Ecran PC 23.6" Hanns-G HS246HFW - LED Full HD dalle IPS à 139€ @ Cdiscount

-54°Ecran PC 23.6" Hanns-G HS246HFW - LED Full HD dalle IPS à 139€ @ Cdiscount

Posté par Krok le 31/10/2015 à 20h54

Ecran PC 23.6" Hanns-G HS246HFW - LED Full HD dalle IPS à 139€ @ Cdiscount

Le 31/10/2015 à 20h54

Le 31/10/2015 à 20h55

Ecran PC 23.6" Hanns-G HS246HFW - LED Full HD dalle IPS à 139€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

139€

-54°

Moniteur 23,6" LED Full HD dalle IPS - Résolution WUXGA 1920x1080 - Angle ultra large - Temps de réponse rapide 7ms - HDMI - VGA - Modes multi-Vidéo : PC/Films/Jeux/ECO - Haut-parleurs stéréo - Basse consommation énergétique

22 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Tokril

Le 31/10/2015 à 21h05

#1 Signaler
Prix normal me semble t-il...
dealman

Le 31/10/2015 à 21h37

#2 Signaler
Rien d'exceptionnel, les 7ms font rire, la dalle IPS aussi et les seules 2 entrées aussi, des modèles de ce genre on en trouve à la pelle à ce prix voir un peu moins cher.
Krok

Le 31/10/2015 à 22h24

#3 Signaler
Rien d'exceptionnel, les 7ms font rire, la dalle IPS aussi et les seules 2 entrées aussi, des modèles de ce genre on en trouve à la pelle à ce prix voir un peu moins cher.
dalle IPS C'est un point negatif?
Kompressor

Le 31/10/2015 à 22h32

#4 Signaler
Rien d'exceptionnel, les 7ms font rire, la dalle IPS aussi et les seules 2 entrées aussi, des modèles de ce genre on en trouve à la pelle à ce prix voir un peu moins cher.
dalle IPS C'est un point negatif?

Le gamer cherche la performance, mais avec des couleurs délavés et un angle de vision très limité LOL

Honnêtement je préfère un IPS aux pauvres dalles TN avec des temps de réponse de 2ms.
Même sur Battlefield ça passait bien et puis au quotidien c'est plus agréable :)
dealman

Le 31/10/2015 à 22h47 (Modifié le 31/10/2015 à 22h54)

#5 Signaler
Rien d'exceptionnel, les 7ms font rire, la dalle IPS aussi et les seules 2 entrées aussi, des modèles de ce genre on en trouve à la pelle à ce prix voir un peu moins cher.
dalle IPS C'est un point negatif?
Le gamer cherche la performance, mais avec des couleurs délavés et un angle de vision très limité LOL

Honnêtement je préfère un IPS aux pauvres dalles TN avec des temps de réponse de 2ms.
Même sur Battlefield ça passait bien et puis au quotidien c'est plus agréable :)
Jouer avec un contraste faible, ça revient un peu à mettre les détails au minimum ^^
Et puis jouer avec ce genre d'écran qui aura forcément une rémanence importante...

Pour 30€ de plus on a du IIyama avec un contraste triplé, un meilleur temps de réponse réel équivalent, du DVI, HDMI, VGA, hauteur ajustable + pivot + HUB USB + HP...
Tokril

Le 31/10/2015 à 23h34

#6 Signaler
Je suis d'accord sur le principe que rien ne vaut un TN en terme de rapport qualité/prix pour un gamer
Par contre faudrait vraiment arrêter de mettre Iiayma sur un piédestal comme c'est trop souvent le cas pour Bosch dans d'autres domaines !
Il est clair que l'on ne recherche pas tous la même chose mais prônait une marque dont la réputation est usurpée ne fait pas avancer le débat...
Leon_Pavo

Le 01/11/2015 à 9h20

#7 Signaler
mais prônait une marque

J'apprécie l'effort toutefois.
dealman

Le 01/11/2015 à 10h40

#8 Signaler
Je suis d'accord sur le principe que rien ne vaut un TN en terme de rapport qualité/prix pour un gamer
Par contre faudrait vraiment arrêter de mettre Iiayma sur un piédestal comme c'est trop souvent le cas pour Bosch dans d'autres domaines !
Il est clair que l'on ne recherche pas tous la même chose mais prônait une marque dont la réputation est usurpée ne fait pas avancer le débat...
C'est pas une question de réputation, c'est une question de qualité de dalle.
ctve

Le 01/11/2015 à 15h10

#9 Signaler

Pour 30€ de plus on a du IIyama avec un contraste triplé, un meilleur temps de réponse réel équivalent, du DVI, HDMI, VGA, hauteur ajustable + pivot + HUB USB + HP...

Tu peux donner la référence et le point de vente de ton IIyama avec ces merveilleuses spéc et pour seulement 30 euros de plus ?
dealman

Le 01/11/2015 à 17h28 (Modifié le 01/11/2015 à 17h28)

#10 Signaler

Pour 30€ de plus on a du IIyama avec un contraste triplé, un meilleur temps de réponse réel équivalent, du DVI, HDMI, VGA, hauteur ajustable + pivot + HUB USB + HP...

Tu peux donner la référence et le point de vente de ton IIyama avec ces merveilleuses spéc et pour seulement 30 euros de plus ?
IIYAMA XB2483HSU-B1
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/IIYAMA/4908872-XB2483HSU-B1-24.htm
http://www.amazon.fr/dp/B00FABG4R2/?tag=lcco-21
http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/iiyama-prolite-xb2483hsu-b1/f-10732-xb2483hsb1.html
Tokril

Le 01/11/2015 à 20h45

#11 Signaler
mais prônait une marque

J'apprécie l'effort toutefois.

Il était tard mais si tu veux je peux passer tous tes commentaires au peigne fin pour voir celui qui fait le plus de fautes de français !
Tokril

Le 01/11/2015 à 20h50

#12 Signaler
Je suis d'accord sur le principe que rien ne vaut un TN en terme de rapport qualité/prix pour un gamer
Par contre faudrait vraiment arrêter de mettre Iiayma sur un piédestal comme c'est trop souvent le cas pour Bosch dans d'autres domaines !
Il est clair que l'on ne recherche pas tous la même chose mais prônait une marque dont la réputation est usurpée ne fait pas avancer le débat...
C'est pas une question de réputation, c'est une question de qualité de dalle.

Qualité de dalle ?!?! :o
Franchement tu m'aurais dit cela concernant les écrans CRT de chez eux, alors là je t'aurai dit : "oui" sans souci !
Mais en l'occurrence ici on ne parle plus de la marque Iiyama sus-citée... :|
dealman

Le 01/11/2015 à 20h51 (Modifié le 01/11/2015 à 20h55)

#13 Signaler
Je suis d'accord sur le principe que rien ne vaut un TN en terme de rapport qualité/prix pour un gamer
Par contre faudrait vraiment arrêter de mettre Iiayma sur un piédestal comme c'est trop souvent le cas pour Bosch dans d'autres domaines !
Il est clair que l'on ne recherche pas tous la même chose mais prônait une marque dont la réputation est usurpée ne fait pas avancer le débat...
C'est pas une question de réputation, c'est une question de qualité de dalle.

Qualité de dalle ?!?! :o
Franchement tu m'aurais dit cela concernant les écrans CRT de chez eux, alors là je t'aurai dit : "oui" sans souci !
Mais en l'occurrence ici on ne parle plus de la marque Iiyama sus-citée... :|
Excuse-moi mais si tu ne fais pas la différence entre une dalle IPS et une AMVA+...
Bref, tu continues à parler de la marque de l'écran alors que je te parle de la dalle qui est bien meilleure qu'une dalle IPS.
Tokril

Le 01/11/2015 à 20h58 (Modifié le 01/11/2015 à 21h00)

#14 Signaler
Je suis d'accord sur le principe que rien ne vaut un TN en terme de rapport qualité/prix pour un gamer
Par contre faudrait vraiment arrêter de mettre Iiayma sur un piédestal comme c'est trop souvent le cas pour Bosch dans d'autres domaines !
Il est clair que l'on ne recherche pas tous la même chose mais prônait une marque dont la réputation est usurpée ne fait pas avancer le débat...
C'est pas une question de réputation, c'est une question de qualité de dalle.

Qualité de dalle ?!?! :o
Franchement tu m'aurais dit cela concernant les écrans CRT de chez eux, alors là je t'aurai dit : "oui" sans souci !
Mais en l'occurrence ici on ne parle plus de la marque Iiyama sus-citée... :|
Excuse-moi mais si tu ne fais pas la différence entre une dalle IPS et une AMVA+...

M'aurait-on menti ?
Parlons nous de la même chose ?
Comprends-tu le français ?
Suis-je illettré ?

Faudrait arrêter un moment de prendre les gens pour plus idiots qu'ils ne le sont...
Où as tu vu que je n'étais pas capable de faire la différence dont tu parles ???
C'est toi qui compares une dalle IPS à une AMVA+ sauf que une bonne dalle IPS ne sera JAMAIS au prix d'une TN et les dalles AMVA+ sont rares sur la totalité des écrans du marché et ne sont pas ce qu'il y a de plus réactif même si meilleures que le IPS !
Après trouves-moi une AMVA+ à 140€ et je réviserai ma position !!!
dealman

Le 01/11/2015 à 21h03

#15 Signaler
Je suis d'accord sur le principe que rien ne vaut un TN en terme de rapport qualité/prix pour un gamer
Par contre faudrait vraiment arrêter de mettre Iiayma sur un piédestal comme c'est trop souvent le cas pour Bosch dans d'autres domaines !
Il est clair que l'on ne recherche pas tous la même chose mais prônait une marque dont la réputation est usurpée ne fait pas avancer le débat...
C'est pas une question de réputation, c'est une question de qualité de dalle.

Qualité de dalle ?!?! :o
Franchement tu m'aurais dit cela concernant les écrans CRT de chez eux, alors là je t'aurai dit : "oui" sans souci !
Mais en l'occurrence ici on ne parle plus de la marque Iiyama sus-citée... :|
Excuse-moi mais si tu ne fais pas la différence entre une dalle IPS et une AMVA+...

M'aurait-on menti ?
Parlons nous de la même chose ?
Comprends-tu le français ?
Suis-je illettré ?

Faudrait arrêter un moment de prendre les gens pour plus idiots qu'ils ne le sont...
Où as tu vu que je n'étais pas capable de faire la différence dont tu parles ???
C'est toi qui compares une dalle IPS à une AMVA+ sauf que une bonne dalle IPS ne sera JAMAIS au prix d'une TN et les dalles AMVA+ sont rares sur la totalité des écrans du marché et ne sont pas ce qu'il y a de plus réactif même si meilleures que le IPS !
Après trouves-moi une AMVA+ à 140€ et je réviserai ma position !!!
30€ de plus, pour le triple de contraste, du DVI en plus, un HUB USB, réglage de la hauteur et pivot... Même si c'est un peu plus cher ça les vaut largement.
Krok

Le 01/11/2015 à 21h12 (Modifié le 01/11/2015 à 21h13)

#16 Signaler
Je suis d'accord sur le principe que rien ne vaut un TN en terme de rapport qualité/prix pour un gamer
Par contre faudrait vraiment arrêter de mettre Iiayma sur un piédestal comme c'est trop souvent le cas pour Bosch dans d'autres domaines !
Il est clair que l'on ne recherche pas tous la même chose mais prônait une marque dont la réputation est usurpée ne fait pas avancer le débat...
C'est pas une question de réputation, c'est une question de qualité de dalle.

Qualité de dalle ?!?! :o
Franchement tu m'aurais dit cela concernant les écrans CRT de chez eux, alors là je t'aurai dit : "oui" sans souci !
Mais en l'occurrence ici on ne parle plus de la marque Iiyama sus-citée... :|
Excuse-moi mais si tu ne fais pas la différence entre une dalle IPS et une AMVA+...

M'aurait-on menti ?
Parlons nous de la même chose ?
Comprends-tu le français ?
Suis-je illettré ?

Faudrait arrêter un moment de prendre les gens pour plus idiots qu'ils ne le sont...
Où as tu vu que je n'étais pas capable de faire la différence dont tu parles ???
C'est toi qui compares une dalle IPS à une AMVA+ sauf que une bonne dalle IPS ne sera JAMAIS au prix d'une TN et les dalles AMVA+ sont rares sur la totalité des écrans du marché et ne sont pas ce qu'il y a de plus réactif même si meilleures que le IPS !
Après trouves-moi une AMVA+ à 140€ et je réviserai ma position !!!
30€ de plus, pour le triple de contraste, du DVI en plus, un HUB USB, réglage de la hauteur et pivot... Même si c'est un peu plus cher ça les vaut largement.

c'est un bonne alternative qu en pensez vous? la dalle ips (je ne suis pas joueur, je cherche un ecrant pour surfer sur le net confortablement et regarder video)
http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/asus-vn248ha-ecran-23-8-full-hd/f-10732-asu4716659868132.html#mpos=11|cd
Krok

Le 01/11/2015 à 21h56

#17 Signaler
dealman

Le 01/11/2015 à 21h58

#18 Signaler
Redfish

Le 01/11/2015 à 22h25 (Modifié le 01/11/2015 à 22h26)

#19 Signaler
Excuse-moi mais si tu ne fais pas la différence entre une dalle IPS et une AMVA+...
Bref, tu continues à parler de la marque de l'écran alors que je te parle de la dalle qui est bien meilleure qu'une dalle IPS.
L'IPS certes n'est pas la panacée (IPS glow), mais garde quand mêmes les angles de visions les plus ouverts et le meilleur rendu de couleur (garce aux angles de vision).
Concernant le contraste, on trouve des dalles à 1200:1 (pas assez pour une pièce sombre, mais aucun soucis pour un bureau correctement éclairé), et de manière général un contraste meilleur que sur du TN.

Par contre, faut pas croire que le MVA (qu'il soit aMVA ou aMVA+ ne change pas grand chose en pratique) c'est tout parfait... les angles de visions sont intermédiaire entre de l'ips et du tn (donc reproduction des couleurs moins fidèles), mais surtout des risques important de black crush et quasi systématiquement du Gammas shift.
Et perso, ce dernier point est très gênant sur les films et jeux sombres...

Dans les deux cas, on reste loin du TN pour la réactivité...
dealman

Le 01/11/2015 à 22h34 (Modifié le 01/11/2015 à 22h41)

#20 Signaler
Excuse-moi mais si tu ne fais pas la différence entre une dalle IPS et une AMVA+...
Bref, tu continues à parler de la marque de l'écran alors que je te parle de la dalle qui est bien meilleure qu'une dalle IPS.
L'IPS certes n'est pas la panacée (IPS glow), mais garde quand mêmes les angles de visions les plus ouverts et le meilleur rendu de couleur (garce aux angles de vision).
Concernant le contraste, on trouve des dalles à 1200:1 (pas assez pour une pièce sombre, mais aucun soucis pour un bureau correctement éclairé), et de manière général un contraste meilleur que sur du TN.

Par contre, faut pas croire que le MVA (qu'il soit aMVA ou aMVA+ ne change pas grand chose en pratique) c'est tout parfait... les angles de visions sont intermédiaire entre de l'ips et du tn (donc reproduction des couleurs moins fidèles), mais surtout des risques important de black crush et quasi systématiquement du Gammas shift.
Et perso, ce dernier point est très gênant sur les films et jeux sombres...

Dans les deux cas, on reste loin du TN pour la réactivité...
Lorsque tu travailles, tu es face à l'écran donc les angles de vision... De plus les angles sont meilleures que sur du TN. L'IPS n'a jamais brillé par la qualité de ses couleurs contrairement au VA/MVA/AMVA+ qui propose d'ailleurs un contraste triplé.

AMVA+, Delta E 0,9 sans calibrage et 0,5 après calibrage, difficile de faire mieux surtout à ce prix et n'importe quel IPS sera nettement moins bon :
http://www.01net.com/fiche-produit/resultats-tests-16004/iiyama-xb2483hsu/

"Image parfaite sans réglage"

"Certes, ce moniteur ne fourmille pas de réglages, et c’est un de ses rares défauts. Mais dès sa sortie du carton, l’appareil affiche une image réglée aux petits oignons. Le taux de contraste monte à 3600:1 grâce à des noirs très profonds. Les couleurs sont ultra-fidèles (DeltaE de 0,9, mesuré avec une sonde Datacolor Spyder4Elite sur 48 couleurs) et les nuances de gris quasi-parfaites. L’écran est capable d’afficher une profondeur de couleur 8 bits réelle (et pas 6 bits + 2 bits par tramage), et couvre 97 % de l’espace de couleurs sRGB, selon nos mesures (72 % Adobe RGB)."
Redfish

Le 02/11/2015 à 8h10

#21 Signaler
En f
L'IPS n'a jamais brillé par la qualité de ses couleurs contrairement au VA/MVA/AMVA+ qui propose d'ailleurs un contraste triplé.
En fait l'IPS et le VA peuvent donner des couleurs aussi bonnes l'un que l'autre.
Mais à cause des angles de visions plus étroits du VA, il commence déjà à y avoir une différence sur les bords de l'écrans (même si on se tient bien en face).
Donc même si l'écran affiche des couleurs justes, l'angle de vision restreint fausse la perception que tu en as.

Reste le soucis du gamma shift inhérent au VA...
Leon_Pavo

Le 02/11/2015 à 10h35

#22 Signaler
mais prônait une marque

J'apprécie l'effort toutefois.

Il était tard mais si tu veux je peux passer tous tes commentaires au peigne fin pour voir celui qui fait le plus de fautes de français !

Je t'en prie, fais donc.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.