Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[CDAV] Huile Moteur Castrol Magnatec Stop-Start 5 W-30 A5 1845053 159B9B - 5L
277° Expiré

[CDAV] Huile Moteur Castrol Magnatec Stop-Start 5 W-30 A5 1845053 159B9B - 5L

25,12€41,52€-39% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
55
19 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Prix de fou sur cette huile A5 qui tourne en general dans les 40 euros !

Vendu et expedié par Amazon en plus.
Faites vous plaisir ca va pas durer !

Edit : PLUS DISPO SUR AMAZON MAIS pour les membres CDAV, cdiscount vient de s'aligner au centime près (voir meme 1 euro moins cher en cliquant sur le bouton offre speciale.
cdiscount.com/auto/huiles-additifs/castrol-huile-moteur-magnatec-stop-start-5w-30-a5/f-13373-cas4008177124143.html


spécifications Ford WSS-M2C913-C/ WSS-M2C913-D (notamment pour les ecoboost)




Description :

Castrol MAGNATEC STOP-START 5W-30 A5 convient pour les moteurs automobiles à essence et diesel pour lesquels

le constructeur recommande un lubrifiant 5W-30 avec une spécification ACEA A5/B5, API SN/CF, ILSAC GF-4 ou

antérieure.

Castrol MAGNATEC STOP-START 5W-30 A5 convient pour les véhicules Ford exigeant un lubrifiant 5W-30 conforme aux

spécifications Ford WSS-M2C913-C/ WSS-M2C913-D.

Description
Castrol Huille Moteur 159B9B Magnatec Stop-Start 5W-30 A5 5-litre
Informations supplémentaires
castrol.com/fr_…tml

msdspds.castrol.com/msd…468

1. viscosité à 100°C de 9.6 cst. Trop fluide pour les Diesel Renault et Allemands, qui réclament au minimum 11 cst.
2. 1.21% de cendres sulfatées : beaucoup trop pour un FAP. il en faut maxi 0.8% en général, et moins de 0.5% chez Renault.


Par conséquent, huile OK pour la plupart des moteurs essence.
huile OK pour Diesel sans FAP Ford, Fiat, PSA, Opel, GM, Asiatiques

Groupes

55 commentaires
@myki31 c'est pour toi il me semble !
Dealex19/11/2019 23:05

@myki31 c'est pour toi il me semble !


Merci d'avoir pensé à moi mais du coup j'ai pris l'huile bardhal sur cdiscount. Mais sympa d'avoir pensé à moi
pas mal !

En 913C j'utilise la petronas 3000 syntium FR 5W30 pas de soucis, ça me permet de faire ford et renault donc j'en ai acheté un bidon de 60L direct.
Mais là pour 5L c'est moins cher !
Édité par "dasch" 19 novembre 2019
+1 super prix
Ca parle beaucoup de Ford mais j'imagine que c'est ok pour VW avec FAP aussi?
Avatar
supprimé129048
MMm qu'a l'huile "start and stop" de plus ou de moins qu'une qui ne le soit pas ..?
allym344820/11/2019 00:53

Ca parle beaucoup de Ford mais j'imagine que c'est ok pour VW avec FAP …Ca parle beaucoup de Ford mais j'imagine que c'est ok pour VW avec FAP aussi?


Non c'est mort VW avec fap huile 507.00. au cas où sur Oscaro la petronas est très bien et vraiment pas cher .
Édité par "youssouf.moonbu" 20 novembre 2019
supprimé12904820/11/2019 01:55

MMm qu'a l'huile "start and stop" de plus ou de moins qu'une qui ne le …MMm qu'a l'huile "start and stop" de plus ou de moins qu'une qui ne le soit pas ..?


Elle a des "molécules actives" qui sont "intelligentes"
Ok dans un moteur essence ou seulement diesel ?
J’ai un 1,6L VTI 120 essence et il bouffe de l’huile.
C’est courant sur ce moteur.
Édité par "Julio13140" 20 novembre 2019
allym344820/11/2019 00:53

Ca parle beaucoup de Ford mais j'imagine que c'est ok pour VW avec FAP …Ca parle beaucoup de Ford mais j'imagine que c'est ok pour VW avec FAP aussi?


non

Julio1314020/11/2019 07:27

Ok dans un moteur essence ou seulement diesel ?J’ai un 1,6L VTI 120 e …Ok dans un moteur essence ou seulement diesel ?J’ai un 1,6L VTI 120 essence et il bouffe de l’huile.C’est courant sur ce moteur.


Oui mais le mieux c'est la norme PSA 2312 en 0w30 pour PSA

dasch19/11/2019 23:19

pas mal !En 913C j'utilise la petronas 3000 syntium FR 5W30 pas de soucis, …pas mal !En 913C j'utilise la petronas 3000 syntium FR 5W30 pas de soucis, ça me permet de faire ford et renault donc j'en ai acheté un bidon de 60L direct.Mais là pour 5L c'est moins cher !


Une Renault essence j'espère, sinon c'est pas bon
Édité par "RogerRabbit" 20 novembre 2019
RogerRabbit20/11/2019 08:44

nonOui mais le mieux c'est la norme PSA 2312 en 0w30 pour PSAUne Renault …nonOui mais le mieux c'est la norme PSA 2312 en 0w30 pour PSAUne Renault essence j'espère, sinon c'est pas bon


Pour du complément ça fera l’affaire du coup.
C’est commander merci.
Super ce sera ma 5eme vidange pour le Rx400h avec cette huile... Nickel et Api SN pour les moteurs tournant à l'alcool, c'est top !
Jamais vu à ce prix là ! Je vais en commander deux bidons !!
Édité par "Max_21" 20 novembre 2019
Parfait, commandé. Elle est également compatible pour les moteurs 2,2L TD4 (PSA-Ford) monté chez Land Rover (Freelander 2 / Évoque / Disco sport).
Julio1314020/11/2019 08:56

Pour du complément ça fera l’affaire du coup.C’est commander merci.


Si tu bouffes de l'huile evite la 0w30.tu as un moteur psa/bmw comme moi sur ma bmw je bouffes 1l/1000km .
franckay20/11/2019 09:19

Si tu bouffes de l'huile evite la 0w30.tu as un moteur psa/bmw comme moi …Si tu bouffes de l'huile evite la 0w30.tu as un moteur psa/bmw comme moi sur ma bmw je bouffes 1l/1000km .


Tu a tout à fait raison j’ai ce moteur!
Ma femme avait le même sur sa DS3 et comme sur ma C4 ça bouffait de l’huile.
Avatar
supprimé44147
Un peu moins cher avec CDAV...
Une excellente huile, gros merci évidemment
26828307-G3nlw.jpg
Dealex20/11/2019 09:13

Le commentaire cité a été supprimé.


Avec le temps tu retrouve toujours avec un contact /échange plus ou moins important entre ton huile et le carburant.
Avec de l'huile respectant la norme API SN, ton huile est théoriquement moins dégradée par l'ethanol.
Par exemple l'huile 5w30 et 0w20 de marque toyota utilisée par Toyota est API SL... Donc pas top pour tout ceux qui roulent a l'e85 avec leur hybride (mais certaines concessions Toy' utilisent de la Total Quartz, et la sur ce point là c'est théoriquement mieux)

Pour moi sur mon vieux Rx qui a toujours tourné à la 5w30, j'utilise cette huile CASTROL depuis le début et sur le petit HSD 136, de la 0w20, toujours API SN car les deux tournent à l'e85 (Total QUARTZ 9000 future GF5)
Édité par "Max_21" 20 novembre 2019
Pour une SEAT Ibiza IV Phase 2 HB 1.6 TDI 16V DPF 90 cv ça irait ?
franckay20/11/2019 09:19

Si tu bouffes de l'huile evite la 0w30.tu as un moteur psa/bmw comme moi …Si tu bouffes de l'huile evite la 0w30.tu as un moteur psa/bmw comme moi sur ma bmw je bouffes 1l/1000km .


Rien à voir :
1. C'est le taux d'évaporation qui compte dans ce cas : le % NOACK. Plus la base d'huile est haut de gamme, plus le NOACK est faible.
2. Pour ne pas colmater et salir les conduits s'il y a combustion de l'huile, privilégier une huile qui a un faible taux de cendres.

En conclusion, C'est le haut de gamme qu'il faut viser dans ce cas. La 0w30 PSA 2312 y est parfaitement adaptée : NOACK faible, et taux de cendres autour de 0.5%.
Pour les plus faibles taux de cendres, les huiles classées ACEA C1 ou ACEA C4 sont parfaitement adaptées (<0.5% de cendres).

Leechy20/11/2019 09:38

Pour une SEAT Ibiza IV Phase 2 HB 1.6 TDI 16V DPF 90 cv ça irait ?


Non : pour VAG, ACEA C3 strict minimum. VW 505.01 déjà bien. VW 504/507 pour le top!
Édité par "RogerRabbit" 20 novembre 2019
Merci !
Dealex20/11/2019 09:13

Le commentaire cité a été supprimé.


Car seules les normes modernes demandent à vérifier la compatibilité avec les carburants modernes.
Je découvre que les huiles, en plus des indices (5W30) ont des normes (C2 / A5...).
Est-ce vraiment important?
J'ai une Peugeot eHDI de 2013 à FAP et le carnet d'entretien préconise de la 5W30 C2. Si je mets celle ci ca va vraiment faire une différence?
J'ai lu aussi que de la C3 pouvait faire l'affaire.
Bonjour,
Quelqu'un serait si elle est compatible avec en Scenic II 1.9DCI 130Ch de 2008 sans FAP ?
Merci
xberg120/11/2019 09:51

Je découvre que les huiles, en plus des indices (5W30) ont des normes (C2 …Je découvre que les huiles, en plus des indices (5W30) ont des normes (C2 / A5...). Est-ce vraiment important? J'ai une Peugeot eHDI de 2013 à FAP et le carnet d'entretien préconise de la 5W30 C2. Si je mets celle ci ca va vraiment faire une différence?J'ai lu aussi que de la C3 pouvait faire l'affaire.


L'indice de viscosité est une chose, mais le reste a son importance aussi !
Et d'une marque, d'une norme et d'une huile à l'autre aillant pourtant le même indice, la fluidité peu varier énormément !
Et les norme régissent pas mal de critères très importants donc ne pas prendre n'importe quoi même si "n'importe" quoi est toujours mieux que de rouler sans huile évidement....

Ta voiture a un Fap donc il faut une huile dont le taux de cendre est très faible.
PSA demande ACEA C2 pour ces moteurs (sur Peugeot, Citroën, Fiât, Ford...), la C3 n'est pas mieux où moins bien... C'est des critères différents... Donc si tu peux prendre de la C2... Prends la bonne !

ACEA A5/B5 signifie que c'est de l'huile haut de gamme pour essence et diesel mais elle n'est pas Acea C"x", donc pas à recommander pour véhicule fappé
Édité par "Max_21" 20 novembre 2019
xberg120/11/2019 09:51

Je découvre que les huiles, en plus des indices (5W30) ont des normes (C2 …Je découvre que les huiles, en plus des indices (5W30) ont des normes (C2 / A5...). Est-ce vraiment important? J'ai une Peugeot eHDI de 2013 à FAP et le carnet d'entretien préconise de la 5W30 C2. Si je mets celle ci ca va vraiment faire une différence?J'ai lu aussi que de la C3 pouvait faire l'affaire.


Oui, les normes sont plus importantes que les viscosités. Elles définissent le type et la quantité d'additifs présents dans l'huile.

Vador7720/11/2019 09:57

Bonjour,Quelqu'un serait si elle est compatible avec en Scenic II 1.9DCI …Bonjour,Quelqu'un serait si elle est compatible avec en Scenic II 1.9DCI 130Ch de 2008 sans FAP ?Merci


incompatible
Renault => ACEA C4
Édité par "RogerRabbit" 20 novembre 2019
RogerRabbit20/11/2019 10:06

Oui, les normes sont plus importantes que les viscosités. Elles …Oui, les normes sont plus importantes que les viscosités. Elles définissent le type et la quantité d'additifs présents dans l'huile.incompatibleRenault => ACEA C4


Merci
Max_2120/11/2019 09:59

L'indice de viscosité est une chose, mais le reste a son importance aussi …L'indice de viscosité est une chose, mais le reste a son importance aussi !Et d'une marque, d'une norme et d'une huile à l'autre aillant pourtant le même indice, la fluidité peu varier énormément !Et les norme régissent pas mal de critères très importants donc ne pas prendre n'importe quoi même si "n'importe" quoi est toujours mieux que de rouler sans huile évidement....Ta voiture a un Fap donc il faut une huile dont le taux de cendre est très faible.PSA demande ACEA C2 pour ces moteurs (sur Peugeot, Citroën, Fiât, Ford...), la C3 n'est pas mieux où moins bien... C'est des critères différents... Donc si tu peux prendre de la C2... Prends la bonne !ACEA A5/B5 signifie que c'est de l'huile haut de gamme pour essence et diesel mais elle n'est pas Acea C"x", donc pas à recommander pour véhicule fappé



Super: merci beaucoup pour cette explication!
Max_2120/11/2019 09:31

Avec le temps tu retrouve toujours avec un contact /échange plus ou moins …Avec le temps tu retrouve toujours avec un contact /échange plus ou moins important entre ton huile et le carburant.Avec de l'huile respectant la norme API SN, ton huile est théoriquement moins dégradée par l'ethanol.Par exemple l'huile 5w30 et 0w20 de marque toyota utilisée par Toyota est API SL... Donc pas top pour tout ceux qui roulent a l'e85 avec leur hybride (mais certaines concessions Toy' utilisent de la Total Quartz, et la sur ce point là c'est théoriquement mieux)Pour moi sur mon vieux Rx qui a toujours tourné à la 5w30, j'utilise cette huile CASTROL depuis le début et sur le petit HSD 136, de la 0w20, toujours API SN car les deux tournent à l'e85 (Total QUARTZ 9000 future GF5)


Impec, merci pour les explications !
expiré
Pour une clio2 essence 75ch c’est bien ?
pn6448020/11/2019 10:45

expiré


Dispo sur Cdiscount pour les CDAV a 1 euro de moins (25,11) avec le bouton offre speciale.
WaKsON20/11/2019 10:45

Pour une clio2 essence 75ch c’est bien ?


Oui
Mon garagiste m'a dit que "avec castrol on s'envole".
Par contre il ne m'a rien dit sur motul...
pagamini20/11/2019 11:01

Mon garagiste m'a dit que "avec castrol on s'envole".Par contre il ne m'a …Mon garagiste m'a dit que "avec castrol on s'envole".Par contre il ne m'a rien dit sur motul...


Motul c'est pour les nuls
Et ça pète les rotules
De l’huille avec deux l pour s’envoler ^^
Par contre le prix est monté a 32,65 chez moi?
supprimé12904820/11/2019 01:55

MMm qu'a l'huile "start and stop" de plus ou de moins qu'une qui ne le …MMm qu'a l'huile "start and stop" de plus ou de moins qu'une qui ne le soit pas ..?


L'étiquette start stop
Pour moi 32.65€
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte