Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Serveur HP ProLiant MicroServer Gen8 G1610T - 4 Go RAM à 195€ @ Minipriceexpress

326°Serveur HP ProLiant MicroServer Gen8 G1610T - 4 Go RAM à 195€ @ Minipriceexpress

Posté par alanoo le 13/02/2016 à 09h46

Serveur HP ProLiant MicroServer Gen8 G1610T - 4 Go RAM à 195€ @ Minipriceexpress

Le 13/02/2016 à 9h46

Le 15/03/2016 à 13h52

Le 13/02/2016 à 16h23

Serveur HP ProLiant MicroServer Gen8 G1610T - 4 Go RAM à 195€ @ Minipriceexpress

Expiré

13.99€

195€ 230€ (-16%)

 326°

Edit : Augmentation à 195€ merci à thibaud
Edit : Baisse de 3€, merci Lbn

En vérifiant les anciens deals des microserver, je vois que la version 4Go du gen8 est à 195€ chez mini-price, soit, il me semble le prix le plus bas auquel on l'ait vu !
Craquage en vue !

406 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Page :

geek4life

Le 13/02/2016 à 9h48

#1 Signaler
Je l ai eu moins cher si on prend en compte les fdp
b3nJ

Le 13/02/2016 à 9h49

#2 Signaler
Vous savez si le processeur est capable de décoder du x265 ? Et si ce genre de micro serveur peut faire office de plex server?
jeremob

Le 13/02/2016 à 9h50

#3 Signaler
Oui, on l'a vu moins cher :)

il me semble le prix le plus bas auquel on l'est vu

--> il me semble le prix le plus bas auquel on l'ai vu
jeremob

Le 13/02/2016 à 9h51

#4 Signaler
Vous savez si le processeur est capable de décoder du x265 ? Et si ce genre de micro serveur peut faire office de plex server?

Ahhh ... Google :)

http://www.technikaffe.de/cpu_vergleich-intel_celeron_g1610t-546-vs-intel_celeron_n3150-511
alanoo

Le 13/02/2016 à 9h52

#5 Signaler
Oui, on l'a vu moins cher :)

il me semble le prix le plus bas auquel on l'est vu

--> il me semble le prix le plus bas auquel on l'ai vu


Oh merde.... Au secours...
/me suicide

Sinon effectivement on a pu le voir quelques heures moins cher chez Amazon, c'est pas un deal de ouf je dis pas le contraire
b3nJ

Le 13/02/2016 à 10h00

#6 Signaler
Vous savez si le processeur est capable de décoder du x265 ? Et si ce genre de micro serveur peut faire office de plex server?

Ahhh ... Google :)

http://www.technikaffe.de/cpu_vergleich-intel_celeron_g1610t-546-vs-intel_celeron_n3150-511

Thanks =)
Blm79

Le 13/02/2016 à 10h06

#7 Signaler
+1
J'ai pris un Gen 7 chez ce vendeur, aucun regrets, fonctionne très bien tous les jours.
Bon vendeur, très bonne machine, très bon prix.
discunt

Le 13/02/2016 à 10h20

#8 Signaler
c'est un celeron, c'est un peu faiblard.
NicoGeo62

Le 13/02/2016 à 10h40

#9 Signaler
Vous savez si le processeur est capable de décoder du x265 ? Et si ce genre de micro serveur peut faire office de plex server?

Je m'en sers en tant que serveur Plex actuellement, en lecture directe (PC/Raspberry...) via Plex forcément tout va bien, en transcodage sur une tablette par exemple, c'est max 1 flux car le proc est souvent à 100%.
djalex

Le 13/02/2016 à 10h46

#10 Signaler
hello,

j'utilise 2 Gen8 proco 1610 sur ESXi et ça fonctionne tres bien, je pensais changer le proco mais c'est assez dur de trouver le bon CPU (1265L V2 pour ne pas le cité) donc pour le moment je reste en celeron, d'autant plus qu'il faut que je change 2 CPUs

C'est donc une tres bonne machine.

Cependant, attention, il faut que l'OS soit compatible avec la machine sinon la ventilation sera assez bruyante. (OS compatible : ESXi, Windows server, etc...)
NicoGeo62

Le 13/02/2016 à 10h50 (Modifié le 13/02/2016 à 10h51)

#11 Signaler
C'est clair un 1265L V1 ou V2 c'est mini 200€ d'occaz donc aussi cher que le serveur complet. -_-'

Il y aussi le Xeon E3-1220L V2 qui est pas mal.
WizardPC

Le 13/02/2016 à 11h09

#12 Signaler
Xpeno B)
dealax

Le 13/02/2016 à 11h12

#13 Signaler
= serveur plex :D
Nicolille

Le 13/02/2016 à 11h13

#14 Signaler
C'est clair un 1265L V1 ou V2 c'est mini 200€ d'occaz donc aussi cher que le serveur complet. -_-'

Il y aussi le Xeon E3-1220L V2 qui est pas mal.

J'ai mis un e3-1225v2 ca déchire
Nicolille

Le 13/02/2016 à 11h14

#15 Signaler
Oui, on l'a vu moins cher :)

il me semble le prix le plus bas auquel on l'est vu

--> il me semble le prix le plus bas auquel on l'ai vu



Il me semble le prix le plus bas auquel on l'aiT vu

Mieux comme ça !
zklex

Le 13/02/2016 à 11h16

#16 Signaler
Pourquoi pas faire un serveur low power a base d amd en mini itx jai ca a la maison c est parfait
Avantages pas chere consommation basse facile a onduler pas encombrant pas bruyant
William-Lawson

Le 13/02/2016 à 12h03

#17 Signaler
Cela fait plus d'1 mois qui se trouve à ce prix !

Perso j'attend une baisse de prix plus importante car la mémoire passe directement dans un placard... :)
flipper203

Le 13/02/2016 à 12h12 (Modifié le 13/02/2016 à 12h12)

#18 Signaler
Il a 4Go de RAM celui là d habitude c'est 2
NicoGeo62

Le 13/02/2016 à 12h23

#19 Signaler
C'est clair un 1265L V1 ou V2 c'est mini 200€ d'occaz donc aussi cher que le serveur complet. -_-'

Il y aussi le Xeon E3-1220L V2 qui est pas mal.

J'ai mis un e3-1225v2 ca déchire


77w de pdt... Je préfère éviter.
Honuz

Le 13/02/2016 à 13h15

#20 Signaler
Vous savez si le processeur est capable de décoder du x265 ? Et si ce genre de micro serveur peut faire office de plex server?

Ahhh ... Google :)

http://www.technikaffe.de/cpu_vergleich-intel_celeron_g1610t-546-vs-intel_celeron_n3150-511

Ce n'est pas parce qu’il ne le fait pas en hard .. qu'il n'en est pas capable en soft.
RaPiiDe

Le 13/02/2016 à 13h20

#21 Signaler
Si quelqu'un a une offre encore moins chère pour le 2GB de ram, je suis preneur. Parce que je crois savoir qu'on peut mettre qu'une barrette de ram et tant qu'à virer celle existante pour en mettre une de 8GB, autant prendre la version 2GB.
NicoGeo62

Le 13/02/2016 à 13h21

#22 Signaler
Non il y a deux slots
RaPiiDe

Le 13/02/2016 à 13h23

#23 Signaler
Non il y a deux slots
Merci pour la réponse. Du coup la version 4GB redevient très intéressante pour moi. :)
themegaman

Le 13/02/2016 à 14h32

#24 Signaler
Vous savez si le processeur est capable de décoder du x265 ? Et si ce genre de micro serveur peut faire office de plex server?

Je m'en sers en tant que serveur Plex actuellement, en lecture directe (PC/Raspberry...) via Plex forcément tout va bien, en transcodage sur une tablette par exemple, c'est max 1 flux car le proc est souvent à 100%.

Sur une tablette prk ne pas lire en mode partage de fichier ?

J ai un g7 8go monté avec windows server et on tape à trois dessus à la maison pour lire du mkv avec un serveur ark et des vm qui tournent h24, aucun pb !
kintaro83

Le 13/02/2016 à 14h46

#25 Signaler
Non il y a deux slots
Merci pour la réponse. Du coup la version 4GB redevient très intéressante pour moi. :)

Il me semble que sur le G8, contrairement au G7 qui prenait tout, c'est de la RAM ECC (non registred) only, tu es au courant au moins ?
RaPiiDe

Le 13/02/2016 à 14h58

#26 Signaler
Non il y a deux slots
Merci pour la réponse. Du coup la version 4GB redevient très intéressante pour moi. :)

Il me semble que sur le G8, contrairement au G7 qui prenait tout, c'est de la RAM ECC (non registred) only, tu es au courant au moins ?
Merci pour la précision mais ouais je suis au courant pour la ecc :)
themegaman

Le 13/02/2016 à 14h58

#27 Signaler
Non il y a deux slots
Merci pour la réponse. Du coup la version 4GB redevient très intéressante pour moi. :)

Il me semble que sur le G8, contrairement au G7 qui prenait tout, c'est de la RAM ECC (non registred) only, tu es au courant au moins ?

Je valide, inconvénient du g8, ram only ECC qui coutent un bras ! Sure mon g7 j'ai pu mettre de la Corsair "basic"
geek4life

Le 13/02/2016 à 16h24 (Modifié le 13/02/2016 à 16h33)

#28 Signaler
J ai une barrette 4go officielle hp qui va se libérer si jamais ça intéresse quelqu un dans un futur proche
Mp
themegaman

Le 13/02/2016 à 16h25

#29 Signaler
Moi j'ai toujours la barrette de 4 Go officiel HP de mon G7 en rab pour qui est intéressé (en pm)
Treize

Le 13/02/2016 à 16h29

#30 Signaler
Il me semble que c'est possible d'utiliser de la ram non ecc par contre faut changer le processeur pour un core i3
themegaman

Le 13/02/2016 à 16h30

#31 Signaler
Il me semble que c'est possible d'utiliser de la ram non ecc par contre faut changer le processeur pour un core i3

Et sans doute le bios, pour aussi étendre à 16-32 Go (pas sur 32 pour le g8, à revérifier avant achat).
geek4life

Le 13/02/2016 à 16h33

#32 Signaler
Il me semble que c'est possible d'utiliser de la ram non ecc par contre faut changer le processeur pour un core i3

Et sans doute le bios, pour aussi étendre à 16-32 Go (pas sur 32 pour le g8, à revérifier avant achat).
16 max en 2x8
themegaman

Le 13/02/2016 à 16h38

#33 Signaler
Awai donc pas plus qu'avec un g7, au final ce g8 est vraiment qu'un chouilla plus performant, après il coute que 50€ de plus, donc si possibilité de prendre de la non ECC, ça peut valoir le coup quand même.
Zoidberg

Le 13/02/2016 à 16h39 (Modifié le 13/02/2016 à 16h41)

#34 Signaler
Vous savez si le processeur est capable de décoder du x265 ? Et si ce genre de micro serveur peut faire office de plex server?
Pas de souci de ce cote la je pense, mon QNAP TS-251 avec son (encore plus petit) Celeron J1800 lit dans kodi sans aucun lag des fichiers en 1080p 6ch, il est bien occupé par contre, en moyenne a ~60% sur chaque cœur, sur le G1610T ça doit passer sans aucun souci !
En revanche je ne sais pas si les performances sont les mêmes en transcodage, je pense que oui (peut être même un peu meilleur car pas d'affichage/son a gérer) mais bon.
Sinon depuis que j'ai testé kodi je ne touche plus a plex et a son manque de personnalisation et de plugins !
themegaman

Le 13/02/2016 à 16h42

#35 Signaler
Et petit trics, à la place du lecteur cd (qui est franchement inutile aujourd'hui) vous pouvez mettre un SSD, dans mon G7 j'ai 5 HDD et 1 SDD pour l'os (back up sur un HDD externe en usb).
ça permet de gagner encore en place :)
Treize

Le 13/02/2016 à 16h54

#36 Signaler
Awai donc pas plus qu'avec un g7, au final ce g8 est vraiment qu'un chouilla plus performant, après il coute que 50€ de plus, donc si possibilité de prendre de la non ECC, ça peut valoir le coup quand même.
Rien que la carte ilo vaut la différence de prix ainsi que le second port gigabit, proc plus puisaant
themegaman

Le 13/02/2016 à 16h59

#37 Signaler
Awai donc pas plus qu'avec un g7, au final ce g8 est vraiment qu'un chouilla plus performant, après il coute que 50€ de plus, donc si possibilité de prendre de la non ECC, ça peut valoir le coup quand même.
Rien que la carte ilo vaut la différence de prix ainsi que le second port gigabit, proc plus puisaant

La carte j'en vois tjrs pas l'intérêt perso, une fois ton os principal installé tu t'en sers plus jamais de ta vie, et en plus faut payer une licence pour l'utiliser !
Par contre le port gigabit oé carrément, et le pross aussi, pour 50€ de plus c'est du tt bon, à l'époque le Gen8 était beaucoup plus cher que le 7, sinon je l'aurais pris direct !
naturaldeejayz

Le 13/02/2016 à 17h02

#38 Signaler
J'ai changé le cpu pour un i3-3240 acheté 56€ sur eBay, avec 4Go de ram, j'ai installé un serveur Plex avec Xpenology et à distance pour un décodage d'une vidéo en 1080p sur mon iPhone + vidéo sur TV LG le cpu tourne entre 20 et 40%, c'est un très bon compromis rapport qualité/prix
hubo_el_toro

Le 13/02/2016 à 17h29

#39 Signaler
On a un g9 au boulot, rien que le demarage des 8 ventilos rouge on dirait une lamborghini
Marco77

Le 13/02/2016 à 17h31

#40 Signaler
Tu compares un serveur rack avec un microserver ?
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

11

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.