Guitare électrique Eagletone Sun State Sharp Blue
261°Expiré

Guitare électrique Eagletone Sun State Sharp Blue

69€115€-40% Gratuit GratuitBons plans Woodbrass
19
15 décembre 2017
- Radius : 350 mm
- Largeur au sillet : 42 mm
- Frettes : 22 Medium Jumbo
- Chevalet : Vibrato standard
- Mécaniques : Bain d'huile
- Accastillage : Chrome
- Micros : 3 simple bobinage
- Cordes : D'Addario, tirant 09-42
- Plaque de protection : Blanche
- Contrôles : 1 volume, 2 tonalités
- Sélecteur 5 position
- Finition : Vernie, bleue

Sélecteur 5 positions :
Position 1 : Micro Chevalet
Position 2 : Micro Chevalet et Micro Central
Position 3 : Micro Central
Position 4 : Micro Central et Micro Manche
Position 5 : Micro Manche


- Corps : Tilleul massif
- Manche : Vissé, Erable
- Touche : Palissandre
- Diapason : 648 mm (25.5")
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Impec pour un débutant qui veut juste l accrocher au mur
19 commentaires
Impec pour un débutant qui veut pas se ruiner
Impec pour un débutant qui veut juste l accrocher au mur
Il y a 2 manières de voire les choses pour ce genre de choses:
trouver dans le lot une guitare suffisamment "moyenne" dans l'ensemble (et non médiocre) pour jouer un petit peu... et remplacer les trucs qui coûtent rien et la régler.
Ou trouver une guitare avec un manche et un corps correct et changer tout le reste au fur et à mesure.

Avis perso bien évidemment.

Sinon l'occas ou les modèles low cost connus c'est peut être plus simple

Edit: et la réponse D, dégouter un débutant, décorer sa maison, casser pendant un concert
Édité par "Suzushii" 15 décembre 2017
Heavy Heavy Fuel
qtron15 décembre 2017

Impec pour un débutant qui veut juste l accrocher au mur


Je suis mort bien vu
qtron15 décembre 2017

Impec pour un débutant qui veut juste l accrocher au mur


Ce style de guitare suffit largement à un débutant sans pour autant le dégoûter de la pratique. Il est inutile d'acheter une guitare à 500e ou plus pour débuter, l'oreille n'est pas encore affûté pour différencier une guitare d'une moins bonnes, et pareil pour le toucher. D'autant plus que l'ampli est très important aussi, avoir une belle guitare sur un ampli merdique ça ne sert pas à grand chose.
Et tout le monde n'a pas l'argent pour investir dans du bon matériel dès le début.
DIYByJo21 décembre 2017

Ce style de guitare suffit largement à un débutant sans pour autant le d …Ce style de guitare suffit largement à un débutant sans pour autant le dégoûter de la pratique. Il est inutile d'acheter une guitare à 500e ou plus pour débuter, l'oreille n'est pas encore affûté pour différencier une guitare d'une moins bonnes, et pareil pour le toucher. D'autant plus que l'ampli est très important aussi, avoir une belle guitare sur un ampli merdique ça ne sert pas à grand chose. Et tout le monde n'a pas l'argent pour investir dans du bon matériel dès le début.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Un débutant en guitare, mais qui a déjà l'oreille musicale (ce fut mon cas) sera vraiment dégoutté par cet objet (j'ai du mal à appeler ça une guitare).

Ca sonne constamment faux, ça ne tient pas l'accord du tout... c'est terrible. La musique est une passion qui coute très cher... c'est un peu injuste mais c'est comme ça
Édité par "biglebowski" 21 décembre 2017
Bien joué les mecs, vous m'avez convaincu de ne pas la prendre.
La promo est bonne.
Mais.
C'est clairement de la merde.
Attendez un peu, mettez plus d'argent de côté et achetez une meilleure marque / modèle.

Autres suggestions :
- certaines écoles de musique / conservatoire prêtent des instruments pour débuter
- certains music shop font des "prêts" pour l'achat d'une guitare (3x sans frais par chèque par ex) ou vous reprennent l'ancienne à un bon prix.

Clairement, 50€ pour une guitare électrique..... Rajoutez un peu et prenez une classique / acoustique...
Édité par "timmylamoule" 21 décembre 2017
Un deal guitare ....ça me rappel quelque chose ...
Ce deal apporte quelques remarques: Une guitare à moins de 100€, il faut se méfier, que ce soit électronique ou lutherie, on est dans le bas de gamme et tout ce que cela inclut : micros ultra poussifs, tenue d'accord impossible, confort absent, finition à la serpe... Malheureusement, jouer de la guitare a un prix minimum et il n'est pas si bas.

Si vraiment le budget est serré : Harley Benton, en neuf, fait des guitares à bas prix, et avec un peu de travail par la suite celle ci peut devenir sympathique. On est dans du budget de 130 à 300€. Mais pour moi, acheter un instrument en ligne sans même l'essayer, je ne conçois pas, d'autant plus que c'est une loterie...

Ensuite, il y a un marché de l'occaz et une Squier en occaz, sur un budget entre 100 et 250€ ça peut le faire ( upgradable par la suite). Par contre, il faut être vigilant car certains vendeurs abusent sur les prix ( il n'est pas rare de voir certains vendre leurs Squier ou autre) plus cher qu'une neuve, si, si...). Avec l'occaz, on peut s'intéresser à des modèles un peu plus cher qui deviennent abordable avec la décote. Par contre, je conseille d'être accompagné par quelqu'un s'y connaissant un minimum.

Il peut être aussi intéressant de ne pas que faire confiance à une "grande marque" et ses copies officielles: En effet, d'une part, les copies budget Epiphone sont catastrophiques par rapport aux copies Fender de Squier (qui sont elles acceptables). D'autre part, il existe des marques moins connues qui sont très bonnes Ibanez, LTD bien sur, mais aussi Hagstrom, Jackson... Il faut néanmoins savoir que même si ce sont des marques réputées, les modèles à bas prix restent des modèle d'entrée de gamme qui, même si elles sont acceptable, risquent de mal vieillir. Heureusement, on ne reste pas débutant toute sa vie et la passion fait que l'on investit plus pour la prochaine, en s'informant plus...
mieux vaut mettre 200 euro de plus et se prendre une squier (environ 350 euro). faut arrêter les achats compulsifs et qui ne servent strictement à rien (à part enrichir les chinois?). Et à part peut être aussi combler le vide émotionnel de beaucoup par ici...
DeadCantDance21 décembre 2017

Ce deal apporte quelques remarques: Une guitare à moins de 100€, il faut se …Ce deal apporte quelques remarques: Une guitare à moins de 100€, il faut se méfier, que ce soit électronique ou lutherie, on est dans le bas de gamme et tout ce que cela inclut : micros ultra poussifs, tenue d'accord impossible, confort absent, finition à la serpe... Malheureusement, jouer de la guitare a un prix minimum et il n'est pas si bas. Si vraiment le budget est serré : Harley Benton, en neuf, fait des guitares à bas prix, et avec un peu de travail par la suite celle ci peut devenir sympathique. On est dans du budget de 130 à 300€. Mais pour moi, acheter un instrument en ligne sans même l'essayer, je ne conçois pas, d'autant plus que c'est une loterie... Ensuite, il y a un marché de l'occaz et une Squier en occaz, sur un budget entre 100 et 250€ ça peut le faire ( upgradable par la suite). Par contre, il faut être vigilant car certains vendeurs abusent sur les prix ( il n'est pas rare de voir certains vendre leurs Squier ou autre) plus cher qu'une neuve, si, si...). Avec l'occaz, on peut s'intéresser à des modèles un peu plus cher qui deviennent abordable avec la décote. Par contre, je conseille d'être accompagné par quelqu'un s'y connaissant un minimum. Il peut être aussi intéressant de ne pas que faire confiance à une "grande marque" et ses copies officielles: En effet, d'une part, les copies budget Epiphone sont catastrophiques par rapport aux copies Fender de Squier (qui sont elles acceptables). D'autre part, il existe des marques moins connues qui sont très bonnes Ibanez, LTD bien sur, mais aussi Hagstrom, Jackson... Il faut néanmoins savoir que même si ce sont des marques réputées, les modèles à bas prix restent des modèle d'entrée de gamme qui, même si elles sont acceptable, risquent de mal vieillir. Heureusement, on ne reste pas débutant toute sa vie et la passion fait que l'on investit plus pour la prochaine, en s'informant plus...



Le bas de gamme Ibanez ou LTD est juste horrible à jouer....
Une fois bien réglé, ça reste honnête. C'est souvent ça qui fait défaut sur le bas de gamme. Par contre oui, eviter en bas de gamme les floyd ou vibratos.
Je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve que c'est bien d'avoir des promo sur ce genre d'instrument, ça permet à certains de se lancer dans la musique. Je vous trouve très élitiste. La guitare vaut 115e normalement, on est sur une promo, la guitare ne vaut pas 65e.
Je comprend tout à fait vos arguments, je pense que les gens qui achèteront ce genre d'instrument savent qu'il se trouve sur du bas de gamme. Et une guitare de 115e peut très bien rivaliser avec une guitare de 250-300e, tout dépend des marques.
Hum la guitare ne vaut pas vraiment 115€, c'est un prix gonflé. Sur Amazon, elle apparaît a 69€ euros, certes tu la trouves à 115€ chez les revendeurs français, mais c'est un instrument qui va être souvent bradé, histoire d'assurer les ventes par l impression "bonne affaire". Les instruments peuvent être sur ou sous-coté, mais là, on n'est pas du tout élitiste, tu remarqueras qu'on est resté dans les guitares budget (une bonne guitare électrique c'est au moins 500€ si ce n'est 700/800.) Une guitare à 100€ ne vaut pas une guitare à 300€. Il y a foule de ces grattes premier prix : Stagg, XP, Jim Harley... Harley Benton, dans la guitare premier prix est un chouia au dessus, si on oublie le coté loterie de la chose. Mais c'est vraiment en prenant des grattes dans les 250€ (neuves) qu'on commence à avoir une guitare suffisamment bonne pour bien débuter. Après, libre à toi de craquer pour cette gratte hein.
Lorsque je n avais pas un rond, je courais les dépôts vente, les occasions des potes.... Maintenant qu'il existe le bon coin, il me paraît aberrant d acheter une guitare neuve d aussi mauvaise qualité sous prétexte que ça est pas cher et que tu es débutant.
Les frettes qui coupent les doigts, les cordes à 10m du manche et une guitare qui ne tiens pas l accord, c'est une horreur justement pour un débutant.... Sauf si il veut faire luthier lol
J'ai une gsa60 Ibanez avec Roland microcub neuf à vendre pour 250€... C'est pas le même prix mais c'est autre chose !
Édité par "daffy" 22 décembre 2017
Tout a déjà été dit : le bas de gamme en guitare c'est vraiment pas un cadeau pour les débutants : action trop haute (et inréglable) qui rend la guitare affreusement physique a jouer.. tenue de l'accord inexistante, bref un cocktail impeccable pour dégoûter a peu pres n'importe qui de la guitare.
Ma première strato est comme ça.
Heureusement que j'ai joué sur de bonnes guitares quand je debutais(merci mes potes), sans ça je n'aurais probablement pas persévéré.
Je met pas -1, mais je recommande pas cette guitare.

A 60 balles en occaz, ya des squier sur le bon coin en étant attentif. Elles enterrent cette eagletone sur tous les points, même en restant de l'entrée de gamme.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte