Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Lot de 2 bidons d'huile moteur Elf Evolution 900 5W-30 Essence (5+1 L) - Portet-sur-Garonne (31)
427°

Lot de 2 bidons d'huile moteur Elf Evolution 900 5W-30 Essence (5+1 L) - Portet-sur-Garonne (31)

9,57€31,90€-70%Bons plans Carrefour
47
427°
Lot de 2 bidons d'huile moteur Elf Evolution 900 5W-30 Essence (5+1 L) - Portet-sur-Garonne (31)
7 octobre 2020Localisation : Occitanie (31)
9.57 le bidon de 5l+1l au carrefour de portet sur Garonne dans le rayon outlet. Il y a aussi du total. Par contre je ne sais pas si c'est national.

PS ce n'est que pour des voitures essence
Informations supplémentaires
47 commentaires
Tu sais pas si il y a diesel ?
tu as la ref exacte de l'huile ? Merci
Radouge1007/10/2020 11:58

Tu sais pas si il y a diesel ?


Non désolé l'ami que de l'essence. Je cherche aussi du diesel. J'ai loupé le Deal Castrol de cdiscount....
Ok merci quand même pour le partage . Apparament certains disent que c’est que marketing que l’huile c’est la même pour essence et diesel à voir....
wiz07/10/2020 11:58

tu as la ref exacte de l'huile ? Merci


Désolé je suis déjà parti....

Radouge1007/10/2020 11:59

Ok merci quand même pour le partage . Apparament certains disent que c’est …Ok merci quand même pour le partage . Apparament certains disent que c’est que marketing que l’huile c’est la même pour essence et diesel à voir....


A voir avec un spécialiste sur dealabs
Édité par "abderr3" 7 octobre
Radouge1007/10/2020 11:59

Ok merci quand même pour le partage . Apparament certains disent que c’est …Ok merci quand même pour le partage . Apparament certains disent que c’est que marketing que l’huile c’est la même pour essence et diesel à voir....


L'huile pour diesel passe pour moteur essence. Par contre l'huile essence ne passe pas sur moteur diesel post 2010.
Because les normes low saps etc...
J'imagine que c'est ça? catalogue-lubrifiants-elf-total.total.fr/fr/…-30


Si oui c'est un peu basique comme specs (API SL), pas une huile de folie, mais pour le prix c'est très bien si ça convient à votre véhicule.
Édité par "CiaoCiao" 7 octobre
Top deal... meme si c local ca doit burner!
Top deal
sacré prix !
Bravo pour le deal ! +1
Radouge1007/10/2020 11:58

Tu sais pas si il y a diesel ?


C'est exactement la même chose!
Édité par "Bud77" 7 octobre
Bud7707/10/2020 13:46

C'est exactement la même chose!


Exact.
Ca fait déjà bien longtemps (quelques dizaines d'années) que ce sont les mêmes huiles. Ou plus exactement, qu'il n'y a que de l'huile moteur, capable de lubrifier efficacement aussi bien les moteurs essence, que les moteurs diesel.
Les bidons différenciés "Essence" et "Diesel", c'est un truc pour rassurer les client(e)s des supermarchés Français.

Dans les garages pros d'entretien/réparation, on ne s'occupe pas de ça. On respecte les normes, c'est tout.
Et on sait bien que la même huile pourra convenir aussi bien dans un moteur essence, que dans un moteur diesel, et même aussi soyons fous dans un moteur fonctionnnant au GPL !
La seule chose à respecter, ce sont les préconisations du constructeur.

Et pour le reste du monde, les bidons sont marqués : gasoline & diesel engines .


Edité : même si cette huile satisfait à peu de normes, elle répond quand même à :

- API : SL(essence) / CF (diesel) et ;
- ACEA : A5 (essence) / B5 (diesel).
Édité par "L-B-N" 7 octobre
L-B-N07/10/2020 14:08

Exact.Ca fait déjà bien longtemps (quelques dizaines d'années) que ce sont …Exact.Ca fait déjà bien longtemps (quelques dizaines d'années) que ce sont les mêmes huiles.Les bidons différenciés "Essence" et "Diesel", c'est un truc pour rassurer les client(e)s des supermarchés Français.Pour le reste du monde, les bidons sont marqués : gasoline & diesel engines .Edité : même si cette huile satisfait à peu de normes, elle répond quand même à : - API : SL(essence) / CF (diesel) et ;- ACEA : A5 (essence) / B5 (diesel).


Oui! D'ailleurs, il suffit de le vérifier chez son garagiste préféré, ils ont la plupart du temps trois barils: un de 5w30, un de 5w40 et un de 10w40.
Édité par "Bud77" 7 octobre
Bud7707/10/2020 14:25

Oui! D'ailleurs, il suffit de le vérifier chez son garagiste préféré, ils o …Oui! D'ailleurs, il suffit de le vérifier chez son garagiste préféré, ils ont la plupart du temps trois barils: un de 5w30, un de 5w40 et un de 10w40.



Bein oui, les légendes urbaines on la peau dure (huiles essence/diesel) .

C'est comme les huiles GL5 (boites, ponts, transferts) qui boufferaient les synchros. Mon dieu, quelle hécatombe de boites ce serait si c'était vrai ...
Édité par "L-B-N" 7 octobre
Il vaut mieux la total elle est à 11,97 le 7 litres mais c’est du C3

30614877-zV2g1.jpg

30614877-MYi37.jpg
Édité par "Guy_Pote" 7 octobre
Guy_Pote07/10/2020 14:46

Il vaut mieux la total elle est à 11,97 le 7 litres mais c’est du C3 …Il vaut mieux la total elle est à 11,97 le 7 litres mais c’est du C3[Image] [Image]


du C3 à 11.97 ??? Omg
30615440-9xvz0.jpg

Prix de base chaud chaud
Édité par "Guy_Pote" 7 octobre
Attention c’est pas pour FAP

Il y a pas du c4?
Édité par "bounty33" 7 octobre
Méga prix diesel ou essence ça change rien foncez peut importe votre carburant
Excellent prix pour une 5w30
Vérifiez quand memes les normes.....
Super deal ,+1
bounty3307/10/2020 16:04

Attention c’est pas pour FAPIl y a pas du c4?


Carrefour sur Lyon 38 euro les 5 litres en c4 malheureusement
abderr307/10/2020 11:59

Non désolé l'ami que de l'essence. Je cherche aussi du diesel. J'ai loupé …Non désolé l'ami que de l'essence. Je cherche aussi du diesel. J'ai loupé le Deal Castrol de cdiscount....


Tu as toujours le deal mister auto a 16€
je n'arrive pas à trouver quelle huile doit prendre la voiture de ma femme (Captur 1.3 TCe 150 EDC)...
Vous savez ou je peux avoir l'info facilement ?
C’est une long life cette huile? Maintenant on doit mettre ça dans les bagnoles
wiz07/10/2020 19:45

je n'arrive pas à trouver quelle huile doit prendre la voiture de ma femme …je n'arrive pas à trouver quelle huile doit prendre la voiture de ma femme (Captur 1.3 TCe 150 EDC)...Vous savez ou je peux avoir l'info facilement ?



Tu auras cette information d'une façon fiable uniquement sur le manuel du conducteur/trice, et parfois aussi sur le carnet d'entretien, ou encore la RTA (revue technique automobile) si elle existe.

Tous les autres sites en ligne (sites des vendeurs de pièces auto, sites des pétroliers, etc ...) ne sont pas souvent fiables.



Maarx07/10/2020 19:54

C’est une long life cette huile? Maintenant on doit mettre ça dans les ba …C’est une long life cette huile? Maintenant on doit mettre ça dans les bagnoles


Non ce n'est pas une LL, et de toutes les façons, elle ne répond qu'à très peu de normes (voir le lien du PDF envoyé par @CiaoCiao). Aucune obligation de mettre ça dans les bagnoles comme tu dis.
La seule obligation est de respecter les préconisations du constructeur de ton/tes moteur(s), c'est tout .
L-B-N07/10/2020 20:51

Tu auras cette information d'une façon fiable uniquement sur le manuel du …Tu auras cette information d'une façon fiable uniquement sur le manuel du conducteur/trice, et parfois aussi sur le carnet d'entretien, ou encore la RTA (revue technique automobile) si elle existe.Tous les autres sites en ligne (sites des vendeurs de pièces auto, sites des pétroliers, etc ...) ne sont pas souvent fiables.Non ce n'est pas une LL, et de toutes les façons, elle ne répond qu'à très peu de normes (voir le lien du PDF envoyé par @CiaoCiao). Aucune obligation de mettre ça dans les bagnoles comme tu dis.La seule obligation est de respecter les préconisations du constructeur de ton/tes moteur(s), c'est tout .


On a eu une seule doc avec la voiture, c'est la notice d'utilisation.
Elle indique que l'huile à utiliser est indiquée dans le carnet d'entretien... Mais ce carnet d'entretien est vide et n'indique rien sur l'huile... Du coup je pense que je vais devoir appeler Renault pour leur demander. A croire qu'ils ne veulent pas qu'on sache !
wiz07/10/2020 20:55

On a eu une seule doc avec la voiture, c'est la notice d'utilisation.Elle …On a eu une seule doc avec la voiture, c'est la notice d'utilisation.Elle indique que l'huile à utiliser est indiquée dans le carnet d'entretien... Mais ce carnet d'entretien est vide et n'indique rien sur l'huile... Du coup je pense que je vais devoir appeler Renault pour leur demander. A croire qu'ils ne veulent pas qu'on sache !



Bien.
C'est étonnant qu'aucune indication ne soit portée, ni sur le carnet d'entretien, ni sur le livret du proprio.

Comme c'est une voiture très récente, et pour des raisons d'équipements anti-pollution, on peut supposer que l'huile doit être au moins normée C (C1, 2, 3, 4, ou 5).
Ce serait intéressant de savoir ...
Édité par "L-B-N" 7 octobre
Je me méfie maintenant des grosses promos comme ça sur les huiles . Souvent dans les soldes on trouve des lots a -70% mais quand on regarde la date de fabrication ça fait peur.
L-B-N07/10/2020 21:11

Bien.C'est étonnant qu'aucune indication ne soit portée, ni sur le carnet d …Bien.C'est étonnant qu'aucune indication ne soit portée, ni sur le carnet d'entretien, ni sur le livret du proprio.Comme c'est une voiture très récente, et pour des raisons d'équipements anti-pollution, on peut supposer que l'huile doit être au moins normée C (C1, 2, 3, 4, ou 5).Ce serait intéressant de savoir ...



J'ai été surpris aussi, j'ai cherché plusieurs fois sans trouver, rien sur internet non plus...
wiz07/10/2020 22:24

J'ai été surpris aussi, j'ai cherché plusieurs fois sans trouver, rien sur …J'ai été surpris aussi, j'ai cherché plusieurs fois sans trouver, rien sur internet non plus...


Alors peut être que le mieux serait d'aller direct chez Renault, et demander un (vrai) technicien(e).
Au téléphone, ils peuvent toujours te raconter des salades.

Entre 4 yeux, c'est déjà plus difficile, et tu pourras demander à visionner des documents internes, et pourquoi pas avoir des copies.
Ce sera toujours utile pour l'entretien.
Édité par "L-B-N" 7 octobre
L-B-N07/10/2020 22:52

Alors peut être que le mieux serait d'aller direct chez Renault, et …Alors peut être que le mieux serait d'aller direct chez Renault, et demander un (vrai) technicien(e).Au téléphone, ils peuvent toujours te raconter des salades. Entre 4 yeux, c'est déjà plus difficile, et tu pourras demander à visionner des documents internes, et pourquoi pas avoir des copies. Ce sera toujours utile pour l'entretien.



je pense qu'ils ne me mentiraient pas au téléphone... Du coup il faudra que j'attente d'avoir la réponse pour aller voir s'il en reste chez Carrouf Portet.
Radouge1007/10/2020 11:58

Tu sais pas si il y a diesel ?


L'huile pour diesel ça n'existe pas.
Il n'y a que des normes à respecter.

Radouge1007/10/2020 11:59

Ok merci quand même pour le partage . Apparament certains disent que c’est …Ok merci quand même pour le partage . Apparament certains disent que c’est que marketing que l’huile c’est la même pour essence et diesel à voir....


C'est le cas.
Édité par "Stevyspie" 8 octobre
après plusieurs appels chez Renault (ils ne trouvaient pas la voiture à partir de la plaque, il a fallu le n° de chassis, puis le 1er service que j'ai eu n'a pas trouvé le type d'huile et j'ai du avoir le "magasin" pour qu'ils trouvent :
C'est 5W30 Castrol RN17 (Castrol c'est juste parce que c'est leur nouvel accord, ils se sont séparés d'Elf) et RN17 c'est la spec Renault.
Il faut que je cherche les compatibilités, et je passerai à Carrouf ce soir pour vérifier s'il en reste
Il y a celle la aussi sur carrefour portet...

5L + 1L
30626616.jpg30626616.jpg
Édité par "JimmyJohnson31" 8 octobre
wiz08/10/2020 16:06

après plusieurs appels chez Renault (ils ne trouvaient pas la voiture à p …après plusieurs appels chez Renault (ils ne trouvaient pas la voiture à partir de la plaque, il a fallu le n° de chassis, puis le 1er service que j'ai eu n'a pas trouvé le type d'huile et j'ai du avoir le "magasin" pour qu'ils trouvent :C'est 5W30 Castrol RN17 (Castrol c'est juste parce que c'est leur nouvel accord, ils se sont séparés d'Elf) et RN17 c'est la spec Renault.Il faut que je cherche les compatibilités, et je passerai à Carrouf ce soir pour vérifier s'il en reste



Bon, alors pour faire simple, chez Castrol, l'huile qui convient est : GTX 5W-30 RN17.
Elle répond à la pseudo norme Renault RN17, et est normée ACEA C3.

L'huile du deal ne répond à aucune de ces normes .

Mais d'autres choix dans d'autres marques sont possibles, tout en répondant aux préconisations demandées.
L-B-N08/10/2020 17:20

Bon, alors pour faire simple, chez Castrol, l'huile qui convient est : GTX …Bon, alors pour faire simple, chez Castrol, l'huile qui convient est : GTX 5W-30 RN17.Elle répond à la pseudo norme Renault RN17, et est normée ACEA C3.L'huile du deal ne répond à aucune de ces normes .Mais d'autres choix dans d'autres marques sont possibles, tout en répondant aux préconisations demandées.



OUi j'ai vu qu'il y avait une huile Castrol maias aussi Elf, et quelques autres marques. A ce que j'ai rapidement lu, cette huile "RN17" était une évolution particulière permettant de répondre à qq problèmes qu'avaient les moteurs avec les huiles existantes.
J'en prendrai donc uniquement de la RN17. Je ne sais pas si parmi les huiles en solde chez Carrouf Portet il y a de la RN17, à moins que qqn n'y soit et ne voie toutes les huiles proposées, j'irai faire un tour après le boulot, je ne suis pas loin.
Ou sont ces huiles? Je ne les trouve pas au rayon
wiz08/10/2020 18:40

Ou sont ces huiles? Je ne les trouve pas au rayon

Côté outlet si tu n'as pas encore trouvé
abderr308/10/2020 19:06

Côté outlet si tu n'as pas encore trouvé



J'ai finalement trouvé dans la zone "outlet", merci
Il restait 2 lot d'elf essence à 9,57€ (sauf qu'1 des 2 avait une étiquette à 15€ mal collée, je pense que qqn a inversé des étiquettes pour payer moins cher.

Pour le reste c'était du Total 5 litres à 20€
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte