Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
1 Bidon d'huile moteur 10w40 ou 5w40, 1L - Strasbourg (67)
30° Expiré

1 Bidon d'huile moteur 10w40 ou 5w40, 1L - Strasbourg (67)

2,19€2,59€-15%Bons plans Lidl
32
7 maiLocalisation : Grand Est (67)Édité par:"RogerRabbit"
Respecte les normes ACEA (Association des Constructeurs Européens d'automobiles) A3/B4, qui est parfaite pour les moteurs essence et Diesel sans filtre ä particules qui ne demandent pas d'économies d'énergie.
La 10w40 respecte la norme MB 229.1
La 5w40 respecte la norme MB 229.3 et VW 502/505, pour 2€89 le litre

Agrée Mercedes, VW, BMW.

Vu a lidl Strasbourg
Informations supplémentaires
Bons plans Lidl

Groupes

32 commentaires
Je crois que c'est national. Pareil à Nîmes.
Manque l'enseigne dans le titre
yoyo60il y a 4 min

Manque l'enseigne dans le titre


C'est les étiquettes de Lidl
56% économie il et écrie 14 et 15% au niveau de étiquette +1 rapport qualite prix deutsch qualitat
Édité par "Zdeals" 7 mai
Peur de mettre ça dans ma (pourtant) vieille bagnole ....
A la limite pour la tondeuse, c'est de saison ...
Pour péter ton moteur vas y fonce ! L huile c'est toute la vie de la voiture..
Je vais suivre ce deal, ça risque d'être marrant les com's.
yadufragileici07/05/2019 19:47

Je vais suivre ce deal, ça risque d'être marrant les com's.


Ya toujours des pépites sur les deals d'huile
Grizzzllyil y a 2 min

Ya toujours des pépites sur les deals d'huile


Dès que ça touche l'automobile j'ai envie de te dire.
pimousse6965007/05/2019 19:39

Pour péter ton moteur vas y fonce ! L huile c'est toute la vie de la …Pour péter ton moteur vas y fonce ! L huile c'est toute la vie de la voiture..


Encore un mec qui y connaît rien

Raoul-MAPOULE07/05/2019 19:25

Peur de mettre ça dans ma (pourtant) vieille bagnole ....A la limite pour …Peur de mettre ça dans ma (pourtant) vieille bagnole ....A la limite pour la tondeuse, c'est de saison ...


Pas de peur à avoir, faut arrêter de déconner. Si vous saviez ce que mettent les pros....
Édité par "RaorIm" 7 mai
RaorIm07/05/2019 20:18

Encore un mec qui y connaît rienPas de peur à avoir, faut arrêter de dé …Encore un mec qui y connaît rienPas de peur à avoir, faut arrêter de déconner. Si vous saviez ce que mettent les pros....


J ai envie de dire si tu t amuse a mettre un goudron pareil dans ton moteur c'est que c'est toi qui y connais rien.. mais bref c'est ta voiture pas la mienne
Un deal pour El Pueblo
Édité par "IronDarkLord" 7 mai
RaorIm07/05/2019 20:18

Encore un mec qui y connaît rienPas de peur à avoir, faut arrêter de dé …Encore un mec qui y connaît rienPas de peur à avoir, faut arrêter de déconner. Si vous saviez ce que mettent les pros....


Vas y dit moi ce que mettent les pros ?
pimousse6965007/05/2019 20:24

J ai envie de dire si tu t amuse a mettre un goudron pareil dans ton …J ai envie de dire si tu t amuse a mettre un goudron pareil dans ton moteur c'est que c'est toi qui y connais rien.. mais bref c'est ta voiture pas la mienne


Donc c'est du goudron mdrrr !! Ca confirme que tu n'y connais rien

martogre07/05/2019 20:40

Vas y dit moi ce que mettent les pros ?


Beaucoup du moyen voire bas de gamme.
Ou bien du standard facturé à prix d'or.
D'autres sont honnêtes, j'en fais partie
Édité par "RaorIm" 7 mai
RaorIm07/05/2019 20:44

Donc c'est du goudron mdrrr !! Ca confirme que tu n'y connais … Donc c'est du goudron mdrrr !! Ca confirme que tu n'y connais rienBeaucoup du moyen voire bas de gamme.Ou bien du standard facturé à prix d'or.D'autres sont honnêtes, j'en fais partie


Du goudron ou de l eau ça dépend en tout cas a 2 euros c'est certain que les additifs s'y sont pas tous, elle ne fait pas son travail de "graisse" comme elle le devrait. T es du genre a mettre ton essence à Auchan parceque total tu paye "que la marque" mdr.. mais bon on va pas y passer la nuit si tu crois tout mieux savoir c'est cool. Par contre je plains tellement ton moteur.. allez bonne soiree
Édité par "pimousse69650" 7 mai
pimousse69650il y a 1 h et 35 min

Du goudron ou de l eau ça dépend en tout cas a 2 euros c'est certain que l …Du goudron ou de l eau ça dépend en tout cas a 2 euros c'est certain que les additifs s'y sont pas tous, elle ne fait pas son travail de "graisse" comme elle le devrait. T es du genre a mettre ton essence à Auchan parceque total tu paye "que la marque" mdr.. mais bon on va pas y passer la nuit si tu crois tout mieux savoir c'est cool. Par contre je plains tellement ton moteur.. allez bonne soiree


2€ le litre, tu crois que ca vaut combien le litre en fût ?
Alors avant de venir me juger avec ta phrase à 2 balles..
Va apprendre qui produit les huiles notamment et tu verras qu'il y a que peu de raffineries comparées aux marques existantes
Perso pour ma moto 10w40 tech9 4 temps de chez Leclerc elle a maintenant 103 000km donc testé et approuvé
pimousse69650il y a 4 h et 25 min

J ai envie de dire si tu t amuse a mettre un goudron pareil dans ton …J ai envie de dire si tu t amuse a mettre un goudron pareil dans ton moteur c'est que c'est toi qui y connais rien.. mais bref c'est ta voiture pas la mienne


Comment faire scientifiquement la différence entre une huile qui use plus ou moins un moteur?
pimousse69650il y a 4 h et 25 min

J ai envie de dire si tu t amuse a mettre un goudron pareil dans ton …J ai envie de dire si tu t amuse a mettre un goudron pareil dans ton moteur c'est que c'est toi qui y connais rien.. mais bref c'est ta voiture pas la mienne



pimousse69650il y a 4 h et 0 min

Du goudron ou de l eau ça dépend en tout cas a 2 euros c'est certain que l …Du goudron ou de l eau ça dépend en tout cas a 2 euros c'est certain que les additifs s'y sont pas tous, elle ne fait pas son travail de "graisse" comme elle le devrait. T es du genre a mettre ton essence à Auchan parceque total tu paye "que la marque" mdr.. mais bon on va pas y passer la nuit si tu crois tout mieux savoir c'est cool. Par contre je plains tellement ton moteur.. allez bonne soiree


Quel additif faut-il et en quelle proportion? Qu'elle est la bonne dose?

pimousse69650il y a 4 h et 0 min

Du goudron ou de l eau ça dépend en tout cas a 2 euros c'est certain que l …Du goudron ou de l eau ça dépend en tout cas a 2 euros c'est certain que les additifs s'y sont pas tous, elle ne fait pas son travail de "graisse" comme elle le devrait. T es du genre a mettre ton essence à Auchan parceque total tu paye "que la marque" mdr.. mais bon on va pas y passer la nuit si tu crois tout mieux savoir c'est cool. Par contre je plains tellement ton moteur.. allez bonne soiree


Quel additif faut-il et en quelle proportion? Qu'elle est la bonne dose?
Édité par "RogerRabbit" 8 mai
Elle respecte également la norme Bmw Long Life 01 je crois de mémoire, J'ai l'habitude de prendre des lots de grandes marques en promo, particulièrement la Shell Helix qui ne revient pas beaucoup plus cher ( aux alentours de 20€ par moment pour 7L en 5w40 ). Cependant je n'aurais aucun soucis à faire l'appoint avec de l'huile qui respecte les normes du constructeur . J'ai essayé beaucoup d'huile différentes, tant que l'on respecte la viscosité , les intervalles de vidanges, et l'entretiens général, en condition d'utilisation classique, les moteurs n'ont aucun soucis . Il n'y a pas si longtemps, des gros moteurs tournaient encore a l'huile minérale sans aucun soucis, et atteignaient des kilométrages fou, pourtant il n'y avait pas autant d'additif etc..
Édité par "Vinvou8" 8 mai
RaorIm07/05/2019 20:44

Donc c'est du goudron mdrrr !! Ca confirme que tu n'y connais rienBeaucoup …Donc c'est du goudron mdrrr !! Ca confirme que tu n'y connais rienBeaucoup du moyen voire bas de gamme.Ou bien du standard facturé à prix d'or.D'autres sont honnêtes, j'en fais partie


De l'huile moteur répondant aux normes API SN CF ( le plus haut niveau actuel de la norme API ), ACEA A3/B4, et cerise sur le gâteau JASO MA2 (pour les motos dont l'embrayage baigne dans l'huile).

Et tout ça pour 2,90 € le litre, c'est un don du ciel, Alléluhia .

24276153-TtiZR.jpg
Édité par "L-B-N" 8 mai
Je pense que la mention level signifie en appoint seulement. Dites moi si je me trompe
Grizzzlly09/05/2019 08:52

Je pense que la mention level signifie en appoint seulement. Dites moi si …Je pense que la mention level signifie en appoint seulement. Dites moi si je me trompe


Peut-être parce qu'avec un bidon de 1L t'as pas trop le choix.
Grizzzlly09/05/2019 08:52

Je pense que la mention level signifie en appoint seulement. Dites moi si …Je pense que la mention level signifie en appoint seulement. Dites moi si je me trompe


Appoint ou pas, c’est la même huile pour moteur.
Grizzzlly09/05/2019 08:52

Je pense que la mention level signifie en appoint seulement. Dites moi si …Je pense que la mention level signifie en appoint seulement. Dites moi si je me trompe


Oui vous vous trompez :
"Level " signifie qu'elle est à niveau équivalent de l'agrément constructeur, que c'est le pétrolier qui le garantit. Il s'agit souvent dans ce cas d'un niveau obsolète, dont le constructeur ne s'occupe plus. Et pour cause : BMW ll-01 date de .... 2001!

Dans les autres cas, le constructeur l'a validée, c'est le constructeur ou l'ACEA, ou l'API qui valide la norme.

Ah! Tous ces consommateurs attachés ä leurs marques achetez vous toute votre nourriture dans les marques premium ?
😃😜😃😜😃 :/ :/ :/ 😄
RogerRabbit09/05/2019 10:22

Oui vous vous trompez :"Level " signifie qu'elle est à niveau équivalent d …Oui vous vous trompez :"Level " signifie qu'elle est à niveau équivalent de l'agrément constructeur, que c'est le pétrolier qui le garantit. Il s'agit souvent dans ce cas d'un niveau obsolète, dont le constructeur ne s'occupe plus. Et pour cause : BMW ll-01 date de .... 2001!Dans les autres cas, le constructeur l'a validée, c'est le constructeur ou l'ACEA, ou l'API qui valide la norme.Ah! Tous ces consommateurs attachés ä leurs marques achetez vous toute votre nourriture dans les marques premium ?😃😜😃😜😃 :/ :/ :/ 😄


Merci pour la correction.
RogerRabbit09/05/2019 10:22

Oui vous vous trompez :"Level " signifie qu'elle est à niveau équivalent d …Oui vous vous trompez :"Level " signifie qu'elle est à niveau équivalent de l'agrément constructeur, que c'est le pétrolier qui le garantit. Il s'agit souvent dans ce cas d'un niveau obsolète, dont le constructeur ne s'occupe plus. Et pour cause : BMW ll-01 date de .... 2001!Dans les autres cas, le constructeur l'a validée, c'est le constructeur ou l'ACEA, ou l'API qui valide la norme.Ah! Tous ces consommateurs attachés ä leurs marques achetez vous toute votre nourriture dans les marques premium ?😃😜😃😜😃 :/ :/ :/ 😄


C’est la norme à pigeon....
quelle norme ?
Je déconseille cette huile: c'est une huile de marque Pennasol qui est un recycleur d'huile. La base est donc de l'huile de vidange qui est ensuite purifié et se retrouve à la vente.Jamais ça dans ma voiture ...
springfeller12/05/2019 07:40

Je déconseille cette huile: c'est une huile de marque Pennasol qui est un …Je déconseille cette huile: c'est une huile de marque Pennasol qui est un recycleur d'huile. La base est donc de l'huile de vidange qui est ensuite purifié et se retrouve à la vente.Jamais ça dans ma voiture ...


Qu'est ce qui prouve qu'elle contient de l'huile recyclée ? Si oui, c'est mal le recyclage?

Comment se fait il pour qu'elle ait autant d'agréments constructeurs, européens (acea), américains(api), japonais (jaso) dans ce cas?
RogerRabbit12/05/2019 08:31

Qu'est ce qui prouve qu'elle contient de l'huile recyclée ? Si oui, c'est …Qu'est ce qui prouve qu'elle contient de l'huile recyclée ? Si oui, c'est mal le recyclage? Comment se fait il pour qu'elle ait autant d'agréments constructeurs, européens (acea), américains(api), japonais (jaso) dans ce cas?



Ah ! nous y voilà. Ca a pris du temps, mais nous y voilà .
L'huile W5 serait fabriquée par Pennasol (légende urbaine ou pas) ? Cette entreprise est effectivement une société pétrolière Allemande proposant une gamme complète de lubrifiants (automobile, industrie, etc...), et qui ne se cache pas d'utiliser des "bases" produites à partir du recyclage des huiles moteurs.

Il est évident que les huiles moteurs (ou de friture) se recyclent, (fort heureusement), et que tous les raffineurs (qui sont très peu nombreux) participent à ce recyclage salutaire pour notre chère planète, et probablement aussi pour notre compte en banque.
Rien que chez nous, voici un petit lien ICI qui confirme qu'une filiale de Veolia (Osilub) en partenariat avec TOTAL fait ce job indispensable.
Je cite : "l'huile régénérée est transformée en huile de moteur haut de gamme". Je suppose donc que notre société nationale TOTAL/ELF/ANTAR/FINA/CEPSA (j'en oublie sûrement) vend certaines de ses huiles neuves contenant une proportion d'huiles recyclées.
Et je suppose aussi que tous les autres raffineurs font de même (BP, SHELL, EXXON, Q8, etc...).

Des huiles recyclées (les bases) se retrouvent donc probablement dans une bonne partie des huiles vendues comme "neuves".
Et ceci concerne aussi bien les huiles des vrais raffineurs, que les huiles "d'assembleurs" (MOTUL, ACCOR, DURAND PRODUCTION, YACCO, FUCHS, etc...) qui achètent leurs "bases" à TOTAL, ou aux autres raffineurs.

Bon, tout ça pour dire que ces huiles (surtout la 5W40) répondent bien à certaines normes de niveau élevé, et que je ne vois pas moi aussi où est le problème .

On peut même ajouter, en ce qui concerne la 5W40, que quelques millions, ou dizaines de millions de moteurs, aimeraient bien être lubrifiés par cette huile, y compris dans nos pays "dits développés".
Édité par "L-B-N" 12 mai
Chacun vois midi à sa porte: entres une huile Lidl sur base d'huile usagée et de la Shell qui est trouvable à un prix inférieur ou au pire proche lors des bonnes promo. Cette dernière est sur base de gaz naturel il n'y a pas photo pour moi.
springfeller12/05/2019 16:04

Chacun vois midi à sa porte: entres une huile Lidl sur base d'huile usagée …Chacun vois midi à sa porte: entres une huile Lidl sur base d'huile usagée et de la Shell qui est trouvable à un prix inférieur ou au pire proche lors des bonnes promo. Cette dernière est sur base de gaz naturel il n'y a pas photo pour moi.


Combien de % de gaz naturel?
Aujourd'hui le GTL (gaz to liquid = Gaz naturel) est la base synthétique la moins chère à produire. Elle est moins chère que la minérale de groupe 3.
Quelle huile ne contient pas de GTL du coup?
Édité par "RogerRabbit" 16 mai
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte