Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
257° Expiré
48

Groupe électrogène Mecafer Inverter - 2000W

289€
En magasin : National · Bons plans Brico Dépôt
Avatar
Dealerprice
Membre depuis 2014
7
276
27 mai 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Le groupe électrogène Inverter 2000 W avec une technologie Inverter Pure Sinus compatible avec les appareils électroniques. Il est Compact et portatif.
  • Puissance max. : 2 050 W.
  • Puissance continue : 2 000 W.
  • Moteur OHV 4 temps 79,8 cm3
  • , 3HP max.
  • Réservoir : 4 l.
  • Autonomie : 5h à 50% de charge.
  • Puissance sonore : 95 dB.
  • Sorties : 2 prises NF 230V AC.
Informations supplémentaires
Avatar
Etrangement, cette reference MF2000i est introuvable sur le site officiel mecafer.

Dans le catalogue officiel de 2016 avait un aspect different et les specs:
1700w en continu
2000w en crete

fr.calameo.com/rea…766 pages 68 et 72
Écrire un commentaire
Top commentaires
Avatar
Performa27/05/2022 16:44

Puissance continue : 2 000 W.Moteur OHV 4 temps 79,8 cm3, 3HP …Puissance continue : 2 000 W.Moteur OHV 4 temps 79,8 cm3, 3HP max.Réservoir : 4 l.Autonomie : 5h à 50% de charge.=> 5000Wh pour 4l de carburant en sachant qu'un litre d'essence "contient" ... 9.5 kWh... 4l de ce précieux liquide en contiendra donc prés de 40 kWh. Quel gaspillage....


Oui, il faut mieux avoir un groupe électrogène alimenté par un moteur électrique, c'est plus économique, et le rendement est meilleur
Avatar
  • Puissance continue : 2 000 W.
  • Moteur OHV 4 temps 79,8 cm3
  • , 3HP max.
  • Réservoir : 4 l.
  • Autonomie : 5h à 50% de charge.

=> 5000Wh pour 4l de carburant en sachant qu'un litre d'essence "contient" ... 9.5 kWh... 4l de ce précieux liquide en contiendra donc prés de 40 kWh. Quel gaspillage....
48 commentaires
  1. Avatar
    Pour savoir niveau fiabilité ?
    Et est ce que c'est un clone d'une autre marque ?
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Aucune idée je doit le récupérer demain
  3. Avatar
    • Puissance continue : 2 000 W.
    • Moteur OHV 4 temps 79,8 cm3
    • , 3HP max.
    • Réservoir : 4 l.
    • Autonomie : 5h à 50% de charge.

    => 5000Wh pour 4l de carburant en sachant qu'un litre d'essence "contient" ... 9.5 kWh... 4l de ce précieux liquide en contiendra donc prés de 40 kWh. Quel gaspillage....
  4. Avatar
    Performa27/05/2022 16:44

    Puissance continue : 2 000 W.Moteur OHV 4 temps 79,8 cm3, 3HP …Puissance continue : 2 000 W.Moteur OHV 4 temps 79,8 cm3, 3HP max.Réservoir : 4 l.Autonomie : 5h à 50% de charge.=> 5000Wh pour 4l de carburant en sachant qu'un litre d'essence "contient" ... 9.5 kWh... 4l de ce précieux liquide en contiendra donc prés de 40 kWh. Quel gaspillage....


    Oui, il faut mieux avoir un groupe électrogène alimenté par un moteur électrique, c'est plus économique, et le rendement est meilleur
  5. Avatar
    salut je cherche les dimensions de l'appareil je trouve rien
  6. Avatar
    Performa27/05/2022 16:44

    Puissance continue : 2 000 W.Moteur OHV 4 temps 79,8 cm3, 3HP …Puissance continue : 2 000 W.Moteur OHV 4 temps 79,8 cm3, 3HP max.Réservoir : 4 l.Autonomie : 5h à 50% de charge.=> 5000Wh pour 4l de carburant en sachant qu'un litre d'essence "contient" ... 9.5 kWh... 4l de ce précieux liquide en contiendra donc prés de 40 kWh. Quel gaspillage....


    C'est un rendement de moteur thermique...
    Édité par "Agnin" 27 mai
  7. Avatar
    Agnin27/05/2022 20:01

    C'est un rendement de moteur thermique...


    Pas tout à fait, un moteur thermique c'est environ 35% de rendement .. là c'est 12.5%, il n'y a donc pas que cela.
    Édité par "Performa" 27 mai
  8. Avatar
    Vivement les groupes électrogènes nucléaires !!(party)
  9. Avatar
    Patrack7727/05/2022 20:49

    Vivement les groupes électrogènes nucléaires !!(party)


    Non mais c'est juste que .. faire de l'electricité avec un groupe ... c'est vraiment ridicule (j'en ai un pour les cas extremes... mais .. il a tourné quoi .. une heure l'année derniere.
  10. Avatar
    Bah je pense que les personnes qui achètent sont dans le même cas de figure que toi .
    Si tu achète un groupe électrogène c est que tu n as pas de possibilité de te brancher sur une prise , ou alors c edt en cas de panne .
    Dans les deux cas même si le ratio est mauvais tu t en fiche un peu car ce qui compte c est juste d avoir du jus .
    Après oui le ratio n est pas ouf mais quand tu n as pas le choix…
  11. Avatar
    Cela marche pour augmenter l'autonomie de la fiat 500 électrique avec la petite batterie ?


    C'est une blague

    J'ai acheté un groupe au cas où quand Hollande a annoncé la fermeture de Fessenheim..Histoire d'avoir eau chaude et chauffage avec ma chaudière Fioul presque toute neuve posée avant les interdictions.
    Édité par "Jean671978" 27 mai
  12. Avatar
    Dommage pour le niveau de la puissance sonore
  13. Avatar
    Performa27/05/2022 20:39

    Pas tout à fait, un moteur thermique c'est environ 35% de rendement .. là c …Pas tout à fait, un moteur thermique c'est environ 35% de rendement .. là c'est 12.5%, il n'y a donc pas que cela.


    35% c'est un moteur de bagnole moderne avec toutes les techniques possibles pour améliorer son rendement et son efficience. La comparaison n'a pas de sens
    Édité par "Agnin" 27 mai
  14. Avatar
    Agnin27/05/2022 22:44

    35% c'est un moteur de bagnole moderne avec toutes les techniques …35% c'est un moteur de bagnole moderne avec toutes les techniques possibles pour améliorer son rendement et son efficience. La comparaison n'a pas de sens


    Justement si, le rendement ici est encore inférieur... ce qui vient asseoir ma conclusion.
    Les moteurs qui ont les meilleurs rendement sont deux temps et au fioul lourd, environ 50% de rendement.
  15. Avatar
    Est ce que si on le branche sur le réseau EDF à l'envers, ça permet de produire du carburant ?
  16. Avatar
    Même si le rendement n’est peut être pas dingue je pense que ça peut servir pour pas trop cher dans des lieux où il n’y a rien
  17. Avatar
    Performa27/05/2022 22:50

    Justement si, le rendement ici est encore inférieur... ce qui vient …Justement si, le rendement ici est encore inférieur... ce qui vient asseoir ma conclusion.Les moteurs qui ont les meilleurs rendement sont deux temps et au fioul lourd, environ 50% de rendement.


    Je suis pas d'accord sur les rendements (sur les chiffres), mais dans l'idée, je suis d'accord avec toi. Après c'est "amusant" de voir les les gens recharger leur batteries d'outil à main sur le groupe...alors qu'ils ont des jeux de batteries pour tenir la journée.

    Après 2000W tu mets une machine... et faut qu'il les envoie vraiment ses 2000W...

    Après y a pas grand chose d'autres que ces trucs.

    Mais le plus gros problème reste que c'est utilisé pour n'importe quoi.
  18. Avatar
    Parfait pour recharger une tesla 😄
  19. Avatar
    clicitra27/05/2022 23:04

    Est ce que si on le branche sur le réseau EDF à l'envers, ça permet de pr …Est ce que si on le branche sur le réseau EDF à l'envers, ça permet de produire du carburant ?


    Oui, mais attention à l'abonnement de 60€, qui vient plomber la renta..., Apres si l'essence continue d'augmenter...
  20. Avatar
    Patrack7727/05/2022 20:49

    Vivement les groupes électrogènes nucléaires !!(party)


    C'est l'un des seuls moyens d'assurer la sécurité pour tous (armement, hygiène, production d'énergie et sécurité).

    Chaque foyer doit être équipé d'une mini-centrale de toute urgence !!!!!!

    L'accès au nucléaire, militaire et civil, doit être libre pour tout pays ou toute personne majeure qui souhaite y recourir.
  21. Avatar
    incubus7501229/05/2022 04:46

    Oui, mais attention à l'abonnement de 60€, qui vient plomber la renta..., A …Oui, mais attention à l'abonnement de 60€, qui vient plomber la renta..., Apres si l'essence continue d'augmenter...


    mais non, si tu es en autosuffisance tu ne paye pas... et en plus il ne veux pas injecter mais consommer pour fabriquer de l'essence !
    Moi ca fait 4 ans que j'ai des groupes electro branchés à chaque prise et je n'ai jamais payé es 60 euros !
  22. Avatar
    Ne pas oublier de prendre un bidon d’huile et de vérifier le niveau avant de le démarrer.
  23. Avatar
    il doit etre tres bruyant .....
  24. Avatar
    usucapion27/05/2022 18:39

    Oui, il faut mieux avoir un groupe électrogène alimenté par un moteur él …Oui, il faut mieux avoir un groupe électrogène alimenté par un moteur électrique, c'est plus économique, et le rendement est meilleur


    M'empêche pour une utilisation nomade ce type de groupe conviendra peut être à plus de personnes : decathlon.fr/p/m…gle

    Rien à voir hein niveau puissance et tout mais niveau praticité et décibel c'est autre chose ...

    Apres +1 pour le prix, même si j'ai l'impression que le produit a un peu le cul entre deux chaises...
  25. Avatar
    Vos débats sur le rendement n'ont aucun sens.
  26. Avatar
    Performa27/05/2022 16:44

    Puissance continue : 2 000 W.Moteur OHV 4 temps 79,8 cm3, 3HP …Puissance continue : 2 000 W.Moteur OHV 4 temps 79,8 cm3, 3HP max.Réservoir : 4 l.Autonomie : 5h à 50% de charge.=> 5000Wh pour 4l de carburant en sachant qu'un litre d'essence "contient" ... 9.5 kWh... 4l de ce précieux liquide en contiendra donc prés de 40 kWh. Quel gaspillage....


    En général c'est pour dépanner ou situation où il n'y a pas de prise. Sinon tu peux comparer le rendement de l'homme sur un vélo par rapport à ce qu'il mange et le rendement d'une voiture, j'imagine que tu n'as pas de voiture sinon quel gaspillage..............
    Édité par la modération "Merci de rester courtois :)" 6 juin
  27. Avatar
    Pas mal pour recharger ma Tesla
  28. Avatar
    Pas d info sur le poids ?
  29. Avatar
    Euh.... Puissance max 2050, puissance nominale 2000w
    Ca sent l'enfumerie...
  30. Avatar
    Bizarre un moteur de groupe électrogène de 80cm3 avec 3hp de puissance max qui sort 2000w.
    Normalement c'est un 196cm3 6.5hp pour 2000 voir 2500w....
    3hp = 2205w (3x735w) donc le rendement derrière pour la conversion de l'énergie mécanique en énergie électrique est tous simplement exceptionnel.
    J'ai un gros doute sur la puissance réelle indiquée.
    Ce genre de groupe ça sort plutôt dans les 1000w!!!
  31. Avatar
    ça ressemble beaucoup à ce modèle mecafer.com/rea…pdf, mais en 2000 W au lieu du 1000 W
    la puissance me laisse un peu septique aussi ... pour une si petite taille.
  32. Avatar
    airc29/05/2022 17:47

    ça ressemble beaucoup à ce modèle ht …ça ressemble beaucoup à ce modèle https://www.mecafer.com/read.php?id=758&doc=Groupes+Electrogenes/450111_MF1100i/NOT_450111_MF1100i.pdf, mais en 2000 W au lieu du 1000 Wla puissance me laisse un peu septique aussi ... pour une si petite taille.


    On a la même impression qu'il y a un loup quelque part
    1000w avec un moteur de 2cv alors avec un moteur de 3cv 2000w
  33. Avatar
    usucapion27/05/2022 18:39

    Oui, il faut mieux avoir un groupe électrogène alimenté par un moteur él …Oui, il faut mieux avoir un groupe électrogène alimenté par un moteur électrique, c'est plus économique, et le rendement est meilleur


    c'est un jerrican pour ma tesla
  34. Avatar
    sebxx29/05/2022 09:46

    Le modele n'est meme plus sur le site mecafer Le modele n'est meme plus sur le site mecafer https://www.mecafer.com/recherche-mf2000i


    mecafer.com/1/3…tml
  35. Avatar
    TON-61830/05/2022 04:26

    https://www.mecafer.com/1/3/generateurs/loisirs/1/12/579/groupe-electrogene-mf2200i.html


    et? tu vois que c'est pas le meme, et la ref c'est 2200, alors que le deal c'est MF2000i
  36. Avatar
    Pour information
    En centrale nucléaire
    On a 2 groupes électrogènes diesels par réacteur de 8.9MGWe électrique chacun

    De bon vieux moteur 16cylindre d'un grand constructeur français racheté par Man

    fr.m.wikipedia.org/wiki/SEMT_Pielstick
    Édité par "kobe-rigolo" 30 mai
  37. Avatar
    clicitra27/05/2022 23:04

    Est ce que si on le branche sur le réseau EDF à l'envers, ça permet de pr …Est ce que si on le branche sur le réseau EDF à l'envers, ça permet de produire du carburant ?


    Oui c'est exactement comme ça que ça marche, d'ailleurs la prochaine fois qu'il y a de l'orage vas vite sous l'éclair tu y trouvera une petite flaque de pétrole à récupérer.
  38. Avatar
    usucapion27/05/2022 18:39

    Oui, il faut mieux avoir un groupe électrogène alimenté par un moteur él …Oui, il faut mieux avoir un groupe électrogène alimenté par un moteur électrique, c'est plus économique, et le rendement est meilleur


    Un Hybride encore mieux
Laisser un commentaire
Avatar