Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Huile Moteur Bolk C3 Long Life 5w30 - 5L
76° Expiré

Huile Moteur Bolk C3 Long Life 5w30 - 5L

15,80€Bons plans Mister Auto
27
13 octobre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

chez mister auto, le bidon de 5 litres de marque bolk ( marque de distributeur auto doc ) en 5w30 C3 long life à 15,80 e avec port gratuit en point relais avec le code GRATUIT.
du jamais vu à ce prix là pour moi...
site très fiable (filiale PSA)
N'hésitez pas
Informations supplémentaires
27 commentaires
j'avais vu cette huile mais l'ayant oublié dans ma dernière commande je suis passé au Leclerc du coin et il faisait 25% en ticket sur leur gamme du coup, je me suis bien rattrapé !
Très bon comme d habitude chez MA et au vrai tarif pour de l huile-moteur .
Svp ,c'est compatible avec une :

307 2.0 hdi 90ch?
Édité par "ghait.batista" 13 octobre
@ghait.batista regarde ton carnet d'entretien, ou, à partir de ta plaque d'immatriculation, tu fais une recherche d'huiles compatibles sur des sites comme mister auto par exemple.
à mon avis, c'est compatible avec ton moteur.
et les normes VW et Mercedes sont au moins équivalentes à celles de PSA, donc pas de soucis
J ai une 308 thp qui consomme de l huile, le fait que cette huile soit long life ne derange pas pour faire l appoint ?
alexflex13/10/2020 17:25

J ai une 308 thp qui consomme de l huile, le fait que cette huile soit …J ai une 308 thp qui consomme de l huile, le fait que cette huile soit long life ne derange pas pour faire l appoint ?


Non
Ctan13/10/2020 17:41

Non


Merci pour ta réponse, du coup ça change quoi (pour ma culture) qu'elle soit long life?
@alexflex non, pas de souci.
après, à défaut d'avoir fait le tour de ton circuit d'huile et de ne pas avoir détecté de fuite , par exemple aux joints de queue de soupape, pour consommer moins d'huile, tu peux monter en indice de viscosité à chaud, c'est à dire passer en...w40 ou w50.et par exemple avec de la motul, tu pourras diviser par 3 ta consommation d'huile

long life = moins de résidus à chaud, donc un peu plus de tenue dans le temps
Édité par "Olivier_Pasini" 13 octobre
alexflex13/10/2020 17:49

Merci pour ta réponse, du coup ça change quoi (pour ma culture) qu'elle s …Merci pour ta réponse, du coup ça change quoi (pour ma culture) qu'elle soit long life?


C'est pour espacer les vidanges d'où le nom "long life", ton huile garde sa qualité plus longtemps, tu la changes moins souvent mais elle est la plupart du temps légèrement plus chère.
Édité par "Ctan" 13 octobre
Olivier_Pasini13/10/2020 17:50

@alexflex non, pas de souci.après, à défaut d'avoir fait le tour de ton ci …@alexflex non, pas de souci.après, à défaut d'avoir fait le tour de ton circuit d'huile et de ne pas avoir détecté de fuite , par exemple aux joints de queue de soupape, pour consommer moins d'huile, tu peux monter en indice de viscosité à chaud, c'est à dire passer en...w40 ou w50.et par exemple avec de la motul, tu pourras diviser par 3 ta consommation d'huilelong life = moins de résidus à chaud, donc un peu plus de tenue dans le temps


Ok, et pas de soucis meme si l'huile recommandé pour mon moteur est la 5w30?
et merci @Ctan pour ta réponse
et du coup en rentrant ma plaque mister auto me conseille cette huile mister-auto.com/hui…15/ tu conseille plutot ça du coup?
Édité par "alexflex" 13 octobre
alexflex13/10/2020 18:18

Ok, et pas de soucis meme si l'huile recommandé pour mon moteur est la …Ok, et pas de soucis meme si l'huile recommandé pour mon moteur est la 5w30?et merci @Ctan pour ta réponseet du coup en rentrant ma plaque mister auto me conseille cette huile https://www.mister-auto.com/huile-moteur/bolk/bol-d031015/ tu conseille plutot ça du coup?


Apres comme disait Olivier (enfin je m'appel Olivier aussi) si ton moteur bouffe de l'huile et n'a pas de fuite, il y a peu être un contrôle à faire à moins qu'elle soit fort kilometré, je laisse Olivier (l'autre) répondre il a l'air de mieux s'y connaitre que moi.
@alexflex si tu as le temps et les moyens, fais contrôler ton circuit par un mécanicien compétent.
sur ce, moi, à ta place, tant que tu bouffes moins de 500ml au 1000 kms et que tu n'as pas d'autres symptômes, je me cantonnemerai à faire le complément avec l'huile que j'ai proposé sur le deal pour commencer, puis à la prochaine vidange , passer en 5w40 en norme ACEA C2 ( car plus visqueuse), long life ou pas, et voir si tu consommes moins. si ce n'est pas le cas, ne t'affole pas car des séries de ton moteur bouffent de l'huile, par conception on dira... tant que ça reste modéré comme consommation d'huile, fais régulièrement l'appoint, avec l'huile proposée par exemple, à 3e le litre, c'est très raisonnable
Olivier_Pasini13/10/2020 23:14

@alexflex si tu as le temps et les moyens, fais contrôler ton circuit par …@alexflex si tu as le temps et les moyens, fais contrôler ton circuit par un mécanicien compétent.sur ce, moi, à ta place, tant que tu bouffes moins de 500ml au 1000 kms et que tu n'as pas d'autres symptômes, je me cantonnemerai à faire le complément avec l'huile que j'ai proposé sur le deal pour commencer, puis à la prochaine vidange , passer en 5w40 en norme ACEA C2 ( car plus visqueuse), long life ou pas, et voir si tu consommes moins. si ce n'est pas le cas, ne t'affole pas car des séries de ton moteur bouffent de l'huile, par conception on dira... tant que ça reste modéré comme consommation d'huile, fais régulièrement l'appoint, avec l'huile proposée par exemple, à 3e le litre, c'est très raisonnable


Je suis justement dans cette situation ou je consomme environ 500cc au 100km, ce qui je sais peut etre normal pour mon moteur et vu l age et le kilométrage de ma voiture, je vais pas chercher à faire trop d investigation. L huile du deal est de l acea c3, il faut donc plutot que je m oriente vers celle ci mister-auto.com/hui…897 en 5w30 ? Je trouve pas de 5w40 en acea c2 de la marque du deal sur le site
quel moteur as tu sur ta 308 essence et de quelle année ?
merci c'est pris !
@alexflex à cause de ton turbo, et pour éviter la surpression, reste sur du 5w30 ou 0w30 en C2 ou C1, chez des grandes marques ou autres comme la mienne, toujours avec les préconisations PSA. tu auras toujours une conso d'huile, à pas cher comme la mienne par exemple, et ton turbo sera préservé. donc,en gros, ne change rien, c'est plus sûr
Olivier_Pasini14/10/2020 19:34

@alexflex à cause de ton turbo, et pour éviter la surpression, reste sur d …@alexflex à cause de ton turbo, et pour éviter la surpression, reste sur du 5w30 ou 0w30 en C2 ou C1, chez des grandes marques ou autres comme la mienne, toujours avec les préconisations PSA. tu auras toujours une conso d'huile, à pas cher comme la mienne par exemple, et ton turbo sera préservé. donc,en gros, ne change rien, c'est plus sûr


Ok merci pour toute ces réponse, du coup tu me confirmes que je peux aller sans soucis sur celle ci mister-auto.com/hui…17/ ?
Est ce qu'il est valable pour les moteurs essence ?
Merci
@alexflex oui, aucun souci. tu ne consommeras peut être pas moins, mais tu preserveras ton turbo.
@Youssef_Dahap0a oui valable pour les moteurs essence avec ou sans turbo et avec ou sans fap
Olivier_Pasini14/10/2020 22:41

@alexflex oui, aucun souci. tu ne consommeras peut être pas moins, mais tu …@alexflex oui, aucun souci. tu ne consommeras peut être pas moins, mais tu preserveras ton turbo.@Youssef_Dahap0a oui valable pour les moteurs essence avec ou sans turbo et avec ou sans fap


@Olivier_Pasini super merci
Olivier_Pasini14/10/2020 19:34

@alexflex à cause de ton turbo, et pour éviter la surpression, reste sur d …@alexflex à cause de ton turbo, et pour éviter la surpression, reste sur du 5w30 ou 0w30 en C2 ou C1, chez des grandes marques ou autres comme la mienne, toujours avec les préconisations PSA. tu auras toujours une conso d'huile, à pas cher comme la mienne par exemple, et ton turbo sera préservé. donc,en gros, ne change rien, c'est plus sûr


Ce sera toujours du C2 vu que c'est un moteur PSA
@CiaoCiao tu parles de moteur essence je suppose ?
après, depuis , PSA est passé sur du C3 et C4
Olivier_Pasini17/10/2020 16:07

@CiaoCiao tu parles de moteur essence je suppose ?après, depuis , PSA est …@CiaoCiao tu parles de moteur essence je suppose ?après, depuis , PSA est passé sur du C3 et C4


Oui bien-sûr en essence. C2 ce sont les huiles agréées par les laboratoires PSA. C3, FCA
ghait.batista13/10/2020 16:50

Svp ,c'est compatible avec une :307 2.0 hdi 90ch?


Oui, OK sur tous les moteurs avec ou sans fap, essence ou diesel.

Il y a mieux si vous voulez plus fluide pour économiser 1% de carburant (acea c2 voire c5)
Ne marche plus
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Olivier_Pasini ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte