Promotions sur les Guitares Gibson USA - Ex: Les Paul Traditional 2015 Heritage Cherry Sunburst à  1199.99€ @ Amazon

216°Promotions sur les Guitares Gibson USA - Ex: Les Paul Traditional 2015 Heritage Cherry Sunburst à 1199.99€ @ Amazon

Posté par distrib le 21/03/2016 à 01h00

Promotions sur les Guitares Gibson USA - Ex: Les Paul Traditional 2015 Heritage Cherry Sunburst à 1199.99€ @ Amazon

Le 21/03/2016 à 1h00

Le 21/03/2016 à 1h52

Le 21/03/2016 à 11h43

Promotions sur les Guitares Gibson USA - Ex: Les Paul Traditional 2015 Heritage Cherry Sunburst à  1199.99€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

1199.99€ 1900€ (-37%)

 216°

Expire le 21/03/2016

Il y a d'autres modèles Gibson en promo http://www.amazon.fr/gp/browse.html/ref=pe_2485731_124444171_pe_09/?node=9837410031 et notamment "Guitare Gibson USA Les Paul Special Double Cutaway 2015 - Heritage Cherry" à 449.99€ au lieu de 719.19€ sur http://www.amazon.fr/gp/product/B00NAVTM0U (merci à Omegaprism)

Démo ici : https://www.youtube.com/watch?v=2B_pkaRnGbA

Présentation et caractéristiques sur le site de Gibson : http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2015/USA/Les-Paul-Traditional.aspx

La Gibson Les Paul Traditional 2015 a un corps en acajou sans allègement du poids et une table en érable figuré. Le manche en acajou a un profil arrondi « 50's » et une touche en palissandre bordé avec des repères trapézoïdes incrustés.
La finition vernie est disponible en 5 couleurs : Honeyburst, Ocean Blue, Heritage Cherry Sunburst, Tobacco Sunburst et Pacid Purple. La guitare possède également des boutons Speed dorés à double pointeurs et est envoyée dans un étui rigide Gibson.

Corps : Acajou / Table : Erable flammé
Manche : Acajou
Profil du manche : Rounded XL
Frettes : 22 / Radius : 30.48 cm - 12"
Touche : Palissandre
Diapason : 62.865 cm / 24.75"
Micros manche et chevalet : 1959 Tribute Humbucker
Contrôles : 2x Volume / 2x Tonalité / Sélecteur 3 positions
Chevalet : Tune–o–matic
Accordage Robotique G-Force
Etui et chargeur pour système G-Force inclus
Finition : Heritage Cherry Sunburst

42 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Vna

Le 21/03/2016 à 7h10

#1 Signaler
A partir de 935€ en offre reconditionnée Amazon (mais état "acceptable" ... Ce qui n'est pas très encourageant).
Le G-Force pourra être remplacé facilement, par contre je conseille d'essayer le manche large (4.6cm au sillet ça fait beaucoup !!!).
ThomasVDM

Le 21/03/2016 à 7h36

#2 Signaler
Accordage robotique, bof bof..
qtron

Le 21/03/2016 à 10h54

#3 Signaler
Comme ci l accordeur faisait la guitare... Un peu de sérieux dans vos commentaires.
fruityfranck

Le 21/03/2016 à 11h15

#4 Signaler
CA ferait un beau cadeau pour les 18 ans de mon frères :'( :'( +1
alexela

Le 21/03/2016 à 11h46

#5 Signaler
C'est aussi cher que ça une guitare :O
hututri

Le 21/03/2016 à 11h57

#6 Signaler
Il y a de tout en prix. Une électrique c'est de 50 à quelques milliers d'euros. 1000 et plus pour du bon.
Zugluk

Le 21/03/2016 à 11h59

#7 Signaler
C'est aussi cher que ça une guitare :O

Tu en as à tout les prix.

Là, il s'agit de guitare electric haut de gamme.

Donc si tu penses t'y mettre ne te décourage pas, pour 150€ tu trouves de très bon modèle pour apprendre.
toffc

Le 21/03/2016 à 12h02

#8 Signaler
Perso sans essayer ou connaître je deconseille de mettre autant, c'est une gratte très typée mais surtout très inégale dans les séries, on peut avoir hélas du très bon comme du moins bon(pas dégueu hein mais moins que ce auquel on est en droit d'attendre) selon les aléas de fabrication...
Concernant le deal c'est un bon prix pour du Gibson malgré tout. Mais en reconditionné bof je suis pas fan, j'aime savoir ce que j'achète occaz ou neuf, pour une gratte de ce niveau c'est trop aléatoire aussi
Omegaprism

Le 21/03/2016 à 12h06

#9 Signaler
Pas de reconditionnée dans le deal |o
Dawg

Le 21/03/2016 à 12h10 (Modifié le 21/03/2016 à 12h11)

#10 Signaler
C'est aussi cher que ça une guitare :O

Tu en as à tout les prix.

Là, il s'agit de guitare electric haut de gamme.

Donc si tu penses t'y mettre ne te décourage pas, pour 150€ tu trouves de très bon modèle pour apprendre.

avec une pelle a 150€, tu vas jouer 3 jours et tu vas la laisser sur son stand pour la fin de ses jours...

Faut surtout pas taper dans le bas de gamme quand on commence.

a 400/500 € (neuf) et dans les 300 € (d'occaz) on peut trouver du bon matos milieu de gamme qui durera dans le temps et agréable a jouer
rourou

Le 21/03/2016 à 12h13

#11 Signaler
Bientôt sur le bon coin
Omegaprism

Le 21/03/2016 à 12h17

#12 Signaler
Bientôt sur le bon coin

Ça rapportera un peu plus de pépètes que les Playstation TV ou les disques durs WD, ça c'est sûr ':)
alexela

Le 21/03/2016 à 12h17

#13 Signaler
C'est aussi cher que ça une guitare :O

Tu en as à tout les prix.

Là, il s'agit de guitare electric haut de gamme.

Donc si tu penses t'y mettre ne te décourage pas, pour 150€ tu trouves de très bon modèle pour apprendre.

avec une pelle a 150€, tu vas jouer 3 jours et tu vas la laisser sur son stand pour la fin de ses jours...

Faut surtout pas taper dans le bas de gamme quand on commence.

a 400/500 € (neuf) et dans les 300 € (d'occaz) on peut trouver du bon matos milieu de gamme qui durera dans le temps et agréable a jouer

Ca existe les pelles à 150€? |D
Alpine03

Le 21/03/2016 à 12h20

#14 Signaler
C'est aussi cher que ça une guitare :O

Tu en as à tout les prix.

Là, il s'agit de guitare electric haut de gamme.

Donc si tu penses t'y mettre ne te décourage pas, pour 150€ tu trouves de très bon modèle pour apprendre.

avec une pelle a 150€, tu vas jouer 3 jours et tu vas la laisser sur son stand pour la fin de ses jours...

Faut surtout pas taper dans le bas de gamme quand on commence.

a 400/500 € (neuf) et dans les 300 € (d'occaz) on peut trouver du bon matos milieu de gamme qui durera dans le temps et agréable a jouer

J'ai commencé il y a 8 ans sur une guitare à 200€. Je pratique encore tous les jours.
Bien avant le matériel, la motivation compte plus que tout.
kosumo

Le 21/03/2016 à 12h26

#15 Signaler
C'est aussi cher que ça une guitare :O

Tu en as à tout les prix.

Là, il s'agit de guitare electric haut de gamme.

Donc si tu penses t'y mettre ne te décourage pas, pour 150€ tu trouves de très bon modèle pour apprendre.

avec une pelle a 150€, tu vas jouer 3 jours et tu vas la laisser sur son stand pour la fin de ses jours...

Faut surtout pas taper dans le bas de gamme quand on commence.

a 400/500 € (neuf) et dans les 300 € (d'occaz) on peut trouver du bon matos milieu de gamme qui durera dans le temps et agréable a jouer

Ca existe les pelles à 150€? |D

Oui oui (j'espère que c'est auto resize)


ThomasVDM

Le 21/03/2016 à 13h06

#16 Signaler
Comme ci l accordeur faisait la guitare... Un peu de sérieux dans vos commentaires.

Euuuhhhh... Sauf que dans le système g force, un réaccordage main est quasi systématique sinon, tu joues faux.

Quand t'es seul, pas de pbs... Mais dès que t'es en config groupe, tu vas t'amuser !
matt5918

Le 21/03/2016 à 13h33

#17 Signaler
J'envisage de débuter, et je pense me diriger sur une yamaha pacifica 112v , des experts pour un avis ?
will

Le 21/03/2016 à 13h40

#18 Signaler
J'envisage de débuter, et je pense me diriger sur une yamaha pacifica 112v , des experts pour un avis ?
C'est un bonne guitare pour débuter. Tu peux aussi regarder du côté de Epiphone, qui fait des guitares avec un très bon rapport qualité prix. Bien sur le mieux est d'aller essayer en boutique avant de choisir (confort manche, assise, sonorité)
Astharoot

Le 21/03/2016 à 14h00

#19 Signaler
J'envisage de débuter, et je pense me diriger sur une yamaha pacifica 112v , des experts pour un avis ?

On m'avait conseillé ce modèle lorsque je me posais la même question en 2002.

Depuis j'ai acheté la guitare et vers 2006 je commençais à jouer pas mal de morceau... sur Guitar Hero.

Suis super frustré d'avoir lâché, et même la en voyant les Gibson elle me font envie mais j'ai des doutes sur le fait que se soit suffisant pour relancer ma motivation dans le temps...
talou_iz_good

Le 21/03/2016 à 14h30

#20 Signaler
Il y avait aussi la firebird 2015 à 999€.
qtron

Le 21/03/2016 à 14h37

#21 Signaler
Démonter le système d accordage et mettre de bonnes mécaniques c est facile est vraiment pas onéreux...
Thrshd

Le 21/03/2016 à 14h54 (Modifié le 21/03/2016 à 14h55)

#22 Signaler
+1 Très bon plan, mais je m'interroge toujours sur commander une guitare sans pouvoir l'essayer... Je débute, et j'ai cru comprendre que d'une guitare à une autre, on pouvait avoir une qualité/finition et donc un son différents ?
down

Le 21/03/2016 à 15h00 (Modifié le 21/03/2016 à 15h01)

#23 Signaler
+1 Très bon plan, mais je m'interroge toujours sur commander une guitare sans pouvoir l'essayer... Je débute, et j'ai cru comprendre que d'une guitare à une autre, on pouvait avoir une qualité/finition et donc un son différents ?

Franchement, commencer avec une les paul a 1200€, tu débute très riche... !

Globalement, pour résumer, certaines gibson seront meilleures que d'autres, mais la grande majorité de la production est d'excellent facture.

Un débutant ne verra aucune différence en termes de son entre une "bonne" gibson et une "moins bonne". Et c'est pareil pour la finition.

A 1200€ on est tout de même dans des montants conséquents pour une guitare, et donc les gens les inspectent minutieusement, et deviennent exigeants (ce qui est normal, vue le montant investi). Certaines guitares n'étant pas exemptes de (petits) défauts, cela ne joue pas en faveur de la vente par correspondance.

Bref, pour imager, débuter avec une telle pelle, franchement, c'est comme apprendre a conduire en rolls, ça fait un rien flambeur B)

+1 pour le plan

PS : et virez moi ces accordeurs auto a 2 balles par pitié ;)
Heave

Le 21/03/2016 à 15h06

#24 Signaler
Bon je l'ai commander..d'ailleurs il n'en reste plus. Après si ça ne me convient pas je la reviendrai avec sûrement un bénéfice (j'ai eu la même il y a quelque année revendu à 1350 euros!
down

Le 21/03/2016 à 15h43 (Modifié le 21/03/2016 à 15h44)

#25 Signaler
plus de LP, plus de LP DC, j'ai donc commencé le boulot d'expiration du deal.
toffc

Le 21/03/2016 à 15h46

#26 Signaler
Pour débuter l'entrée de gamme en squier fait aussi très bien le café ;)
will

Le 21/03/2016 à 16h05

#27 Signaler
H_azky

Le 21/03/2016 à 16h31

#28 Signaler
C'est aussi cher que ça une guitare :O

Tu en as à tout les prix.

Là, il s'agit de guitare electric haut de gamme.

Donc si tu penses t'y mettre ne te décourage pas, pour 150€ tu trouves de très bon modèle pour apprendre.

avec une pelle a 150€, tu vas jouer 3 jours et tu vas la laisser sur son stand pour la fin de ses jours...

Faut surtout pas taper dans le bas de gamme quand on commence.

a 400/500 € (neuf) et dans les 300 € (d'occaz) on peut trouver du bon matos milieu de gamme qui durera dans le temps et agréable a jouer


Totalement d'accord, ayant commencé il y a 2 mois, j'ai longtemps chercher une guitare pour débuter, mais qui ne sois pas cheap comme une squier strato bullet, qui sois un poil au dessus, alors j'ai eu la chance de tomber sur une magnifique Squier Telecaster STANDARD ( très important ce standard..) de 2009 casi neuve pour 135€ alors que celle-ci en vaut dans les 350€ neuve. Squier pour débuter, c'est du très bon matos mais il faut au minimum du standard alors, il faut ce tourner vers de l'occasion! Mais en aucun cas, prendre une Gibson pour débuter... À moins que vous êtes multi-millionnaire ou un frimeur invétéré :| :|
Svink

Le 21/03/2016 à 16h46

#29 Signaler
Les Squier standard, bof... Les Vintage Modified ou Classic Vibe sont bien au-dessus !
Je confirme que c'est bien de commencer avec une bonne gratte, et puis l'avantage c'est que ça se revend facilement si jamais on décide d'arrêter de jouer. (Alors que revendre une bouse... À part 5 balles en brocante...)

Bref j'aurais bien pris une DC, dommage. :(

Concernant les mécaniques : faut arrêter de chialer, on peut toujours s'accorder manuellement avec hein...
H_azky

Le 21/03/2016 à 16h52 (Modifié le 21/03/2016 à 16h57)

#30 Signaler
Les Squier standard, bof... Les Vintage Modified ou Classic Vibe sont bien au-dessus !
Je confirme que c'est bien de commencer avec une bonne gratte, et puis l'avantage c'est que ça se revend facilement si jamais on décide d'arrêter de jouer. (Alors que revendre une bouse... À part 5 balles en brocante...)

Bref j'aurais bien pris une DC, dommage. :(

Concernant les mécaniques : faut arrêter de chialer, on peut toujours s'accorder manuellement avec hein...


Les classic vibes je l'avoue, sont mieux, normal le prix parle de lui même il me semble, mais en occasions elle sont introuvables, parce que ceux qu'il l'achète, la garde pour y mettre les micro fender vintage, et ça leurs fait une "vraie" télé pour moitié prix neuves. En tout cas, si vous voulez débuter, chez Squier, partez directement vers du standard, évité les affinity, et surtout les bullet.
Après yamaha fais du très bon matos avec les pacifica.
Thrshd

Le 21/03/2016 à 17h28

#31 Signaler
+1 Très bon plan, mais je m'interroge toujours sur commander une guitare sans pouvoir l'essayer... Je débute, et j'ai cru comprendre que d'une guitare à une autre, on pouvait avoir une qualité/finition et donc un son différents ?

Franchement, commencer avec une les paul a 1200€, tu débute très riche... !

Globalement, pour résumer, certaines gibson seront meilleures que d'autres, mais la grande majorité de la production est d'excellent facture.

Un débutant ne verra aucune différence en termes de son entre une "bonne" gibson et une "moins bonne". Et c'est pareil pour la finition.

A 1200€ on est tout de même dans des montants conséquents pour une guitare, et donc les gens les inspectent minutieusement, et deviennent exigeants (ce qui est normal, vue le montant investi). Certaines guitares n'étant pas exemptes de (petits) défauts, cela ne joue pas en faveur de la vente par correspondance.

Bref, pour imager, débuter avec une telle pelle, franchement, c'est comme apprendre a conduire en rolls, ça fait un rien flambeur B)

Oui en fait j'avais déjà une acoustique puis une électrique (en Yamaha) hein, je ne comptais pas tout de suite commencer par une gratte à 1000 € :)
Je suis d'accord avec toi sur les éléments non détectables par des débutants (ce que je suis encore)...
Quand je parlais des défauts, je pensais plus à des guitares mal réglées et qui sonnaient mal... Le genre de mauvaises surprises qu'on ne peut détecter qu'en l'essayant... Je comprends par ton message que les risques sont limités, mais à ce prix, ça ferait quand même mal par ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon ;)

hututri

Le 21/03/2016 à 17h30

#32 Signaler
ça ferait quand même mal par ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon ;)

Oh George, quel poète vous faites!
down

Le 21/03/2016 à 17h41 (Modifié le 21/03/2016 à 17h41)

#33 Signaler

Oui en fait j'avais déjà une acoustique puis une électrique (en Yamaha) hein, je ne comptais pas tout de suite commencer par une gratte à 1000 € :)
Je suis d'accord avec toi sur les éléments non détectables par des débutants (ce que je suis encore)...
Quand je parlais des défauts, je pensais plus à des guitares mal réglées et qui sonnaient mal... Le genre de mauvaises surprises qu'on ne peut détecter qu'en l'essayant... Je comprends par ton message que les risques sont limités, mais à ce prix, ça ferait quand même mal par ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon ;)


ouais, faut pas non plus déconner, une LP standard, les mecs qui te disent "elle sonne comme de la [matière généralement expulsée par ce tunnel sombre]" je trouve qu'ils exagèrent.

De toute façon, un mauvais guitariste (comme... moi) tu peux lui mettre la pelle la plus chère entre les mains ça sonne quand même pas terrible.. Alors oui, ça sonne mieux avec une gibson qu'avec une infâme stagg...
Tout ceci pour dire que le son d'une guitare :
- c'est subjectif
- ça va dépendre de ton ampli
- ça va dépendre du guitariste
- ça va aussi (et heureusement) dépendre de la guitare

bref, après ce verbiage inutile, je suis arrivé à la conclusion que perso je suis pas encore assez prétentieux bon pour pouvoir dire qu'une gibson sonne mal ;)
Thrshd

Le 21/03/2016 à 18h06

#34 Signaler

bref, après ce verbiage inutile, je suis arrivé à la conclusion que perso je suis pas encore assez prétentieux bon pour pouvoir dire qu'une gibson sonne mal ;)

:) Bon Down, je propose qu'on monte qu'on nous livre gratuitement plusieurs Gibson afin de vérifier si des débutants peuvent trouver des défauts dans le son, et que dans le cadre de cette expérimentation, on les garde indéfiniment, pour en éprouver sa durabilité dans le temps... On va faire un appel à dons sur KickStarter :)

ça ferait quand même mal par ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon ;)
Oh George, quel poète vous faites!

Eh, tu sais à qui tu parles, là ? ;)

Bon j'arrête le HS, parce que là, on peut encore continuer longtemps :D
Dedoh

Le 21/03/2016 à 19h53

#35 Signaler
Faux deal, elle sont entre 1200 et 1400€ en magasin. Faut pas confondre avec un modele custom standard ou deluxe; celui là c est une gamme nettement en dessous, mais à 1000 boule le deal peu ont du en acheter...
distrib

Le 21/03/2016 à 21h09

#36 Signaler
"Faux deal" ... j'adore

J'ai vérifié sur internet avant de poster, le prix moyen est d'ailleurs annoncé sur Audiofanzine à 1908 € : http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-2015-placid-purple/prix/

Ce n'est pas une gratte au rabais ...

Dedoh

Le 21/03/2016 à 23h58

#37 Signaler
Excuse moi Distrib, rien de personnel. C'est une très bonne guitare je remets pas du tout ça en cause.
Juste que le prix est gonflé et que le réseau de distribution des grattes, c'est plus les magasins "traditionnels" meme si thoman et woodbrass gagnent nettement du terrain.
Le prix 2000€ est gonflé. Si c'est la guitare que tu cherches depuis des mois, oui tu seras gagnant, sinon c'est pas vraiment un deal, et limite invendable d'occaz.
En tout cas merci pour la proposition de matériel musical, j'en suis friand :D
distrib

Le 22/03/2016 à 0h19

#38 Signaler
T'es sûr que c'est pas une LP Traditional Pro que t'as vu en magasin ?
down

Le 22/03/2016 à 13h02

#39 Signaler


:) Bon Down, je propose qu'on monte qu'on nous livre gratuitement plusieurs Gibson afin de vérifier si des débutants peuvent trouver des défauts dans le son, et que dans le cadre de cette expérimentation, on les garde indéfiniment, pour en éprouver sa durabilité dans le temps... On va faire un appel à dons sur KickStarter :)

mdrrr, je suis ton homme
zald

Le 22/03/2016 à 20h04

#40 Signaler
Attention, si vous jouez beaucoup et debout (en concert) la LP de tradition est lourde (celle avec corps en acajou plein), j'ai fait 3 concert avec un LP custom, et j'ai repris mes strats et télé.
Pour répondre à "quelle guitare pour débuter" : posez-vous aussi la question de "qu'est-ce que j'ai envie de jouer". Car les sons et les possibilités des guitares sont TRÈS différents d'un modèle à l'autre. Si votre rêve c'est le Shred Metal, ne prenez pas la même guitare que pour du gros blues qui couine. Renseignez-vous et googlisez / youtubez avant achat. Mieux : allez dans un magasin pro.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.