Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Hotte de plafond Roblin Inspiration 1000 Inox (6209269)
-64° Expiré

Hotte de plafond Roblin Inspiration 1000 Inox (6209269)

789€813€-3% Gratuit GratuitBons plans Ubaldi
34
27 avril 2018
A la recherche d'une hotte encastrable plafond ROBLIN pour ma nouvelle cuisine, je suis tombé sur le modèle Inspiration à prix très sympa chez Ubaldi !

Elle est affichée à 813€, en ce moment (pour les French days?) moins 3€ / 100€ donc -24€ = 789€ livrée dans la pièce de son choix et garantie 2 ans.

Dispo sous 2 à 4 semaines.

D'après le site de Roblin, le prix indicatif de départ était de 1399€, mais elle peut se trouver à moins de 900€ chez d'autres vendeur.

Toutefois seul Ubaldi propose la combinaison d'un site sérieux avec ce si petit prix !

En bonus, 1 an d'abonnement au magazine "Elle" est offert par Roblin pour tout achat de hotte jusqu'au 30 juin.

Il s'agit ici du modèle 1000 (1m de large) mais elle existe aussi en 1200 et/ou en verre plutôt qu'en inox, je n'ai pas vérifié tous les tarifs par contre.

Descriptif (Roblin) :

Aspiration périphérique
- Moteur E+
- Commande électronique
- Éclairage LED 4x3 W
- Filtre inox
- Temporisation: possibilité d'arrêt différé
- Fonction 24h
- Fonction Booster
- Télécommande inclus
- Filtre à charbon en option
- Sortie: 1 Ø 150 mm
- Appareil livré en version évacuation et recyclage

Avec moteur évacuation extérieur et recyclage
Coloris : Inox
Code: 350.0488.133 | 6209269 / 1 399 € *

Coloris : verre / blanc
Code : 350.0490.457 | 6209273 / 1 599 € *

Sans moteur à relier avec un confort Evolution
Coloris : Inox
Code: 350.0488.134 | 6209270 / 1 199 € *

Coloris : verre / blanc
Code: 350.0490.458 | 6209274 / 1 399 € *

*Prix de vente indicatif (en euros €) - chaque revendeur fixe librement ses prix de revente - TVA 20%
- Hors éco-participation (hotte : 4€ TTC, télécommande 0.10€ TTC et éco-mobilier 0.46€ TTC)


1208476.jpg1208476.jpghauteur d'installation max : 1,50m du plan de cuisson

Informations supplémentaires

Groupes

34 commentaires
il m'en faut une pour ma construction, j'avais bien remarqué celle-ci
Le deal ne prend pas, je pense que les gens se réfèrent au prix de 813€ alors que c'était déjà un prix en dessous du marché. J'ai failli la prendre hier à 813 et je me suis rappelé qu'il valait mieux attendre les french days

Et puis c'est du Roblin donc ne pas comparer ça avec des hottes entrée de gamme... Bref moi je suis content de mon achat c'est bien le plus important
Édité par "funky42" 27 avril 2018
funky42il y a 7 min

Le deal ne prend pas, je pense que les gens se réfèrent au prix de 813€ alo …Le deal ne prend pas, je pense que les gens se réfèrent au prix de 813€ alors que c'était déjà un prix en dessous du marché. J'ai failli la prendre hier à 813 et je me suis rappelé qu'il valait mieux attendre les french days ;)Et puis c'est du Roblin donc ne pas comparer ça avec des hottes entrée de gamme... Bref moi je suis content de mon achat c'est bien le plus important


tu as tout à fait raison. le prix est bon je trouve.
Sinon, elle est silencieuse ? tu as une photo de chez toi avec la hotte ?
Wow, je ne savais pas qu'une hotte coûtait aussi cher
Hello, en terme d'aspiration c'est vraiment efficace ?
J'ai actuellement une hotte cylindrique, je ne me souviens plus du débit mais ça marche...notamment du fait de la proximité avec les plaques (70cm environ je crois).

Avec une hotte plafond (bien plus discrète c'est ce qui m'intéresse) située à plus d'1m50 des plaques, peut-on espérer que l'aspiration marche bien ?

Avec une telle distance, j'ai peur que les vapeurs de gras partent un peu dans tous les sens et fassent - avec le temps - une belle déco autour de la hotte...

N.B : t'as oublié de préciser pour les profanes que Roblin c'est le top du top des hottes.
Édité par "steuk" 27 avril 2018
Ma hotte FABER lui ressemble en terme de dimension d' encastrement, je me demande si c est pas le même constructeur.
Si oui, elle est génial, mais je l ai eu il y a deux ans un peu moins de 700€....
17905969.jpg

11octobre27/04/2018 14:43

Ma hotte FABER lui ressemble en terme de dimension d' encastrement, je me …Ma hotte FABER lui ressemble en terme de dimension d' encastrement, je me demande si c est pas le même constructeur.Si oui, elle est génial, mais je l ai eu il y a deux ans un peu moins de 700€....[Image]


Mais +1

Édité par "11octobre" 27 avril 2018
J'en cherche aussi
Pour 800 € trop cher !
Je ne l'ai pas encore, je l'ai commandée juste avant de poster le deal 😁
Et ce n'est pas 1m50 mini au dessus du plan de cuisson mais 1m50 maxi préconisé justement. Il est également recommandé de prendre la hotte plus large que le plan, pour ma part hotte 1m pour piano 90 cm.
Niveau bruit en petite vitesse elle aspire déjà 246m3/h pour une 40aine de dB(A) soit l'équivalent d'une pièce très calme, les Roblin sont en effet dans la crème des hottes et particulièrement silencieuses.

Autrement dit si ta cuisine fait 10m2 et HSP 2m50 tu renouvelles l'intégralité de l'air dedans en 1h en petite vitesse

11octobre27/04/2018 14:43

Ma hotte FABER lui ressemble en terme de dimension d' encastrement, je me …Ma hotte FABER lui ressemble en terme de dimension d' encastrement, je me demande si c est pas le même constructeur.Si oui, elle est génial, mais je l ai eu il y a deux ans un peu moins de 700€....[Image] Mais +1


C'est celle en finition verre ? Beau prix car elle est normalement plus chère
Édité par "funky42" 27 avril 2018
je comprends pas le principe de la hotte encastrée ?

On est censé placer la hotte a 1.70 du sol environ.

Sinon, ROBLIN, c'est du costaud, 10 ans que j'ai la mienne avec moteur déporté dans les combles, un silence royal pour les oreilles et pour les yeux (hotte ilot)
Elle est encastrée au plafond, max 1m50 au dessus du plan de cuisson.

Dans mon cas le plan de travail est à 925mm du sol, le piano sera réglé pour être légèrement dépassant disons 930mm, donc la hotte doit être au maxi à 2m43 depuis le sol. Sachant que ma dalle est à 2m57 et que la hotte fait presque 30cm de haut à encastrer, je fais un caisson placo de 25cm environ qui descend du plafond pour loger la hotte.
funky42il y a 2 h et 46 min

Je ne l'ai pas encore, je l'ai commandée juste avant de poster le deal …Je ne l'ai pas encore, je l'ai commandée juste avant de poster le deal 😁Et ce n'est pas 1m50 mini au dessus du plan de cuisson mais 1m50 maxi préconisé justement. Il est également recommandé de prendre la hotte plus large que le plan, pour ma part hotte 1m pour piano 90 cm.Niveau bruit en petite vitesse elle aspire déjà 246m3/h pour une 40aine de dB(A) soit l'équivalent d'une pièce très calme, les Roblin sont en effet dans la crème des hottes et particulièrement silencieuses.Autrement dit si ta cuisine fait 10m2 et HSP 2m50 tu renouvelles l'intégralité de l'air dedans en 1h en petite vitesseC'est celle en finition verre ? Beau prix car elle est normalement plus chère


Oui, celle en verre...elle est jolie...mais galère a monter, surtout si on fait une sortie gaine aération. Il faut etre au minimum 2 pour la poser, 3 serai le top
Il faut etre deux pour placer une hotte ilot anywa
Roblin fait fabriquer ses modèles premiers prix par faber, vous pourrez remarquer que sur le pdf technique du site roblin qu'il n'y à pas de drapeau français pour ces modèles ci. Celui du deal est cependant français ! Attention donc en terme de qualité de produit vous achetez du faber à prix roblin. Si vous avez encore la chance d'avoir un revendeur de proximité allez lui demander conseil il pourra s'aligner sur certain prix internet mais avec le service en plus..
Achetez local tout le monde y gagne !
le code n'est plus valable ?

[EDIT] faut enlever le W devant
Édité par "iradorn" 28 avril 2018
Tu achètes mon deal à moins 62 degrés tu n'as pas peur lol
funky4229/04/2018 13:08

Tu achètes mon deal à moins 62 degrés tu n'as pas peur lol


J'en ai besoin, j'ai pas vu moins chère, pour moi le deal est bon
iradornil y a 7 h et 56 min

J'en ai besoin, j'ai pas vu moins chère, pour moi le deal est bon


Je suis bien d'accord avec toi 😁
J'ai vraiment déplu avec ce deal, y en a encore qui viennent voter contre pour le faire plonger un peu plus lol
Comme quoi il faut parfois avoir un peu de recul sur les températures des deals, car je trouve toujours pas de meilleur prix sur le net pour l'instant.
funky4205/05/2018 09:36

J'ai vraiment déplu avec ce deal, y en a encore qui viennent voter contre …J'ai vraiment déplu avec ce deal, y en a encore qui viennent voter contre pour le faire plonger un peu plus lolComme quoi il faut parfois avoir un peu de recul sur les températures des deals, car je trouve toujours pas de meilleur prix sur le net pour l'instant.


Les gens ne jugent pas ton prix mais le prix... 789e étant relativement cher pour une hote ils ne cherchent juste pas plus loin....
CedricSabrina29 juin

Les gens ne jugent pas ton prix mais le prix... 789e étant relativement …Les gens ne jugent pas ton prix mais le prix... 789e étant relativement cher pour une hote ils ne cherchent juste pas plus loin....


oui et c'est dommage que la réflexion soit si basique... 800 balles pour une hotte c'est un gros budget bien sûr, mais pour un groupe aspirant Roblin qui était vendu le double à une époque... enfin le principal c'est que moi j'ai pu faire une bonne affaire, si ça a pu servir à certains tant mieux ;-)
Bonjour à tous,

J'ai une petite question aux possesseurs de ce type de hotte, vous pensez quoi de la fonction 24H ? Gadget, indispensable ou bien vous l'avez complètement désactivée (si c'est possible)

Merci !
D'après Google c'est une fonction qui ne s'utilise qu'avec une hotte en recyclage d'air, elle lance des cycles de recyclage dans la journée pour "purifier" l'air intérieur de ses polluants. Quid de sa capacité à le faire, apparemment deux technologies ionisation chez Falmec et photocatalyse chez Roblin, mais est ce que ça marche vraiment... Et sur les modèles qui n'ont que des filtres à charbon le doute est encore plus permis. Ça sent quand même plus l'argument commercial que le truc vraiment utile et efficace, mais l'avis n'engage que moi et sans avoir pu le constater en situation réelle.
funky42il y a 29 min

D'après Google c'est une fonction qui ne s'utilise qu'avec une hotte en …D'après Google c'est une fonction qui ne s'utilise qu'avec une hotte en recyclage d'air, elle lance des cycles de recyclage dans la journée pour "purifier" l'air intérieur de ses polluants. Quid de sa capacité à le faire, apparemment deux technologies ionisation chez Falmec et photocatalyse chez Roblin, mais est ce que ça marche vraiment... Et sur les modèles qui n'ont que des filtres à charbon le doute est encore plus permis. Ça sent quand même plus l'argument commercial que le truc vraiment utile et efficace, mais l'avis n'engage que moi et sans avoir pu le constater en situation réelle.


Ah j'avais l'impression que c'était en mode évacuation également ...
Tu n'as pas ça sur la tienne ? La fonction a l'air d'être présente d'après le descriptif
Honnêtement je n'ai pas regardé, mais si elle figure au descriptif c'est possible.

Fonction que je n'utiliserai pas puisque j'ai installé la hotte en extraction, sinon cela voudrait dire que la hotte ferait juste doublon avec la VMC.

L'avantage de la fonction n'est pour moi qu'en recyclage, tu nettoies l'air intérieur en local sans qu'il quitte la pièce. En extraction, tu ferais sortir de l'air pollué mais la dépression créée par la hotte ferait entrer autant d'air frais de l'extérieur par les bouches d'entrée d'air des fenêtres. Si tu es en ville, l'air qui entre est plein de polluants aussi donc bon... c'est COV contre polluants atmosphériques, à voir ce que tu préfères lol

Autre chose, en recyclage aucun effet sur la thermique de la maison, l'air ne quitte pas ta cuisine, alors qu'en extraction c'est comme pour la VMC, l'air chaud extrait est remplacé par de l'air frais de l'extérieur donc pas terrible en hiver. C'est surtout ça qui me fait dire que la fonction est dédiée à un usage recyclage. Sinon autant mettre ta VMC en aspiration forcée grande vitesse ça aura le même effet.

Si tu n'as pas de VMC par contre ça peut être une façon de créer une ventilation de la cuisine sans avoir à installer les bouches, gaines et moteur... faut voir les débits que la hotte aspire en fonction 24h, et avoir conscience que contrairement à la VMC (hygro) le débit ne sera pas régulé en fonction de l'humidité dans les pièces.
Édité par "funky42" 2 octobre 2018
funky42il y a 26 min

Honnêtement je n'ai pas regardé, mais si elle figure au descriptif c'est p …Honnêtement je n'ai pas regardé, mais si elle figure au descriptif c'est possible.Fonction que je n'utiliserai pas puisque j'ai installé la hotte en extraction, sinon cela voudrait dire que la hotte ferait juste doublon avec la VMC.L'avantage de la fonction n'est pour moi qu'en recyclage, tu nettoies l'air intérieur en local sans qu'il quitte la pièce. En extraction, tu ferais sortir de l'air pollué mais la dépression créée par la hotte ferait entrer autant d'air frais de l'extérieur par les bouches d'entrée d'air des fenêtres. Si tu es en ville, l'air qui entre est plein de polluants aussi donc bon... c'est COV contre polluants atmosphériques, à voir ce que tu préfères lolAutre chose, en recyclage aucun effet sur la thermique de la maison, l'air ne quitte pas ta cuisine, alors qu'en extraction c'est comme pour la VMC, l'air chaud extrait est remplacé par de l'air frais de l'extérieur donc pas terrible en hiver. C'est surtout ça qui me fait dire que la fonction est dédiée à un usage recyclage. Sinon autant mettre ta VMC en aspiration forcée grande vitesse ça aura le même effet.Si tu n'as pas de VMC par contre ça peut être une façon de créer une ventilation de la cuisine sans avoir à installer les bouches, gaines et moteur... faut voir les débits que la hotte aspire en fonction 24h, et avoir conscience que contrairement à la VMC (hygro) le débit ne sera pas régulé en fonction de l'humidité dans les pièces.


En fait c'est exactement mon raisonnement (cf ton dernier paragraphe). Je vais rénover une maison et n'aurai pas vraiment la place pour une hotte en extraction et une VMC. Je me demandais donc si je ne pouvais pas compenser cette absence de VMC par cette fonction 24h ... Mais j'ai du mal à obtenir des infos dessus malheureusement
Le problème c'est que ce n'est probablement qu'un programmateur qui lance la hotte genre 10min toutes les heures, sans aucune régulation en fonction de l'humidité ambiante etc. Et ça veut dire aussi que tu n'auras de l'extraction que dans la cuisine, rien dans la SdB et les WC ?

Pour un petit appart ou studio c'est peut être envisageable, mais pour une plus grande surface ça me paraît délicat. D'autant plus sans avoir les infos de débit aspiré en fonction du temps avec cette fonction, pour les comparer aux débits minis de ventilation avec une VMC.

A mon avis une bonne alternative serait d'installer un petit extracteur hygro régulé, qui remplace localement la VMC, avec un conduit à carroter dans le mur vers l'extérieur. Tu peux aussi en mettre dans ta SdB. Au lieu d'avoir un système VMC central c'est comme si tu avais plusieurs petites mini VMC.

Sois tu mets un extracteur qui reflue dans ton conduit vers l'extérieur, sois tu gardes le conduit pour la hotte extraction en usage fumées de cuisine et tu mets l'extracteur au mur avec un carrotage à faire dans le gros de mur vers l'extérieur.

Mon électricien voulait faire ça chez moi car il disait que les gaines de VMC ne passeraient pas jusqu'à ma cuisine, finalement on a réussi à les passer mais c'est une alternative intéressante. Par contre comme dit plus haut quitte à investir là-dedans autant prendre un extracteur qui adapte le débit d'air extrait au taux d'humidité dans la pièce, mais il me semble que ça devient le standard maintenant.

Bon courage pour les travaux en tous cas, j'arrive sur la fin et crois moi ça occupe bien ^^
Bonjour, avec le recul vous en êtes contents? Installation pas trop compliquée? Bonne aspiration?
La télécommande marche bien et ne fait pas trop cheap? L' éclairage est-il suffisant ou il vaut mieux prévoir un ou deux spots en plus? Merci
Bonjour, vous tombez bien je l'ai posée vendredi et on a emménagé samedi !! (je l'avais achetée bien à l'avance)

Installation un peu sport si vous n'avez pas prévu une trappe de visite une fois la hotte montée, car il faut brancher l'alimentation électrique et surtout relier le conduit d'extraction en maintenant la hotte à bouts de bras avant de pouvoir l'encastrer au plafond.

Il faut prévoir une épaisseur de 45/55 mm pour le serrage des griffes de mémoire, au départ j'étais parti sur juste placo + rail ce n'est pas suffisant les griffes ne descendent pas si bas.

ça aspire très bien, pas trop bruyant, éclairage clair et puissant (LED), pas besoin d'éclairage supplémentaire du plan de cuisson.

La télécommande est celle-ci (sans l'inscription Roblin pour ma part), elle est tout à fait correcte et fonctionne bien.
22063229-1LjBW.jpg
A noter tout de même, un ami a acheté une hotte identique, visuellement la même, moins cher chez le même marchand (Ubaldi) et avec une référence presque semblable, seule la marque change c'est une Franke plutôt que Roblin. Etant donné qu'il s'agit du même groupe, il se peut que les deux hottes soient identiques, alors que la Franke est moins chère. ça vaut le coup d'investiguer un peu!
funky4207/01/2019 11:50

Bonjour, vous tombez bien je l'ai posée vendredi et on a emménagé samedi !! …Bonjour, vous tombez bien je l'ai posée vendredi et on a emménagé samedi !! (je l'avais achetée bien à l'avance)Installation un peu sport si vous n'avez pas prévu une trappe de visite une fois la hotte montée, car il faut brancher l'alimentation électrique et surtout relier le conduit d'extraction en maintenant la hotte à bouts de bras avant de pouvoir l'encastrer au plafond.Il faut prévoir une épaisseur de 45/55 mm pour le serrage des griffes de mémoire, au départ j'étais parti sur juste placo + rail ce n'est pas suffisant les griffes ne descendent pas si bas.ça aspire très bien, pas trop bruyant, éclairage clair et puissant (LED), pas besoin d'éclairage supplémentaire du plan de cuisson.La télécommande est celle-ci (sans l'inscription Roblin pour ma part), elle est tout à fait correcte et fonctionne bien.[Image] A noter tout de même, un ami a acheté une hotte identique, visuellement la même, moins cher chez le même marchand (Ubaldi) et avec une référence presque semblable, seule la marque change c'est une Franke plutôt que Roblin. Etant donné qu'il s'agit du même groupe, il se peut que les deux hottes soient identiques, alors que la Franke est moins chère. ça vaut le coup d'investiguer un peu!


22064361-YMYq2.jpg22064361-gLF11.jpg22064361-2k10y.jpg22064361-qD236.jpgJe confirme, elle a un joli rendu, pratique, peu bruyante, sauf si ventilo 3.
Touche tactile.
Par contre , pour la pose. Je vous conseil fortement d'être au minimum 2.
Tout seul j'ai galéré , et j'ai dù faire appel a un ami.
Prévoyer un gros tasseau a l'intérieur pour les fixations, car elle est lourde, et je doute sur du simple placo ou simple rail, elle tienne.
Sinon j'en suis satisfait.
Marque FABER payé sur LeBonCoiiin 300€ et neuve en plus.
funky4207/01/2019 11:50

Bonjour, vous tombez bien je l'ai posée vendredi et on a emménagé samedi !! …Bonjour, vous tombez bien je l'ai posée vendredi et on a emménagé samedi !! (je l'avais achetée bien à l'avance)Installation un peu sport si vous n'avez pas prévu une trappe de visite une fois la hotte montée, car il faut brancher l'alimentation électrique et surtout relier le conduit d'extraction en maintenant la hotte à bouts de bras avant de pouvoir l'encastrer au plafond.Il faut prévoir une épaisseur de 45/55 mm pour le serrage des griffes de mémoire, au départ j'étais parti sur juste placo + rail ce n'est pas suffisant les griffes ne descendent pas si bas.ça aspire très bien, pas trop bruyant, éclairage clair et puissant (LED), pas besoin d'éclairage supplémentaire du plan de cuisson.La télécommande est celle-ci (sans l'inscription Roblin pour ma part), elle est tout à fait correcte et fonctionne bien.[Image] A noter tout de même, un ami a acheté une hotte identique, visuellement la même, moins cher chez le même marchand (Ubaldi) et avec une référence presque semblable, seule la marque change c'est une Franke plutôt que Roblin. Etant donné qu'il s'agit du même groupe, il se peut que les deux hottes soient identiques, alors que la Franke est moins chère. ça vaut le coup d'investiguer un peu!


Super merci pour ces infos. J'avais repéré un modèle qui y ressemblait énormément, de la marque FABER, pour 100€ de moins, du coup je pense que je partirais sur celle-ci si je la trouve à bon prix pendant les soldes. Mais je retiens aussi la marque Franke du coup!
Donc idéalement, le mieux c'est de préparer le "caisson" avec juste les rails et la partie basse en placo, et plaquer les côtés après?
Merci encore

11octobre07/01/2019 12:39

[Image] [Image] [Image] [Image] Je confirme, elle a un joli rendu, …[Image] [Image] [Image] [Image] Je confirme, elle a un joli rendu, pratique, peu bruyante, sauf si ventilo 3.Touche tactile.Par contre , pour la pose. Je vous conseil fortement d'être au minimum 2.Tout seul j'ai galéré , et j'ai dù faire appel a un ami.Prévoyer un gros tasseau a l'intérieur pour les fixations, car elle est lourde, et je doute sur du simple placo ou simple rail, elle tienne.Sinon j'en suis satisfait.Marque FABER payé sur LeBonCoiiin 300€ et neuve en plus.



Merci pour le conseil du tasseau ! Ah oui super affaire à 300€ ça c'est sur ! Il descend de combien le coffrage chez vous?
Vous arrivez à l'allumer sans télécommande à cette hauteur?
Édité par "gizzz" 7 janvier
Oui pardon je me suis trompé, c'est une Faber celle du collègue, mais en fait les 3 marques semblent communes.

extrait d'un article :

Arrivée à la tête de Franke France en mai 2016, Véronique Denise est parvenue à donner un vrai nouveau souffle à Roblin, la marque premium spécialiste des solutions d'aspiration du groupe suisse Franke (qui développe par ailleurs les marques Franke, Faber et KWC).

roblin.fr/con…rue

Chez moi c'est une inspiration 1000 et il faut un caisson de 300mm. Si vous pouvez ne plaquer les faces des côtés qu'après c'est l'idéal, comme ça vous pouvez avoir accès à la zone technique même une fois la hotte en place.

Il faut effectivement impérativement des tasseaux pour la fixation, c'est ce que je voulais dire en parlant de l'épaisseur mini. J'avais demandé aux plaquistes de renforcer l'arête du caisson avec des rails alu, mais l'épaisseur placo + rail étant < 45mm de serrage des griffes de la hotte, j'ai dû rajouter deux liteaux qui font toute la longueur du caisson. ça le renforce et ça permet de venir bien serrer les griffes de la hotte dessus. En prime, j'ai revissé des rails par dessus le liteau, et j'ai fait une jambe de force verticale de chaque grand côté entre l'ensemble liteau + rail et le rail principal qui se trouve au-dessus (celui du plafond avant caisson).
gizzzil y a 1 h et 21 min

Super merci pour ces infos. J'avais repéré un modèle qui y ressemblait én …Super merci pour ces infos. J'avais repéré un modèle qui y ressemblait énormément, de la marque FABER, pour 100€ de moins, du coup je pense que je partirais sur celle-ci si je la trouve à bon prix pendant les soldes. Mais je retiens aussi la marque Franke du coup! Donc idéalement, le mieux c'est de préparer le "caisson" avec juste les rails et la partie basse en placo, et plaquer les côtés après? Merci encore :)Merci pour le conseil du tasseau ! Ah oui super affaire à 300€ ça c'est sur ! Il descend de combien le coffrage chez vous? Vous arrivez à l'allumer sans télécommande à cette hauteur?


Le coffrage descends de 35cm, avec un plafond de 2m50… la hotte est a 2m15 du sol.
Je fais 1m82… moi j'y arrive sans trop de difficulté, mais je pense pas pour mon épouse.
La plaque de cuisson est a 1m24 de la hotte.
Édité par "11octobre" 7 janvier
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils tous les 2 c'est super sympa C'est pour dans plusieurs mois mais vos conseils me seront bien utiles !
gizzzil y a 1 h et 13 min

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils tous les 2 c'est super sympa …Merci beaucoup pour vos réponses et conseils tous les 2 c'est super sympa C'est pour dans plusieurs mois mais vos conseils me seront bien utiles !


No soucy.
Si cela peut t aider....
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte