Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Adhérents] Hybride Panasonic Lumix G9 + Objectif Leica 12-60mm f/2.8-4.0 + 2ème batterie + Sac + SD 32 Go (+ 160€ sur la carte) - ODR 200€
643° Expiré

[Adhérents] Hybride Panasonic Lumix G9 + Objectif Leica 12-60mm f/2.8-4.0 + 2ème batterie + Sac + SD 32 Go (+ 160€ sur la carte) - ODR 200€

1499€2100€-29% Gratuit GratuitBons plans Fnac
Rédac115
25 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonne offre pour ce pack photo !
Plus cher que le dernier deal mais 160€ en plus sur le compte fidélité.

ODR de 200€


Panasonic Lumix DC-G9 :

Prix habituel : ~ 1200€

  • Capteur Live Mos numérique 20,3 mégapixels
  • Enregistrement vidéo 4 K à 60 p / 50 p
  • Photo 6 K : 6 K 30 i/s, 4 K 60 i/s
  • Viseur OLED 3 680 points
  • Écran LCD TFT avec contrôle tactile statique
  • Angle libre sur 7,5 cm / format 3:2
  • Technologies Wi-Fi et Bluetooth 4.2
  • Connectivité : USB / HDMI
  • Batterie Li-ion 1860 mAh incluse : alimentation USB / chargement USB
  • Dimensions : 136,9 x 97,3 x 91,6 mm
  • Poids : 658 g

Leica 12-60mm f/2.8-4.0 :

Prix habituel : ~ 800€

  • Objectif LEICA DG : optique haut de gamme
  • Plage de zoom polyvalente de 12 à 60 mm (24-120mm équivalent 35 mm)
  • Stabilisation POWER O.I.S.
  • Construction : 14 éléments en 12 groupes
  • 4 lentilles asphériques + 2 éléments ED
  • Prise en charge vidéo : des enregistrements vidéo parfaits
  • Nanorevêtement : une netteté sous tous les angles
  • Étanche aux éclaboussures/à la poussière/au gel : des options plus créatives
  • Monture Micro 4/3
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac

Groupes

115 commentaires
Pas mal mais mon smartphone suffit a cette tache
Cdlt
LauraIngalls25/10/2019 09:16

Pas mal mais mon smartphone suffit a cette tache Cdlt


Pour du snap, du fb ou de l'insta c'est sûr..
Super deal, super hybride que je possède depuis 1 an
LauraIngalls25/10/2019 09:16

Pas mal mais mon smartphone suffit a cette tache Cdlt


Comparer un smartphone à un appareil photo à 1500 euros
J'ai le G9 et il est génial.

Certains le trouve trop gros, plus que des mirroless Full Frame, mais c'est sans comparé la taille des optiques.

Avec le crop factor de x2, on peut zoomer bien plus loin qu'avec un FF pour une taille d'optique bien plus réduite.

Certe sa ouvre moins, donc à voir si vous prenez plus des photos de jour en plein air ou la nuit ou en intérieur.
GamNoise25/10/2019 09:48

Comparer un smartphone à un appareil photo à 1500 euros


Ouais dans quel monde on est la !
LauraIngalls25/10/2019 09:16

Pas mal mais mon smartphone suffit a cette tache Cdlt



Quand il n'y a pas beaucoup de lumière, ton smartphone doit donner des photos bien décevantes vu son tout petit capteur.

À part ça, c'est juste un troll ton message ?
Ça mord bien ici .
Davith25/10/2019 09:55

J'ai le G9 et il est génial.Certains le trouve trop gros, plus que des …J'ai le G9 et il est génial.Certains le trouve trop gros, plus que des mirroless Full Frame, mais c'est sans comparé la taille des optiques.Avec le crop factor de x2, on peut zoomer bien plus loin qu'avec un FF pour une taille d'optique bien plus réduite.Certe sa ouvre moins, donc à voir si vous prenez plus des photos de jour en plein air ou la nuit ou en intérieur.


Du coup des photos de pleine nuit / aurores boréales ça ne vaut pas trop le coup ?
arzooooo25/10/2019 10:10

Quand il n'y a pas beaucoup de lumière, ton smartphone doit donner des …Quand il n'y a pas beaucoup de lumière, ton smartphone doit donner des photos bien décevantes vu son tout petit capteur.À part ça, c'est juste un troll ton message ?


Un ptit troll ouais, pour la lumiere quand j en manque, je l allume, soit via mon s9 soit via l'interrupteur. Pour les photos dans la nuit noire j ai arrêté
arzooooo25/10/2019 10:10

Quand il n'y a pas beaucoup de lumière, ton smartphone doit donner des …Quand il n'y a pas beaucoup de lumière, ton smartphone doit donner des photos bien décevantes vu son tout petit capteur.À part ça, c'est juste un troll ton message ?


Le troll vit sur les réponses
Davith25/10/2019 09:55

J'ai le G9 et il est génial.Certains le trouve trop gros, plus que des …J'ai le G9 et il est génial.Certains le trouve trop gros, plus que des mirroless Full Frame, mais c'est sans comparé la taille des optiques.Avec le crop factor de x2, on peut zoomer bien plus loin qu'avec un FF pour une taille d'optique bien plus réduite.Certe sa ouvre moins, donc à voir si vous prenez plus des photos de jour en plein air ou la nuit ou en intérieur.


Ca ouvre moins et encore, avec des objectifs Panasonic ou Olympus qui ouvre à f1,8 ou même moins jusqu'à f1,2 on peut quand même avoir un bokeh très sympa.

fenuaboy25/10/2019 10:35

Du coup des photos de pleine nuit / aurores boréales ça ne vaut pas trop l …Du coup des photos de pleine nuit / aurores boréales ça ne vaut pas trop le coup ?


Si bien sûr, de toute façons tu n'as pas besoin d'ouvrir au max pour des photos d'aurores boréales mais il faut un trépied.
Voilà quelques photos à l'époque mais je n'avais pas encore le G9 mais un nikon numérique
reportagesphotos.fr/nor…us/
Et ici plus spécifiquement laurentnolius.com/crb…tml
Édité par "No72no" 25 octobre 2019
No72no25/10/2019 10:41

Ca ouvre moins et encore, avec des objectifs Panasonic ou Olympus qui …Ca ouvre moins et encore, avec des objectifs Panasonic ou Olympus qui ouvre à f1,8 ou même moins jusqu'à f1,2 on peut quand même avoir un bokeh très sympa.Si bien sûr, de toute façons tu n'as pas besoin d'ouvrir au max pour des photos d'aurores boréales mais il faut un trépied.Voilà quelques photos à l'époque mais je n'avais pas encore le G9 mais un nikon numériquehttp://www.reportagesphotos.fr/norvege-decouverte-de-la-vie-des-samis-par-laurent-nolius/Et ici plus spécifiquement http://www.laurentnolius.com/crbst_13_m.html


Waouh!
Allez un petit bon d'achat dealabs de 100 euros et c'est parti !
fenuaboy25/10/2019 10:35

Du coup des photos de pleine nuit / aurores boréales ça ne vaut pas trop l …Du coup des photos de pleine nuit / aurores boréales ça ne vaut pas trop le coup ?


Si tu veux faire des photos de voie lactée ou d'étoiles en général c'est pas le meilleur choix c'est sûr, à moins d'avoir un objectif avec une ouverture de folie...
Animalier de nuit ou sombre pareil boff
Sinon des lumières vives en pleine nuit ça va
Les limites du micro 4/3 sont quand-même à prendre en compte en attendant une nouvelle technologie de capteur, mais quand on les connaît pour tous les usages c'est un bonheur
ShadesOfSorrow25/10/2019 17:51

Si tu veux faire des photos de voie lactée ou d'étoiles en général c'est pa …Si tu veux faire des photos de voie lactée ou d'étoiles en général c'est pas le meilleur choix c'est sûr, à moins d'avoir un objectif avec une ouverture de folie...Animalier de nuit ou sombre pareil boff Sinon des lumières vives en pleine nuit ça va Les limites du micro 4/3 sont quand-même à prendre en compte en attendant une nouvelle technologie de capteur, mais quand on les connaît pour tous les usages c'est un bonheur


Merci !

Quelqu'un a le 12-60 Leica ? Il est vraiment meilleuer que le 12-60 de base ? Ça vaut la différence de prix ?
Je l'ai, et pas testé le 3.5-5.6 mais le Leica est tropicalisé, il a un bon piqué et forcément il est plus lumineux, et c'est pas mal pour avoir un peu plus de bokeh en macro

Après il est dans le kit, et il revient pas cher du coup le leica
Édité par "ShadesOfSorrow" 25 octobre 2019
fenuaboy25/10/2019 20:36

Merci ! Quelqu'un a le 12-60 Leica ? Il est vraiment meilleuer que le …Merci ! Quelqu'un a le 12-60 Leica ? Il est vraiment meilleuer que le 12-60 de base ? Ça vaut la différence de prix ?


Honnêtement j'avais eu au début avec mon gx8 le lumix 12-60 de base et franchement je l'avais trouvé plutôt bon même à ouverture maximale. Rapport qualité prix poids encombrement il est très bien pour l'amateur. Ensuite avec mon g9 j'ai changé pour le leica 12-60 qui fait vraiment plus qualitatif mais plus lourd, gros et cher. Si tu as une petite bourse celui de base est déjà un très bon couteau suisse pour commencer. Maintenant suivant mes destinations je prends parfois le 12-60 si il faut être rapide ou dans des endroits peu conseillé pour changer d'objectifs, sinon alors des focales fixes (15, 25, olympus 45 voire plus rarement le 70) suivant mes envies et pour être plus créatif...

ShadesOfSorrow25/10/2019 17:51

Si tu veux faire des photos de voie lactée ou d'étoiles en général c'est pa …Si tu veux faire des photos de voie lactée ou d'étoiles en général c'est pas le meilleur choix c'est sûr, à moins d'avoir un objectif avec une ouverture de folie...Animalier de nuit ou sombre pareil boff Sinon des lumières vives en pleine nuit ça va Les limites du micro 4/3 sont quand-même à prendre en compte en attendant une nouvelle technologie de capteur, mais quand on les connaît pour tous les usages c'est un bonheur


Je suis d'accord mais avec le G9 + raw, un trépied et un objectif lumineux on arrive à faire des photos de nuit remarquables...
Édité par "No72no" 25 octobre 2019
Cher payé le micro 4/3 pas du tout compact

Je vois même pas le délire de pana d'avoir sorti ça, on croit que c'est plus gros alors c'est mieux ?

À ce prix je préfére un A6300
Édité par "Azkaala" 26 octobre 2019
Azkaala26/10/2019 13:48

Cher payé le micro 4/3 pas du tout compactJe vois même pas le délire de pa …Cher payé le micro 4/3 pas du tout compactJe vois même pas le délire de pana d'avoir sorti ça, on croit que c'est plus gros alors c'est mieux ? À ce prix je préfére un A6300


Avoir une bonne prise en main ? De nombreux raccourcis ? Et sûrement un tas d'autres raisons ?
Azkaala26/10/2019 13:48

Cher payé le micro 4/3 pas du tout compactJe vois même pas le délire de pa …Cher payé le micro 4/3 pas du tout compactJe vois même pas le délire de pana d'avoir sorti ça, on croit que c'est plus gros alors c'est mieux ? À ce prix je préfére un A6300


Ce qui est un peu vrai dans ton argument pour ce boîtier concernant l'encombrement et le poids (toutes proportions gardées) ne l'est pas du tout pour les objectifs. Moi j'avais besoin d'avoir en main un boîtier type reflex pro et je trouve ce G9 génial avec mon parc d'objectifs m4/3.
Édité par "No72no" 26 octobre 2019
Dr_Naud26/10/2019 14:16

Avoir une bonne prise en main ? De nombreux raccourcis ? Et sûrement un …Avoir une bonne prise en main ? De nombreux raccourcis ? Et sûrement un tas d'autres raisons ?


La prise en main c'est ça ton avantage ? Je vois pas en quoi celle d'un A6300 est si mauvaise que ça, le but des hybrides c'est d'être compact sur le boitier pas que les focales

Je trouve pas les raccourci si utiles, c'est futile même et quelles sont les autres raisons ?

Tu perds tellement sur le reste, capteur, poids
Édité par "Azkaala" 26 octobre 2019
Azkaala26/10/2019 14:16

La prise en main c'est ça ton avantage ? Je vois pas en quoi celle d'un …La prise en main c'est ça ton avantage ? Je vois pas en quoi celle d'un A6300 est si mauvaise que ça, le but des hybrides c'est d'être compact sur le boitier pas que les focalesJe trouve pas les raccourci si utiles, c'est futile même et quelles sont les autres raisons ? Tu perds tellement sur le reste, capteur, poids


La prise en main, le confort, ... c'est le plus important C'est ce qui fait de toi un bon photographe. Si tu es en harmonie avec ton appareil tu n'as plus qu'à pensé à tes clichés.
C'est comme pour les guitares, il y en a gros manches, d'autres fins, ... Un guitariste prendra d'abord une guitare où il se sent à l'aise avant une liste technique ultra élaboré.

Après c'est mon point de vu, tu as le tiens, et on a la chance d'avoir plusieurs marques qui proposent plein de chose. Tant qu'on trouve chaussure à son pied.
Édité par "Dr_Naud" 26 octobre 2019
Dr_Naud26/10/2019 14:21

La prise en main, le confort, ... c'est le plus important C'est ce qui …La prise en main, le confort, ... c'est le plus important C'est ce qui fait de toi un bon photographe. Si tu es en harmonie avec ton appareil tu n'as plus qu'à pensé à tes clichés.C'est comme pour les guitares, il y en a gros manches, d'autres fins, ... Un guitariste prendra d'abord une guitare où il se sent à l'aise avant une liste technique ultra élaboré.


C'est quoi ces conneries

Depuis quand la prise en main fait ta photo ?
T'as rien à dire en fait

File moi un Pixel je te sors de bonnes photos, prise en main 0, l'APN fait tout, la technique pas besoin de beaucoup, rien de compliqué
Édité par "Azkaala" 26 octobre 2019
Azkaala26/10/2019 14:22

C'est quoi ces conneries Depuis quand la prise en main …C'est quoi ces conneries Depuis quand la prise en main fait ta photo ? T'as rien à dire en fait File moi un Pixel je te sors de bonnes photos, prise en main 0, l'APN fait tout, la technique pas besoin de beaucoup, rien de compliqué


Si tu aimes le mode automatique en effet la prise en main ne te sert à rien, et se genre d'appareil photo non plus.
Édité par "Dr_Naud" 26 octobre 2019
Dr_Naud26/10/2019 14:27

Si tu aimes le mode automatique en effet la prise en main ne te sert à …Si tu aimes le mode automatique en effet la prise en main ne te sert à rien, et se genre d'appareil photo non plus.


À quel moment on ne peut pas utiliser le mode manuel sur un smartphone

Les photos d'un Pixel 2 (regarde le 4 ou l'iphone 11 pro sinon)

m.dpreview.com/samples/9939678572/google-pixel-2-gallery-update

À quel moment j'ai dit que je n'avais pas d'hybride moi même ?

Je sais de quoi je parle un minimum pour l'ouvrir
Édité par "Azkaala" 26 octobre 2019
Azkaala26/10/2019 14:50

À quel moment on ne peut pas utiliser le mode manuel sur un smartphone …À quel moment on ne peut pas utiliser le mode manuel sur un smartphone Les photos d'un Pixel 2 (regarde le 4 ou l'iphone 11 pro sinon)m.dpreview.com/samples/9939678572/google-pixel-2-gallery-updateÀ quel moment j'ai dit que je n'avais pas d'hybride moi même ? Je sais de quoi je parle un minimum pour l'ouvrir


Sans viseur, ce n'est pas évident de cadrer dans un certain nombre de circonstances avec un smartphone.

Autant le smartphone est certainement moins encombrant, autant on pourra être amené à faire pas mal de contorsions pour photographier proche du sol ou en vue plongeante au-dessus des têtes.

Les photos de tous les jours, ça peut très bien passer avec un pixel truc, un galaxy machin, un i-bidule ou bien un compact. Heureusement !
Cependant, dès qu'on zoome dans l'image, qu'on veut imprimer sur grand format, qu'on est dans la pénombre d'une chapelle ou dans un endroit où les flashs sont interdits, les limites des petits capteurs deviennent insurmontables.
Pour qui veut aller plus loin, il faut alors se tourner vers un matériel approprié. L'idéal étant le plus grand capteur, bien dynamique avec des pixels tout plein partout. Mais là se posent les problèmes du poids et de l'encombrement des équipements en plus de leurs prix. Le capteur µ4/3 utilisé par le G9 reste un compromis qui peut convenir à certains. D'autres voudront plutôt du FF ou du MF. Mais dans tous les cas, on sera loin du smartphone.
À noter, les objectifs utilisés en µ4/3 sont interchangeables sur tous les APN de ce format. Donc les petits frères du G9 comme le GX9, GX80 ou le riquiqui GM5 partagent le même parc d'objectifs. Pareil pour tous les boîtiers de chez Olympus qui partagent la même monture.
Pour donner une idée, voici une photo d'un G9 avec à sa gauche un boîtier FF (Nikon D600) et à sa droite le GM5 et l'Olympus EM5-II. Comme les 3 boîtiers de droite partagent la monture, ils peuvent intervertir leurs objectifs.
26517228-EFUJy.jpg
Et pour les photos animalières, ça se corse. On comprend alors que le µ4/3 a des avantages par rapport aux APN à capteur plus grand. Les téléobjectifs sont bien plus petits tout en ayant le même angle de champ.

26517228-4Gz8e.jpgBien sûr, un smartphone n'a pas sa place ici : il est incapable de produire des photos obtenues au téléobjectif.
arzooooo26/10/2019 18:58

Sans viseur, ce n'est pas évident de cadrer dans un certain nombre de …Sans viseur, ce n'est pas évident de cadrer dans un certain nombre de circonstances avec un smartphone.Autant le smartphone est certainement moins encombrant, autant on pourra être amené à faire pas mal de contorsions pour photographier proche du sol ou en vue plongeante au-dessus des têtes.Les photos de tous les jours, ça peut très bien passer avec un pixel truc, un galaxy machin, un i-bidule ou bien un compact. Heureusement !Cependant, dès qu'on zoome dans l'image, qu'on veut imprimer sur grand format, qu'on est dans la pénombre d'une chapelle ou dans un endroit où les flashs sont interdits, les limites des petits capteurs deviennent insurmontables.Pour qui veut aller plus loin, il faut alors se tourner vers un matériel approprié. L'idéal étant le plus grand capteur, bien dynamique avec des pixels tout plein partout. Mais là se posent les problèmes du poids et de l'encombrement des équipements en plus de leurs prix. Le capteur µ4/3 utilisé par le G9 reste un compromis qui peut convenir à certains. D'autres voudront plutôt du FF ou du MF. Mais dans tous les cas, on sera loin du smartphone.À noter, les objectifs utilisés en µ4/3 sont interchangeables sur tous les APN de ce format. Donc les petits frères du G9 comme le GX9, GX80 ou le riquiqui GM5 partagent le même parc d'objectifs. Pareil pour tous les boîtiers de chez Olympus qui partagent la même monture.Pour donner une idée, voici une photo d'un G9 avec à sa gauche un boîtier FF (Nikon D600) et à sa droite le GM5 et l'Olympus EM5-II. Comme les 3 boîtiers de droite partagent la monture, ils peuvent intervertir leurs objectifs.[Image] Et pour les photos animalières, ça se corse. On comprend alors que le µ4/3 a des avantages par rapport aux APN à capteur plus grand. Les téléobjectifs sont bien plus petits tout en ayant le même angle de champ.[Image] Bien sûr, un smartphone n'a pas sa place ici : il est incapable de produire des photos obtenues au téléobjectif.


Bien dit !
Azkaala26/10/2019 14:50

À quel moment on ne peut pas utiliser le mode manuel sur un smartphone …À quel moment on ne peut pas utiliser le mode manuel sur un smartphone Les photos d'un Pixel 2 (regarde le 4 ou l'iphone 11 pro sinon)m.dpreview.com/samples/9939678572/google-pixel-2-gallery-updateÀ quel moment j'ai dit que je n'avais pas d'hybride moi même ? Je sais de quoi je parle un minimum pour l'ouvrir


Un smartphone n'a pas un vrai mode manuel où tu peux directement jouer avec l'ouverture pour gérer la profondeur de champ, de nuit il avoue ses limites, il n'y a pas de téléobjectif (essaye de couvrir un safari photo ou des rapaces en plein vol avec un smartphone) et le mode RAW loin d'être efficient sur la plupart des modèles. En plein soleil on voit moins bien que dans un viseur, il n'y a pas de commandes directes, il peut faire mal à la main à la fin de la journée. Sur un voyage à Rio le GX8 déjà me faisait mal au poignet et c'est notamment pour cela que j'en suis venu au G9.
Maintenant c'est vrai qu'un smartphone peut produire d'excellentes photos mais il ne remplace (pas encore) un bon appareil pour 100% des photos avec son parc d'objectifs. Par contre pour les réseaux sociaux le smartphone peut impressionner. Mais pas pour un agrandissement de 60x80 cm d'une photo de nuit en autres exemples...
Mon smartphone est plutôt un bloc note ou pour des photos sur le vif genre selfie.
No72no26/10/2019 22:01

Un smartphone n'a pas un vrai mode manuel où tu peux directement jouer …Un smartphone n'a pas un vrai mode manuel où tu peux directement jouer avec l'ouverture pour gérer la profondeur de champ, de nuit il avoue ses limites, il n'y a pas de téléobjectif (essaye de couvrir un safari photo ou des rapaces en plein vol avec un smartphone) et le mode RAW loin d'être efficient sur la plupart des modèles. En plein soleil on voit moins bien que dans un viseur, il n'y a pas de commandes directes, il peut faire mal à la main à la fin de la journée. Sur un voyage à Rio le GX8 déjà me faisait mal au poignet et c'est notamment pour cela que j'en suis venu au G9.Maintenant c'est vrai qu'un smartphone peut produire d'excellentes photos mais il ne remplace (pas encore) un bon appareil pour 100% des photos avec son parc d'objectifs. Par contre pour les réseaux sociaux le smartphone peut impressionner. Mais pas pour un agrandissement de 60x80 cm d'une photo de nuit en autres exemples...Mon smartphone est plutôt un bloc note ou pour des photos sur le vif genre selfie.





Juste pour rappeler que tu es partis en HS quand je t'ai dit que dire qu'une "bonne' prise en main fait toute la photo était une calamité, auquel j'ai répondu qu'avec un pixel je te sortais de bonnes photos alors que la prise en main était à chier, après t'en es venu à comparer sur tous les points un tél et un hybride mais je vais répondre

La miniaturisation à ses limites et le S9+ par exemple permet de jouer (un peu) avec l'ouverture par exemple

Mais tu sais sur mon "vieux" FZ200 tu as beau jouer avec, à F/2.8 tu fais rien avec la PDC, tu ouvres juste pour que plus de lumières rentre, sur un capteur si petit tu fais rien alors le rapprocher sur un smartphone c'est caucasse

En qualité pur mon S7 fait d'aussi bonnes photos, (focal 27mm) et il ouvre à F/1.8 contre F/2.8 pour le FZ200 alors même si l'optique doit être mieux sur le FZ, la différence est nul

Pas de mode pro ? Le mien à des fonctionnalités que certains APN n'ont pas, on peut en parler, comme la zone de mise au point en mode maniel, les zones cramées sur/sous exposé etc

Et sans oublier les Iso/obturateur/balance des blanc

J'ai jamais dit que ça les remplaçait je suis le premier à venir rappeler la longueur d'avance des hybrides et les reflex en général, mais me dis pas que les photos des pixel ne te laissent pas indifférent, elles auraient pû être faites avec un hybride micro 4/3/aps c pour certaines, le reste je suis d'accord, je défends pas les smartphones mais depuis 2 3 ans ils font des bon impressionnant et au contraire le monde reflex/hybride ne progresse pas sur ça

Et je rappel que j'ai un GX80,
qui niveau piqué (rien qu'avec le 12 32 en kit) est à des années lumières d'un pixel, que niveau plage dynamique, restitution de la scène, de la profondeur est encore bien au dessus de n'importe quel smartphone et au passage je n'utilise jamais le viseur (qui est pourri) et la prise en main me va (sans plus) par contre la batterie on peut en parler des hybrides, même sur le G9
Édité par "Azkaala" 26 octobre 2019
arzooooo26/10/2019 18:58

Sans viseur, ce n'est pas évident de cadrer dans un certain nombre de …Sans viseur, ce n'est pas évident de cadrer dans un certain nombre de circonstances avec un smartphone.Autant le smartphone est certainement moins encombrant, autant on pourra être amené à faire pas mal de contorsions pour photographier proche du sol ou en vue plongeante au-dessus des têtes.Les photos de tous les jours, ça peut très bien passer avec un pixel truc, un galaxy machin, un i-bidule ou bien un compact. Heureusement !Cependant, dès qu'on zoome dans l'image, qu'on veut imprimer sur grand format, qu'on est dans la pénombre d'une chapelle ou dans un endroit où les flashs sont interdits, les limites des petits capteurs deviennent insurmontables.Pour qui veut aller plus loin, il faut alors se tourner vers un matériel approprié. L'idéal étant le plus grand capteur, bien dynamique avec des pixels tout plein partout. Mais là se posent les problèmes du poids et de l'encombrement des équipements en plus de leurs prix. Le capteur µ4/3 utilisé par le G9 reste un compromis qui peut convenir à certains. D'autres voudront plutôt du FF ou du MF. Mais dans tous les cas, on sera loin du smartphone.À noter, les objectifs utilisés en µ4/3 sont interchangeables sur tous les APN de ce format. Donc les petits frères du G9 comme le GX9, GX80 ou le riquiqui GM5 partagent le même parc d'objectifs. Pareil pour tous les boîtiers de chez Olympus qui partagent la même monture.Pour donner une idée, voici une photo d'un G9 avec à sa gauche un boîtier FF (Nikon D600) et à sa droite le GM5 et l'Olympus EM5-II. Comme les 3 boîtiers de droite partagent la monture, ils peuvent intervertir leurs objectifs.[Image] Et pour les photos animalières, ça se corse. On comprend alors que le µ4/3 a des avantages par rapport aux APN à capteur plus grand. Les téléobjectifs sont bien plus petits tout en ayant le même angle de champ.[Image] Bien sûr, un smartphone n'a pas sa place ici : il est incapable de produire des photos obtenues au téléobjectif.


Pas la peine de balançer des pavés comme ça, vous comprennez pas quoi les gars dans "j'ai un hybride"

Je suis au courant de tout ça
Azkaala26/10/2019 23:39

Juste pour rappeler que tu es partis en HS quand je t'ai dit que dire …Juste pour rappeler que tu es partis en HS quand je t'ai dit que dire qu'une "bonne' prise en main fait toute la photo était une calamité, auquel j'ai répondu qu'avec un pixel je te sortais de bonnes photos alors que la prise en main était à chier, après t'en es venu à comparer sur tous les points un tél et un hybride mais je vais répondreLa miniaturisation à ses limites et le S9+ par exemple permet de jouer (un peu) avec l'ouverture par exempleMais tu sais sur mon "vieux" FZ200 tu as beau jouer avec, à F/2.8 tu fais rien avec la PDC, tu ouvres juste pour que plus de lumières rentre, sur un capteur si petit tu fais rien alors le rapprocher sur un smartphone c'est caucasseEn qualité pur mon S7 fait d'aussi bonnes photos, (focal 27mm) et il ouvre à F/1.8 contre F/2.8 pour le FZ200 alors même si l'optique doit être mieux sur le FZ, la différence est nulPas de mode pro ? Le mien à des fonctionnalités que certains APN n'ont pas, on peut en parler, comme la zone de mise au point en mode maniel, les zones cramées sur/sous exposé etcEt sans oublier les Iso/obturateur/balance des blancJ'ai jamais dit que ça les remplaçait je suis le premier à venir rappeler la longueur d'avance des hybrides et les reflex en général, mais me dis pas que les photos des pixel ne te laissent pas indifférent, elles auraient pû être faites avec un hybride micro 4/3/aps c pour certaines, le reste je suis d'accord, je défends pas les smartphones mais depuis 2 3 ans ils font des bon impressionnant et au contraire le monde reflex/hybride ne progresse pas sur çaEt je rappel que j'ai un GX80, qui niveau piqué (rien qu'avec le 12 32 en kit) est à des années lumières d'un pixel, que niveau plage dynamique, restitution de la scène, de la profondeur est encore bien au dessus de n'importe quel smartphone et au passage je n'utilise jamais le viseur (qui est pourri) et la prise en main me va (sans plus) par contre la batterie on peut en parler des hybrides, même sur le G9


On va arrêter ce débat stérile mais tu ne peux pas comparer un gx80 équipé d'un 12-32 de base, avec un G9 et des optiques de qualité que tu ne sembles pas maîtriser désolé. La différence est là. Point final.
Et pour illustrer mon propos voici ma dernière série d'images ramenées de mon dernier voyage avec mon G9 que je mets quiconque au défi de faire la même chose avec un smartphone ou même ton gx80 et le 12-32 sauf pour quelques unes!
lnolius8000.myportfolio.com/work
Édité par "No72no" 27 octobre 2019
No72no27/10/2019 00:43

On va arrêter ce débat stérile mais tu ne peux pas comparer un gx80 équipé …On va arrêter ce débat stérile mais tu ne peux pas comparer un gx80 équipé d'un 12-32 de base, avec un G9 et des optiques de qualité que tu ne sembles pas maîtriser désolé. La différence est là. Point final.Et pour illustrer mon propos voici ma dernière série d'images ramenées de mon dernier voyage avec mon G9 que je mets quiconque au défi de faire la même chose avec un smartphone ou même ton gx80 et le 12-32 sauf pour quelques unes!lnolius8000.myportfolio.com/work


Maîtriser quoi ? À quel moment j'ai comparé le GX80 et le G9 (qui n'a peu de sens pour moi)

Je prenais exemple du GX80 en kit face à un smartphone, ne viens pas affirmer ce que tu ne sais pas, à quel moment j'ai dit que je n'avais que ça ?

Donc maintenant si on a pas LE G9 avec des optiques à 1000 boules dessus on ne maitrise rien ? Cher =/= MIEUX et bien hein

Et après ça vient parler que la prise en main fait la photo, que c'est celui qui est derrière qui fait toute la photo

Allez il nous balance sa gallerie photo, j'm'y attendais

File moi un XT20 en 18 55 il va être éclipsé ton G9 pour presque 2x moins cher
Édité par "Azkaala" 27 octobre 2019
Azkaala27/10/2019 00:47

Maîtriser quoi ? À quel moment j'ai comparé le GX80 et le G9 (qui n'a peu d …Maîtriser quoi ? À quel moment j'ai comparé le GX80 et le G9 (qui n'a peu de sens pour moi)Je prenais exemple du GX80 en kit face à un smartphone, ne viens pas affirmer ce que tu ne sais pas, à quel moment j'ai dit que je n'avais que ça ? Donc maintenant si on a pas LE G9 avec des optiques à 1000 boules dessus on ne maitrise rien ? Cher =/= MIEUX et bien heinEt après ça vient parler que la prise en main fait la photo, que c'est celui qui est derrière qui fait toute la photo Allez il nous balance sa gallerie photo, j'm'y attendais File moi un XT20 en 18 55 il va être éclipsé ton G9 pour presque 2x moins cher


Ok tu me fatigues tu mélanges tout et tout. Aucun intérêt de continuer à discuter avec toi. Bonne nuit.
No72no27/10/2019 00:55

Ok tu me fatigues tu mélanges tout et tout. Aucun intérêt de continuer à di …Ok tu me fatigues tu mélanges tout et tout. Aucun intérêt de continuer à discuter avec toi. Bonne nuit.


Ben voyons, c'est toi qui vient me rabacher ton G9
Azkaala27/10/2019 00:42

Le commentaire cité a été supprimé.


En tout cas je suis allé voir ton profil et il semblerait que tu aimes bien te prendre la tête avec les gens : inscrit depuis hier tu as déjà sévi avec pas moins de 55 commentaires !!
26527129-9QjjU.jpg
No72no27/10/2019 09:06

En tout cas je suis allé voir ton profil et il semblerait que tu aimes …En tout cas je suis allé voir ton profil et il semblerait que tu aimes bien te prendre la tête avec les gens : inscrit depuis hier tu as déjà sévi avec pas moins de 55 commentaires !! [Image]


Donc poster des commentaires signifie se prendre la tête avec les gens maintenant

Je poste uniquement pour ça
Azkaala27/10/2019 10:44

Donc poster des commentaires signifie se prendre la tête avec les gens …Donc poster des commentaires signifie se prendre la tête avec les gens maintenant Je poste uniquement pour ça


60
Azkaala26/10/2019 13:48

Cher payé le micro 4/3 pas du tout compactJe vois même pas le délire de pa …Cher payé le micro 4/3 pas du tout compactJe vois même pas le délire de pana d'avoir sorti ça, on croit que c'est plus gros alors c'est mieux ? À ce prix je préfére un A6300


Tu as l'air de ne pas connaître le produit que tu "préférerais". Il ne joue absolument pas dans la même cour que le G9.
Résultat du test par un photographe des numériques :
  • Menus indigestes.
  • Démarrage toujours trop lent.
  • Progrès minimes par rapport à l'Alpha 6000.
  • Obturation à 1/4000 s au maximum.
  • Capteur non stabilisé.
  • Pas de tropicalisation.
  • Pas d'écran tactile.
  • Pas de prise casque.

Ce sont les critères de test des Nums, mais 6 d'entre-eux, ô surprise, sont communs avec les miens. Se pourrait-il que tu ne sois pas photographe pour deux sous ?
Pour ma part, je considère donc que soit tu trolles, soit tu affirmes n'importe-quoi pour jouer la provoc.

En procédant ainsi tu ne fais pas avancer les choses dans le bon sens pour les autres, en particulier ceux qui s'y connaissent peu en photo. Chercherais-tu à embrouiller en affirmant n'importe-quoi ? " En qualité pur mon S7 fait d'aussi bonnes photos, (focal 27mm) et il ouvre à F/1.8 contre F/2.8 pour le FZ200 alors même si l'optique doit être mieux sur le FZ, la différence est nul". Facile à dire. Aurais-tu oublié que le S7 n'a pas de zoom contrairement au FZ200 (f=4.5-108mm ; équiv en 35mm 25-600mm). Pareil pour le pouvoir de Transmission des optiques de ces 2 appareils.

Bref, désormais je pense que je vais mettre des "Attention, ce message est un troll." par moment...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte