10% de réduction sur une sélection d'alimentation sur Grosbill - Ex : Alimentation Akasa Venom Power 850W à 94.49€ @ Grosbill

14°10% de réduction sur une sélection d'alimentation sur Grosbill - Ex : Alimentation Akasa Venom Power 850W à 94.49€ @ Grosbill

Posté par Aluncard le 28/08/2015 à 17h02

10% de réduction sur une sélection d'alimentation sur Grosbill - Ex : Alimentation Akasa Venom Power 850W à 94.49€ @ Grosbill

Le 28/08/2015 à 17h02

Le 28/08/2015 à 17h04

10% de réduction sur une sélection d'alimentation sur Grosbill - Ex : Alimentation Akasa Venom Power 850W à 94.49€ @ Grosbill

Expiré

2€

94.49€ 110€ (-15%)

 14°

Expire le 06/09/2015

Bonjour,

Voici mon premier deal. Un code permettant une ristourne de 10% sur une sélection d'alimentation sur Grosbill.

CODE PROMO

18 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Rakamata

Le 28/08/2015 à 17h05

#1 Signaler
A quoi servent ce genre d'alimentations ?
Aluncard

Le 28/08/2015 à 17h08

#2 Signaler
Euh à un PC ! Mais il n'y pas que de l'Akasa, il y a du Seasonic, du beQuiet. En modulaire ou non, en bronze ou autre. Il y a de tout.
Rakamata

Le 28/08/2015 à 17h09

#3 Signaler
Sans deconner c\est pour un PC ?

Je parle de 850W.
Hell_Keeper

Le 28/08/2015 à 17h15 (Modifié le 28/08/2015 à 17h16)

#4 Signaler
Ba oui ... avec "une grosse" carte graphique tu as besoin d'une alim de 600/700 w (pour être tranquille). Il faut aussi voir que c'est le rendement théorique max et avec un pc en bureautique une alim de 850 W tire que très peu (une grosse centaine de watt je pense) .Donc pour les tours avec plusieurs cartes graphiques il faut encore plus :D !

J'ai une asaka 750 et je n'en suis pas déçuu ma 770GTX. Le produit n'est pas certifié 80+ mais l'est (je conseille cowcotland pour les tests d'alim ;) )
gash

Le 28/08/2015 à 17h16 (Modifié le 28/08/2015 à 17h17)

#5 Signaler
Rakamata

Le 28/08/2015 à 17h18

#6 Signaler
Ba oui ... avec "une grosse" carte graphique tu as besoin d'une alim de 600/700 w (pour être tranquille). Il faut aussi voir que c'est le rendement théorique max et avec un pc en bureautique une alim de 850 W tire que très peu (une grosse centaine de watt je pense) .Donc pour les tours avec plusieurs cartes graphiques il faut encore plus :D !

J'ai une asaka 750 et je n'en suis pas déçuu ma 770GTX. Le produit n'est pas certifié 80+ mais l'est (je conseille cowcotland pour les tests d'alim ;) )

je faisais tourner une GTX970 HOF avec une 500 certif 80 non bronze ...
gash

Le 28/08/2015 à 17h20

#7 Signaler
Ba oui ... avec "une grosse" carte graphique tu as besoin d'une alim de 600/700 w (pour être tranquille). Il faut aussi voir que c'est le rendement théorique max et avec un pc en bureautique une alim de 850 W tire que très peu (une grosse centaine de watt je pense) .Donc pour les tours avec plusieurs cartes graphiques il faut encore plus :D !

J'ai une asaka 750 et je n'en suis pas déçuu ma 770GTX. Le produit n'est pas certifié 80+ mais l'est (je conseille cowcotland pour les tests d'alim ;) )

je faisais tourner une GTX970 HOF avec une 500 certif 80 non bronze ...

Je suis d'accord mais pour un crossfire d'amd, 700w min seront nécessaires ;)
Rakamata

Le 28/08/2015 à 17h22

#8 Signaler
Ba oui ... avec "une grosse" carte graphique tu as besoin d'une alim de 600/700 w (pour être tranquille). Il faut aussi voir que c'est le rendement théorique max et avec un pc en bureautique une alim de 850 W tire que très peu (une grosse centaine de watt je pense) .Donc pour les tours avec plusieurs cartes graphiques il faut encore plus :D !

J'ai une asaka 750 et je n'en suis pas déçuu ma 770GTX. Le produit n'est pas certifié 80+ mais l'est (je conseille cowcotland pour les tests d'alim ;) )

je faisais tourner une GTX970 HOF avec une 500 certif 80 non bronze ...

Je suis d'accord mais pour un crossfire d'amd, 700w min seront nécessaires ;)

Je dis pas le contraire, bien que 750 soient suffisant. Mais 850 faut vraiment avoir du tri voir du quad.
gash

Le 28/08/2015 à 17h27

#9 Signaler
Ba oui ... avec "une grosse" carte graphique tu as besoin d'une alim de 600/700 w (pour être tranquille). Il faut aussi voir que c'est le rendement théorique max et avec un pc en bureautique une alim de 850 W tire que très peu (une grosse centaine de watt je pense) .Donc pour les tours avec plusieurs cartes graphiques il faut encore plus :D !

J'ai une asaka 750 et je n'en suis pas déçuu ma 770GTX. Le produit n'est pas certifié 80+ mais l'est (je conseille cowcotland pour les tests d'alim ;) )

je faisais tourner une GTX970 HOF avec une 500 certif 80 non bronze ...

Je suis d'accord mais pour un crossfire d'amd, 700w min seront nécessaires ;)

Je dis pas le contraire, bien que 750 soient suffisant. Mais 850 faut vraiment avoir du tri voir du quad.

il faut en rassurer certains,ou marketing, il existe même des 1000W+ :|
Rakamata

Le 28/08/2015 à 17h27

#10 Signaler
650 je voulais dire
Mik3

Le 28/08/2015 à 17h30

#11 Signaler
Bonne marque. J'ai une 550w, pas certifié 80+ mais qui les tient.
gash

Le 28/08/2015 à 19h28 (Modifié le 28/08/2015 à 19h28)

#12 Signaler
bon je me suis pris la STRAIGHT POWER 10 700W 80+ gold semi-modulaire :3
elle va venir remplacer ma semi-bruyante FSP raider 650w 80+ silver .
pour 124€(le prix de la 600w) fdp offert en relai B)
Aluncard

Le 28/08/2015 à 22h50

#13 Signaler
La RM650i me fait de l'oeil, 650W, Gold, modulaire et monitorable par le logiciel Corsair Link.
rudra.matroja

Le 29/08/2015 à 8h10

#14 Signaler
J'ai une 550 certifié bronze 80+ elle tiens une gtx 760 et un i5 4690 avec pas mal de ventilos sans soucis, parcontre apres un tour chez psu calculator je me suis rendu compte que je suis pile a la limite, le moindre upgrade vers une carte superieur demandera un psu plus puissant...
Beupha

Le 29/08/2015 à 8h53

#15 Signaler
NE pas se fier à PSU calculator et autre système très imprécis.
Vous êtes large.
Votre config tire ~250W
Aluncard

Le 29/08/2015 à 10h14

#16 Signaler
NE pas se fier à PSU calculator et autre système très imprécis.
Vous êtes large.
Votre config tire ~250W

Quel est ta méthode pour calculer la puissance nécessaire ? Jusqu'à présent j’utilisais également PSU Calculator.
Beupha

Le 30/08/2015 à 9h26 (Modifié le 30/08/2015 à 9h35)

#17 Signaler
Consommation de la 760 :
http://www.hardware.fr/articles/900-4/consommation-efficacite-energetique.html

On va compter environ 150W pour le modèle custom OC,

Sachant qu'un I5 récent sans OC consomme approximativement 50W:
http://www.hardware.fr/articles/897-11/consommation-efficacite-energetique.html (premier tableau, configuration complète à la prise ou juste l'ATX12V, un I5 sans OC c'est 50-60 pour être "précis")

Un HDD entre 5 et 10W :http://www.hardware.fr/articles/835-6/consommation-temperature.html
Un SSD entre 1 et 3 W : http://www.hardware.fr/articles/906-15/consommation.html
La RAM je sais plus exactement mais pas grand chose non plus, surtout que t'en a que 2 ou 4 généralement.
Un ventilo c'est ~1W

150+60 = 210, tu rajoute la carte mère, allez on vas dire avec 2 SSD, 2HDD, 4 ventilos ~ 300W dans le cas ou tout tourne en même temps à fond !
Bon tu prends pas pour autant 350W en alim, mais là une 400 ou 450W fera tout aussi bien le job ! Bien sur si tu compte OC ou prendre un Bi-GPU c'est pas la même ^^

Pour info avec un 3570K @ 1,15V et 780Ti @ 1,15V également je mesure 400W sur l'onduleur ;)
gash

Le 30/08/2015 à 10h47 (Modifié le 30/08/2015 à 10h48)

#18 Signaler
Consommation de la 760 :
http://www.hardware.fr/articles/900-4/consommation-efficacite-energetique.html

On va compter environ 150W pour le modèle custom OC,

Sachant qu'un I5 récent sans OC consomme approximativement 50W:
http://www.hardware.fr/articles/897-11/consommation-efficacite-energetique.html (premier tableau, configuration complète à la prise ou juste l'ATX12V, un I5 sans OC c'est 50-60 pour être "précis")

Un HDD entre 5 et 10W :http://www.hardware.fr/articles/835-6/consommation-temperature.html
Un SSD entre 1 et 3 W : http://www.hardware.fr/articles/906-15/consommation.html
La RAM je sais plus exactement mais pas grand chose non plus, surtout que t'en a que 2 ou 4 généralement.
Un ventilo c'est ~1W

150+60 = 210, tu rajoute la carte mère, allez on vas dire avec 2 SSD, 2HDD, 4 ventilos ~ 300W dans le cas ou tout tourne en même temps à fond !
Bon tu prends pas pour autant 350W en alim, mais là une 400 ou 450W fera tout aussi bien le job ! Bien sur si tu compte OC ou prendre un Bi-GPU c'est pas la même ^^

Pour info avec un 3570K @ 1,15V et 780Ti @ 1,15V également je mesure 400W sur l'onduleur ;)

Je ne sais pas pourquoi tu as pris l'exemple de la 760 qui consomme vraiment rien il faut dire, si tu prends certaines AMD tu vas grimper, toujours sans OC(sauf d'usine)
j'ai une r9 290(OC d'usine), en dessous de 550W , c'est crash et plantage, faut pas prendre toujours nvidia comme exemple, je suis passé à 700 en cas de Crossfire(en espérant que ce soit suffisant, 2x r9 290 ça va tirer :|

mais en effet souvent les puissances d'alims proposées sont souvent surestimées dans ces calculateurs, au delà de 750W, hors triple CG ou quad, c'est useless.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.