Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Guitare électrique Gibson Les Paul Special Tribute - P90 Cherry Satin
773° Expiré

Guitare électrique Gibson Les Paul Special Tribute - P90 Cherry Satin

666€968€-31% Gratuit GratuitBons plans Music Store
55
773° Expiré
Guitare électrique Gibson Les Paul Special Tribute - P90 Cherry Satin
21 septembre 2020Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Edit : Il semble que seul le modèle P90 Cherry Satin soit encore disponible et son prix a chuté diaboliquement à 666 €.

Robert est un grand fan de Bob. Non, pas Bob Dylan, Bob Marley. D'ailleurs, il préfère qu'on l'appelle Bob.

Robert, enfin, Bob, a donc décidé de monter un Tribute Band à la gloire de son héros rasta. Tout est déjà prêt : Il a le nom (Bob Warley & The Mailers) et le bus de tournée (son vieux camion aménagé Mercedes qui n'a plus le contrôle technique depuis 10 ans, mais qu'il a repeint à la bombe aux couleurs de la Jamaïque pour masquer la rouille).

Il manque toutefois quelque chose à Robert Bob : Il voudrait une Les Paul Special, comme son idole. Mais malgré la vente de plants de ca... heu, de carottes, cultivés discrètement au fond du jardin de sa grand-mère, Bob est encore loin de réunir les presque 1000 € nécessaires à son achat, ce qui provoque quelques disputes avec son épouse.

No woman, no cry, Robert n'aura pas besoin de casser son PEL, Jah a exaucé ses prières : La Les Paul Special Tribute est en promo chez Music Store.

Et si contrairement à Ro..., heu, Bob, vous n'aimez pas le reggae, pas besoin de vous arracher les dreadlocks à chercher une autre guitare, les Special Tribute peuvent aborder bien d'autres styles, que ce soit en version P90 ou humbucker :


















Modèles disponibles :

Caractéristiques :

  • Fabriquée aux USA
  • Corps : Acajou
  • Manche : Collé, en érable, profil Rounded
  • Touche : Palissandre, radius 12", 22 frettes medium-jumbo
  • Micros : 490R/490T (version humbucker), Gibson P-90 Soapbar (version P90)
  • Contrôles : 2 volumes, 2 tonalités, sélecteur 3 positions
  • Sillet : Graph Tech
  • Chevalet : Wraparound compensé
  • Housse Gibson incluse
Informations supplémentaires
55 commentaires
Laisser pousser une bonne taille... Mettons jusqu'à qu'on voit plus le commissariat... :).
Excellent Deal, la special Tribute au prix de la faded.
Tjrs un régal ces présentations , + 1 pour Bob !
Un reggae... heu... un régal cette présentation, comme d'hab ! Joli prix
Édité par "FloMT" 21 septembre
J'ai la version 57 TV yellow et j'adore cette guitare. Les P-90 sont excellents.

Très bon prix !
689€ au lieu de 968€, c'est un peu comme le tiercé dans le désordre
Bon prix pour du made in USA et le juste prix a mon avis, par ce que 1000 balles pour une Les Paul plate, sans table en érable, à peine peinte et avec un wraparound, c'est comment dire... pas le deal du siècle.
Super prix et une description toujours plaisant à lire , merci samu15
J'apprécie toujours tes descriptions et tes deals mais warning pour moi là, la serie Tribute est vraiment très mal finie, ce sont des guitares qui font cheap.700€ c'est le juste prix, mais bon en 2015 j'ai eu une Les Paul Junior finition standard à 580€ d'un autre niveau.
MacKenzy21/09/2020 11:11

J'apprécie toujours tes descriptions et tes deals mais warning pour moi …J'apprécie toujours tes descriptions et tes deals mais warning pour moi là, la serie Tribute est vraiment très mal finie, ce sont des guitares qui font cheap.700€ c'est le juste prix, mais bon en 2015 j'ai eu une Les Paul Junior finition standard à 580€ d'un autre niveau.



Certes, les vernis nitro satinés sont fragiles et ont un aspect plus cheap que les vernis glossy. Ils auront bien plus vite un aspect "relic" (ce qui peut plaire ou pas). En revanche ils laissent en général un peu plus vibrer le bois.
On trouvera toujours de meilleures affaires 5 ou 10 ans en arrière (J'ai payé ma LP Jr Faded autour de 450 € il y a 8 ans), mais vu l'augmentation générale des tarifs Gibson, ça devient difficile de trouver une "vraie" "belle" Les Paul à moins de 1500 €.
En revanche pour qui cherche un instrument qui va à l'essentiel, bien rock'n'roll (ou reggae ), et qui est rassuré par une fabrication US et une marque connue, ça peut être un bon choix. Après, s'il tombe sur un modèle qui a un problème de finition évident, il ne faut pas hésiter à renvoyer l'instrument.
Samu1521/09/2020 11:20

Certes, les vernis nitro satinés sont fragiles et ont un aspect plus cheap …Certes, les vernis nitro satinés sont fragiles et ont un aspect plus cheap que les vernis glossy. Ils auront bien plus vite un aspect "relic" (ce qui peut plaire ou pas). En revanche ils laissent en général un peu plus vibrer le bois.On trouvera toujours de meilleures affaires 5 ou 10 ans en arrière (J'ai payé ma LP Jr Faded autour de 450 € il y a 8 ans), mais vu l'augmentation générale des tarifs Gibson, ça devient difficile de trouver une "vraie" "belle" Les Paul à moins de 1500 €.En revanche pour qui cherche un instrument qui va à l'essentiel, bien rock'n'roll (ou reggae ), et qui est rassuré par une fabrication US et une marque connue, ça peut être un bon choix. Après, s'il tombe sur un modèle qui a un problème de finition évident, il ne faut pas hésiter à renvoyer l'instrument.


Plus que des problèmes de finition ou de vernis fin, les tribute sont visuellement moches, mais pour ça faut les voir en vrai j'ai été surpris quand j'en ai vu en vitrine une fois. Mais tu as raison pour le prix, ça se tient...
Édité par "MacKenzy" 21 septembre
Belle description, une fois de plus !
En revanche, deal qui n'en est pas vraiment un pour moi, la guitare revient juste à son prix normal.
MacKenzy21/09/2020 11:25

Plus que des problèmes de finition ou de vernis fin, les tribute sont …Plus que des problèmes de finition ou de vernis fin, les tribute sont visuellement moches, mais pour ça faut les voir en vrai j'ai été surpris quand j'en ai vu en vitrine une fois. Mais tu as raison pour le prix, ça se tient...


Les goûts et les couleurs... Mais c'est sûr qu'à côté d'une LP Standard par exemple, ça paraît TRES simple. Surtout que le vernis satiné ne les met pas en valeur.
Tomtom7621/09/2020 11:29

Belle description, une fois de plus ! En revanche, deal qui n'en est …Belle description, une fois de plus ! En revanche, deal qui n'en est pas vraiment un pour moi, la guitare revient juste à son prix normal.


Je te rejoins sur le fait qu'à pas loin de 1000 €, il y a probablement des alternatives bine plus intéressantes dans d'autres marques. Mais vu les tarifs actuels chez Gibson, les modèles sous les 900 € sont désormais rares (alors qu'on trouvait régulièrement des modèles à moins de 700 € il y a 2 ou 3 ans). Après, tout dépend ce qu'on appelle "prix normal".
Belle description comme d’habitude...
Mon côté un peu chafouin en profitera pour faire une remarque non essentielle mais quand même :
Cher Samu, tu t’es planté (très légèrement c’est vrai) de plans, enfin ... de plants plutôt car ce sont des plants de ca... et pas des plans de ca....
C’est tout. Fin de l’intervention à but grammatical.
Vous pouvez reprendre une activité normale.
Salutations amicales.
K2121/09/2020 11:35

Belle description comme d’habitude...Mon côté un peu chafouin en profitera …Belle description comme d’habitude...Mon côté un peu chafouin en profitera pour faire une remarque non essentielle mais quand même :Cher Samu, tu t’es planté (très légèrement c’est vrai) de plans, enfin ... de plants plutôt car ce sont des plants de ca... et pas des plans de ca....C’est tout. Fin de l’intervention à but grammatical.Vous pouvez reprendre une activité normale.Salutations amicales.



Par ta faute, et malgré une édition rapide, je viens d'être exclu du fan-club de Maître Capello.

Je vais recopier 100 fois "Je m'occupe de mes plants de carottes sans tirer de plans sur la comète".

C'est qui ce Bob ?
Samu1521/09/2020 11:34

Je te rejoins sur le fait qu'à pas loin de 1000 €, il y a probablement des …Je te rejoins sur le fait qu'à pas loin de 1000 €, il y a probablement des alternatives bine plus intéressantes dans d'autres marques. Mais vu les tarifs actuels chez Gibson, les modèles sous les 900 € sont désormais rares (alors qu'on trouvait régulièrement des modèles à moins de 700 € il y a 2 ou 3 ans). Après, tout dépend ce qu'on appelle "prix normal".


J'ai 2 Gibson Les Paul, dont une Studio que j'ai payé environ 600 euros neuve à l'époque (c'était 600 dollars US et c'était en1993). Pour moi c'était le prix normal. Les temps ont changé, la guitare pas trop heureusement ! Ne me méprenez guerre, j'adore ces guitares, les prix demandés par Gibson pour leurs entrées de gamme sont juste délirants, ils ont trop fumé de fanes de carottes
A leur défense, c'est du Made In Usa, à ce prix là Fender ne propose plus que du Mexico.
Samu1521/09/2020 11:38

Par ta faute, et malgré une édition rapide, je viens d'être exclu du fa …Par ta faute, et malgré une édition rapide, je viens d'être exclu du fan-club de Maître Capello. Je vais recopier 100 fois "Je m'occupe de mes plants de carottes sans tirer de plans sur la comète".


😁
Tomtom7621/09/2020 11:44

J'ai 2 Gibson Les Paul, dont une Studio que j'ai payé environ 600 euros …J'ai 2 Gibson Les Paul, dont une Studio que j'ai payé environ 600 euros neuve à l'époque (c'était 600 dollars US et c'était en1993). Pour moi c'était le prix normal. Les temps ont changé, la guitare pas trop heureusement ! Ne me méprenez guerre, j'adore ces guitares, les prix demandés par Gibson pour leurs entrées de gamme sont juste délirants, ils ont trop fumé de fanes de carottes



C'est ce que j'écrivais un peu au-dessus, on trouvait il y a quelques années assez facilement des Gibson à moins de 700 € (il y a moins de 10 ans, on avait parfois du Faded à moins de 500 €). Après, inflation, crise, toussa, je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer les tarifs d'il y a 5 ans avec les actuels, alors ceux de 1993...
Miam les P90
T'as pas un deal sur une bonne jazzmaster jap ou US sous la main à tout hasard ?
Samu1521/09/2020 11:48

C'est ce que j'écrivais un peu au-dessus, on trouvait il y a quelques …C'est ce que j'écrivais un peu au-dessus, on trouvait il y a quelques années assez facilement des Gibson à moins de 700 € (il y a moins de 10 ans, on avait parfois du Faded à moins de 500 €). Après, inflation, crise, toussa, je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer les tarifs d'il y a 5 ans avec les actuels, alors ceux de 1993...



Je suis d'accord, on ne peut pas comparer des prix avec 30 ans d'écart. Mon point: je n'achèterais pas aujourd'hui cette même guitare au double du prix. Je me tournerais vers d'autres parques qui n'existaient pas à l'époque.
Tomtom7621/09/2020 11:54

Je suis d'accord, on ne peut pas comparer des prix avec 30 ans d'écart. …Je suis d'accord, on ne peut pas comparer des prix avec 30 ans d'écart. Mon point: je n'achèterais pas aujourd'hui cette même guitare au double du prix. Je me tournerais vers d'autres parques qui n'existaient pas à l'époque.



Ça se comprend tout à fait. En matière de rapport qualité/prix, si on cherche une Les Paul plus dans l'esprit d'une Studio ou Standard (table érable, vernis glossy, manche acajou, etc) et qu'un est pas attaché à Gibson, on peut trouver dans ces tarifs-là d'autres marques.
Il faut acheter ces guitares-là pour ce qu'elles sont, des instruments simples, directs, et sans fioriture. Mais je comprends que même à moins de 700 € ça rebute quand on a connu la "belle époque".
Samu1521/09/2020 11:59

Ça se comprend tout à fait. En matière de rapport qualité/prix, si on che …Ça se comprend tout à fait. En matière de rapport qualité/prix, si on cherche une Les Paul plus dans l'esprit d'une Studio ou Standard (table érable, vernis glossy, manche acajou, etc) et qu'un est pas attaché à Gibson, on peut trouver dans ces tarifs-là d'autres marques.Il faut acheter ces guitares-là pour ce qu'elles sont, des instruments simples, directs, et sans fioriture. Mais je comprends que même à moins de 700 € ça rebute quand on a connu la "belle époque".



Rhô j'ai pris un coup de vieux là !!!
TheVergeReturns21/09/2020 11:49

Miam les P90 :DT'as pas un deal sur une bonne jazzmaster jap ou US sous …Miam les P90 :DT'as pas un deal sur une bonne jazzmaster jap ou US sous la main à tout hasard ?



Rien de foufou pour le moment, surtout sur les modèles typés vintage (au passage, regarde aussi les Vintera Mex). Sur les versions modernes, avec la sortie des Professional II, il y aura peut-être ça-et-là des déstockages de Professional 1ère série.
Samu1521/09/2020 12:05

Rien de foufou pour le moment, surtout sur les modèles typés vintage (au p …Rien de foufou pour le moment, surtout sur les modèles typés vintage (au passage, regarde aussi les Vintera Mex). Sur les versions modernes, avec la sortie des Professional II, il y aura peut-être ça-et-là des déstockages de Professional 1ère série.


OK
Je regarde les American performer, j'aime bien l'approche strat (chevalet et profil de manche) mais 1100 balles juste pour faire mumuse avec les P90 jazzmaster bon...
TheVergeReturns21/09/2020 12:40

OK (y)Je regarde les American performer, j'aime bien l'approche strat …OK (y)Je regarde les American performer, j'aime bien l'approche strat (chevalet et profil de manche) mais 1100 balles juste pour faire mumuse avec les P90 jazzmaster bon...



Actuellement la moins chère est chez Bax en Vintage White (1004 €). A titre personnel, je trouve que sans le chevalet Jazzmaster et le circuit rythm, on perd quand même une bonne partie du charme de la Jazzmaster. Même si les micros - qui ne sont PAS des P90 ) jouent aussi pas mal dans la personnalité des JM.
+1 juste pour la description
Ouarf elle est grave moche... heureusement qu'il y a écrit Gibson pour sauver les meubles...

Bon je suis un peu de mauvaise fois, j'adore les Les Paul mais autant économiser pour de la qualité en occase où se tourner vers d'autres copies.
Fallen3321/09/2020 13:05

Ouarf elle est grave moche... heureusement qu'il y a écrit Gibson pour …Ouarf elle est grave moche... heureusement qu'il y a écrit Gibson pour sauver les meubles...Bon je suis un peu de mauvaise fois, j'adore les Les Paul mais autant économiser pour de la qualité en occase où se tourner vers d'autres copies.



L'égout et les odeurs, ça ne se discute pas, mais encore une fois, il ne faut pas prendre les Special pour des copies de Standard (ou Traditional) au rabais. Ce sont des instruments un peu différents.
Donc effectivement, au risque de me répéter, si on cherche une Les Paul avec une table érable ou une finition qui claque dans ces tarifs-là, on peut aller voir ailleurs que chez Gibson.
Samu1521/09/2020 13:28

L'égout et les odeurs, ça ne se discute pas, mais encore une fois, il ne f …L'égout et les odeurs, ça ne se discute pas, mais encore une fois, il ne faut pas prendre les Special pour des copies de Standard (ou Traditional) au rabais. Ce sont des instruments un peu différents.Donc effectivement, au risque de me répéter, si on cherche une Les Paul avec une table érable ou une finition qui claque dans ces tarifs-là, on peut aller voir ailleurs que chez Gibson.


Oui bien sûr mon avis n'est pas à prendre en considération c'est un avis personnel.

J'adore les Les Paul et les Gibson mais je sais que si je devais acheter des Les Paul aujourd'hui j'irais voir chez Edwards (marque classique d'ESP) ou si j'avais envie de mettre autant qu'une Gibson j'irais plutôt me tourner vers Maybach.

Après oui ça fait moins rêver qu'une "Gibson" mais bon vu les tarifs pour la qualité pas forcément meilleure c'est malheureux.

Par contre cette Gibson peut être un bon compromis pour quelqu'un qui a commencé sur une copie les Paul et qui voudrait s'upgrader vers une bonne gratte (sans être exceptionnel).

PS : il y aurait eu une TV yellow avec des p90 je me serais quand même posé la question, malheureusement il n'y a pas (fallait s'en douter )
Édité par "Fallen33" 21 septembre
Ah le débat sur le prix des guitares...

Je me souviens qu'au début des années 90, une Strato US neuve valait dans les 5500 francs.
Sauf qu'à l'époque, c'était exactement ce que je gagnais... Et je payais 2000 francs de loyer.

Donc voir aujourd'hui une guitare de marque à 1000, 1500, voire 2000 euros, cela ne me choque pas sur le principe. Tout est relatif.

De la même manière, je me rappelle très bien l'achat d'une BMW série 5 par le père d'un ami. Il l'avait payé 130000 francs neuve. Aujourd'hui, essayez de trouver une familiale à moins de 25000 euros... Et là je parle pas d'une BMW...

Ca n'a pas de sens de comparer les prix d'il y a 30, 25, 20, 15... même 10 ans !

Quant à l'aspect de la marque, je comprend tout à fait celui qui veut une Gibson et pas une Epiphone, comme celui qui veut un jean Levi's et pas un Kiabi, une Tissot et pas une Swatch, des Ray-Ban et pas des Décathlon, une Porsche et pas une Nissan etc...

Bref, comme disaient Chevallier et Laspalès: "c'est vous qui voyez !"
Fallen3321/09/2020 13:37

Oui bien sûr mon avis n'est pas à prendre en considération c'est un avis pe …Oui bien sûr mon avis n'est pas à prendre en considération c'est un avis personnel.J'adore les Les Paul et les Gibson mais je sais que si je devais acheter des Les Paul aujourd'hui j'irais voir chez Edwards (marque classique d'ESP) ou si j'avais envie de mettre autant qu'une Gibson j'irais plutôt me tourner vers Maybach.Après oui ça fait moins rêver qu'une "Gibson" mais bon vu les tarifs pour la qualité pas forcément meilleure c'est malheureux.Par contre cette Gibson peut être un bon compromis pour quelqu'un qui a commencé sur une copie les Paul et qui voudrait s'upgrader vers une bonne gratte (sans être exceptionnel).PS : il y aurait eu une TV yellow avec des p90 je me serais quand même posé la question, malheureusement il n'y a pas (fallait s'en douter )



Ton avis compte autant que le mien, et je te rejoins totalement dans le fait que si on n'est pas attaché à la marque Gibson, on peut trouver à moins de 1000 € de très bons rapport qualité/prix qui seront plus proches d'une Les Paul Standard.

Après je préfère éviter toute comparaison entre une LP Special et une LP Standard, ce sont des philosophies bien différentes. Finalement, on est presque plus proche d'une SG.
Bob Warley & The Mailers
M.Hulot21/09/2020 13:43

Ah le débat sur le prix des guitares...Je me souviens qu'au début des a …Ah le débat sur le prix des guitares...Je me souviens qu'au début des années 90, une Strato US neuve valait dans les 5500 francs.Sauf qu'à l'époque, c'était exactement ce que je gagnais... Et je payais 2000 francs de loyer.Donc voir aujourd'hui une guitare de marque à 1000, 1500, voire 2000 euros, cela ne me choque pas sur le principe. Tout est relatif.De la même manière, je me rappelle très bien l'achat d'une BMW série 5 par le père d'un ami. Il l'avait payé 130000 francs neuve. Aujourd'hui, essayez de trouver une familiale à moins de 25000 euros... Et là je parle pas d'une BMW...Ca n'a pas de sens de comparer les prix d'il y a 30, 25, 20, 15... même 10 ans !Quant à l'aspect de la marque, je comprend tout à fait celui qui veut une Gibson et pas une Epiphone, comme celui qui veut un jean Levi's et pas un Kiabi, une Tissot et pas une Swatch, des Ray-Ban et pas des Décathlon, une Porsche et pas une Nissan etc...Bref, comme disaient Chevallier et Laspalès: "c'est vous qui voyez !"


C'est pas forcément vrai, en fait il y avait surtout de belles affaires sur l'occasion à l'époque que ce soit pour Gibson ou Fender.

Tu entendras de nombreux témoignages dans ton entourage ou dans le milieu professionnel de "cette guitare je l'ai achetée à un tolar pour 100 francs" ou "j'ai acheté cette Les Paul à cash concerter pour 600 francs et je suis dégouté parce qu'une semaine avant ils avaient une goldtop pour à peine plus chère" (du vécu)

Aujourd'hui c'est quand même beaucoup beaucoup plus rare et au contraire les "vieilles" Gibson ou Fender coûtent une cou... alors qu'elles sont pas forcément meilleures en qualité (ça dépend des modèles).

Pour le neuf je te rejoint, les prix ont augmentés en même temps que les salaires mais c'est quand même pas proportionnel non plus, si Gibson était dans la mer.. il y a peu c'est justement parce qu'ils avaient mis leurs tarifs trop élevés pour une qualité moins bonne... Contrairement à Fender qui a osé par exemple faire une série au Mexique tout en faisant des modèles de qualité (et la c'est pareil pour l'acheteur... "Ouai mais les vraies c'est des US..." bon on repassera )

Après oui 2000€ c'est pas un gros tarif pour une guitare qui peut te faire toute ta vie et qui de revend bien, mais si tu peux avoir mieux ou équivalent chez la concurrence pour moins cher et que t'es pas attaché à l'autocollant "Gibson" eh bien tu fais comme tout le monde et tu vas voir ailleurs...
Fallen3321/09/2020 14:04

C'est pas forcément vrai, en fait il y avait surtout de belles affaires …C'est pas forcément vrai, en fait il y avait surtout de belles affaires sur l'occasion à l'époque que ce soit pour Gibson ou Fender.Tu entendras de nombreux témoignages dans ton entourage ou dans le milieu professionnel de "cette guitare je l'ai achetée à un tolar pour 100 francs" ou "j'ai acheté cette Les Paul à cash concerter pour 600 francs et je suis dégouté parce qu'une semaine avant ils avaient une goldtop pour à peine plus chère" (du vécu)Aujourd'hui c'est quand même beaucoup beaucoup plus rare et au contraire les "vieilles" Gibson ou Fender coûtent une cou... alors qu'elles sont pas forcément meilleures en qualité (ça dépend des modèles).Pour le neuf je te rejoint, les prix ont augmentés en même temps que les salaires mais c'est quand même pas proportionnel non plus, si Gibson était dans la mer.. il y a peu c'est justement parce qu'ils avaient mis leurs tarifs trop élevés pour une qualité moins bonne... Contrairement à Fender qui a osé par exemple faire une série au Mexique tout en faisant des modèles de qualité (et la c'est pareil pour l'acheteur... "Ouai mais les vraies c'est des US..." bon on repassera )Après oui 2000€ c'est pas un gros tarif pour une guitare qui peut te faire toute ta vie et qui de revend bien, mais si tu peux avoir mieux ou équivalent chez la concurrence pour moins cher et que t'es pas attaché à l'autocollant "Gibson" eh bien tu fais comme tout le monde et tu vas voir ailleurs...



Oui c'est vrai.
Et même si les tarifs neufs ne me choquent pas (trop), je n'achète plus de guitare au prix fort.
J'attends toujours une bonne affaire. Ce qui est très courant de nos jours !
M.Hulot21/09/2020 14:11

Oui c'est vrai.Et même si les tarifs neufs ne me choquent pas (trop), je …Oui c'est vrai.Et même si les tarifs neufs ne me choquent pas (trop), je n'achète plus de guitare au prix fort.J'attends toujours une bonne affaire. Ce qui est très courant de nos jours !



Surtout avec internet.
Jusqu'aux années 2000, on avait au mieux le choix entre un ou deux magasins locaux et quelques gros magasins qui avaient un catalogue VPC. Avec l'arrivée de poids lourds comme Thomann, la donne a un peu changé.
Fallen3321/09/2020 14:04

C'est pas forcément vrai, en fait il y avait surtout de belles affaires …C'est pas forcément vrai, en fait il y avait surtout de belles affaires sur l'occasion à l'époque que ce soit pour Gibson ou Fender.Tu entendras de nombreux témoignages dans ton entourage ou dans le milieu professionnel de "cette guitare je l'ai achetée à un tolar pour 100 francs" ou "j'ai acheté cette Les Paul à cash concerter pour 600 francs et je suis dégouté parce qu'une semaine avant ils avaient une goldtop pour à peine plus chère" (du vécu)Aujourd'hui c'est quand même beaucoup beaucoup plus rare et au contraire les "vieilles" Gibson ou Fender coûtent une cou... alors qu'elles sont pas forcément meilleures en qualité (ça dépend des modèles).Pour le neuf je te rejoint, les prix ont augmentés en même temps que les salaires mais c'est quand même pas proportionnel non plus, si Gibson était dans la mer.. il y a peu c'est justement parce qu'ils avaient mis leurs tarifs trop élevés pour une qualité moins bonne... Contrairement à Fender qui a osé par exemple faire une série au Mexique tout en faisant des modèles de qualité (et la c'est pareil pour l'acheteur... "Ouai mais les vraies c'est des US..." bon on repassera )Après oui 2000€ c'est pas un gros tarif pour une guitare qui peut te faire toute ta vie et qui de revend bien, mais si tu peux avoir mieux ou équivalent chez la concurrence pour moins cher et que t'es pas attaché à l'autocollant "Gibson" eh bien tu fais comme tout le monde et tu vas voir ailleurs...


Et attention avec les échardes dans les doigts quand on essaye des Gibsons hein Tellement des guitares pourries que même si tu les mets dans la cheminée elles font un feu de merde, je l'ai lu sur le net

M.Hulot21/09/2020 14:11

Oui c'est vrai.Et même si les tarifs neufs ne me choquent pas (trop), je …Oui c'est vrai.Et même si les tarifs neufs ne me choquent pas (trop), je n'achète plus de guitare au prix fort.J'attends toujours une bonne affaire. Ce qui est très courant de nos jours !


Au moins 5-6 très bonnes affaires par an dans du classique Fender/Gibson passent sur dealabs, vu la somme que ça fait ça suffit
Édité par "MacKenzy" 21 septembre
MacKenzy21/09/2020 14:19

Et attention avec les échardes dans les doigts quand on essaye des Gibsons …Et attention avec les échardes dans les doigts quand on essaye des Gibsons hein Tellement des guitares pourries que même si tu les mets dans la cheminée elles font un feu de merde, je l'ai lu sur le net (nerd)Au moins 5-6 très bonnes affaires par an dans du classique Fender/Gibson passent sur dealabs, vu la somme que ça fait ça suffit



C'est clair.
D'ailleurs, moi maintenant quand je vais sur Dealabs, je me cache dans les toilettes.
Et si ma femme me demande ce que je fais, je lui réponds que je regarde du porno pour pas me faire engueuler...
Samu15 c'est mon idole, toujours des bons plans, des présentations au top et chaque fois il me tente d'acheter les grattes qu'il présentent merci
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte