Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Half-Life: Alyx sur PC (Dématérialisé - VR)
928° Expiré

Half-Life: Alyx sur PC (Dématérialisé - VR)

37,49€49,99€-25%Bons plans Steam
Support152
26 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

→ 32.49€ avec le bon de réduction de 5€ (valable une seule fois par compte !)

Petite baisse de prix et nouveau record pour le dernier né de la licence Half-Life qui a le droit à 25% de réduction le temps des soldes. Pour rappel, il s'agit d'un jeu VR et l'utilisation d'un casque est donc obligatoire

1918305.jpg
Half-Life: Alyx marque le retour, en VR, de Valve dans l'univers de Half-Life. Situé entre les événements de Half-Life et de Half-Life 2, le jeu retrace l'histoire d'un combat impossible contre un groupe d'extraterrestres cruels connu sous le nom du Cartel.

Vous incarnez Alyx Vance et vous êtes la dernière chance de survie de l'humanité. Depuis l'incident de Black Mesa, le contrôle de la planète par le Cartel n'a fait que se durcir, alors que le reste de la population est parqué dans les cités. Parmi eux vivent deux des plus grands scientifiques de la Terre : votre père, le docteur Eli Vance, et vous.

En tant que fondateurs de la résistance naissante, vous avez poursuivi dans la clandestinité votre activité scientifique de recherche sur des points critiques et créé des outils précieux pour les quelques humains assez courageux pour défier le Cartel.

Chaque jour, vous en apprenez plus sur votre ennemi et cherchez à découvrir son point faible.

Source Hotuk
Informations supplémentaires
Bons plans Steam

Groupes

Top commentaires
J'attends toujours mon Valve Index que j'ai commandé y'a un mois pour y jouer

29571035-JxFta.jpg
152 commentaires
Ce jeu est une bombe Il faut que je me le refasse maintenant!
Attention, je ne sais pas si l'audio est sortit en Francais car sinon c'est sous titre...EN dan l'action c'est parfois dure de lire^^
Enfin une promo dessus ! Cooooooool... Et hop in the pocket :o)
Édité par "Alex_Terrieur" 26 juin
Dommage pour la VR même av le patch mod le jeux ne seras pas bien jouable
franckay26/06/2020 10:55

Dommage pour la VR même av le patch mod le jeux ne seras pas bien jouable


C'est à dire, il n'est pas bien jouable en VR?
Aller hop c'est pris! Merci pour le deal, je l'attendais celui là!
pour ceux qui ont un rift s, vous trouvez pas que le son intégré au casque est un peu faible sous Alyx ? Comparé à genre Beat Saber.

Vous êtes à combien en volume sous Alyx avec Rift S ?
mastalex26/06/2020 10:56

C'est à dire, il n'est pas bien jouable en VR?


C'est un jeu VR donc l'utilisation d'un casque est obligatoire. Un mod réalisé par des fans permet de "jouer" au jeu sans casque mais ce n'est pas une réussite et c'est normal ^^
gosu26/06/2020 10:58

pour ceux qui ont un rift s, vous trouvez pas que le son intégré au casque …pour ceux qui ont un rift s, vous trouvez pas que le son intégré au casque est un peu faible sous Alyx ? Comparé à genre Beat Saber.Vous êtes à combien en volume sous Alyx avec Rift S ?


J'ai pas remarqué de baisse de volume particulier avec le Rift S sous Alyx. Je suis toujours au même niveau sonore.
madfab26/06/2020 11:06

J'ai pas remarqué de baisse de volume particulier avec le Rift S sous …J'ai pas remarqué de baisse de volume particulier avec le Rift S sous Alyx. Je suis toujours au même niveau sonore.


Je crois que le mien à un soucis, est-ce que tu peux me dire (stp) le volume approximatif avec les haut parleurs intégrés et le volume quand tu ajoutes des écouteurs ?

Et question bonus: quand tu mets des écouteurs, est-ce que tu arrives à entendre du souffle dans le calme absolu ? Moi j'en entends et avec certains casques c'est carrément horrible.
Je suis entrain de le faire sur quest, c'est une tuerie
Vous conseillez quoi comme casque VR sous les 600e ? ( et pourquoi)
J'attends la 3080 donc niveau puissance ça sera good
Pour ceux qui veulent vraiment on trouves des oculus CV1 en premiere main parfois peux servi en dessous de 200E sur le marché d'occasion et 150 sur les enchères.
J.Oldman26/06/2020 10:59

C'est un jeu VR donc l'utilisation d'un casque est obligatoire. Un mod …C'est un jeu VR donc l'utilisation d'un casque est obligatoire. Un mod réalisé par des fans permet de "jouer" au jeu sans casque mais ce n'est pas une réussite et c'est normal ^^


Ok merci pour ta précision
Nergie26/06/2020 11:13

Vous conseillez quoi comme casque VR sous les 600e ? ( et pourquoi) …Vous conseillez quoi comme casque VR sous les 600e ? ( et pourquoi) J'attends la 3080 donc niveau puissance ça sera good


j'ai un Rift S, j'en suis très content, surtout du tracking, j'ai hésité à changer pour un Quest pour me passer du fil et streamer le flux en wifi pour ainsi jouer dans une autre pièce plus grande.
Au final, je pense préférer garder le Rift S en attendant les tests du HP Reverb G2 qui sort fin d'année pour 150€ de plus qu'un Rift S (meilleur FOV, plus haute résolution, et surtout écart pupillaire réglable)
Edit : +1 pour deal même si j'ai pas résisté de le prendre à sa sortie.
Édité par "Chouf" 26 juin
Ce jeu !
A lui seul il ne me fait pas regretter d'avoir pris un casque VR ( Et en plus il y a le workshop maintenat !)
J'attends toujours mon Valve Index que j'ai commandé y'a un mois pour y jouer

29571035-JxFta.jpg
Meilleur jeux vr de tous les temps. Surtout avec l index ;-)
J'ai adoré être "dans" ce jeu

Je suis actuellement dans The Last of Us Part II et par moment, durant les phases sombres, genre sous-sol, j'ai des bouffées de nostalgie d'Half-Life: Alyx et je kifferais, dans ces moments-là, pouvoir être en VR. Ca reste un TPS mais j'aimerais qu'il devienne un FPS et pouvoir élargir le FOV au point d'être "dans" le jeu.

+1
zuldok26/06/2020 11:39

J'ai adoré être "dans" ce jeu Je suis actuellement dans The Last of Us …J'ai adoré être "dans" ce jeu Je suis actuellement dans The Last of Us Part II et par moment, durant les phases sombres, genre sous-sol, j'ai des bouffées de nostalgie d'Half-Life: Alyx et je kifferais, dans ces moments-là, pouvoir être en VR. Ca reste un TPS mais j'aimerais qu'il devienne un FPS et pouvoir élargir le FOV au point d'être "dans" le jeu. +1



Les coups de flip que j'ai eu sur ALyx! Les zones sombres bien flippante!
Et aussi le stresse quand tu te pointes à un endroit ou tu es accueillis par le cartel.
J'avais pas cette sensation de peur de perdre dans la serie des HL² fasse au cartel.
Nergie26/06/2020 11:13

Vous conseillez quoi comme casque VR sous les 600e ? ( et pourquoi) …Vous conseillez quoi comme casque VR sous les 600e ? ( et pourquoi) J'attends la 3080 donc niveau puissance ça sera good



Salut, j'ai le Quest, et franchement je recommande.
- Pour les jeux "raisonnable" (Beat Saber, Lies beneath...), tu es autonome, pas besoin de PC, pas de câble, tu joues ou tu veux.
- Pour les gros jeux nécessitant le PC, pas besoin non plus du câble, le stream Wifi marche ou top.
- Le Quest est un modèle mis en avant niveau développement (par exemple, récemment ils ont ajouté le "hand tracking", plus besoin des manettes)
- Son prix est raisonnable.
- Il a pas mal de paramétrages niveau confort (entre autre écart pupillaire).

Bref, je ne peux que recommander ce modèle!
Tacausse26/06/2020 11:50

Salut, j'ai le Quest, et franchement je recommande. - Pour les jeux …Salut, j'ai le Quest, et franchement je recommande. - Pour les jeux "raisonnable" (Beat Saber, Lies beneath...), tu es autonome, pas besoin de PC, pas de câble, tu joues ou tu veux. - Pour les gros jeux nécessitant le PC, pas besoin non plus du câble, le stream Wifi marche ou top. - Le Quest est un modèle mis en avant niveau développement (par exemple, récemment ils ont ajouté le "hand tracking", plus besoin des manettes) - Son prix est raisonnable. - Il a pas mal de paramétrages niveau confort (entre autre écart pupillaire).Bref, je ne peux que recommander ce modèle!


Je veux la meilleur qualité possible je ne sais pas si il y a des réglage in game pour mettre en ultra ou autre.
Mais comment fonctionne le quest sans PC ça ne doit pas être terrible ?
En plus je vais faire l'acquisition d'une 3080
Niveau autonomie?
J'espere qu'il sortira sur Playstation, c'est frustrant de pas pouvoir y jouer
Tacausse26/06/2020 11:50

Salut, j'ai le Quest, et franchement je recommande. - Pour les jeux …Salut, j'ai le Quest, et franchement je recommande. - Pour les jeux "raisonnable" (Beat Saber, Lies beneath...), tu es autonome, pas besoin de PC, pas de câble, tu joues ou tu veux. - Pour les gros jeux nécessitant le PC, pas besoin non plus du câble, le stream Wifi marche ou top. - Le Quest est un modèle mis en avant niveau développement (par exemple, récemment ils ont ajouté le "hand tracking", plus besoin des manettes) - Son prix est raisonnable. - Il a pas mal de paramétrages niveau confort (entre autre écart pupillaire).Bref, je ne peux que recommander ce modèle!


"hand tracking", plus besoin des manettes.. Là tu y vas un peu fort !
Sinon entièrement d'accord avec toi, excellent casque le quest.
Jehutty26/06/2020 11:54

J'espere qu'il sortira sur Playstation, c'est frustrant de pas pouvoir y …J'espere qu'il sortira sur Playstation, c'est frustrant de pas pouvoir y jouer


Pas sûr que la PS4 puisse le faire tourner en VR même avec un max de downgrade et d'optimisation.
C'est pas un critique, je l'adore mon PSVR, mais le jeu le plus abouti c'est Blood & Truth, et il est bien moins détaillé que Alyx (niveau gameplay et graphismes), même s'il est vraiment fun à jouer.
Mais c'est que vous allez réussir à me faire acheter un Oculus
Excellent jeu !

Pour moi la meilleure expérience en VR, c'est le seul qui fait vraiment jeu AAA
Ce jeu est une tuerie en VR mais je ne comprends pas que certains parlent de meilleur jeu VR.

Je possède bon nombre de jeux VR aussi impressionnants voir plus. Alyx a pour lui son univers c'est vrai.

Dans les jeux VR à essayer absolument il y a fisherman tale, Willson heart, walking dead, asgard's wrath, lone écho et j'en passe et des meilleurs.

Mais oui Alyx est un des meilleurs...
Édité par "Astonx" 26 juin
J'ai failli créé le deal hier soir
C’est certainement le mieux réalisé, des bonnes idées mais ça reste très classique au final.
LeLapinBlanc26/06/2020 11:43

Les coups de flip que j'ai eu sur ALyx!


Les coups de flip sont effectivement violents en VR. On est vraiment physiquement impliqué.

Je ne veux pas spoiler pour ceux qui y viendront, mais certaines bestioles dans certaines circonstances m'ont vraiment causer des frisons dans tout le corps et des réflexes physiques totalement incontrôlés (je précise que je suis déjà pas mal allergique aux jeux d'horreur en temps normal).

LeLapinBlanc26/06/2020 11:43

Les zones sombres bien flippante!


Carrément ! Et elles sont bien amenées/exploitées.

LeLapinBlanc26/06/2020 11:43

Et aussi le stresse quand tu te pointes à un endroit ou tu es accueillis …Et aussi le stresse quand tu te pointes à un endroit ou tu es accueillis par le cartel.J'avais pas cette sensation de peur de perdre dans la serie des HL² fasse au cartel.


Les monstres et les ennemis en taille réelle (et toi aussi du coup) ça change tout.

---

Nergie26/06/2020 11:53

Je veux la meilleur qualité possible je ne sais pas si il y a des réglage i …Je veux la meilleur qualité possible je ne sais pas si il y a des réglage in game pour mettre en ultra ou autre.


Il y a.

Perso sur un Index et avec une 2080S j'ai oscillé au début, et en jouant avec les réglages, entre le 90 fps et le 120 fps (le casque va jusqu'à 144 Hz ) pour finir par rester à 90 fps en poussant bien les curseurs (mais pas à fond, il faudra une 3080Ti pour ça) et je n'avais que très peu de reprojections (moins de 5 %).

Bref, tout ça pour dire que vu le niveau de détails du jeu, il faut quand même du lourd si tu veux pousser les curseurs.

Nergie26/06/2020 11:53

Mais comment fonctionne le quest sans PC ça ne doit pas être terrible ?


Sans PC tu ne pourras pas faire tourner Half-Life: Alyx (ou en passant par Shadow éventuellement).

Pour le reste le Quest est un casque très sympa (je l'ai également) mais dont la ludothèque est tout de même encore très limitée.

Tout ça pour dire que le Quest est une très bonne portée d'entrée dans la VR (l'emmener en soirée pour du Beat Saber ça reste excellent) mais à mon avis l'acheter et ne pas en profiter pour se servir de l'Oculus Link (avec ou sans fil), et donc profiter des biblios Oculus et Steam, c'est un peu dommage.

Notons tout de même que si tu as un PC, la question se pose alors de savoir pourquoi ne pas partir directement sur un Rift S qui est au même prix...


Nergie26/06/2020 11:53

Niveau autonomie?


Raisonnable.

Au pire, tu peux, en soirée par exemple, emmener une petite power bank. Si tu le sens tu peux même la brancher en permance sur le casque en la glissant la batterie dans une poche ou en l'accrochant à la ceinture.


---


Astonx26/06/2020 12:37

Ce jeu est une tuerie en VR mais je ne comprends pas que certains parlent …Ce jeu est une tuerie en VR mais je ne comprends pas que certains parlent de meilleur jeu VR.Je possède bon nombre de jeux VR aussi impressionnants voir plus. Alyx a pour lui son univers c'est vrai.Dans les jeux VR à essayer absolument il y a fisherman tale, Willson heart, walking dead, asgard's wrath, lone écho et j'en passe et des meilleurs.Mais oui Alyx est un des meilleurs...


Ce qui soulève l'enthousiasme envers Alyx c'est l'univers et la qualité incroyable apportée au jeu (perso j'adore le niveau de détails des armes. C'est hallucinant. A chaque fois que tu installes une amélioration tu passes cinq minutes à regarder le niveau et le soin apporté à la nouvelle extension ).

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi. Ce n'est sans doute pas le meilleur jeu niveau gameplay (c'est pas mal une vitrine AAA quelque part) mais il mérite malgré tout ses éloges sur tout le reste (direction artistique, finition, univers et scénario forcément, etc... ).
Édité par "zuldok" 26 juin
Rob3926/06/2020 12:51

C’est certainement le mieux réalisé, des bonnes idées mais ça reste très cl …C’est certainement le mieux réalisé, des bonnes idées mais ça reste très classique au final.


C'est exactement ça, tres bon en VR mais très classique. Si bien qu'un mode non VR ne sert à rien, autant regarder des lives vidéo.
zuldok26/06/2020 13:12

Les coups de flip sont effectivement violents en VR. On est vraiment …Les coups de flip sont effectivement violents en VR. On est vraiment physiquement impliqué. Je ne veux pas spoiler pour ceux qui y viendront, mais certaines bestioles dans certaines circonstances m'ont vraiment causer des frisons dans tout le corps et des réflexes physiques totalement incontrôlés (je précise que je suis déjà pas mal allergique aux jeux d'horreur en temps normal). Carrément ! Et elles sont bien amenées/exploitées. Les monstres et les ennemis en taille réelle (et toi aussi du coup) ça change tout. ---Il y a. Perso sur un Index et avec une 2080S j'ai oscillé au début, et en jouant avec les réglages, entre le 90 fps et le 120 fps (le casque va jusqu'à 144 Hz ) pour finir par rester à 90 fps en poussant bien les curseurs (mais pas à fond, il faudra une 3080Ti pour ça) et je n'avais que très peu de reprojections (moins de 5 %). Bref, tout ça pour dire que vu le niveau de détails du jeu, il faut quand même du lourd si tu veux pousser les curseurs. Sans PC tu ne pourras pas faire tourner Half-Life: Alyx (ou en passant par Shadow éventuellement). Pour le reste le Quest est un casque très sympa (je l'ai également) mais dont la ludothèque est tout de même encore très limitée. Tout ça pour dire que le Quest est une très bonne portée d'entrée dans la VR (l'emmener en soirée pour du Beat Saber ça reste excellent) mais à mon avis l'acheter et ne pas en profiter pour se servir de l'Oculus Link (avec ou sans fil), et donc profiter des biblios Oculus et Steam, c'est un peu dommage. Notons tout de même que si tu as un PC, la question se pose alors de savoir pourquoi ne pas partir directement sur un Rift S qui est au même prix... Raisonnable. Au pire, tu peux, en soirée par exemple, emmener une petite power bank. Si tu le sens tu peux même la brancher en permance sur le casque en la glissant la batterie dans une poche ou en l'accrochant à la ceinture. ---Ce qui soulève l'enthousiasme envers Alyx c'est l'univers et la qualité incroyable apportée au jeu (perso j'adore le niveau de détails des armes. C'est hallucinant. A chaque fois que tu installes une amélioration tu passes cinq minutes à regarder le niveau et le soin apporté à la nouvelle extension ). Pour le reste je suis assez d'accord avec toi. Ce n'est sans doute pas le meilleur jeu niveau gameplay (c'est pas mal une vitrine AAA quelque part) mais il mérite malgré tout ses éloges sur tout le reste (direction artistique, finition, univers et scénario forcément, etc... ).


Justement, je ne sais pas si tu as fait attention plus haut je demande des conseils car je m'y connais peu en casque VR.
J'ai vu le rift S qui m'a l'air d'être le meilleur choix mais, à ce qui paraît le quest est mieux ? Ou encore mieux ailleurs
C'est pris ! Le Quest arrive demain je suis hype
Édité par "AntwnSan" 26 juin
Secrètement, j'espère une sortie PS5 pour le PS VR 2...
gosu26/06/2020 11:09

Je crois que le mien à un soucis, est-ce que tu peux me dire (stp) le …Je crois que le mien à un soucis, est-ce que tu peux me dire (stp) le volume approximatif avec les haut parleurs intégrés et le volume quand tu ajoutes des écouteurs ?Et question bonus: quand tu mets des écouteurs, est-ce que tu arrives à entendre du souffle dans le calme absolu ? Moi j'en entends et avec certains casques c'est carrément horrible.


Je suis à 80 % du son (et même moins 60 % lorsque je suis seul). Je n'ai jamais branché d'écouteurs dessus. Je trouve que la qualité du son est suffisante avec les enceintes du casque.
Ma carte mere vient d'arriver, mon quest n'attendait que ca 😁😁😁
Nergie26/06/2020 13:24

Justement, je ne sais pas si tu as fait attention plus haut je demande des …Justement, je ne sais pas si tu as fait attention plus haut je demande des conseils car je m'y connais peu en casque VR.


Désolé...

Nergie26/06/2020 13:24

J'ai vu le rift S qui m'a l'air d'être le meilleur choix mais, à ce qui p …J'ai vu le rift S qui m'a l'air d'être le meilleur choix mais, à ce qui paraît le quest est mieux ? Ou encore mieux ailleurs


Il est mieux car il est sans fil et totalement autonome. Ca on ne peut pas lui enlever et à ce niveau-là il est unique. Mais du coup tu payes assez cher ce qui est en fait un smartphone (batterie, CPU/GPU, interface réseau, etc... ).

Mais après c'est vrai qu'une fois raccordés à un PC, les deux se valent et les différences sont minimes et/ou s'équilibrent (OLED, LCD, fréquences de rafraîchissement, résolutions, poids, confort, etc... ).

La question se pose vraiment pour moi concernant la latence et la compression du flux vidéo du Quest en mode Oculus Link. Mais de l'autre coté tu es sans fil (sur certains jeux ou en déplacement c'est top).

Bref, cela reste une histoire de compromis. Je ne pense pas qu'il y en ait un mieux que l'autre, ce qui rend le choix d'autant plus difficile.

Petite idée au passage et au cas où, car oui le fil c'est ch****, perso j'ai pu m'installer des yoyos et ils permettent vraiment d'atténuer la gêne du câble qui se prend dans les jambes...
YBigby26/06/2020 13:52

Secrètement, j'espère une sortie PS5 pour le PS VR 2...


Mieux, une compatibilité de la Xbox série x avec tous les casques VR pc
Rift,wmr etc

Console plus puissante, soft Microsoft, donc plus apte a la vr pc
Juste le meilleur jeu VR

gosu26/06/2020 10:58

pour ceux qui ont un rift s, vous trouvez pas que le son intégré au casque …pour ceux qui ont un rift s, vous trouvez pas que le son intégré au casque est un peu faible sous Alyx ? Comparé à genre Beat Saber.Vous êtes à combien en volume sous Alyx avec Rift S ?


Franchement cava, tu peux régler le son dans le jeu aussi

Nergie26/06/2020 11:13

Vous conseillez quoi comme casque VR sous les 600e ? ( et pourquoi) …Vous conseillez quoi comme casque VR sous les 600e ? ( et pourquoi) J'attends la 3080 donc niveau puissance ça sera good


Moi j'ai le rift s il fonctionne nikel et coûte 450 €
Édité par "starmac" 26 juin
Perso je joue avec mon oculus rift de première génération. Couplé à une 2070 Super. C'est nickel.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte