Casque de Réalité Virtuelle HTC Vive +  2 Jeux dématérialisés (The Gallery - Episode 1: Call of the Starseed + Zombie Training Simulator) à  899€ @ Vive

-97°Casque de Réalité Virtuelle HTC Vive + 2 Jeux dématérialisés (The Gallery - Episode 1: Call of the Starseed + Zombie Training Simulator) à 899€ @ Vive

Posté par Rob21 le 08/11/2016 à 23h05

Casque de Réalité Virtuelle HTC Vive + 2 Jeux dématérialisés (The Gallery - Episode 1: Call of the Starseed + Zombie Training Simulator) à 899€ @ Vive

Le 08/11/2016 à 23h05

Le 09/11/2016 à 0h26

Casque de Réalité Virtuelle HTC Vive +  2 Jeux dématérialisés (The Gallery - Episode 1: Call of the Starseed + Zombie Training Simulator) à  899€ @ Vive

Gratuit

899€ 949€ (-6%)

-97°

Edit: Casque disponible sur Cdiscount à 854.10€ avec le code INFO10E http://www.cdiscount.com/informatique/realite-virtuelle/htc-vive-casque-de-realite-virtuelle/f-10759-htcvive.html (merci à Dark_saiyens)

Bonjour à tous,

Pour mon premier deal, je vous partage une petite offre sur le HTC Vive.
Depuis hier, le HTC Vive est à 899€ sur le site http://www.vive.com/eu/ avec les frais de port gratuits et donc une réduction d'une grosse cinquantaine d'euros !!
Il y a toujours les 2 jeux offerts à l'achat du Vive en plus : The Gallery - Episode 1: Call of the Starseed et Zombie Training Simulator.
Pour ceux qui hésitaient à se le procurer ou qui voulait un petit deal sur ce casque c'est le moment d'en profiter surtout que l'offre est temporaire :)

48 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Reivaxk

Le 08/11/2016 à 23h09

#1 Signaler
Outch!
badjoker

Le 08/11/2016 à 23h10

#3 Signaler
Douleeeuw
SuperGreen13

Le 08/11/2016 à 23h11

#4 Signaler
Si on peu se faire plaisir et qu'on a une bonne config derrière alors pourquoi pas +1
themegaman

Le 08/11/2016 à 23h11

#5 Signaler
50€ de promo, c'est pas dingue, du moins pas assez pour que je craque =)
dimb

Le 08/11/2016 à 23h13 (Modifié le 08/11/2016 à 23h13)

#6 Signaler
En théorie il est à 854€ sur cdiscount avec le code -10% non?
edit: alors vu la précocité de la techno je prefererais largement l'acheter chez le constructeur directement et payerai un surcout. mais bon.
Blm79

Le 08/11/2016 à 23h18

#7 Signaler
A mon avis vaut mieux attendre un peu d'avoir des promos plus intéressantes...
lirix

Le 08/11/2016 à 23h19

#8 Signaler
Acheté a un collègue qui n'en voulait plus, franchement ce casque est ouf ! Alors il faut par contre bien prendre le temps de le configurer correctement a sa vue mais après c'est un plaisir !
janick.bresler

Le 08/11/2016 à 23h19

#9 Signaler
900€ la réalité virtuelle ouille. Préfère patienter que ce soit encore plus au point
spone

Le 08/11/2016 à 23h21

#10 Signaler
Je viens de finir de comparer les casques virtuels sur http://www.realite-virtuelle.com/guide-comparatif-casque-realite-virtuelle#1458829709882-e7056f88-ea9e , et je viens sur deallabs et que vois-je? Vous avez décidé e me ruiner aujourd'hui ^^
l'Occulus tient toujours la corde mais celui ci a bonne presse.
Xenos

Le 08/11/2016 à 23h40 (Modifié le 09/11/2016 à 7h39)

#11 Signaler
Testé pendant plus de 2 semaine je vous conseille d'attendre une 2e voir une 3e génération.
Actuellement la réalité virtuelle n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes.

Les plus +
-l'immersion +++ truc de ouf

Les -
-Résolution 2160 x 1200 (1080 x 1200 p pour chaque œil) trop faible !
-Ergonomie peut mieux faire
-Champ de vision 110 pas top ! idéal 180 degrés
-Les jeux (demo)
-Prix !!!

Dark_saiyens

Le 09/11/2016 à 0h16

#12 Signaler
Gros +1 pour le deal!
Pour avoir le casque depuis sa sortie (6mois) c'est une tuerie!

Sinon faut editer il est à 854€ sur cdiscount avec le code INFO10E qui offre -10% !

Testé pendant plus de 2 semaine je vous conseille d'attendre une 2e voir une 3e génération.
Actuellement la réalité virtuelle n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes.

Les plus +
-l'immersion +++ truc de ouf

Les -
-Résolution 2160 x 1200 (1080 x 1200 p pour chaque œil) trop faible !
-Ergonomie peux mieux faire
-Champ de vision 110 pas top ! faudrait 180 degrés
-Les jeux (demo)
-Prix !!!
Comme les tv, smartphones ou n'importe quelle techno en debut de vie... Tu veux pas un casque vr 200° de FOV + ecran 16K par œil en projection retinienne avec eye tracking et de la taille d'une paire de lunette?
En l'état, et pour avoir eu DK1 , DK2, CV1 , le Vive est juste une tuerie. Il est pile assez bon pour etre un produit commercial et pour profiter de tous les jeux VR ! Petit bemol encore sur les simu auto avec peu de pixels au loin ca fait une bouillie !
Xenos

Le 09/11/2016 à 0h24 (Modifié le 09/11/2016 à 0h46)

#13 Signaler
Gros +1 pour le deal!
Pour avoir le casque depuis sa sortie (6mois) c'est une tuerie!

Sinon faut editer il est à 854€ sur cdiscount avec le code INFO10E qui offre -10% !

Testé pendant plus de 2 semaine je vous conseille d'attendre une 2e voir une 3e génération.
Actuellement la réalité virtuelle n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes.

Les plus +
-l'immersion +++ truc de ouf

Les -
-Résolution 2160 x 1200 (1080 x 1200 p pour chaque œil) trop faible !
-Ergonomie peux mieux faire
-Champ de vision 110 pas top ! faudrait 180 degrés
-Les jeux (demo)
-Prix !!!
Comme les tv, smartphones ou n'importe quelle techno en debut de vie... Tu veux pas un casque vr 200° de FOV + ecran 16K par œil en projection retinienne avec eye tracking et de la taille d'une paire de lunette?
En l'état, et pour avoir eu DK1 , DK2, CV1 , le Vive est juste une tuerie. Il est pile assez bon pour etre un produit commercial et pour profiter de tous les jeux VR ! Petit bemol encore sur les simu auto avec peu de pixels au loin ca fait une bouillie !
Je suis pas d'accord avec les argument que tu avance, je préfère resté sur ma TV est attendre de future amélioration avant de sauter le pas.
En plus de cela tu extrapole sur mes dires
Dark_saiyens

Le 09/11/2016 à 0h28 (Modifié le 09/11/2016 à 0h29)

#14 Signaler
Gros +1 pour le deal!
Pour avoir le casque depuis sa sortie (6mois) c'est une tuerie!

Sinon faut editer il est à 854€ sur cdiscount avec le code INFO10E qui offre -10% !

Testé pendant plus de 2 semaine je vous conseille d'attendre une 2e voir une 3e génération.
Actuellement la réalité virtuelle n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes.

Les plus +
-l'immersion +++ truc de ouf

Les -
-Résolution 2160 x 1200 (1080 x 1200 p pour chaque œil) trop faible !
-Ergonomie peux mieux faire
-Champ de vision 110 pas top ! faudrait 180 degrés
-Les jeux (demo)
-Prix !!!
Comme les tv, smartphones ou n'importe quelle techno en debut de vie... Tu veux pas un casque vr 200° de FOV + ecran 16K par œil en projection retinienne avec eye tracking et de la taille d'une paire de lunette?
En l'état, et pour avoir eu DK1 , DK2, CV1 , le Vive est juste une tuerie. Il est pile assez bon pour etre un produit commercial et pour profiter de tous les jeux VR ! Petit bemol encore sur les simu auto avec peu de pixels au loin ca fait une bouillie !
Je suis pas d'accord avec les argument que tu avance je préfère reste avec ma TV est attendre de future amélioration avant de sauter le pas
La VR et la TV sont deux medias différents ... Ca n'a rien à voir.
C'est comme comparer un livre et un film. Les deux ont leurs avantages et inconvénients.
Pour la VR actuel, oui les casques sont loin d'etre parfaits mais ils sont suffisament bons pour etre exploitables et utilisables.
Je suis la VR depuis 5ans donc je peux en temoigner.
Et oui la VR va enormement evoluer également. Les prochaines années risquent d'etre passionnantes. En tout cas meme avec mon Vive je continue a prendre des bonnes claques et je suis tjrs là à autant prendre mon pied! Alors oui, si c'est pour chercher à foutre pas trop de sous alors passez votre chemin. Sinon si vous avez 850€ et que vous savez tres bien que dans 2 ans vous aurez pour le meme prix un truc 10fois mieux mais qu'en attendant vous allez quand meme découvrir plein de nouvelles expériences et que vous allez vraiment vous retrouver dans le jeu, alors sautez sur le Vive!
themegaman

Le 09/11/2016 à 0h37

#15 Signaler
Gros +1 pour le deal!
Pour avoir le casque depuis sa sortie (6mois) c'est une tuerie!

Sinon faut editer il est à 854€ sur cdiscount avec le code INFO10E qui offre -10% !

Testé pendant plus de 2 semaine je vous conseille d'attendre une 2e voir une 3e génération.
Actuellement la réalité virtuelle n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes.

Les plus +
-l'immersion +++ truc de ouf

Les -
-Résolution 2160 x 1200 (1080 x 1200 p pour chaque œil) trop faible !
-Ergonomie peux mieux faire
-Champ de vision 110 pas top ! faudrait 180 degrés
-Les jeux (demo)
-Prix !!!
Comme les tv, smartphones ou n'importe quelle techno en debut de vie... Tu veux pas un casque vr 200° de FOV + ecran 16K par œil en projection retinienne avec eye tracking et de la taille d'une paire de lunette?
En l'état, et pour avoir eu DK1 , DK2, CV1 , le Vive est juste une tuerie. Il est pile assez bon pour etre un produit commercial et pour profiter de tous les jeux VR ! Petit bemol encore sur les simu auto avec peu de pixels au loin ca fait une bouillie !
Je suis pas d'accord avec les argument que tu avance je préfère reste avec ma TV est attendre de future amélioration avant de sauter le pas
La VR et la TV sont deux medias différents ... Ca n'a rien à voir.
C'est comme comparer un livre et un film. Les deux ont leurs avantages et inconvénients.
Pour la VR actuel, oui les casques sont loin d'etre parfaits mais ils sont suffisament bons pour etre exploitables et utilisables.
Je suis la VR depuis 5ans donc je peux en temoigner.
Et oui la VR va enormement evoluer également. Les prochaines années risquent d'etre passionnantes. En tout cas meme avec mon Vive je continue a prendre des bonnes claques et je suis tjrs là à autant prendre mon pied! Alors oui, si c'est pour chercher à foutre pas trop de sous alors passez votre chemin. Sinon si vous avez 850€ et que vous savez tres bien que dans 2 ans vous aurez pour le meme prix un truc 10fois mieux mais qu'en attendant vous allez quand meme découvrir plein de nouvelles expériences et que vous allez vraiment vous retrouver dans le jeu, alors sautez sur le Vive!

Ça donne hyper envie, mais 850€ :/
J'en suis déjà à 1120€ depuis septembre pour le PC et il me reste ma chaise maxnomic à acheter... Pourtant j'ai tellement envie de me prendre le vive.. tu as quoi comme bécane pour l'utiliser ?
Xenos

Le 09/11/2016 à 0h44 (Modifié le 09/11/2016 à 9h09)

#16 Signaler
Gros +1 pour le deal!
Pour avoir le casque depuis sa sortie (6mois) c'est une tuerie!

Sinon faut editer il est à 854€ sur cdiscount avec le code INFO10E qui offre -10% !

Testé pendant plus de 2 semaine je vous conseille d'attendre une 2e voir une 3e génération.
Actuellement la réalité virtuelle n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes.

Les plus +
-l'immersion +++ truc de ouf

Les -
-Résolution 2160 x 1200 (1080 x 1200 p pour chaque œil) trop faible !
-Ergonomie peux mieux faire
-Champ de vision 110 pas top ! faudrait 180 degrés
-Les jeux (demo)
-Prix !!!
Comme les tv, smartphones ou n'importe quelle techno en debut de vie... Tu veux pas un casque vr 200° de FOV + ecran 16K par œil en projection retinienne avec eye tracking et de la taille d'une paire de lunette?
En l'état, et pour avoir eu DK1 , DK2, CV1 , le Vive est juste une tuerie. Il est pile assez bon pour etre un produit commercial et pour profiter de tous les jeux VR ! Petit bemol encore sur les simu auto avec peu de pixels au loin ca fait une bouillie !
Je suis pas d'accord avec les argument que tu avance je préfère reste avec ma TV est attendre de future amélioration avant de sauter le pas
La VR et la TV sont deux medias différents ... Ca n'a rien à voir.
C'est comme comparer un livre et un film. Les deux ont leurs avantages et inconvénients.
Pour la VR actuel, oui les casques sont loin d'etre parfaits mais ils sont suffisament bons pour etre exploitables et utilisables.
Je suis la VR depuis 5ans donc je peux en temoigner.
Et oui la VR va enormement evoluer également. Les prochaines années risquent d'etre passionnantes. En tout cas meme avec mon Vive je continue a prendre des bonnes claques et je suis tjrs là à autant prendre mon pied! Alors oui, si c'est pour chercher à foutre pas trop de sous alors passez votre chemin. Sinon si vous avez 850€ et que vous savez tres bien que dans 2 ans vous aurez pour le meme prix un truc 10fois mieux mais qu'en attendant vous allez quand meme découvrir plein de nouvelles expériences et que vous allez vraiment vous retrouver dans le jeu, alors sautez sur le Vive!
Dark saiyen prend le temps de lire encore une fois tu extrapole mes dires.
A aucun moment je compare les deux medias VR TV je dit juste que l'expérience du HTC ne ma pas convaincu je préfère donc attendre voili voilou :)
Verydick

Le 09/11/2016 à 0h59

#17 Signaler
Un psvr et une ps4 pro pour le meme prix, c'est le bon deal pour la realité virtuel (casque le plus confortable, avec le moins de screen door effect....et enfin une console qui peut l'alimenter pour que ce soit beau)
BambyGWN

Le 09/11/2016 à 1h15

#18 Signaler
Ça fais un moment que je l'ai et franchement... rien à redire. Expérience incroyable et clairement le meilleur du marché.
Verydick

Le 09/11/2016 à 1h26

#19 Signaler
..pas pour tout @screendor/confort....et prix ;)

aprés, c'est sympa le multi camera, si t'as la piece adaptée pour en faire une attraction...(reste que sur pc, c'est pas gagné pour voir des gros jeux Vr vu le marché moribond)
TurboGrafx16

Le 09/11/2016 à 3h49 (Modifié le 09/11/2016 à 3h50)

#20 Signaler
Pas cher ! Et surtout indispensable !

-----------> - 899
mikevirgil

Le 09/11/2016 à 6h30

#21 Signaler
Je pense réellement que les gens n'ayant pas eu l'occasion de tester le casque ne peuvent pas voter de façon "juste"; c'est une expérience tellement déroutante et fascinante qu'il faut l'avoir vécu en vrai... Après, pour les haters mettant -1 à cause du prix élevé, ceux là n'ont visiblement rien compris...
Opetret

Le 09/11/2016 à 6h36

#22 Signaler
Ce casque est de très loin le meilleur du marché, mais la réduction n'est pas énorme.
TurboGrafx16

Le 09/11/2016 à 6h56

#23 Signaler
Je pense réellement que les gens n'ayant pas eu l'occasion de tester le casque ne peuvent pas voter de façon "juste"; c'est une expérience tellement déroutante et fascinante qu'il faut l'avoir vécu en vrai... Après, pour les haters mettant -1 à cause du prix élevé, ceux là n'ont visiblement rien compris...

Le PS VR aussi est tres bien mais il coute 390€
Xenos

Le 09/11/2016 à 7h21

#24 Signaler
Je pense réellement que les gens n'ayant pas eu l'occasion de tester le casque ne peuvent pas voter de façon "juste"; c'est une expérience tellement déroutante et fascinante qu'il faut l'avoir vécu en vrai... Après, pour les haters mettant -1 à cause du prix élevé, ceux là n'ont visiblement rien compris...

Le PS VR aussi est tres bien mais il coute 390€
Tu oublie la PS camera + les PS Move
spone

Le 09/11/2016 à 8h11

#25 Signaler
[ je dit juste que l'expérience du THC ne ma pas convaincu je préfère donc attendre voili voilou :)

Change de deallabs si le THC est mauvais ^^
p6kotik

Le 09/11/2016 à 8h59 (Modifié le 09/11/2016 à 9h00)

#26 Signaler
Ce casque est de très loin le meilleur du marché, mais la réduction n'est pas énorme.
De très loin si on le compare aux casques pour téléphone.
À côté de l'oculus rift il est au coude à coude avec lui avec avantages pour l'un est l'autre.
Une fois les touch de dispo, l'oculus sera pour mo lel meilleur casque...avant le prochain casque.
Dark_saiyens

Le 09/11/2016 à 9h15

#27 Signaler
Ce casque est de très loin le meilleur du marché, mais la réduction n'est pas énorme.
De très loin si on le compare aux casques pour téléphone.
À côté de l'oculus rift il est au coude à coude avec lui avec avantages pour l'un est l'autre.
Une fois les touch de dispo, l'oculus sera pour mo lel meilleur casque...avant le prochain casque.
Pas vraiment.
Le rift ne permet pas du roomscale sur 360 degré. Il faudra 3 caméras pour permettre cela et on restera sur des volumes de tracking inférieur au vive. De plus, les 3 caméras doivent être reliée en usb 3.0 et la troisième ne sera fournie avec une rallonge qui permettra d'atteindre 5m seulement ! Tu vois le bordel ? Tu fous ta caméra à l'opposé de ta pièce et le fil traverse toute ta pièce au centre ! J'ai 3mx3m pour moi vive et si je devais avoir un rift en roomscale 360 ça serait juste impossible. Faudrait que je débranche et rebranche la troisième caméras à chaque fois que je veux play et je ne sais même pas si j'aurais assez de fil...
Du reste grosso modo en terme de qualité visuelle rift et vive c'est quasi pareil. Même écrans ou presque. Fov un poil plus important sur vive mais sde un poil moins prononcé sur rift. Godray plus présent sur le rift. Etc seul gros point qui départage les deux casques c'est l'ergonomie vraiment plus travaillé sur le rift avec un casque léger et plus confortable.
Mais le Vive est tellement plus polyvalent que le rift et c'est bien le seul casque qui fasse du vrai roomscale que j'ai revendu très rapidement mon rift pour garder mon vive.
Gros +1 pour le deal!
Pour avoir le casque depuis sa sortie (6mois) c'est une tuerie!

Sinon faut editer il est à 854€ sur cdiscount avec le code INFO10E qui offre -10% !

Testé pendant plus de 2 semaine je vous conseille d'attendre une 2e voir une 3e génération.
Actuellement la réalité virtuelle n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes.

Les plus +
-l'immersion +++ truc de ouf

Les -
-Résolution 2160 x 1200 (1080 x 1200 p pour chaque œil) trop faible !
-Ergonomie peux mieux faire
-Champ de vision 110 pas top ! faudrait 180 degrés
-Les jeux (demo)
-Prix !!!
Comme les tv, smartphones ou n'importe quelle techno en debut de vie... Tu veux pas un casque vr 200° de FOV + ecran 16K par œil en projection retinienne avec eye tracking et de la taille d'une paire de lunette?
En l'état, et pour avoir eu DK1 , DK2, CV1 , le Vive est juste une tuerie. Il est pile assez bon pour etre un produit commercial et pour profiter de tous les jeux VR ! Petit bemol encore sur les simu auto avec peu de pixels au loin ca fait une bouillie !
Je suis pas d'accord avec les argument que tu avance je préfère reste avec ma TV est attendre de future amélioration avant de sauter le pas
La VR et la TV sont deux medias différents ... Ca n'a rien à voir.
C'est comme comparer un livre et un film. Les deux ont leurs avantages et inconvénients.
Pour la VR actuel, oui les casques sont loin d'etre parfaits mais ils sont suffisament bons pour etre exploitables et utilisables.
Je suis la VR depuis 5ans donc je peux en temoigner.
Et oui la VR va enormement evoluer également. Les prochaines années risquent d'etre passionnantes. En tout cas meme avec mon Vive je continue a prendre des bonnes claques et je suis tjrs là à autant prendre mon pied! Alors oui, si c'est pour chercher à foutre pas trop de sous alors passez votre chemin. Sinon si vous avez 850€ et que vous savez tres bien que dans 2 ans vous aurez pour le meme prix un truc 10fois mieux mais qu'en attendant vous allez quand meme découvrir plein de nouvelles expériences et que vous allez vraiment vous retrouver dans le jeu, alors sautez sur le Vive!

Ça donne hyper envie, mais 850€ :/
J'en suis déjà à 1120€ depuis septembre pour le PC et il me reste ma chaise maxnomic à acheter... Pourtant j'ai tellement envie de me prendre le vive.. tu as quoi comme bécane pour l'utiliser ?
J'ai un 6700k oc @4,4ghz et une 980ti. Ça tourne pas trop mal mais j'attends avec impatience la 1080 ti pour passer dessus et avoir les gros jeux comme elite dangerous ou même dirt rally ou assetto à plus de 45 fps... Et accessoirement ça me permettra de poussée le super sampling pour avoir des jeux bien plus nets dans les jeux vr !
Par contre si pour toi t'as un budget serré je te conseille d'attendre et de craquer dans un an quand les prix auront diminué des casques, quand les nouveaux modèles seront sortis et quand côté carte graphique ça sera aussi moins cher. Car actuellement on est sur les débuts de la technologie donc c'est cher et les prix sont vite diminuer. Mais si tu craques tu ne seras pas déçu :-P
p6kotik

Le 09/11/2016 à 10h06

#28 Signaler
Le room scale sera pleinement opérationnel sur le rift après avec deux ou trois caméra on verra bien.
Il sera même sans limite vu que tu peux avoir autant de caméra que tu veux.
Niveau fils les rallonge USB ça existe.
C'est pas quelqu'un qui a un vive qui va se plaindre des fils quand même.
Niveau contrôleurs les oculus touch ont l'air mieux et peuvent même détecter les doigts.
Les écrans c'est kif kif.
Les jeux pour le moment sont plus nombreux sur le vive mais aucun doute que à la sortie des contrôleurs tous soit compatibles.
Et petit plus pour le rift qui ressemble à un produit fini par rapport au vive.

Bon après rift ou vive peut importe la vr c'est de la folie.
superbilou

Le 09/11/2016 à 10h11

#29 Signaler
Bon bien refaite le deal quand ce sera à 400 euros mais la trop chere
thorgan

Le 09/11/2016 à 10h41

#30 Signaler

J'ai un 6700k oc @4,4ghz et une 980ti. Ça tourne pas trop mal mais j'attends avec impatience la 1080 ti pour passer dessus et avoir les gros jeux comme elite dangerous ou même dirt rally ou assetto à plus de 45 fps...

45fps ? Un souci avec le pc ou alors trop gourmand avec les détails :D
J'ai topé un DK2 (certes en 75fps) et j'ai pas une frame de droppée quelque soit le jeu avec une gtx970.

La moindre chute de framerate et l'estomac se met à lagguer chez moi.
themegaman

Le 09/11/2016 à 12h42

#31 Signaler
Ce casque est de très loin le meilleur du marché, mais la réduction n'est pas énorme.
De très loin si on le compare aux casques pour téléphone.
À côté de l'oculus rift il est au coude à coude avec lui avec avantages pour l'un est l'autre.
Une fois les touch de dispo, l'oculus sera pour mo lel meilleur casque...avant le prochain casque.
Pas vraiment.
Le rift ne permet pas du roomscale sur 360 degré. Il faudra 3 caméras pour permettre cela et on restera sur des volumes de tracking inférieur au vive. De plus, les 3 caméras doivent être reliée en usb 3.0 et la troisième ne sera fournie avec une rallonge qui permettra d'atteindre 5m seulement ! Tu vois le bordel ? Tu fous ta caméra à l'opposé de ta pièce et le fil traverse toute ta pièce au centre ! J'ai 3mx3m pour moi vive et si je devais avoir un rift en roomscale 360 ça serait juste impossible. Faudrait que je débranche et rebranche la troisième caméras à chaque fois que je veux play et je ne sais même pas si j'aurais assez de fil...
Du reste grosso modo en terme de qualité visuelle rift et vive c'est quasi pareil. Même écrans ou presque. Fov un poil plus important sur vive mais sde un poil moins prononcé sur rift. Godray plus présent sur le rift. Etc seul gros point qui départage les deux casques c'est l'ergonomie vraiment plus travaillé sur le rift avec un casque léger et plus confortable.
Mais le Vive est tellement plus polyvalent que le rift et c'est bien le seul casque qui fasse du vrai roomscale que j'ai revendu très rapidement mon rift pour garder mon vive.
Gros +1 pour le deal!
Pour avoir le casque depuis sa sortie (6mois) c'est une tuerie!

Sinon faut editer il est à 854€ sur cdiscount avec le code INFO10E qui offre -10% !

Testé pendant plus de 2 semaine je vous conseille d'attendre une 2e voir une 3e génération.
Actuellement la réalité virtuelle n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes.

Les plus +
-l'immersion +++ truc de ouf

Les -
-Résolution 2160 x 1200 (1080 x 1200 p pour chaque œil) trop faible !
-Ergonomie peux mieux faire
-Champ de vision 110 pas top ! faudrait 180 degrés
-Les jeux (demo)
-Prix !!!
Comme les tv, smartphones ou n'importe quelle techno en debut de vie... Tu veux pas un casque vr 200° de FOV + ecran 16K par œil en projection retinienne avec eye tracking et de la taille d'une paire de lunette?
En l'état, et pour avoir eu DK1 , DK2, CV1 , le Vive est juste une tuerie. Il est pile assez bon pour etre un produit commercial et pour profiter de tous les jeux VR ! Petit bemol encore sur les simu auto avec peu de pixels au loin ca fait une bouillie !
Je suis pas d'accord avec les argument que tu avance je préfère reste avec ma TV est attendre de future amélioration avant de sauter le pas
La VR et la TV sont deux medias différents ... Ca n'a rien à voir.
C'est comme comparer un livre et un film. Les deux ont leurs avantages et inconvénients.
Pour la VR actuel, oui les casques sont loin d'etre parfaits mais ils sont suffisament bons pour etre exploitables et utilisables.
Je suis la VR depuis 5ans donc je peux en temoigner.
Et oui la VR va enormement evoluer également. Les prochaines années risquent d'etre passionnantes. En tout cas meme avec mon Vive je continue a prendre des bonnes claques et je suis tjrs là à autant prendre mon pied! Alors oui, si c'est pour chercher à foutre pas trop de sous alors passez votre chemin. Sinon si vous avez 850€ et que vous savez tres bien que dans 2 ans vous aurez pour le meme prix un truc 10fois mieux mais qu'en attendant vous allez quand meme découvrir plein de nouvelles expériences et que vous allez vraiment vous retrouver dans le jeu, alors sautez sur le Vive!

Ça donne hyper envie, mais 850€ :/
J'en suis déjà à 1120€ depuis septembre pour le PC et il me reste ma chaise maxnomic à acheter... Pourtant j'ai tellement envie de me prendre le vive.. tu as quoi comme bécane pour l'utiliser ?
J'ai un 6700k oc @4,4ghz et une 980ti. Ça tourne pas trop mal mais j'attends avec impatience la 1080 ti pour passer dessus et avoir les gros jeux comme elite dangerous ou même dirt rally ou assetto à plus de 45 fps... Et accessoirement ça me permettra de poussée le super sampling pour avoir des jeux bien plus nets dans les jeux vr !
Par contre si pour toi t'as un budget serré je te conseille d'attendre et de craquer dans un an quand les prix auront diminué des casques, quand les nouveaux modèles seront sortis et quand côté carte graphique ça sera aussi moins cher. Car actuellement on est sur les débuts de la technologie donc c'est cher et les prix sont vite diminuer. Mais si tu craques tu ne seras pas déçu :-P
Ouep je pense craquer lorsque je changerais me cœur de la bécane (d'ici deux ans) car la j'ai un i5 [email protected] et une r9 Fury.
TurboGrafx16

Le 09/11/2016 à 12h47

#32 Signaler
Je pense réellement que les gens n'ayant pas eu l'occasion de tester le casque ne peuvent pas voter de façon "juste"; c'est une expérience tellement déroutante et fascinante qu'il faut l'avoir vécu en vrai... Après, pour les haters mettant -1 à cause du prix élevé, ceux là n'ont visiblement rien compris...

Le PS VR aussi est tres bien mais il coute 390€
Tu oublie la PS camera + les PS Move

à 900e on a 2 fois le PS VR
themegaman

Le 09/11/2016 à 12h48 (Modifié le 09/11/2016 à 12h50)

#33 Signaler
Un psvr et une ps4 pro pour le meme prix, c'est le bon deal pour la realité virtuel (casque le plus confortable, avec le moins de screen door effect....et enfin une console qui peut l'alimenter pour que ce soit beau)
Un troll pro PlayStation qui se perd sur un deal ou l'on ne parle pas de Xbox :o
Ici on parle de VR, pas de pseudo jeu pour enfant qu'on a avec le CE des parents à Noël.
La PS 4 n'est pas assez puissante pour la VR et ça ce sens. Mais pour en parler il faut avoir testé les deux, sinon on raconte des conneries :p

Sans troller, le PS VR c'est pour faire mumuse, la console galère déjà à afficher du [email protected].. Alors gérer la VR c'est même pas la peine et ça ce ressent à l'utilisation...

Je pense réellement que les gens n'ayant pas eu l'occasion de tester le casque ne peuvent pas voter de façon "juste"; c'est une expérience tellement déroutante et fascinante qu'il faut l'avoir vécu en vrai... Après, pour les haters mettant -1 à cause du prix élevé, ceux là n'ont visiblement rien compris...

Le PS VR aussi est tres bien mais il coute 390€
Tu oublie la PS camera + les PS Move

à 900e on a 2 fois le PS VR
Bah non on a une ps4, un PS VR et ses manettes/caméras.

Mais on est d'accord que pour profiter de la VR sur PC c'est 900€ + 1500 de PC...
Après c'est pas les même possibilités.
boukk

Le 09/11/2016 à 19h51

#34 Signaler
Un psvr et une ps4 pro pour le meme prix, c'est le bon deal pour la realité virtuel (casque le plus confortable, avec le moins de screen door effect....et enfin une console qui peut l'alimenter pour que ce soit beau)
Un troll pro PlayStation qui se perd sur un deal ou l'on ne parle pas de Xbox :o
Ici on parle de VR, pas de pseudo jeu pour enfant qu'on a avec le CE des parents à Noël.
La PS 4 n'est pas assez puissante pour la VR et ça ce sens. Mais pour en parler il faut avoir testé les deux, sinon on raconte des conneries :p

Sans troller, le PS VR c'est pour faire mumuse, la console galère déjà à afficher du [email protected].. Alors gérer la VR c'est même pas la peine et ça ce ressent à l'utilisation...

Je pense réellement que les gens n'ayant pas eu l'occasion de tester le casque ne peuvent pas voter de façon "juste"; c'est une expérience tellement déroutante et fascinante qu'il faut l'avoir vécu en vrai... Après, pour les haters mettant -1 à cause du prix élevé, ceux là n'ont visiblement rien compris...

Le PS VR aussi est tres bien mais il coute 390€
Tu oublie la PS camera + les PS Move

à 900e on a 2 fois le PS VR
Bah non on a une ps4, un PS VR et ses manettes/caméras.

Mais on est d'accord que pour profiter de la VR sur PC c'est 900€ + 1500 de PC...
Après c'est pas les même possibilités.
N'importe quoi décidément, pour avoir tester l occulus , le vive et le psVR, les 3 se valent, la seule différence étant une résolution plus basse pour la PS VR mais de tte façon les 3 casques ont une résolution insuffisante.

Le seul casque VR qui va sortir du lot et va peut être lancer la VR est le PS VR ,c'est tout , les autre casque sont tout simplement beaucoup trop cher et le catalogue de jeux sera très limité car les gros éditeurs ne vont pas se casser les pied à développer des jeux pour des casques qui vont se vendre à moins d 1 000 000 d'exemplaire.

Ceux qui achètent des casques vive ou occulus se font juste entuber.
Dark_saiyens

Le 09/11/2016 à 21h20

#35 Signaler
Un psvr et une ps4 pro pour le meme prix, c'est le bon deal pour la realité virtuel (casque le plus confortable, avec le moins de screen door effect....et enfin une console qui peut l'alimenter pour que ce soit beau)
Un troll pro PlayStation qui se perd sur un deal ou l'on ne parle pas de Xbox :o
Ici on parle de VR, pas de pseudo jeu pour enfant qu'on a avec le CE des parents à Noël.
La PS 4 n'est pas assez puissante pour la VR et ça ce sens. Mais pour en parler il faut avoir testé les deux, sinon on raconte des conneries :p

Sans troller, le PS VR c'est pour faire mumuse, la console galère déjà à afficher du [email protected].. Alors gérer la VR c'est même pas la peine et ça ce ressent à l'utilisation...

Je pense réellement que les gens n'ayant pas eu l'occasion de tester le casque ne peuvent pas voter de façon "juste"; c'est une expérience tellement déroutante et fascinante qu'il faut l'avoir vécu en vrai... Après, pour les haters mettant -1 à cause du prix élevé, ceux là n'ont visiblement rien compris...

Le PS VR aussi est tres bien mais il coute 390€
Tu oublie la PS camera + les PS Move

à 900e on a 2 fois le PS VR
Bah non on a une ps4, un PS VR et ses manettes/caméras.

Mais on est d'accord que pour profiter de la VR sur PC c'est 900€ + 1500 de PC...
Après c'est pas les même possibilités.
N'importe quoi décidément, pour avoir tester l occulus , le vive et le psVR, les 3 se valent, la seule différence étant une résolution plus basse pour la PS VR mais de tte façon les 3 casques ont une résolution insuffisante.

Le seul casque VR qui va sortir du lot et va peut être lancer la VR est le PS VR ,c'est tout , les autre casque sont tout simplement beaucoup trop cher et le catalogue de jeux sera très limité car les gros éditeurs ne vont pas se casser les pied à développer des jeux pour des casques qui vont se vendre à moins d 1 000 000 d'exemplaire.

Ceux qui achètent des casques vive ou occulus se font juste entuber.
Ça c'est de l'argumentaire de qualité !
Parler de gens qui se font entubé cest d'un ridicule...
On sait très bien que la vr se lance à peine et ce n'est que le début de lab technologie. Comme toute nouvelle technologie ça a un coût important au début.
Ensuite dire que les trois se valent je rigole... Le PS vr propose une immersion sur 180 degré dans une petite zone de tracking.
Le vive c'est 360 degré sur une immense zone de tracking.
Les expériences sont également très différentes avec un nombre très élevé de possibilité avec le vive ou le rift puisque lié à la plate-forme pc. Le PS vr lui est limité aux jeux lié au PS store et que Sony valide.
Enfin ne parlons même pas de la différence de qualité du tracking entre vive et psvr. Normal on est pas sur des prix identiques.
Sans compter levolutivite futur du hardware pc ou des casques vr pc ainsi que de la rétro-compatibilité !
Le PS vr dans 2 ans c'est poubelle avec tous les jeux achetés pour le PS vr. Le vive c'est jeux achetés sur steam donc un changement de casque fait qu'on pourra tjrs jouer à tous nos jeux.
Après le seul mérite du psvr c'est d'être abordable et de proposer un premier aperçu potable de la vr malgré une reconnaissance de mouvements moyenne et un motion sickness important lié aux choix de jouer assis et d'avoir un personnage qui se déplace
boukk

Le 09/11/2016 à 23h34

#36 Signaler
Un psvr et une ps4 pro pour le meme prix, c'est le bon deal pour la realité virtuel (casque le plus confortable, avec le moins de screen door effect....et enfin une console qui peut l'alimenter pour que ce soit beau)
Un troll pro PlayStation qui se perd sur un deal ou l'on ne parle pas de Xbox :o
Ici on parle de VR, pas de pseudo jeu pour enfant qu'on a avec le CE des parents à Noël.
La PS 4 n'est pas assez puissante pour la VR et ça ce sens. Mais pour en parler il faut avoir testé les deux, sinon on raconte des conneries :p

Sans troller, le PS VR c'est pour faire mumuse, la console galère déjà à afficher du [email protected].. Alors gérer la VR c'est même pas la peine et ça ce ressent à l'utilisation...

Je pense réellement que les gens n'ayant pas eu l'occasion de tester le casque ne peuvent pas voter de façon "juste"; c'est une expérience tellement déroutante et fascinante qu'il faut l'avoir vécu en vrai... Après, pour les haters mettant -1 à cause du prix élevé, ceux là n'ont visiblement rien compris...

Le PS VR aussi est tres bien mais il coute 390€
Tu oublie la PS camera + les PS Move

à 900e on a 2 fois le PS VR
Bah non on a une ps4, un PS VR et ses manettes/caméras.

Mais on est d'accord que pour profiter de la VR sur PC c'est 900€ + 1500 de PC...
Après c'est pas les même possibilités.
N'importe quoi décidément, pour avoir tester l occulus , le vive et le psVR, les 3 se valent, la seule différence étant une résolution plus basse pour la PS VR mais de tte façon les 3 casques ont une résolution insuffisante.

Le seul casque VR qui va sortir du lot et va peut être lancer la VR est le PS VR ,c'est tout , les autre casque sont tout simplement beaucoup trop cher et le catalogue de jeux sera très limité car les gros éditeurs ne vont pas se casser les pied à développer des jeux pour des casques qui vont se vendre à moins d 1 000 000 d'exemplaire.

Ceux qui achètent des casques vive ou occulus se font juste entuber.
Ça c'est de l'argumentaire de qualité !
Parler de gens qui se font entubé cest d'un ridicule...
On sait très bien que la vr se lance à peine et ce n'est que le début de lab technologie. Comme toute nouvelle technologie ça a un coût important au début.
Ensuite dire que les trois se valent je rigole... Le PS vr propose une immersion sur 180 degré dans une petite zone de tracking.
Le vive c'est 360 degré sur une immense zone de tracking.
Les expériences sont également très différentes avec un nombre très élevé de possibilité avec le vive ou le rift puisque lié à la plate-forme pc. Le PS vr lui est limité aux jeux lié au PS store et que Sony valide.
Enfin ne parlons même pas de la différence de qualité du tracking entre vive et psvr. Normal on est pas sur des prix identiques.
Sans compter levolutivite futur du hardware pc ou des casques vr pc ainsi que de la rétro-compatibilité !
Le PS vr dans 2 ans c'est poubelle avec tous les jeux achetés pour le PS vr. Le vive c'est jeux achetés sur steam donc un changement de casque fait qu'on pourra tjrs jouer à tous nos jeux.
Après le seul mérite du psvr c'est d'être abordable et de proposer un premier aperçu potable de la vr malgré une reconnaissance de mouvements moyenne et un motion sickness important lié aux choix de jouer assis et d'avoir un personnage qui se déplace
Les jeux steam à 2 boules, génial...
Occulus et vive n'ont juste aucun avenir, le nerf de la guerre dans le JV c'est la base de joueurs, si t'as pas une bonne base personne ne viendra développer sur ta plateforme c'est tout.
Le seul qui peut tirer son épingle du jeu et proposer de bons jeux est Sony grâce à ses studios et les dev tiers, quant à la qualité du motion tracking etc du moment que cela fonctionne tlm s'en fou, comme je le dit (pour avoir tester les 3) l’expérience est de facto la même pour les 3 casques, le seul aspect flagrant c'est la résolution moindre de la PSVR (mais les 3 casques piquent les yeux niveau pixelisation)
En attendant avec moins de 100 000 ventes pour l'oculus et 150 000 pour le vive c'est clairement pas avec eux que les gros éditeur vont travailler.
Pour comparer, juste au japon, Sony a vendu 52 000 casques en une semaine....
Quitte à choisir entre avoir une expérience un peu moins qualitative mais avec plein de jeux et 3x moins chère et une expérience de meilleur qualité mais avec peu de jeux ,bcp de jeux déchets et 3x plus cher, le choix est trés vite fait.
TurboGrafx16

Le 10/11/2016 à 5h17

#37 Signaler
Un psvr et une ps4 pro pour le meme prix, c'est le bon deal pour la realité virtuel (casque le plus confortable, avec le moins de screen door effect....et enfin une console qui peut l'alimenter pour que ce soit beau)
Un troll pro PlayStation qui se perd sur un deal ou l'on ne parle pas de Xbox :o
Ici on parle de VR, pas de pseudo jeu pour enfant qu'on a avec le CE des parents à Noël.
La PS 4 n'est pas assez puissante pour la VR et ça ce sens. Mais pour en parler il faut avoir testé les deux, sinon on raconte des conneries :p

Sans troller, le PS VR c'est pour faire mumuse, la console galère déjà à afficher du [email protected].. Alors gérer la VR c'est même pas la peine et ça ce ressent à l'utilisation...

Je pense réellement que les gens n'ayant pas eu l'occasion de tester le casque ne peuvent pas voter de façon "juste"; c'est une expérience tellement déroutante et fascinante qu'il faut l'avoir vécu en vrai... Après, pour les haters mettant -1 à cause du prix élevé, ceux là n'ont visiblement rien compris...

Le PS VR aussi est tres bien mais il coute 390€
Tu oublie la PS camera + les PS Move

à 900e on a 2 fois le PS VR
Bah non on a une ps4, un PS VR et ses manettes/caméras.

Mais on est d'accord que pour profiter de la VR sur PC c'est 900€ + 1500 de PC...
Après c'est pas les même possibilités.
N'importe quoi décidément, pour avoir tester l occulus , le vive et le psVR, les 3 se valent, la seule différence étant une résolution plus basse pour la PS VR mais de tte façon les 3 casques ont une résolution insuffisante.

Le seul casque VR qui va sortir du lot et va peut être lancer la VR est le PS VR ,c'est tout , les autre casque sont tout simplement beaucoup trop cher et le catalogue de jeux sera très limité car les gros éditeurs ne vont pas se casser les pied à développer des jeux pour des casques qui vont se vendre à moins d 1 000 000 d'exemplaire.

Ceux qui achètent des casques vive ou occulus se font juste entuber.
Ça c'est de l'argumentaire de qualité !
Parler de gens qui se font entubé cest d'un ridicule...
On sait très bien que la vr se lance à peine et ce n'est que le début de lab technologie. Comme toute nouvelle technologie ça a un coût important au début.
Ensuite dire que les trois se valent je rigole... Le PS vr propose une immersion sur 180 degré dans une petite zone de tracking.
Le vive c'est 360 degré sur une immense zone de tracking.
Les expériences sont également très différentes avec un nombre très élevé de possibilité avec le vive ou le rift puisque lié à la plate-forme pc. Le PS vr lui est limité aux jeux lié au PS store et que Sony valide.
Enfin ne parlons même pas de la différence de qualité du tracking entre vive et psvr. Normal on est pas sur des prix identiques.
Sans compter levolutivite futur du hardware pc ou des casques vr pc ainsi que de la rétro-compatibilité !
Le PS vr dans 2 ans c'est poubelle avec tous les jeux achetés pour le PS vr. Le vive c'est jeux achetés sur steam donc un changement de casque fait qu'on pourra tjrs jouer à tous nos jeux.
Après le seul mérite du psvr c'est d'être abordable et de proposer un premier aperçu potable de la vr malgré une reconnaissance de mouvements moyenne et un motion sickness important lié aux choix de jouer assis et d'avoir un personnage qui se déplace

Vive aussi dans 2ans c'est poubelle !
pocketjpaul

Le 10/11/2016 à 8h44

#38 Signaler
Bon j'ai eu la chance de pouvoir le tester aujourd'hui et clairement je suis passé de "Jouet hors de prix inutile" à "Experience incroyable".

Du coup je pense que vis à vis de sa technologie et de l'expérience qu'il procure, 900€ sont loins d'être deconnants. Je ne m'attendais pas à une telle claque et finalement en mettant le prix à côté du prix d'un smartphone ou d'une TV, on en a vraiment pour son argent.

Si vous avez la chance de pouvoir l'essayer, franchement, faites le vous changerez instantanément d'avis.

Ca reste un investissement mais par rapport à l'expérience proposée ce n'est vraiment pas cher.

Ma seule réticence à l'achat c'est qu'il y aura mieux plus tard et que j'ai peur qu'il décote vite si il faut le revendre.
Dark_saiyens

Le 10/11/2016 à 9h36

#39 Signaler
Bon j'ai eu la chance de pouvoir le tester aujourd'hui et clairement je suis passé de "Jouet hors de prix inutile" à "Experience incroyable".

Du coup je pense que vis à vis de sa technologie et de l'expérience qu'il procure, 900€ sont loins d'être deconnants. Je ne m'attendais pas à une telle claque et finalement en mettant le prix à côté du prix d'un smartphone ou d'une TV, on en a vraiment pour son argent.

Si vous avez la chance de pouvoir l'essayer, franchement, faites le vous changerez instantanément d'avis.

Ca reste un investissement mais par rapport à l'expérience proposée ce n'est vraiment pas cher.

Ma seule réticence à l'achat c'est qu'il y aura mieux plus tard et que j'ai peur qu'il décote vite si il faut le revendre.
Héhehehe comme tout le monde qui test! Perso jen suis à 80 personnes qui ont testé le mien, je fais des séances de test également. Jamais eu un seul retour négatif. Les gens adorent, les amis,la famille aussi.
Par contre comme je disais plus haut, on est sur les débuts de la technologie. Par conséquent les volumes sont faibles, la technologie est amené à évoluer énormément ( eye tracking, casque sans fil, ergonomie, écran en 4k, projection rétinienne, stimulation galvanique, champs de vision, type de lentilles etc) et les coûts vont drastiquement se réduire avec des volumes important et une meilleure optimisation de la chaîne de fabrication. Par exemple htc à indiqué avoir trouvé un moyen de drastiquement limiter le nombre de récepteurs positionnaire sur leur casque / manette ( et donc une diminution nette de la complexité et aussi une limitation des coûts) ou encore une simplification des bases lasers appelées lighthouse en enlevant un laser sur les deux ! Et donc qu'il n'y ait plus quun laser ! Etc
Par conséquent oui les prix vont vite diminuer et l'évolution des casques va être énorme. Un peu comme au début des smartphone .
Donc oui ton casque va décoter très vite c'est une certitude.
themegaman

Le 10/11/2016 à 9h51

#40 Signaler
Par contre lorsqu'on va passer en 4k/oeil on va rigoler devant les specs nécessaires pour faire tourner les jeux correctement :p

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.