Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Contrôleur domotique multi-protocoles Athom Homey Pro (Bluetooth, IR, RTS, Somfy, Wi-Fi, Zigbee, Z-Wave+...) - Electro-Domotique.fr
-31° Expiré

Contrôleur domotique multi-protocoles Athom Homey Pro (Bluetooth, IR, RTS, Somfy, Wi-Fi, Zigbee, Z-Wave+...) - Electro-Domotique.fr

359€399€-10% Gratuit Gratuit
45
30 mars

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Homey connecte tous vos appareils à la maison, même des marques et des technologies différentes. Contrôlez votre maison à partir d'une application.

Automatisez votre maison avec Flow, écoutez votre musique préférée et économisez de l'énergie avec Insights. Homey est la plaque tournante de votre maison intelligente.
Informations supplémentaires

Groupes

45 commentaires
J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey est un peu dommage.
Très bon produit, accessible out se lancer en domotique
Cyril7730/03/2020 10:54

J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey …J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey est un peu dommage.


Eedomus Plus
Bonjour, pour ma part ayant testé les 3 solutions(Jeedom, Eedomus Plus et Athom Homey), la meilleure à mes yeux reste la solution Homey (même si chaque solution a ses avantages et ses inconvénients). J'ai actuellement la Homey Classique, j'ai donc profité de cette promo pour passer à la version pro. J'ai publié ce deal car il est très rare de voir une promotion sur cette solution.
Édité par "Stephane_T57" 30 mars
Jeedom c’est pas mal mais tu dois payer un abonnement annuelpour Alexa ou Google ...
je préfère prévenir vue que je suis dégoûté qu’ils proposent cet abonnement, j’ai envie de changer pour eedomus
Cyril7730/03/2020 10:57

Tu peux développer ? Merci


Pas tout de suite, mais quand j'ai le temps, je repasse donner mon point de vue subjectif
Cyril7730/03/2020 10:54

J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey …J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey est un peu dommage.


Est tu bien sûr que le mode plan soit vraiment utile /adapté au quotidien ?

Ludo3114030/03/2020 10:59

Jeedom c’est pas mal mais tu dois payer un abonnement annuelpour Alexa ou G …Jeedom c’est pas mal mais tu dois payer un abonnement annuelpour Alexa ou Google ... je préfère prévenir vue que je suis dégoûté qu’ils proposent cet abonnement, j’ai envie de changer pour eedomus


Eedomus aussi pour pouvoir conserver plus de 24h d'historique (conso, etc...) Et c'est 9€ par mois de mémoire contre 12€ l'année pour jeedom.
Après, je suis contre jeedom hein
Édité par "titof174" 30 mars
titof17430/03/2020 11:08

Est tu bien sûr que le mode plan soit vraiment utile /adapté au quotidien ? …Est tu bien sûr que le mode plan soit vraiment utile /adapté au quotidien ? Eedomus aussi pour pouvoir conserver plus de 24h d'historique (conso, etc...) Et c'est 9€ par mois de mémoire contre 12€ l'année pour jeedom.Après, je suis contre jeedom hein


Si j’ai bien compris c’est juste pour avoir un historique de plus de 24h sur l’état de tes capteurs ? On n’est pas obligé de prendre l’abonnement, l’inconvénient est quand on pars en vacances on as pas d’historique.
Elles ont toute des inconvénients et des avantages ces box domotiques...
Cyril7730/03/2020 10:54

J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey …J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey est un peu dommage.


Et Home Assitant ?
SkyRad30/03/2020 11:21

Et Home Assitant ?


Encore plus compliqué que Jeedom non ?
Ludo3114030/03/2020 11:19

Si j’ai bien compris c’est juste pour avoir un historique de plus de 24h su …Si j’ai bien compris c’est juste pour avoir un historique de plus de 24h sur l’état de tes capteurs ? On n’est pas obligé de prendre l’abonnement, l’inconvénient est quand on pars en vacances on as pas d’historique. Elles ont toute des inconvénients et des avantages ces box domotiques...


Perso, depuis 2011, je les ai toutes essayé (y compris Fibaro home center, Vera lite et Vera edge, Smartthing hub V2, Zipatile, pluzzy et plein d'autres).

Aucune n'est parfaite.
A mon sens, la meilleure était quand même la Smartthing hub V2
Édité par "titof174" 30 mars
Cyril7730/03/2020 11:22

Encore plus compliqué que Jeedom non ?


Je trouve pas (avis subjectif) si tu comprends l anglais ou si t es dans un groupe HA sur facebook ou si tu suis des youtubeurs (paradis artificiels, de todo un poco y un poco de todo, tueletronica, ...) :

J ai testé Jeedom avant mais j avais pas envie de payer (certes pas plus de 8€ mais bon) pour un plugin Xiaomi, la même chose pour IKEA, Alexa, ...et dépendre du développeur pour le suivi. (Avis subjectif)
Édité par "SkyRad" 30 mars
Très bon deal qui gel !!!
Même avec le confinement certains ne savent toujours pas lire et étudier un deal.....
+1 bon sang de bon sang !!!!
Édité par "jm426" 30 mars
Cyril7730/03/2020 10:54

J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey …J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey est un peu dommage.


Ho ??! Je pensais qu'il y avait un mode plan avec la maison reproduite comme partout (comme sur leur site dailleurs) ... Après c'est peut être sur une prochaine MAJ. j'étais parti sur cette box mais en fait avec ce tarif j'ai préféré partir sur jeedom (que je test et me fait la main sur un RPi 3 que l'on m à prêté) hébergé sur un NAS.
Et ce qui m'a fait complètement changer j'avais est aussi qu'elle n'est que en WiFi.
Cyril7730/03/2020 10:54

J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey …J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey est un peu dommage.



J'étais anciennement sur jeedom avec une installation assez conséquente et je voulais changer car j'avais pas mal de soucis avec les différents dongle z-wave, zigbee. Du coup j'ai testé la solution Eedomus qui est plus simple et plus rapide de mise en œuvre que Jeedom, idéal pour quelqu'un qui n'a pas de grandes compétences en informatique et pour une installation relativement rapide. La solution jeedom nécessite un peu plus de temps d'installation et de mise en œuvre pour que tout fonctionne correctement. Cependant la solution eedomus ne m'a pas tout à fait séduit, je ne la trouvais pas tout à fait aboutit avac une inclusion parfois fastidieuse de certains produits. La solution Homey est vraiment sympa je trouve, de plus sa sortie en France est assez récente, donc en terme de développement je pense qu'ils vont continuer à intégrer toujours plus de produits et s'améliorer d'avantage. Avec cette solution, ce qui m'a séduit c'est que tout est inclus, rien à ajouter ou acheter en plus pour la gestion des différents protocoles et un design vraiment intéressant qui en fait aussi un belle objet de décoration. Niveau compatibilité, c'est sûre qu'il faudra rester sur les produits compatibles proposés sur leur site, cependant ils sont en partenariat avec une grand nombre d'acteurs très réputé dans le domaine de la domotique. La solution (même si parfois un peu limitée) est vraiment très stable, je n'ai que très rarement rencontré de bugs comparé aux autres solutions. Je pense que c'est la meilleures solution en terme de simplicité pour des résultats assez poussé. Et pour aller plus loin, rien ne vous empêchera de le coupler à une solution jeedom et ses plugins gratuits pour compléter certains manques comme je le fais moi même.
SkyRad30/03/2020 11:28

Je trouve pas (avis subjectif) si tu comprends l anglais ou si t es dans …Je trouve pas (avis subjectif) si tu comprends l anglais ou si t es dans un groupe HA sur facebook ou si tu suis des youtubeurs (paradis artificiels, de todo un poco y un poco de todo, tueletronica, ...) : J ai testé Jeedom avant mais j avais pas envie de payer (certes pas plus de 8€ mais bon) pour un plugin Xiaomi, la même chose pour IKEA, Alexa, ...et dépendre du développeur pour le suivi. (Avis subjectif)


Trop d’anglais pour moi lol
Asga3130/03/2020 11:47

Ho ??! Je pensais qu'il y avait un mode plan avec la maison reproduite …Ho ??! Je pensais qu'il y avait un mode plan avec la maison reproduite comme partout (comme sur leur site dailleurs) ... Après c'est peut être sur une prochaine MAJ. j'étais parti sur cette box mais en fait avec ce tarif j'ai préféré partir sur jeedom (que je test et me fait la main sur un RPi 3 que l'on m à prêté) hébergé sur un NAS.Et ce qui m'a fait complètement changer j'avais est aussi qu'elle n'est que en WiFi.


Je confirme, aucun mode plan ou dashboard.
Stephane_T5730/03/2020 11:47

J'étais anciennement sur jeedom avec une installation assez conséquente et …J'étais anciennement sur jeedom avec une installation assez conséquente et je voulais changer car j'avais pas mal de soucis avec les différents dongle z-wave, zigbee. Du coup j'ai testé la solution Eedomus qui est plus simple et plus rapide de mise en œuvre que Jeedom, idéal pour quelqu'un qui n'a pas de grandes compétences en informatique et pour une installation relativement rapide. La solution jeedom nécessite un peu plus de temps d'installation et de mise en œuvre pour que tout fonctionne correctement. Cependant la solution eedomus ne m'a pas tout à fait séduit, je ne la trouvais pas tout à fait aboutit avac une inclusion parfois fastidieuse de certains produits. La solution Homey est vraiment sympa je trouve, de plus sa sortie en France est assez récente, donc en terme de développement je pense qu'ils vont continuer à intégrer toujours plus de produits et s'améliorer d'avantage. Avec cette solution, ce qui m'a séduit c'est que tout est inclus, rien à ajouter ou acheter en plus pour la gestion des différents protocoles et un design vraiment intéressant qui en fait aussi un belle objet de décoration. Niveau compatibilité, c'est sûre qu'il faudra rester sur les produits compatibles proposés sur leur site, cependant ils sont en partenariat avec une grand nombre d'acteurs très réputé dans le domaine de la domotique. La solution (même si parfois un peu limitée) est vraiment très stable, je n'ai que très rarement rencontré de bugs comparé aux autres solutions. Je pense que c'est la meilleures solution en terme de simplicité pour des résultats assez poussé. Et pour aller plus loin, rien ne vous empêchera de le coupler à une solution jeedom et ses plugins gratuits pour compléter certains manques comme je le fais moi même.


L’interface d’eedomus n’est pas très moderne et ma box commence à être vieille.

Pas simple de choisir une box domotique ^^
produit plus en stock
Ludo3114030/03/2020 10:59

Jeedom c’est pas mal mais tu dois payer un abonnement annuelpour Alexa ou G …Jeedom c’est pas mal mais tu dois payer un abonnement annuelpour Alexa ou Google ... je préfère prévenir vue que je suis dégoûté qu’ils proposent cet abonnement, j’ai envie de changer pour eedomus



prend le plugin alexaapi pas besoin d’abonnement

sigalou-domotique.fr/plu…api
Rupture de stock …
je l'ai eu dans les premiers (crowfounding). utilisée durant 1 ou 2ans, elle a freezée. Malgré les directives du fabricant neerlandais, rien n'y a fait. Je l'ai retourné à mes frais et ils m'ont dit qu'elle était morte. Malgré une remise ridicule qu'ils m'accordaient et le fais qu'il faille à nouveau payer pour le retour de la bête morte, j'ai laissé tomber. J'ai pas trouvé ca hônnete et, je sais pas si cela à évolué depuis, mais le français n'était pas implémenté (alors que promis dans la campagne de crowfunding).
Sinon, jolie interface mais à l'époque pas de support pour les nombreux accessoires chacon que j'ai.
Bref, j'ai la eedomus depuis 2 ans, et j'en suis satisfait. L'idéal serait que la eedomus adopte l'interface homey.
speeed30/03/2020 12:43

prend le plugin alexaapi pas besoin d’abonnement h …prend le plugin alexaapi pas besoin d’abonnement http://sigalou-domotique.fr/plugin-jeedom-alexa-api


Merci Speed , l’abonnement Jeedom est de 12€ ,avec ce plugin on peut faire les mêmes choses comme par exemple demander la température ou allumer un capteur z wave ou autre ?
Je ne vois pas quelles sont les différences entre les 2 plugin ?
Du moment que le périphérique à contrôler est compatible Alexa il y a aucun problème
SkyRad30/03/2020 11:28

Je trouve pas (avis subjectif) si tu comprends l anglais ou si t es dans …Je trouve pas (avis subjectif) si tu comprends l anglais ou si t es dans un groupe HA sur facebook ou si tu suis des youtubeurs (paradis artificiels, de todo un poco y un poco de todo, tueletronica, ...)



Ça, c'est d'une mauvaise fois incroyable!
Jeedom, sans lire quoi que ce soit comme tuto, tu peux te débrouiller tout seul. Ils ont même un plugin pour rendre la chose encore plus simple.
Home Assistant, la première fois, ce n'est pas aussi évident.

Jeedom, t'as pas besoin de modifier des lignes de codes, etc...
Si l'on connait pas, ce n'est pas inné.

S'il trouve Jeedom compliqué, HA, autant même pas prononcé son nom

SkyRad30/03/2020 11:28

J ai testé Jeedom avant mais j avais pas envie de payer (certes pas plus …J ai testé Jeedom avant mais j avais pas envie de payer (certes pas plus de 8€ mais bon) pour un plugin Xiaomi, la même chose pour IKEA, Alexa, ...et dépendre du développeur pour le suivi. (Avis subjectif)


Tu fais parti des personnes qui veulent tout gratuit?
Je préfère aussi avoir du gratuit, mais je ne suis pas à quelques € pour du travail bien fait (qui m'aurait coûté bien plus cher si je l'avais fait moi-même).

Mais tu as raison sur le fait de dépendre d'un développeur tiers.
HA est plus communautaire (à mon sens) au niveau des développements.
On ne dépend pas que d'une seule personne.

Il y a pleins d'avantages à HA mais de là à dire que ce n'est pas plus compliqué...
Même si au bout d'un moment, tout devient plus naturel (cela ne me dérange pas de devoir toucher aux scripts et autres lignes de codes mais tu vois tata Monique faire ça?), cela reste quand même quelques crans au-dessus d'un point de vue complexité.
Même l'architecture du système quand tu commences à installer plusieurs trucs de base (en commençant par Hass.io)... Plusieurs conteneurs Dockers (même si c'est géré automatiquement, le jour où tu auras un problème spécifique...)...

On peut aussi allier les deux... Pour certaines choses manquantes sur Jeedom, j'ai déjà installé/configuré ce qu'il fallait côté HA et fait un lien entre Jeedom et HA pour pouvoir faire des contrôles depuis Jeedom.

Ludo3114030/03/2020 13:27

Merci Speed , l’abonnement Jeedom est de 12€ ,avec ce plugin on peut faire …Merci Speed , l’abonnement Jeedom est de 12€ ,avec ce plugin on peut faire les mêmes choses comme par exemple demander la température ou allumer un capteur z wave ou autre ? Je ne vois pas quelles sont les différences entre les 2 plugin ?



Pour le contrôle d'Alexa dans Jeedom, voici les deux plugins à voir :
- Alexa-API pour le sens Jeedom => Alexa
- Homebridge + skill Amazon homebridge-alexa pour le sens Alexa => Jeedom

Donc, les "Alexa, ferme les volets" + le retour comme quoi tous les volets ont bien été fermés (ou pas) fonctionnent très bien sans aucun abonnement.

Et pour éviter les gens qui préfèrent perdre du temps à poser la question que de lire la documentation, non, pas besoin de produit de la pomme pour le plugin Homebridge.
Édité par "Kyoshi" 30 mars
Kyoshi30/03/2020 14:35

Ça, c'est d'une mauvaise fois incroyable!Jeedom, sans lire quoi que ce …Ça, c'est d'une mauvaise fois incroyable!Jeedom, sans lire quoi que ce soit comme tuto, tu peux te débrouiller tout seul. Ils ont même un plugin pour rendre la chose encore plus simple.Home Assistant, la première fois, ce n'est pas aussi évident.Jeedom, t'as pas besoin de modifier des lignes de codes, etc...Si l'on connait pas, ce n'est pas inné.S'il trouve Jeedom compliqué, HA, autant même pas prononcé son nom Tu fais parti des personnes qui veulent tout gratuit?Je préfère aussi avoir du gratuit, mais je ne suis pas à quelques € pour du travail bien fait (qui m'aurait coûté bien plus cher si je l'avais fait moi-même).Mais tu as raison sur le fait de dépendre d'un développeur tiers.HA est plus communautaire (à mon sens) au niveau des développements.On ne dépend pas que d'une seule personne.Il y a pleins d'avantages à HA mais de là à dire que ce n'est pas plus compliqué...Même si au bout d'un moment, tout devient plus naturel (cela ne me dérange pas de devoir toucher aux scripts et autres lignes de codes mais tu vois tata Monique faire ça?), cela reste quand même quelques crans au-dessus d'un point de vue complexité.Même l'architecture du système quand tu commences à installer plusieurs trucs de base (en commençant par Hass.io)... Plusieurs conteneurs Dockers (même si c'est géré automatiquement, le jour où tu auras un problème spécifique...)...On peut aussi allier les deux... Pour certaines choses manquantes sur Jeedom, j'ai déjà installé/configuré ce qu'il fallait côté HA et fait un lien entre Jeedom et HA pour pouvoir faire des contrôles depuis Jeedom.Pour le contrôle d'Alexa dans Jeedom, voici les deux plugins à voir :- Alexa-API pour le sens Jeedom => Alexa- Homebridge + skill Amazon homebridge-alexa pour le sens Alexa => JeedomDonc, les "Alexa, ferme les volets" + le retour comme quoi tous les volets ont bien été fermés (ou pas) fonctionnent très bien sans aucun abonnement.Et pour éviter les gens qui préfèrent perdre du temps à poser la question que de lire la documentation, non, pas besoin de produit de la pomme pour le plugin Homebridge.


Comme j ai dis : avis subjectif
moi perso j'ai testé Jeedom...j'ai tourné avec un moment,c'est pas mal mais usine a gaz a mort mais belle interface.
Ensuite je suis parti sur domoticz et je suis resté dessus je vais tourné toute ma conf en zwave et en reseau.
Juste pour la reconnaissance vocale je paie ua bonnement annuel de 20 euros.

Sinon l'esprit de domoticz tout les plugins sont gratuit et en python....simple et efficace

l'Athom a l'air d etre une belle bete mais trop cher pour moi pour l'instant...
Cyril7730/03/2020 10:57

Tu peux développer ? Merci


Yop, bon le deal est fini, mais j'ai dit que je repasserai.

En fait, en domotique, il faut d'abord que tu établisses ton projet, ton budget et ton temps à allouer.
Suivant ces critères tu pourras choisir ta box domotique.
Il n'y a pas de meilleure box, tout dépend de tes besoins.

Celle qui pour moi est le meilleur compromis reste la eedomus. Après je n'ai pas testé beaucoup de solutions. J'utilise chez moi Domoticz et Jeedom sur raspberry pi, j'ai une box Fibaro HC2 et dans ma famille il y a eu la Orange Homelive et actuellement la eedomus plus.

J'ai commencé avec Domoticz et Jeedom, mais ça prend pas mal de temps à configurer correctement et au niveau fiabilité, le raspberry pi ne suffit pas. Du coup, je suis passé ensuite sur la Fibaro car j'ai choisi d'utiliser le protocole Z-wave quasi uniquement donc ça ne me pose pas de soucis, c'est quasi prêt à fonctionner et ça a de la patate, en plus d'être complètement indépendant du cloud. (sauf pour les MAJ).
Le lien est fait par ethernet entre la box et mon raspberrypi qui gère les quelques modules que j'ai en autre protocole, l'état de l'onduleur et la téléinformation du compteur électrique.

La box eedomus, fait donc partie des box facile à installer et à configurer, étant également multiprotocole.
Jeedom est bien si on a le temps et qu'on aime bidouiller.

Il y a la Fibaro HC3 qui à l'air tentante sur le papier mais il faut attendre les retours utilisateurs et le déblocage de tous les protocoles avant d'investir car ça reste la plus chère.

Concernant la Homey, je n'ai pas essayé donc mon avis sera biaisé et subjectif, mais des descriptions que j'ai lues sur plusieurs sites qui la vendent, les avis sur cette box, me font dire que c'est plutôt un hub qui permet de concentrer tous ses appareils et de les commander avec son téléphone ou avec la voix, et un peu d'automatisation avec ce qu'ils appellent les flows.

Je peux me tromper mais c'est comme ça que je perçois cette box. De plus, je n'ai pas vu d'API, ni de possibilité de créer ses scripts, ce qui est quand même plus pratique pour une box domotique.

Donc pour finir par là où j'ai commencé, il faut déjà définir ce que l'on souhaite faire avec la box et ce que l'on attend d'elle. Et ensuite choisir la box qui correspond le plus à nos attentes.
thiti5531/03/2020 01:01

Yop, bon le deal est fini, mais j'ai dit que je repasserai.En fait, en …Yop, bon le deal est fini, mais j'ai dit que je repasserai.En fait, en domotique, il faut d'abord que tu établisses ton projet, ton budget et ton temps à allouer.Suivant ces critères tu pourras choisir ta box domotique.Il n'y a pas de meilleure box, tout dépend de tes besoins.Celle qui pour moi est le meilleur compromis reste la eedomus. Après je n'ai pas testé beaucoup de solutions. J'utilise chez moi Domoticz et Jeedom sur raspberry pi, j'ai une box Fibaro HC2 et dans ma famille il y a eu la Orange Homelive et actuellement la eedomus plus.J'ai commencé avec Domoticz et Jeedom, mais ça prend pas mal de temps à configurer correctement et au niveau fiabilité, le raspberry pi ne suffit pas. Du coup, je suis passé ensuite sur la Fibaro car j'ai choisi d'utiliser le protocole Z-wave quasi uniquement donc ça ne me pose pas de soucis, c'est quasi prêt à fonctionner et ça a de la patate, en plus d'être complètement indépendant du cloud. (sauf pour les MAJ). Le lien est fait par ethernet entre la box et mon raspberrypi qui gère les quelques modules que j'ai en autre protocole, l'état de l'onduleur et la téléinformation du compteur électrique.La box eedomus, fait donc partie des box facile à installer et à configurer, étant également multiprotocole.Jeedom est bien si on a le temps et qu'on aime bidouiller.Il y a la Fibaro HC3 qui à l'air tentante sur le papier mais il faut attendre les retours utilisateurs et le déblocage de tous les protocoles avant d'investir car ça reste la plus chère.Concernant la Homey, je n'ai pas essayé donc mon avis sera biaisé et subjectif, mais des descriptions que j'ai lues sur plusieurs sites qui la vendent, les avis sur cette box, me font dire que c'est plutôt un hub qui permet de concentrer tous ses appareils et de les commander avec son téléphone ou avec la voix, et un peu d'automatisation avec ce qu'ils appellent les flows.Je peux me tromper mais c'est comme ça que je perçois cette box. De plus, je n'ai pas vu d'API, ni de possibilité de créer ses scripts, ce qui est quand même plus pratique pour une box domotique.Donc pour finir par là où j'ai commencé, il faut déjà définir ce que l'on souhaite faire avec la box et ce que l'on attend d'elle. Et ensuite choisir la box qui correspond le plus à nos attentes.


Merci pour ta réponse
SkyRad30/03/2020 19:46

Comme j ai dis : avis subjectif



Désolé mais il n'y a rien de subjectif là-dedans... C'est comme dire qu'une 2cv est plus rapide qu'une Ferrari... Que le niveau de math sup est plus simple que des maths d'école primaire...
Au bout d'un moment, il faut rester cohérent.
warlord30/03/2020 23:57

moi perso j'ai testé Jeedom...j'ai tourné avec un moment,c'est pas mal m …moi perso j'ai testé Jeedom...j'ai tourné avec un moment,c'est pas mal mais usine a gaz a mort mais belle interface.Ensuite je suis parti sur domoticz et je suis resté dessus je vais tourné toute ma conf en zwave et en reseau.Juste pour la reconnaissance vocale je paie ua bonnement annuel de 20 euros.Sinon l'esprit de domoticz tout les plugins sont gratuit et en python....simple et efficacel'Athom a l'air d etre une belle bete mais trop cher pour moi pour l'instant...


Merci tu me dissuades de tester jeedom, je suis sur domoticz aussi depuis 5 ans et c'est juste parfait
EmanYmton31/03/2020 12:11

Merci tu me dissuades de tester jeedom, je suis sur domoticz aussi depuis …Merci tu me dissuades de tester jeedom, je suis sur domoticz aussi depuis 5 ans et c'est juste parfait



Les solutions évoluent. Il faut se baser sur des expériences perso.
Car faire le tri dans les commentaires de fanboy (je ne parle pas de warlord mais en général), ce n'est pas toujours évident.
De plus, les solutions évoluent.

J'avais hésité à démarré sur Jeedom ou Domoticz (je partais d'origine sur Domoticz), j'ai finalement opté pour Jeedom.
J'ai également testé Home Assistant (j'ai toujours la machine qui tourne pour des essais).

Le truc chiant pour tester, ce sont avec les périphériques enregistrés dans un contrôleur.
Je ne suis pas fan de l'interface de Domoticz pour ma part.

Mais si l'on veut tester une solution domotique sans être obligé d'acheter une box spécifique ou être obligatoirement dans le Cloud, je vois : Jeedom, Domoticz et Home Assistant (mais j'en oublie peut-être).

La plus grande communauté, c'est celle de Home Assistant.
Mais c'est également la solution la plus complexe à prendre en main au début pour tout ce qui est configuration & co.

Jeedom, pour ceux qui sont allergiques à l'Anglais, c'est top.
Mais c'est aussi sa faiblesse... Il faudrait vraiment faire un effort sur l’internationalisation et arrêter les traductions Google Translate.

Il y a certes des plugins payants... Et effectivement liés pour certains à des développeurs tiers.
Mais pour une solution presque que Francophone, je trouve que la solution est pas mal du tout.
Les scénarios sont un gros atout.

Home Assistant, offre le plus de possibilités mais il faut mettre les mains dans le cambouis.
Au début, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde.

Domoticz, jamais utilisé. Visuellement, je trouve que cela a 10 ans de retard (par défaut).
@Kyoshi pas faux, ça me coûte rien de tester..
EmanYmton31/03/2020 14:02

@Kyoshi pas faux, ça me coûte rien de tester..



Après quand on a l'habitude d'une solution et qu'elle nous convient, difficile de changer
pas faux
Cyril7730/03/2020 10:54

J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey …J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey est un peu dommage.


Jeedom gratos si tu est chez free
Horus_108031/03/2020 15:27

Jeedom gratos si tu est chez free


Et que t'as payé une blinde une (super) box Internet

Jeedom est gratuit dans tous les cas...
Certains plugins et services sont payants.
Cyril7730/03/2020 10:54

J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey …J’hésite entre Homey, Jeedom et eedomus. L’absence de mode plans sur Homey est un peu dommage.


Qu appel tu mode ola? Celui de to. Réseau zigbee si oui c'est présent...

Le homey dev sur Google vous donnera accès a la bête

Homey est plug and play et on peut toucher le dev si on souhaite ..
Faut lire la notice avancé quelques fois hein

Jeemdom gratuit bof tu paye pour les plug in pour les gateway... La homey tu paye une fois et c'est finit
Édité par "cepes31" 3 avril
cepes3103/04/2020 12:45

Qu appel tu mode ola? Celui de to. Réseau zigbee si oui c'est présent...


Je parle d’un mode plan pour les tablette tactile. Cela permet de personnaliser complètement l’interface.
Cyril7703/04/2020 12:49

Je parle d’un mode plan pour les tablette tactile. Cela permet de p …Je parle d’un mode plan pour les tablette tactile. Cela permet de personnaliser complètement l’interface.


Tu as des modules il le semble (voir homey pour kiddle ou les iPad 2 ;). Tu as un homey dashboard part exemple)....après j'ai une tablette tactile (même deux). L'une sur l'App l'autre sur homey dashboard. Pour moi c'est ce dont tu parle a toi de confirmer ou non
Bonjour à tous merci pour votre aide finalement je reste sur Jeedom : Alexa gratuit et nouvelle application mobile au top ! (Possibilité d’installer Jeedom sur beaucoup de plateformes )
Je ne trouves pas qu’il a plus d’avantage et moins d’inconvénient que les autres box domotique.
Depuis la version 3 de Jeedom mon raspberry n’as jamais planté et les plugin officiel sont très stable, surtout home bridge...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte