Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Guitare électrique Gibson Les Paul Tribute 2019 - Satin Ebony
932° Expiré

Guitare électrique Gibson Les Paul Tribute 2019 - Satin Ebony

698€1198€-42% Gratuit GratuitBons plans Thomann
59
27 novembre 2019Pays d'expédition : AllemagneÉdité par:"Samu15"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Vous avez 700 € en poche, et vous hésitez.
Un iPhone ou une Gibson ?

Solution 1 : Vous prenez l'iPhone. Dans 2 ans, il aura perdu les trois quart de sa valeur (si entre temps vous ne l'avez pas fait tomber dans les toilettes ou vous ne vous l'êtes pas fait piquer). Et il vous faudra acheter le nouveau modèle, encore plus cher.

Solution 2 : Vous prenez la Gibson. Comme tous les possesseurs de Les Paul (Jimmy Page, Slash, Zakk Wylde, Bob Marley, j'en passe et des meilleurs), vous deviendrez rapidement riche et célèbre. Du coup vous pourrez vous pourrez vous payer un iPhone TOUS LES JOURS (et comme le dit le dicton "an Apple a day keeps the doctor away", donc en plus vous aurez la santé !!!).

Le choix est vite fait, non ?

Pour comparer :
Elle n'est disponible nulle part ailleurs dans cette finition. Thomann annonce un prix barré (un peu surévalué) de 1198 €, les Tribute 2019 dans d'autres finitions ont été en promo à 766 € chez eux, et on en trouve encore chez d'autres VPCistes largement au-delà des 1000 €.

Caractéristiques :
  • Fabriquée aux USA
  • Corps : Acajou (swietenia macrophylla), table : Erable, ultra modern weight relief,
  • Manche : Erable, profil rounded
  • Touche : Palissandre (Dalbergia Latifolia), 22 frettes medium
  • Sillet : Tektoid, largeur 1,695"
  • Diapason : 24,75" 22
  • Chevalet/cordier : Tune-o-matic et stop bar aluminium
  • Micros : 490R (manche) et 490T (chevalet)
  • Contrôles : 2 volumes, 2 tones
  • Finition : Satin Ebony
  • Housse incluse
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

59 commentaires
+1 super guitare et super commentaire.
Elle est belle
Merci pour le deal. Description au top !
Je salue ton deal et le véritable effort de rédaction alliant bon conseil et humour.
Super guitare à un super prix !
Les faded et tribute, 2018 ou 2019 sont de très bonnes affaires quand on les trouve respectivement à moins de 500€ ou moins de 700€.

Super deal, +1
Édité par "Fred_et_Rick" 27 novembre 2019
C quoi comme micro..qu'elle est la diff avec une lespaul standard
Édité par "Lovelydo" 27 novembre 2019
Une Lespaul sans binding je peux vraiment pas, ca fait cheap.
Alors vous allez me dire « Tu peux tres bien avoir une tres bonne guitare sans binding et une bouse avec binding », je suis d’accord mais visuellement ca passe pas, ca fait toc...
C'est quand même abusif 1200€ de base pour les prestations ! Aucun filet, rien. Chez schecter à ce prix c'est déja des merveilles mais chez Gibson je ne vois vraiment pas ce qui justifie le prix. A force de produire plein de modèles bas/milieu de gamme ils vont perdre le côté rêve qui faisait que malgré tout on était prêt à payer le double.
Édité par "Le_merou" 27 novembre 2019
Lovelydo27/11/2019 09:35

C quoi comme micro..qu'elle est la diff avec une lespaul standard


Les 490R et T sont une config assez classique qu'on retrouve sur la plupart des modèles SG et LP Faded et Tribute. Les Standard actuelles ont des Burstbucker (à une époque elles étaient en 490R/498T). De mémoire, les 490/498 sont plus chauds et un peu moins précis, et le burstbucker plus "propre", plus brillant.
Le_merou27/11/2019 10:08

C'est quand même abusif 1200€ de base pour les prestations ! Aucun filet, r …C'est quand même abusif 1200€ de base pour les prestations ! Aucun filet, rien. Chez schecter à ce prix c'est déja des merveilles mais chez Gibson je ne vois vraiment pas ce qui justifie le prix. A force de produire plein de modèles bas/milieu de gamme ils vont perdre le côté rêve qui faisait que malgré tout on était prêt à payer le double.


Bon prix donc +1 mais je rejoins le collègue pour avoir déjà eu une les paul tribute les finitions sont bâclés l’électronique aussi enfin tout est pas terrible comparé à ce qu’on peux trouver en équivalence à 700 euros. Mais après tout c’est une marque prestige un peu comme Apple justement où on paye la marque plus qu’autre chose, et ça reste fiable dans le temps.
+1 parce que je me suis bien bidonné à la lecture de la description. J'ai déjà essayé une vraie Les Paul Gibson, c'est un vrai plaisir. Le jour et à la nuit avec l'horrible imitation que j'ai possédé quelques années qui ne tenait pas l'accord et qui avait un son immonde.
Kiweak27/11/2019 10:31

Bon prix donc +1 mais je rejoins le collègue pour avoir déjà eu une les pa …Bon prix donc +1 mais je rejoins le collègue pour avoir déjà eu une les paul tribute les finitions sont bâclés l’électronique aussi enfin tout est pas terrible comparé à ce qu’on peux trouver en équivalence à 700 euros. Mais après tout c’est une marque prestige un peu comme Apple justement où on paye la marque plus qu’autre chose, et ça reste fiable dans le temps.


Une autre a me conseiller ? J'ai actuellement une Ibanez RGR 465M.
Aller je fais mon relou...ca vaut pas une bonne Harley Benton 😁
+1 pour la description
Maxence_FAURE27/11/2019 10:47

Une autre a me conseiller ? J'ai actuellement une Ibanez RGR 465M.


J’ai eu sur leboncoin une YAMAHA pacifia 611 ! C’est une guitare de malade, je l’ai touché à 350 euros elle était neuve de 6 mois
Maxence_FAURE27/11/2019 10:47

Une autre a me conseiller ? J'ai actuellement une Ibanez RGR 465M.


Salut,
Le but étant de remplacer ou compléter ton Ibanez ?
Dans les 700 € et en neuf ?
Et pour jouer quoi ?
Kiweak27/11/2019 11:15

J’ai eu sur leboncoin une YAMAHA pacifia 611 ! C’est une guitare de mal …J’ai eu sur leboncoin une YAMAHA pacifia 611 ! C’est une guitare de malade, je l’ai touché à 350 euros elle était neuve de 6 mois


Merci pour ton retour c'est sympa
Maxence_FAURE27/11/2019 11:26

Merci pour ton retour c'est sympa


Et aussi c’est une guitare qui est disponible en pas mal de coloris, elle est très belle et les deux différentes micros permettent une polyvalence hors du commun
Samu1527/11/2019 11:18

Salut,Le but étant de remplacer ou compléter ton Ibanez ?Dans les 700 € et …Salut,Le but étant de remplacer ou compléter ton Ibanez ?Dans les 700 € et en neuf ?Et pour jouer quoi ?


Compléter mon ibanez.
Je joue un peu de tout les styles mais plutôt du rock.
Oui dans les 700 euros si possible et neuf c'est mieux si possible.
Merci

Kiweak27/11/2019 11:27

Et aussi c’est une guitare qui est disponible en pas mal de coloris, elle e …Et aussi c’est une guitare qui est disponible en pas mal de coloris, elle est très belle et les deux différentes micros permettent une polyvalence hors du commun


Je viens de regarder elle est très jolie en effet. Mais apportera elle un surplus par rapport à mon ibanez d'après toi ?
Édité par "Maxence_FAURE" 27 novembre 2019
Maxence_FAURE27/11/2019 11:27

Compléter mon ibanez.Je joue un peu de tout les styles mais plutôt du r …Compléter mon ibanez.Je joue un peu de tout les styles mais plutôt du rock.Oui dans les 700 euros si possible et neuf c'est mieux si possible.Merci :)Je viens de regarder elle est très jolie en effet. Mais apportera elle un surplus par rapport à mon ibanez d'après toi ?


Le mieux, je pense, si tu n'es pas fixé sur un modèle en particulier, c'est d'aller essayer plusieurs types de guitare en magasin. Une Yamaha 611 n'a rien à voir (autant en terme de son et de confort) avec une Les Paul, et les deux n'ont rien à voir avec ton Ibanez. Il faut peut-être commencer par affiner ton cahier des charges en sélectionnant les artistes que tu aimes et les guitares qu'ils jouent, en écoutant des démos de différents modèles, et surtout en essayant quelques modèles bien différents dans tes prix.
Elle est magnifique !
Et bravo pour ton com’ qui m’a bien fait marrer!
Samu1527/11/2019 11:32

Le mieux, je pense, si tu n'es pas fixé sur un modèle en particulier, c …Le mieux, je pense, si tu n'es pas fixé sur un modèle en particulier, c'est d'aller essayer plusieurs types de guitare en magasin. Une Yamaha 611 n'a rien à voir (autant en terme de son et de confort) avec une Les Paul, et les deux n'ont rien à voir avec ton Ibanez. Il faut peut-être commencer par affiner ton cahier des charges en sélectionnant les artistes que tu aimes et les guitares qu'ils jouent, en écoutant des démos de différents modèles, et surtout en essayant quelques modèles bien différents dans tes prix.


En effet là les Paul apportera tranchant et sustain dû aux bois et micros utilisés mais un confort quelconque, la PACIFICA a un corps en aulne forme strat mais bon dieu elle sonne.
Super description et bon deal +1 ! C’est dommage que Gibson ait remplacé les block inlays par des dots, ça fait plus cheap effectivement.. cependant la couleur est superbe !
Samu1527/11/2019 11:32

Le mieux, je pense, si tu n'es pas fixé sur un modèle en particulier, c …Le mieux, je pense, si tu n'es pas fixé sur un modèle en particulier, c'est d'aller essayer plusieurs types de guitare en magasin. Une Yamaha 611 n'a rien à voir (autant en terme de son et de confort) avec une Les Paul, et les deux n'ont rien à voir avec ton Ibanez. Il faut peut-être commencer par affiner ton cahier des charges en sélectionnant les artistes que tu aimes et les guitares qu'ils jouent, en écoutant des démos de différents modèles, et surtout en essayant quelques modèles bien différents dans tes prix.


Je cherche surtout un manche agréable pour continuer à progresser et niveau musique du Green Day, Avanged Sevenfold, Blink, Coldplay, ACDC, Scorpion, Rage Against the machine...

Merci beaucoup pour tes conseils

Kiweak27/11/2019 11:44

En effet là les Paul apportera tranchant et sustain dû aux bois et micros u …En effet là les Paul apportera tranchant et sustain dû aux bois et micros utilisés mais un confort quelconque, la PACIFICA a un corps en aulne forme strat mais bon dieu elle sonne.


Et niveau manche lequel est le plus agréable pour progresser ?
Édité par "Maxence_FAURE" 27 novembre 2019
Maxence_FAURE27/11/2019 12:05

Je cherche surtout un manche agréable pour continuer à progresser et n …Je cherche surtout un manche agréable pour continuer à progresser et niveau musique du Green Day, Avanged Sevenfold, Blink, Coldplay, ACDC, Scorpion, Rage Against the machine...Merci beaucoup pour tes conseilsEt niveau manche lequel est le plus agréable pour progresser ?


Les Paul n’est pas réputé pour son confort les manches sont épais d’ailleurs personne ne shred là dessus, mais niveau sonore ras pour ton registre
Kiweak27/11/2019 12:09

Les Paul n’est pas réputé pour son confort les manches sont épais d’ai …Les Paul n’est pas réputé pour son confort les manches sont épais d’ailleurs personne ne shred là dessus, mais niveau sonore ras pour ton registre


Et le manche de la Yamaha c'est mieux ? Merci
Maxence_FAURE27/11/2019 12:29

Et le manche de la Yamaha c'est mieux ? Merci


Il sera moins plat que ton ibanez je penses donc un peu moins rapide. Je te conseille si tu a le temps de regarder un peu de vidéos sur YouTube de la dite guitare
Kiweak27/11/2019 12:30

Il sera moins plat que ton ibanez je penses donc un peu moins rapide. Je …Il sera moins plat que ton ibanez je penses donc un peu moins rapide. Je te conseille si tu a le temps de regarder un peu de vidéos sur YouTube de la dite guitare


Parfait merci beaucoup
Kiweak27/11/2019 12:09

Les Paul n’est pas réputé pour son confort les manches sont épais d’ai …Les Paul n’est pas réputé pour son confort les manches sont épais d’ailleurs personne ne shred là dessus, mais niveau sonore ras pour ton registre


Le confort, c'est très relatif, et très personnel.
Pour ma part, je préfère les profils de manche en C de chez Fender, puis les manches un peu larges Gibson, et je n'ai jamais pu me faire aux manches de type Ibanez. Ça dépend certainement de la taille des mains, de la façon de jouer, de sa position et de ses habitudes.
Quant aux shredders sur Gibson, ce n'est pas ce qui manque (et le fait de pouvoir faire du shred n'est de toutes façons pas représentatif du confort d'un manche).
Maxence_FAURE27/11/2019 10:47

Une autre a me conseiller ? J'ai actuellement une Ibanez RGR 465M.


Si tu aimes ton Ibanez, revends la et prend une Ibanez rgr plus haut de gamme.
J'ai une prestige avec une
Helix lt, c'est une tuerie.
Je joue pas de guitare mais la description est tellement cool que j'ai envie de l'acheter
Ah ben voilà enfin le vrai prix ! Plutôt que de nous vendre des bouses à 1200 balles. +1
Les tributes c’est de la daub, à ce prix là je préfère largement une custom Epiphone 😏
Magnifique !
Je ne sais que dire mais prez du deal au top
+1, bravo pour le commentaire
punaise, ca donne envie! Mais acheter une guitare sans l'essayer, sans moi.... +1 quand même
J’aime les Gibsons en général et mais les séries Tribute c’est vraiment pas terrible, même juste visuellement(elles n’ont pas la classe habituelle des Gibsons). Les Faded sont déjà beaucoup mieux dans les mêmes prix.
Milk-a27/11/2019 09:39

Une Lespaul sans binding je peux vraiment pas, ca fait cheap.Alors vous …Une Lespaul sans binding je peux vraiment pas, ca fait cheap.Alors vous allez me dire « Tu peux tres bien avoir une tres bonne guitare sans binding et une bouse avec binding », je suis d’accord mais visuellement ca passe pas, ca fait toc...


Bonsoir
Qu’est ce que le binding svp ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte