PC Portable 14" HP 14-am000nf - Intel N3060, RAM 2 Go, eMMC 32 Go, Windows 10 + Housse à 189.99€ @ Cdiscount

35°PC Portable 14" HP 14-am000nf - Intel N3060, RAM 2 Go, eMMC 32 Go, Windows 10 + Housse à 189.99€ @ Cdiscount

Posté par laurent.dubrul le 03/11/2016 à 11h27

PC Portable 14" HP 14-am000nf - Intel N3060, RAM 2 Go, eMMC 32 Go, Windows 10 + Housse à 189.99€ @ Cdiscount

Le 03/11/2016 à 11h27

Le 03/11/2016 à 11h29

PC Portable 14" HP 14-am000nf - Intel N3060, RAM 2 Go, eMMC 32 Go, Windows 10 + Housse à 189.99€ @ Cdiscount

Gratuit

189.99€

 35°

Posté le 03-11-2016 à 11:03
[Répondre]

En gros un PC de secours sur lequel on installe une distrib light de linux (parce W10 avec 2go de ram... lancer Office ou LibreOffice

27 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

laurent.dubrul

Le 03/11/2016 à 11h30

#1 Signaler
je trouve ce pc tout a fait convenable pour le rapport qualite prix

:D
benlanz

Le 03/11/2016 à 11h46 (Modifié le 03/11/2016 à 11h46)

#2 Signaler
Genre de deal ou je met plus un par ce que pour le prix ...
obelou

Le 03/11/2016 à 11h46

#3 Signaler
j'ai failli le prendre pour ma fille. je cherche un pc avec un écran de minimum 13 pouces qui ne servira qu'à des recherches internet, un peu de youtube et sweet home 3d. j'hésitais avec un chromebook, vous en pensez quoi ?
tigroo001

Le 03/11/2016 à 11h47

#4 Signaler
qq un sait si il y a un emplacement pour un ssd ? ou ajouter de la ram supp ?
benlanz

Le 03/11/2016 à 11h48

#5 Signaler
j'ai failli le prendre pour ma fille. je cherche un pc avec un écran de minimum 13 pouces qui ne servira qu'à des recherches internet, un peu de youtube et sweet home 3d. j'hésitais avec un chromebook, vous en pensez quoi ?


Moi j hesiterai pas
Prend celui la
Ajoute de la ram ( obligatoire d apres moi )
Si possible un disque dur ( moi j en ai des 100 ou 150 go d avant qui traine toujours pour des pc comme ca

Ce sera tres bien
benlanz

Le 03/11/2016 à 11h50

#6 Signaler
Il prend 8go de ram maxi mais je pense que les deux emplacement sont pris donc a changer
tigroo001

Le 03/11/2016 à 11h53

#7 Signaler
peux ton trouver une doc constructeur vous pensez ?
toxiclown

Le 03/11/2016 à 11h58

#8 Signaler
Il prend 8go de ram maxi mais je pense que les deux emplacement sont pris donc a changer

Je pense pas que les deux emplacements sont pris car c'est écrit "1x2go"
dacostajulien40

Le 03/11/2016 à 12h23 (Modifié le 03/11/2016 à 12h34)

#9 Signaler
A un tel prix, c'est expédié depuis la Chine ? |D

Sinon cette alternative me semble meilleure ( pour le prix, ne hurlez pas lol ) Il faut voir ces bécanes comme les nouveaux ebooks, soit a usage basique genre surf en voyage et une partie de pac man a l'occasion sauf a passer sous une distribution open source -_-'
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MEDION/4963834-Akoya-S4219-Gris.htm#xtatc=INT-80-[Produit_1_MD99983]||00
MoNsTeR-CaChOu

Le 03/11/2016 à 12h44

#10 Signaler
j'ai failli le prendre pour ma fille. je cherche un pc avec un écran de minimum 13 pouces qui ne servira qu'à des recherches internet, un peu de youtube et sweet home 3d. j'hésitais avec un chromebook, vous en pensez quoi ?

Pour de la modélisation 3D j'ai peur que ça suive pas niveau graphique ce petit pc ...
obelou

Le 03/11/2016 à 13h05

#11 Signaler
merci pour vos avis. en fait je suis très nulle en informatique, donc je ne me vois pas rajouter de la ram (pour le disque dur je me dis qu'une clé usb 128 ça devrait lui suffire en apport). j'ai déjà changé un disque dur sur une tour all in one, sans tuto, rajouter de la ram c'est aussi simple sur ce truc ?
pour sweet home 3 d, c'est vraiment un "petit" logiciel. voici les informations le concernant :

"Quel est le système requis au minimum pour lancer Sweet Home 3D ?
Sweet Home 3D peut fonctionner sous Windows 98 à Windows 10, sous Mac OS X 10.4 (Tiger) à 10.12 (Sierra), sous Linux et sous Solaris. Votre ordinateur doit être doté au minimum d'un processeur ayant une fréquence de 400 MHz, de 256 Mo de mémoire et d'une carte graphique dont le driver est à jour (pour information, ça tourne lentement mais correctement sur un iMac DV).
Notez que le programme d'installation de Sweet Home 3D ne fonctionne pas sous Windows 98 (SP1 ou SP2). Sous ce système, vous pouvez installer Sweet Home 3D seulement avec Java Web Start, ce qui signifie que vous devez installer d'abord Java, avant de cliquer sur le lien Lancer Sweet Home 3D avec Java Web Start."

si ça tourne pas sur ce hp, j'abandonne. mais vu le budget de maxi 200 €, ça va être compliqué de lui trouver quelque chose de correct -_-'
dacostajulien40

Le 03/11/2016 à 13h11

#12 Signaler
Vu les spécifications recommandées ca doit tourner sans probleme, meme sans rajouter de ram, apres il faudra optimiser la becane : virer l'antivirus installé qui bouffe souvent trop de ressources, virer l'indexation, virer tous les programmes hp inutiles et alléger 10 au maxi, normalement apres ca doit tourner raisonnablement |D
benlanz

Le 03/11/2016 à 13h11

#13 Signaler
Il prend 8go de ram maxi mais je pense que les deux emplacement sont pris donc a changer

Je pense pas que les deux emplacements sont pris car c'est écrit "1x2go"


Tu as raison
Ajouter une barrette est vraiment très simple
dacostajulien40

Le 03/11/2016 à 13h12

#14 Signaler
moi ce qui me derange c'est surtout les 32 Go de ssd d'origine, pour changer cette piece c'est moins evident que d'augmenter la mémoire vive ^^
benlanz

Le 03/11/2016 à 13h17

#15 Signaler

dacostajulien40 a écritAfficher l'intégralité de la citation

moi ce qui me derange c'est surtout les 32 Go de ssd d'origine, pour changer cette piece c'est moins evident que d'augmenter la mémoire vive ^^


Il faut voir l architecture de la carte mère
Si ca se troive il y a un sata de libre
Essaie de trouver la doc complete
tigroo001

Le 03/11/2016 à 13h44

#16 Signaler
j'arrive pas a trouver la doc de la machine
blobby

Le 03/11/2016 à 13h46

#17 Signaler

dacostajulien40 a écritAfficher l'intégralité de la citation

A un tel prix, c'est expédié depuis la Chine ? |D

Sinon cette alternative me semble meilleure ( pour le prix, ne hurlez pas lol ) Il faut voir ces bécanes comme les nouveaux ebooks, soit a usage basique genre surf en voyage et une partie de pac man a l'occasion sauf a passer sous une distribution open source -_-'
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MEDION/4963834-Akoya-S4219-Gris.htm#xtatc=INT-80-[Produit_1_MD99983]||00
le medion a l'air carrément mieux, et on gagne quasi 1/2kg en poids.
TheWhiteSock

Le 03/11/2016 à 13h49

#18 Signaler

dacostajulien40 a écritAfficher l'intégralité de la citation

A un tel prix, c'est expédié depuis la Chine ? |D

Sinon cette alternative me semble meilleure ( pour le prix, ne hurlez pas lol ) Il faut voir ces bécanes comme les nouveaux ebooks, soit a usage basique genre surf en voyage et une partie de pac man a l'occasion sauf a passer sous une distribution open source -_-'
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MEDION/4963834-Akoya-S4219-Gris.htm#xtatc=INT-80-[Produit_1_MD99983]||00
le medion a l'air carrément mieux, et on gagne quasi 1/2kg en poids.
Et on passe de 32Go à 64Go et on a du fullHD
obelou

Le 03/11/2016 à 14h16

#20 Signaler

dacostajulien40 a écritAfficher l'intégralité de la citation

Vu les spécifications recommandées ca doit tourner sans probleme, meme sans rajouter de ram, apres il faudra optimiser la becane : virer l'antivirus installé qui bouffe souvent trop de ressources, virer l'indexation, virer tous les programmes hp inutiles et alléger 10 au maxi, normalement apres ca doit tourner raisonnablement |D
ou la la, ça va devenir compliqué pour moi ! xD

dacostajulien40 a écritAfficher l'intégralité de la citation

A un tel prix, c'est expédié depuis la Chine ? |D

Sinon cette alternative me semble meilleure ( pour le prix, ne hurlez pas lol ) Il faut voir ces bécanes comme les nouveaux ebooks, soit a usage basique genre surf en voyage et une partie de pac man a l'occasion sauf a passer sous une distribution open source -_-'
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MEDION/4963834-Akoya-S4219-Gris.htm#xtatc=INT-80-[Produit_1_MD99983]||00
le medion a l'air carrément mieux, et on gagne quasi 1/2kg en poids.

dacostajulien40 a écritAfficher l'intégralité de la citation

A un tel prix, c'est expédié depuis la Chine ? |D

Sinon cette alternative me semble meilleure ( pour le prix, ne hurlez pas lol ) Il faut voir ces bécanes comme les nouveaux ebooks, soit a usage basique genre surf en voyage et une partie de pac man a l'occasion sauf a passer sous une distribution open source -_-'
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MEDION/4963834-Akoya-S4219-Gris.htm#xtatc=INT-80-[Produit_1_MD99983]||00
le medion a l'air carrément mieux, et on gagne quasi 1/2kg en poids.
Et on passe de 32Go à 64Go et on a du fullHD
je vais m'orienter plus sur le médion alors, pour 10 € de plus... par contre, on peut rajouter de la mémoire vive ? il y a un slot de dispo mais c'est pour le disque dur si j'ai bien tout compris ?
TheWhiteSock

Le 03/11/2016 à 14h51

#21 Signaler

dacostajulien40 a écritAfficher l'intégralité de la citation

Vu les spécifications recommandées ca doit tourner sans probleme, meme sans rajouter de ram, apres il faudra optimiser la becane : virer l'antivirus installé qui bouffe souvent trop de ressources, virer l'indexation, virer tous les programmes hp inutiles et alléger 10 au maxi, normalement apres ca doit tourner raisonnablement |D
ou la la, ça va devenir compliqué pour moi ! xD

dacostajulien40 a écritAfficher l'intégralité de la citation

A un tel prix, c'est expédié depuis la Chine ? |D

Sinon cette alternative me semble meilleure ( pour le prix, ne hurlez pas lol ) Il faut voir ces bécanes comme les nouveaux ebooks, soit a usage basique genre surf en voyage et une partie de pac man a l'occasion sauf a passer sous une distribution open source -_-'
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MEDION/4963834-Akoya-S4219-Gris.htm#xtatc=INT-80-[Produit_1_MD99983]||00
le medion a l'air carrément mieux, et on gagne quasi 1/2kg en poids.

dacostajulien40 a écritAfficher l'intégralité de la citation

A un tel prix, c'est expédié depuis la Chine ? |D

Sinon cette alternative me semble meilleure ( pour le prix, ne hurlez pas lol ) Il faut voir ces bécanes comme les nouveaux ebooks, soit a usage basique genre surf en voyage et une partie de pac man a l'occasion sauf a passer sous une distribution open source -_-'
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MEDION/4963834-Akoya-S4219-Gris.htm#xtatc=INT-80-[Produit_1_MD99983]||00
le medion a l'air carrément mieux, et on gagne quasi 1/2kg en poids.
Et on passe de 32Go à 64Go et on a du fullHD
je vais m'orienter plus sur le médion alors, pour 10 € de plus... par contre, on peut rajouter de la mémoire vive ? il y a un slot de dispo mais c'est pour le disque dur si j'ai bien tout compris ?
L’information est très difficile à trouver... :(
D'après le site d'upgrade de Crucial, ils parlent de 2 slot de RAM et d'un slot SATA3 pour le stockage
http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Medion/akoya-s4219

Par contre, il faut relever qu'il n'y a pas de port Ethernet

Donc c'est soit :
- WiFi
- Adaptateur USB/Ethernet (je ne suis pas un expert dans le sujet)
https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Adaptateur-Ethernet-Hi-Speed/dp/B00ET4KHJ2/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1478181029&sr=8-9&keywords=usb+ethernet
dacostajulien40

Le 03/11/2016 à 15h47

#22 Signaler
http://reconditionner.fr/pc-portable/1605-26ghz2048320go7cam.html

Sinon cette becane reconditionnée en France, certes pas neuf mais un Thinkpad c'est du solide :)
ajout mémoire facile, disque dur véloce ( 7200 tr/mn ), processeur capable d'encaisser des traitements lourds, Windows 7 Pro loin d'etre mort )

pour 20 de plus, le meme avec 4go
http://reconditionner.fr/pc-portable/1482-26ghz4096mo320go7cam.html
obelou

Le 03/11/2016 à 16h18

#23 Signaler
merci pour vos avis pertinents. je vais finir par me décider !
chtom

Le 03/11/2016 à 19h44

#24 Signaler
C'est pas soudé la mémoire sur ce genre de matos ?
blobby

Le 03/11/2016 à 21h19

#25 Signaler
Et on passe de 32Go à 64Go et on a du fullHD
exactement. carrément mieux.

les thinkpad, c'est increvable, par contre c'est des gros trucs bien lourds (bien solide aussi), pas super pratique du coup pour faire de l'ordi dans son canapé....
dacostajulien40

Le 04/11/2016 à 13h29

#26 Signaler
Et on passe de 32Go à 64Go et on a du fullHD
exactement. carrément mieux.

les thinkpad, c'est increvable, par contre c'est des gros trucs bien lourds (bien solide aussi), pas super pratique du coup pour faire de l'ordi dans son canapé....

Exact, malheureusement dans cette tranche de prix il faut faire des arbitrages.Soit une becane neuve et compacte mais a la puissance limitée soit une becane reconditionnée mais qui autorisera plus d'usages et facile a upgrader, la vie c'est choisir |D
obelou

Le 04/11/2016 à 14h20

#27 Signaler

dacostajulien40 a écritAfficher l'intégralité de la citation

Et on passe de 32Go à 64Go et on a du fullHD
exactement. carrément mieux.

les thinkpad, c'est increvable, par contre c'est des gros trucs bien lourds (bien solide aussi), pas super pratique du coup pour faire de l'ordi dans son canapé....

Exact, malheureusement dans cette tranche de prix il faut faire des arbitrages.Soit une becane neuve et compacte mais a la puissance limitée soit une becane reconditionnée mais qui autorisera plus d'usages et facile a upgrader, la vie c'est choisir |D
c'est mon grand dilemme !

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.