors des bons deals).
    Je crains que tu aies raison pour celle-là, je vais essayer de vérifier, mais j'ai peu d'espoir ^^
  21. Avatar
    lolo3129/05/2020 02:12

    Salut contrairement à ce qui est dit plus haut Lidl fait bien des poêles e …Salut contrairement à ce qui est dit plus haut Lidl fait bien des poêles en fontes, j'en ai 2, une ronde et une à griller elles sont rouges en exterieure, et c'est de la vrai fonte et pas ce machin qui n'existe pas "fonte d'aluminium" Le poid est un indice important elles sont vraiment lourdes et on un email rouge à l'exterieure@+ .


    Donc c’est de la fonte émaillée et non de la fonte, rien à voir niveau cuisson

    Izian29/05/2020 02:51

    Merci ca change des pseudo connaisseur .


    Dit le mec qui racontait n’importe quoi...(y) (modifié)
  22. Avatar
    Izian29/05/2020 07:41

    Ha ouai le mec il lache pas l affaire ...pourquoi tu vas pas nous …Ha ouai le mec il lache pas l affaire ...pourquoi tu vas pas nous faire une petite tarte a la fraise dans un moule en fonte d'aluminium avec un revêtement en fonte de polybicarbonnate ? ca te calmerai peut etre


    Humour au niveau des connaissances culinaires dis donc.
    Non je suis de mauvaise foi, j’ai ri
  23. Avatar
    On se calme
    Il fait beau....
    Tout ça pour 1 poêle à 15 balles Lidl ! (modifié)
  24. Avatar
    mikeulkeul29/05/2020 07:03

    Donc c’est de la fonte émaillée et non de la fonte, rien à voir niveau cuis …Donc c’est de la fonte émaillée et non de la fonte, rien à voir niveau cuissonDit le mec qui racontait n’importe quoi...(y)


    Tu en penses quoi de la fonte émaillé ? Me suis acheté une cocotte et une poêle et j'espère bien m'en servir
  25. Avatar
    mikeulkeul29/05/2020 01:04

    La cuisson à la vapeur, c'est la seule chose qui pourra répondre à tes cr …La cuisson à la vapeur, c'est la seule chose qui pourra répondre à tes critères.Sinon tu peux aussi envisager de penser que le gras n'est pas forcément malsain


    Un bon steak cuit dans du beurre cru

    Sinon la fonte d'aluminium ça n'existe pas, c'est une appellation marketing, comme le lait de soja ou les casques audio surround...
    La fonte c'est du fer et du carbone, juste plus de carbone que dans l'acier en proportion. (modifié)
  26. Avatar
    Litch7660029/05/2020 09:20

    Un bon steak cuit dans du beurre cru Sinon la fonte d'aluminium ça …Un bon steak cuit dans du beurre cru Sinon la fonte d'aluminium ça n'existe pas, c'est une appellation marketing, comme le lait de soja ou les casques audio surround...La fonte c'est du fer et du carbone, juste plus de carbone que dans l'acier en proportion.


    Lait de soja? 🎧 ? Je veux savoir...
  27. Avatar
    mikeulkeul29/05/2020 07:03

    Donc c’est de la fonte émaillée et non de la fonte, rien à voir niveau cuis …Donc c’est de la fonte émaillée et non de la fonte, rien à voir niveau cuissonDit le mec qui racontait n’importe quoi...(y)


    Comme je l'ai dit dans mon commentaire c'est l'extérieure qui est émaillé et non l’intérieure (là ou tu met tes aliment)
    ce sont ces poêles : promobutler.be/fr/…669


    Je précises que je suis en france et que la promo revient une fois par an


    @+ (modifié)
  28. Avatar
    lolo3129/05/2020 13:25

    Comme je l'ai dit dans mon commentaire c'est l'extérieure qui est émaillé e …Comme je l'ai dit dans mon commentaire c'est l'extérieure qui est émaillé et non l’intérieure (là ou tu met tes aliment) ce sont ces poêles : https://www.promobutler.be/fr/menage/exigences-cuisiner-cuisson/poele-gril-en-fonte-6015669Je précises que je suis en france et que la promo revient une fois par an@+


    C’est bien de la fonte émaillée, il y a un revêtement à l’intérieur (j’ai été vérifier bien sûr) (modifié)
  29. Avatar
    mikeulkeul29/05/2020 14:14

    C’est bien de la fonte émaillée, il y a un revêtement à l’intérieur (j’ai é …C’est bien de la fonte émaillée, il y a un revêtement à l’intérieur (j’ai été vérifier bien sûr)


    Tu as été vérifier où?
  30. Avatar
    lolo3129/05/2020 14:23

    Tu as été vérifier où?


    Bah déjà rien que sur ton lien c’est marqué revêtement en émail...et ça n’est pas l’extérieur mais bien l’intérieur...
    Ensuite on le voit ici par exemple: amazon.fr/Poêle-grill-couleur-Ernesto-Taille/dp/B0176UKS3K

    Le fait que ça ne supporte que 240° est aussi un indice, la fonte n’a pas de limite, on peut même la mettre sur des braises par exemple.
    Et pour finir on ne s’amuse pas à peindre la « vraie » fonte, ça reste brut (et ça nécessite un culottage et un entretien comme l’acier sinon ça rouille) (modifié)
  31. Avatar
    mikeulkeul29/05/2020 14:29

    Bah déjà rien que sur ton lien c’est marqué revêtement en émail...et ça n’e …Bah déjà rien que sur ton lien c’est marqué revêtement en émail...et ça n’est pas l’extérieur mais bien l’intérieur...Ensuite on le voit ici par exemple: amazon.fr/Poêle-grill-couleur-Ernesto-Taille/dp/B0176UKS3KLe fait que ça ne supporte que 240° est aussi un indice, la fonte n’a pas de limite, on peut même la mettre sur des braises par exemple. Et pour finir on ne s’amuse pas à peindre la « vraie » fonte, ça reste brut (et ça nécessite un culottage et un entretien comme l’acier sinon ça rouille)


    ok et quelle est la grande différence entre une émaillée et une non-émaillée? le creuset ne vend que de la fonte émaillé il me semble depuis 20 ans si je me trompe pas.

    Pour la température j'ai une poêle en fonte acheté sur Amazon qui préconise une température max de 207 degrés....je penses que ça juste à voir avec le point de fumé des différent huiles, car la fonte peut supporté bien plus, y compris celle de lidl.

    Après pour l'entretien je fais un "seasoning" sur tous mes produits en fonte. (modifié)
  32. Avatar
    lolo3129/05/2020 14:48

    ok et quelle est la grande différence entre une émaillée et une no …ok et quelle est la grande différence entre une émaillée et une non-émaillée? le creuset ne vend que de la fonte émaillé il me semble depuis 20 ans si je me trompe pas.Pour la température j'ai une poêle en fonte acheté sur Amazon qui préconise une température max de 207 degrés....je penses que ça juste à voir avec le point de fumé des différent huiles, car la fonte peut supporté bien plus, y compris celle de lidl. Après pour l'entretien je fais un "seasoning" sur tous mes produits en fonte.


    Le Creuset est en effet « spécialisé » dans la fonte émaillée. La seule différence c’est que ça reste un revêtement et l’éventuelle influence que ça peut avoir suivant le type de cuisson. Ça reste largement plus solide que les classique Téflon et compagnie que l’on retrouve sur les Tefal and co.
    En revanche inutile et impossible de culotter de l’email, certains y verront un avantage, pas besoin de s’embêter
  33. Avatar
    Intéressant car j'ai lu que l’émaille noir doit être lui aussi culotté, d'ailleur je les fait pour mes poêles lidl et ont voit bien le "culottage" ça doit être pour l'email de couleur qu'il n'est pas nécessaire de le faire je penses.
  34. Avatar
    Izian01/06/2020 19:32

    [Image] [Image] Acheter aujourdhui


    Je savais pas que les Lidl étaient ouvert aujourd’hui
  35. Avatar
    Auteur(e)
    slim5928701/06/2020 19:43

    Je savais pas que les Lidl étaient ouvert aujourd’hui


    Ouai ouvert aujourdhui jai etait a 13h il en rester plus que deux
  36. Avatar
    Izian01/06/2020 19:45

    Ouai ouvert aujourdhui jai etait a 13h il en rester plus que deux


    J’irais demain j’espère qu’il en reste ^^
  37. Avatar
    lolo3129/05/2020 16:56

    Intéressant car j'ai lu que l’émaille noir doit être lui aussi culotté, d'a …Intéressant car j'ai lu que l’émaille noir doit être lui aussi culotté, d'ailleur je les fait pour mes poêles lidl et ont voit bien le "culottage" ça doit être pour l'email de couleur qu'il n'est pas nécessaire de le faire je penses.


    L’émail quelle que soit la couleur reste de l’émail..et ça ne se culotte pad
Avatar