Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws 32 Go (2 x 16Go) - 3600MHz, CL19
251° Expiré

Kit Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws 32 Go (2 x 16Go) - 3600MHz, CL19

169,90€ 7,99€ Bons plans Alternate
62
28 aoûtPays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Kit 2x16Go
Couleur Rouge
LED Non
Fréquence 3600MHz
CAS 19
RAS-CAS 20
tRP 20
EMR 20
XMP 2.0
Référence fabriquant : F4-3600C19D-32GVRB

À un peu plus de 200€ sur LDLC mais leurs prix sont souvent plus élevés qu'ailleurs.
Déjà vu sur alternate à 189€.
Informations supplémentaires
Bons plans Alternate

Groupes

62 commentaires
Pour le prix ya des g skill 3600mhz CL15
Purée j'ai du mal avec les frais de port maintenant... Surtout quand le produit coûte déjà +100€ ça m'énerve de perdre 8€ de port en plus...
Cl 19..

Cameleon28/08/2019 22:49

ou ça ?


Il vaut mieux avoir un CL "bas" ..
Édité par "Ovalie31" 28 août
Ovalie3128/08/2019 22:53

Cl 19..Il vaut mieux avoir un CL "bas" ..


Une fréquence élevé plutôt qu un CL haut pr la ddr4
La remise n est pas énorme, plus des frais de port pas top
Sur Amazon a 207 euros : GSKill F4-3600C15D-16GTZ Mémoire RAM 16 Go amazon.fr/dp/…BPA
Burn
cam7628/08/2019 23:01

Une fréquence élevé plutôt qu un CL haut pr la ddr4


Ce que j'ai mentionné
GuillaumeNene28/08/2019 23:14

Sur Amazon a 207 euros : GSKill F4-3600C15D-16GTZ Mémoire RAM 16 Go …Sur Amazon a 207 euros : GSKill F4-3600C15D-16GTZ Mémoire RAM 16 Go https://www.amazon.fr/dp/B01EI5YROC/ref=cm_sw_r_cp_api_i_y6UzDbY5W3BPA



Ouaaah! y'a pas mieux c'est le top du 3600Mhz en 15-15-15-35
Faut que j'arrête le bricolage, je trouvais ça cher pour des niveaux
GuillaumeNene28/08/2019 23:14

Sur Amazon a 207 euros : GSKill F4-3600C15D-16GTZ Mémoire RAM 16 Go …Sur Amazon a 207 euros : GSKill F4-3600C15D-16GTZ Mémoire RAM 16 Go https://www.amazon.fr/dp/B01EI5YROC/ref=cm_sw_r_cp_api_i_y6UzDbY5W3BPA


Sauf que ca n est que 16 go, contre 32 pour le deal ...
Dsl je n’avais as vu que c’était 32go je pensais c’était 16go. Dsl. Mais pour le prix vaut mieux prendre du 3000 ou 3200 cl15/16 alors qui est aussi voir plus rapide pour du 3200 c15.
GuillaumeNene28/08/2019 23:14

Sur Amazon a 207 euros : GSKill F4-3600C15D-16GTZ Mémoire RAM 16 Go …Sur Amazon a 207 euros : GSKill F4-3600C15D-16GTZ Mémoire RAM 16 Go https://www.amazon.fr/dp/B01EI5YROC/ref=cm_sw_r_cp_api_i_y6UzDbY5W3BPA


J'y est cru
16go pour 200 boules!
On répète pour Ryzen, la fréquence idéal est en 3600, le cas, on s'en fout un peu, sauf si c'est une bonne affaire
Djawnizuka29/08/2019 07:49

J'y est cru 16go pour 200 boules!On répète pour Ryzen, la fréquence id …J'y est cru 16go pour 200 boules!On répète pour Ryzen, la fréquence idéal est en 3600, le cas, on s'en fout un peu, sauf si c'est une bonne affaire


C'est pour ça que j'ai posté ce deal. Je viens d'acheter un 3900x. Alors trouver 32Go en 3600MHz aussi peu cher c'était inespéré !
GuillaumeNene29/08/2019 06:58

Dsl je n’avais as vu que c’était 32go je pensais c’était 16go. Dsl. Mais po …Dsl je n’avais as vu que c’était 32go je pensais c’était 16go. Dsl. Mais pour le prix vaut mieux prendre du 3000 ou 3200 cl15/16 alors qui est aussi voir plus rapide pour du 3200 c15.


Totalement faux, pour le meme prix vaut mieux du 3600@cl19 que ce que tu énonces
10,5ns (3600) vs 10ns pour la 3000/15 ou 3200/16
Par contre la 3600 aura un debit 20% supérieur a de la 3000
Faux !!! Pas en CL19
Et si on compare de la RAM avec fréquence et timings différents, plus précisément fréquence et timings plus élevés par rapport à une RAM avec fréquence et timings plus bas ?
Ce n’est pas facile de répondre, car ces 2 paramètres ne sont pas indépendants :
Par exemple, avec une barrette de DDR3 1600Mhz CAS 8, ayant une fréquence effective de 800Mhz et un CAS de 8 , l’exécution du CAS correspond à 8 cycles d’horloge à 800Mhz, soit un centième de nanoseconde.

Avec une barrette de DDR3 2000Mhz CAS 10, l’exécution du CAS correspond à 10 cycles d’horloge à 1Ghz, soit là aussi un centième de nanoseconde . Elle donnera donc les mêmes performances que la DDR3 1600Mhz CAS 8, ne changeant ni la bande passante, ni la stabilité.

De même pour la DDR4, une barrette de DDR4 2133MHz CL12 donnera les mêmes performances qu’une barrette 2666MHz CL15 ou qu’une 3000MHz CL 17, voir le tableau ci dessous :

Édité par "GuillaumeNene" 29 août
3600/19=189<3200/15=213 CQFD la 3200mhz cas 15 est plus performante !
GuillaumeNene29/08/2019 08:51

Faux !!! Pas en CL19Et si on compare de la RAM avec fréquence et timings …Faux !!! Pas en CL19Et si on compare de la RAM avec fréquence et timings différents, plus précisément fréquence et timings plus élevés par rapport à une RAM avec fréquence et timings plus bas ? Ce n’est pas facile de répondre, car ces 2 paramètres ne sont pas indépendants : Par exemple, avec une barrette de DDR3 1600Mhz CAS 8, ayant une fréquence effective de 800Mhz et un CAS de 8 , l’exécution du CAS correspond à 8 cycles d’horloge à 800Mhz, soit un centième de nanoseconde.Avec une barrette de DDR3 2000Mhz CAS 10, l’exécution du CAS correspond à 10 cycles d’horloge à 1Ghz, soit là aussi un centième de nanoseconde . Elle donnera donc les mêmes performances que la DDR3 1600Mhz CAS 8, ne changeant ni la bande passante, ni la stabilité. De même pour la DDR4, une barrette de DDR4 2133MHz CL12 donnera les mêmes performances qu’une barrette 2666MHz CL15 ou qu’une 3000MHz CL 17, voir le tableau ci dessous :[Image]


Bah écoute si tu trouves de la 3200 en cl15 en kit de 2x16Go moins cher que ce kit là, pourquoi tu fais pas un deal ?
GuillaumeNene29/08/2019 09:01

3600/19=189<3200/15=213 CQFD la 3200mhz cas 15 est plus performante !


C'est cool mais c'est pas vraiment la question. Le but du deal c'est pas de partir sur un débat de quelle RAM est la meilleure du monde. La question c'est "est-ce que ce deal est une bonne affaire ou pas ?"
Tiens pour le meme prix et plus performant : G.SKILL F4-3200C16D-32GVK Mémoire RAM D4 3200 C16 32 Go amazon.fr/dp/…RCE
GuillaumeNene29/08/2019 08:51

Faux !!! Pas en CL19Et si on compare de la RAM avec fréquence et timings …Faux !!! Pas en CL19Et si on compare de la RAM avec fréquence et timings différents, plus précisément fréquence et timings plus élevés par rapport à une RAM avec fréquence et timings plus bas ? Ce n’est pas facile de répondre, car ces 2 paramètres ne sont pas indépendants : Par exemple, avec une barrette de DDR3 1600Mhz CAS 8, ayant une fréquence effective de 800Mhz et un CAS de 8 , l’exécution du CAS correspond à 8 cycles d’horloge à 800Mhz, soit un centième de nanoseconde.Avec une barrette de DDR3 2000Mhz CAS 10, l’exécution du CAS correspond à 10 cycles d’horloge à 1Ghz, soit là aussi un centième de nanoseconde . Elle donnera donc les mêmes performances que la DDR3 1600Mhz CAS 8, ne changeant ni la bande passante, ni la stabilité. De même pour la DDR4, une barrette de DDR4 2133MHz CL12 donnera les mêmes performances qu’une barrette 2666MHz CL15 ou qu’une 3000MHz CL 17, voir le tableau ci dessous :[Image]


Tu viens de prouver que tu n y comprends rien... arrêtes d induire les autres en erreur stp

De la ddr3 1600@cl8 ca donne 10ns et pas un centieme de ns
Donc de la ram 1600/8 et 2000/10 donne exactement la meme latence cad 10ns
Par contre niveau bande passante la 2000 est 25% + grande

La 2000 est donc plus rapide malgré une latence equivalente
Édité par "ryo-s" 29 août
Corwind29/08/2019 09:37

C'est cool mais c'est pas vraiment la question. Le but du deal c'est pas …C'est cool mais c'est pas vraiment la question. Le but du deal c'est pas de partir sur un débat de quelle RAM est la meilleure du monde. La question c'est "est-ce que ce deal est une bonne affaire ou pas ?"


Ton deal est bien meilleur que n importe quelle 3200
3200/16 =200 > 189 = 3600/19 CQFD 3200 cas 16 est plus performant.
3200c16 10ns
3600c19 10,55ns

178,79 €: amazon.fr/dp/…h=1
Répéter pls fois la meme chose et marquer cqfd ne te donnera pas raison
La latence est a peine meilleure et le debit bien inférieur !
Le debit/ fréquence est bien plus important que la latence
GuillaumeNene28/08/2019 23:14

Sur Amazon a 207 euros : GSKill F4-3600C15D-16GTZ Mémoire RAM 16 Go …Sur Amazon a 207 euros : GSKill F4-3600C15D-16GTZ Mémoire RAM 16 Go https://www.amazon.fr/dp/B01EI5YROC/ref=cm_sw_r_cp_api_i_y6UzDbY5W3BPA


le deal c'est 32Go hein
Proposer de la 3200 a qqun qui veut de la 3600
Jamais commandé sur ce site, vous recommandez ?
c'est mega bof en cas19, non?
HeartBtz29/08/2019 11:39

c'est mega bof en cas19, non?


Non latence assez bonne( 10,5ns)
ryo-s29/08/2019 13:05

Non latence assez bonne( 10,5ns)


Mais encore ? Balancer une latence comme ça c'est bizarre x'D
HeartBtz29/08/2019 13:06

Mais encore ? Balancer une latence comme ça c'est bizarre x'D


Bah si t'es sur un ryzen 3xxx de la 3600 MHz c'est ce qui est recommandé par à AMD en terme de perf/prix. Donc 32 go en cl19 (en sachant qu'il vaut mieux une fréquence plus haute pour les ryzen quand cas bas) à moins de 200€ c'est plutôt pas mal surtout si t'as pas besoin de rgb
Ludovic_Flament29/08/2019 13:44

Bah si t'es sur un ryzen 3xxx de la 3600 MHz c'est ce qui est recommandé …Bah si t'es sur un ryzen 3xxx de la 3600 MHz c'est ce qui est recommandé par à AMD en terme de perf/prix. Donc 32 go en cl19 (en sachant qu'il vaut mieux une fréquence plus haute pour les ryzen quand cas bas) à moins de 200€ c'est plutôt pas mal surtout si t'as pas besoin de rgb



pour moi la cas est bien plus importante, et oui je suis sur un ryzen 3700x, mais les recommandations amd...je m'en carre un peu, du cas 19 c'est vraiiiment tres haut
ryo-s29/08/2019 11:18

Répéter pls fois la meme chose et marquer cqfd ne te donnera pas raison ( …Répéter pls fois la meme chose et marquer cqfd ne te donnera pas raison La latence est a peine meilleure et le debit bien inférieur ! Le debit/ fréquence est bien plus important que la latence


Je suis du même avis que toi ayant ces Gskill en noires et en 3200 MHz d’origine overcklokee à 3600 , pour moi c’est la fréquence qui prime ( d’ailleurs je connais même pas mon « cas » en valeurs overcklokee )

C’est d’ailleurs repris sur cet excellent tuto/article (a la fin) qui parle de la ram
hardwakening.fr/tes…am/
Édité par "Eagle69" 29 août
HeartBtz29/08/2019 11:39

c'est mega bof en cas19, non?


Non, pour moi c'est surtout que 32Go ne va pas être utile en jeu avant très très (très) longtemps (il semblerait que la tendance chez les développeurs étant plutôt de s'appuyer sur la vitesse des ssd et pas sur la quantité de ram).
HeartBtz29/08/2019 13:06

Mais encore ? Balancer une latence comme ça c'est bizarre x'D


Ben ca se calcule 19/1800= 0.01055 donc 10.5ns

HeartBtz29/08/2019 13:47

pour moi la cas est bien plus importante, et oui je suis sur un ryzen …pour moi la cas est bien plus importante, et oui je suis sur un ryzen 3700x, mais les recommandations amd...je m'en carre un peu, du cas 19 c'est vraiiiment tres haut


Ben non 10.5ns c est pas haut! Le cas est une valeur relative a la fréquence et non une valeur absolue
Édité par "ryo-s" 29 août
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte