Carte Graphique KFA2 Nvidia GeForce GTX 980 Ti OC Black Edition + Jeu Tom Clancy's The Division à 569.9€ @ Rueducommerce

255°Carte Graphique KFA2 Nvidia GeForce GTX 980 Ti OC Black Edition + Jeu Tom Clancy's The Division à 569.9€ @ Rueducommerce

Posté par Lighty04 le 01/03/2016 à 11h08

Carte Graphique KFA2 Nvidia GeForce GTX 980 Ti OC Black Edition + Jeu Tom Clancy's The Division à 569.9€ @ Rueducommerce

Le 01/03/2016 à 11h08

Le 01/03/2016 à 11h11

Le 01/03/2016 à 15h16

Carte Graphique KFA2 Nvidia GeForce GTX 980 Ti OC Black Edition + Jeu Tom Clancy's The Division à 569.9€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

569.9€ 650€ (-13%)

 255°

Toujours moins chère, une bonne 980TI avec comme d'habitude un jeu récent offert (The Division)

Chipset
GeForce GTX 980
Fréquence du processeur
1025 MHz (Boost : 1114 MHz)
Fréquence de la mémoire vidéo
1820 MHz
Type de mémoire
6144 Mo GDDR5 384-bit
CUDA Cores
2816
Résolution
Analogique 2048x1536 - Numérique : 4096x2160
Version PCI
PCI Express 3.0
Options SLI
3-WAY
Sortie DVI
DVI Dual-Link x 1
Entrée audio pour HDMI
Oui interne
Sortie HDMI
HDMI 3D x 1
Autres sorties
Display Port x 3
OpenGL
4.4
Direct X
12
Consommation requise
500W minimum pour le système, 250W max pour la carte graphique
Connecteurs d'alimentation supplémentaires
1x 6-pin,1x 8-pin
OS
Microsoft Windows Vista/7/8 32/64-bit
Dimensions
281 x 124.3 x 41.5 mm

CODE PROMO

70 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

defkorn33

Le 01/03/2016 à 11h12

#2 Signaler
F*** je suis trop lent, bon prix !
pypchild

Le 01/03/2016 à 11h12

#3 Signaler
Elle est correcte cette carte
Lighty04

Le 01/03/2016 à 11h14 (Modifié le 01/03/2016 à 11h19)

#4 Signaler


C'est pas bien ? J'ai deja une Gainward du premier deal ou la 980Ti etait passée à 600€, je ne sais pas si cette carte serait bien pour un SLI. Des avis ?

J'hésite entre le SLI ou attendre Pascal... Des conseils ?
sensya2

Le 01/03/2016 à 11h15

#5 Signaler
C'est beau. Les KFA2 sont très bien, c'est Galax pour l'Europe. Super fiable donc. Y'a qu'à voir les avis sur les KFA²
pypchild

Le 01/03/2016 à 11h19

#6 Signaler
yann1978

Le 01/03/2016 à 11h20

#7 Signaler
Si seulement j'avais les moyens mais ma GTX970 G1 gaming commence à galérer sur les jeux pas super optimisé (style AC syndicate)....

+1
Soleias74

Le 01/03/2016 à 11h25

#8 Signaler

C'est pas bien ? J'ai deja une Gainward du premier deal ou la 980Ti etait passée à 600€, je ne sais pas si cette carte serait bien pour un SLI. Des avis ?

J'hésite entre le SLI ou attendre Pascal... Des conseils ?
SLI pour la 4K sinon c est overkill ;)
Lighty04

Le 01/03/2016 à 11h32

#9 Signaler

C'est pas bien ? J'ai deja une Gainward du premier deal ou la 980Ti etait passée à 600€, je ne sais pas si cette carte serait bien pour un SLI. Des avis ?

J'hésite entre le SLI ou attendre Pascal... Des conseils ?
SLI pour la 4K sinon c est overkill ;)



C'est pour du Surround et du 4K
Mais je pense plutôt investir 600€ dans un écran GSYNC que dans une 980Ti supplémentaire. Ça me semble plus intéressant, non ?
ZeroGravity

Le 01/03/2016 à 11h32 (Modifié le 01/03/2016 à 11h33)

#10 Signaler
C'est une carte destiné aux résolutions entre 1080 et 1440p, pour du 1080p c'est trop (la 970 est parfaite pour cette résolution) et pour au dessus du 1440 (avec gsync déjà) il en faut 2 (et avec gsync aussi c'est encore mieux).
Warhack

Le 01/03/2016 à 11h36

#11 Signaler

C'est pas bien ? J'ai deja une Gainward du premier deal ou la 980Ti etait passée à 600€, je ne sais pas si cette carte serait bien pour un SLI. Des avis ?

J'hésite entre le SLI ou attendre Pascal... Des conseils ?
SLI pour la 4K sinon c est overkill ;)


C'est pour du Surround et du 4K
Mais je pense plutôt investir 600€ dans un écran GSYNC que dans une 980Ti supplémentaire. Ça me semble plus intéressant, non ?

Je suis encore avec mon SLI de 580GTX et je peux te dire que je m'en bouffe les couilles maintenant . . .
Alors oui j'ai pus faire le kéké a l'époque genre ta vus j'ai un slit de 580gtx je roxx tout, mais ca fait que depuis une grosse année que mon sli est vraiment sollicité . . . J'aurais mieux fait d'en acheter qu'une seul, et au jour d'aujourd'hui acheter une 980ti au même prix voir attendre Pascal.
Je ne referais pas cette erreur lors de ma prochaine config.
Après si vraiment tu veux te faire plaisir ;) fais toi plaise moi je te donne mon vécus et mon ressentis maintenant .
yann1978

Le 01/03/2016 à 11h40

#12 Signaler
C'est une carte destiné aux résolutions entre 1080 et 1440p, pour du 1080p c'est trop (la 970 est parfaite pour cette résolution) et pour au dessus du 1440 (avec gsync déjà) il en faut 2 (et avec gsync aussi c'est encore mieux).

Je serai moins catégorique que toi en 1440p meme en 1080p la GTX970 a ses limites en très élevé sur syndicate tu as des baisses à 45 fps...

Après ok ce jeu est optimisé avec les pieds :D
pierrejean01

Le 01/03/2016 à 11h43

#13 Signaler
Hello les gens ! Est-ce que vous sauriez si le PCB est standard pour monter un waterblock pour PCB de référence dessus ?
Merci :)
HADOP

Le 01/03/2016 à 11h51 (Modifié le 01/03/2016 à 11h54)

#14 Signaler
C'est une carte destiné aux résolutions entre 1080 et 1440p, pour du 1080p c'est trop (la 970 est parfaite pour cette résolution) et pour au dessus du 1440 (avec gsync déjà) il en faut 2 (et avec gsync aussi c'est encore mieux).

Je serai moins catégorique que toi en 1440p meme en 1080p la GTX970 a ses limites en très élevé sur syndicate tu as des baisses à 45 fps...

Après ok ce jeu est optimisé avec les pieds :D
Encore pire la 970 sur rottr full config ne depasse pas les 45 fps donc oui les limites sont réel en 1080 mais encore pire sur du 1440


C'est pas bien ? J'ai deja une Gainward du premier deal ou la 980Ti etait passée à 600€, je ne sais pas si cette carte serait bien pour un SLI. Des avis ?

J'hésite entre le SLI ou attendre Pascal... Des conseils ?
SLI pour la 4K sinon c est overkill ;)



C'est pour du Surround et du 4K
Mais je pense plutôt investir 600€ dans un écran GSYNC que dans une 980Ti supplémentaire. Ça me semble plus intéressant, non ?
Par sur du gsync c'est deja ca de gagné pour optimiser le pascal

La gtx980ti est super mais en sli sert pas a grand chose les futures AAA vont bouffer de la vram et les 6go seront vite limite ( je parle du 4k en full config... Me fusiller pas xD)

A mon avis une GTX 980ti avec gsync est déjà une bonne choses et tu claquera ton sli sur la gen d'après
izo

Le 01/03/2016 à 11h58

#15 Signaler
Sinon c'est exactement le même deal que celui-ci : http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-nvidia-geforce-gtx-980-ti-oc-black-edition-kfa2jeu-the-division/202563

Tu as plus de chance que Marcel.Poutre a priori.
Lighty04

Le 01/03/2016 à 11h58

#16 Signaler
C'est une carte destiné aux résolutions entre 1080 et 1440p, pour du 1080p c'est trop (la 970 est parfaite pour cette résolution) et pour au dessus du 1440 (avec gsync déjà) il en faut 2 (et avec gsync aussi c'est encore mieux).

Je serai moins catégorique que toi en 1440p meme en 1080p la GTX970 a ses limites en très élevé sur syndicate tu as des baisses à 45 fps...

Après ok ce jeu est optimisé avec les pieds :D
Encore pire la 970 sur rottr full config ne depasse pas les 45 fps donc oui les limites sont réel en 1080 mais encore pire sur du 1440


C'est pas bien ? J'ai deja une Gainward du premier deal ou la 980Ti etait passée à 600€, je ne sais pas si cette carte serait bien pour un SLI. Des avis ?

J'hésite entre le SLI ou attendre Pascal... Des conseils ?
SLI pour la 4K sinon c est overkill ;)



C'est pour du Surround et du 4K
Mais je pense plutôt investir 600€ dans un écran GSYNC que dans une 980Ti supplémentaire. Ça me semble plus intéressant, non ?
Par sur du gsync c'est deja ca de gagné pour optimiser le pascal

La gtx980ti est super mais en sli sert pas a grand chose les futures AAA vont bouffer de la vram et les 6go seront vite limite ( je parle du 4k en full config... Me fusiller pas xD)

A mon avis une GTX 980ti avec gsync est déjà une bonne choses et tu claquera ton sli sur la gen d'après


J'avais deja un SLI de 670 avant et j'ai été assez déçu donc je suis pas trop motivé pour réessayer un SLI. Je pense donc passer mon tour sur ce deal et prendre un GSYNC genre le Acer XB28 4K
Magemo7

Le 01/03/2016 à 12h18

#17 Signaler
j'ai sauté dessus, unboxing en approche ... en espérant que mon boîter et mon alim la supporte mais normalement c'est ok !
Marcel.poutre

Le 01/03/2016 à 12h21

#18 Signaler
ALOHA

Le 01/03/2016 à 12h23

#19 Signaler
Perso j'ai choisi la HOF ... Celle là est soit disant OC, mais 1025 au lieu de 1000 de base, c'est vraiement pas terrible. Sans compter qu'elle chauffe énormément d'après ce que j'ai lu sur des sites anglophones ...
jean67

Le 01/03/2016 à 15h19

#20 Signaler

Un deal qui gèle un deal qui brûle ....
Ta dû avoir les hâters contre toi ^^
kenpachii

Le 01/03/2016 à 15h29

#21 Signaler


C'est pas bien ? J'ai deja une Gainward du premier deal ou la 980Ti etait passée à 600€, je ne sais pas si cette carte serait bien pour un SLI. Des avis ?

J'hésite entre le SLI ou attendre Pascal... Des conseils ?


De un évite cette carte c'est une daube, elle chauffe énormément et fait beaucoup de bruit ( voir un des deal sur la carte j'ai fait un retour )
De plus pour un SLI elle est énorme elle bouffe 3 slot

Tu peux faire un SLI vu que Pascal c'est pas maintenant de toute façon, part sur la même ou sur du evga, asus, pâlit, sans taper trop haut car si ta carte actuelle à de petite fréquence l'autre carte devra s'adapter ou alors il faudra OC la gainward
Neo74

Le 01/03/2016 à 15h31 (Modifié le 01/03/2016 à 15h34)

#22 Signaler
J'ai elle :
Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go

avec un processeur :
AMD FX 8320 - Black Edition

et en carte mère :
Gigabyte GA-990XA-UD3

Ca vaut le coup de changer ma HD 7870 contre une 980 ti?
Ou alors je garde ma carte graph, et d'ici 2017 qd les pascal auront un peu baissé je change complètement toute ma config?

Ps : Je teste ce soir en installant Far Cry Primal, mais là je tourne le nouveau Dying Light en Ultra avec ma config actuelle :)
juste remplacer le ventirad de ma CM par un beau Noctua et le tour est joué
passionne

Le 01/03/2016 à 15h33

#23 Signaler
Je possède cette KFA2 et j'en suis très satisfait : peu bruyante et s'overclocke bien.
yann1978

Le 01/03/2016 à 15h36

#24 Signaler
J'ai elle :
Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go

avec un processeur :
AMD FX 8320 - Black Edition

et en carte mère :
Gigabyte GA-990XA-UD3

Ca vaut le coup de changer ma HD 7870 contre une 980 ti?
Ou alors je garde ma carte graph, et d'ici 2017 qd les pascal auront un peu baissé je change complètement toute ma config?

Ps : Je teste ce soir en installant Far Cry Primal, mais là je tourne le nouveau Dying Light en Ultra avec ma config actuelle :)
juste remplacer le ventirad de ma CM par un beau Noctua et le tour est joué

tu arrives à faire tourner en ULTRA le dernier dying Light avec une 7870 ??? en FULL HD ? à 60 fps ???

il doit etre sacrément bien optimisé...
chris_san

Le 01/03/2016 à 15h37 (Modifié le 01/03/2016 à 15h39)

#25 Signaler

...
De un évite cette carte c'est une daube, elle chauffe énormément et fait beaucoup de bruit ( voir un des deal sur la carte j'ai fait un retour )
De plus pour un SLI elle est énorme elle bouffe 3 slot
...
Je ne suis pas d'accord, j'ai cette carte et elle ne chauffe pas comme tu le dis. OC à 1500/8000 sans toucher à la tension, je ne l'ai jamais vu monter à plus de 72°C.
La tienne doit avoir un problème ou alors ton boitier est une étuve.

A ce prix c'est un très bon rapport qualité/prix pour une 980ti, j'ai moi aussi fait un retour très positif dans un deal précédent.
lefteyes

Le 01/03/2016 à 15h42

#26 Signaler

C'est pas bien ? J'ai deja une Gainward du premier deal ou la 980Ti etait passée à 600€, je ne sais pas si cette carte serait bien pour un SLI. Des avis ?

J'hésite entre le SLI ou attendre Pascal... Des conseils ?


De un évite cette carte c'est une daube, elle chauffe énormément et fait beaucoup de bruit ( voir un des deal sur la carte j'ai fait un retour )
De plus pour un SLI elle est énorme elle bouffe 3 slot

Tu peux faire un SLI vu que Pascal c'est pas maintenant de toute façon, part sur la même ou sur du evga, asus, pâlit, sans taper trop haut car si ta carte actuelle à de petite fréquence l'autre carte devra s'adapter ou alors il faudra OC la gainward
tu parle de laquelle KFA ou GAINWARD?
Neo74

Le 01/03/2016 à 15h44 (Modifié le 01/03/2016 à 15h46)

#27 Signaler
J'ai elle :
Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go

avec un processeur :
AMD FX 8320 - Black Edition

et en carte mère :
Gigabyte GA-990XA-UD3

Ca vaut le coup de changer ma HD 7870 contre une 980 ti?
Ou alors je garde ma carte graph, et d'ici 2017 qd les pascal auront un peu baissé je change complètement toute ma config?

Ps : Je teste ce soir en installant Far Cry Primal, mais là je tourne le nouveau Dying Light en Ultra avec ma config actuelle :)
juste remplacer le ventirad de ma CM par un beau Noctua et le tour est joué

tu arrives à faire tourner en ULTRA le dernier dying Light avec une 7870 ??? en FULL HD ? à 60 fps ???

il doit etre sacrément bien optimisé...

Je chute en FPS quand y'a beaucoup beaucoup d’éléments (surtout le feu |o)
je joue avec la ligne de visu à moitié par contre
Mais oui sinon je suis en Ultra pour les textures etc, avec l'anti aliasing , juste pour les ombres au mini et pas d'effet de flou.
Et je tourne à 60 fps.

Bon j'ai 84H de jeu dessus, et depuis hier soir seulement il me fait qlq caprices, freeze d'écran de qlq millième de secondes et repart... Sûrement à cause du fait que le jeu à tourner pdt 5/6 heures de suite peut être

Suffit de bien régler la bête et de faire des tests, mais ça tourne ;)


Bon par contre si je prend un AC Syndicate ou un Black Ops III sa devient une véritable catastrophe.....

J’espère que Ubi ont optimisé Far Cry Primal aussi bien que le 4 (que je tournais nickel en Ultra aussi)


syph3r

Le 01/03/2016 à 15h46

#28 Signaler
A mettre presque 600 boules je continue avec ma 970 et j'attends l'arrivée du grand frère ;)
yann1978

Le 01/03/2016 à 15h47

#29 Signaler
J'ai elle :
Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go

avec un processeur :
AMD FX 8320 - Black Edition

et en carte mère :
Gigabyte GA-990XA-UD3

Ca vaut le coup de changer ma HD 7870 contre une 980 ti?
Ou alors je garde ma carte graph, et d'ici 2017 qd les pascal auront un peu baissé je change complètement toute ma config?

Ps : Je teste ce soir en installant Far Cry Primal, mais là je tourne le nouveau Dying Light en Ultra avec ma config actuelle :)
juste remplacer le ventirad de ma CM par un beau Noctua et le tour est joué

tu arrives à faire tourner en ULTRA le dernier dying Light avec une 7870 ??? en FULL HD ? à 60 fps ???

il doit etre sacrément bien optimisé...

Je chute en FPS quand y'a beaucoup beaucoup d’éléments (surtout le feu |o)
je joue avec la ligne de visu à moitié par contre
Mais oui sinon je suis en Ultra pour les textures etc, avec l'anti aliasing , juste pour les ombres au mini et pas d'effet de flou.
Et je tourne à 60 fps.

Suffit de bien régler la bête et de faire des tests, mais ça tourne ;)


Bon par contre si je prend un AC Syndicate ou un Black Ops III sa devient une véritable catastrophe.....

J’espère que Ubi ont optimisé Far Cry Primal aussi bien que le 4 (que je tournais nickel en Ultra aussi)



Dans ce cas l'upgrade sur une 980Ti me semble useless (dans ton cas uniquement sinon je t'aurais dit un gros OUI !)
kenpachii

Le 01/03/2016 à 15h49 (Modifié le 01/03/2016 à 15h51)

#30 Signaler

...
De un évite cette carte c'est une daube, elle chauffe énormément et fait beaucoup de bruit ( voir un des deal sur la carte j'ai fait un retour )
De plus pour un SLI elle est énorme elle bouffe 3 slot
...
Je ne suis pas d'accord, j'ai cette carte et elle ne chauffe pas comme tu le dis. OC à 1500/8000 sans toucher à la tension, je ne l'ai jamais vu monter à plus de 72°C.
La tienne doit avoir un problème ou alors ton boitier est une étuve.

A ce prix c'est un très bon rapport qualité/prix pour une 980ti, j'ai moi aussi fait un retour très positif dans un deal précédent.

Sur d'anciens deal j'étais pas le seul à dire qu'elle chauffait et fait du bruit

Donc c'est possible que je soit tomber sur une carte daubé aussi, boitier ultra ventilé 6 ventilos, j'ai tester bien 15 cartes dans ce boîtier et ya que celle ci qui a eu ce problème

Parce que 86°en jeux lourds et 77 en 3Dmark c'est abusif, idem pour le bruit une vraie turbine


C'est pas bien ? J'ai deja une Gainward du premier deal ou la 980Ti etait passée à 600€, je ne sais pas si cette carte serait bien pour un SLI. Des avis ?

J'hésite entre le SLI ou attendre Pascal... Des conseils ?


De un évite cette carte c'est une daube, elle chauffe énormément et fait beaucoup de bruit ( voir un des deal sur la carte j'ai fait un retour )
De plus pour un SLI elle est énorme elle bouffe 3 slot

Tu peux faire un SLI vu que Pascal c'est pas maintenant de toute façon, part sur la même ou sur du evga, asus, pâlit, sans taper trop haut car si ta carte actuelle à de petite fréquence l'autre carte devra s'adapter ou alors il faudra OC la gainward
tu parle de laquelle KFA ou GAINWARD?


La KFA2 à éviter, la gainward n'a pas l'air d'avoir de soucis
Neo74

Le 01/03/2016 à 15h52

#31 Signaler
J'ai elle :
Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go

avec un processeur :
AMD FX 8320 - Black Edition

et en carte mère :
Gigabyte GA-990XA-UD3

Ca vaut le coup de changer ma HD 7870 contre une 980 ti?
Ou alors je garde ma carte graph, et d'ici 2017 qd les pascal auront un peu baissé je change complètement toute ma config?

Ps : Je teste ce soir en installant Far Cry Primal, mais là je tourne le nouveau Dying Light en Ultra avec ma config actuelle :)
juste remplacer le ventirad de ma CM par un beau Noctua et le tour est joué

tu arrives à faire tourner en ULTRA le dernier dying Light avec une 7870 ??? en FULL HD ? à 60 fps ???

il doit etre sacrément bien optimisé...

Je chute en FPS quand y'a beaucoup beaucoup d’éléments (surtout le feu |o)
je joue avec la ligne de visu à moitié par contre
Mais oui sinon je suis en Ultra pour les textures etc, avec l'anti aliasing , juste pour les ombres au mini et pas d'effet de flou.
Et je tourne à 60 fps.

Suffit de bien régler la bête et de faire des tests, mais ça tourne ;)


Bon par contre si je prend un AC Syndicate ou un Black Ops III sa devient une véritable catastrophe.....

J’espère que Ubi ont optimisé Far Cry Primal aussi bien que le 4 (que je tournais nickel en Ultra aussi)



Dans ce cas l'upgrade sur une 980Ti me semble useless (dans ton cas uniquement sinon je t'aurais dit un gros OUI !)

Bon bah mon pote me fait la même remarque....
Mais j'ai peur que je sois à la ramasse avant la sortie des nouvelles par contre.
Sa serait qd même con de devoir prendre une 980 alors que la nouvelle gen est sortie....

Je vois déjà avec FC ce soir, si sa passe encore en ultra je peux finir 2016 sereinement (et puis j'attends plus trop de jeu à part FF XV) et j'ai encore Witcher III (suite au deal de hier) à commencer. Mais lui passera sans souci c'est surtout FF XV ou FC qui me font peur


Ps : Admettons que j'upgrade pas et que ma 7870 fasse le taf jusqu'à la même periode l'année prochaine, je vais devoir changer toute la config l'année pro dans tous les cas si je veux pouvoir supporter les nouvelles, right ?
lefteyes

Le 01/03/2016 à 16h12

#32 Signaler
moi j'ai ma zotac gtx 770 qui deviens défectueuse et quand je vois le gain si je passe à une gtx 970.... je me penche sur la 980 ou 980 ti donc.
chris_san

Le 01/03/2016 à 16h30 (Modifié le 01/03/2016 à 16h33)

#33 Signaler

...
De un évite cette carte c'est une daube, elle chauffe énormément et fait beaucoup de bruit ( voir un des deal sur la carte j'ai fait un retour )
De plus pour un SLI elle est énorme elle bouffe 3 slot
...
Je ne suis pas d'accord, j'ai cette carte et elle ne chauffe pas comme tu le dis. OC à 1500/8000 sans toucher à la tension, je ne l'ai jamais vu monter à plus de 72°C.
La tienne doit avoir un problème ou alors ton boitier est une étuve.

A ce prix c'est un très bon rapport qualité/prix pour une 980ti, j'ai moi aussi fait un retour très positif dans un deal précédent.

Sur d'anciens deal j'étais pas le seul à dire qu'elle chauffait et fait du bruit

Donc c'est possible que je soit tomber sur une carte daubé aussi, boitier ultra ventilé 6 ventilos, j'ai tester bien 15 cartes dans ce boîtier et ya que celle ci qui a eu ce problème

Parce que 86°en jeux lourds et 77 en 3Dmark c'est abusif, idem pour le bruit une vraie turbine


C'est pas bien ? J'ai deja une Gainward du premier deal ou la 980Ti etait passée à 600€, je ne sais pas si cette carte serait bien pour un SLI. Des avis ?

J'hésite entre le SLI ou attendre Pascal... Des conseils ?


De un évite cette carte c'est une daube, elle chauffe énormément et fait beaucoup de bruit ( voir un des deal sur la carte j'ai fait un retour )
De plus pour un SLI elle est énorme elle bouffe 3 slot

Tu peux faire un SLI vu que Pascal c'est pas maintenant de toute façon, part sur la même ou sur du evga, asus, pâlit, sans taper trop haut car si ta carte actuelle à de petite fréquence l'autre carte devra s'adapter ou alors il faudra OC la gainward
tu parle de laquelle KFA ou GAINWARD?


La KFA2 à éviter, la gainward n'a pas l'air d'avoir de soucis
C'est bien parce que je te vois descendre cette carte dans tous les deals que je veux rétablir l'équilibre ici en donnant mon retour positif.
Ce n'est pas parce que tu as eu un souci alors que d'autres n'en ont pas que cette carte est "daubée" ou "à éviter".

Tu as surement un problème de contact entre le GPU et le radiateur car chez moi c'est 72°C max ingame (dans ROTR qui est le jeu le plus gourmand que j'aie pu faire tourner dessus avec 100% d'utilisation constant en 1440p very high) et le ventilo ne dépasse jamais 2100rpm alors que la carte est OC à 1500.

Je ne dis pas qu'elle est inaudible en charge, loin de là, mais ce n'est pas ce que j'appelle une turbine.
Bon après ce point est subjectif, nous n'avons pas tous la même sensibilité vis à vis du bruit.
kenpachii

Le 01/03/2016 à 16h42

#34 Signaler

...
De un évite cette carte c'est une daube, elle chauffe énormément et fait beaucoup de bruit ( voir un des deal sur la carte j'ai fait un retour )
De plus pour un SLI elle est énorme elle bouffe 3 slot
...
Je ne suis pas d'accord, j'ai cette carte et elle ne chauffe pas comme tu le dis. OC à 1500/8000 sans toucher à la tension, je ne l'ai jamais vu monter à plus de 72°C.
La tienne doit avoir un problème ou alors ton boitier est une étuve.

A ce prix c'est un très bon rapport qualité/prix pour une 980ti, j'ai moi aussi fait un retour très positif dans un deal précédent.

Sur d'anciens deal j'étais pas le seul à dire qu'elle chauffait et fait du bruit

Donc c'est possible que je soit tomber sur une carte daubé aussi, boitier ultra ventilé 6 ventilos, j'ai tester bien 15 cartes dans ce boîtier et ya que celle ci qui a eu ce problème

Parce que 86°en jeux lourds et 77 en 3Dmark c'est abusif, idem pour le bruit une vraie turbine


C'est pas bien ? J'ai deja une Gainward du premier deal ou la 980Ti etait passée à 600€, je ne sais pas si cette carte serait bien pour un SLI. Des avis ?

J'hésite entre le SLI ou attendre Pascal... Des conseils ?


De un évite cette carte c'est une daube, elle chauffe énormément et fait beaucoup de bruit ( voir un des deal sur la carte j'ai fait un retour )
De plus pour un SLI elle est énorme elle bouffe 3 slot

Tu peux faire un SLI vu que Pascal c'est pas maintenant de toute façon, part sur la même ou sur du evga, asus, pâlit, sans taper trop haut car si ta carte actuelle à de petite fréquence l'autre carte devra s'adapter ou alors il faudra OC la gainward
tu parle de laquelle KFA ou GAINWARD?


La KFA2 à éviter, la gainward n'a pas l'air d'avoir de soucis
C'est bien parce que je te vois descendre cette carte dans tous les deals que je veux rétablir l'équilibre ici en donnant mon retour positif.
Ce n'est pas parce que tu as eu un souci alors que d'autres n'en ont pas que cette carte est "daubée" ou "à éviter".

Tu as surement un problème de contact entre le GPU et le radiateur car chez moi c'est 72°C max ingame (dans ROTR qui est le jeu le plus gourmand que j'aie pu faire tourner dessus avec 100% d'utilisation constant en 1440p very high) et le ventilo ne dépasse jamais 2100rpm alors que la carte est OC à 1500.

Je ne dis pas qu'elle est inaudible en charge, loin de là, mais ce n'est pas ce que j'appelle une turbine.
Bon après ce point est subjectif, nous n'avons pas tous la même sensibilité vis à vis du bruit.


Pourtant je suis pas le seul à avoir fait le retour de chauffe et bruit

C'est possible que j'ai eu un mauvais modèle, mais ça n'enlève pas le fait qu'elle soit bruyante
pypchild

Le 01/03/2016 à 16h57 (Modifié le 01/03/2016 à 17h08)

#35 Signaler
je l'ai OC moi aussi, temp nickel, bruit correct (elle monte jamais à fond ds les rpm perso). Ptet refait ta courbe de ventilo sous afterburner


Voilà des bench sur unigine

a gauche avec un i5 3570k oc à 4,2ghz, a droite un 6700k oc à 4,5 ghz.
La carte est oc à +200 mhz sur le core et +300 mhz en memoire

Quand on les compare à d'autre carte, celle ci n'a pas a rougir du tout...
thxgil

Le 01/03/2016 à 17h20

#36 Signaler
Kfa & galaxy c'est la pire marque qui existe ! De simple copieur de technologie! ça chauffe et fait du bruit ,ça dure pas !
De toute façon une 980ti on ne regarde pas le prix si on veux du lourd ! Deal a 2€ passer votre chemin !
Chug

Le 01/03/2016 à 17h38

#37 Signaler
Intéressé aussi par le PCB, savoir si c'est un modèle de référence pour changer le système de refroidissement...
chris_san

Le 01/03/2016 à 17h38

#38 Signaler
Kfa & galaxy c'est la pire marque qui existe ! De simple copieur de technologie! ça chauffe et fait du bruit ,ça dure pas !
De toute façon une 980ti on ne regarde pas le prix si on veux du lourd ! Deal a 2€ passer votre chemin !
-_-'
Blade685

Le 01/03/2016 à 18h06 (Modifié le 01/03/2016 à 18h07)

#39 Signaler
il vaut mieux attendre les nouveaux models pour que nvidia qui nous prend pour des jambons depuis quelques années avec leurs tarif ne baissant que peu (ou mème remontent....mailleurs promo il y a plus d'un an!) les baisse vraiment enfin, je ne conseil donc pas ce deal
captain

Le 01/03/2016 à 18h20

#40 Signaler
C'est comme les processeurs helas avec les prix qui n'ont plus aucun sens, mais bon deal quand même �

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.