Guitare électrique Gretsch G6136T TVTAFR FSR Red Falcon + Etui deluxe à 2485€ @ Woodbrass

215°Guitare électrique Gretsch G6136T TVTAFR FSR Red Falcon + Etui deluxe à 2485€ @ Woodbrass

Posté par amonktweet le 04/02/2016 à 17h39

Guitare électrique Gretsch G6136T TVTAFR FSR Red Falcon + Etui deluxe à 2485€ @ Woodbrass

Le 04/02/2016 à 17h39

Le 05/02/2016 à 9h07

Le 05/02/2016 à 8h54

Guitare électrique Gretsch G6136T TVTAFR FSR Red Falcon + Etui deluxe à 2485€ @ Woodbrass

Expiré

Gratuit

2485€ 4758.81€ (-48%)

 215°

Bonjour à tous,

Avis aux connaisseurs pour cette guitare haut de gamme GRETSCH.
Cela fait une jolie remise,

Description du produit :

Corps 17" en érable laminé
Profondeur du corps: 2,75"
Manche en érable
Touche ébène
22 frettes
2 micros TV Jones
Sélecteur 3 positions
1 réglage de volume pour les 2 micros
1 réglage de tonalité
Vibrato Bigsby
Accastillage doré
Couleur: Aged Red Lacquer

Livrée en étui Deluxe G6242L

Bénéficiez de 10€ de remise supplémentaires avec le code 10WB

En gros, c'est le prix constaté habituellement pour un modèle d’occasion. Et en plus, l'etui deluxe livré avec !!

A vos votes (avis aux connaisseurs)

CODE PROMO

66 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Cristjr

Le 04/02/2016 à 17h41

#1 Signaler
c'est son prix de vente normal...
Suzushii

Le 04/02/2016 à 17h43

#2 Signaler
Je reste fidèle à ma Strat ( :3), mais pensez au cashback si vous achetez sur woodbrass!
amonktweet

Le 04/02/2016 à 17h44 (Modifié le 04/02/2016 à 17h44)

#3 Signaler
c'est son prix de vente normal...
Sur quoi tu te base pour dire ça?

Donne moi un lien à ce moment là, ça peut m’intéresser :)
hervem

Le 04/02/2016 à 17h45

#4 Signaler
Cool, j'en ai pris 10 :)
Mil0

Le 04/02/2016 à 17h48

#5 Signaler
Cool, j'en ai pris 10 :)
Laisse en pour les autres ! a ce prix ça va s'arracher comme des petits pains.
Nina33

Le 04/02/2016 à 17h50

#6 Signaler
Elle est magnifique...
amonktweet

Le 04/02/2016 à 17h53

#7 Signaler
Elle est magnifique...
Je suis d'accord.

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Je suis à deux doigts de craquer !!
SgtGarcia75

Le 04/02/2016 à 17h55

#8 Signaler
trop de la balle la réduc de 10€ sur le montant 2485€!! :D
Nina33

Le 04/02/2016 à 17h55

#9 Signaler
Elle est magnifique...
Je suis d'accord.

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Je suis à deux doigts de craquer !!
Vas-y à l'aise, c'est une tuerie.
amonktweet

Le 04/02/2016 à 17h58 (Modifié le 04/02/2016 à 17h58)

#10 Signaler
trop de la balle la réduc de 10€ sur le montant 2485€!! :D
J'ai hésité à la mettre, mais bon c'est toujours ça de pris :)
Mil0

Le 04/02/2016 à 18h00

#11 Signaler
moi c'est le code qui m'a décidé à la prendre. 10€ de réduction c'est énorme quand même B)
hervem

Le 04/02/2016 à 18h17

#12 Signaler
C'est vrai qu'elle est belle :3
louis77

Le 04/02/2016 à 18h37

#13 Signaler
https://www.youtube.com/watch?v=MX_vs2TAazg
ne pas regarder la vidéo risque de découvert sur le compte en banque
Omegaprism

Le 04/02/2016 à 18h42 (Modifié le 04/02/2016 à 18h43)

#14 Signaler
Ça fait chère le gros violon (mon frère a cru que c'était un violon, ça m'a fait rire lol) xD (joke inside)
XAXA

Le 04/02/2016 à 19h48

#15 Signaler
Arrivé dans cette gamme de prix, je me demande toujours si c'est pas mieux de fabriquer soit même toute la partie en bois et d'acheter le reste.
Nina33

Le 04/02/2016 à 19h50

#16 Signaler
Arrivé dans cette gamme de prix, je me demande toujours si c'est pas mieux de fabriquer soit même toute la partie en bois et d'acheter le reste.
Tu es luthier ? Sinon oublie.
Cristjr

Le 04/02/2016 à 19h56

#17 Signaler
c'est son prix de vente normal...
Sur quoi tu te base pour dire ça?

Donne moi un lien à ce moment là, ça peut m’intéresser :)

http://www.buy-scores.com/ ici vendu il y a 10J en gros pour 2000e, je crois que le site officiel ne la vends plus de toute maniére
Suzushii

Le 04/02/2016 à 20h00

#18 Signaler
Arrivé dans cette gamme de prix, je me demande toujours si c'est pas mieux de fabriquer soit même toute la partie en bois et d'acheter le reste.
Tu es luthier ? Sinon oublie.
Je pense qu'il parle d'acheter un kit ou des morceaux et de tout réunir/retravailler.
C'est vrai qu'avec le bon matériel, les ressources et la motivation on peut se faire une gratte et un ampli.
XAXA

Le 04/02/2016 à 20h00 (Modifié le 04/02/2016 à 20h04)

#19 Signaler
Oui, c'est sans doute trop compliqué de réaliser un corps creux (je connais pas le terme, chambre de résonance ?).

Mais il y a aucune difficulté insurmontable pour une guitare électrique plus simple type strato ou les Paul.

J'avais regarder comment faire parce qu'une corps+manche en un seul morceau n'existe pas à la vente et en théorie ça devrait être meilleur. Il y plein de gens qui montre comment faire sur le net.

EDIT: pas le corps +manche en un seul morceau, ça j'ai pas trouvé, mais il suffit de prendre du (bon) bois de la bonne longueur.
XAXA

Le 04/02/2016 à 20h03

#20 Signaler
Sans compter les kits, très juste Suzushii.

Et puis il y a les luthiers dont je serais curieux de connaître les prix à partir de cette gamme de prix...
Nina33

Le 04/02/2016 à 20h12

#21 Signaler
Oui, c'est sans doute trop compliqué de réaliser un corps creux (je connais pas le terme, chambre de résonance ?).

Mais il y a aucune difficulté insurmontable pour une guitare électrique plus simple type strato ou les Paul.

J'avais regarder comment faire parce qu'une corps+manche en un seul morceau n'existe pas à la vente et en théorie ça devrait être meilleur. Il y plein de gens qui montre comment faire sur le net.

EDIT: pas le corps +manche en un seul morceau, ça j'ai pas trouvé, mais il suffit de prendre du (bon) bois de la bonne longueur.
Je ne pense pas que ce soit jouable de faire le tout en un seul morceau, parce-que le bois bouge et gondole, notamment à cause de la tension des cordes. Sinon ta gratte va s'arquer en très peu de temps. Perso, il m'est arrivé plus d'une fois de devoir remettre le manche d'équerre, et j'ai bien capté l'utilité d'avoir un manche séparé.
Pour ce qui est du luthier, ça peut monter très vite question prix. Mais si tu peux te payer ce service, c'est très bien pour les gens du métier qui galèrent à vendre et s'accrochent pour continuer à vivre de leur art.
Cristjr

Le 04/02/2016 à 20h15

#22 Signaler
Oui, c'est sans doute trop compliqué de réaliser un corps creux (je connais pas le terme, chambre de résonance ?).

Mais il y a aucune difficulté insurmontable pour une guitare électrique plus simple type strato ou les Paul.

J'avais regarder comment faire parce qu'une corps+manche en un seul morceau n'existe pas à la vente et en théorie ça devrait être meilleur. Il y plein de gens qui montre comment faire sur le net.

EDIT: pas le corps +manche en un seul morceau, ça j'ai pas trouvé, mais il suffit de prendre du (bon) bois de la bonne longueur.
Je ne pense pas que ce soit jouable de faire le tout en un seul morceau, parce-que le bois bouge et gondole, notamment à cause de la tension des cordes. Sinon ta gratte va s'arquer en très peu de temps. Perso, il m'est arrivé plus d'une fois de devoir remettre le manche d'équerre, et j'ai bien capté l'utilité d'avoir un manche séparé.
Pour ce qui est du luthier, ça peut monter très vite question prix. Mais si tu peux te payer ce service, c'est très bien pour les gens du métier qui galèrent à vendre et s'accrochent pour continuer à vivre de leur art.

Si ça se fait.. ça se vends aussi un certain prix :'(
surtout qu'il faut 3 fois plus de temps pour tailler le boit
Nina33

Le 04/02/2016 à 20h21

#23 Signaler
Oui, c'est sans doute trop compliqué de réaliser un corps creux (je connais pas le terme, chambre de résonance ?).

Mais il y a aucune difficulté insurmontable pour une guitare électrique plus simple type strato ou les Paul.

J'avais regarder comment faire parce qu'une corps+manche en un seul morceau n'existe pas à la vente et en théorie ça devrait être meilleur. Il y plein de gens qui montre comment faire sur le net.

EDIT: pas le corps +manche en un seul morceau, ça j'ai pas trouvé, mais il suffit de prendre du (bon) bois de la bonne longueur.
Je ne pense pas que ce soit jouable de faire le tout en un seul morceau, parce-que le bois bouge et gondole, notamment à cause de la tension des cordes. Sinon ta gratte va s'arquer en très peu de temps. Perso, il m'est arrivé plus d'une fois de devoir remettre le manche d'équerre, et j'ai bien capté l'utilité d'avoir un manche séparé.
Pour ce qui est du luthier, ça peut monter très vite question prix. Mais si tu peux te payer ce service, c'est très bien pour les gens du métier qui galèrent à vendre et s'accrochent pour continuer à vivre de leur art.

Si ça se fait.. ça se vends aussi un certain prix :'(
surtout qu'il faut 3 fois plus de temps pour tailler le boit
J'imagine qu'il y-a des armatures en carbone à l’intérieur, ou alors c'est un bois très dur.
Au temps pour moi.
XAXA

Le 04/02/2016 à 20h33

#24 Signaler
Oui, c'est sans doute trop compliqué de réaliser un corps creux (je connais pas le terme, chambre de résonance ?).

Mais il y a aucune difficulté insurmontable pour une guitare électrique plus simple type strato ou les Paul.

J'avais regarder comment faire parce qu'une corps+manche en un seul morceau n'existe pas à la vente et en théorie ça devrait être meilleur. Il y plein de gens qui montre comment faire sur le net.

EDIT: pas le corps +manche en un seul morceau, ça j'ai pas trouvé, mais il suffit de prendre du (bon) bois de la bonne longueur.
Je ne pense pas que ce soit jouable de faire le tout en un seul morceau, parce-que le bois bouge et gondole, notamment à cause de la tension des cordes. Sinon ta gratte va s'arquer en très peu de temps. Perso, il m'est arrivé plus d'une fois de devoir remettre le manche d'équerre, et j'ai bien capté l'utilité d'avoir un manche séparé.
Pour ce qui est du luthier, ça peut monter très vite question prix. Mais si tu peux te payer ce service, c'est très bien pour les gens du métier qui galèrent à vendre et s'accrochent pour continuer à vivre de leur art.

J'ai entendu que l'arrivé des strats avec la buse en métal pour le réglage avait permis de jouer dans des conditions plus extrême sans broncher.

Mais si tu la fabriques toi même, tu peux reponcer et la remettre symétrique 2 ou 3 fois avant que ça se stabilise. Il suffirait d'anticiper un peu sur la forme du manche. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé d'une lecture critique sur les qualités du bois à avoir. D'ailleurs, je vois pas en quoi rajouter les +- 30 cm du corps qui sont par définition une partie plus large que le manche fragiliserait ce même manche.
louis77

Le 04/02/2016 à 20h34 (Modifié le 04/02/2016 à 20h36)

#25 Signaler
https://www.youtube.com/watch?v=OGIwaRAWQuE il en a pour 2000 euro de matos
plus ça a l’ère facile plus c est difficile
XAXA

Le 04/02/2016 à 20h35 (Modifié le 04/02/2016 à 20h38)

#26 Signaler
Oui, c'est sans doute trop compliqué de réaliser un corps creux (je connais pas le terme, chambre de résonance ?).

Mais il y a aucune difficulté insurmontable pour une guitare électrique plus simple type strato ou les Paul.

J'avais regarder comment faire parce qu'une corps+manche en un seul morceau n'existe pas à la vente et en théorie ça devrait être meilleur. Il y plein de gens qui montre comment faire sur le net.

EDIT: pas le corps +manche en un seul morceau, ça j'ai pas trouvé, mais il suffit de prendre du (bon) bois de la bonne longueur.
Je ne pense pas que ce soit jouable de faire le tout en un seul morceau, parce-que le bois bouge et gondole, notamment à cause de la tension des cordes. Sinon ta gratte va s'arquer en très peu de temps. Perso, il m'est arrivé plus d'une fois de devoir remettre le manche d'équerre, et j'ai bien capté l'utilité d'avoir un manche séparé.
Pour ce qui est du luthier, ça peut monter très vite question prix. Mais si tu peux te payer ce service, c'est très bien pour les gens du métier qui galèrent à vendre et s'accrochent pour continuer à vivre de leur art.

Si ça se fait.. ça se vends aussi un certain prix :'(
surtout qu'il faut 3 fois plus de temps pour tailler le boit

Sérieux ? C'est des luthiers j'imagine parce que "comme ça" j'ai pas trouvé.
XAXA

Le 04/02/2016 à 20h41 (Modifié le 04/02/2016 à 20h51)

#27 Signaler
https://www.youtube.com/watch?v=OGIwaRAWQuE il en a pour 2000 euro de matos
plus ça a l’ère facile plus c est difficile

Le hollow body est clairement d'une toute autre difficulté. Moi je parle d'électrique simple face à certain prix des grandes marques.

Excellent remarque pour ce modèle ceci dit.

J'avais trouvé une vidéo d'un français réalisant une électrique typé métal dans la forme. C'était réalisé avec le minimum mais sans manquer de rien (genre système home made d'aération pour l'opérateur pendant la phase de peinture).
louis77

Le 04/02/2016 à 21h05

#28 Signaler
le plus difficile ça doit d être le manche et trouve du bois qualité luthier sec comme il faut
https://www.youtube.com/watch?v=VbU1R4KDymw
goupil74

Le 04/02/2016 à 21h31

#29 Signaler
c'est cher , trés cher pour celui qui joue dans son garage ...
amonktweet

Le 04/02/2016 à 22h23

#30 Signaler
c'est cher , trés cher pour celui qui joue dans son garage ...

C'est clairement pas la cible de ce genre de produit !!
hervem

Le 04/02/2016 à 22h26

#31 Signaler
Chacun fait ce qu'il veut hein, selon ses envies (et surtout ses moyens!) ;)
louis77

Le 04/02/2016 à 23h53

#32 Signaler
dire que ma guitare c est le prix d un micro de celle ci
goupil74

Le 05/02/2016 à 0h08 (Modifié le 05/02/2016 à 1h07)

#33 Signaler
c'est cher , trés cher pour celui qui joue dans son garage ...
C'est clairement pas la cible de ce genre de produit !!
J' ai du mal à croire que tout les intervenants enthousiastes jouent dans un groupe pro ou semi pro !
XAXA

Le 05/02/2016 à 0h49

#34 Signaler
le plus difficile ça doit d être le manche et trouve du bois qualité luthier sec comme il faut
https://www.youtube.com/watch?v=VbU1R4KDymw

Ouaip, faut pas se louper dans la partie du tronc qu'on choisi pour résister à la torsion des cordes. La solution de facilité (gage de qualité pour certain) c'est de superposer des lames avec les veines inverser pour solidifier le manche. C'était le cas dans la vidéo d'un débutant que je retrouve pas. A la fin il avait une guitare absolument magnifique du 1° coup et faite à lui tout seul !

Moi j'avais regarder pour réaliser tout en une pièce (quitte à reprendre le manche après un certain temps), il y en avait pour 250€ vu la grande taille nécessaire de la planche mais en bois de qualité exceptionnel (c'est pas non plus 1m³ dont on a besoin).

Je viens de trouver le terme exacte = through neck, il a même un kit qui va dans ce sens (enfin la partie essentielle): http://www.carvinguitars.com/necks/neck_through_guitar_necks

En tout cas c'est pas de la science de roquette, beaucoup de guitares dans les 1000€ doivent pas être mieux que ces kit là au niveau du bois : http://www.guitar-warehouse.ie/product_detail.asp?ProductID=684&CategoryID=29
XAXA

Le 05/02/2016 à 0h58 (Modifié le 05/02/2016 à 1h00)

#35 Signaler
c'est cher , trés cher pour celui qui joue dans son garage ...
C'est clairement pas la cible de ce genre de produit !!
J' ai du mal à croire que tout les intervenants enthousiastes ne jouent pas dans un groupe pro ou semi pro !

Une guitare de cette qualité doit pouvoir durer 40 ans en l'utilisant comme un hobby. C'est pas plus chère que la lecture au final !

Mais je suis comme même sidéré de la marge bénéficiaire, surtout pour des guitare facile à faire comme strat et Les paul. Je pense qu'un luthier s'en sortirait très très bien à 1000€ micro de qualité compris.
Luceno

Le 05/02/2016 à 9h00

#36 Signaler
2500€, ça fait beaucoup de grecs...
kazz31

Le 05/02/2016 à 9h04

#37 Signaler
Oui, c'est sans doute trop compliqué de réaliser un corps creux (je connais pas le terme, chambre de résonance ?).

Mais il y a aucune difficulté insurmontable pour une guitare électrique plus simple type strato ou les Paul.

J'avais regarder comment faire parce qu'une corps+manche en un seul morceau n'existe pas à la vente et en théorie ça devrait être meilleur. Il y plein de gens qui montre comment faire sur le net.

EDIT: pas le corps +manche en un seul morceau, ça j'ai pas trouvé, mais il suffit de prendre du (bon) bois de la bonne longueur.
Je ne pense pas que ce soit jouable de faire le tout en un seul morceau, parce-que le bois bouge et gondole, notamment à cause de la tension des cordes. Sinon ta gratte va s'arquer en très peu de temps. Perso, il m'est arrivé plus d'une fois de devoir remettre le manche d'équerre, et j'ai bien capté l'utilité d'avoir un manche séparé.
Pour ce qui est du luthier, ça peut monter très vite question prix. Mais si tu peux te payer ce service, c'est très bien pour les gens du métier qui galèrent à vendre et s'accrochent pour continuer à vivre de leur art.

Si ça se fait.. ça se vends aussi un certain prix :'(
surtout qu'il faut 3 fois plus de temps pour tailler le boit

Sérieux ? C'est des luthiers j'imagine parce que "comme ça" j'ai pas trouvé.
Salut à tous.
Je crois que vous planez un peu pour votre atelier montage de guitare.
En un seul morceau et en bois: ptdr,
Je veux voir ça sonner!
Quand à faire fabriquer par un luthier, oui c'est génial quand tu cherches un truc très spécial ou bien de la qualité extrême mais dans un cas comme dans l'autre t'as intérêt à l'aimer parce que pratiquement invendable d'occasion ou alors à prix cassé par rapport au prix d'achat ( sauf si le luthier est une célébrité).
Moralité si tu veux une gratte solid body ou une hollow mais que t'as pas les moyens, prends une sous marque ou une chinoise t'en auras plus pour ton argent.
Sinon tu fais comme moi t'economises et t' attends le temps qu'il faut.
Olivlemoz82

Le 05/02/2016 à 9h04

#38 Signaler
Il y a une faute d'orthographe sur la marque de la guitare, merci de corriger.
Et c'est pas un accent circonflexe manquant.
kazz31

Le 05/02/2016 à 9h05

#39 Signaler
On et c'est falcon, je pense pas "flacon".
amonktweet

Le 05/02/2016 à 9h10

#40 Signaler
J'ai rectifié... Soyez indulgents, j’étais tellement pressé de partager ce magnifique deal !! :)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.